Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le cavalier du crépuscule, Belzebuth

+2
Jolebo
Belzebuth
6 participants

Le cavalier du crépuscule, Belzebuth Empty Le cavalier du crépuscule, Belzebuth

Message par Belzebuth Lun 15 Juin - 20:07

Nom de démon : Belzebuth
Ancien nom : Krésus
Race : Ancien homme ( ombre, esprit animé par la magie )
Alignement : neutre mauvais

Cheval ( Morkrod ):
Apparence :

Aspect
Rongé par les flammes, Belzebuth porte un masque de corbeau qui est plus ou moins l'apparence de son démon,
ses yeux sortent de leurs orbites et il ressemble fortement à un rapace.
Son crâne,
déchiqueté et ensanglanté et recouvert par un haut de forme qu'il ne quitte jamais comme son masque.
Il porte une veste décousue, de grandes bottes et une sombre cape.
Pour ne pas montrer ses mains calcinés, il porte des gants en cuir.

Passé de Krésus
Jadis homme des premiers âges de Zaerod,
Krésus a été victime d'un incendie volontaire,
et a périt dans les flammes de sa demeure...
Seulement, avant de mourir, il fit un pacte avec Belzebuth, un esprit maléfique semblable à celui d'un démon,
aussi puissant que les dieux et totalement inconnu.
En échange de son corps, Krésus bénéficiait  d'une seconde vie en Zaerod.

Dans la fusion des deux, un être mauvais et destructeur sortit, 
Belzebuth, l'homme-rapace de Zaerod, animé de toute part par la magie noire.

Histoire de Belzebuth
A la suite de sa transformation,
Belzebuth fut considéré par les villageois comme un cavalier errant qui avance dans la brume, au crépuscule.
Après avoir erré longtemps dans les terres oubliées et les plaines de Veld sur son fidèle destrier démoniaque Morkrod
Belzebuth devint le serviteur des dieux malfaisants et consacra sa vie au mal.

" C'est un cavalier noir, qu'on aperçoit au loin, sur un cheval qui va plus vite que le vent dans la brume du cimetière.... "
Témoigne un villageois ayant vu la créature lors d'une de ses nuits blanches.

Apparence mentale / comportement
Belzebuth est un assassin payé au contrat, 
quand il fait une mission, il est inflexible, l'execute et l'accomplit sans relâche jusqu'au bout en pourchassant le fuyard ou la proie.
C'est une âme corrompu,
il ne connait pas la souffrance, la douleur, la compassion et la pitié.
Son opinion se base sur les tâches qu'on lui ordonne d'accomplir si il est bien payé au final... 

Connaissances / capacités
Belzebuth est ignorant de tout depuis sa fusion, mais il communique avec les rapaces,
qui se pose parfois sur ses épaules et son haut de forme.... Ils peuvent être d'une grande aide quand il veut retrouver une proie
Corbeaux de Belzebuth:

Il connaît bien la magie noire, car il a été transformé par la magie.

Relations
Dans certaines régions ou il a fait sa réputation,
il est synonyme de mort.
Dans le monde, son nom est une légende mais loin d'être connu dans les régions humaines, elfes et naines ou il  passe rarement de jour.

Défaults / faiblesses
Belzebuth a ses principaux ennemis : les mages, et les êtres pures du monde.
Tout signe de pureté et de magie blanche l'aveugle et l'affaiblit.
Comme les peaux vertes, les ombres et les morts vivants,
il craint la lumière, c'est pour ça qu'il se cache sous des gants, un masque et un haut de forme.

Son masque est aussi le seul moyen de le tenir en vie,
si il venait par malheur d'être arraché, il mourirai 

Capacités physiques
Il est puissant assassin mais un mauvais soldat sur un champ de bataille.
Il peut courser une patrouille et se dissimuler dans un batiment,
c'est un démon a ne pas prendre à la légère car il est rapide et maître des armes.

Possessions
-Dague
-Cheval ( Morkrod, FP : 3 )
-Sabre du corbeau

"Toutes vos terres m'appartienne"

Situation actuelle
Infatiguable serviteur du mal, Belzebuth ne dort pas, ou plus ou moins il ne le montre pas.
Généralement, il reste sur son cheval et ferme les yeux quand il course.
Il gagne son argent par le contrat, les missions et les tâches embarrassantes qu'on peut lui offrir,
que ce soit un truand, un pirate, un orc ou un demi-dieu.
Il se nourrit de ce qu'il trouve et plus souvent de celle qu'il dépouille des voyageurs.

Caracteristiques notables
Belzebuth est une âme corrompu par un démon,
il est froid et ne parle rarement à des voyageurs.
Il obeit aux ordres selon son alignement mais fait la loi comme bon lui semble.

ps: le personnage que je joue sur tous les rpgs
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le cavalier du crépuscule, Belzebuth Empty Re: Le cavalier du crépuscule, Belzebuth

Message par Belzebuth Lun 15 Juin - 22:34

bon on s'occupe de moi ?
C'est pas tout ca mais...
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Le cavalier du crépuscule, Belzebuth Empty Re: Le cavalier du crépuscule, Belzebuth

Message par Jolebo Lun 15 Juin - 23:35

Tu peux, selon moi, commencer à jouer avant que nous n'ayons fini de valider ta fiche.

Ensuite, j'ajoute que certaines fiches prennent plusieurs jours à être lues. Ça dépend de la disponibilité des modérateurs. Nous sommes tous ici pour nous amuser, nous n'avons pas des heures de travail spécifiques.

Ensuite, j'approuve que tu attires notre attention sur ta fiche mais fais-le de manière drôle et gentille. Very Happy
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Jolebo Lun 15 Juin - 23:48

Voilà, j'ai lu ta fiche.

Les premières choses que je remarque sont ton manque d'habitude et les petites coquilles orthographiques (l'une d'elle m'a fait bien rire d'ailleurs : mourirai). Aucune de ces deux choses ne sont réellement dérangeantes. Chacune de tes fiches suivantes sera meilleure que la précédente et, je le crois, là se trouve le progrès.

Après, dans le cas où le dieu Belzébuth serait décrit dans la bibliothèque, mets-nous un petit lien pour ne pas qu'on ait à naviguer à travers tout le forum pour ne potentiellement rien trouver.

Ensuite, évite d'utiliser des noms existants pour créer Zaerod. Belzébuth est ultra utilisé partout sur le web et dans la littérature et (je sais qu'il y a d'autres de ces noms qu'on devrait retirer du forum) je ne suis pas d'accord qu'on fasse des liens entre les mondes qui n'ont pas de lien.

Après, pour une simple quête, je m'en fiche. Pour un truc durable, non.

Finalement... Excellente fiche. Tu as fait de l'excellent travail.

Dernière édition par Jolebo le Mar 16 Juin - 16:52, édité 1 fois
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bartolz Mar 16 Juin - 0:02

je valide les autres non pas de poid ha ha ha *sort*

non franchement elle est détailler bien faite ordonnée, on à pas de mal à la lire, l'orthographe je dis rien car mes texte font pleurer du sang, et le personnage est mystérieux et attirant moi je dis que des bon point c'est un full vilade

jo' à raison tu peux large commencer à rp
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Message par Belzebuth Mar 16 Juin - 13:00

bah je fais mon premier personnage sur mon nom de joueur,
et puis comme dis à la fin,
c'est un de mes personnages sur plusieurs jdrs...  je peux garder se nom ? Crying or Very sad ( sinon, j'avais un deuxieme nom : Corbo, c'est plus original ) enfin c'est toi qui juge et décide après:P

oui merci ^^
J'ai re-aprofondi tout,  je m'inquietais pour l'histoire mais apparemment ^^

et escuse moi, le soir je suis un peu fatigué et je suis assez pressé de découvrir ce merveilleux jeu:P
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Mortelune Mar 16 Juin - 13:46

Bonjour,

Les points positifs de cette fiche sont pour moi, sa structure, claire et nette et la relative cohérence du personnage en question.

On sent qu'effectivement, il a déjà été utilisé et décrit par ailleurs. C'est peut-être aussi un défaut dans la mesure où, il n'a pas été créé spécifiquement pour Zaerod. Malgré tout, je loue l'effort que tu as fait d'avoir essayé d'incorporer de manière plus ou moins habile, certains éléments du background global de l'univers pour rendre le tout plus cohérent.

Les points négatifs. C'est un énième méchant revenant de parmi les morts suite à une résurrection et un pacte avec le malin... qui inspire la peur partout ou il passe avec sa brume et son cheval noir et ses corbeaux et son masque... Bon. On va pas se mentir, c'est un cliché maintes et maintes fois repris. Mais passons, si c'est ce que tu souhaites jouer je vois pas pourquoi je trouverai à y redire.

Il y avait pourtant matière à imaginer autre chose, notamment si l'on part de ton avatar qui représente un Soigneur de la Peste. Ça aurait pu faire un bon vilain... un alchimiste timbré ou que sais-je. Mais passons.

Sur le fond. Bien, je reste un peu sur ma faim. Tu aurais pu creuser un peu plus l'histoire. Savoir dans quelle mesure lui a-t-on offert de revenir d'entre les morts. Un pacte c'est bien beau, mais pourquoi lui ? 

Un autre point, tu dis que c'est un démon. Or, cette condition, de mon point de vue, s’accommode mal avec son métier de mercenaire. En général, quand on est démon, bon, on s'en fout pas mal d’exercer un métier... du moins si l'unique finalité est de gagner des pepettes. Le plus souvent si un démon a besoin d'argent, il se sert. Point.

D'ailleurs, je vois mal dans quel mesure le processus de sa résurrection a pu faire de lui un démon. Un mort vivant, ça OK, mais un démon ? En général on naît démon, on ne le devient pas ? Non ?

Voila mes modestes remarques.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Belzebuth Mar 16 Juin - 20:24

.....

bon bon, je savais a 99 % que ça allait pas marcher,
si il faut me pulveriser dans les critiques ^^
dites moi au moins ce que je dois revoir et corriger Question ( ou si il faut tout refaire ça marche aussi )

oui oui, j'essaye d'éviter le grosbilisme mais ça marche pas... peut être 4 fois plus de faiblesses ?

et oui, peut être que j'ai encore bâclé mon personnage.... et je crois bien que Mortelune m'a complètement démoralisé sans le vouloir...
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Septalune Mar 16 Juin - 21:14

Je trouve cette fiche très correcte. Mais... 

Qu'est-ce qu'il fait dans la vie Belzebuth ? Parce que être mercenaire et serviteur du Mal... bon pourquoi pas... ? Mais pourquoi ? Puis c'est quoi le Mal ? Et en quoi il le sert ? Et pourquoi ???? C'est quoi son trip ? Qu'est-ce qu'il se dit quand il se lève le matin ? Pourquoi il se lève ? Il doit s'emmerder un peu, non ? Parce que faire le mal et tout c'est cool, mais bon, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre... 
Est-ce qu'il a des amis ? Ou d'autres relations sociales ? Des collègues du Mal, peut-être ? Un boss ? Des subalternes ? Des minions ? 
Puis pourquoi il porte un chapeau ? Et un masque de médecin médiéval ? Juste pour la classe ? Puis pourquoi quand tu le retires, il crève ? Y a quoi dans son masque ? C'est un respirateur à la Dark Vador/Bane ? Il est asmathique ? 
Il est plutôt de bonne humeur en général ? Ou plutôt du genre dépressif ? Est-ce qu'il prend du Xanax ?

Septalune
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Belzebuth Mar 16 Juin - 21:23

pour le masque et le chapeau j'ai tout dis -_-

peut être j'ai pas assez précisé dans ma fiche Rolling Eyes

bon bon ! je change de personnage, je n'ai pas envie de me prendre un à un tous les maîtres du jeu sur un personnage qui semble a premiere vue raté...

Dernière édition par Belzebuth le Mar 16 Juin - 21:33, édité 1 fois
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Septalune Mar 16 Juin - 21:32

D'accord. 

Ce que je voulais dire, c'est que si tu as besoin de te couvrir parce que tu crains la lumière, une vieille cagoule suffit. Pas besoin d'aller chercher un haut de forme, une sombre cape et un masque bizarre. Pourquoi est-ce qu'il est photosensible d'ailleurs ?

C'est juste de petites questions légères, ne soit pas avare de réponses ; si possible. 

Les détails, ça aide à donner l'illusion d'une vie passée, d'une personnalité. 

"pour le masque et le chapeau j'ai tout dis -_-"
Qu'en est-il pour le reste alors ?  study

Septalune
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Belzebuth Mar 16 Juin - 21:34

bon bon ! je change de personnage, je n'ai pas envie de me prendre un à un tous les maîtres du jeu sur un personnage qui semble a premiere vue raté...

je préfère recommencer tout du début...
la vache, c'est sévère ici.... ne plus jamais faire un remake de ses personnages, plus jamais.
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jolebo Mar 16 Juin - 23:56

Quoi que tu décides de faire, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je me reconnais dans les remarques des mes chers amis et j'ai fait les miennes.

Ca ne t'empêche pas de jouer ton personnage. Nous sommes ici pour être constructifs, t'aider à apercevoir toutes les dimensions de ton personnage, t'aider à comprendre ton personnage, à vivre ton personnage, t'aider à aimer ton personnage.

Comme je t'ai dit, nos remarques ont pour but de t'aider. Je ne t'empêcherai pas de jouer.
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Mortelune Mer 17 Juin - 11:10

Je me suis probablement mal exprimé.

Je n'ai absolument pas crié au grobill. Du moins, il ne me semble pas. Je pointe juste des manques, des incohérences et je pose des questions.

Parce que je suis curieux. Septa fait de même, ainsi que Jo'.

Je trouve cela dommage de baisser les bras dans ce contexte, en abandonnant une fiche à potentiel sous pretexte qu'elle ne fait pas carton plein d'entrée de jeu. C'est ta première fiche. Je pense qu'on est tous passé par là.

Pour ce qui est du fait d'être sévère, je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais personnellement, c'est une posture assumée ! 

Ce n'est parce que le concept du forum t’octroie une grande liberté pour imaginer ton personnage et ses traits, que cela signifie que tu peux te permettre de bâcler sa conception ou d'éluder certains points essentiels.

La communauté veille à cela, par soucis de cohérence notamment mais aussi pour s'assurer que les nouveaux arrivants sont ici pour de bonnes raisons, motivés et investis.

Du coup, bah je t'encourage à persévérer en tenant compte de nos remarques. Ou bien si vraiment c'est ton choix à repartir de zéro.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Belzebuth Mer 17 Juin - 13:02

oui j'ai mal détaillé, ce n'est pas assez précis, pas assez original,
et je reste sur mon idée de toute facon,

j'avoue avoir bâclé le personnage car je crois que je ne m'attache tout simplement pas à lui....

Je reviens dans une semaine, c'est pas grave, j'ai toujours des réserves.

et le fait de dire que j'aurais pu inventer autre chose me démoralise jusqu'à 0%, car je me rends compte que les autres ont plus d'imagination que moi avec ce qu'on leur donne comme base....

voila, merci d'avoir pris du temps pour ma fiche Very Happy
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jolebo Mer 17 Juin - 13:21

Nul n'a plus d'imagination que celui qui s'écoute penser.
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Lutomysl Mer 17 Juin - 13:42

(Pardon, mais j'ai bandé.)
Lutomysl
Lutomysl
Nouvel arrivant

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Belzebuth Mer 17 Juin - 13:55

oui bon, 
au final je fais quoi moi ?
Neutral
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Mortelune Mer 17 Juin - 14:00

Fais comme l'oiseau.... ca vie d'air pur et d'eau fr..

Pardon.

He bien, pour ma part, si je devais te donner un conseil, ce serait, justement de demander conseil à ton parrain (il parait qu'il est génial, mais ça reste à prouver). Vous pourrez par exemple en discuter par mp.

Il saura te conseiller de manière avisée.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Belzebuth Mer 17 Juin - 18:16

après tout c'est mon personnage,
j'ai tout les droits sur lui,
mais je vais reflechir une semaine,
j'essaye de prendre en compte toutes les critiques et voir ce qui va pas...
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé