Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les fonds marins de la terre du Nord

+7
Zorgune
Melkerah
Doktor Bizigu
nobodies
Bearest
Phaéton
Melvinn
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par MrGoms Ven 10 Jan - 23:15

l prit les deux objet que tendait la sirène, les observant un moment dans la paume de sa main, puis il enfila la bague au doigt. Il s'avança pour prendre une coupe de champagne, et après l'avoir bu, il déposa ses affaires dans ce sac bien singulier, cela ne lui plaisait guère mais il n'avait pas réellement le choix.

"oui, souhaitons nous bonne merrr ... hum ... bonne chance !" s'empressa-t-il de dire.

Il prit le talisman, et l'enfila autour du cou, mais pendant un instant rien ne se passa, puis vinrent des picotements dans les jambes, un frisson désagréable le parcourant la nuque, les muscles son corps se contractant.


Dieux ! Hurla-t-il

Soladin fit deux pas et trébucha juste à coté de l'eau sombre. Il ferma les yeux, et se mit à avoir des convulsions, ses os se comprimèrent,comme une sensation de liquéfaction le dominer, les écailles remplacèrent cette membrane rose et élastique lui servant de peau.
Où était donc que ses mains ? Ou même ses jambes, une nageoire dorsale le parcourait le dos suivit d'une autre nageoire dorsale plus petite, elles avaient un teint bleu irisé, ses membres supérieurs avaient laissés place à deux Nageoires pectoral au teint vert qui jugoter de manière flasque et sans nul doute amusante. 

Il voulut parler mais il n'y arriver point, seul le clappement de sa nageoire caudale résonner dans la cave froide. Il se sentait suffoqué, ses poumons en feu, il regarda autour de lui, tout lui parut plus grand encore. L'air qu'il considérer lourd il y a quelques minutes, désormais lui semblait sec, si sec et corrosif, lui dévorant ce qu'il avait des deux cotés de son anatomie, des branchies. Il ne supporterait pas bien longtemps cet atmosphère dépourvu de la Substance. Il regardait avidement celle-ci qui était à la fois, si proche et si lointaine, il fit quelques bonds, son talisman autour du corps et sa bague à l'articulation de l'une de ses nageoire, mais son action était veine, il n'avancait quasiment pas, le liquide si attractif et tellement vital semblait le narguer en ondulant, reflétant la lumière de la salle sur son corps nouveau. Et il ne put s’empêcher de penser.

« Bonne merde ... »


Dernière édition par MrGoms le Dim 12 Jan - 12:54, édité 3 fois
MrGoms
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Assiah Sam 11 Jan - 9:31

Assiah n'était pas des plus ravies: se transformer en un animal visqueux couvert d'écailles ne l'enchantait guère puis elle rechignait à laisser ses armes tout le reste lui importait peu mais les deux lames avaient par trop de valeur à ses yeux. Elle vida le verre qui lui était offert d'un trait pour se donner le courage de ne pas faire demi-tour et planter là ses compagnons d'infortune.


Toujours en tête de peloton, la belle était entrée à la suite Bianca qui, au contact de l'eau, découvrait sa véritable nature. Assiah avait maintenant de l'eau jusqu'à la taille un bruit la fit se retourner. Elle eut le temps de voir Nilk' s'étaler de tout son long. Comme il ne faisait pas mine de se redresser la blonde entama un demi-tour prête à l'aider.


C'est le moment que choisit Soladin pour enfiler la bague et le collier. La belle sentit alors tous ses muscles se liquéfier (drôle de coïncidence). Ses jambes se dérobèrent sous elle ne la portant plus. Sa peau durcit, elle se couvrait d'écailles d'un rouge flamboyant. Ses oreilles s'allongèrent pour prendre la forme de celles d'un hippocampe. Ses doigts se palmèrent tandis que ses bras disparaissaient réduits à l'état de moignons ridicules.

Super pensa la belle

Bon ça aurait pu être pire, mais elle n'était pas sûre de pouvoir aider quiconque sous cette forme. Elle eut le temps de voir que Soladin était en fâcheuse posture avant de sombrer dans les profondeurs aquatiques (au moins 1m).

Elle appela la sirène toujours en train de s'éloigner plus profondément dans l'eau, pas certaine qu'elle pourrait l'entendre.

Homme heu poisson enfin compatriote à terre on a besoin d'aide
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melvinn Sam 11 Jan - 22:48

(HRP : La magie du colier fonctionne au contact de l'eau Very Happy. Assiah, normalement tu es une sirène ? Donc, tu n'as pas besoin de la magie du colier car tu es un animal aquatique ?
Et ça serait cool que vous rajoutiez une image de votre animal aquatique Very Happy)

Le gnome s'était transformé en dehors du bassin, car il avait renversé un peu de champagne sur son corps. La magie fonctionne à condition d'être au contact de l'eau. 
Un compagne d'expédition avait pris le poisson par le queue et l'avait envoyé directement dans l'eau. Soladain pouvait enfin respirer sereinement et ainsi se sentir tel un poisson dans l'eau. 
(HRP : Est-ce que ça te va comme changement de situation, Soladin ? Pour ceux ou celle qui veulent modifier leur rp, n'oubliez pas de nous informer via MP. Merci)

Bianca rigola comme un géant de cette situation pittoresque, baptême de sous-marin. Elle fit naître des grosses bulles d'airs de sa bouche qui remontèrent à la surface pour s'éclater au contact de l'air. Vue du ciel, on aurait pu imaginer que la mer bouillait dans une énorme casserole.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par MrGoms Dim 12 Jan - 12:52

(HRP: j'ai édit mon post pour que ça colle alors avec le RP, je savais pas ^^")

Son regard se faisait de plus en flou, les murs devenant courbes, son esprit nébuleux, puis une sensation lointaine vint le saisir, on l'agrippé ce qui était auparavant ses jambes, une main tiré sa nageoire caudale, il se sentait porter sur le sol glacé et trempé. Bientôt, il ne sentit plus la froideur des dalles humides de cette sombre cave, il ne touché plus le sol, il vit alors cette masse noir scintillante, ondulante, elle se rapprocher toujours plus, un splash retentit.

Sonné, soladin sombra tout doucement dans les flots, puis l'eau s’engouffra dans ses poumons pour être recraché par les branchies, ses yeux troublés redevinrent limpide pendant que son cerveau s’enivrait d'oxygène, il vit devant lui un hippocampe aux couleurs chatoyantes, certainement Assiah :

-Merci, j'ai étais sot d'enfiler le talisman or de l'eau, fit-il à la sirène, étonné de parler sous l'eau

Il essaya d'avancer vers le groupe, mais il ne réussi qu'à tourné en rond en agitant ces nageoires de manière loufoque. Il n'était point habituer à cette anatomie nouvelle.

- Dites je ressemble à quelque chose de potable au moins ? Questionna-t-il tout en tourbillonnant sur lui même.

Il n'était pas plus grand que dans sa forme terrestre, les traits de son visage étaient désormais bien plus simplet qu’auparavant, deux yeux globuleux disposés de chaque cotés de son visage lui donnait un air neutre voir un peu benêt.

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Fish_by_LuciaRodriguez

Il donna un coup de nageoire caudale, le faisant avancé de plus mètre, ralentir ne semblant pas aisé, il devait balancer d'un coté tout en frétillant l'une de ses nageoires pectoral pour faire demi-tour. D'amples mouvements de queue suffisaient à le faire avancer, il ne tarda tout de même pas à heurter Assiah, il faisant tournoyer sur lui même, il agita ces nombreuses articulations pour ne plus toupiner dans la masse liquide.

-Oups, pardons, je n'ai pas encore les rudiments de navigation !
MrGoms
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Gabriel Dim 12 Jan - 17:10

L'alcool était passé et la douche froide qu'apporta l'eau lui fit un bien fou, il avait de nouveau reprit ses esprits et il rejoignit plus loin la sirène, afin d'être complétement dans l'eau, les palmes qui se trouvaient entre ses doigts de mains comme de pieds se déployèrent, ceux situées au niveau de ses aisselles firent de même et, comme se stabilisant dans l'eau, il regarda le gnome transformé, c'est alors que dans un excès de rire, il dit alors :
- Eh bien, il est devenu plus sympathique à voir celui-là !
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par MrGoms Dim 12 Jan - 18:00

Piqué, il se retourna ou du moins, il essaya :

-Sympathique de me voir de la sorte ? Il est plus sympathique de me voir changer en friture, nu comme un ver et me débattant dans l'eau que de me trouver sous ma forme originel ?! Vous manquez pas de toupet vous ! Il s'approcha de l'homme qui désormais semblé avoir la taille d'un géant, je vous aurais rôti pour la peine si nous n'étions pas ici !

Il se dirigea alors vers la sirène, donnant maladroitement, un coup de nageoire à Nilk'. Celle-ci semblait plus ravi que lui d'être cet élément, elle semblait bien différentes que sur la terre ferme, elle se déplacer de façons bien plus habile et ses jambes avait laissés place à une queue recouverte d'écailles dorés scintillant tel des joyaux.

-Hum, Et maintenant où allons nous ? 
MrGoms
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melvinn Lun 13 Jan - 17:52

Bianca rigola de plus belle, la relation du groupe était très dynamique et elle adorait ça. 
Elle se retourna complètement pour faire face à tout le groupe. Le corps en forme de S, symbolisant l'infini et la lumière de l'extérieur provenant de derrière lui procurait un charisme rarisisme, proche de la perfection incarnée. 
La lumière de sa queue brillait comme un bijou arc-en-ciel. 

- "Je suis content que tout le monde s'entende bien" rigola-t-elle avant de récupérer son sérieux de capitaine. 
" Nous allons en direction du Nord vers le Mont Aqualain. Je connais très bien cette mer, alors faite-moi confiance aveuglément s'il vous plait. 
Nous allons rencontrer d'ici quelques heures une zone très lumineuse, comme une sorte de soleil bleu intense. Cette lumière provient d'une pierre magique qu'on appelle le pied de l'océan. Cette pierre relie le fond de la mer et le ciel. Vous pourriez lire de nombreux inscriptions ancestraux dessus, racontant l'histoire de cette pierre et divers héros, monstres de légende. 
Faite attention, car le monde devient plus dangereux lorsqu'on s'approcha de la pierre. Les touristes ont encerclé cette pierre comme un puits de pétrole. 
Normalement, il n'y aura pas de danger sur notre chemin, mais on ne sait jamais. Il faut rester sur nos gardes. 
Soladin, Assiah, rex et son maître, vous allez restez entre moi et Nilk. Notre corps est adapté pour se battre dans le milieu aquatique. Nous pouvons utiliser nos armes à bon escient. Je garde le sac avec moi, vous allez récupérer votre équipement à la fin de ce premier voyage. 
Tout droit devant" termina-t-elle, la main en direction du nord ...


Dernière édition par Melvinn le Sam 18 Jan - 10:14, édité 1 fois
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Assiah Lun 13 Jan - 18:45

Assiah caracolait joyeusement dans son nouveau corps. Elle dut calmer son enthousiasme pour ne pas foncer tête baissée et se fracasser sur un rocher. La belle trouvait l'expérience grisante et elle ne s'occupait pas vraiment des autres membres du groupe trop occupée à découvrir ses nouvelles capacités. Elle tournait en rond autour du groupe comme une gamine surexcitée. Assiah se calma cependant retrouvant son sérieux en même temps qu'une altercation survenait entre l'homme-poisson et le trop mignon poisson qu'était devenu Soladin. 

Allons les gars on n'est pas obligés d'être désagréables entre nous. 

C'est vrai que Nilk' avait été un peu loin mais à sa décharge l'homme poisson n'avait sans doute pas l'habitude des manières et de la courtoisie. Puis s'ils devaient risquer leur vie ensemble autant qu'ils aient de bonnes relations même si ce n'était pas une franche amitié.

Bianca prit rapidement le contrôle des opérations. Elle était resplendissante dans cet élément ses cheveux encadraient son visage comme sublimé par l'eau et sa queue irradiait. Assiah prit docilement sa place dans la file jetant un coup d'oeil à Nilk' au passage.

je compte sur toi pour me garder en vie!
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par MrGoms Lun 13 Jan - 19:37

Soladin était d'accord avec Bianca, il était bien moins aisé pour lui tout comme Assiah de se battre dans l'eau et sous cette forme, bien que ces capacités lui permettait de dompter l'élément, il n'avait auparavant fait que peu l'expérience. Ici, ça maîtrise des flammes ou de l'air lui était totalement inutile et il mettrait sans doute du temps à contrôler l'eau. Il ne vraiment compté que sur Nilk' et la sirène.

Il avança derrière Assiah qui semblait obnubilé par sa nouvelle forme, il se demandait à quoi pouvait réellement ressembler ce "soleil" ou ce "pied de l'océan". 

-Il serait intéressant un jour de prendre note de ce joyaux abyssal, les gens d'en haut seraient certainement ravi de compter dans leurs bibliothèques, la description d'un tel objet à plus profond de la Océan, caché de la surface. Fit-il parlant un peu tout seul.
MrGoms
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Gabriel Lun 13 Jan - 20:24

C'est alors que Nilk', après les paroles de la sirène, prit place à l'autre bout de la file, derrière le groupe afin de surveiller leurs arrières, lui et la sirène étaient habitué à l'eau, et les combats sous-marins, il en avait fait une de ses spécialités, ses compagnons étaient entre de bonnes mains, enfin de palmes.
- Compter sur moi ? Ça veut dire que je suis devenu important pour vous ?
L'homme-poisson en était que plus ravi, et en nageant de droite à gauche afin de constamment rester en mouvement, la lumière luisait sur son corps bleuté, se reflétant sur chacune de ses écailles.
C'est alors qu'en fin de file, il était derrière Assiah, protégeant leurs arrières, calmement.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melkerah Jeu 16 Jan - 17:48

Un peu en retrait du groupe, Jari avait soigneusement ôté sa cuirasse et l'avais confiée au sac commun, ainsi que ses dagues. Elle espérait que la transformation fonctionnerait aussi sur Rexia, qui n'apprécierait d'ailleurs sans doute pas de perdre sa beauté de dragonne pour une forme aquatique...
Une fois prête, la fillette fit savoir à sa compagne d'âme qu'il était temps de se lancer et entra dans l'eau. Au contact du liquide, la jeune fille maigrichonne fut prise d'un incontrôlable frisson, qui dura jusqu'à ce que son apparence se stabilise sous la forme d'une espèce de lézard palmé aux branchies joyeusement colorées de rouge et de mauve. Elle fut soulagée de conserver ses membres, même amoindris. Après un moment d'intense confusion, elle parvint à faire onduler sa queue pour se propulser. Quand elle fut sûre d'elle, elle se retourna pour voir comment s'en sortait Rexia...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Rexia Ven 17 Jan - 20:20

[J'en profite pour m'excuser auprès de vous pour mon retard]

    En réalité, et aussi surprenant que certains pourraient trouver cela, Rexia n'avait en rien changer... si ce n'est que désormais, ses joues étaient couvertes de trois orifices chacune, longues et fines, qui s'ouvraient et se refermaient au rythme de sa respiration, laissant paraître une peau rosée et laissant échapper des bulles... c'était des branchies. C'était la seule chose dont la jeune dragonnette avait besoin pour se déplacer sous l'eau... pour le reste, son corps était déjà parfaitement adapté, comme beaucoup de reptile.

    Se servant de ses pattes pour se propulser et de sa queue pour se diriger, la petite dragonne rouge nageait un peu de la même manière qu'un crocodile, certainement pas aussi vite que les êtres morphologiquement adaptés à l'eau, comme cet autre homme-poisson avec qui elle n'était pas vraiment en bon terme depuis leur dispute à la taverne, mais elle n'avait malgré-tout pas à avoir honte et arrivait à suivre le rythme.

    La dragonne suivait le groupe en faisant en sorte de ne pas quitter des yeux sa jeune dragonnière. Si l'esprit de Jari n'avait pas sortie de la bête amphibienne qu'elle avait sous les yeux, elle aurait eue beaucoup de mal à la reconnaître comme tel... car le reste de son corps, et même son odeur, avaient changés. L'esprit encore jeune de la dragonne ne pouvait cacher son embrouillement, mais elle réussissait à faire avec.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melvinn Sam 18 Jan - 10:22

(HRP : Rex et son maître était dans notre groupe, entre moi et Nilk)

Bianca accompagné de sa bande de molusques avança comme une tourpie chercheuse en direction du premier rendez-vous. 
La mer était calme par moment, des fois plus turbulante avec des raffales sous marine, ressemblant un peu à un siphon de toilette. 
Le paysage n'était pas si différent que l'extérieur. Il y avait des arbes, des buissants, des montagnes et même de l'herbe. Dans ce milieu, ces termes portent d'autres noms bien sûr. 

Soudain, le groupe tomba devant un amas de poissons dangereux, conduisant comme des barjos en leur direction. 
- "Faite attention, c'est comme un tsunami ! Vous devez vous attacher à quelque chose de solide ou de puissant. 
Je pourrai tenir qu'une seule personne derrière mon dos. Ma queue puissante pourra leur tenir tête ..."
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Gabriel Sam 18 Jan - 12:58

- Je déteste ce banc de poisson...
Grommela-t-il en voyant tout ces poissons arrivaient sur eux, c'est alors que rapidement, voyant que Assiah et le petit poisson gnome étaient facilement proche entre eux, Nilk' fonça rapidement vers eux afin de se trouver en face de ce groupe.
Dégainant avec fureur ses mains, il les plaça devant lui, les agitant comme-ci elles dansaient dans l'eau, et c'est alors qu'avec son pouvoir d'hydrokinésie, il créa une perturbation aquatique devant eux, comme-ci qu'un bouclier se formait devant lui, qui formait une couche rigide les entourant lui et les deux autres, le banc de poissons ricochaient dessus comme un cailloux rebondissant sur la route.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Assiah Sam 18 Jan - 15:12

Avoir un banc de poissons à l'air hostile s'approcher de la sorte n'est déjà pas une chose agréable en soi ajoutez-y le fait que vous êtes dans un corps que vous ne maîtrisez pas forcément au mieux, et sans armes. La situation avait de quoi flanquer une frousse bleue. Assiah détestait le fait d'être dépendante de quelqu'un son premier réflexe avait été de dégainer les épées de son dos pour se rendre vite compte que ce geste était futile. que peut faire un hippocampe contre un banc de poisson se disait-elle. Ses méninges turbinaient quand IL arriva. Pour le coup Assiah le vit comme un sauveur providentiel et lui aurait bien sauté au cou pour le remercier. Cependant, la belle sut retenir ses élans d'abord parce qu'elle n'était pas sûre que ce débordement plaise à cet homme taciturne, ensuite ben elle aurait eu bien du mal dans ce corps.

L'hippocampe regardait fasciné les poissons s'écraser sur le mur d'eau qui le protégeait de leur fureur. Combien de dangers les attendaient-ils encore? Elle se tourna vers le petit poisson cherchant ce qu'elle pourrait (ce qu'ils) pourraient faire pour aider un tant soi peu leurs alliés.
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par MrGoms Sam 18 Jan - 19:08

Que pouvait bien-t-il faire en cet instant quand cette vague déferlante tourbillonnait autour de lui et de ces compagnons et dont le seul rempart était Nilk' bravant la masse dense et infernal.
Soladin et Assiah devaient paraître bien ridicule et d'un maigre secours dans cette situation, il regarda un moment ses poissons véloce s'écraser sur la barrière d'eau.
Il ne put voir la dragonne et sa maîtresse, ni la sirène à travers ce mur mouvant.
L'hippocampe, se retournant, posant son regard sur lui devait éprouver ce même sentiment d'inutilité, il essaya de s’approcher plus de Nilk'.

- De l'aide ?! tu tiens le coups ?! Hurla-t-il à son compère qui le tenait à distance du danger.
MrGoms
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melkerah Dim 19 Jan - 15:51

Jari eut elle aussi le réflexe de sortir ses armes, mais bien qu'elle ait encore des membres, cela ne fut pas franchement efficace d'autant que lesdites armes étaient rangées loin d'elle. Cette constatation faite, sa première préoccupation fut Rexia. La fillette pensait que la petite dragonne était de taille, mais au cas où elle se tenait prête à l'aider.
Quelques poissons, ballotés par le courant perturbé à cause du bouclier d'eau de Nilk' lui arrivèrent soudain dessus, au hasard des tourbillons désordonnés. Jari voulut pousser un cri de surprise mais n'émit que quelques bulles, trahie par son corps devenu étranger le temps du voyage. Mais une chose qu'elle n'attendait plus se produisit : une épaisse fumée noire se forma autour d'elle, ignorant l'élément liquide qui aurait du la perturber, et se solidifia au moment où des poissons lui arrivaient dessus touts crocs dehors. La barrière, encore immature, ne tint que quelques instants, juste assez pour repousser les petits monstres marins.
Ébahie, la jeune noctalienne mit un moment à réaliser ce qu'elle venait de faire : elle venait d'utiliser les pouvoirs des siens qu'elle pensait pourtant ne jamais développer. La chose était rare, mais en plus apparaissait le plus souvent chez des gens plus jeunes. Elle songea que c'était peut-être son lien avec Rexia qui lui avait offert ce don. Elle partagea aussitôt sa joie avec sa compagne d'âme.
Cependant, les courants qui avaient tant dérouté les poissons ne tarda pas à la balloter elle aussi. Elle se mit à battre frénétiquement de la queue pour essayer d'aller s'accrocher quelque part, espérant de tout cœur que la petite dragonne de rubis s'en sortait mieux qu'elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Rexia Dim 19 Jan - 16:42

    *" Pourquoi est-ce qu'ils paniquent tous pour quelques poissons ? "* se demanda Rexia, et à travers leur lien, seule Jari put entendre sa voie... bien que ce ne fut pas ce que la jeune dragonne avait cherchée, disons plutôt qu'elle avait réfléchie à "voie haute".

    Elle trouvait ridicule d'avoir peur de poissons : Melkerah lui avait enseignée ce qu'ils étaient, et elle lui avait même apprise à les pêcher, et à-par les insectes, les poissons étaient surement les créatures qui l'effrayaient le moins. Elle les trouvait mous, stupides, inoffensifs... cela était dû cependant à son ignorance de la diversité marine et à la fougue de sa jeunesse. Mais lorsqu'elle fit la vitesse avec laquelle ces petites créatures nageuses se fracasser contre le mur invisible créé par Nilk', elle comprit le danger qu'ils étaient : même si ce n'était que de petits poissons, vu leur vitesse, si ils entraient en impact avec elle, ses écailles voleraient en éclat.

    Rexia nagea et se plaça tout près de la noctalienne... cherchait-elle sa protection ? Si on lui posait la question, elle répondrait plutôt que c'était elle qui cherchait à la protéger. Mais elles furent séparés lorsque le courant emporta Jari... la dragonne ne comprit pas pourquoi elle sentait émaner d'elle de la joie.

    Certains des poissons qui avaient survécu à l'impact se mirent à nager vers elle, lui montrant les dents... les dents ?! Ça avait des dents, les poissons ? C'était carnivore ? Et bien, si c'était le cas, alors elle était prête à se défendre ! A son tour, elle leur montra les dents, et lorsqu'il arrivèrent sur elle, elle se défendit. Sous l'eau, elle avait gagné en dextérité et en vitesse, se déplaçant comme un serpent. C'était comme si elle volait, sans le danger de s'écraser. Des morceaux de poissons sanglants flottèrent autour d'elle tendis qu'elle les coupait en deux avec ses griffes. D'autre furent broyés par de redoutables coups de queue. Et d'autres furent déchiquetés entre ses dents.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melvinn Dim 19 Jan - 22:34

Les poissons défilèrent les uns après les autres comme une longue chaîne dans un supermarché, cognant, balayant tout sur leur passage. 
Nilk luttait avec sa magie, protégeant deux poissons fragiles. 
Contrairement à Jari, elle fut pris par surprise et le courant de poissons la kidnapa endehors de la zone d'effet du collier d'écumes. La dragonne suivit son maître sans réfléchir à ses actes. Elle subira les mêmes conséquences. 
La magie du collier commença à diminuer, les bronchies de Rexia disparaissèrent à petit feu. La queue de Jarie devenait inutile, ressemblant davantage à être humain. 

Bianca n'attendit pas le déluge. Elle devait agir au plus vite, sinon ses camarades de voyage allaient crever. 
- "Revenez dans la zone d'effet du collier d'écume ! Vous allez vous noyer bandes d'inconscients !" 
La dragone n'écouta pas, prit par une frénésie fusionnelle fonça tête baissée dans le danger. 
La sirène devait employer son pouvoir pour aller les secourir. Deux nageoirs dorsales poussèrent et se fusionnèrent au niveau de ses omoplates pour faire naître un aileron de requin. 
La queue en pleine action, la sirène nageait entre les bandes de poissons avec aisance comme si elle surfait une vague. Elle découpa quelques poissons avec son aileron, puis elle s'approcha de Nilk, derrière son bouclier. 
-" Il faut qu'on reste en groupe, Nilk. On doit emmener Soladain et Assiah près de Jari et de la dragonne. Le pouvoir du collier d'écumes perd son effet et ils risques de mourrir dans les eaux. Donne moi Soladain, je vais déjà l'amener près de Jari pour réduire les casses. J'irai plus vite que toi. Essaie de me suivre, Nilk. 
Au cas où si cela dérappe, tu es capable de créer une bulle d'air pour Assiah si elle retrouve sa forme originale ?" 
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Gabriel Lun 20 Jan - 21:11

La vague de poisson avait cessé, et Nilk' pouvait enfin souffler, malheureusement cela ne durera pas longtemps, car il fallait qu'il nage au plus vite vers la dragonne et sa maîtresse.
- Créer une bulle d'air m'est impossible, je contrôle l'eau, pas l'air, je pourrai à la rigueur faire venir une bulle d'air de la surface mais ça prendrait trop de temps...
Mais l'homme-poisson était spécialiste de son art d'hydrokinésie, contrôler les courants marin, ça il savait faire.
C'est alors qu'en voyant la sirène partir avec le petit poisson globuleux, notre animal bleuté prit rapidement une décision et agita en courbure ses bras dans l'eau en direction des deux malheureuses, et quand cela fût fait, un courant tournoyant se créa, un tube d'impulsion hélicoïdal s'était formé.
C'est alors que Nilk', se positionnant derrière l'hippocampe, posa ses mains au niveau des hanches.
- Veuillez excuser mon prochain geste... dit-il en la poussant fortement au niveau du bassin en direction du tube de vitesse.
Il se dépêcha à son tour d'arriver sur les lieux afin de sécuriser la zone au cas où le banc venait à revenir.
- Malheureusement pour nous, ce banc de poisson n'attaque jamais qu'une seule fois...
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par MrGoms Mar 21 Jan - 13:21

Les dires de Nilk' le piqua, bien que le gnome était sous sa forme aquatique, son pouvoir sur les éléments étaient toujours présent au sein de son être.

Il ondula sa queue, pivotant ainsi en direction de Bianca :

- Il me semble que je possède la maîtrise l'air …, fit-il, puis il pivota en frémissant ses nageoires pectorales, ses yeux globuleux se posèrent sur l'homme bleuté. Je pourrais créer une bulle d'air, mais je ne sais si je pouvais pas la contenir longtemps, si la situation dérape il nous faut une solution d'urgence. Je vous suis sirène, mais faite en sorte que je ne meurs pas, je ne tiens pas vraiment à périr ici ...  
MrGoms
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Assiah Mar 21 Jan - 17:43

Si l'hippocampe avait pu sourire il l'aurait fait, un sourire contrit. Assiah était vraiment désolée pour ses amis elle ne serait d'aucune aide dans l'eau l'animal qu'elle était devenue n'avait pour lui que sa rapidité et sa discrétion. La situation prenait des allures gargantuesques *et tout ça pour un banc de poissons* se disait la belle. Heureusement que ce n'était pas autre chose de pire. L'eau tourbillonnait en tout sens et le groupe se retrouva fractionné. Heureusement leur chef veillait au grain et Nilk' ne semblait pas à court d'idée pour les protéger et les rassembler. 

 Honteuse de ne pouvoir elle se demanda si son âme-soeur aurait pu l'aider elle dans cette circonstance. C'est le moment que choisit Nilk' pour la projeter avec force. Elle ne s'attendait certes pas à voler de la sorte dans le courant créé par l'homme-poisson et se rétablit tant bien que mal, propulsée par le courant vers le lieu du combat. Elle espérait pouvoir un jour lui rendre la pareille car il veillait sur elle et heureusement. Sa fierté mise à mal l'empêchait d'avouer sa faiblesse.


Tu es tout excusé si je m'en sors fais moi penser à te dire merci surtout.


Elle sentait la panique la gagner et les derniers mots de Nilk' ne firent qu’exacerber ce sentiment qu'elle goûtait pour la première fois. Humaine elle savait retenir sa respiration assez longtemps mais sans doute pas assez pour remonter jusqu'à la surface à temps. Soladin proposa alors une solution de dernier recours ce qui la réconforta un peu.


Si tu sais maîtriser l'air et lui l'eau, pourquoi ne créer vous pas un tourbillon où vous enfermeriez le banc de poisson et don tu extrérais l'oxygène? Même les poissons ont besoin d'oxygène... enfin s'ils reviennent.


Elle n'était pas sûre que ce fut possible mais il fallait qu'elle propose quelque chose histoire de ne pas rester là à regarder ses compagnons lui sauver la vie.
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melkerah Ven 24 Jan - 17:52

Jari eut un instant de panique en sentant son corps redevenir humain, et donc inadapté à l'élément dans lequel ils se trouvaient. Elle avait beau s'être découvert des pouvoirs inattendus, elle les savait totalement inutiles dans cette situation. Le temps de reprendre ses esprits, elle tendit ses pensées vers Rexia afin de veiller à ce que sa compagne ne se trouve pas en situation périlleuse.
Heureusement, le sauvetage ne tarda pas, Bianca et Nilk' rétablirent la situation en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Jari leur en fut très reconnaissante.

-Ouf ! Merci beaucoup ! dit-elle quand la panique fut dissipée.

La fillette se tourna vers sa dragonne aux écailles de rubis et vint se coller dans son cou.

"Toi, lui dit-elle à travers leur lien mental, je ne te lâche plus ! Plutôt mourir que de me retrouver encore une fois séparée de toi dans une situation pareille ! En plus, tant que je ressemble à un lézard aquatique, tu es ma seule défense..."
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Rexia Sam 25 Jan - 9:24

    *" Ah ! Ça me brûle ! "* s'exclama la voie, presque pleurnicharde, de la petite dragonne, mettant encore en avant que ce n'était qu'une enfant. Elle plaqua ses pattes au niveau de ses joues, la où ses branchies étaient en-train de disparaître. Elle s'était laissée emporter par le courant dans le but de rattraper sa dragonnière et de la ramener avec elle, car elle ne doutait pas un instant que si elle se servait de ses ailes comme des nageoires, elle pourrait nager bien mieux qu'elle. Elle n'avait pas réfléchi aux conséquences de cet acte... maintenant, elle ne pouvait que les subir.

    Par chance, leurs compagnons de voyage réussirent à les secourir... mais au grand damne de Rexia : elle se sentait humiliée, car elle n'avait pu protéger sa dragonnière comme un dragon se devait de le faire. La sirène avait due la secourir, et la secourir à elle, par la même occasion. Elle était jeune, et n'avait donc pas la sagesse de ravaler sa fierté. Mais elle suivit cependant l'exemple de Jari et marmonna mentalement :


    *" Oui, merci... "* avant que son attention ne soit à nouveau, plus ou moins par la force des choses, tournée vers sa compagne-d'âme.

    Elle saisit les bras de sa dragonnière de ses pattes avants pour les écarter, tout en faisant en sorte de ne pas lui faire mal, mais que elle était en-train d'avoir mal.


    *" Moi non-plus, Jari, je ne veux plus te quitter... mais tu es en-train de m'étrangler ! "*
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melkerah Dim 26 Jan - 18:37

"Oups ! Pardon Rexia, Je me suis laissée emporter..." s'excusa Jari.

La petite noctalienne lâcha le cou de sa pauvre dragonne et s'intéressa aux réflexions de leurs compagnons de quête. Ces saletés de poissons risquaient donc de revenir... Elle ne pouvait pas faire grand-chose pour aider les autres, sa forme actuelle et ses pouvoirs n'étant pas franchement adaptés, mais elle s'efforça au moins de participer à la réflexion.

-Ca peut être bien de les priver d'oxygène, dit-elle après réflexion, mais nous aussi on en a besoin, alors il faudrait être sûrs que le sort ne nous toucherait pas... Et puis si ça te demande trop d'énergie Soladin, ça risque aussi de te mettre en danger... Surtout si d'autres choses dans ce genre risquent de se produire.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonds marins de la terre du Nord - Page 2 Empty Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum