Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La Bâtisse fortifiée

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Lun 8 Sep - 18:11

Suite à l'attaque de leur manoir, les Noctaliens firent l'acquisition de cette demeure spacieuse, quoique bien plus modeste que leur résidence citadine, entourée d'un domaine de taille respectable protégé par d'épais murs. La maison elle-même était conçue de façon idéale pour se défendre ; ses murs étaient épais, solides, les fenêtres étaient pour la plupart étroites et protégées de grilles métalliques, les deux portes étaient blindées et un accès au toit en partie plat garantissait une bonne vue panoramique du terrain. Elle était occupée en permanence par une partie du clan, l'autre restant à Clantor pour mener leurs diverses activités.
Bien sûr, ils n'avaient pas eu grand-chose à débourser pour l'obtenir, l'ancien propriétaire ayant vite compris l'avantage qu'il avait à céder ce bâtiment que plus personne n'utilisait jusque là.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Lun 22 Sep - 18:53

Suite à son infiltration chez Shaydeh'n, à Brannanburg, Elasa courut sans s'arrêter jusqu'à la nouvelle base de sa famille, où elle savait pouvoir se défendre efficacement. Heureusement, il y avait du monde à l'intérieur, qui pourrait s'occuper de la sécurité pendant qu'elle-même se remettrait de sa fatigue et de ses diverses douleurs.
Dans sa précipitation, elle n'avait pas remarqué que les sbires de son ennemi s'étaient mis à sa poursuite, même si elle s'y attendait un peu.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Lun 22 Sep - 19:02

Pourtant, malgré tout leurs efforts, les poursuivants ne purent arriver à rattraper la lycan. Leurs montures étaient faites pour la guerre et non pour la course. Ils s'étaient arrêtés non-loin de Clantor, mais telle l'ombre qui marchaient sur leurs traces, Shaydeh'n arriva peu après sur Augyas II, qui écumait de rage, tout comme son maître. Voyant qu'ils s'étaient arrêtés en pleine poursuite, leur seigneur leur ordonna de rentrer sur-le-champ, pendant que celui-ci continua de poursuivre la lycan, elle était sans doutes en route pour la bâtisse des Noctaliens. Il remercia ses espions d'une simple pensée.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Lun 22 Sep - 19:09

Si l'odeur des sbires n'avaient pas fait réagir la lycan, celle de Shaydeh'n ne pouvait pas la laisser de marbre. Tout en continuant sa course, le souffle court, elle se mit à gronder sans pouvoir s'en empêcher. Il l'avait suivie jusqu'ici en personne ! Sans perdre une seconde, elle entra enfin dans le terrain de la bâtisse et se transforma devant la porte pour frapper. Ce fut Noru qui lui ouvrit et referma la porte aussitôt qu'elle fut à l'intérieur.
Immédiatement, elle fit un petit résumé de la situation. Son frère l'envoya se reposer, tandis qu'il allait prévenir Uri et Irano qui étaient également présents pour qu'ils organisent la surveillance.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Lun 22 Sep - 19:19

Amok attendait sur le lit d'Elasa. Non pas par plaisir de la choquer, mais c'est parce qu'il était fatigué. Il ne pouvait certes plus dormir depuis qu'il avait été changé en esprit, pourtant, l'espoir que feinter le repos l'aiderait lui donnait un soupçon de force.


"Ah... Elasa... Le tableau est juste là..."

D'une main faible, il pointa un coin de la pièce où se trouvait le morceau de peau cachant le tableau. Sa voix n'avait plus cette assurance et cette espèce de cynisme permanent, elle était remplacée par un souffle las, sonnant faux.


"Arkvenor savait ce qu'il faisait. De toutes façons, il n'en avait plus pour très longtemps, il est mort heureux... D'autant que la voix d'Ismène l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle... J'ai sommeil... Tellement sommeil... Mais tu as encore à faire dehors... Si je t'ai demandé de voler ce tableau ce n'est pas pour rien... Va le voir..."


Amok se tut alors, son ectoplasme se faisait de plus en plus vaporeux, comme si il cessait d'exister peu à peu. Au loin, Shaydeh'n était arrivé devant la bâtisse, le souffle court, il descendit d'Augyas, dont les yeux brulaient d'envie de se battre. Le chevalier se mit à hurler, faisant trembler les fenêtres, tant pis pour les voisins.


"Rends le moi ! Immédiatement !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Lun 22 Sep - 19:31

La tristesse marqua le visage de la Noctalienne à l'évocation d'Arkvenor, le faucon de feu Ismène qui était mort en lui sauvant la vie. Elle trouva un certain soulagement à savoir qu'il avait perdu la vie heureux, mais c'était une maigre consolation.
Mais la tristesse laissa vite place à l'incrédulité.

-Quoi ? s'exclama-t-elle. Je viens de prendre des risques insensés pour voler ce tableau puis échapper aux sbires de l'Abysse, et vous me demandez d'aller lui faire la conversation ? Si vous espérez ma mort, il y a des moyens plus simples d'y parvenir ! Que voulez-vous que j'aille lui dire ? Il ne me laissera pas le temps d'ouvrir la bouche avant de me faire la peau !

Malgré tout, elle se résigna à obéir, même sans comprendre ce qu'elle était censée faire. Par instinct, elle prit sa forme hybride, qui la mettait plus à l'aise pour ce genre de situation.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Lun 22 Sep - 20:49

Shaydeh'n faisait les cents pas devant la maison, à distance de sécurité, toujours en tonnant de lui rendre ce qui lui avait été volé. Pourtant, sa démarche avait quelque chose d'étrange, son bras gauche ne pendait plus, on aurait dit que tout son corps était mort à l'extérieur, mais qu'en était-il de l'intérieur ? Ses jambes le portaient avec difficultés. C'est alors qu'elle vint, ses yeux se mirent à luire de colère, il tira son épée et se mit à avancer, pourtant, à mis-chemin, il sembla faire une chute avant de se remettre sur pied, puis quelques pas avant une autre où il tomba à genoux, malgré l'aide de son épée plantée dans le sol pour se relever, il resta cloué. Un genoux à terre, la main sur la garde de son épée, le visage crispé, comme si une affreuse douleur traversait son corps.



"Rend... Le... Moi... C'est tout ce qui me reste de lui... Tu ne sais pas ce que ça fait de perdre quelqu'un qui t'es cher et ne plus avoir quoi que ce soit lui appartenant pour te souvenir de cette personne..."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Lun 22 Sep - 21:03

La haine et la rage luisaient sur le visage d'Elasa tandis que Shaydeh'n approchait, l'air étrangement faible. Mais elle ne se laissa pas attendrir par son état et s'apprêtait déjà à un combat féroce. Aussi, quelle ne fut pas sa surprise quand il s'arrêta et parla d'un air douloureux. Par quelle ruse essayait-il encore de l'avoir ?
Mais s'il était sincère, elle comprenait peut-être où Amok voulait en venir. Elle répondit d'un ton venimeux.

-Détrompe-toi Shaydeh'n, cracha-t-elle. Pourquoi crois-tu que je défends ces pendentifs de toutes mes forces ?

Elle se tut quelques instants, le visage crispé en un rictus de colère brûlante.

-Tu essaie de me prendre ce que m'a laissé Ismène, hurla-t-elle, et tu oses me dire que je ne sais pas ce que ça fait ? Tu as insulté sa mémoire, et tu souilles son héritage !

Bien malgré elle, des larmes commencèrent à dévaler ses joues tandis qu'elle assassinait Shaydeh'n d'un regard haineux.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Lun 22 Sep - 21:13

Shaydeh'n se mit à tousser, tellement ses poumons lui faisaient mal. Il resserra son étreinte sur la poignée de son épée et releva un peu plus le visage. Il se leva avec difficulté et soutint son regard.


"Alors, si je dois mourir ce soir en essayant de récupérer le dernier souvenir de mon meilleur ami, soit... Meh Deyph Minz Nophine Necksto Is !"

Ces mots, ces mots, avaient été les derniers d'Ismène lorsque son avant-dernière pensée était pour son frère qu'elle avait du occire, pour sauver son âme. Bien que Shaydeh'n n'en savait rien... Le Phissien leva son épée et se mit en garde, Augyas derrière lui s'agita, la brume autour du chevalier se faisait de plus en plus dense.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Lun 22 Sep - 21:25

Un instant de latence. Le souvenir de ce moment submergea douloureusement Elasa, qui resta là, sans réaction face à son ennemi sur le point d'attaquer. L'idée que cet être avait pu prononcer ces paroles la rendait malade. Il lui semblait qu'il salissait ainsi une fois de plus la mémoire d'Ismène.
Enfin, la Noctalienne réagit. Elle poussa un hurlement tandis que son corps se rapprochait encore un peu de sa forme de loup et fonça sur Shaydeh'n, avec pour seule idée de le mettre en pièce.
Cependant, elle fut presque aussitôt arrêtée par un mur de noirceur qui venait de se matérialiser devant elle. Uri, qui surveillait la scène depuis le toit, avait estimé qu'un combat dans ces circonstances ne serait pas à leur avantage et avait préféré intervenir. Sa cousine était blessée, épuisée, et même si Shaydeh'n n'était pas en meilleure forme, elle ne pouvait pas la laisser seule. C'est pourquoi elle avait sauté du toit pour se placer à côté de la lycan.

-Si tu veux vraiment l'affronter, souffla Uri, laisse-moi au moins te couvrir.

Elle baissa son bouclier pour faire face au guerrier de l'Abysse.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Lun 22 Sep - 21:48

Shaydeh'n ne compris pas bien ce qui se passa, mais la présence d'une nouvelle ennemi ne le laissa pas de marbre. Il leva son épée et se concentra pour neutraliser la douleur qui l'envahissait. Augyas approcha, passant devant le cavalier comme pour lui dire qu'il ne serait pas seul pour ce combat. Le chevalier était prêt, et l'Abysse était avec lui, en tant que son Emissaire, la Déesse ne le laissera pas tomber, toute la brume se condensa et forma autour de Shaydeh'n et Augyas comme d'énormes voiles qui semblèrent couper les touffes d'herbe tout autour d'eux. Soudain, la porte s'ouvrit d'un coup sec et un fantôme bien connu apparut.

"Assez ! Ce combat n'a pas lieu d'être ! J'ai vu assez de massacre pour des dizaines d'existences ! Pensez-vous vraiment que tout va se régler ainsi ? Noctaliennes, vous avez beau profiter de la situation, votre ennemi n'en est pas moins puissant pour vous faire subir des pertes, d'autant qu'un autre prendra vite sa place ! N'apprendrez-vous donc jamais à choisir vos combats avec plus de discernement ! Quant à toi, Emissaire, ta déesse impie approuve-t-elle ton choix ? Faire passer ton propre intérêt avant celui de ton ordre, ta famille ? Crois-tu que Saura aurait approuvé ta conduite, te lancer dans un combat perdu d'avance sans même avoir pris le temps d'y réfléchir ? Tu as beau être puissant je le reconnais, tu n'es pas en état de vaincre, d'autant que la raison de ta venue, je l'ai avec moi !"


Amok se retourna et brandit le tableau que le chevalier convoitait, un spasme le traversa de part en part, même son bras mort sembla s'animer.

"Je te le rend, à la condition que tu laisse les habitants de cette maison en paix !"

Shaydeh'n sembla hésiter... Néanmoins, ce tableau était tout ce qui lui restait de son ami, sa source d'inspiration infinie... Avec un mouvement presque ralenti, il rangea son épée. Amok s'approcha lentement, passant au milieu des noctaliennes, il tendit le tableau à bout de bras... Shaydeh'n, sans un mot, le prit et défit les cordes autour du morceau de peau de bête, ses yeux semblèrent changer, prenant un air presque attendri, avant de retourner à leur état initial, froids et implacables.


"Soit, j'accepte le marché, mais sitôt que l'Abysse aura ordonné votre exécution, je n'aurais d'autre choix que de vous éliminer."


Il monta Augyas qui sembla fort déçu, presque honteux, avant de tourner les sabots et s'en aller, vers Brannanburg. L'ectoplasme d'Amok parut encore plus fuyant, son visage prenant tantôt son apparence humaine, tantôt l'image d'un crâne Homo Novus qui semblait être brulé.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Lun 22 Sep - 22:04

Suite à ce rebondissement inattendu, Uri soupira de soulagement. Elle savait qu'Amok avait raison : ce combat n'avait pas lieu d'être et n'aurait été qu'un massacre, mais elle savait aussi qu'Elasa ne serait pas restée inactive et ne pouvait clairement pas la laisser tomber. Bien qu'elle ne l'admettrait pour rien au monde, elle était reconnaissante et admirative envers l'esprit pour avoir désamorcé ce conflit.
A côté, Elasa n'était pas dans cet état d'esprit. Elle se tourna vers Amok avec un regard luisant de colère, les crocs découverts.

-Espèce de sale traître ! cria-t-elle. C'est pour ça que tu m'as envoyé chercher ce maudit tableau ? Pour le rendre aussitôt en courbant l'échine ? Tu sais que Shaydeh'n n'en restera pas là, il l'a dit lui-même ! Sale...

Elasa fut coupée par une main qui lui serra fermement l'épaule. Uri lui lança un regard pour lui intimer de se calmer, puis revint à Amok tandis que sa cousine s'éloignait le temps de calmer ses nerfs.

-Ce combat n'aurait certes rien réglé, si ce n'est en nous tuant bêtement, mais Elasa a raison : ça ne se terminera pas si facilement. J'espère que tu as des plans en tête parce que je n'ai pas l'intention d'attendre gentiment que l'Abysse décide de nous ajouter à sa collection.

Elle remarqua l'état de faiblesse de son ancien ennemi et fronça les sourcils, mais ne commenta pas.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Lun 22 Sep - 22:15

L'esprit leva une main et mima un visage avec sa main. Avec laquelle il se mit à dialoguer. Prenant une voix de bouffon pour la marionnette improvisée qui remuait ses lèvres composées de son index et de son pouce.


"Et bien Amok, t'as fait quoi là ?"
"Oh... Simplement gagné du temps, d'autant que Shaydeh'n vient d'apprendre que tous les chemins ne mènent pas au conflits. Et puis il a sans doute vu pour la première fois de sa vie un acte de miséricorde sur lequel il va méditer longtemps."
"Mais dis-moi Amok, tu sais très bien que la Catin Sombre va sans doutes ordonner bientôt la destruction des Noctaliens !"
"Oh ça oui, mais... Bon... Ils savent que si mes plans sont étranges et peut-être même un peu sournois, ils oublient qu'ils sont toujours en vie et ce grâce à moi. Et qu'au lieu de réprimander, ils devraient faire au mieux pour se préparer contre cette guerre à venir. Surtout qu'avec cette trêve, ils pourront mieux dormir ce soir."
"Mais Amok... Tu parles avec ta propre main !"
"Et alors, j'ai réussit à faire chanter un pendentif avant, c'est pas ça qui va faire que je trouve cette soirée étrange !"


Le vieillard rangea ensuite sa main dans sa manche et sourit, légèrement apaisé par son petit numéro.


"Et bien ? Pour une fois que j'ai envie de rire, il faut que ça tombe sur le mauvais moment... Passons... Ah et au fait... Ne me demande pas comment j'ai fait pour l'avoir, je suis un esprit, je n'ai pas toute... Ma tête..."


Amok sortit le pendentif d'Ismène de son manteau qu'il tendit à Elasa.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Lun 22 Sep - 22:27

Les Noctaliennes restèrent un moment figées d'incrédulité devant ce petit numéro parfaitement hors contexte. Puis Elasa lança un petit regard ironique à l'esprit, avant de se jeter sur le pendentif pour le récupérer. Cependant, un détail attira son attention.

-Chanter ? Comment ça tu as fait chanter ce pendentif ?

Uri, qui était restée sous le choc du spectacle de cirque d'Amok, haussa un sourcil avec intérêt.


-Hmm... "Catin Sombre"... ajouta-t-elle avec un sourire en coin.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Mar 23 Sep - 2:03

Amok se mit à sourire bizarrement, comme si il avait une idée derrière la tête.


"Et bien, tu as la mémoire qui flanche ma pauvre, tu te souviens lorsque... Arkvenor... Bref, et bien, j'ai trouvé ça en traduisant les rares livres Phissiens encore en état d'être lu sans qu'ils se désagrègent. Et... Voilà... Je t'en parlerais un autre jour."

Amok tourna la tête si brusquement vers Uri que c'en était presque terrifiant.


"Oui... Pourtant, je l'ai vue, elle est... Oh, c'est une pure beauté. Très franchement, j'ai toujours considéré l'apparence comme quelque chose de futile et de grossier... Mais elle... Oh bon sang... Ca donnait quelque chose... Comme ça !"

L'ectoplasme du vieillard se changea peu à peu, prenant une forme particulièrement étrange.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Mar 23 Sep - 12:38

Agacée par le commentaire d'Amok et franchement épuisée, Elasa le salua ainsi qu'Uri avant d'aller se coucher. Elle tirerait les vers du nez ectoplasmique du vieillard une autre fois.
Quant à Uri, elle eut une lueur d'inquiétude dans le regard en entendant son vieil ennemi faire l'éloge de la beauté de l'Abysse, se rappelant le fanatisme qu'il avait autrefois eu envers une autre divinité. Mais elle ne put que le comprendre en voyant l'apparence qu'elle avait, bien que de savoir qu'il s'agissait d'Amok rende la chose assez dérangeante.

-On ne croirait pas qu'elle aurait quoi que ce soit à voir avec cette brume noirâtre et ces créatures bizarre, à la voir comme ça, commenta-t-elle avec un rictus de dégoût. Ce qui la rend sans doute encore plus dangereuse... Mais peu de gens l'ont vue ainsi, je me trompe ?

Elle poussa un léger soupir.

-J'ai du mal à comprendre pourquoi les tyrans fanatiques de ta famille et leur divinité aiment tant s'en prendre à nous. Certes tu t'es visiblement rangé, alors ne le prends pas mal, mais j'espère que ça ne deviendra pas une habitude... Enfin, au moins cette fois on dispose de plus d'informations pour se préparer.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Mar 23 Sep - 17:40

L'Homo Novus suivit Elasa du regard en souriant, lorsqu'elle disparut derrière la porte de l'immense bâtisse. Pourtant, sa bonne humeur sembla s'effacer en même temps que le Noctalienne.


"Bien, je n'ai plus à essayer d'amuser la galerie pour essayer de la faire sourire ! Bien sûr, c'est l'apparence que l'Abysse se donne lorsqu'elle veut se faire voir ! Et en effet, elle s'incarne peu. J'ai bien faillit céder mais... Je dois protéger mon peuple, j'imagine que tu comprends..."


La seconde remarque pourtant eu comme l'effet d'un tisonnier chauffé à blanc sur Amok, portant désormais l'apparence d'un squelette Homo Novus en toge.


"Je n'ai pas choisi ma famille, mais je ne l'échangerais pour rien au monde. C'est notre malédiction de tout faire de travers et de ne pouvoir être en mesure de vivre tranquillement comme des honnêtes gens ! Et je vous aide parce que j'ai mes raisons, mais je te verrais mal refuser de l'aide ! Les maigres informations je les ai glanées par-ci par-là, et ce au péril de ma santé mentale ! Cesse de croire que Shaydeh'n a quelque chose à voir avec moi ! Je ne suis pas un pion, j'ai toujours agi selon mes préceptes que j'ai du me forger seul, sans l'aide d'une quelconque père ou d'une famille qui n'est là que parce que c'est humain de proliférer ainsi ! Et la seule... Les deux seuls membres de ma famille qui mériterait de vivre sont... Trop loin... Ils ne comprendraient pas pourquoi j'agis toujours ainsi... Ils ne peuvent pas comprendre, moi-même j'ignore si rester dans cet état est une bonne ou une mauvaise chose. Passer, nuit après nuit, seul, observer les gens dormir et rêver, s'agiter dans leur sommeil, manger, rire, être ensemble, être aux cotés de quelqu'un qu'ils estiment... Penses-y... Si Shaydeh'n était resté aux cotés d'Ismène et n'était pas allé se battre dans les profondeurs, tout serait différent... Au fond, peut-être que Shaydeh'n voit dans l'Abysse la seule chose qui le rattache à son passé... Peut-être même qu'il l'aime de tout son coeur et en ça, il se consume peu à peu, comme le papillon attiré par les flammes tentatrices. Mais essaye de le comprendre, que reste-t-il quand tu as tout perdu... Imagine toi, la dernière de ton clan... Imagine ce que la solitude est capable de te faire endurer, tu chercherais sans cesse à prouver ta valeur aux yeux de la personne à laquelle tu tiens le plus... Shany, Shaligs, Saura, Ismène, Shaydeh'n... Et moi-même... Nous étions toujours en train d'essayer de prouver quelque chose au monde. Toujours en quête de reconnaissance et d'un foyer. Toujours en quête d'une raison de vivre. Et même si je n'ai jamais pu trouver une personne, j'en ai trouvé plusieurs centaines, les Homo Novus. Et en ça je suis heureux, mais... Shaydeh'n n'a pas eu le choix... Et le tuer serait un acte de miséricorde... C'est l'une des raisons pour lesquelles je vous aide. Il doit trouver la paix. J'aimerais qu'il y ait un autre moyens mais... Il n'y en a pas..."


Des larmes d'ectoplasme semblèrent couler de ses orbites creux, son entité se faisait de plus en plus faible, il ne restait désormais plus qu'une infime silhouette du vieillard. Pendant toute la durée de son monologue, sa voix s'était amoindrie, laissant ses derniers mots presque inaudibles, comme le sifflement des herbes caressées par le vent.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Mar 23 Sep - 18:00

Uri n'avait absolument pas cherché à blesser Amok, mais elle se rendit compte que ses mots pouvaient difficilement avoir un autre résultat. Elle l'écouta gravement, un peu honteuse de sa propre attitude, et médita un moment ce discours avant de reprendre la parole.


-Tu devrais savoir à force qu'il n'est pas dans la nature d'un Noctalien de refuser le moindre avantage, d'où qu'il vienne. Mais je te présente mes excuses, je suis en effet mal placée pour me plaindre ou commenter. Cependant, ne me demande pas de faire preuve de compassion envers Shaydeh'n. C'est un ennemi, et je n'ai certes plus grand-chose d'une Noctalienne traditionnelle, mais mon éducation reste.

Elle regarda avec curiosité la silhouette d'Amok s'effacer, sa présence se troubler.

-J'avoue que tes raisons de faire tout ça m'intriguent, mais c'est vrai que ça ne me regarde pas. Tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir que tu es un allié... (elle faillit ajouter "pour le moment", mais préféra s'abstenir) Ce qui fait que je m'inquiète un peu de te voir disparaître depuis tout à l'heure.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Mar 23 Sep - 18:07

Le vieil Homo Novus soupira longuement avant de répondre, en effet, il n'avait même pas remarqué que tout ses efforts aspiraient son énergie. Il était temps qu'il parte pour cesser d'exister pendant un moment.


"Va pour tes excuses. Je ne demande pas la compassion, je demande un acte de pitié pour cet homme qui souffre sans savoir. Et l'heure n'est pas à discuter de mon état, me matérialiser pour soulever ce tableau a aspiré toutes mes forces."


Il se mit à trembloter, il était si fatigué, mais le sommeil ne pourrait pas l'aider. Il tourna les talons et s'en alla, les bras croisés, on aurait dit qu'il avait froid.


"Bonne soirée."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Mer 21 Jan - 19:53

Au loin galopait un cheval, portant sur son dos un cavalier encapuchonné, le visage couvert d'une lourde écharpe de laine. Le froid de la nuit transformait le souffle de l'animal en brume blanche, le faisant ressembler à un monstre. Dès qu'il fut arrivé près de la porte principale, le chevalier mit pied à terre et ressera les lanières qui tenaient son bouclier et son épée. Il jeta un coup d'oeil aux alentours, on lui avait dit que les habitants étaient du genre craintif, surtout depuis qu'un certain chevalier leur avait déclaré la guerre.


"Hola ! Je viens en paix ! Je recherche Elasa ! C'est Amok qui m'envoie !"


Il caressa l'encolure de sa monture pour la calmer, son contact avait suffit à la mettre à l'aise dans un endroit aussi sinistre.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Mer 21 Jan - 20:14

Le silence régna un bon moment après l'annonce du visiteur. Loin de l'ignorer, les habitants du lieu l'observaient avec circonspection depuis l'étage supérieur tandis qu'on appelait la concernée, qui vint bientôt ouvrir la grande porte. Ou plutôt l'entrouvrir. Elle toisa l'inconnu de son regard sombre, méfiante, puis sortit et referma l'huis.

-Vous êtes...? demanda-t-elle d'un air plus intrigué qu'hostile.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Mer 21 Jan - 20:32

L'homme tira sur son écharpe, dévoilant un visage que la Noctalienne avait déjà pu voir en peinture, chez Shaydeh'n, le modèle du tableau le plus important de leur ennemi juré était là, devant elle.

"Je suis Saura Diell Arev Sürya Adlaw Illios Suraja Erialos IVème du premier prénom, fils de feu le roi Zolerow IIème du nom, dernier roi des Phissiens. Mais je suis et demeure le frère d'une connaissance commune, Ismène."

Le chevalier tira son épée et s'inclina en la portant à son coeur, cette épée, Ismène l'avait un jour rapporté après un épisode très curieux où une voix lui avait dit d'aller tuer son frère. Il se releva promptement avec un grand sourire.



"Je suis ici pour récupérer les lames de ma soeur, qui n'a pas pu venir suite à... Un léger malaise. Ainsi que pour rencontrer celle qui l'a soutenu."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Mer 21 Jan - 20:46

Elasa resta figée, stoïque, à regarder l'homme d'un air incrédule. Saura ? Le frère d'Ismène ? Lui donner les lames d'Ismène...?
Un léger malaise ?
Une seule conclusion vint à l'esprit de la lycan : cet étranger était un menteur. Ce qu'il disait était impossible. Sans bien comprendre pourquoi, elle ressentait cela comme une agression, une trahison même, et son instinct lui dictait de se défendre.

-Saura est mort, siffla-t-elle.

Le sourire de l'imposteur lui donnait envie de lui arracher la peau du visage. Le souvenir de la mort d'Ismène, toujours vif, rendait son air jovial proprement intolérable. "Un léger malaise"... A contrecœur, elle entreprit toutefois de garder un peu de sang-froid.

-Je répète, gronda-t-elle, qui êtes-vous ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Zodiac Mer 21 Jan - 20:59

Le chevalier fit une moue qui symbolisait son humiliation et son pardon, le souvenir d'Ismène devait être encore frais dans sa mémoire, d'autant qu'elle ne l'avait jamais vu, ou du moins en peinture, Amok avait prévu ce genre de réaction, c'est pourquoi le vieillard avait rendu à son neveu éloigné un certain objet qui pendait à son cou.


"Eh bien, je suis Saura, cette épée en est la preuve, ainsi que mon pendentif."

Le dernier des Phissiens pur tira sur son collier, dévoilant un pendentif qui se mit à briller sous les doigts de son porteur. Il le rangea bien vite, ne voulant pas attirer trop l'attention.


"Croyez-le ou pas, je suis bel et bien vivant, et j'en remercie Amok et dame Shany, qui ont été capables de déchiffrer de vieux ouvrages de mon peuple pour que mon âme puisse retrouver un corps. Tout comme celle d'Ismène."

Le chevalier rangea son épée et observa les alentours à nouveau, peu à l'aise dans l'obsurité.


"Daignez-vous m'accorder l'hospitalité pour cette nuit ? Je préférerais que nous nous entretenions en privé et dans un endroit chaud, je tiens à ce que vous n'ayez aucun doute sur la véracité de mon histoire."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Mer 21 Jan - 21:20

Aussi vite qu'elle était montée, la colère d'Elasa s'éteignit, remplacée par le doute. Elle examina longuement l'épée, le visage de cet homme qui affirmait être quelqu'un qui n'aurait pas dû être là... Il avait un pendentif Phissien, que la Noctalienne était certaine de pouvoir reconnaître sans le moindre doute possible.
Mais ce fut la mention d'Ismène qui acheva sa résistance.


-Ismène serait vivante ? demanda-t-elle avec un espoir presque douloureux.

Si c'était vrai, si Amok et Shany avaient bel et bien rendu vie à la belle Phissienne... C'était peut-être idiot, mais cette seule possibilité lui fit repousser la crainte d'un quelconque piège.

-Très bien, déclara-t-elle, j'écouterai ce que vous avez à dire, mais j'espère pour vous que je n'aurai pas à le regretter.

Elle se détourna pour rouvrir la porte et fit signe à Saura de la suivre à l'intérieur. C'était sobre, presque spartiate, mais au moins il faisait chaud. Un homme qui ressemblait fortement à Elasa se tenant dans l'entrée lança un regard interrogateur à la lycan, qui lui répondit d'un signe de tête. Il jeta un regard sombre à l'invité puis partit.

-Vous avez faim ? Soif ? demanda la Noctalienne.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Bâtisse fortifiée Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum