Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poltronus [Validée]

2 participants

Aller en bas

Poltronus [Validée] Empty Poltronus [Validée]

Message par Poltronus Mar 17 Sep - 19:52

Poltronus [Validée] 20100919232039-fd3f33d2-cu_s9999x200
Nom : Poltronus
Age : 27 mais en paraît 70
Métier : Ancien ermite
Histoire :
Je suis né à Clantor dans un quartier modeste. Mes parents étaient relieurs et j’ai donc appris à lire très jeune. A la mort de ma mère, l’activité du commerce familial a décliné – en partie à cause des problèmes d’alcoolisme de papa qui pensait trouver un remède à son chagrin au fond d’une chope – et la boutique a du migrer dans un faubourg sordide, en face d’une taverne.
Alors âgé de sept ans, j’ai donc poursuivi mon éducation seul en lisant les quelques rares volumes en attente d’une nouvelle couverture. Je sortais très peu dans mon nouvel environnement, celui-ci étant des plus inhospitaliers. En effet, les autres enfants, eux aussi livrés à eux-mêmes, étaient tout sauf amicaux avec moi : gamin maigre et pâle à la vue basse mais heureusement doué pour me fondre dans mon environnement. Ma seule amie était la fille du tavernier : Elindae à laquelle je racontais les histoires lues dans les bouquins de la boutique. Ah! Elindae! Comme elle était belle avec sa longue tresse brune. J’aurais fait n’importe quoi pour elle. D’ailleurs, elle adorait les fleurs et m’envoyait en cueillir de temps en temps. Autant vous dire qu’il en poussait très peu dans les faubourgs et qu’il fallait en faire du chemin pour trouver ne serait-ce qu’une marguerite, sans compter mes allergies…Vous m’auriez vu avec mes bouquets et mon nez qui coule…ça la faisait beaucoup rire.
Quoi qu’il en soit, à l’âge de quinze ans, j’ai manifesté une sorte de don pour la magie – à moins que ce soit à cause du vieux grimoire qui trainait dans la boutique – et j’ai rejoint l’académie de Clantor. Je ne m’y suis jamais plu…tout était étrange…les gens prétentieux. De plus, mon don était des plus limité : la seule chose dont j’étais capable était de faire pousser des fleurs, ce qui me faisaient éternuer…même si, avec le temps, mon allergie a disparue…
J’ai finalement quitté l’académie avant la fin de mes études pour reprendre la boutique de papa et demander la main d’Elindea qui a préféré le fils du forgeron : un type énorme avec le QI d’une enclume et qui lui cogne dessus…allez comprendre…
Et puis papa est mort. Plus rien ne me retenait à Clantor alors je me suis retiré dans les bois où j’ai appris à faire pousser des arbres – des arbustes pour être exact. J’évitais généralement tout contact avec les autres espèces dites « intelligentes » ainsi que les prédateurs en me cachant dans mes propres plantes, plantes qui fournissait également la base de ma nourriture (même si, à l’occasion, je suis capable d’utiliser une sorte de lance en bois de ma fabrication pour pêcher dans le ruisseau).
J’ai donc vécu retiré jusqu’au jour ou une petite fille, perdue dans la forêt, s’est retrouvée devant mon ermitage. Je lui ai offert une fleur pour la rassurer – la pauvre a du avoir très peur en me voyant –, de quoi manger et je l’ai ramenée à sa mère qui m’a remercié et qui n’a montré aucun signe de peur en me voyant ; seulement de la gratitude. Peut-être que tout n’est pas aussi laid que je le pensais…
Je suis donc de retour au monde en quête…d’une quête, d’un but, d’une raison de ne pas retourner dans les bois…

Apparence et comportement :
1,70m, maigre, pâle mais sale, hirsute avec des branches, des feuilles dans les cheveux – gris – et la barbe – grise itou. Vêtu d’une robe de bure raccommodée avec des feuilles. Parle peu, dans sa barbe et d’une voix à peine audible (généralement pour bougonner). Mal à l’aise en société, ce qui lui vaut généralement de passer pour un imbécile (bien qu’il n’en soit pas un – du moins pas à sa connaissance).
Alignement :
Chaotique/ bon. Préfère éviter le combat, aider les gens dans la détresse, mais refuse toute forme d’autorité et ne reconnaît pas les valeurs de la société (encore moins celle de l’académie de Clantor autoproclamée gardienne du savoir alors que ses membres n’ont pas vu le monde – le vrai – depuis des années…).


Dernière édition par Poltronus le Lun 23 Sep - 17:06, édité 2 fois
Poltronus
Poltronus
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Poltronus [Validée] Empty Re: Poltronus [Validée]

Message par Bearest Mar 17 Sep - 20:57

Eh bien c'est pas mal du tout ! Selon moi en tout cas.
Après pour ce que tu "dois" en faire... Ben ce que tu veux.
Tu vas voir dans "Je joue", tu choisis un endroit comme "Les terres du Nord" ou "autres endroits en Zaerod" ou un autre, et là :
- soit tu fais un nouveau sujet, avec une quête de ton initiative (que tu auras inventé), et puis les gens te rejoindront  !

- soit tu cherches un sujet en cours, et tu t'intègres dans le Rp.
Dans ce second cas faut faire gaffe, parce tu peux pas trop t'intégrer d'un coup dans un rp, faut que tu regardes ceux qui sont ouverts à tout le monde, et si t'es pas sûr, envoie un message à l'un des participants !


Pour ta quête ça peut être n'importe quoi. Tu trouves un parchemin, une bouteille qui arrive sur la plage avec un appel au secours, etc... et à partir de ça, ça peut aller très loin ^^

Bonne chance camarade ! 

ps : Si tu créer un sujet, j'en suis ! Mon ours (Dltwin) n'a rien à faire en ce moment !
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum