Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Event] L'implication du Phénix

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par Mortelune Mer 26 Nov - 15:21

Il serait inutile et fastidieux de tenter de traduire les expressions sylvaniennes fleuries qui traversèrent l'esprit de Naevia lorsque celle-ci constata pèle-mêle l'habilité manifeste de l'assassin, la débilité des gardes qui se jetaient sur lui chacun leur tour, comme dans une mauvaise pièce de théâtre, au lieu de fomenter un assaut massif et frontal.. Ils auraient voulu mettre en valeur le maraud qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement... Quelle brochette d'abrutis finis... Et l'autre tanche de Maitre Espionne qui se croyait au dessus de tout... Quelle niaise.


Le sourire amusé qui caressait jusqu'à lors les lèvres de la Graine de Sylvareth se mua lentement en grimace agacée. Un frisson lui parcourra l'échine en s'imaginant contrainte de croiser finalement le fer avec cette apparition morbide, et ce, dépourvue de ses pouvoirs commandant à la Nature. En pleine possession de ses moyens, il ne faisait pas de doute pour Naev' que ce vil assassin ne ferait pas un plis... du moins, c'est ce qu'elle en pensait. Mais démunie de ses forces surnaturelle, son contrôle des plantes, sa peau d'écorce... l'entreprise serait bien plus risquée.


Elle serra encore plus le cuir qui recouvrait le manche de ses armes mortelles et toisa de plus belle l'énergumène qui faisait le fanfaron. Elle aurait bien voulu lui rabattre son caquet dans l'instant, pourquoi pas lui arracher la partie inférieure de la mâchoire ou bien se faire un pantin de sa boite crânienne suspendue à son épine dorsale... Elle avait toujours eu une affection particulière pour les jouets en os que lui rapportait souvent son père. 


Elle chassa très vite de son esprit les images de son paternel, toujours porté disparu à ce jour et dont elle n'avait pas pu finaliser le deuil.


Elle se focalisa à nouveau sur l'assassin. Quelque chose ne collait pas. La magie était sensée avoir disparue, comment diable lui pouvait il ainsi cracher un souffle empoisonné et aller à l'encontre des restrictions actuelles... A moins que le poison ne vienne pas de cette étrange brume noire qui se dégageait de lui...  Après tout un professionnel n'aurait aucune difficulté à empoisonné à distance... Aiguillons, capsules de gaz dissimulées, effluves toxiques mues par des courants d'air... les possibilités étaient multiples. Elle doutait donc de la dangerosité intrinsèque de la brume... Même si elle continuait à être intriguée par le phénomène.


Excitée et inquiète à la fois, elle jugea que ce petit intermède ludique avait assez duré. Le temps passait et elle n'en savait toujours pas plus sur les causes de la disparition de ses pouvoirs.


Les querelles liées à l'Ordre du Phénix ne l’intéressaient pas. Il fallait revenir au sujet principal. Aussi, l'elfe au teint mât interpella à son tour la Maitre Espionne Doriel.


-"Il faut en finir, maintenant... Coordonnez un peu les assauts de vos troupes. Ne voyez vous pas qu'il vous est largement supérieur en combat individuel... Va-t-il falloir que je vous montre comment vous y prendre ? Et après faudra-t-il que je vide vos poubelles également ?"
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par yellowhub Jeu 27 Nov - 23:15

Elhena et la maître espionne s’étaient approchées des grandes teintures qui couvraient les murs de la salle imposante, sans tenir compte des propos de l'elfe. La maître espionne avait un plan, qui pouvait marcher, sinon elle devrait se résigner à combattre l'assassin. Les teintures représentaient des scènes de quêtes à la recherche d’objets mythiques que l’ordre pourchassait toujours… Ces tapisseries avaient été usées par le temps. Bien qu’elles aient toujours leur lustre d’autrefois, les couleurs n’étaient plus aussi vives et elles s’effilochaient à certains endroits. Seul un œil perçant aurait pu distinguer ces détails car les tapisseries s’élevaient sur toute la hauteur des murs qui étaient gigantesques.


Devant la défaite des 3 soldats par l’assassin, elles avaient compris qu’il fallait agir vite. Saisissant chacune des torches, la maître espionne envoya une petite bouteille d’huile qu’elle gardait en tout temps avec elle, sur la tapisserie la plus proche de l’assassin. Simultanément, elle lança d’une main experte la torche enflammée qui après un court arc atteignit sa cible. Avec la torche du paladin qui suivit presque aussitôt la tapisserie s’enflamma brusquement, s’embrasant à une vitesse démentielle. Dans un craquement strident, la teinture s’effondra, s’étalant de toute sa longueur et séparant les gardes de l’assassin.


Celui-ci ne pouvait plus franchir le mur de flamme, sous peine de se brûler atrocement. Les gardes surpris par revirement de la situation se remirent en position.


Au fond de la salle se trouvait une porte, qui donnait accès au cœur de l’ordre, seul Gotz pouvait y accéder, ses ennemis ne pouvaient l’atteindre à travers les flammes.
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par swipp Mer 3 Déc - 20:37

Götz, encore éprouvé par le précédant coup à la tête et doutant de pouvoir bluffer le monde avec cette maudite elfe dans les parages, laissa tomber. Il avait eu des ordres mais au diable, il ne pouvait ignorer une telle chance de s'échapper.
La porte était ouverte et sans un regard pour le corps de Thoriel qui disparaissait sous les flammes, l'assassin s'engouffra dans les tréfonds de l'ordre.

PS: Désolé pour mon long moment d’absence, j'étais parti en mission. Je pourrais probablement pas me reconnecter avant un petit moment. Je vais envoyer à yellowhub un mp pour lui dire pourquoi je voulais gagner du temps. A lui de voir si il voudra en faire quelque chose. Bonne continuation.
swipp
swipp
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par yellowhub Dim 21 Déc - 14:46

Le corps de Thoriel brûlait, et sous les flammes incandescentes une odeur acre de chaire carbonisée se répandait dans la salle.
Les teintures, auront une heure tout au plus pour se consumer entièrement et la muraille de flamme serait alors franchissable pensa la maître espionne. mais pour le moment, rien n'est possible.... En effet les réserves d'eau étaient à sec à cause du tremblement de terre qui à ébranlé Clantor et détruit toutes les réserves d'eau.


Pendant ce temps Gotz après avoir traversé un couloir sombre, déboucha dans une salle de taille moyenne au plafond bas où un grand phénix d'obsidienne trônait, le bec grimaçant ouvert et les serres enfoncées dans le cadavre d'une proie, entre 2 embrasures de portes. 


Chacune des deux entrées étaient différentes, celle de droite ouvrait sur un couloir sombre et humide qui descendait dans le fond des entrailles de l'odre. On pouvait deviner son ancienneté au vu de la mousse qui recouvrait les dalles fendues et la lourde odeur qui en sortait.
L'autre entrée au contraire, était illuminée et le couloir était entretenu, comme si il était souvent utilisé, le couloir montait.
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par swipp Sam 27 Déc - 14:52

Les pupilles, deux rubis écarlates incrustés dans l'obsidienne, semblaient le lorgner avec voracité depuis sa hauteur. L'envergure des immenses ailes déployées semblait par la noirceur de la pierre se confondre avec l'obscurité, comme si toute la salle était comprise dans sa poigne.
Götz, une pointe d’effroi qu'il ne pouvait expliquer, s'approcha prudemment de l'être minéral.
La faible lumière de son briquet créait des reflets, ondulants sur la surface polie comme si la bête respirait.

Le phénix est le gardien du savoir, une sentinelle éternelle.
L'esprit rationnel de Götz l'encourageait à prendre la voix du haut, certain de pouvoir trouver une fenêtre ou du moins une sortie. Le chemin descendant promettait rien de tout cela, et l’état d'abandon semblait indiquer qu'il risquait de tomber sur une voie sans issue ou scellée.
Pourtant, plusieurs choses ne collaient pas.
La statue est une menace silencieuse, mais elle indique que des secrets sont gardés. Hors le chemin montant est entretenu. Tout secret nécessite l'anonymat.
Hors, Elhena n'aurait pas révéler ce chemin si elle considérait qu'il mettait en péril des secrets vitaux à l'ordre.

"Götz! Élimine ceux qui en savent trop sur la marque! Trouve moi le savoir du Phénix, même si tu dois y laisser ta peau de vermine!"
 
Il frissonna en pensant à SA voix. Il le maudissait, mais lui désobéir le mènerait à un sort pire que la mort, auquel même lui ne pouvait se soustraire. Ce MONSTRE affirme que l'ordre dispose de connaissance sur la situation actuelle, il n'avait pas le droit d'en douter. 
Indépendamment du fil de ses pensées, Götz gratta compulsivement la marque apposée par LUI sur sa nuque, arrachant le fin tissu cicatriciel de nouveau.
Bien que n'ayant suivi qu'une faible portion des discussions, il n'avait pas eu l'impression que l'élite dirigeante de l’organisation sachent réellement l'origine du cataclysme ou dispose d'infirmation cruciale.
Il restait donc par élimination, en supposant que son maitre est raison, l'hypothèse suivante: le secret est si bien dissimulé que même l'ordre en ignore l'existence. Il serait donc antérieure à cette génération, et observant les différences d'architectures entre les couloirs, il pouvait même imaginer que tout le bâtiment fut battit autour d'une ancienne aile abandonnée.
Götz, après une hésitation marquée, s'engouffra dans le royaume souterrain. Avalé par les ténèbres que même son briquet ne pouvait repousser, il n'eut plus comme alors comme compagnie que le courant d'air fétide qui remontait des profondeurs tel l'haleine d'une bête.


Dernière édition par swipp le Mer 31 Déc - 15:02, édité 1 fois
swipp
swipp
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par yellowhub Dim 28 Déc - 14:03

La fin du couloir n'était pas encore visible, seul le courant d'air pouvait permettre à Gotz de savoir qu'il continuait de s'enfoncer plus profondément.
Les murs étaient étroits, ne dépassant pas une largeur d'épaule d'homme.
Soudain, une marche sur laquelle marcha Gotz s'enfonça profondément, et un déclic sinistre résonna...
s'ensuivit un court silence, puis des carreaux d'arbalètes jaillirent du plafond et tirèrent vers le sol
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par swipp Mer 31 Déc - 16:04

Götz ne laissa passer au son du déclic qu'un battement de cœur avant de bondir plusieurs marches en arrière. Au même instant, une pluie de trait argenté fila dans l'obscurité avant de venir se briser sur la pierre brute, éclairant d'étincelles éphémères toute la série de marche où il était un instant plus tôt.

Les épreuves du Phénix venaient de débuter et déjà sa survie n'avait tenue qu'à un heureux hasard. La plaque de pression, grippée par l'action du temps, avait résisté un instant à la libération des ressorts, d'où l'instant de calme au moment de l'activation. Sans cette seconde, il serait probablement mort.

Craignant de tomber sur d'autre piège, Götz sorti de sa sacoche une pâte molle. Il l'humidifia un instant avec sa salive, puis se frotta vigoureusement les mains avec. Une fois l'élément devenue une sorte de croute jaunatre couvrant entièrement sa peau, il écarta les bras jusqu’à les plaquer contre le mur.
Ses paumes adhérèrent immédiatement à la paroi et malgré l'humidité de la pierre et le glissant de la mousse, il atteignit rapidement le plafond.
Soupirant devant l'effort physique qui commençait déjà à se faire sentir sur ses avants-bras, il se pencha jusqu'à être à l'horizontal. Répartissant au maximum son poids entre ses jambes et ses bras, Götz reprit alors la descente du couloir non plus comme un homme mais telle une araignée.

PS: bonne année!!! !!!!
swipp
swipp
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par Mortelune Mer 31 Déc - 16:52

(Hrp : du coup heu pour Naevia, il se passe quoi ? Parce qu'elle est un peu oubliee là ^^)
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par yellowhub Dim 4 Jan - 16:18

(salut mortelune, je prévoie un truc pour toi, ds la semaine promis Smile )

Éreinté mais vivant Gotz atteignit le bout du couloir. 
Celui-ci débouchait sur une petite ou la lumière diffuse d'une lampe à huile éclairait la salle. en Une douleur au bras le lancinait, il s’ausculta et découvrit qu'un des carreaux d'arbalète l'avait profondément éraflé. Le sang gouttait sur le sol et la manche de Gotz ensanglantée diffusait une odeur nauséabonde.
Il s'approcha de la porte et l'examina rapidement, il n'y avait aucunes serrures et pas l'ombre d'une fente pour faire jouer les verrous....
La porte d'aspect métallique était lisse seule en de fines rainures traversaient la porte et convergeaient au sol

Gotz s'appuya un instant sur la porte. Sa main ensanglanté toucha la porte et des gouttes de sangs coulèrent le long des rainures pour arriver au sol, la porte, s'ouvrit de quelques centimètres.....
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par yellowhub Jeu 26 Mar - 23:19

Götz sentit ses forces le quitter au fur et à mesure que son sang était pompé par la porte ensorcelée. Sa vue se brouilla et son cœur, enfin ce qui lui sert d’organe vitale battait à la chamade. Ce battement affolé troublait son ouïe fine qui se focalisait alors sur ce tambourinement effréné. Les extrémités des doigts de Götz devinrent insensibles et petit à petit l’équilibre de l’assassin bascula, faute d’une insuffisance de sang dans son système.

Une voix caverneuse résonna alors dans son esprit embrumé :
« Arrêtes toi, tu ne peux encore mourir….. »

L’abysse s’exprimait et fût entendue. Soudain une nuée noire surgie de nulle part et entoura Götz dans le silence le plus total. Ce dernier, évanoui ne pût rien. La nuée disparue et le corps inanimé aussi.
La porte cependant rougie du sang de l’assassin, s’était ouverte suffisamment pour laisser une personne passer….
 
Pendant ce temps dans la salle le feu avait été maîtrisé et seules des veloutes de fumées s’élevaient des tapisseries consumées. Les dirigeants quelque peu incompétents de l’ordre étaient encore entourés des gardes et ne faisaient pas attention à la Graine de Sylvareth.

La voie était libre
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par Mortelune Mar 31 Mar - 13:53

La curiosité de l'Elfe Sauvage avait été attisée par les récents événements. Qui était ce mystérieux assassin ? Qu'elle était la raison de sa présence dans le bâtiment de l'Ordre. Qu'elle information pensait-il y trouver ou au contraire, cherchait-il à étouffer ?

Les yeux embrassés de la Graine fixaient irrémédiablement la porte qui s’était ouverte, comme par magie, au prix du sang de celui qui s'était volatilisé devant-elle.

Au fond d'elle brûlait l'envie d'en savoir plus. Mais en contrepoids, la prudence et l'appréhension de ce qu'elle trouverait derrière cette porte la poussait à la réserve. Malgré tout, rien ne l’indisposait plus que l'immobilisme. 

Les gens de l'Ordre semblaient dépassés et affairés à d'autres occupations.

Sur ses gardes, lames à la mains, elle s'engouffra à son tour par l’étroit interstice offert.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par yellowhub Mar 7 Avr - 23:31

dsl du retard vivelune j'ai pas vraiment d'excuses (a part m'être durement creusé les méninges pour trouver une suite sympa à ce RP ce qui est d'après moi réussit Wink


 
A l’entrée, sous les pieds même de le Graine une inscription ciselée dans la pierre était recouverte de poussière et du sang de l’assassin disparu.

En regardant droit devant soit, on apercevait la salle qui était plongée dans la pénombre,  seul le centre semblait diffuser une faible lueur pâle à partir d'un promontoire,  qui ressemblait à un autel ancien. 
Taillé d’un seul bloc d’une pierre sombre de l’obsidienne peut-être, l’autel était de forme ovale avec des motifs indéchiffrables sculptés sur ses flancs, telles du lierre, les lettres s’entrecroisaient pour former des torsades différentes les unes des autres.

Sur le dessus  de l’autel, reposait 2 objets. A gauche était déposé un heaume, d’un métal mâte au point qu’il se fondait presque avec le reste de l’autel. L’ouvrage finement travaillé paraissait de loin être recouvert d’écailles, mais un œil perçant aurait aperçu les runes qui recouvraient entièrement ce mystérieux objet. La forme du heaume n’était pas étrangère, une partie protégeait la nuque. Quant à la tête, celle-ci tête était cernée par un anneau avec des pointes vers le ciel, le tout argenté, tel une couronne d’un roi longtemps oublié. La visière était faite du même métal sombre que le reste du heaume et tel un masque, un voile tombait sous la visière pour cacher la partie restante du visage du propriétaire de ce heaume.

A droite gisait ce qui semblait être un cor, d’une taille normale, il était l’opposé du heaume, d’une couleur laiteuse, le cor taillé d’un un gros os, dégageait comme un son ténu, un bruissement que seul une oreille attentive aurait perçu.

Autour de l’autel se trouvait 4 statues de monstres sanguinaires qui de haut fixaient de leurs regards figés et glacés le promontoire où se situaient les  objets.
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] L'implication du Phénix - Page 2 Empty Re: [Event] L'implication du Phénix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum