Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

2 participants

Aller en bas

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère... Empty Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

Message par Linked Mer 9 Mar - 23:21

C'est une douce soirée qui s'annonçait sur Clantor, cette fois là. La journée avait été ensoleillée, chaude, avec une petite brise qui faisait voler les drapeaux, claquer les cordages et soulever les jupes des femmes. Une bonne humeur régnait dans la ville, les gens souriaient en profitant des derniers rayons. Chacun se saluait, tandis que les badauds rangeaient leurs étals, chacun tentant d'impressionner les autres en soulevant toujours plus de caisses en une fois. Les ménagères faisaient refroidir leurs tartes au bord des fenêtres, cuisinaient le repas du soir au passage, les enfants jouaient dans les rues, poursuivant des volailles affolées jusqu'aux cul-de-sacs, les hommes finissaient de couper leur bois ou d'entasser leurs caisses.

Nigma souriait également. Voir sa ville, sa grande capitale aussi joyeuse, aussi belle, la sentir si bonne et alléchante de victuailles l'emplissait d'une grande joie. Ces derniers temps avaient été cléments, et il en remerciait les Dieux. Les heures sombres étaient derrière, et la ville, bien menée par des dirigeants honnêtes, allait vers des années de prospérité. L'insalubrité s'en était allée, et s'il en restait dans quelques recoins, c'était surtout la faute de gens qui n'acceptaient pas le renouveau. Tout allait pour le mieux.

Cela faisait d'ailleurs longtemps que Nigma n'était pas descendu en ville. Son activité d'artisan le tenait très occupé, peut-être un peu trop. Mais il avait décidé de faire une pause pour cette soirée magnifique. Se promener dans Clantor, discuter avec les gens, boire peut-être un verre ou deux. Il se dirigea vers une taverne. Non pas une taverne luxueuse, Nigma n'avait pas la suffisance pour n'accepter de boire que dans des palaces, mais une bonne taverne, chaleureuse et chahuteuse du centre-Clantor. C'est d'un pas décidé qu'il franchit la porte de l'établissement. La joie était présente ici aussi. Un violoniste s'escrimait à tenir les temps sur la scène, esquivant les coups involontaires des soiffards dansant devant lui. Le barman ne chômait pas : si la taverne n'était pas tout à fait pleine, il s'en fallait de peu : peu de tables étaient encore libres, et elles n'étaient ni bien placées, ni très propres. Bah, il en fallait plus pour décourager l'homme au long manteau, en cette soirée si douce. Il fit un signe au Barman, et commanda un Hydromel Nordique, boisson qu'il appréciait fortement. Puis, se sentant joueur, il alla vers l'une des tables vides, et annonça :

"Hey ! Si quelqu'un me bat aux cartes, je paye ma tournée !"

Une clameur retentit dans la taverne, et Nigma sourit encore plus. Un homme, manifestement déjà éméché, vint s'asseoir devant lui.

"Quel jeu ?"
"Choisissez ! Votre jeu sera le mien !"
"Alors ce sera un Taquet d'Ours !"

Et Nigma commença à jouer. Les adversaires se succédèrent, chacun avec son jeu, et l'un d'eux réussit à faire payer une tournée au cartomancien. Puis, alors qu'il battait les cartes, attendant un nouvel adversaire qui voudrait bien le défier, un homme s'installa sur la chaise en bois.
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère... Empty Re: Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

Message par Zodiac Jeu 10 Mar - 0:05

D'autres n'avaient pas la chance d'avoir passé une journée ensoleillée. Karl arriva dans la taverne, son casque de la garde encore plaqué sur ses oreilles, il le retira bien vite en sentant quelques regards inquiets se poser sur lui et avança en s'excusant. Son immense lame était posée sur son épaule, la pointe en l'air pour ne pas blesser les badauds. Sa journée avait été calme, trop calme, et les nouvelles recrues qu'il avait à instruire se comportaient comme une bande de sagouins sanguinaires sagaces et empotés. Pourtant, la vie suivait son cours et il n'était en rien enquiquiné par les contraintes d'un régime corrompu. Il observa des yeux la salle et s'installa à une chaise où l'on pouvait jouer aux cartes. Il avait longtemps pratiqué, c'était un divertissement courant à l'armée. Des chaises, un tonneau pour table de jeu et une bière, que demander de plus ?



"Bonjour, savez-vous comment on joue à la Petite Métairie ?"




L'homme d'arme posa sa monstruosité d'acier contre le mur et son casque sur la table, puis il commanda une bière d'un signe de la main. Il sortit sa bourse et paya la serveuse avec un sourire avant de poser cinq pièces d'or sur la table comme mise de base. L'énergumène devant lui ne lui inspirait pas confiance, il avait l'air doué, mais qu'importe, il voulait jouer, pas gagner. Karl était hébergé dans les bâtiments de la garde de Clantor, tous frais alimentaires et blanchisserie compris. Ainsi, l'argent ne servait qu'à combler ses temps-libres. Il sortit une pipe taillée par ses soins qu'il bourra de tabac.



"Ca ne vous dérange pas si je fume ? J'ai eu une dure journée."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère... Empty Re: Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

Message par Linked Jeu 10 Mar - 15:17

"Bien entendu. Bien que j'aie appris avec les règles orientales. Si vous jouez à l'occidentale, une petite partie de mise-en-jambes ne sera pas de trop."

Mazette. Le capitaine Karl "Manus" lui faisait l'honneur de sa visite. Les rumeurs le présentaient comme un grand homme, quelqu'un de droit et d'honnête. Soit, les rumeurs se vérifieraient aux cartes. Cela faisait longtemps que Nigma n'avait pas joué à la Petite Métairie. Un jeu compliqué, fait pour s'occuper l'esprit, s'évader des champs de batailles. Nigma sourit.

Karl posa son immense épée contre le mur, et se délesta de son casque. Il s'installa, non sans lourdeur, sur le tabouret en face du cartomancien. Il avait l'air fatigué, l'air de quelqu'un qui a entrepris de grandes choses, mais qui n'a pas le temps de les mener à bien. Il commanda sa bière, et posa 5 pièces sur la table.

"Ma foi, ce soir, je mise en tournées. Et je n'impose pas de mises à mes adversaires. Enfin, si vous y tenez, je ne vous empêcherais pas de jouer ces pièces."

Nigma s'exprimait d'un air enjoué, comme si rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de disputer une ou deux manches avec le capitaine. Ce dernier sortit une pipe finement ouvragée, et tira quelques bouffées. Nigma profita de ce moment pour commander un second hydromel, le premier ayant succombé à la soif de son propriétaire.

"Bien ! Si je ne m'abuse, la donne est de... 10 cartes ?"

Il commença à donner, tranquillement. Il sentait le regard de Karl sur lui. Le capitaine se méfiait. D'un autre côté, qui ne le ferait pas ? Après tout, Nigma s'entourait des mystères qu'il tissait lui-même. Toujours le sourire aux lèvres, il distribua une carte de trop à Manus. Cette carte n'avait pas le même dos que celles du jeu qu'il utilisait. Le dos, en fait, présentait un point d'interrogation, caractéristique de toutes les oeuvres de Nigma. Elle était également plus épaisse, et de bien meilleure qualité que celles du paquet standard.

Nigma prit ses cartes en main, et but une gorgée de son hydromel.

"Comment ce jeu se déroule-t-il, déjà ?"

De l'autre côté de la carte se trouvait le texte suivant :

Carte mystère:
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère... Empty Re: Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

Message par Zodiac Ven 11 Mar - 13:39

Karl se détendit peu à peu, l'individu avec qui il s'était installé était souriant au fond et promettait des tournées pour des victoires sans forcer de mise en retour. Peut-être qu'il n'avait aucune raison de se méfier, sa constante bonne humeur n'était sans doute qu'une façon d'être, pas un déguisement propre aux escrocs. Qu'importe, il n'était plus en service et perdre un peu d'argent ne le rendrait pas furieux.



"Je préfère jouer à l'occidentale à dix cartes, elle nécessite un plus grand sens tactique. Le jeu se déroule comme une partie de belote simplifiée. La seule différence étant le fait qu'il est bien plus rapide à jouer, en particulier à deux joueurs. Quant à la mise, disons que c'est avant tout une forme de politesse, je suis ici pour jouer avant tout."


Karl récupéra ses cartes, les fit défiler une par une d'un mouvement du pouce mais s'arrêta à la troisième. Si il y avait bien une chose qu'il détestait dans ce pays, c'était la bière, elle était faiblarde et sentait le mauvais malt. Il soupira après sa gorgée et continua de regarder ses cartes. Dès qu'il aperçut une carte qui sortait du lot, il faillit la rendre au cartomancien, pensant qu'il l'avait mise dans le mauvais paquet, mais... Ses yeux furent comme happés par les mots énigmatiques sur la carte. Une charade ? Non... Avait-il glissé cette carte en toute connaissance de cause dans son jeu ?

"Tiens, une carte de devinette ? Ma foi je n'ai jamais été très fort mais... Je dirais... Mon ombre ? Je n'en suis pas sûr..."


Le capitaine se gratta la tête et observa son adversaire de jeu, impatient de connaître la réponse.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère... Empty Re: Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

Message par Linked Ven 11 Mar - 21:47

Avec un sourire, Nigma répondit à l'interrogation silencieuse de Karl.

"Malheureusement, si c'est moi qui écris ces cartes, elles parlent d'elle-mêmes. Celle-ci vous était destinée, et ne peux s'exprimer correctement que pour vous. Il est de votre ressort d'en trouver la réponse..."

Il but une gorgée de son hydromel, constatant l'air perplexe du capitaine.

"Ne vous en faites pas, le sens de ces mots vous apparaîtra un jour."

Il abattit sa première carte sur la table, regardant son adversaire avec une joie non-feinte. Cela faisait bien longtemps qu'une de ses cartes ne s'était pas précipitée dans sa main pour délivrer son contenu. Ses heures de divinations allaient sans doute reprendre bientôt. Déjà les mots venaient dans son esprit, hâtés par l'envie d'être couchés sur des cartes...

"Capitaine Manus, rien qu'à votre manière de tenir vos cartes, je vous apprécie. J'aimerais apprendre à vous connaître mieux. Vous devez être l'un des seuls Clantoriens que je ne voie pas souvent dans les rues de la ville..."

Il lissa la plume de son chapeau, tout en observant son adversaire de jeu. La soirée s'annonçait très intéressante...
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère... Empty Re: Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

Message par Zodiac Ven 11 Mar - 22:52

"Je vois."


La réponse du capitaine n'avait rien de dédaigneux ou de méchant. Il avait juste du mal à croire qu'un inconnu pouvait connaître son passé et son avenir. Il n'avait jamais cru aux diseuses de bonne aventure. La seule prédiction qu'on lui ai jamais faite avait été à moitié fausse. "Cette ville sera ton tombeau, ainsi que celle de tous tes frères". Lui, il était toujours vivant.

"Hum... Bon départ, mais j'imagine que ce n'est pas là votre seul atout."




Il posa sa carte à son tour, souriant, sa main était plutôt bonne, si il réussissait à le faire tomber dans le piège qu'il commençait à préparer, il pourrait avoir l'avantage.


"Hum... Il n'y a rien à connaître sur moi, je suis né soldat, je vais mourir à entraîner de nouveaux gardes qui serons peut-être un jour forcés d'aller se battre en rang dans un conflit qui n'aura plus rien de juste jour après jour. Je passe beaucoup de temps à la caserne pour établir les programmes d’entraînement physiques et les simulations. Sans parler de la discipline... De vrais sauvages... Pourquoi je parle de ça moi... Bah ! Je vous trouve bien sympathique, c'est pas tous les jours que quelqu'un s'intéresse à la vie d'un garde, généralement les gens ont peur, pas qu'ils aient tous quelque chose à se reprocher mais... Bah, c'est agréable de voir que des gens nous font confiance."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère... Empty Re: Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

Message par Linked Jeu 17 Mar - 11:24

Nigma était surpris. La carte jouée par son adversaire n'était pas un très bon choix. On lui avait pourtant parlé de Manus comme étant au dessus des autres soldats, sous tous points. Se serait-on trompé ?

Il abattit sa lame suivante, pour tester son adversaire. Après tout, personne n'était à l'abri d'une erreur, il ne fallait pas juger sur une carte seulement. Il écoutait le discours de Karl en même temps. La vie de capitaine n'avait pas l'air d'être de tout repos. Décidément, agir pour l'ordre et la sécurité n'était pas fait pour lui.

Un ménestrel commença à déclamer des vers grivois sur la scène, acclamé par les clients un peu éméchés.

"Vous savez, on entend beaucoup de choses sur des gardes peu scrupuleux, les gens ont peur de tomber sur un garde qui userait de son pouvoir pour satisfaire ses bas instincts. Mais je crois en vos compétences pour former correctement ces hommes, depuis que vous êtes à Clantor, ce genre de chose n'a plus eu lieu. Il faut juste laisser du temps aux gens."

Nigma but alors une nouvelle gorgée d'hydromel.
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère... Empty Re: Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

Message par Zodiac Jeu 24 Mar - 20:56

Karl lui tendait un piège, pourquoi Nigma ne tenterait-il pas pareille tactique ? Il allait continuer à jouer, sans pour autant dévoiler ses meilleurs atouts, en cas de besoin seulement, elles tomberaient les unes après les autres. D'un geste lent, si l'on peut considérer qu'un vieil homme endurci par la guerre puisse encore disposer d'une telle légèreté, il posa sa carte.


"Ne baissez jamais votre garde, ce n'est pas parce qu'on passe le balai que la poussière ne reviendra pas. Excusez cette métaphore, je n'ai rien de plus... Gai..."


Dans son for intérieur, il se souvint des longues heures passées entre les cadavres après un combat. Déterminer les morts et les mourants. Le sort des premiers n'a rien à envier à celui de la seconde catégorie, une lame dans leur cœur, sans qu'ils puissent se défendre d'aucune sorte. La chanson grivoise le rappela à l'ordre soudainement, comme si un mot un peu vieillot l'avait choqué.


"Je ne vous ai même pas demandé votre nom..."



Ce personnage haut en couleurs était captivant, il arrivait à vous pousser dans vos dernier retranchements en quelques mots. Cachait-il quelque chose ? Peut-être que dès qu'il entendrait son nom, il aurait enfin la conviction qu'il avait affaire à un voleur ou un charlatan. Non, il n'avait rien d'un criminel, d'autant qu'il savait qui il était et n'avait pas pris la fuite. Karl étouffa ses soupçons en prenant une grande respiration.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère... Empty Re: Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

Message par Linked Mar 29 Mar - 12:45

"Nigma. Edward Nigma, pour vous servir. Je suis un charpentier de l'esprit, un aiguiseur de réflexion, et un découvreur de destin. Et je suis bien entendu au service de tous citoyens, dans mes capacités."

Les deux hommes continuèrent leur partie en silence pendant un moment. Aux deux-tiers de la partie, Nigma marqua un temps d'arrêt. Le piège tissé par son adversaire était parfait, et il avait sauté dedans à pieds joints.

Nigma éclata de rire.

"Ma foi, j'aurais vraiment besoin d'entraînement sur ce jeu ! Il semble que la prochaine tournée soit pour moi."

Une clameur de joie accueillit ces paroles, suivie d'acclamations pour le capitaine de la garde.
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère... Empty Re: Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

Message par Zodiac Mer 11 Mai - 21:49

Karl eut un léger sourire, ce n'était pas dans son habitude de se gausser amèrement des vaincus. "Vae Victis", malheur aux vaincus, ça n'avait pas d'intérêt, encore moins lorsqu'il s'agissait d'une simple partie de cartes. Le commandant fronça un sourcil en sentant sa pipe se mourir, le temps avait passé trop vite.

"Hum... Désolé de vous avoir allégé votre bourse. Je tiens quand même à payer mon propre verre."




Il laissa l'argent sur la table et s'étira les phalanges qui émirent un craquement sec. Manus récupéra son arme contre le mur, laissant l'argent de sa mise là où il l'avait empilé proprement.

"Au plaisir de vous revoir Nigma, je dois aller entraîner les recrues."



Il se préparait à partir lorsque quelques mots lui vinrent à l'esprit.


"En ce qui concerne mon destin, je préfère ne pas vraiment le savoir, j'aime être surpris. D'autant que j'ai toujours eu un pressentiment pour les catastrophes."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère... Empty Re: Epée, Batons, Deniers, Coupes, Mystère...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum