Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

3 participants

Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par ruzlik Mer 24 Sep - 23:35

Nom :  Akarim Gereth, fils de Dandriel Gereth et d'Éleradelle Tuminar

Classe : Druide

Race:  Elfe sauvage, dit « Graine de Sylvareth »


Âge : 525 ans

Entités  vénérées : Vénère officiellement le corbeau, mais secrètement Verdanna, déesse de la Nature.



Caractéristiques physiques :


Comme la plupart des elfes, Dandariel est élancé et agile.

Il a les cheveux longs oranges qui caractérisent les elfes sauvages à maturité, et les yeux verts pâles. Son visage est plutôt long, avec un nez assez fort.

Il est doué d'une ouïe hypersensible qui lui donnes des migraines inimaginables.


Relations :

Comme les autres « Graines de Sylvareth »sous le règne de l'Archidruide  Ménélas Sylvareth, , il défend une idéologie fanatique qui prône la supériorité de la race sur celle des autres par le seul fait qu'elle respecte  la relation avec la Nature et son émancipation.

Mais, ayant été lui même membre de la messagerie intercontinentale de Sylvareth, il n'a vu que trop de guerres, d'exécutions sommaires et de violences justifiées pour la « noble cause ». Ça l'a rendu plus tolérant que la plupart des adeptes.  Travailler sur le terrain avec d'autres races demande de la tolérance et de la diplomatie, bien qu'il réprouvera souvent l'envie de médire ces races qui détruisent la nature.

Il est un des seuls de sa race à communiquer avec d'autres races entre Zaerod et les Îles vertes. Il est le seul lien entre les deux mondes.  Il se doit d'être diplomate…



Caractéristiques mentales (surtout des handicaps) :


Son ouïe sur-développée (à force de la solliciter peut-être) lui cause un handicap mental qui le fragilise : il développe des migraines et des affectations nerveuses qui font de lui un être à caractère inconstant.  

Si on attaque la nature en général, qu'il s'agisse de la flore ou de la faune, alors il s'emporte facilement et ne cache pas son mépris et son racisme en vantant la « race supérieure » etc. Mais dans les circonstances normales, il est plutôt discret, et essaie d'être tolérant, ou du moins,  paraître tolérant.

Sa santé mentale est donc assez fragile : ajoutez à cela sa vénération secrète pour Verdenna qui le pousse jusqu'à se fabriquer une statuette de la déesse en l'adorant en cachette dans un livre protégé par un enchantement.

Il est claustrophobe.

Il a une attirance irrésistible à la musique… il est facilement charmé par les sons mélodieux.  Il n'hésitera pas à devenir téméraire pour voir l'origine d'une si belle mélodie...

Étant thérianthrope, de mère en fils, il a tendance à faire du dédoublement de la personnalité avec son deuxième moi : le corbeau.

Personnalité du corbeau : Intelligence d'un savoir ésotérique millénaire (donc sa 2e personnalité est hautaine et mystérieuse)…

Manque d'empathie pour ceux qui ne sont pas de sa race.

Il peut être imprudent sur le choix de ses plantes lorsque son état mental est affecté.

Ses migraines atroces le poussent à rechercher des plantes qui le soulageront.  Il est souvent tenté de prendre la raconite. C'est un puissant analgésique qui a par contre le grand défaut de créer une très grande dépendance...



Aptitudes :


Habile à l'arc, se débrouille avec son bâton et sa dague.

Il peut se transformer en corbeau (par contre le corbeau qu'il incarne
n'a aucun pouvoir hormis celui de voir, entendre et voler).  

Les difficultés reliés aux plantes sont largement réduites

Sa magie permet de purifier, détecter, lire la magie, faire de la lumière, animer, apaiser, dissimuler, bref d'avoir pas mal toutes les aptitudes des plantes et des animaux dans le monde de Zaerod, en plus d'influencer sur les 4 éléments habituels, eau, terre , air , feu.




Possessions :

Un Bâton en Bois de Fer indestructible avec une sphère de Silice et de Béryl de Puritas pour mieux assommer (dureté du Béryl)

...et pour mieux absorber la magie des éléments (capacité du Béryl de Puritas à absorber les particules lumineuses du soleil en particulier).    

Arc et carquois

Un petit poignard- pour le combat rapproché

Armure de cuir naturelle

Ceinture et souliers de cuir

Faux livre scellé par un enchantement avec la statuette de la déesse Verdanna dedans.

Parchemin de sorts

Quelques pièces d'or

Sac à herbes fait d'un tissus totalement imperméable :

bourrée de raconite séchée,

...et de fibusine pour réduire la douleur, une plante qui calme un peu la douleur sans créer de dépendance. Mêlée à de l'alcool elle est reconnue pour être efficace contre la douleur.

Il transporte ces plantes, car il sait qu'il devra peut-être s'en servir à Cantor pour supporter ses migraines de plus en plus insupportables, car il ne sera plus dans son milieu naturel, et l'adaptation sera difficile.

Un familier corbeau pour garder un contact avec l'esprit du corbeau (et puis en plus c'est un ami pour la vie!)




Histoire:

Naissance de Dandariel sur l'île des Corbeaux situé en dehors de la zone connue des Îles-vertes.  En fait il s'agit d'une de ces îles, mais trop petites pour être répertoriées. C'était en fait l'Archipel des Îles-vertes.

Son père, Azakrim, avait déjà été au service de Sylvareth, Grand souverain des Îles-vertes, dans des fonctions assez importantes au sein de la Haute Instance Elfique.  

Cependant, il a été écarté du système politique car il se faisait vieux et l'Archidruide lui aurait donné son congé pour faire place à un jeune fanatique extrêmement impliqué pour la cause. Xamift, prêt à tout pour servir son Maître était jugé impitoyable dans les sanctions qu'il proposait contre les « races inférieures ». D'ailleurs  une exécution punitive de très grande ampleur contre les Elfes sombres a pu voir le jour grâce à son ardeur à combattre l'ennemi et à sa persuasion à ranimer la flamme de la Haute Instance Elfique.  Il en fut désormais le chef.   

Lassé, désœuvré et humilié, Azakrim sombra dans un ennui morbide absolu, et ne trouva de soulagement que dans sa collection des vins fins des Îles vertes.  Il dilapidait ainsi tout son héritage en buvant les meilleurs vins provenant des vignes des terres de ses ancêtres: des siècles et des siècles  en plusieurs générations de cultures de vignobles se terminaient dans son estomac avide et son cerveau malade.  

Évidemment cette situation affectait beaucoup le jeune Dandariel.  Son père était devenu une coquille vide taciturne et avinée. Sa femme dut reprendre le flambeau de la responsabilité familiale sans devoir affronter une quelconque misère matérielle contrairement aux Nains, Humains, Orques, ou ces Elfes sombres, qui étaient toujours en perdition . Les elfes Verts ne manquaient de rien : tout était dans la nature...

Éléradelle, s’occupa de l'éducation générale de Dandariel concernant la magie druidique et la thérianthropie .

Le caractère de son père n'alla pas en s'améliorant.  Il devenait despotique, insupportable et paranoïaque : il était assuré que Sylvareth voulais l’éliminer ainsi que sa femme et son fils de peur qu'un quelconque secret d'état ne s'ébruite au sein de l'île du Corbeau.

Rien de pire de mourir d'ennui pour un elfe qui peut vivre 800 ans.  Il tenta de se suicider à quelques reprises lorsqu'il venait à manquer de vins dans sa collection, puis un jour il disparu sans jamais réapparaître.  La nouvelle fit du bruit dans le village de l'Île du Corbeau, et plusieurs approuvèrent la théorie d'un complot d'état visant à l'éliminer.  

Non, Azakrim n'était peut-être pas si paranoïaque qu'il en avait l'air. Il savait que sortir du régime politique et despotique de Sylvareth était extrêmement risqué, même si c'était le grand chef de cet état qui lui donnait son congé.  En réalité une certaine crainte régnait au sein de la magnifique ville de Puritas.  Étrange contraste : Un despotisme totalitaire au sein d'un des plus beaux paradis zaeordien qui puisse exister.  Par contre, les Elfes verts ne semblent pas s'en plaindre.  Et, au dire de certains, ils étaient majoritairement d'accord avec les politiques extrêmes de ce gouvernement.  Ils tenaient à garder ce patrimoine intact...

En grandissant, Dandariel se familiarisait avec son milieu, puis fut désigné parmi les messagers officiels de Sylvareth à Puritas.  Il avait la tâche délicate de parcourir Zaerod à la recherche d'information susceptible d'intéresser le souverain.  Les Îles-vertes sont de très anciennes forêts qui n'ont jamais été souillées par personne, c'est pourquoi Sylvareth, ne voulu ménager aucun effort pour garder ces forets intactes.  Il engagea donc une équipe de messagers dans tout le monde de Zaerod pour veiller à ce que rien ne menace l'intégrité des Îles-vertes.  En fait, il s'agit plus d'un système d'espionnage que de la simple messagerie.  Il fallait surtout faire preuve de … diplomatie, ce mot inconnu de Ménélas Sylvareth !

La faune et la flore de l'Ile du Corbeau était à peu près identique à la jungle de l'Ile de Puritas.  Et abritait en elle un ancien temple dédié au Corbeau.  Dandriel s'y retrouva souvent pour méditer, et s'exercer à la thérianthropie.

Donc vers l'âge de 170 ans, notre jeune elfe, se retrouvais seul avec sa mère et ses compagnons de l'île.  Un jour, Un certain Gruxal, le père d'un d'un de ses compagnons, avait frappé à la porte pour annoncer une nouvelle alarmante : lui et sa mère étaient en danger et on aurait choisi de les éliminer pour secret d'état.  On ne sait pas s'il s'agissait d'une rumeur , d'une fausse alarme orchestrée par des jaloux, ou bien de la vérité . Mais il ne faisait plus bon vivre dans l'Ile du corbeau.

C'est au cours de cette fuite à travers les archipels pour atteindre Le Grand continent que sa mère fut sauvagement violée et tuée…il la retrouva ainsi alors qu'il était en pleine recherche de plantes dans les environs :   il aurait reconnu un membre politique de Sylvareth. Il fallait déguerpir !

Il décida d'aborder une île minuscule de l'archipel, à mi chemin entre Puritas, et le continent de Zaerod et se terra dans une grotte située près d'un volcan éteint, et passa le reste de son temps à méditer sur la magie druidique et en expérimentant cette magie sur les quatres éléments : feu, air, eau, terre.  Il passa quelques siècles ainsi, à s'exercer et à communiquer avec ses seuls amis : les animaux… Parfois il visitais les îlots environnants, et s'exerça aussi à parfaire sa thérianthropie.  Il eut beaucoup d'amis corbeaux.  D'ailleurs il s'est fait un ami corbeau… C'était devenu son familier.

Cependant, ce corbeau lui annonça la nouvelle qu'il était cette fois bien repéré par Sylvareth et que sa vie était menacée.

Il décida alors quitter à jamais les Îles vertes et tenter de vivre à Clantor.  Sa nature d'elfe druidique l'empêchait de tomber dans la famine, mais il eut bien du mal à trouver un endroit où vivre. Et c'est dans une taverne qu'on le retrouve avec ses bagages, à la recherche d'une chambre pour une nuit . Il entendit tous ces gens autour de lui jacasser, rire et crier,  puis... une autre de ces migraines venait le hanter une autre fois.  Ce n'était vraiment pas le moment...


Dernière édition par ruzlik le Sam 27 Sep - 13:55, édité 7 fois (Raison : Changements dans l'histoire du personnage au cours de l'aventure)
ruzlik
ruzlik
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par Emy Jeu 25 Sep - 17:55

Bonjour !
Ta fiche me semble très bien, elle est énormément travaillée (au niveau des compositions de ses possessions, de ses handicaps mentaux) et il y a énormément de recherche ! C'est rare d'avoir autant de détails dans une fiche ! Very Happy Ton perso me semble tout à fait adapté pour RP o/

C'est avec plaisir que je valide donc ta fiche !
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par Andar Nerland Jeu 25 Sep - 18:07

Tu as, semble-t-il fail sur le copier collé de ton historique. Razz

N'oublie pas de le corriger, ça fera plus propre. Wink
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par Emy Jeu 25 Sep - 18:11

(Il me semble que j'ai supprimé la partie en double qu'il avait mise.. Tu n'avais peut-être pas encore actualisé ? Tu le vois encore ?)
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par ruzlik Jeu 25 Sep - 19:56

Heu, oui, cette fiche est à travailler, je croyais l'avoir mise au bon endroit selon les directives de Mortelune...  Je voulais m'assurer que les nouvelles modifications que je ferai sur ce brouillon seront à jour... Car il ne faut pas oublier que c'est encore un brouillon en effet... Avec beaucoup de travail à faire.  Donc j'insisterais pour pouvoir mettre à jour cette ébauche.  J'espère ne pas avoir gaffé alors...


J'ai fait des brouillons du personnage dans mon profil et sur un fichier texte.


Quelle est l'étape suivante?  Je veux être sûr d'être au bon endroit ...


Merci encore !  Smile
ruzlik
ruzlik
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par Emy Jeu 25 Sep - 20:09

C'est encore un brouillon ? O.o Moi je la trouve finie et très bien travaillée xD

Si tu veux, je peux te la remettre dans la partie "Brouillons", si tu veux encore la travailler ^^'

Désolée de l'avoir validée en avance, je pensais qu'elle était terminée !
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par ruzlik Jeu 25 Sep - 20:14

Disons que c'est ma fiche principale.... mais que je la travaillerais au cours du "roleplay"...
ruzlik
ruzlik
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par Emy Jeu 25 Sep - 20:15

Oh pardon, d'accord ! Smile Du coup je la laisse dans les fiches validées, tu pourras toujours l'étoffer au fil de tes RP Smile
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par Emy Jeu 25 Sep - 20:16

(En fait, faudra que je demande à Jolebo de la déplacer.. Je viens de me rendre compte que je n'ai pas les droits de déplacement de post dans cette section !)
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par Andar Nerland Ven 26 Sep - 15:49

Oui Emy, je vois toujours l'historique en double.  Ce n'est pas très grave, mais ça ne fait pas propre, c'est tout.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par ruzlik Ven 26 Sep - 16:22

Ah je comprend mieux alors quand tu parles de l'historique: tu veux dire mon histoire.... Je me demandais aussi. Je croyais que tu parlais d'un historique particulier dans le profil, ou ailleurs dans le site, etc.

Je crois que j'ai bien corrigé maintenant.... Wink
ruzlik
ruzlik
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par Emy Ven 26 Sep - 20:04

Voilà, je l'ai remise dans les fiches validées ! Puisque techniquement elle est apte à être utilisée en RP ! Smile
Tu peux donc toujours y accéder et l'éditer à la suite de tes RP si tu souhaite étoffer le tout ! Wink
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par ruzlik Ven 26 Sep - 21:05

Un gros merci Smile
ruzlik
ruzlik
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes Empty Re: Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum