Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La Bâtisse fortifiée

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La Bâtisse fortifiée - Page 3 Empty Re: La Bâtisse fortifiée

Message par Melkerah Ven 23 Jan - 20:24

Elle n'avait pas reculé assez vite, son épaule douloureuse en témoignait, mais au moins elle avait confirmation : d'une façon ou d'une autre, il la percevait toujours aussi bien. De plus, combattre un adversaire qui brillait comme une étoile tombée sur terre était peu pratique. Quel que soit le but de cette étrangeté, Saura y trouvait avantage.
A partir de là, elle ne vit plus aucun prétexte à se priver de son propre avantage. Son corps se métamorphosa pour prendre sa forme favorite, à mi-chemin entre Noctalienne et louve, et elle reprit l'affrontement avec une motivation renouvelée. Sous cette forme, son ouïe et son odorat prenaient le pas sur sa vue, éliminant en bonne partie le problème lumineux.
Puis elle tenta une version personnalisée de ce coup que Saura et Shaydeh'n avaient utilisé contre elle, concentrée sur ses mouvements.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zodiac Ven 23 Jan - 20:32

"Assez !"

Le Phissien, trop habitué à cette technique, la stoppa avant quelle ne tourne en lui serrant le bras très fort, les yeux plongés dans ceux de la lycan, il n'y avait plus dans son regard cette espèce de force innée et ce brillant, à vrai dire, c'était comme si toute joie avait quitté Saura. Il la lâcha lentement et recula. Si il avait pu rivaliser avec l'éclat du Soleil pendant un instant, il était redevenu le prince exilé par la faute de son ancien meilleur ami, la réalité avait reprit son cours. Il tourna le dos à son hôte et se dirigea vers ses affaires.

"Assez... C'est tout pour aujourd'hui."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Message par Melkerah Ven 23 Jan - 20:52

Stupéfaite par ce revirement soudain, Elasa laissa tomber son bâton et regarda Saura tourner les talons vers ses affaires. Frustrée, ne comprenant pas ce qui arrivait tout à coup au Phissien, elle faillit l'attaquer par-derrière à coups de crocs ; heureusement, son esprit retrouva un peu de lucidité avant qu'elle commette l'irréparable. Elle n'en était pas moins agacée pour autant. C'était quoi le problème ? Sa transformation ? Dans ce cas, qu'il le dise au lieu de s'en aller comme un lâche.
Le corps d'Elasa se rapprocha un peu de sa forme d'origine tandis qu'elle le rattrapait.

-Si je suis censée apprendre quoi que ce soit, lança-t-elle avec brusquerie, ce serait peut-être utile que tu ne m'envoies pas paître comme si de rien n'était !

Elle se doutait, au fond, qu'il n'agissait pas par caprice, mais pour le moment son caractère impulsif prédominait trop pour qu'elle prenne le temps d'y réflchir.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Ven 23 Jan - 21:10

Le chevalier resserra son épée à sa ceinture, toujours tournant le dos à la Noctalienne. Il respirait bizarrement alors qu'il jeta la branche au loin. Dès qu'elle eut finit de parler, le dernier Phissien pur se retourna en un éclair, heaume en main. Ses yeux étaient humides, comme si il se retenait de pleurer.

"Si j'avais un moyen de savoir comment anéantir la rage qui sommeille dans les autres, crois-tu que je n'aurais pas déjà fait ce qui devrait être fait ? Ce n'est pas avec la rage que tu vas pouvoir rivaliser avec Shaydeh'n. Sur ce point, il nous bat tous. Si tu tiens à ce point à céder ton humanité pour devenir une bête, alors fait donc, mais ne me force pas à dire à ma soeur ce que tu deviens. Les vrais guerriers se battent pour la paix, non pas par plaisir de voir le sang couler, même si celui-ci est considéré comme impur. Comme a un jour dit Phiss Ier "Weh Fought Ko Weh Masst". Nous combattons parce que nous le devons. La rage, c'est ce qui a tué mon meilleur ami, c'est ce qui a créé Shaydeh'n."

Le Phissien baissa la tête avant de mettre son casque d'un geste vif.
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Ven 23 Jan - 21:26

S'il n'avait pas mentionné Ismène, Elasa se serait sans doute contentée de laisser se déverser sur lui la rage qu'il réprouvait tant. Mais il avait touché un point sensible, et les larmes qui semblaient vouloir s'échapper de ses yeux éteignit la colère de la lycan comme on mouche une chandelle. Sous le choc, elle resta silencieuse, immobile, tandis qu'elle reprenait forme humaine presque malgré elle.

-Attends, fit-elle précipitamment.

Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait dire, si elle allait s'excuser, mais il semblait urgent de faire preuve d'un peu de sagesse.
Ismène lui avait fait confiance malgré sa répulsion pour les lycans et autres créatures semblables, et Elasa trahissait cette confiance. C'était une constatation douloureuse, qui la touchait bien plus que l'idée de se faire massacrer par Shaydeh'n. Elle aimait être une lycan, elle aimait cette part sauvage d'elle-même, et oui, c'était vrai, elle avait pris goût au combat et à la violence. Il fallait maintenant qu'elle se rappelle le sang-froid et le contrôle de soi de ses origines.
Elle inspira un grand coup.

-Je suis désolée. Je comprends ce que tu veux dire et tu as sans doute raison.

Un soupir, les yeux baissés.

-S'il te plait, continue de m'apprendre ta technique de combat, conclut-elle.

L'ego blessé, elle attendit le verdict.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Ven 23 Jan - 22:20

Saura soupira longuement, la rage était certes dans la nature de la lycan, mais il ne pouvait pas la tolérer, les bêtes n'obéissent qu'à la soif de sang, à la pulsion qui les animaient. De plus, il avait juré de détruire toutes les créatures de la nuit, si sa soeur n'était pas intervenue, il aurait sans aucun doute tué la Noctalienne. Mais la promesse d'un frère à sa petite soeur est ce qu'il y a de plus sacré pour un Phissien.

"Soit, soit. J'accepte tes excuses, mais ne pense pas que mon enseignement est quelque chose que tu dois suivre tout comme un manuel. La grande partie du travail, ce sera de ton ressort. Cet art de combat est une question de travail et d'autodiscipline."

Le chevalier fixa Elasa rapidement.

"Je suis fatigué, j'ai passé de nombreuses heures à chev... SKRUBAK !"

Saura prit ses jambes à son cou et poussa un autre juron, sa monture avait disparue. Il revint en un éclair et soupira en retrouvant Elasa.

"Le Soleil soit loué, il ne transportait que de la nourriture et une couverture. Bah... J'ai besoin de repos..."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Sam 24 Jan - 15:05

La lycan soupira de soulagement. Il n'était visiblement pas très convaincu, mais au moins il lui laissait une chance, qu'elle ne comptait pas laisser filer. Aucun avantage potentiel de devait être négligé, disaient les Noctaliens, et c'était une leçon qu'elle conservait au plus profond d'elle-même. Même si elle sentait qu'elle allait en baver pour contenir sa nature bestiale.
Elasa haussa un sourcil un peu amusé en voyant le noble Saura courser son cheval en fugue.

-On t'a préparé une chambre d'invités, dit-elle quand il fut revenu, résigné. Si tu veux, je peux aller chercher ton cheval pendant que tu te reposes.

Elle profiterait également de ce moment pour réfléchir à ce que lui demandait le Phissien et au comportement à adopter à ce sujet.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Sam 24 Jan - 18:37

Le Phissien n'avait plus vraiment le coeur à discuter, à vrai dire, il était trop fatigué pour faire quoi que ce soit sinon retirer ses vêtements et se glisser sous la couette, d'autant qu'il n'était pas au maximum de ses capacités, suite à son "réveil". Néanmoins, il dut faire preuve de politesse.

"Bah, sois sans craintes, je le retrouverai demain. Merci de m'accueillir, peux-tu me guider jusqu'à ma chambre je te prie ?"
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Sam 24 Jan - 18:45

Comprenant que Saura était sur le point de s'effondrer sur place, Elasa n'insista pas et lui fit signe de la suivre à l'intérieur de la bâtisse. Elle l'emmena à l'étage, dans une chambre sobre et propre dont on avait fait le lit un peu plus tôt. La maison semblait vide de prime abord, mais quelques bruits étouffés indiquaient la présence d'autres personnes.

-Je te laisse dormir, dit la Noctalienne en se retournant vers la porte, à demain.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Mer 28 Jan - 20:10

Saura la suivit sans dire un mot, la sobriété de la chambre ne le fit pas arracher une moue, il avait renoncé au confort et à la vie que son sang lui promettait depuis bien longtemps. Au contraire, il sourit, on lui offrait l'hospitalité de la façon la plus désintéressée possible. Il entra et s'inclina légèrement vers Elasa.

"Merci pour tout, je te souhaite bonne nuit."

Dès qu'elle fut partie, le chevalier posa ses affaires sur la commode dans un ordre militaire. Son épée néanmoins, il la garda près de son lit, question de principe. Son tabard et sa cotte de maille rangée à coté de ses autres affaires, il se mit à effleurer du doigt les marques d'épée de sa soeur, c'était toujours douloureux, mais le plus dur était cette impression que la nuit ne finirait jamais.

"Shaydan, bientôt tu seras libre, mon frère."

Saura regarda à la fenêtre, la journée de demain s'annonçait sans nuages. Parfait, l'entrainement n'en sera que plus aisé. Il s'allongea, et ferma les yeux.
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Ven 30 Jan - 21:03

Le lendemain, Elasa se leva tôt pour prendre le temps de réfléchir, profitant du beau temps dehors. Elle avait revêtu sa forme de louve brune et faisait nerveusement les cent pas là où Saura et elle s'étaient entraînés la veille, repensant à la façon dont la séance s'était terminée. Le Phissien avait raison sur au moins un point, elle devrait fournir de gros efforts pour maîtriser son tempérament sauvage. En même temps, elle avait besoin de l'avantage que lui donnait sa nature de lycan. Donc elle devrait apprendre à l'utiliser sans perdre son sang-froid.
Elle était presque découragée d'avance.
Pourtant, la pensée d'Ismène lui interdisait de céder si facilement à cette difficulté. Eh bien, ne restait plus qu'à s'acharner et s'efforcer de maîtriser à la fois sa sauvagerie et la technique de combat de Saura...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Ven 30 Jan - 21:17

Très rapidement, Elasa put apercevoir durant sa marche matinale le chevalier dans la cour, torse nu. Il avait les bras au dessus de sa tête, formant un Y humain, le visage tourné vers le Soleil. Saura souriait, comme si il accueillait un parent disparu depuis longtemps. Très rapidement, son teint sembla prendre un ton plus clair, presque brillant, ça n'avait rien à voir avec la chaleur et la sueur. Après un moment, il se tourna vers Elasa.

"Alors ? Comment fut ton repos ? Prête pour une nouvelle séance d'entrainement ?"

Le chevalier se dirigea vers un banc et s'assit, l'air radieux.

"Aujourd'hui, nouvelle leçon ! Le combat sans armes ! Tous les coups sont permis, sauf les pouvoirs, bien entendu... Je ne tiens pas à me retrouver en sang, et toi non plus, hahaha."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Ven 30 Jan - 22:27

Pendant un instant, la louve resta immobile, regardant l'homme souriant d'un air légèrement blasé. Et on disait qu'elle était lunatique... Mais il aurait été stupide de se plaindre de la bonne humeur de Saura, si surprenante soit-elle. Elle reprit sa forme originelle et rendit son sourire au Phissien, quoique de façon plus réservée.

-Je dois dire que je n'ai pas beaucoup dormi, mais je m'en remettrai, répondit-elle.

Un peu sceptique au sujet du combat sans armes et sans pouvoirs, elle préféra ne pas commenter. C'était lui le professeur, si elle voulait apprendre, elle n'avait pas son mot à dire.

-En effet, ce serait dommage de s'entretuer pendant un entraînement, approuva-t-elle, mais je ne vais clairement pas être à mon avantage, alors... eh bien, sois clément, s'il te plait !

Elle ne lui demandait pas cela par peur de se faire battre, en soi, elle l'acceptait, mais elle craignait de perdre le contrôle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Ven 13 Fév - 18:41

"Bah, tu as l'avantage de la régénération, j'ai l'avantage de l'expérience. J'espère juste que tu as compris la leçon d'hier, ne jamais perdre le contrôle. Dans le cas contraire, je me sentirais obligé de te rappeler à l'ordre."

Saura se mit en position, néanmoins, ses mains étaient le long de son corps, presque pendantes, il respira longuement. Il craignait qu'elle ne devienne incontrolable et ne lui laisse des cicatrices qui rejoidraient la longue liste de celles infligées par les créatures de tout poil. Il s'inclina légèrement et planta son regard dans celui de la lycan, immobile, comme une statue.

"Ma dame. Je suis tout à vous."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Mer 18 Fév - 10:49

Elasa adressa un sourire reconnaissant au Phissien, car elle comprenait bien qu'il devait prendre sur lui par rapport à sa nature et à son comportement de la veille, mais surtout parce qu'elle se sentait rassurée de savoir qu'il était prêt à lui remettre les idées en place en cas de besoin. Cela ne signifiait en rien qu'elle ne ferait pas d'effort, mais moins d'inquiétude signifiait moins de risque.
Tandis que Saura se mettait en position, la Noctalienne prit quelques instants pour se concentrer avant de se mettre en garde à son tour. Contrairement à lui, elle préférait rester en permanence en mouvement, dansant légèrement d'un pied sur l'autre, les bras levés devant elle.

-Dans ce cas, nous pouvons commencer, répondit-elle.

Elle avait beau savoir qu'attaquer la première ne lui offrirait pas l'avantage, elle prit l'initiative, principalement parce qu'elle était certaine qu'elle ne parviendrait pas à pousser le chevalier à le faire. Elle tenta donc un simple coup du tranchant de la main, prête à reculer immédiatement. Engager le combat, certes, mais se prendre une déculottée directement, non.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Ven 20 Fév - 19:39

Le Phissien était toujours immobile, cette technique, c'était un héritage des plus grands guerries de son île. L'idée était de devenir aussi solide et aussi fort qu'un roc (pardon). Tel un volcan, cachant sa fureur derrière la première couche inpénétrable. Le premier coup n'était pas forcément la promesse d'un avantage, c'était au contraire le meilleur moyen d'exploiter un erreur.

Elasa attaqua, le temps qu'elle arme son coup, Saura avait compris la manoeuvre et le bloqua du plat de la main tandis que la pointe de son genou monta vers son ventre.
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Ven 20 Fév - 20:25

Elle évita de justesse le genou de Saura en accélérant son mouvement de recul, manquant de se déstabiliser au passage, mais elle se reprit et pivota pour utiliser son élan pour un coup de pied sur le côté du genou de son adversaire. Une leçon qu'il lui semblait avoir comprise : il valait parfois mieux enchainer les coups à l'instinct plutôt que trop réfléchir. De plus, elle essayait d'observer son professeur aussi attentivement que possible afin de pouvoir prendre exemple pour plus tard.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé