[Classe] Cartomancien
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[Classe] Cartomancien
Il n'y a pas magie plus aléatoire et imprévisible que la cartomancie, tant pour ses utilisateurs que pour les personnes qui y font face.
Manipuler l'ésotérisme sauvage et impétueux du tarot est une science très difficile à maîtriser. Elle relève d'un art plus vieux que les plus vieilles bibliothèques de Clantor, uniquement enseigné de bouche à oreille au sein des caravanes nomades.
Capable de parler aux morts, de lire l'amour, parfois de prévoir le futur, un diseur de bonne aventure capable de lire les cartes comme il se doit peut faire tout cela avec plus ou moins de précision. Mais les cartomanciens ont aussi des pouvoirs plus...offensifs. Leur principale capacité, hors que de lire les cartes, est de les manier, les faire voler et les lancer comme des couteaux, activant leur capacité. Et c'est bien là qu'est l'aléa des cartes.
Un cartomancien normal porte toujours au moins vingt-deux cartes actives -ils peuvent aussi utiliser des cartes vierges en tant qu'armes sans aucune propriétés-, du Bateleur au Mat, en passant par l'Empereur, le Diable ou la Lune. Des fois ils ajoutent à leur collection des cartes venant d'autres jeux (Poker, Belote,Yu-Gi-Oh) ou de jeux d'autres cartomanciens. Chaque carte ayant un effet (la Mort affaibli voire tue, le Soleil soigne, l'Ermite chasse les démons et aveugle etc) et n'étant pas connue du cartomancien lors du lancer, il peut, par inadvertance, soigner un adversaire ou tuer un allié. Certains personnalisent alors leur propre "deck", en ayant des cartes en plusieurs exemplaires et d'autres en aucun exemplaire.
Manipuler l'ésotérisme sauvage et impétueux du tarot est une science très difficile à maîtriser. Elle relève d'un art plus vieux que les plus vieilles bibliothèques de Clantor, uniquement enseigné de bouche à oreille au sein des caravanes nomades.
Capable de parler aux morts, de lire l'amour, parfois de prévoir le futur, un diseur de bonne aventure capable de lire les cartes comme il se doit peut faire tout cela avec plus ou moins de précision. Mais les cartomanciens ont aussi des pouvoirs plus...offensifs. Leur principale capacité, hors que de lire les cartes, est de les manier, les faire voler et les lancer comme des couteaux, activant leur capacité. Et c'est bien là qu'est l'aléa des cartes.
Un cartomancien normal porte toujours au moins vingt-deux cartes actives -ils peuvent aussi utiliser des cartes vierges en tant qu'armes sans aucune propriétés-, du Bateleur au Mat, en passant par l'Empereur, le Diable ou la Lune. Des fois ils ajoutent à leur collection des cartes venant d'autres jeux (Poker, Belote,
Ezmelik- Nouvel arrivant
Fiche de personnage
Nom: Saa Azeikan
Race et classe: Mantid Mashia'h
Compétences:
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