Le temple Maishen
2 participants
Page 1 sur 1
Le temple Maishen
Perché dans les montagnes du nord du pays de They, le grand temple Maishen siège comme un Roi au dessus des terres. Ce gigantesque édifice à été construit à même la montagne,épousant ses formes dans une communion qui paraîtrait presque naturelle. Nul ne sait depuis combien de temps le temple est présent, seul lui revient l'impact qu'il génère sur le monde qui l'entoure.
Reconnu dans le monde entier comme étant, ironiquement, la plus grande école d'art martiaux du monde, elle accueille pas moins de 17 grands maîtres et plus de 300 élèves. Ce chiffre peut paraître dérisoire, mais être accepté dans ce temple comme disciple relève de l'exploit. Les maîtres de ce temple ne se considère pas comme des tuteurs ou des professeurs à proprement parler. Aussi, le terme "école" leur écorche les oreilles. Ils se voient comme des guides des jeunes disciples qui, en venant dans leur temple, cherche la sérénité. C'est dans cette optique que le temple se voit comme un endroit propice à la retraite et à l’élévation de l'âme. Cette discipline rigoureuse n'est pas à la portée de tous et les grands maîtres n'étaient pas toujours ouverts à la venue de n'importe qui avant. Maintenant, les choses ont changé. Leur impact sur le monde les force à propager leur discipline. Il s'agit évidemment de bienveillance.
C'est à travers les arts martiaux que la discipline, la concentration et la sérénité son inculquée. Elle permet le contrôle de son corps et de son énergie et apprend la tempérance en tout temps. C'est cette recherche de l'art et de la paix intérieur qui conduit la plupart à l'excellence dans les arts martiaux. Cette excellence témoigne de la force de leur âme.
Tous les 5 ans, le temple organise un tournoi à main nue afin d'élire le meilleur disciple des arts martiaux.
Andar Nerland- Maître
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum