Shayrou - Le seigneur dragon.
5 participants
Page 1 sur 1
Shayrou - Le seigneur dragon.
- Passé, histoire
L'histoire de Shayrou ne débute pas directement par un œuf pondu au fond d'une caverne par une dragonne féroce et sauvage... elle débute en réalité cinquante années plus tôt, dans une taverne de la ville de Clantor, tôt la matin, alors que l'établissement venait tout-juste d'ouvrir ses portes, mais qu'elle était déjà remplie par les gents qui avaient dormi sur place et par quelques ivrognes notoire. Alors que certains commandait déjà de l'alcool, d'autres une boisson contre la gueule-de-bois de la veille, et d'autres encore une boisson chaude pour se réveiller, un drôle de petit-homme, du nom de Chalof, pénétra dans l'établissement. Il portait une robe noire comme celle que porterait un moine, et une partie de son visage était caché par une capuche. Les gents ne firent pas attention à lui, au début... jusqu'à ce qu'il lève les bras au ciel et se mette à hurler qu'il avait été frappé par la grâce divine. Il hurla que les dieux, les divinités, les êtres supérieurs à la race humaine... tout-cela n'existait pas. Le seul être divin existant été eux, les humains. Il hurla que le pouvoir était porté de leur main. Ils devaient le prendre. Prendre le pouvoir était leur droit... c'était même leur devoir. Prendre le pouvoir contre les elfes, les nains... contre les bêtes et les êtres légendaires... et le pouvoir contre leurs semblables inférieurs, les pauvres et les faibles. Chalof était visiblement un illuminé, un homme qui désirait se faire remarquer, quelqu'un qui désirait devenir important et qui n'avait pas trouvé mieux que de s'inventer une religion. Le patron de la taverne ne tarda pas à le jeter dehors avec un bon coup-de-pied. Mais Chalof avait beau être un fou avec une grande soif de pouvoir, il n'en était pas moins intelligent : il avait choisi de faire cette annonce dans cette taverne précisément car il savait que la plupart des gents ayant une vie terne et désirant mieux s'y rendaient dès le matin afin de noyer leur ennui et leurs désirs dans l'alcool fort. Il toucha en outre un certain Barcallek, un ancien pirate s'étant rangé après avoir manqué de se faire pendre, et désireux de retrouver son autorité et de faire payer à l'humanité.
Les deux hommes se rencontrèrent, ainsi que quelques apôtres que Chalof avait réussi à convaincre, tous des alcooliques notoires qui désiraient se faire un nom... une bien belle équipe qui ne ferait pas des étincelles... mais Barcallek était passé maître dans l'art de la manipulation dans le passé, ayant dû commander des équipages peu recommandables qu'il lui fallait manipuler pour éviter de se faire tuer. Il mit au point une stratégie de recrutement plus discrète et plus efficace que celle de Chalof : d'abord, il fallait cesser de hurler partout et de se montrer au grand jour, ou les autorité les arrêteraient pour trouble sur la voie publique... pire, l'église pouvait décider de les éliminer pour leurs annonces païennes. Le recrutement et le développement de leur religion devait se faire de façon sournoise, dans l'ombre, secrètement, jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment nombreux et puissants pour se dresser et l'imposer au reste du monde. Et le recrutement devait être précis, visé et discret : les personnes pauvres, miséreux, désireux de monter dans l'échelle de la société, mais également les politiciens véreux, toujours à l’affût de plus de contrôle, plus de richesse, et les magiciens sombres, enfoncés dans les méandres et cherchant toujours à se rendre plus fort à travers l'art noir. Le recrutement se faisait de façon sournoise : les membres rencontraient une personne influente leur semblant apte à être des leurs et tentaient de le convaincre de leurs croyances sur le pouvoir des hommes et de le faire les rejoindre. Si malgré-tout, il refusait, il était éliminé, pour qu'il ne divulgue pas leurs secrets, ou si il était trop important et que sa mort attirerait l’œil sur eux, un magicien effaçait sa mémoire. Ainsi, la religion grandit, sans que personne en-dehors de ses membres n'ai vent de leurs activités. Elle prit l'allure d'une secte noire et se donna le nom de Marcheurs, car ils disaient qu'ils marchaient dans la lumière, marchaient dans la vérité, marchaient dans le pouvoir.
Et ainsi, durant les années qui suivirent, les Marcheurs prirent de l'influence, et de la puissance. Ils se fondèrent un temple dans les souterrain courant sous la ville de Clantor, à l'abri des regards, ceux grâce à l'un de leur membre, un généreux donateur qui leur permis d'acheter les souterrain et d'y construire leur temple sans que personne ne leur pose de question. La vie des marcheurs se résumaient en deux points : d'abord, le recrutement. Il leur fallait toujours recruter plus de membres, et ceux toujours plus loin dans les méandres du gouvernement ou des différents clans de magiciens. Ils espéraient dominer le monde en insinuant leurs croyances chez ceux qui le gouvernaient, tel un virus corrompant les cellules d'un corps. Ils cherchaient à convertir des personnes influentes, ou à marier leurs membres à des personnes influentes afin d'obtenir des responsabilité. Et le second point, c'était l'étude : les érudits des Marcheurs cherchaient à travers tout ce qu'ils pouvaient, les écrits, les légendes, les fables, dans les ruines et dans les plus sombres cavernes des mondes sous-terrain, des moyens d'obtenir des pouvoirs, de la puissance. L'étude de la magie devint leur priorité. Peu importait d'où elle venait, peu importait à quel niveau elle était noire, temps qu'elle leur apportait de la puissance. Tous les membres de la secte, selon leur importance, durent étudier un certain niveau de magie. Certains membres furent pervertis, ou devinrent fous, à-cause de ces pratiques démoniaques. Les sacrifices dans leurs temples devinrent monnaie courante, afin de faire appel à des puissances ancestrales... des sacrifices d'animaux, mais également humains, de vierges, et même d'enfants.
Dans l'ombre, la secte prit de la puissance, et de l'importance, durant les cinquante années qui suivirent sa création, et leur plan pour prendre le contrôle de tout être vivant dans le monde évolua avec une importante découverte. En effet, à l'époque où la puissance de la secte atteignit son apogée, une guerre entre les différentes races de dragons avait lieu, une guerre qui déciderait de la survie de cette espèce. Fuyant la guerre afin de mettre au monde son œuf, une dragonne d'onyx avait passée plusieurs mois en solitaire dans une caverne, à couver son petit... mais alors que l'éclosion était proche, elle fut attaquée par ses anciens ennemis, désireux de se venger d'elle qui avait, avec l'aide de sa famille, assassiné une bonne partie de leur clan durant la nuit. Elle dut fuir, avec son œuf, mais affaiblie par les mois de diète et d'isolement, elle ne put leur échapper. Alors qu'ils la rattrapèrent et la massacrèrent en plein vol, elle lâcha son œuf, qui tomba au-milieu de la forêt, sur un tapis de mousse qui lui évita d'être brisé. Une pluie du sang de sa mère lui tomba dessus, puis les dragons partirent, se désintéressant de lui. Une heure plus tard, l’œuf fut ramassé.
Le grand-prêtre Chalof, devenu alors un vieil homme malade et fatigué, mais maintenu en vie grâce à la magie, revint au temple avec lui, et annonça que cet œuf de dragon était apparu au milieu de la forêt, dans une flaque du sang des sacrifices qu'ils avaient fait en l'honneur de leur puissance. C'était une offrande de la magie, un être légendaire représentant la puissance sauvage qu'ils chérissaient tant. C'était leur chance : le dragon devait naître et être élevé dans leur croyance. Un jour, il serait assez grand et puissant pour réduire le monde en cendre. Il deviendrait alors le roi d'un nouveau royaume, et les Marcheurs régneraient à-travers lui. C'est ainsi que, dans une grande salle de leur temple sous-terrain, le dragon vit le jour, bercé par les douces paroles d'une sorcière. Le dragon fut nommé Shayrou, et il fut adoré dès le jour de sa naissance tel un dieu vivant parmi les Marcheurs. Il grandit, éduqué par les membres de la secte. On lui apprit les rudiments de la puissance, on lui dit qu'il était la représentation de cette puissance... on lui expliqua son rôle dans le plan des Marcheurs et qu'un jour, il serait appelé à régner sur les hommes. Les sorciers augmentèrent sa puissance via la magie, lui enseignèrent les rudiments de l'arcane sombre... son esprit, ses pensées... son âmes furent pervertis, pourris jusqu'au fin-fond de son être, jusqu'à ce qu'il se prenne lui-même pour un dieu et obtienne une soif de pouvoir encore plus insatiable que celle des autres membres de la secte. La seul règle que le dragon noir devait suivre, c'était qu'il ne devait pas sortir du temple : temps que l'heure ne serait pas venu pour eux de se dresser au grand-jour, il devait rester caché. Mais il fut un jour contraint de s'en aller.
Aujourd'hui, les gents on oubliait avec précision comment la secte avait pu être découverte. Quelqu'un en avait trop dit, et les autorités de Clantor découvrirent leur existence. Une immense campagne punitive mené par des chevalier, des magiciens blancs et les membres de religions plus pures fut organisée contre les Marcheurs, qui, malgré leur puissance accumulée au fil des années, ne purent rien contre la magie blanche et contre l'effet de surprise. Après trois longues journées de bataille, le temple fut investi, et les membres qui s'y trouvèrent furent tués, ou capturés, puis exécutés pour leurs pratiques interdites. Cela ne plu pas du-tout au dragon : comment osaient-ils détruire la secte qui l'adorait à lui, un futur roi, un dieu ? Lorsqu'un groupe des guerriers arriva finalement à la chambre où il était caché et déverrouillèrent la porte, ils furent réduit en cendre par un torrent de feu. Puis le sol de Clantor se mit à trembler... au milieu d'une nuit de pleine-lune, le dragon jaillit de la terre, détruisant tout sur son passage, puis prenant son envol, survolant en enflammant les rues de la ville. Il comptait tout détruire et régner sur ce qu'il resterait. Durant la nuit, il détruisit une partie de la ville et causa de nombreuses morts... et il ressentait à-peine la piqûre des flèches des gents qui se défendaient, en-bas. Il ne comprit son erreur qu'au petit matin, lorsqu'il se sentit faible qu'il ne fut plus capable de souffler le feu. Son sang coulait de ses flans et se rependait en pluie sur le sol. Les prêtres avaient passés tant d'années à dire de lui qu'il était merveilleux, puissant, invincible, qu'il en ignorait ses propres faiblesses. Même si il pouvait encore tuer des milliers de personnes, il ne pourrait pas s'en sortir vivant. Alors il n'eut d'autre choix que de s'enfuir, partant se cacher dans un dédale de cavernes sombres menant à un monde sous-terrain.
Depuis ce jour, le grand dragon noir reste caché dans l'ombre. Il attend... il attend son heure. Il attend le temps où il sera encore plus grand, plus puissant. Il développe sa force, ses pouvoirs, rassemble de nouveaux serviteurs autour de lui. Il attend le signal, il attend que le chaos règne à-nouveau sur le monde... alors, lorsque les hommes s'y attendront le moins, il jaillira une fois de plus des entrailles de la terre, et le monde tremblera sous sa colère.
Mental
Caractère, comportement
Shayrou est un être chaotique mauvais jusqu'à le pointe des écailles, il n'y a pas la moindre once de bonté ou de gentillesse en lui. La soif de pouvoir qui lui enserre le cœur est ce qui régit le plus le caractère de ce grand dragon : il rêve de régner sur tout et sur tout-le-monde, il veut tout posséder, il considère qu'il n'en a jamais assez. A ses yeux, il est l'être le plus puissant, le plus important au monde. Il est un dieu vivant, un roi... et les autres, ce ne sont que des créatures tout-juste bonne à le servir, devant ramper à ses pattes. Il est toujours à la recherche de moyens de devenir plus puissant. C'est une créature cruelle, perverse et tyrannique, dénuée de tout de remord, de toute pitié, de toute humanité. Il seime la terreur, la mort, la douleur pour le simple plaisir. Il veut que ceux sur qui il règne le craignent, il veut que tout-le-monde le craignent. Il n'hésitera pas à réduire un pays en cendre simplement pour y imposer sa terreur. En ce sens, il ne reconnait ses propres limites, ni ses propres faiblesses. Il peut se jeter tête baissée dans les pires pièges simplement parce qu'il croit que rien ne peut le tuer. Intelligent et fin stratège, il sait comment faire pour que les gents aient peur de lui et pour les contraindre à le servir... autrement, il les tut. Il sait également organiser ses serviteurs, il sait comment les éduquer et comment les entraîner pour faire d'eux de terribles combattants. Il est cependant facilement sujet à la colère : le moindre détail qui ne se passe pas comme il le désir peut le mettre hors de lui, et alors il peut agir sur un coup de tête et commettre des erreurs, tuer des gents qui n'y sont pour rien juste pour se calmer. Il ne regrette jamais cet acte, cependant, car pour lui tout-le-monde ne sont que des objets facilement remplaçables. Il est cependant d'une extrême patience et saura attendre le moment venu avant de passer à l'acte.
Connaissances, capacités
-Manipulation de la magie noire : Shayrou fut éduqué dès son plus jeune-âge aux rudiments de cet art, ce qui contribua surement en partie à pervertir son âme. Il n'est pas le magicien le plus puissant qui soit, car ses professeurs furent tués avant qu'ils aient terminés de l'éduquer... mais il connait les bases de la magie sombre et peut la manipuler. Il continue de l'étudier dans son coin grâce à certains ouvrages que ses serviteurs lui ont rapportés.
-Manipulation des éléments : Toujours en lien avec son étude de la magie noire, Shayrou a appris à manipuler les éléments. En outre, il peut créer des tremblements de terre, mais il peut également imposer sa volonté à l'eau, au feu, au vent, à la foudre et à la glace. Mais mis-à-part le feu, il ne peut créer aucun de ces éléments : il faut qu'il y en ait près de lui pour qu'il puisse le manipuler.
-Augmentation et diminution de la masse : Ce pouvoir lui fut enseigné par les prêtre car il était plus facile d'enseigner à un dragon qui avait à peut-prêt notre taille. Shayrou peut, à volonté, augmenter sa taille jusqu'à atteindre une hauteur de soixante mètres, ou à l'inverse la réduire et atteindre la taille d'un grand humain. Ses capacités physiques évoluent avec lui : plus il sera grand, et plus il sera puissant. A l'inverse, se rétrécir le rend plus rapide et plus agile.
-Capacités naturelles des dragons : Même sans ses pouvoirs, Shayrou reste un dragon. Il a en outre une force équivalente à sa taille, possède une armure d'écailles extrêmement résistante et capable de repousser les énergies magiques, des ailes pouvant le porter dans le ciel et la capacité de souffler le feu.
Relations
-Apsychos et Ankary : Peut de temps après son arrivée dans le monde sous-terrain, Shayrou les rencontra, un jeune frère et une sœur vampires, venant d'être transformés et ayant dû fuir la surface, chassés par les habitants de la ville de Clantor et par les rayons du soleil. Ils étaient tout-deux affaiblis, presque tués par le virus vampirique et par le fait qu'ils ne s'étaient pas encore nourris depuis leur métamorphose. Shayrou les a observés un moment d'un air dédaigneux... avant de finalement les sauver en leur offrant à chacun une goûte de son propre sang. Ce ne fut pas par bonté d'âme, mais parce qu'il voyait en ces deux prédateur immortels des esclaves pouvant lui être très utile... et il ne se trompa pas : des années plus tard, Apsychos et Ankary devinrent ses plus fidèles et ses plus terribles serviteurs. Ils devinrent même ses seconds, ceux qui commandaient après-lui. Grâce à leur capacité à se transformer en chauves-souris, il fit d'eux ses espions et ses assassins personnels. Les deux vampires devinrent des êtres psychotiques et cruel. Apsychos a gardé l'apparence d'un séduisant jeune-homme de 17 ans. Il se mit à adorer le sang au-delà que de la simple nourriture, et il se mit à aimer la douleur : il s'amuse de torturer les autres, mais aussi de la ressentir lui-même. Il lui arrive parfois de se griffer simplement pour rire. Il n'aime que sa sœur et son maître, et n'éprouve que de la pitié pour les autres. Il sert Shayrou comme il servirait un dieu. Ankary, elle, a gardé le physique d'une petite fille de 12 ans, et a ainsi cultivé sur elle une image d’innocence et de faiblesse. Mais elle est une prédatrice qui se sert de cela pour attirer ses proies : ce qu'elle aime le plus, c'est semer la mort. Au-delà d'être sa servante, elle est littéralement tombée amoureuse de Shayrou, et le suit partout, elle est prête à tout pour qu'il la remarque, bien qu'il n'éprouve visiblement pour elle que le même dédain qu'il éprouve envers les autres.
-La meute de skavens : Il existe, dans le monde sous-terrain, toute une panelles de créatures s'étant adapté à la vie dans le noir, aux ténèbres, tel que les gobelins, les orcs, les araignées géantes... mais Shayrou se prit d'une certaine "affection" pour les skavens, de répugnants hommes-rats vivant en colonie. Pourquoi ? Parce que dans le monde sous-terrain, ceux-ci vivaient encore comme des rats normaux, ils étaient des animaux sans véritable intelligence qui ne faisaient que se battre pour les femelles et chercher de la nourriture. Il pouvait donc les dresser, et les éduquer tel qu'il voulait qu'ils soient. Désireux de se monter un groupe de serviteurs après la chute de la secte, Shayrou partit à la rencontre de plusieurs colonies et tua leurs chefs, prenant ainsi leur place. Et, au fil des années qui passa, aidé par Apsychos et Ankary, il éduqua chaque nouvelle portée, leur offrant le savoir et leur apprenant même à parler, mais les contraignant à devenir ses serviteurs. Aujourd'hui, il règne sur une imposante meute de skavens intelligente et prête à le suivre partout.
-Les Marcheurs : Malgré la grande purge de leur secte, les Marcheurs ne sont pas tous morts. Certains ont survécu et ont continuer à éduquer leurs descendants sur les principes de leurs croyances. Mais ils ne sont plus organisés comme avant, ils ne recrutent plus et ne cherchent plus à s'étendre, ils ne font que se rassembler de temps en temps. En réalité, ils attendent... ils attendent le retour de leur roi-dragon, et sortiront de l'ombre pour se mettre à son service dès qu'il reviendra. Ils ne sont guère plus d'une vingtaine, mais ils sont tous magiciens.
-Le reste du monde : Mille années se sont écoulés depuis que Shayrou à fuit Clantor, toutes les personnes l'ayant vu à cette époque sont mortes, et au fil du temps, il a été porté au rang de sombre légende. Seul les derniers Marcheurs croient encore qu'il a existé.
Physique
Aspect
Même en ne contant pas son pouvoir de modifier sa taille selon sa volonté, Shayrou est déjà un être immense, imposant. C'est un grand dragon aux écailles noires et luisantes. Il possède un corps musclé, semblant avoir été taillé dans le marbre, chaque détail de son être est parfaitement dessiné. Il faut dire qu'il tolère mal l'imperfection et que ses esclave taillent continuellement chacune de ses écailles et aiguisent ses griffes et ses dents. Il se tient debout sur ses deux pattes arrières, et celles de devant sont deux puissants membres se terminant par trois phalanges aux longues griffes. Il se déplace toujours avec une certaine noblesse princière, droit et digne. Rien chez lui ne montrera jamais la moindre faiblesse, la moindre soumission. Sa simple présence impose la crainte et le respect à ceux qui le servent. Au bout de son long coup se trouve un museau arrondit couronné par six cornes blanches. Les crocs de sa mâchoire supérieur dépassent sur celle du bas. Ses yeux sont pratiquement invisibles : ils sont grands, mais entièrement noirs et sans éclat, rien ne se reflète en eux. Ils se confondent avec ses écailles. Une grande crête de pointes rouges lui parcoure la nuque, le dos et la queue. Ses ailes à la membrane fine, mais solide, ressemblent à deux voiles nocturnes, bougeant silencieuse lorsqu'il bat. Le simple fait d'entendre la voie de ce dragon donne des frissons : elle est gutturale, caverneuse, évoque un tremblement terre et une avalanche à chaque-fois qu'il parle.
Possessions
Shayrou considère qu'il possède tout. La caverne dans laquelle il vit, où se trouve un grand trône qu'il a taillé dans la pierre. Apsychos et Ankary, les skavens, et tous les autres êtres qui le servent. Les quelques livres de magie dans laquelle il étudie les sombres arcanes. Et finalement, le monde, sur lequel il compte bien régner.
Situation actuelle
Pour le moment, Shayrou vit dans les cavernes du monde sous-terrain, où il règne sur les skavens. Les montagnes où il vit sont évités par les gents, car on dit que ceux qui s'y rendent n'en reviennent pas... en effet : ses serviteurs les captures pour les lui offrir. Autrement, il se nourrit de proies qu'il chasse dans les cavernes. Il attend son heure, où il pourra enfin sortir au grand jour et détruire tout ce qui le gênera dans sa domination du monde. Il est même prêt à faire une alliance avec un autre seigneur noir, si cela lui permet d'atteindre son objectif...
Dernière édition par Rexia le Sam 7 Juin - 21:08, édité 3 fois
Rexia- Apprentissage terminé
Re: Shayrou - Le seigneur dragon.
Église
Tu peux éventuellement dire << les autres cultes >> ou << les églises >>, parce que je n'arrive pas à me souvenir qu'on ait utilisé le mot Église de cette manière, comme s'il y avait une seule église. N'oublie pas que nous vivons dans un monde de polythéisme.
Souterrains
Je ne peux pas imaginer que la ville de Clantor vende ses souterrains. Tu peux préciser que c'était à l'époque d'une importante crise économique et que la ville avait à tout prix besoin de renflouer ses caisses, d'augmenter la valeur de l'argent.
Et même dans ce cas-là, je pense qu'il faut être sacrément riche pour acheter les souterrains d'une ville aussi massive. Mais peut-être que Clantor n'était pas aussi massive à l'époque.
Conjugaison
Il y a quelques fautes d'orthographe. Là où le vocabulaire est superbe, certains accords et certaines conjugaisons ont parfois de petits défauts. Je ne veux pas insister, parce que tu as sans doute de bonnes raisons. Cependant, je fais la remarque pour te proposer mon (notre) aide au cas où tu aurais une question où une autre. Certains membres du forum sont très talentueux en ce qui concerne la langue française. Tu t'en sors très bien, mais je pense que tu pourrais faire encore mieux.
Caractère
Un sentiment d'incohérence par rapport à son caractère me vient, quand je le lis. J'ai l'impression qu'il se contrôle bien et qu'il se contrôle mal. Qu'il est intelligent et qu'il est impulsif. Qu'il est fort et qu'il est faible. Peut-être que j'ai mal compris certaines choses, mais je te demande de relire ce passage.
Pouvoirs
Je trouve que le pouvoir qui peut le rendre aussi grand qu'un montagne est son pouvoir le plus puissant. J'aimerais qu'il y ait un contrecoup. Par exemple, le temps de la transformation pourrait être longue (deux minutes) et fatigante. Et éventuellement, elle aurait une durée déterminée ou en tous cas non infinie.
Sinon
Merci pour l'incroyable effort dans cette fiche. Je te félicite ! Je tiens vraiment à te valoriser sur ce point. C'est un boulot extraordinaire.
Je tiens aussi à dire que mes remarques ne sont là que pour t'aider. Tu peux parfaitement les ignorer. J'aimerais simplement que tu les lises. Dès que tu les auras lues, je validerai ta fiche.
Rexia a écrit:pire, l'église pouvait décider de les éliminer
Tu peux éventuellement dire << les autres cultes >> ou << les églises >>, parce que je n'arrive pas à me souvenir qu'on ait utilisé le mot Église de cette manière, comme s'il y avait une seule église. N'oublie pas que nous vivons dans un monde de polythéisme.
Souterrains
Rexia a écrit:qui leur permis d'acheter les souterrain
Je ne peux pas imaginer que la ville de Clantor vende ses souterrains. Tu peux préciser que c'était à l'époque d'une importante crise économique et que la ville avait à tout prix besoin de renflouer ses caisses, d'augmenter la valeur de l'argent.
Et même dans ce cas-là, je pense qu'il faut être sacrément riche pour acheter les souterrains d'une ville aussi massive. Mais peut-être que Clantor n'était pas aussi massive à l'époque.
Conjugaison
Il y a quelques fautes d'orthographe. Là où le vocabulaire est superbe, certains accords et certaines conjugaisons ont parfois de petits défauts. Je ne veux pas insister, parce que tu as sans doute de bonnes raisons. Cependant, je fais la remarque pour te proposer mon (notre) aide au cas où tu aurais une question où une autre. Certains membres du forum sont très talentueux en ce qui concerne la langue française. Tu t'en sors très bien, mais je pense que tu pourrais faire encore mieux.
Caractère
Un sentiment d'incohérence par rapport à son caractère me vient, quand je le lis. J'ai l'impression qu'il se contrôle bien et qu'il se contrôle mal. Qu'il est intelligent et qu'il est impulsif. Qu'il est fort et qu'il est faible. Peut-être que j'ai mal compris certaines choses, mais je te demande de relire ce passage.
Pouvoirs
Je trouve que le pouvoir qui peut le rendre aussi grand qu'un montagne est son pouvoir le plus puissant. J'aimerais qu'il y ait un contrecoup. Par exemple, le temps de la transformation pourrait être longue (deux minutes) et fatigante. Et éventuellement, elle aurait une durée déterminée ou en tous cas non infinie.
Sinon
Merci pour l'incroyable effort dans cette fiche. Je te félicite ! Je tiens vraiment à te valoriser sur ce point. C'est un boulot extraordinaire.
Je tiens aussi à dire que mes remarques ne sont là que pour t'aider. Tu peux parfaitement les ignorer. J'aimerais simplement que tu les lises. Dès que tu les auras lues, je validerai ta fiche.
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:
Re: Shayrou - Le seigneur dragon.
Tres belle fiche !
C'est assez drole car je suis de mon coté entrain de plancher sur la redaction d'une fiche de perso Skaven. Peut-etre ferais-je le lien avec le tiens !
C'est assez drole car je suis de mon coté entrain de plancher sur la redaction d'une fiche de perso Skaven. Peut-etre ferais-je le lien avec le tiens !
Mortelune- En formation de Maître
Re: Shayrou - Le seigneur dragon.
Jolebo : d'abord, je te remercie de t'occuper de ma fiche. Ensuite, toutes tes remarques sont les bienvenus et parfaitement censés ! Je serais le derniers des idiots si je n'en tenais pas compte ^^ Je tiens également à préciser que si ma fiche contient des erreurs et des incohérences, c'est parce que contrairement à la fiche de Rexia que je fais suivre depuis des années, c'est la première fois que je fais celle de Shayrou. Il va me falloir un peu de temps avant qu'elle soit parfaite xD
-J'ai donc commencé par remplacer "l'église" par "les autres cultes", pour ça il n'y a pas de souci. J'ai par-contre gardé le terme "païen" parce que j'imagine que peu-importe les différents cultes véhiculés dans le royaume, tous trouveraient les idées des Marcheurs sataniques.
-Je comprend que l'idée de la vente des sous-terrain ne te convienne pas, donc plutôt que de dire qu'ils les ont achetés, même en cas de crise économique, j'ai transformé le généreux donateur en riche aristocrate qui vivait dans une très ancienne propriété, sous laquelle avait été creusé un réseau de sous-terrain dans la crainte d'une guerre civile, et qu'il les a mis à leur disposition. Ça te convient, ainsi ?
-Ah oui... pour la conjugaison, je m'excuse, j'ai toujours été mauvais. Etant donné que j'ai 23 ans et qu'un redoublement de CP ne m'a pas permis d'être meilleur aujourd'hui, je ne pense pas que des cours sur le forum servent à grand-chose... tout-du-moins, si c'est ce que tu voulais dire en ce qui concerne l'aide proposée ^^' Mais dès que j'aurais le temps... pas ce Week End, mais peut-être dans la semaine... je passerais ma fiche sur Bonpatron pour supprimer les fautes
-Pour le caractère, cela vient donc du fait que c'est la première fois que je fais ce personnage, je n'ai peut-être pas encore totalement définie comment je le voulais. J'ai donc retiré le côté "intelligent et fin stratège" pour que cela n'aille pas en contradiction avec son caractère impétueux. Cependant, j'ai gardé le côté colérique et pourtant patient, car je considère que pour rester enfermé dans une caverne tant de temps alors qu'il désire régner, attendant son heure, il faut qu'il soit patient ^^
-Mh... au niveau du pouvoir, en revanche, c'est bien la seule chose que tu me demande que j'aimerais éviter d'avoir à modifier : vois-tu, ce pouvoir est celui que je lui ai imaginé en premier, j'avais dans l'idée d'en faire un peu sa marque de fabrique, autant que la vitesse et l'endurance est celle de Rexia. Je préférerais qu'il puisse grandir sans difficulté, rapidement, et garder cette taille autant qu'il le désir. Mais je comprend ton blocage à ce niveau, donc je te propose ce-ci : je lui retire sa capacité de contrôler les éléments, ce qui va lui retirer une grande partie de sa force. Je lui laisse un certains contrôle de la magie, mais comme il n'aura pas finit son éducation, seulement pour des sorts mineurs, pouvant être utiles mais pas mortels. Enfin, pour ne pas laisser son don dans le vague en disant "il peut atteindre la taille d'une montagne", ce qui n'est pas bien précis, je le reconnais, je peux mettre que sa taille maximal serait de 60 mètres, qui est la taille de Godzilla dans le film américain. C'est déjà énorme, mais plus précis xD
Merci, Mortelune ^^
Bien-sûr, pas de souci D'ailleurs, je compte attendre que ma fiche soit validée, puis je ferais une annonce pour dire que bien que j'incarne pour le moment l'armée de skavens, les Marcheurs et Apsychos et Ankary en PNJ, ils sont libres si des membres veulent les incarner
-J'ai donc commencé par remplacer "l'église" par "les autres cultes", pour ça il n'y a pas de souci. J'ai par-contre gardé le terme "païen" parce que j'imagine que peu-importe les différents cultes véhiculés dans le royaume, tous trouveraient les idées des Marcheurs sataniques.
-Je comprend que l'idée de la vente des sous-terrain ne te convienne pas, donc plutôt que de dire qu'ils les ont achetés, même en cas de crise économique, j'ai transformé le généreux donateur en riche aristocrate qui vivait dans une très ancienne propriété, sous laquelle avait été creusé un réseau de sous-terrain dans la crainte d'une guerre civile, et qu'il les a mis à leur disposition. Ça te convient, ainsi ?
-Ah oui... pour la conjugaison, je m'excuse, j'ai toujours été mauvais. Etant donné que j'ai 23 ans et qu'un redoublement de CP ne m'a pas permis d'être meilleur aujourd'hui, je ne pense pas que des cours sur le forum servent à grand-chose... tout-du-moins, si c'est ce que tu voulais dire en ce qui concerne l'aide proposée ^^' Mais dès que j'aurais le temps... pas ce Week End, mais peut-être dans la semaine... je passerais ma fiche sur Bonpatron pour supprimer les fautes
-Pour le caractère, cela vient donc du fait que c'est la première fois que je fais ce personnage, je n'ai peut-être pas encore totalement définie comment je le voulais. J'ai donc retiré le côté "intelligent et fin stratège" pour que cela n'aille pas en contradiction avec son caractère impétueux. Cependant, j'ai gardé le côté colérique et pourtant patient, car je considère que pour rester enfermé dans une caverne tant de temps alors qu'il désire régner, attendant son heure, il faut qu'il soit patient ^^
-Mh... au niveau du pouvoir, en revanche, c'est bien la seule chose que tu me demande que j'aimerais éviter d'avoir à modifier : vois-tu, ce pouvoir est celui que je lui ai imaginé en premier, j'avais dans l'idée d'en faire un peu sa marque de fabrique, autant que la vitesse et l'endurance est celle de Rexia. Je préférerais qu'il puisse grandir sans difficulté, rapidement, et garder cette taille autant qu'il le désir. Mais je comprend ton blocage à ce niveau, donc je te propose ce-ci : je lui retire sa capacité de contrôler les éléments, ce qui va lui retirer une grande partie de sa force. Je lui laisse un certains contrôle de la magie, mais comme il n'aura pas finit son éducation, seulement pour des sorts mineurs, pouvant être utiles mais pas mortels. Enfin, pour ne pas laisser son don dans le vague en disant "il peut atteindre la taille d'une montagne", ce qui n'est pas bien précis, je le reconnais, je peux mettre que sa taille maximal serait de 60 mètres, qui est la taille de Godzilla dans le film américain. C'est déjà énorme, mais plus précis xD
Merci, Mortelune ^^
Bien-sûr, pas de souci D'ailleurs, je compte attendre que ma fiche soit validée, puis je ferais une annonce pour dire que bien que j'incarne pour le moment l'armée de skavens, les Marcheurs et Apsychos et Ankary en PNJ, ils sont libres si des membres veulent les incarner
Rexia- Apprentissage terminé
Re: Shayrou - Le seigneur dragon.
Si tu précises soixante mètres, c'est parfait pour moi. Je voulais juste réduire la compétence à << prendre la taille d'une montagne >>. Si tu me dis soixante mètres, c'est beauuuuuuuuuuuuuuucoup moins gênant que << la taille d'un montagne >>.
Ça m’ennuyait que Shayrou puisse écraser Clantor d'un coup de patte, tu comprends ?
Merci d'être toi, Rexia. C'est un plaisir de collaborer à cette fiche !
Ça m’ennuyait que Shayrou puisse écraser Clantor d'un coup de patte, tu comprends ?
Merci d'être toi, Rexia. C'est un plaisir de collaborer à cette fiche !
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:
Re: Shayrou - Le seigneur dragon.
Oh oui, je vois ce que tu veux dire... rassure-toi, même sans ça, je ne lui aurait pas donné une taille lui permettant d'écraser la ville. "Grand comme une montagne", c'était une façon de parler pour dire qu'il pouvait être très grand xD
Content que ce soit bon, dans ce cas =) Merci pour la validation ^^
Content que ce soit bon, dans ce cas =) Merci pour la validation ^^
Rexia- Apprentissage terminé
Re: Shayrou - Le seigneur dragon.
Bon, j'ai enfin lus cette fiche.
Bon sang, il y a les ingrédients pour faire un gwand méchant particulièrement remarquable. J'aime '-'
Bon sang, il y a les ingrédients pour faire un gwand méchant particulièrement remarquable. J'aime '-'
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Re: Shayrou - Le seigneur dragon.
ouaw cette fiche est excellente aussi !
En dehors de Shayrou qui est très bien décrit, c'est une très belle histoire, fluide et intéréssante
question, c'est toi qui a créer la religion des Marcheurs, ou bien tu as adapter celle ci pour qu'elle suive ton récit ?
encore un merci pour cette belle fiche
En dehors de Shayrou qui est très bien décrit, c'est une très belle histoire, fluide et intéréssante
question, c'est toi qui a créer la religion des Marcheurs, ou bien tu as adapter celle ci pour qu'elle suive ton récit ?
encore un merci pour cette belle fiche
yellowhub- Maître
Re: Shayrou - Le seigneur dragon.
Merci à toi ^^
Nah, c'est moi qui ait inventé la religion des Marcheurs =) Mais j'admet que je me suis inspiré de la secte sombre dans Eragon.
Nah, c'est moi qui ait inventé la religion des Marcheurs =) Mais j'admet que je me suis inspiré de la secte sombre dans Eragon.
Rexia- Apprentissage terminé
Re: Shayrou - Le seigneur dragon.
oui, je me disais bien qu'il y avait un air de ressemblance avec le livre surtout ds la fiche de l'autre dragon (je suis un gros fan d'eragon <3
yellowhub- Maître
Sujets similaires
» RP avec Shayrou
» Seigneur Jakub
» Baldrik Le Seigneur Nain
» Le Seigneur de Guerre Jakub
» Deresfas le maudit, seigneur de l'ombre
» Seigneur Jakub
» Baldrik Le Seigneur Nain
» Le Seigneur de Guerre Jakub
» Deresfas le maudit, seigneur de l'ombre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum