Un gros méchant
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Un gros méchant
J'ai bien réfléchi et je me suis rendue compte que quelque chose bloquait au niveau du jeu: y'a pas d'ennemis!!! Ceux qui apparaissent, ce sont les joueurs qui les inventent et qui les dirigent: dans ces conditions, comment avoir du suspens, des batailles, des histoires incroyables et héroiques?
Je suis donc parvenue à la conclusion qu'il nous faut, si les joueurs continuent à diriger leurs ennemis, un grand méchant avec une armée aux paramètres définis: d'autres ennemis peuvent s'ajouter aux grès des envies des joueurs mais il nous faut une palette de départ. L'idéal serait un grand méchant pas beau avec quatre ou cinq lieutenants dirigés par les admin et les modos, quelques sous-fifres avec une personnalité définie et plus faciles à vaincre, dirigés également par quelques personnes et enfin les larbins dont les joueurs peuvent s'occuper.
Car ça manque de danger et une fois que tu as fait tes révélations fracassantes à l'autre pj, baaah... t'as pas grand chose à faire^^"
Donc, c'est juste une idée en l'air pour le moment mais qui pourrait améliorer la qualité de jeu.
Je suis donc parvenue à la conclusion qu'il nous faut, si les joueurs continuent à diriger leurs ennemis, un grand méchant avec une armée aux paramètres définis: d'autres ennemis peuvent s'ajouter aux grès des envies des joueurs mais il nous faut une palette de départ. L'idéal serait un grand méchant pas beau avec quatre ou cinq lieutenants dirigés par les admin et les modos, quelques sous-fifres avec une personnalité définie et plus faciles à vaincre, dirigés également par quelques personnes et enfin les larbins dont les joueurs peuvent s'occuper.
Car ça manque de danger et une fois que tu as fait tes révélations fracassantes à l'autre pj, baaah... t'as pas grand chose à faire^^"
Donc, c'est juste une idée en l'air pour le moment mais qui pourrait améliorer la qualité de jeu.
Olympe- Archimaître
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Race et classe: Humaine pythie
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Re: Un gros méchant
+1 ! Dis-donc, tu fais une entrée fracassante, toi !
Emy- Princesse du Nord
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Race et classe: Adolescente, Esprit
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Re: Un gros méchant
J'ai profité de mon temps libre pour réfléchir
Olympe- Archimaître
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Race et classe: Humaine pythie
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Re: Un gros méchant
Fais attention à ce que tu souhaite, tu pourrais finir par l'obtenir..
-Maître Phenrig
Zodiac- Légende
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Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
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Re: Un gros méchant
Qui veut la paix prépare la guerre
Proverbe chinois
Proverbe chinois
Olympe- Archimaître
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Race et classe: Humaine pythie
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Re: Un gros méchant
OU sinon, on crée deux guildes, qui se font la guerre, par rapport à notre alignement ???
OU reprend l'idée de Zodiaque, la ville du crime ???
OU reprend l'idée de Zodiaque, la ville du crime ???
Melvinn- L'Architecte
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Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
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Re: Un gros méchant
Ces trois idées se superposent et sont bonnes, on fait un vote ?
Ton proverbe chinois il est pas plutôt latin ?
Si vis pacem, para bellum.
Ton proverbe chinois il est pas plutôt latin ?
Si vis pacem, para bellum.
Doktor Bizigu- En formation de Maître
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Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
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Re: Un gros méchant
誰願意和平的戰爭做好準備
Et sinon le coup des deux guilde serait l'idée demandant le moins de ressource et d'investissement, donc la meilleure à mon gout. Cela dit, on a éssayé 3 fois les guildes, et 3 fois ca a fail, donc bon faut que les joueurs prennent sur eux aussi...
Et sinon le coup des deux guilde serait l'idée demandant le moins de ressource et d'investissement, donc la meilleure à mon gout. Cela dit, on a éssayé 3 fois les guildes, et 3 fois ca a fail, donc bon faut que les joueurs prennent sur eux aussi...
Immoskyl- Légende
Re: Un gros méchant
Ca a fail parce que personne ne s'investit quand on fait des guildes.
Moi, 90% de mes personnages sont pacifiques et font un maximum pour ne pas tuer, donc jamais je ne saurais jouer dans une guerre des guildes.
Il faudrait au moins deux joueurs très investis dans chaque guilde, m'voyez ?
Moi, 90% de mes personnages sont pacifiques et font un maximum pour ne pas tuer, donc jamais je ne saurais jouer dans une guerre des guildes.
Il faudrait au moins deux joueurs très investis dans chaque guilde, m'voyez ?
Jolebo- Fondateur
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Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
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Re: Un gros méchant
Oui, mais il faudrait aussi que les joueurs jouent le jeu de manière convaincante (je ne dis pas qu'ils ne le font pas, hein^^)
L'idéal serait deux joueurs investis à la tête de chaque guilde; un chef et un bras-droit, comme ça, en cas d'absence ou de vacances, il y aurait toujours quelqu'un pour motiver les troupes
L'idéal serait deux joueurs investis à la tête de chaque guilde; un chef et un bras-droit, comme ça, en cas d'absence ou de vacances, il y aurait toujours quelqu'un pour motiver les troupes
Olympe- Archimaître
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Race et classe: Humaine pythie
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Re: Un gros méchant
Moi j'ai deux persos d'alignement plutôt mauvais, dont un qui n'hésite pas à tuer, et je suis totalement prêt à m'investir dedans Au temps des premières guildes j'étais débutant et peu disponible mais ça a changé et je suis d'accord sur le fait que rajouter du piment au jeu ne serait pas une mauvaise idée !
Doktor Bizigu- En formation de Maître
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Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
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Re: Un gros méchant
Ok, je vais rajouter un sondage mais deja qui est candidat pour ces postes?
Olympe- Archimaître
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Race et classe: Humaine pythie
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Re: Un gros méchant
moi je suis candidat aussi pour mener une guilde !! je suis nouveau mais je pense qu'on commence à bien me connaître sur le fofo, j'ai pas mal de bonnes ressources
Melvinn- L'Architecte
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Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
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Re: Un gros méchant
moi j'aime vraiment bien l'idée du méchant pas beau et des lieutenant.
ce serait plus cool avec un peu plus d'action
ce serait plus cool avec un peu plus d'action
Phaéton- En apprentissage
Re: Un gros méchant
Je suis tout à fait d'accord, +10 !
Emy- Princesse du Nord
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Race et classe: Adolescente, Esprit
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Re: Un gros méchant
Feu vert.
Jolebo- Fondateur
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Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
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Re: Un gros méchant
Je peux de mon côté "mener" le groupe des noctaliens, qui pourra jouer en quelque sorte la partie neutre, ou alors se faire recruter par un des deux partis (mais toujours sous les ordre d'Uri, même si elle-même est sous les ordres d'un autre chef)...
Bref, un petit groupe qui peut faire pencher la balance!
P.S. : je me sens bien la motivation de les garder en action, quoique certains plus intensivement que d'autres
Bref, un petit groupe qui peut faire pencher la balance!
P.S. : je me sens bien la motivation de les garder en action, quoique certains plus intensivement que d'autres
Melkerah- Audacieuse
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Re: Un gros méchant
Oui, avec Emy on est parti sur le principe de trois groupes. De plus, certains n'apprécient apparemment pas le terme de guilde, je vous propose donc quelques nuances. Dites moi celle que vous préférez:
-Familles: fondé sur le principe de la mafia
-Ordres
-Groupes
-Compagnie
Je suis ouverte à toute idée
-Familles: fondé sur le principe de la mafia
-Ordres
-Groupes
-Compagnie
Je suis ouverte à toute idée
Olympe- Archimaître
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Race et classe: Humaine pythie
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Re: Un gros méchant
Peut-être pourrions nous parler de Maisons?
Différents groupes discéminés dans toute la ville aceuillant leur serviteurs, donnant l'hospitalité et l'honneur, mais pouvant être quittés ou rejoints avec des initiations moins importantes que des sectes, tout en restant plus soudés que de simples compagnies.
Chaque personne porterais les couleurs de sa maison pour pouvoir faire valoir ses idéaux.
Avec ca on peut carrément continuer dans le BG si on veut^^
Différents groupes discéminés dans toute la ville aceuillant leur serviteurs, donnant l'hospitalité et l'honneur, mais pouvant être quittés ou rejoints avec des initiations moins importantes que des sectes, tout en restant plus soudés que de simples compagnies.
Chaque personne porterais les couleurs de sa maison pour pouvoir faire valoir ses idéaux.
Avec ca on peut carrément continuer dans le BG si on veut^^
Immoskyl- Légende
Re: Un gros méchant
Je donne d'autres idées qui plairont peut-être
- école
- clan
- alliance
- dynastie
- tribu
Si on parle d'école, on pourrait vraiment penser que les gens viennent en cours, pour apprendre certaines magie selon leur alignement, et on devra mettre en place des profs, donc vous !! pour donner certaines leçons de magie ^^, on pourra suivre et ainsi apprendre de nouvelles magies, selon notre intérêt,
Et à l'école, il y aura des rassemblements, une sorte d'alliance avec les meilleurs élèves de l'école, pour défendre le nom de notre école ...
Ou alors, on prend l'idée d'Harry Potter, une grosse école, avec différentes familles, et tout le monde peut suivre les leçons de tout le monde, mais en dehors de l'école, ou dans les couloirs, il y a une guerre entre nous !!! Car on défend aussi notre famille !!!
Je pense que l'idée est un peu vague, mais elle peut être pas mal !!! Pensez-y
- école
- clan
- alliance
- dynastie
- tribu
Si on parle d'école, on pourrait vraiment penser que les gens viennent en cours, pour apprendre certaines magie selon leur alignement, et on devra mettre en place des profs, donc vous !! pour donner certaines leçons de magie ^^, on pourra suivre et ainsi apprendre de nouvelles magies, selon notre intérêt,
Et à l'école, il y aura des rassemblements, une sorte d'alliance avec les meilleurs élèves de l'école, pour défendre le nom de notre école ...
Ou alors, on prend l'idée d'Harry Potter, une grosse école, avec différentes familles, et tout le monde peut suivre les leçons de tout le monde, mais en dehors de l'école, ou dans les couloirs, il y a une guerre entre nous !!! Car on défend aussi notre famille !!!
Je pense que l'idée est un peu vague, mais elle peut être pas mal !!! Pensez-y
Melvinn- L'Architecte
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Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
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Re: Un gros méchant
Hum... pourquoi pas l'idée de maison, c'est interessant
Pour l'ecole, je suis pas très convaincue: il faudrait entierement renouveler le forum et les cours risquent d'etre complexes a mettre en place
Le principe clanique est bon aussi, en revanche, la tribu et la dynastie sous-entend des liens sanguins et génétiques. Surtout la dynastie.
Quand a l'alliance, c'est un regroupement de plusieurs groupes, mais pourquoi pas.
En tout cas, voila mon avis
Pour l'ecole, je suis pas très convaincue: il faudrait entierement renouveler le forum et les cours risquent d'etre complexes a mettre en place
Le principe clanique est bon aussi, en revanche, la tribu et la dynastie sous-entend des liens sanguins et génétiques. Surtout la dynastie.
Quand a l'alliance, c'est un regroupement de plusieurs groupes, mais pourquoi pas.
En tout cas, voila mon avis
Olympe- Archimaître
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Race et classe: Humaine pythie
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Re: Un gros méchant
Moi j'aime bien l'idée des différentes Maisons d'Immo!
Et si en plus de ça y'a un gros méchant... Ce serait génial.
Et si en plus de ça y'a un gros méchant... Ce serait génial.
nobodies- En formation d'Archimaître
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Race et classe: Nain guerrier
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Re: Un gros méchant
+1 pour les maisons !
Emy- Princesse du Nord
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Race et classe: Adolescente, Esprit
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Re: Un gros méchant
Bien, alors adjugé vendu pour les maisons! Quels noms pour elles? Des idées?
Je propose que les personnages soient repartis dans les maisons en fonction de leur personnalité de de leur B.G
Je propose que les personnages soient repartis dans les maisons en fonction de leur personnalité de de leur B.G
Olympe- Archimaître
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:
Re: Un gros méchant
Pas contre le gré de leur joueur.
Jolebo- Fondateur
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Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
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