Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[résolu] Un système pour le forum

+9
Zodiac
Bartolz
Belzebuth
Cheshire
Septalune
Mortelune
Andar Nerland
Zorgune
vernillet
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[résolu] Un système pour le forum - Page 2 Empty Re: [résolu] Un système pour le forum

Message par Mortelune Mar 15 Sep - 14:07

Néfys a écrit:
-pensez au pauvre nouveau qui doivent lire les énorme pavé que poste certain membre, moi je les comprend qu'ils laissent tombé... ils veulent un rp dynamique et surtout plus rapide, et ils veulent pas s'embêter à lire des pavé surtout que sa les met mal à lèse de ne répondre que 6 lignes pour 1 pavé de 45 lignes...
Je suis désolé mais quand je lis ça je tombe de ma chaise.

Un personne qui n'a pas envie de lire des "pavés" et d’écrire plus de six lignes n'a pas grand chose à faire sur un forum comme celui ci, où le but est justement de lire et d’écrire.

Je ne vois pas comment faire du rp de qualité sans être un minimum descriptif et immersif.

Penser que le rp par forum ne doit pas demander d'investissement personnel est illusoire. Ne serait-ce qu'en syntaxe et orthographe. 

Si tu pense le contraire, alors je te conseille d'aller rp sur twitter où tu n'auras pas besoin de lire ou d’écrire plus de 140 caractères.

Ce qui tue ce forum, c'est justement le manque de courage et d'investissement de ceux qui le fréquentent. Ceux que ça emmerde de pondre un texte de qualité parce que ça demande du temps, des efforts, de l'imagination.

Pour tout le reste, ce que tu propose, le reset du background, l'habillage du forum, le roulement des modérateurs, c'est du bricolage, ça ne réglera jamais le fond du problème, qui est la communauté, pas le support.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Un système pour le forum - Page 2 Empty Re: [résolu] Un système pour le forum

Message par Belzebuth Mar 15 Sep - 19:24

ça c'est bien dit ^^

( donc je conclu que je n'ai rien à faire sur ce forum car l'univers et le background ne m'intéresse pas du tout Razz d'ou le grand nettoyage du printemps)
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Message par Bartolz Mer 16 Sep - 12:43

oui justement sa s’appelle s'adapter au génération, la génération de jeune actuelle qui passe une grande partie de son temps sur l'ordi ou la console sont (je m'excuse mais pour être de cette génération je sais de quoi je parle) feignant oh possible, alors faite se que vous avez envie mais honnêtement à part assiah qui à eu le courage de rp avec toi mortelune de lire et de répondre, d'avoir la patience...

ils se compte sur les doigt d'une main et pourtant y en à du monde.
selon toi le petit nouveau qui cherche à découvrir et commencer les rpg devrais se farcir du 45 ligne propre avec un orthographe impeccable, soigné, imaginatif et intéressant?

et ensuite tu t'étonne qu'il y ais peu de monde qui rp... moi je suis pas étonner, je reste car j'adore ce forum je veux pas le voir sombrer quitte à sacrifier sa liberté ou un peu de liberté de ses membres, il doit survivre c'est pas une option, il à trop bien marché pour sombrer
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Message par Belzebuth Mer 16 Sep - 13:09

Et je ne suis pas NOUVEAU dans l'univers du rpg... ( y'en a marre à la fin )

ET DE PLUS : un nouveau dans le rp,
doit avoir un minimum de connaissances en littérature quoi !
Allez pas me dire qu'on est sur un forum de jeux vidéos, c'est du rpg ici, on s'applique.

Oui bon d'accord, d'accord, t'a ptete raison, mais il y a quand même du bazar dans l'univers.

euh... qui parle à qui aufaite ^^ perdu le fil
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Mortelune Mer 16 Sep - 15:12

Néfys,

Je suis né en 1980. J'ai grandi avec une manette dans les mains. J'ai une douzaine de consoles différentes chez moi et 4 pc. J'ai vécu le lancement d'internet. Je passe 10h par jour devant un ordi au boulot et la première chose que je fais en rentrant chez moi le soir c'est d'allumer mon pc. Je suis sur Fb, IRC, 4chan, et j'en passe.

J'ai passé 7 ans de ma vie à jouer à wow, 3 années à lol, et actuellement je passe des heures sur Hearthstone. Et quand je ne joue pas je mate les lcs series en stream sur twitch tv.

Sur les trois dernières années, j'ai passé 150 heures sur skyrim, autant sur Divinity Origin of sin, Fire Emblem Awakening, le dernier Pokemon, Animal crossing ( : p ), presque autant sur GTA V, Witcher III et dans une moindre mesure sur un paquet d'autres jeux.

Et accessoirement je bosse au moins 40h par semaine et j'ai deux enfants en bas age.

Tout ça pour dire que je suis certainement plus "connecté" et gamer que la plupart des inscrit ici, et que cet état de fait n'implique à aucun moment le fait d'être fainéant. J'ai également une vie bien remplie. Pour autant, quand je fais du rp, je le fais bien, et le moindre post me prend 30mn à minima.

Je comprends pas bien le raccourcis.

Si on a une passion ou ne serait ce qu'un intérêt pour un sujet, en l’occurrence le RP, on s'investi un minimum.

Si tu veux un hobby qui ne demande pas de réfléchir et de s'investir, vas jouer à Candy Crush.

Ça me fait un peut rire quand je t'entend parler du "courage" qu'on les gens qui font du rp avec moi. Je sais pas, pose leur la question. Demande leur s'ils ont l'impression d'être courageux... de perdre leur temps, de se faire chier. As tu seulement pris la peine de lire l'un de mes "pavés" ? Et d'ailleurs du coup je me pose une question, as-tu jamais lu un livre ? 

De mon côté, j'irai demander à ceux qui ont joué à tes côté s'ils ont pris du plaisir. Tiens, au hasard, Andar, Vernillet, Ches, et bien d'autres... 

Nefys a écrit:selon toi le petit nouveau qui cherche à découvrir et commencer les rpg devrais se farcir du 45 ligne propre avec un orthographe impeccable, soigné, imaginatif et intéressant?

Soigné, imaginatif et intéressant, oui, si possible.

Pour ce qui est de l'orthographe, je sais faire la nuance entre une personne qui a des lacunes mais se donne du mal et une autre qui en a clairement rien à foutre et ne se relit pas.

Je suis donc bienveillant vis à vis de la première et très critique envers la seconde.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Bartolz Mer 16 Sep - 16:59

certes et le soucis est la tu est trop... vieux pour comprendre (se n'est pas péjoratif hein) 90% des personne adolescente de nos jour préfère jouer à des fps ou y a juste à tirer comme un crétin plutôt que de jouer au rpg

c'est triste mais c'est le constat donc simplifier les choses amènerais les joueur à être plus actif se qui n'est pas compliqué car à par toi et assiah je n'ais pas vue grand monde écrire des pavé...
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Mortelune Mer 16 Sep - 18:52

Mais on est pas dans une logique marketing ici.

Je préfère cent fois m’intéresser aux 10% restants qu'essayer de séduire ces 90% qui ne sont pas fait pour le jdr forum au final.

C'est comme si tu disais, bah, on va simplifier les règles des échecs parce qu'elles sont trop complexes pour les jeunes, qui ne veulent pas prendre la peine de les assimiler...

Bah je sais pas, joue aux dames ? Au jeu de l'oie ?

En plus je sais pas, mais si tu as déjà fait un jdr plateau, les règles, background, lore sont cent fois plus complexes qu'ici ! 

Lis un manuel d'Ad&d, INS/MV ou de Shadowrun... tu vas voir ta douleur ! 

Non sérieux, le problème ne vient vraiment pas du forum ni de son contenu, je persiste (en bon vieux con que je suis :p )
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Belzebuth Mer 16 Sep - 20:35

snif, j'ai vraiment l'impression de ne pas exister ^^ ( ou c'est que je suis vraiment barbant )
enfin bref,

y a pas de quoi être fier de passer des heures sur son ordinateur.

Je comprend un peu Mortelune, ( et il a tout a fait raison, tiens je vais lui mettre un autre + tant que j'y suis Razz )

Je n'ai pas fait beaucoup de jeux de rôles sur table depuis qu'en fait,
mais en jouant aux warhammers, je pense comprendre un peu 

Mortelune a écrit:Lis un manuel d'Ad&d, INS/MV ou de Shadowrun... tu vas voir ta douleur ! 

Et puis en rajoutant un petit + hein :
y a beaucoup d'adultes qui jouent aux jeux de rôle ^^
Et même plein, alors...
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Mortelune Mer 16 Sep - 21:33

T'inquiete pas ! Je lis bien tes posts Belze. Et puis tiens, allez, si tu es partant, je veux bien me lancer dans un ro avec toi. 

Je te laisse voir si le projet t'interesse.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Zodiac Jeu 17 Sep - 0:27

Je me mêle à la discussion, si ça ne dérange personne.

¤ C'est un fait, il y a une perte considérable de l'activité sur le forum. Ce n'est pas un cas isolé, curieux, j'ai cherché à voir comment se débrouillaient les petits forums. Même chose, le cas n'est pas isolé.

¤ A l'époque où j'ai connu ce forum, l'activité était incroyable, on avait parfois du mal à suivre un RP, dès que quelqu'un avait quelque chose à faire à côté, ça plantait tout le monde, il y avait une espèce de frénésie dans un RP. Et pourtant, il n'était pas plus simple, il y avait l'XP, la gestion de son argent, des commerces (alimentaire/équipement/immobilier). Maintenant, on a tout rendu "casual", il n'y a aucun défi, on peut commencer directement avec un demi-dieu. Il y avait un contrôle intensif en ce qui concernait les personnages et son mode de vie. Le défi, c'est ce qui fait que Dark Souls soit un jeu addictif, la cohérence, c'est ce qui fait que Fable soit un bon RPG. Pas de défi ? De l'abandon. Pas d’interaction, pas d'amusement.

¤ Je suis un peu mitigé concernant les moyens de ramener du monde. J'ai vu de nombreux cas où du bouche à oreille a fait... Plus de problèmes que d'éléments prometteurs (Larchange Rosiel pour ne citer que lui). J'approuve donc l'idée des 10/90%, je préfère une poignée de bons rps plutôt que des torchons écrit avec le cul. A vrai dire, si on veut faire de la pub, il faut savoir où viser pour atteindre un maximum de joueurs potentiels. En 2010, c'est un petit encadré dans un SVJ qui m'a fait connaître le forum. Pourquoi ne pas réessayer ?

¤ Maintenant un point qui me chagrine mais... Je suis pour reprendre à... "Zéro"... Sans pour autant qu'on supprime tout définitivement ! Les bases sont bonnes, il faut simplement élaguer un peu tout ça... Et après pourquoi pas, faire un peu de pub.
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Message par Bartolz Jeu 17 Sep - 0:35

dark soul 2 est addictif mais aussi incroyablement frustrant quand tu te fais envahir alors que tes déjà dans la mouise jusqu'au cou ou que l'envahisseur utilise que du poison ou des armes qu'on peu pas bloquer...

je suis complètement d'accord il manque un but. un défi le joueur commence effectivement plein de tunes et hyper fort donc déjà travailler faire de petit aventure pour gagner de l'argent galérer à trouver sa bouffe ect... tout sa y a plus et sa tape sévère sur le jeu
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jolebo Jeu 17 Sep - 11:10

1. Encadrement du débutant
- Bibliothèque utilisable
- Résumés de l'univers
- Aide à la création du personnage
- Aventure pour le nouveau joueur
- Droit de veto des modérateurs sur une fiche incohérente avec le background

2. Bibliothèque
- Catégorisation claire
- Suppression des éléments obsolètes
- Correction des articles dégueulasses
- Contrôle plus poussé concernant les nouveaux articles
- Bibliothèque RP : chaque article est un source que quiconque peut mettre en doute et discuter
- Sujet résumé de chaque partie de la bibliothèque (par exemple un post qui reprend toutes les races en expliquant chacune d'entre elles en une dizaine de lignes avec un lien vers l'article dédié à chaque race).
- Résumé de l'histoire de Zaerod

3. Quêtes et aventures
- Le MJ explique s'il joue un aventure plutôt de type histoire et conte ou plutôt de type jeu de plateau avec des règles spécifiques et des lancers de dés.

4. Communication, apparence, chatbox
- Mettre à jour le design du site (éventuellement avec des dessins créés par nous-mêmes).
- Améliorer la communication sur la page d'accueil du forum.
- Relancer la chatbox en invitant les Skypeux à communiquer via ce canal-là (qui est bien plus pratique pour le contact avec les nouveaux membres).

5. Choses à clarifier
- Certains d'entre vous sont-ils chauds pour construire une nouvelle bibliothèque ? On crée une liste d'articles, on les ordonne par priorité et, hop, au boulot. On valide les articles des autres, on propose des changements, on avance.
- Il n'y a jamais vraiment eu de système de règles, sur JDRL. À certains moments nous avons essayé d'introduire ça et ça a plus ou moins fonctionné. Notamment en ce qui concerne les possessions, le background, l'avatar du personnages... En fait, il y avait moyen de remplir une fiche de personnage sur le forum, liée au profil et accessible pour tous. On peut réinstaurer ça (pratique pour traquer certaines choses concernant le personnage). Cependant, c'est délicat pour les joueurs qui jouent plus qu'un personnage puisqu'on ne peut lier qu'une seule fiche. Je pourrais programmer quelque chose qui permettrait de lier une quantité infinie de fiches (avec des outils divers). En fait, j'ai beaucoup progressé en programmation et il y a pas mal d'outils que je pourrais ajouter au forum. Il faudrait simplement qu'on fasse une liste de priorités ; la carte interactive, par exemple, m'a toujours tenue à cœur.
- Certains d'entre nous expliquent qu'un jeu de rôles est plus amusant quand il y a un degré d'incertitude, de la surprise, et que cela est facile à simuler avec des lancers de dés. Personnellement, j'ai tendance à mieux m'amuser sans lancers de dés. Je les aime uniquement pour calculer les dégâts infligés après une attaque mais pas pour la réussite-même de l'attaque. Là, je préfère laisser le fairplay jouer son rôle.
- Je trouve qu'il est tout à fait envisageable de lier les deux mondes : le jeu axé contes et histoire et le jeu axé règles et lancers de dés. Il suffit simplement que le Maître du Jeu définisse au lancement de sa quête quelle technique il utilisera. Rejoindront alors les joueurs qui souhaitent rejoindre.
- Toutes les quêtes de ce forum sont gérées de manière sensiblement différentes. J'aimerais personnellement qu'il n'y ait pas de normalisation. J'adore chacun de vous et chacune de vos manières de gérer vos quêtes. Casser cette diversité, ce serait dommage.
- Nous devons rendre la bibliothèque intéressante, confortable et utile.
- On pourrait réserver la création de nouveaux éléments aux joueurs qui ont notre confiance. Les joueurs un peu plus anciens qui ont « prouvé au monde » leur bonne foi et leurs compétences. Ça diminuerait déjà pas mal le manque de cohérence entre les articles.
- Je pense que nous devrions attacher plus d'importance à la chatbox. C'est vraiment un endroit idéal pour parler du forum, m'est avis. Elle n'est pas super confortable mais elle est très bien placée et elle attire les nouveaux joueurs.
- Je suis d'accord avec la règle des 10%-90%. Attirons tout le monde sur JDRL. Les joueurs motivés resteront. Les autres partiront. Simplement.
- Je pense que j'ai longtemps commis la même erreur en donnant à tous les joueurs les mêmes droits (le droit de modifier la bibliothèque, par exemple). Il faut, comme vous le dites, empêcher les nouveaux joueurs d'ajouter des éléments sans que ceux-ci soient strictement validés. Analogie pour leur fiche : je pense que nous pouvons exprimer un droit de veto sur de mauvaises fiches. 
- Un joueur doit avoir un fiche pour jouer mais cette dernière n'a pas besoin d'être complète ou validée.
- Fuck les archives qui datent. Je suis d'accord. Nettoyons le forum de tout ce qui n'a plus rien à y faire. Plaçons un petit message « à supprimer » à la fin des sujets qui n'ont plus aucun sens ?
- Nous utilisions les dés au début du forum mais tout était subjectif et laissé à l'appréciation du MJ. Il n'y avait de vraie règles. C'était chiant de lancer des dés pour attaquer (du moins, je trouve ça chiant de devoir lancer un dé). Je trouve que le forum phpBB n'est pas du tout « adapté » à ça. 
- Élection des modos. C'est vrai que ça ajoutait une bonne dynamique au forum. Les gens donnaient beaucoup d'eux-mêmes parce qu'ils savaient que la récompense était de, peut-être, pouvoir passer modérateur pendant quelque jours.
- Les event... Beaucoup d'entre eux ont été très décevants. Je pense que c'est un autre grand point dont il faudrait parler. Je ne sais pas si c'est prioritaire. C'est tellement difficile à organiser !
- « Le truc trop cool de JDRL, c'est de construire un monde ensemble, pas de se noyer dans un bordel créé par d'autres joueurs qui ne sont même plus là. »
- Le contexte du forum n'a pas été rédigé par moi mais par Melvinn. Je n'ai fait que corriger les fautes d'orthographe. 
- Ce qui tue le forum, c'est le manque de courage des membres. En effet. Sans motivation... On n'avance pas. que faire ?

6. Les choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord
- Inscriptions des membres soumises à une validation
- Validation explicite des fiches

Une petite dernière chose... Donnez-vous du feedback. Félicitez les autres pour leur travail. Vantez leurs qualités et compétences. Dites-leur combien vous appréciez leur texte. La valorisation a sa place dans toutes les situations humaines. Utilisez-là.

Merci à vous tous pour votre patience et votre effort. Plusieurs choses importantes ce sont enchaînées et j'ai été absent - once again.
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Bartolz Jeu 17 Sep - 15:14

c'est ce que j'ai expliquer, si il n'y à personne pour te dire juste bienvenue ou des compliment ou des critiques constructive déjà ta motivation prend une bonne claque, je crois jo que le grand nettoyage de printemps doit avoir lieu le plus vite possible car la un nouveau qui vient se retrouve devant des centaines de sujet qui parle de tout et de rien et du coup il est paumé suite à sa personne ne prête attention à lui donc motivation à 0 + totalement perdu = il se tire du forum.
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Belzebuth Jeu 17 Sep - 18:10

Ah ^^
Il fallait que notre emperator se mêle dans la discussion pour calmer la polémique ^^

tiens, l'évolution a été supprimée... dommage

hein ? La grosse brute de métal veut bien roller avec le corbeau ?
bah euh... c'est à dire que euh ( je vais voir ça et je te préviens par mp Smile )

Oui Jo mais moi, depuis que j'ai commencer le jeu de rôle, j'ai toujours lu des livres de règles !
Evidemment, si il n'y a pas de règles, on se refile tous les débutants du jeu de rôle, et là c'est un problème.
Pour moi, le jdr ne peut pas exister sans règles, sinon c'est l'anarchie et la confusion ( comme actuellement )

voila voila
( il y a 3 personnes dont 2 nouveaux qui se battent pour leurs lois ici ^^ C'est vraiment une assemblée ici ^^ )
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par vernillet Sam 19 Sep - 19:14

Et me revoilà dans la discutions.

Je pense que tout le monde vois a peut près ce que maintenant nous devons faire, mais avant je tien a "exatifier" un des derniers points qui je pense a toute son importance.

Comme je l'ais fait souligné bien avant, le principe de "remise a zéro" du forum est une idée que je n'aime pas du tout, il est vrais que certain documents deviennes obselete mais pas pour le moins complet et en aucun désaccord avec le reste de l'univers ou il évolue.
Il en est de même pour le background de Zaerod, après de nombreuses relectures et recherche de ce qui ... pouvais apporter confusion et autre, je n'ais rien trouvé, mais alors rien trouver. alors je voudrais savoir, pour les personnes qui disent que le background est trop bordélique ou es-que sa coince ?

Je suis d'accord pour le principe d'une bibliothèque au coté Roleplay mais seulement quand il est de fait évoqué durant un RP et que l'un des antagonistes ou PNJ ais relatée les informations qu'il a pus obtenir uniquement de son point de vue et des informations qui lui on été transmises.

Et je ne suis pas d'accord par rapport a ça aussi, Imaginons de faire une bibliothèque uniquement RP, pour les personnes voulant être maître de jeu et inclure une société ou une entité d'ont on ne connait pas tout ou bien même sur un endroit ne ferra que mettre un beau bordel dans les roleplays chacun ayant leur propre avais sur le sujet. Je suis pour mettre des postes complets et explicatif de la chose pour ceux qui veulent diriger une aventure, et que ceux si fasse un rapport détaillé de ce qui c'est passé avec le sujet du poste pour faire une évolution correcte.

Et Jo' : la CB TAAAAAAAA MET PLUS D'OPTIONSSSSSSS TAAAAAAA!!!!!!
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Message par Belzebuth Sam 19 Sep - 20:49

le mieux ca serait :

- évolution du personnage au fur et à mesure
- évolution de la bibliothèque avec la création de nouveaux articles SEULEMENT après les RPs les concernant.

Et aussi, des MJs pour chaque lieu ( comme MJ Clantor, MJ Terres oubliées etc... )

Et qui seraient remplacés par des nouveaux comme une équipe.
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bartolz Lun 21 Sep - 3:21

aussi penser que nous vivons à l'époque... MEDIEVAL!!!

donc tout se qui est plus évoluer qu'une arbalète n'a rien à faire ici, après si vous voulez inventer une arme que votre personnage détient je propose de proposer le projet à l'académie scientifique de la ville la plus proche et ainsi de popularisé l'invasion ou du moins de la rendre fonctionnel.

les invention majeur comme la poudre noire devront être soumise au centre de recherche puis soumise au roi qui décidera quoi en faire et si c'est l'égal ou non.
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par vernillet Lun 21 Sep - 18:07

Désolé pour toi lilith mais on est dans un monde médiéval fantastique, et plus fantastique que autre chose, donc tout ce que tu viens de dire est hors de propos
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Belzebuth Lun 21 Sep - 20:51

...

Pareil que Vernillet ^^
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Tinùviel Lun 21 Sep - 20:52

Je pense la même chose que Vernillet et Belz
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Mortelune Lun 21 Sep - 21:09

Moi je pense que j ai envie de faire un rp ^^
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par vernillet Lun 21 Sep - 21:16

je pense que on a un peut tous envie d'en faire un Mortelune, hors ... j'ai déjà en ce moment une grosse baisse d'imagination (j'essaye de faire du mieux que je peut en ce moment mais flop) et si je doit réellement toucher a un JDR je pense que sa sera a l'oral.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Bartolz Mer 23 Sep - 4:31

à désoler je pensais que fantastique voulais dire étrange mystérieux magique je pensais pas que sa voulais dire juste technologie de pointe futuriste passage au travers du temps avec une machine qui est à des année lumière du médiéval. (oui cette épisode du forum m'a profondément choqué)

aussi les scientifiques existent bien avant l'époque médiéval, du coup sa peut être au contraire intéressant de devoir soumettre ses idées révolutionnaires ou ses trouvailles à une académie scientifique.

de 1 sa permet de voir ou en est le monde d'un point de vue technologie
de 2 sa évite de se faire attaquer par des monstre armée de pistolet laser
de 3 sa peut faire avancer une civilisation à une époque plus glorieuse un peu à la civilization 5.
de 4 sa peut ouvrir des portail d'échange entre les grande ville pour s'échanger des ressources des technologie ect et aussi pour créer de nouvelle ville ou contrée encore inexplorée, oui des membres d'une civilisation moins évoluer seraient attirer vers les villes "puissante" et pourraient parler de leurs ville ou contrée, des expédition pourraient être lancer et que sais je encore sa peut ouvrir énormément de rp et de sujet à rp.

et maintenant le dernier point: l'argent... oui car actuellement la notion de monnaie est nul. il serait bien d'en mettre une car la on peut créer des perso qui peuvent directement se payer l'équipement les maison un chateau bref... il serait bien d'avoir une ou plusieurs monnaie selon les différence culturel dans tout zaerod.

arf finit bon j'ai surement fais des fautes mais bon sa me fais pas saigner les yeux donc sa passe.
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Ezmelik Dim 27 Sep - 16:17

Je m'oppose au systèmes de niveau !
Pourquoi ? Parce que ça mettra presque toujours la fréquence d'écriture en avant, et moi, par exemple, je met trèèèèès longtemps à fournir une réponse (ma fiche en témoigne).

De plus, ça bloquera le stade des personnages à un âge jeune (bah oui, c'est pas logique un vieux soldat qui se fait marave par un autre vingt fois plus jeune -et donc moins expérimenté-. Par contre un vieux soldat qui sait se battre mais qui est un peu affaibli par la vieillesse, ça c'est RP) ou ce genre de choses.

En gros, je suis pas pour les lvl, mais pour le fair play et le stade où un gros pouvoir implique de grosses responsabilités, que si vous faites un personnage cheaté, vous le faites comme étant un PNJ, condamné à mourir ou a répondre à une sorte de quête, mais le tout en accord avec les staffeux/la majorité.

EDIT : et là, je me rend compte qu'il y a quatre pages et que je n'ai lu que la première ._.
Ezmelik
Ezmelik
Nouvel arrivant

Fiche de personnage
Nom: Saa Azeikan
Race et classe: Mantid Mashia'h
Compétences:

Message par Belzebuth Dim 27 Sep - 16:28

^^
euh oui Saa ^^
Avant de t'attaquer à un sujet comme ça, prend le temps d'arriver au moins Razz
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant