Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Zamalon, le libraire des Enfers

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Zamalon, le libraire des Enfers Empty Zamalon, le libraire des Enfers

Message par Undertaker Dim 14 Sep - 16:47

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Zamalon, le Libraire des Enfers:

Code Couleur : #990000

Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s): Zamalon (à prononcer "zamalonE", le Libraire
Race: Liche
Taille: 1m87
Poids: 92 kg

Légendes:
  • (capacité)
  • [avantages, inconvénients, déclenchement, conditions, etc..]

Alignement: Indécis

Capacités: Lecture Universelle (Peut lire et écrire toutes les langues, mortes ou vivantes) [Passif, pas de déclenchement, ni de conditions], l'Appel des Morts (Réveille les morts autour de lui, cadavres et squelettes) [Pouvoir conféré gratuitement par la magie des Enfers, cependant le nombre de soldats revenus d'entre les morts dépend du lieu, exemple : cimetiere = ++ morts, océan = -- morts], Maître des Eléments (Feu, Eau, Terre, Foudre, Vent, Lumière et Ténèbres) [Ne peut se servir que d'un élément à la fois, et seulement celui du grimoire qu'il tient dans les mains]

Goûts:
  • aime: Le noir, les livres, le feu, la mort, le calme, le respect, il s'interesse à la psychologie humaine, c'est à dire, qu'il trouve fascinant comment les humains interagissent entre eux, et comment ils gèrent leurs émotions (parce qu'après des siècles en tant de serviteur des Enfers, il à oublier ce que ça fait d'être un humain).
  • n'aime pas: Le vert, les bêtes nocturnes, l'impolitesse

Description mentale: Froid mais loyal, sévère avec son assistant mais indifférent face aux autres, [A détailler]

Description physique: 

Zamalon:

équipement: Il porte toujours un grimoire élémentaire sur lui, les autres sont transporté par son assistant.

Passé: Zamalon était un libraire qui gardait les écrits religieux, cependant il s'intéressait tout particulièrement aux écrits dits "Interdits" décrivant les rituels des Enfers.
Un jour il trouva une incantation concernant l'invocation d'un certain "Libraire Démoniaque", malheureusement, à cette époque, ne sachant pas traduire à la perfection la langue des Démons, il ne savait pas que ce n'était pas qu’une simple incantation d'invocation, mais un contrat de loyauté. Il se mit alors à réunir les ingrédients nécessaires à "l'invocation" et lança le rituel. Ce rituel transforma le libraire religieux en Libraire des Enfers et depuis ce jour, il s'occupe du lieu ou sont entreposé tous les grimoires démoniaques et maudits.
Cette transformation lui a permis de maîtriser toutes les langues parlées jusqu'à aujourd'hui ainsi que de contrôler les sept éléments de la magie basique.
Le Libraire démoniaque remplit son rôle pendant des siècles, jusqu'au jour ou il tomba sur les écrits personnels de son prédécesseur. Ce dernier mentionnait un texte tellement ancien, qu'il sera dangereux pour l'équilibre de la Vie sur Zaerod. Ces écrits reflétaient ses recherches sur ce fameux texte, mais aussi sa chute progressive dans la folie.

Pendant qu'il voyageait dans le monde de la surface à la recherche des traces de son prédécesseur, il trouva une goule en fin de "vie" nommé Naleth.
Ce dernier lui expliqua que son maître était mort par sa faute, et qu'il ne voulait pas brûler en Enfers.
Zamalon fut tout d'abord surpris par l'intelligence de cette goûle, il se dit ensuite qu'avec l'éducation de cette goûle, il pourrait avancer plus vite dans ses recherches. Il demanda alors à Naleth s'il voulait sauver son âme et son esprit en acceptant de servir le Libraire. Naleth fut étonné par cette proposition venant d'un serviteur des Enfers mais accepta avec beaucoup de doute. Il mit des années avant d'effacer les doutes sur la sincérité de Zamalon, depuis, il possède une grande loyauté envers son "sauveur des Enfers".

Aujourd'hui: A l'aide de son assistant, il parcourt le monde à la recherche des grimoires et textes les plus anciens. Il s'est chargé de retrouver l'ancien Libraire qui a déserté son rôle. Même s'il est un serviteur des Enfers, il reste libre de ses choix et de ses actes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Naleth, L'Assistant du Libraire:

Code Couleur : #cc3300

Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s): Naleth (à prononcer "naleTE"), Assistant
Race: Mort-vivant
Taille: 1m64
Poids: 62 kg (sans les grimoires)

Légendes:
  • (capacité)
  • [avantages, inconvénients, déclenchement, conditions, etc..]

Alignement: Loyal envers Zamalon, sinon il est tout aussi indécis que Zamalon envers les autres.

Capacités: Lecture Universelle (Peut lire et écrire toutes les langues, mortes ou vivantes) [Passif, pas de déclenchement, ni de conditions], Adepte des Eléments (Feu, Terre, Foudre et Ténèbres) [Ne peut se servir que d'un élément à la fois, et seulement celui du grimoire qu'il tient dans les mains] , attaque physique (Utilise ses griffes et armes armes potentiellement létales pour attaquer) [ pas de déclenchement, ni de conditions, si ce n'est qu'il ne peut utiliser une arme plus lourde et imposante qu'une épée à une main]

Goûts:
  • aime: Le rouge, les livres, le feu, la mort, le calme, son maître, la chair fraîche (humaine ou animale)
  • n'aime pas: Le vert, l'amour, l'impolitesse (surtout envers son maître)

Description mentale: Extrêmement loyal, s'intéresse à tout être vivant, [A détailler]

Description physique: 

Naleth:

équipement: Il porte les grimoires que son maître n'utilise pas. Les deux sortes de torches qui lévitent dans son dos sont des cristaux d'âme lumineuse, c'est à dire un cristal qui, en consumant une âme dite "faible", s'illumine d'une lumière d'un bleu très brillant, presque blanc, ce qui lui permet d'éclairer son entourage et ce qu'il lit. Les âmes mettent des siècles avant d'être entièrement consumées (ou plutôt vidées de toutes formes de magie) donc Naleth n'a pas besoin d'avoir de "recharge" d'âme sur lui.

Passé: Naleth est un mort-vivant qui vivait dans les souterrains d'une vielle académie. Ce souterrain servait de salle d'archive des textes théoriques de " l’Étude Fondamentale des Sciences, de l'Histoire, de la Magie et de la Littérature " (aussi l'EFSHML, que je détaillerai peut être plus tard dans la bibliothèque), il y avait à peu près tous les tomes.
Naleth, qui observait depuis son coin sombre la salle se remplir de ces étranges pavés de papier relié, commençait à se demander ce qu'il y avait de si important dans ces choses pour les garder dans un endroit aussi reclus de la société, ou tout simplement du monde extérieur.
Il prit alors un tome au hasard, il était gravé en lettres d'or : "Science Tome 26" sur la tranche du livre, il l'ouvrit délicatement et surtout, prudemment. Une fois ouvert, il remarqua que cette chose ne contenait ni magie, ni forme de vie, ni objet précieux, mis à part des symboles, des petits dessins immobiles collés sur une fine couche blanche fragile, très fragile d'ailleurs car il déchira celle-ci sans faire exprès.
Il se rappela de l'homme qui amenait les livres, et qui gravait les mêmes symboles sur une feuille à l'entrée de la salle, il alla alors chercher cette feuille et le petit crayon posé à côté sur le pupitre et retourna vers le tome qu'il avait ouvert précédemment. Il commença à refaire les symboles inscrit sur le tome, il trouva ceci difficile et incompréhensible. Il abandonna l'idée, reposa tout le matériel à leur place respective. Cependant il continua d'observer l'homme ranger de nouveaux tomes et de noter quelque chose sur cette même feuille. Après que l'homme soit parti, Naleth pris la feuille pour l'observer une dernière fois, et il remarqua quelque chose, les symboles marqués sur la feuille sont les mêmes que ceux marqués sur les étagères où sont rangés tous les livres. Il lui vint une idée et pris la feuille la plus en dessous du tas, et vit les symboles : " Littérature Tome 1 étagère E-1 "
(bien sur il ne les comprend pas, mais c'est pour vous, mes chers petits lecteurs), il parti à la recherche du meuble portant la marque "E-1", il la trouva au bout de quelques heures et chercha l'objet portant l'inscription : "Littérature Tome 1" et le prit. C'était le tome servant à l'apprentissage de l'écriture, donc beaucoup plus simple pour Naleth qui repris courage à s'essayer dans la langue des Hommes.

Le temps passait, il savait désormais lire et écrire normalement, grâce à ses connaissances nouvelles, il ouvrit le Tome 1 de la catégorie Sciences et appris à compter et à associer les chiffres pour créer des nombres très grand, dépassant le milliard, il appris les calculs de bases tels que l'addition, la soustraction, la multiplication et la division de nombres simples. Cependant, il n'arrivait pas à comprendre les tomes sur l'Histoire et ceux sur la Magie, le premier car il trouvais ça rébarbatif, et le deuxième car trop complexe.

Un jour, alors que Naleth était plongé dans le Tome 12 des Sciences, il n'entendit pas arriver un humain qui le surpris en train de feuilleter un livre scientifique. Cet homme sursauta lorsqu'il vit la goûle recroquevillée sur un livre, ce qui fit sursauter aussi Naleth, qui, complètement pris au dépourvu renversa l'étagère à côté de lui, puis se figea de peur. Cet homme n'était pas le bibliothécaire, mais un étudiant en dernière année académique qui recherchait un traité scientifique datant de deux siècles.

Lorsque l'étudiant vit que Naleth avait plus peur de lui que lui de Naleth, il lui dit : "N'ai pas peur, je ne te ferais aucun mal, tant que tu ne me fais pas de mal non plus". Il se servait de cette phrase pour se rassurer lui même mais il remarqua que Naleth ne comprenais rien et commençait à devenir agressif.

Il observa les alentours rapidement pour trouver quelque chose qui pourrait l'aider et une idée lumineuse lui vint à l'esprit lorsqu'il vit les écrits laissés par Naleth.
Rapidement, il prit de son sac un livre de notes, un crayon et commença à écrire ce qu'il venait de dire tout en se répétant "Pourvu que ça marche !".
Une fois la phrase écrite il arracha la page de son livre et la tendit prudemment à Naleth qui était toujours en position défensive. Ce dernier la prit car il commença à comprendre ce qu'il cherchait à faire et lu son contenu.

Naleth fut rassuré et par conséquent rassura l'étudiant qui continua d'écrire sur son carnet : "Je m'appelle Grimgel, je suis étudiant dans cette académie, j'étudie la magie multi-éléments et les sciences. Et toi, qui es-tu ?"

Il donna le papier à l'être mort-vivant qui le lit et écrit à la suite : "Je suis Naleth, je vis ici depuis très longtemps, j'ai appris les langues écrites et les sciences grâce aux livres présents ici."
Grimgel répondit : "Naleth ? Mais c'est un prénom qui n'est plus utilisé depuis au moins 3 siècles ! Ça doit vraiment faire longtemps que es ici alors. Tu as l'air de bien connaître les livres entreposés ici, ça te dirait qu'on fasse un marché ?" puis donna le papier à Naleth avec un sourire aux lèvres.
Naleth lu la feuille et laissa échapper un grognement qui surpris Grimgel : "Quel genre de marché ?"
Il s'échangèrent les morceaux de papier : "Aide-moi dans mes recherches et je t'enseignerai la magie élémentaire."
"Je n'ai rien à perdre, alors ça me va."
C'est sur ce marché conclu qu'une amitié se créa entre eux deux.
Les années passèrent et l'étudiant arrivait en fin de dernière année académique. Grimgel proposa alors à Naleth, qui s'est amélioré dans tous les domaines et surtout qui sait désormais parler, de partir avec lui dans son voyage à travers le monde à la recherche de grimoires anciens. Naleth ne vit pas de raisons de refuser

Au fil des années, ils accumulèrent de nombreux grimoires, ils les apprirent tous les deux, ce qui renforça leur magie.

Un jour, lorsque que Grimgel avait atteint ses 53 ans, ils prirent connaissance de ruines anciennes renfermant un puissant grimoire de magie noire. Alors qu'ils se préparèrent à partir une étrange jeune femme habillée d'une longue tunique violette et noire en lambeau qui couvrait l'ensemble de son corps et qui cachait son visage les interrompu pour leur demander si elle pouvait les rejoindre dans leur quête. Grimgel ne voyait pas en quoi l'accepter leur poserait un problème alors il accepta. Cependant il remarqua qu'elle avait les poignets entourés de corde, mais il n'y prêta pas grande attention.
Il arrivèrent devant les ruines puis entrèrent jusqu'à atteindre la salle du coffre contenant le fameux grimoire. La jeune femme dit : "Le coffre doit être verrouillé et piégé, laissez-moi m'en occuper, je m'y connais dans les pièges magiques et les runes anciennes"
Elle s'avança alors en première, se rapprocha du coffre, lança un sort sur ce dernier qui s'ouvrit d'un coup. Elle se précipita pour prendre le grimoire et l'ouvrit avant même que Grimgel ou Naleth n'ai pu s'en approcher.
Elle lança un rire démoniaque et déchira sa grande capuche ce qui permit de voir son horrible visage ainsi qu'une corde de pendu enroulée autour de son cou. Elle était en fait une horrible goûle, un peu comme Naleth mais avec un visage complétement détruit par de la magie ou un ustensile contondant.

La sorcière (âmes sensibles s'abstenir):

La sorcière commença à lire le sort inscrit dans le grimoire et fit apparaître une boule de "néant" dans sa main puis elle la lança sur Grimgel qui eu le temps de créer une barrière protectrice autour de la boule afin de contenir sa puissance. La sorcière s'enfui dans les tunnels des ruines laissant les deux amis avec la boule de néant.
Grimgel commençait s'épuiser car la barrière puisait dans son énergie. Cet à ce moment là qu'il dit à Naleth : "Va-t-en Pauvre idiot ! Je ne pourrai pas tenir très longtemps ! Prends les grimoires et sors de cette endroit avant qu'il ne s'écroule !"
Naleth fut pétrifié de peur mais Grimgel le réveilla en hurlant : "Naleth ! Sors d'ici !"
Naleth prit les grimoires puis s'enfui en courant. Malheureusement la magie de Grimgel vint à s'éteindre totalement libérant la boule de néant de sa prison hermétique. Cette dernière aspira tout ce qui l'entourait, y compris Grimgel, ce qui fit s'effondrer les tunnels sur Naleth.

Naleth s'en sorti finalement en dégageant peu à peu les pierres, mais il était gravement blessé.
C'est alors qu'il fit la rencontre de Zamalon.

Aujourd'hui: Il aide son maître Zamalon dans ses quêtesm il espère aussi retrouver la sorcière pour venger le seul ami qu'il a eu.

Bonus : Un personnage spécial en lien avec eux est sur le point d'être créé Wink
: Cliquez ici pour prévisualiser le personnage bonus

Dernière édition par Undertaker le Dim 2 Nov - 19:09, édité 23 fois
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Zamalon, le libraire des Enfers Empty Re: Zamalon, le libraire des Enfers

Message par yellowhub Dim 14 Sep - 18:03

pas mal j'aime bien l'idée du libraire des enfers ^^
la base est très bien mais si tu pouvais l’étayer ce serai génial Smile
par exemple la partie psycho est pas tip top, et pourquoi il a un assistant, comment se sont-ils rencontrés ?
la partie histoire du perso est vague aussi, il était libraire ... j'ai envi de savoir PLUS Smile

bon boulot sinon ^^
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Undertaker Dim 14 Sep - 21:08

Oui

Comme je suis coincé dans les études je n'ai pas eu le temps de finir la partie "passé"
Donc j'ai un très (TRES TRES TRES etc) court résumé à chacun

Que veux tu dire par "partie psycho" ?
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par yellowhub Dim 14 Sep - 22:09

tkt je comprend, pareil je suis bien chargé ^^
ds partie psycho: sa manière de se comporter, comment il réagit face au dangers, si il est instruit, ... 
voilà Smile
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Undertaker Dim 14 Sep - 23:16

hum... oui je vois...

ça fait un bail que je n'ai pas fait de fiche, alors je dois encore me rappeler de tous les détails ^^'
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Mortelune Lun 15 Sep - 12:04

J'ai jamais vu une liche pesant aussi lourd ^_^

Plus sérieusement, les personnages tiennent la route, même si je reste un peu sur ma fin quant à leurs histoires personnelles.  En gros, j'ai un peu les mêmes réserves que Yellow, ça manque un peu de fond. C'est frustrant d'autant que tu rédiges fort bien.

J'ajoute à ça le fait que je suis toujours circonspect lorsque je vous une fiche pour deux perso. Quand je vois ça j'ai toujours peur qu'un prenne le pas sur l'autre et qu'au final, le second n'existe pas réellement, ne soit qu'un faire valoir et manque cruellement de relief.

Au delà de ça, les capacités décrites rendent les personnages équilibrés et intéressant. Pour finir, les artwork sont magnifiques.

Je vais valider ta fiche, mais j'aimerai quand même que tu développe un peu plus, si possible, l'histoire et les caractères de tes deux personnages et notamment celle de Naleth.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Undertaker Lun 15 Sep - 13:01

Merci pour ton commentaire critique mais plaisant ^^

Hier j'ai pu compléter l'histoire de Zamalon, mais je n'ai pas eu le temps de finir celle de Naleth, mais ne t'inquiète pas, j'ai prévu une belle histoire pour l'assistant, qui ne sera pas un personnage secondaire inutile. ^^

Si tu veux un exemple de mon expérience avec les fiches à double personnages, je te conseille de regarder ma première fiche de personnage sur ce forum : Maeva et Viktor Bloodtaker
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Mortelune Lun 15 Sep - 13:18

Merci à toi pour tes efforts !

Ah et pour info, j'avais déjà la fiche de tes vampires il y a quelques temps de ça Smile
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Undertaker Lun 15 Sep - 19:14

Petite mise à jour au niveau de l'histoire de Naleth, pour vous situer, je ne suis qu'au début de son histoire.
Zamalon était devenu Libraire des Enfers seulement quelques décennies avant le début de l'histoire de Naleth, quand il était dans les souterrains de l'académie et qu'il restait dans son coin sombre à observer, ignorant du reste du monde.
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par yellowhub Lun 15 Sep - 23:30

pas mal l'histoire , j'aime bien ce côté d'apprentissage
excité de savoir la suite Smile))
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par yellowhub Lun 15 Sep - 23:31

j'oubliais tu vas dire pk il devait garder cet endroit ? 
et aussi finalement c'est plus une "gentille goule" ? ou bien on va le savoir dans les prochaines publications Smile
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Undertaker Lun 15 Sep - 23:44

Pour moi une goule est un etre plutot repoussant, dont l'agressivité et la capacité de reflexion dépendent de l'âme qu'a herité la goule. La goule est aussi considéré comme un nuisible car il aime se cacher dans les endroits sombres car il deteste le monde exterieur, car les goule ont une conscience sans connaissances. 
Mais cela reste un avis personnel.

Donc on peut supposer que l'âme de Naleth devait appartenir à un erudit ou un philosophe.
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Mortelune Mar 16 Sep - 11:04

Merci pour tes rajouts !!! Je valide, bien évidemment !
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par yellowhub Mer 17 Sep - 21:17

ok une goule philosophe meurtrière: ça sonne bien Wink
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Undertaker Jeu 18 Sep - 13:09

Pourquoi meurtrière ?

A aucun moment il tue une personne ^^'
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par yellowhub Jeu 18 Sep - 16:50

Elle va peu être Wink
Non alors j zélée meurtrière et je mets dévouée Wink
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Emy Jeu 25 Sep - 18:05

J'aime beaucoup tes fiches, tu as souvent eu des idées très particulières, haha ! Mais elles sont vraiment intéressantes à lire !

Le seul "soucis" que j'ai, c'est peut-être au niveau des pouvoirs, j'ai l'impression que tu n'as pas forcément mis assez de malus. Après je sais que tu n'abuserai jamais de leurs pouvoirs donc je ne me fais pas tellement de soucis pour tes RP !

Sur ce, je valide ta fiche (que j'aime vraiment beaucoup !) Very Happy
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Message par Undertaker Ven 26 Sep - 18:08

Gné !!!

Mais arrêtez de valider ma fiche ! >.<

Elle n'est pas terminée ! XD
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Emy Ven 26 Sep - 18:36

Mais vous êtes sérieux ? Elle est finie pour moi xD Bon ben je la redéplace..
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Undertaker Ven 26 Sep - 20:04

Il y a entre une vingtaine et une centaine de ligne en attente XD (pourquoi une telle fourchette ? car je ne sais pas ce que je vais retirer pour éviter de faire un bouquin entier dessus ^^' )
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Emy Ven 26 Sep - 20:08

Whaaaat, t'es un grand malade Under, haha Razz
Mais tant mieux, on peut pas t'empêcher de t'éclater à écrire, puisque c'est le but du Fow' ! Very Happy
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Undertaker Ven 26 Sep - 20:31

Cela t'étonne encore ce que je suis après tant d'années de camaraderie sur ce forum ? XD
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Emy Ven 26 Sep - 20:57

Eh, ça fait qu'un an que t'es là, alors fais pas l'ancien ! Razz
Emy