[résolu] Un système pour le forum
+9
Zodiac
Bartolz
Belzebuth
Cheshire
Septalune
Mortelune
Andar Nerland
Zorgune
vernillet
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [résolu] Un système pour le forum
par contre mes petit amis le système d'argent vous allez certainement pas y couper
et je vais m'en occuper avec un tableur ou je vais mettre les références ville/monnaie
quelqu'un pour me dire combien de pays il y a?
je par du principe q'un pays est une zone ou toute les petite ville et petit village appartienne à une capital comme clantor, Morhanzar, ect... mais j'ai pas le nom de toute les capital
et je vais m'en occuper avec un tableur ou je vais mettre les références ville/monnaie
quelqu'un pour me dire combien de pays il y a?
je par du principe q'un pays est une zone ou toute les petite ville et petit village appartienne à une capital comme clantor, Morhanzar, ect... mais j'ai pas le nom de toute les capital
Bartolz- Maître
Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:
Bah !
Encore une fois, c'est une question de fair-play u.u
Mais c'est vrai que pour le coup faudrait voir à pas abuser, ni non plus faire correspondre la fréquence d'écriture et l'argent qu'on gagne.
Trouver un juste milieu, si possible en dialogue avec la communauté. Après faut pas obliger les gens à s'y conformer, c'est le principe même du forum, si j'ai bien compris :
règle 1 : il n'y a pas de règles
règle 2 : trichez tout de même
Mais le problème d'une économie c'est qu'elle est vivante ! L'offre et la demande risquent de compliquer énormément les choses, et on ne peut pas décemment passer outre !
Encore une fois, c'est une question de fair-play u.u
Mais c'est vrai que pour le coup faudrait voir à pas abuser, ni non plus faire correspondre la fréquence d'écriture et l'argent qu'on gagne.
Trouver un juste milieu, si possible en dialogue avec la communauté. Après faut pas obliger les gens à s'y conformer, c'est le principe même du forum, si j'ai bien compris :
règle 1 : il n'y a pas de règles
règle 2 : trichez tout de même
Mais le problème d'une économie c'est qu'elle est vivante ! L'offre et la demande risquent de compliquer énormément les choses, et on ne peut pas décemment passer outre !
Ezmelik- Nouvel arrivant
Fiche de personnage
Nom: Saa Azeikan
Race et classe: Mantid Mashia'h
Compétences:
Non merci ça va Néfys ^^
On peut s'en occuper ^^
Saa : tricher tout de même ? Non, enfin avec l'accord du joueur quoi,
mais c'est sûr que sans règles les combats sont pas du tout intéressants -_-'
On peut s'en occuper ^^
Saa : tricher tout de même ? Non, enfin avec l'accord du joueur quoi,
mais c'est sûr que sans règles les combats sont pas du tout intéressants -_-'
Belzebuth- Apprentissage terminé
Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:
Moi le forum me convient tout a fait comme il est, s'il venait a trop changer je migrerai peut être sur un autre forum... bon après je suis pas sûr qu'il y en es beaucoup des fofos comme celui là. Mais les combats me paraissent bien vivants si fair play il y a, car je suis comme tout le monde, si ça part en gamineries, là c'est sûr que ça plait a personne, que c'est lourd et que seules les règles peuvent y remédier, donc je pars dans l'espoir que si fair play il y a de ma part, fair play il y aura de la part de l'autre, car si il y a une seule vraie règle en ce fofo c'est : FAIRPLAY !
Suffit que tout le monde la respecte et on aura "the fofo"
Suffit que tout le monde la respecte et on aura "the fofo"
Odysseus- Croque-mort
Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:
faut ce faire une raison pourquoi les forum qui marche ont des règles stricte mais du coup respecter et nous qui n'avons pas de règle pour le coup on à personne.
non justement la faiblesse du forum c'est qu'elle laisse passé trop de choses après tout le monde se dit qu'il peut faire ce qu'il veut et après les aventure avec deviennent catastrophique.
il faut de l'argent c'est sur sa déjà sa obligera certain à se bouger un peu pour gagner leurs croûte.
combien y a d'état dans zaerod?
avec l'argent bien sur viendront les cambriolage vol complot en fait une bonne partie des rp lié à l'argent car pour les quêtes et les tournoi, c'est bien beau de dire qu'on gagne un titre ou des objet bizarre mais si on gagne pas de pognon et qu'ont peut pas vendre les objet...
voilà quoi...
non justement la faiblesse du forum c'est qu'elle laisse passé trop de choses après tout le monde se dit qu'il peut faire ce qu'il veut et après les aventure avec deviennent catastrophique.
il faut de l'argent c'est sur sa déjà sa obligera certain à se bouger un peu pour gagner leurs croûte.
combien y a d'état dans zaerod?
avec l'argent bien sur viendront les cambriolage vol complot en fait une bonne partie des rp lié à l'argent car pour les quêtes et les tournoi, c'est bien beau de dire qu'on gagne un titre ou des objet bizarre mais si on gagne pas de pognon et qu'ont peut pas vendre les objet...
voilà quoi...
Bartolz- Maître
Fiche de personnage
Compétences:
Si tu as envie de gérer ton argent, tu peux utiliser ta fiche de personnage, Néfys.
Personnellement, j'ai déjà donné mon avis sur les règles de combat. Que chaque MJ décide au moment de lancer la quête. Si les joueurs n'aiment pas le système, ils sont libres de ne pas rejoindre la quête.
Pour ma part, je jouerai toujours sans système de combat. J'ai déjà pratiqué un peu de tout, sur le forum (puisque j'ai connu tous ses moments) et je m'amuse toujours mieux sans système de combat - où la liberté est totale et où on ne se contente pas de suivre un système parfois incomplet et irréaliste.
Ensuite, j'adore pouvoir sentir le fairplay des autres joueurs. Certains parmi nous sont vraiment doués pour retranscrire du réalisme dans les combats (et les actions de manière générale).
Pour le reste, je n'ai pas vu de proposition « intéressante » et assez complète pour que je puisse donner une réponse. Si vous voulez qu'une proposition parle et soit discutée, je vous propose de venir avec des exemples et des images qui parlent.
J'en reviens au premier point : ceux qui attachent de l'importance à la gestion de ressources, vous êtes libres d'utiliser la fiche de personnage. Elle est accessible dans votre profil et normalement, chacun peut modifier sa propre fiche.
Personnellement, j'ai déjà donné mon avis sur les règles de combat. Que chaque MJ décide au moment de lancer la quête. Si les joueurs n'aiment pas le système, ils sont libres de ne pas rejoindre la quête.
Pour ma part, je jouerai toujours sans système de combat. J'ai déjà pratiqué un peu de tout, sur le forum (puisque j'ai connu tous ses moments) et je m'amuse toujours mieux sans système de combat - où la liberté est totale et où on ne se contente pas de suivre un système parfois incomplet et irréaliste.
Ensuite, j'adore pouvoir sentir le fairplay des autres joueurs. Certains parmi nous sont vraiment doués pour retranscrire du réalisme dans les combats (et les actions de manière générale).
Pour le reste, je n'ai pas vu de proposition « intéressante » et assez complète pour que je puisse donner une réponse. Si vous voulez qu'une proposition parle et soit discutée, je vous propose de venir avec des exemples et des images qui parlent.
J'en reviens au premier point : ceux qui attachent de l'importance à la gestion de ressources, vous êtes libres d'utiliser la fiche de personnage. Elle est accessible dans votre profil et normalement, chacun peut modifier sa propre fiche.
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:
Ca c'est bien dit Jo' ^^
Fiche de personnage
Compétences:
le problème c'est que sa risque d'être une monnaie dans tout zaerod donc sa va modifier le système, c'est pourquoi je demande avant
Bartolz- Maître
Fiche de personnage
Compétences:
Le système monétaire de Zaerod est déjà défini.
Une pièce d'or vaut dix pièces d'argent.
Une pièce d'argent vaut dix pièces de cuivre.
Un repas vaut une pièce d'argent.
Une flèche ou un carreau d'arbalète vaut une pièce d'or.
Une épée longue vaut dix pièces d'or.
Une pièce d'or vaut dix pièces d'argent.
Une pièce d'argent vaut dix pièces de cuivre.
Un repas vaut une pièce d'argent.
Une flèche ou un carreau d'arbalète vaut une pièce d'or.
Une épée longue vaut dix pièces d'or.
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Compétences:
je suis d'accord avec jojo tout le monde devrais commencer lvl 1 avec uniquement leurs équipement et leurs compétences de leurs race, du moins pour les personnage jouable, les pnj comme lilith les dieux ect... bah normal qu'ils soit pas lvl 1
Bartolz- Maître
Fiche de personnage
Compétences:
Néfys a écrit:je suis d'accord avec jojo tout le monde devrais commencer lvl 1 avec uniquement leurs équipement et leurs compétences de leurs race, du moins pour les personnage jouable, les pnj comme lilith les dieux ect... bah normal qu'ils soit pas lvl 1
Y compris toi, ton royaume, tes demis-dieux, tes guerriers, ta magie surpuissante, ta....
Fiche de personnage
Compétences:
Bon sang, je n'ai jamais parlé de ça ! Arrête d'inventer des choses, c'est énervant.Néfys a écrit:je suis d'accord avec jojo tout le monde devrais commencer lvl 1 avec uniquement leurs équipement et leurs compétences de leurs race, du moins pour les personnage jouable, les pnj comme lilith les dieux ect... bah normal qu'ils soit pas lvl 1
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Compétences:
Euuu les gens, le debat est juste clos depuit un booooon moment, c'est juste Nefys qui en rajoute (ce qui d’ailleurs ne sert a rien) donc euuu... c'est pas que vous spammez pour rien la mais ._.
Le fairplay reste à mes yeux un must, de toute façon, et il permet une plus grande diversité de personnage.
Comment ça j'arrive après la bataille ?
Comment ça j'arrive après la bataille ?
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3