Esprits Renards
3 participants
Page 1 sur 1
Esprits Renards
Esprits Renards ou Kitsune
Les deux types d'Esprits Renards :
Zenko : renards célestes bienveillants associés à la déesse Inari ; ils sont quelques fois simplement appelé les renards d'Inari.
Yako : les renards des champs, aussi appelés nogitsune tendent à être espiègles voire malicieux.
Physique : les kitsune sont connus pour avoir jusqu'à neuf queues. Généralement, un grand nombre de queues indique un renard plus vieux et plus puissant ; en fait, quelques contes populaires disent que le renard n'aura des queues supplémentaires que lorsqu'il aura plus de 100 ans.
Une, cinq, sept, neuf queues sont les nombres les plus courants dans les histoires populaires. Quand un kitsune gagne sa neuvième queue, sa fourrure devient blanche ou dorée. Ces renards à neuf queues gagnent la capacité de voir et d'entendre ce qui arrive n'importe où dans le monde. D'autres récits leur attribuent une sagesse infinie (l'omniscience).
Un kitsune peut prendre forme humaine, une capacité apprise quand il atteint un certain âge : habituellement 100 ans, cependant certains disent 50 ans. Les formes communes prises par les kitsune incluent des belles femmes, des jeunes filles ou des hommes âgés. Ces formes ne sont pas limitées par l'âge ou le genre du renard, et un kitsune peut se déguiser sous les traits d'une personne spécifique. Les renards sont particulièrement connus pour se faire passer pour des belles femmes.
La croyance commune au Pays du Thé est que n'importe quelle femme seule rencontrée en particulier au crépuscule ou la nuit pouvait être un renard. Kitsune-gao, ou « visage de renard », se réfère aux femmes qui ont un visage étroit avec des yeux rapprochés, des sourcils minces et des pommettes hautes.
Traditionnellement, cette structure faciale est considérée comme attirante, et certains l'attribuent aux renards sous forme humaine. Des variantes sur ce thème présentent des renards possédant d'autres traits caractéristiques, tels qu'un fin pelage, une ombre en forme de renard ou un reflet qui montrent sa vraie forme.
- Reflet d'un Esprit Renard:
Un individu particulièrement croyant peut même voir à travers le déguisement du renard. Les kitsune peuvent aussi être exposés quand ils sont sous forme humaine par leur peur et haine des chiens, et certains deviennent si perturbés par leur présence qu'ils revêtent la forme d'un renard et s'enfuient.
Les capacités surnaturelles communément attribuées aux kitsune incluent la possession, pouvoir cracher du feu ou des éclairs, des apparitions dans les rêves des autres, le vol, l'invisibilité, et la création d'illusions si élaborées que difficilement distinguables de la réalité ou la divination, bien que peu possèdent toutes ces capacités. Certains vieillards du Pays du Thé parlent de kitsune ayant de grands pouvoirs, capables de tordre l'espace-temps, de rendre les gens fous, ou prendre des formes fantastiques comme un arbre d'une hauteur incroyable ou d'une seconde lune dans le ciel. D'autres kitsune ont des réminiscences caractéristiques des vampires ou des succubes, et se nourrissent de la vie ou de l'esprit des êtres humains, généralement par contact sexuel.
Les hoshi no tama : « sphère d'étoile » sont des sphères lumineuses bleues ou blanches contenant la force vitale et la puissance des Esprits Renards. Tous en possèdent de une à sept. Les récits les décrivent comme brillant du kitsunebi (feu du renard). Leur dérober leurs sphères d'étoile les rend très vulnérables et le voleur est en droit d'exiger ce qu'il souhaite. En échange il a obligation de rendre les hoshi no tama volées, sans quoi l'Esprit Renard peut le tuer pour récupérer ses biens. Ces joyaux sont un symbole habituel d'Inari.
Les kitsune sont associés à Inari, Une des divinités principales du Pays du Thé. Originairement, les kitsune étaient les messagers d'Inari, mais la ligne entre les deux est maintenant si floue que Inari elle-même est dépeinte comme un renard.
- Inari et des Kitsune:
Les kitsune d'Inari sont blancs, couleur de bon augure. Ils possèdent le pouvoir de protéger du mal, et ils servent quelques fois comme esprits gardiens. En plus de protéger les sanctuaires d'Inari, ils lutter contre les nogitsune causeurs de problèmes, ces esprits renards qui ne servent pas Inari. Les renards noirs et les renards à neuf queues sont aussi considérés comme de bon augure.
Les kitsune sont souvent considérés comme des farceurs, dont les motivations vont de la malice à la malveillance.
Des histoires racontent que des kitsune jouent des tours aux guerriers trop fiers, aux marchands cupides, et aux roturiers fanfarons du Pays du Thé, pendant que les plus cruels abusent des pauvres commerçants et fermiers ou de fervents moines. Leurs victimes sont habituellement des hommes ; les femmes sont plutôt possédées.
Par exemple, les kitsune emploieraient leur kitsunebi pour égarer les voyageurs. Une autre tactique consiste pour le kitsune à causer la confusion chez sa cible au moyen d'illusions et de visions. Les autres buts des kitsune farceurs incluent la séduction, le vol de nourriture, l'humiliation du fier ou la vengeance pour un trop peu perçu.
Les kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs. Occasionnellement, un kitsune s'attache à une personne ou à une demeure, où ils peuvent causer toutes sortes de méfaits.
D'autres kitsune utilisent leur magie pour le bénéfice de leur compagnon ou de leurs hôtes aussi longtemps que les êtres humains les traitent avec respect. Les maisons abandonnées sont ordinairement habitées par des Esprits Renards, qu'ils affectionnent particulièrement pour leur longue histoire.
Les récits distinguent les dons des kitsune des paiements des kitsune. Si un Esprit Renard offre un paiement ou une récompense qui inclut de l'argent ou de la richesse matérielle, une partie de toute la somme consistera en des vieux papiers, des feuilles, des brindilles, des pierres ou d'autres objets sans valeur pris dans une illusion magique. Les vrais dons des kitsune sont habituellement intangibles comme une protection, des connaissances ou une longue vie.
Les kitsune sont ordinairement représentées comme des amantes, habituellement les rumeurs implique un jeune homme et un kitsune qui prend la forme d'une femme humaine. Le kitsune peut être une séductrice, mais ces histoires sont souvent plus romantiques d'après les vieillards du Pays du Thé. Typiquement, le jeune homme ne sait pas qu'il se marie avec un renard sans le savoir, le renard se révèle être une femme dévouée. L'homme finit par découvrir la vraie nature du renard, et la femme-renarde est contrainte de le quitter. Dans quelques cas, le mari se réveille comme si c'était un rêve, sale, désorienté et loin de chez lui. Il doit alors revenir pour affronter sa famille abandonnée dans la honte.
Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants.
D'autres racontent que les kitsune se marient entre eux. La pluie tombant d'un ciel bleu est appelée kitsune no yomeiri ou mariage des kitsune, en référence à un récit populaire décrivant qu'une cérémonie de mariage entre créatures se tient dans de telles conditions. L'événement est considéré comme de bon augure, mais le kitsune cherchera vengeance contre les visiteurs non-invités.
Tinùviel- Princesse du Nord
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Re: Esprits Renards
woaw tinu j'adore ce mélange que t'as fait de folklore japonais, tanuki, renard en y rajoutant ta touche personnelle
sérieux très sympa
j'ai surtout la dernière image des étoiles filantes, ou de la pluie bleu qui tombe lors de leur union
sinon rien a dire sauf merci pour ta fiche
sérieux très sympa
j'ai surtout la dernière image des étoiles filantes, ou de la pluie bleu qui tombe lors de leur union
sinon rien a dire sauf merci pour ta fiche
yellowhub- Maître
Re: Esprits Renards
Humm un très très bon mélange du folklore japonais (JAPONNN) et sa me fait aussi penser étrangement au Similastres mais j'en trouve l'idée tout a fait intéressante.
Au niveaux des pouvoirs... ils en on une belle ribanbée de base et tu n'indique pas vraiment de limitation, si tu peut faire un piti queque chose sa serait sympa, sinon l'histoire est superbe et le concept bien adapté a cet univers.
Et une dernière question, les esprit renard ne sont que sur le Pays du thé ? aucun d'entre eux ne se mirent en tête de partir pour le grand continent ?
Au niveaux des pouvoirs... ils en on une belle ribanbée de base et tu n'indique pas vraiment de limitation, si tu peut faire un piti queque chose sa serait sympa, sinon l'histoire est superbe et le concept bien adapté a cet univers.
Et une dernière question, les esprit renard ne sont que sur le Pays du thé ? aucun d'entre eux ne se mirent en tête de partir pour le grand continent ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum