E. Nigma, Maître du mystère
+3
Alargor
Nocktambule
Linked
7 participants
Page 1 sur 1
E. Nigma, Maître du mystère
Depuis quelque temps dans Clantor les gens voyaient apparaître des messages sur les murs, de petite cartes sous leurs paillassons, et de petits casse-têtes au principe plutôt simple, mais très compliqués à terminer. Sans trop y prêter attention, ils s'en amusaient même, et cherchaient des heures les solutions a ces petites énigmes et à ces casse-têtes ingénieux. Jusqu'au jour ou ces petits plaisirs quotidiens disparurent. Les petites cartes n'étaient plus déposées en ville et les murs restaient désespérément propres. Seuls les casse-têtes, parfois tordus, subsistaient pour amuser les méninges des habitants.
Mais un matin, sortant de chez lui, un habitant plutôt amateur de ces petites énigmes vit un mur repeint d'un grand point d'interrogation. Regardant un peu plus près l’œuvre sauvage, il vit une petite signature sous la forme d'une carte.
Au dessus de lui, sur le toit, un homme sombre, souriant, fit demi tour et retourna vers ses occupations.
Identité :
Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) : E. Nigma
Race : Inconnue
Classe : Maître des énigmes, cartomancien
Alignement : Inconnu
Pouvoir(s)/capacité(s) :
Esprit logique hors du commun.
Inventeur et très habile de ses mains.
Cartomancie exacte.
Cartomagie.
Description physique:
E. Nigma est un grand homme très mince. Il est toujours vêtu d'un long manteau et d'un chapeau à large bords. Son visage n'a jamais été vu en entier, mais par recomposition des témoignages, il serait châtain à tendance rousse, aurait une bouche très large et des dents très pointues. Ses yeux n'ont, eux, jamais été vus, alimentant une rumeur selon laquelle il serait aveugle, ou aurait eu ses yeux arrachés.
Liste de l'équipement :
E. Nigma garde son kit de calligraphie attaché dans une boîte sur son dos, avec sa réserve de papier. Ses cartes à énigmes sont stockées dans une large poche de son manteau. Quand aux autres cartes, elles sont dissimulées dans diverses poches de ses longues manches, et tombent dans sa main sur une simple torsion ou un mouvement du bras.
Description mentale:
Qualités : E.Nigma possède un sens logique sur-développé, lui conférant une intelligence et un sens de déduction hors du commun. Il jouit aussi d'une créativité inouïe, lui permettant de trouver de nouveaux concepts de casse-têtes très souvent.
Défauts : Cette logique illimitée le rend parfois trop froid, et hors des sentiments. Il éprouve d'immense difficulté à ressentir quoique ce soit, et trouve pathétiques les gens qui agissent sans réfléchir. Il accède aussi de temps en temps à une folie créatrice, et se sent alors obligé de créer de nouvelles énigmes, et de cacher celles ci, ou de développer de nouveau casses-têtes. Il hait au plus haut point les gens bornés et incultes, et tente de leur faire apprendre des choses au travers de ses énigmes, quitte à créer des casse-têtes qui les blesseront lors d'une erreur.
Histoire :
Passé : Inconnu
Présent : Inconnu
Objectifs : Inconnu.
Mais un matin, sortant de chez lui, un habitant plutôt amateur de ces petites énigmes vit un mur repeint d'un grand point d'interrogation. Regardant un peu plus près l’œuvre sauvage, il vit une petite signature sous la forme d'une carte.
Au dessus de lui, sur le toit, un homme sombre, souriant, fit demi tour et retourna vers ses occupations.
Identité :
Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) : E. Nigma
Race : Inconnue
Classe : Maître des énigmes, cartomancien
Alignement : Inconnu
Pouvoir(s)/capacité(s) :
Esprit logique hors du commun.
Inventeur et très habile de ses mains.
Cartomancie exacte.
Cartomagie.
Description physique:
E. Nigma est un grand homme très mince. Il est toujours vêtu d'un long manteau et d'un chapeau à large bords. Son visage n'a jamais été vu en entier, mais par recomposition des témoignages, il serait châtain à tendance rousse, aurait une bouche très large et des dents très pointues. Ses yeux n'ont, eux, jamais été vus, alimentant une rumeur selon laquelle il serait aveugle, ou aurait eu ses yeux arrachés.
Liste de l'équipement :
- Kit de calligraphie complet (Pinceaux/Plume d'écriture/Encres de différentes couleurs/Planche d'écriture)
- Réserve de cartes préparées, vierges d'énigmes
- Réserve de papier durci
- Quatre cartes métalliques aux bords coupants
- 250 cartes de papier aux bords coupants, utilisation unique
- Diverses cartes enchantées pouvant provoquer une explosion, un flash de lumière ou une épaisse fumée
E. Nigma garde son kit de calligraphie attaché dans une boîte sur son dos, avec sa réserve de papier. Ses cartes à énigmes sont stockées dans une large poche de son manteau. Quand aux autres cartes, elles sont dissimulées dans diverses poches de ses longues manches, et tombent dans sa main sur une simple torsion ou un mouvement du bras.
Description mentale:
Qualités : E.Nigma possède un sens logique sur-développé, lui conférant une intelligence et un sens de déduction hors du commun. Il jouit aussi d'une créativité inouïe, lui permettant de trouver de nouveaux concepts de casse-têtes très souvent.
Défauts : Cette logique illimitée le rend parfois trop froid, et hors des sentiments. Il éprouve d'immense difficulté à ressentir quoique ce soit, et trouve pathétiques les gens qui agissent sans réfléchir. Il accède aussi de temps en temps à une folie créatrice, et se sent alors obligé de créer de nouvelles énigmes, et de cacher celles ci, ou de développer de nouveau casses-têtes. Il hait au plus haut point les gens bornés et incultes, et tente de leur faire apprendre des choses au travers de ses énigmes, quitte à créer des casse-têtes qui les blesseront lors d'une erreur.
Histoire :
Passé : Inconnu
Présent : Inconnu
Objectifs : Inconnu.
- Code:
Vous l'aurez compris, E. Nigma est un personnage... E. Nigmatique Beaucoup de ses traits sont laissés inconnus, pour accentuer le côté discret et caché du personnage. Cette fiche est terminée, ne pensez pas que je la complèterais un jour. Elle est complète de mon côté, les inconnus sont levés, de fait que s'il parait incomplet ici, ne vous fiez pas a cela, c'est un personnage très complexe.
Dernière édition par Linked le Mar 23 Juil - 19:04, édité 1 fois
Linked- En formation d'Archimaître
Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:
Re: E. Nigma, Maître du mystère
J'ai une question, comment fonctionne ses cartes magiques ? Est-ce qu'il en lance une et décide au moment de l'activer de l'action qu'elle va avoir ( auquel cas il les contrôle par la pensée ) ou est ce que chaque carte à une fonction et s'active à un moment précis ( quand elle touche le sol par exemple ) ?
Nocktambule- En formation de Maître
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Chaque carte fonctionne à l'impact. Lorsque la carte touche quelque chose, que ce soit le sol, un ennemi ou un allié, l'effet se déclenche.
Petite précision : les cartes sont légèrement plus dures et rigides que des cartes classiques.
Petite précision : les cartes sont légèrement plus dures et rigides que des cartes classiques.
Fiche de personnage
Compétences:
D'accord merci =D
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Moi je viens juste dire que j'aime beaucoup ton perso et que j'ai hâte d'avoir à faire à une de ses petites énigmes
Alargor- En formation d'Archimaître
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Inconnu
Compétences:
Ton personnage me fait quand même vachement penser à Edward Nigma dit The Ridler dans Batman ^^
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Coincidence... ?
Fiche de personnage
Compétences:
Tu réponds par une question, vraiment à fond dans le personnage ^^
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Il s'agit d'un savant mélange du sphinx dans Batman et de Gambit dans X-men. Et le copyright, tu y as pensé ?
Andar Nerland- Maître
Pour le Sphinx (je préfère Riddler, comme appellation...), c'est voulu. Couscous, par contre, je le connais pas, donc c'est purement coincidencial. (Comment ca, c'pas un mot ?)
J'aurais plutot défini comme un mélange entre le Riddler et Twisted Fate, de LoL. Mais ne connaissant pas bien l'univers de Batman, et ne m'étant pas interessé au background de TF, l'interprétation restera la mienne.
J'aurais plutot défini comme un mélange entre le Riddler et Twisted Fate, de LoL. Mais ne connaissant pas bien l'univers de Batman, et ne m'étant pas interessé au background de TF, l'interprétation restera la mienne.
Fiche de personnage
Compétences:
Là n'est pas la question. (:
Personne qui semble extrêmement interessant, je le trouve vachement bien travaillé et bien présenté, franchement, du bon boulot. o/
ps: Question à part à votre avis un smiley se met avant ou après le point ? o/
Personne qui semble extrêmement interessant, je le trouve vachement bien travaillé et bien présenté, franchement, du bon boulot. o/
ps: Question à part à votre avis un smiley se met avant ou après le point ? o/
Noxyst- En apprentissage
@Noxyst : Après le point, pourquoi ?
Emy- Princesse du Nord
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences: