Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Une pomme pourrie corrompt toujours ses voisines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une pomme pourrie corrompt toujours ses voisines.

Message par Fawlhacée le Mer 22 Mai - 4:36


‘’ Papa,
Tu sais comme j’aime Emmerk et toi. Tu sais aussi que je n’ai jamais été heureuse à la ferme. Et tu sais aussi qu’un jour ou l’autre tu lirais cette lettre…
Je n’ai jamais voulu vous faire du mal et mon départ me brise le cœur, mais je n’ai pas le choix. Depuis tant d’années, je me morfonds dans cette maison qui n’est pas la mienne. Si je reste ici, nous savons tous les deux que je ne tiendrai pas longtemps et que je finirai comme maman…
Tu n’as pas laissé partir maman, ne fait pas la même erreur avec moi.
Sous mon lit, j’ai laissé le deux tiers de mes économies, c’est très peu, mais c’est suffisant pour vous nourrir pendant quelques semaines. Il y a aussi un petit ourson que j’ai confectionné pour Emmerk. J’apporte Pompon avec moi, ce fera une bouche de moins à nourrir. De toute façon, tu ne l’as jamais aimé.
Nous savons tous les deux que les terres de la ferme sont maintenant infertiles, pourquoi nous entêter ? Tu as peine à nous nourrir et ce n’est pas en restant ici, que l’on changera notre situation. En partant, je t’enlève un fardeau sur tes vieilles épaules.
Je ne vous abandonne pas, je reviendrais avec la fortune que j’aurai amassé pour que cette famille ne puise jamais s’inquiéter de savoir ce qu’il y aura sur la table le lendemain. Mais pour se faire je dois partir, je dois vivre.
Je vous aime si fort.
Fawlhacée ‘’

Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) : Fawlhacée Arckamsiste
Sexe : Féminin
Age : 20 ans
Race : Humain

Histoire :
Fawlhacée n’est rien de plus qu’une simple paysanne. Depuis sa plus tendre jeunesse, elle vivait à la ferme familiale, aidant son père et son petit frère aux tâches. Sa vie n’était pas facile, il avait du travail du matin au soir, mais elle ne se plaignait pas. Elle n’avait pas une vie malheureuse, elle avait une famille aimante et une scolarité satisfaite pour son état financier. Malgré ses efforts d’aimer sa vie rustique, le cœur de Fawlhacée était vide. Elle avait besoin d’explorer le monde, qu’elle parcourait dans ses vieux livres. De plus, les terres de ses ancêtres se font arides et plus rien n’y poussent. La situation est cruciale. C’est donc qu’un soir étrangement calme, elle prit la décision de sa vie, elle prit une partie de ses économies, quelques vivres, son livre d’herbes, un poignard et des vêtements de rechange et décida de partir loin, très loin. Elle ne part pas seule, son étrange chat l’accompagne.


Caractère, comportement
Impulsive et entêtée, cette jeune femme sait ce qu’elle veut, du moins c’est ce qu’elle croit. Malgré ses allures de femme indépendante, elle se sent perdue dans ce nouveau monde qui s’ouvre à elle. Elle n’a ni quête ni mission, elle ne fait qu’errer dans Zaerod. Certes, son éducation fût stricte, elle connait donc les fondements de la politesse, la hiérarchie et l’opposition du bien et le mal. Celui ne lui empêche pas de défier les lois et même de s’abaisser à perpétuer des crimes qu’elle n’aurait jamais crue faire. Est-ce que cela la rend nécessairement mauvaise ? Pas du tout, mais elle est prête à tout pour la survie de ses proches et de la sienne.

Connaissances, capacités
Mise à part les connaissances qu’elle acquit à la ferme, elle s’y connait bien dans l’herboristerie ce qui lui est souvent utiles lorsqu’elle se blesse ou à besoin de puiser dans son énergie vital. Son répertoire est très vaste. En peu de temps, elle peut réussir à concocter autant une potion de soin qu’un poison ayant la capacité de déraciné un géant.

N’ayant que très peu pratiquer l’art du combat, Fawlhacée n’hésite pas à utiliser des moyens particuliers pour désavantager l’adversaire. (Retour au paragraphe précédant)

Depuis que Pompon est apparu à la ferme, les deux complices réussissent à communiquer ensemble. Ils ne font pas de télépathie et aucun des deux ne parle le langage de l’autre, tout se passe par le contact des yeux. C’est comme si, ce chat crasseux était plus intelligent qui le semblait. Il y a quelques semaines, Fawlhachée tomba en transe pendant quelques minutes. Les images qui lui restent son floues, mais c’est comme si elle voyait par les yeux de son chat. Peut-être est-ce seulement des hallucinations, mais qui sait ?

Relations
Sa famille était son seul point d’attache avec le monde qui l’entoure. Certes, elle est connue de son village, mais elle s’est toujours faite discrète. Pourquoi socialiser lorsque qu’on sait que notre départ est imminent ? Pompon, son chat, est le seul ami qui lui reste. Il semble se comprendre. Puisqu’elle ne connait quasiment personne, elle n’a aucune réputation.

Aspect physique

À ses propres yeux, Fawlhacée n’ait pas une femme séduisante et ne le sera jamais. Par contre, se ne semble pas l’avis de tous. Puisqu’elle a toujours travaillé à la ferme, elle n’a jamais vraiment eu le temps de ce mettre coquette. Cependant cela n’empêche pas qu’elle reste féminine. Malgré tout, elle a de longs cheveux bruns se finissant au creux de son dos et des yeux de couleur olive.
avatar
Fawlhacée
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une pomme pourrie corrompt toujours ses voisines.

Message par Melvinn le Mer 22 Mai - 12:26

Tu parles cet étrange chat l'accompagne. Il est normal ou pas ton chat ?
Ou sinon, ta fiche est parfaite. Bon Rp. Tu peux faire ton entrée et écrire ton arrivée à Clantor. Very Happy
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une pomme pourrie corrompt toujours ses voisines.

Message par Fawlhacée le Mer 22 Mai - 21:22

C'est un chat avec une apparence immonde. Il est maigre, presque squelettique. Son pelage est dru et gras. Il est loin d'être beau, même si ironiquement il se prénomme pompon. Sinon, elle ne sait pas encore si c'est lui qui fait que leur lien est particulier ou bien c'est elle. Il est apparue dans sa nuit de façon hasardeuse. C'est donc pour cela que je dis qu'il est étrange.
avatar
Fawlhacée
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une pomme pourrie corrompt toujours ses voisines.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum