Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

une nouvelle terre

+8
Melvinn
Emy
Bearest
Andar Nerland
Noxyst
Aurom
Jolebo
Bartolz
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

une nouvelle terre Empty une nouvelle terre

Message par Bartolz Jeu 5 Déc - 12:52

bonjour, je me suis aperçue que maintenant que les terre du nord et Arzpal étaient pas aussi cool que je le pensais, aussi j'ai modifier beaucoups l'histoire comme les personnage que je joue.

pour cela je voudrais jolebo, que tu supprime l'intégralité des terres du nord (tout se qui est sur Arzpal) et que tu renomme "les terres du nord" en "les terres blanches" merci d'avance, ainsi je pourrais créer les nouvelles terres du nord avec une nouvelles histoire de nouveaux perso.

je fais sa car certain ne comprenne pas pourquoi les habitant des terres du nord suivraient Lilith aveuglément, et bien la tout sera expliquer, du moins une énorme partis sombre sera éclairer.

merci d'avance jo je te marque les post à supprimer
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle terre Empty Re: une nouvelle terre

Message par Jolebo Jeu 5 Déc - 13:24

Tu me feras un mp, hein ?
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Aurom Jeu 5 Déc - 14:52

Je suis contre la suppression. Les Terres du Nord ne sont pas à toi, d'autres joueurs les utilisent.
Aurom
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Message par Noxyst Jeu 5 Déc - 15:13

Je suis d'accord avec Aurom o:
C'est pas parce que tu te dit que quelque chose t'appartient que tu peux le supprimer. Les Terres du Nord ont une histoire, en fait non... j'ai l'impression qu'elles sont apparut comme par magie d'un coup avec un civilisation propre.. m'enfin bref. Des joueurs y ont écrit leurs histoires, ainsi les Terres du Nords leurs appartiennent aussi.
Noxyst
Noxyst
En apprentissage

Message par Andar Nerland Jeu 5 Déc - 15:28

Je suis d'accord avec mes voisins du dessus, mais je vais essayer d'être plus constructif.

Comme ils te l'ont indiqué, plusieurs personnage ont leur vécu dans ces terres qui, maintenant font partie de leur background. Ils sont attaché à cette zone comme elle est et, je suppose, ne tienne pas à la voir changer (même pour un petit nom ou autre chose du même acabits).
Je sais que c'est toi qui a instauré ces terres dans le forum et, à ce titre, à accepté de rendre publique cette zone qui te tient tant à coeur. À l'heure actuelle, ta zone fait partie du Lore de Zaerod, elle est ancrée dedans.

Ce que je vois comme solution facile (que tu proposes d'ailleurs mais préfère l'appliquer aux autres plutôt qu'à toi), c'est de changer le nom de ta nouvelle création (pourquoi pas terre blanche puisque tu le proposes). ça fera du contenu en plus, bien plus intéressant.

Qu'en penses-tu ?
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Bearest Jeu 5 Déc - 16:32

C'est vrai que ce serai dommage de supprimer les Terres du Nord.
Je suis arrivé après leur création. Donc pour moi c'était comme euh...une zone ouverte.
Comme si sur le forum tu avais "Clantor", "Les Terres du Nord", "Les terres du Sud", "Les terres de l'Ouest", et "les terres de l'Est". Chaque zone ouverte pouvait accueillir plusieurs rp, pays, etc... Voyant cela de cette manière, je m'y suis installé. Avec plusieurs personnages même.
Bearest
Bearest
Maître

Message par Emy Jeu 5 Déc - 18:27

Pourquoi on supprimerait les Terres du Nord ? Je trouve ça bête, c'est devenu une partie de Zaerod.
Et comme l'ont dit les autres, on a des personnages là-bas. Alors pourquoi ne pas créer une nouvelle terre (avec l'accord de Jonounet) pour toi ?

Dernière édition par Emy le Jeu 5 Déc - 19:51, édité 1 fois
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Message par Melvinn Jeu 5 Déc - 18:55

Je suis contre aussi. J'ai fait vivre les terres du nord, alors ne me retire pas le fruit de mon travail ! 
Tu n'as aucun pouvoir sur les terres du nord !
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Message par Zorgune Jeu 5 Déc - 19:17

J'aime comment les postes deviennent de plus en plus vindicatifs O___o'

Mais si-non, je suis globalement d'accord avec tout le monde (Sauf Emy qui confond Zaerod et Clantor Razz)...
A la limite, tu pourrai changer le nom non pas d'une terre tombée dans le domaine publique (Jdrl oblige, uhuh) mais de ton future sujet.
Zorgune
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Emy Jeu 5 Déc - 19:52

(Naaaaah, je vois pas de quoi tu parles, Zorgune :3)
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Zorgune Jeu 5 Déc - 20:36

Dernière édition par Emy le Jeu 5 Déc - 19:51, édité 1 fois

Moi non-plus, moi crtl+c ctrl+v est trop petit .__.
Zorgune
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Emy Jeu 5 Déc - 20:59

Maieuh Sad
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Bartolz Ven 6 Déc - 0:34

eh ben eh ben allons du calme un peu (wow quand je créer un post tout le monde dit que c'est nul mais alors quand faut le supprimer tout le monde est contre lol vous pêtes trop indécie XD)

BREF (plagia) donc les terres du nord vont etre supprimer JUSTE MES SUJET les votre gardez les sa me dérange.

alors juste, je vais refaire les terres du nord plus en détail plus expliquer avec une histoire détailler et plus inaccessible

en effet certaine personne ne pourront pas jouer dans les nouvelles terres du Nord (il se reconnaitra) car elles mon trop saouler^^

elles mon saouler moi et d'autre joueur aussi je ne les voudrais pas dans mes sujet pour éviter qu'elle ne change voir pourrisse la trame du jeu.

ceci étant oui je vais créer les terres du nord
et vue que il existe déjà le nom je vais changer le nom des ancienne terres du nord, elles s'appelleront les terres enneiger.
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Asarhed Ven 6 Déc - 7:19

Si je puis me permettre, ce que tu es en train de faire là ressemble à de la dictature (alors que tu n'es ni MJ, ni validé surtout). Ne pas laisser jouer des gens sur une section du forum sous prétexte que celle-ci t'appartient est purement égoïste et aberrant.
Je terminerai en disant que le nom du forum (Jdr Libre) est un forum qui, comme son nom l'indique, est LIBRE pour TOUS. Ce qui veut dire que tu ne peux interdire à quelqu'un la liberté d'écrire dans une section. La suppression de la liberté sur un forum libre, je trouve ça un peu contradictoire, pas vous?

En espérant avoir apporté ma petite pierre au rempart...
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé

Message par Bearest Ven 6 Déc - 9:46

Si c'est comme ça ne me dérage pas ^^
Je tenais juste à ce que la zone "Terre du Nord" reste ouverte. Parce que les territoires nordique, eh ben c'est cool =)
Bearest
Bearest
Maître

Message par Andar Nerland Ven 6 Déc - 10:49

En gros, tu veux supprimer les RP dans lesquels se sont investis tous les joueurs que tu as pu avoir dans tes "quêtes" et garder ceux qui s'en écartent ?

Je déteste me répéter et pour ce faire, je vais poser une question. Que fait-on des personnage qui se sont forgé au contact de tes quêtes ? Les joueurs les abandonnent ?

Pour être tout à fait franc, je trouve assez culotté de venir ici proposer du contenu, l'intégrer dans Zaerod (faisant en sorte que les terres du nord fassent partie du LORE du forum), te tirer du forum quelques temps pour ensuite, revenir, revendiquer la suzeraineté de ces dites terres pour les modifier sans pré-avis de la masse de joueur (ton post s'adressant uniquement à Jo). Je ne parlerai pas de ce qui se passe à l'extérieur, même si, pour moi, il constitue l'établissement d'un état d'esprit particulier, mais il me semble qu'il y a un certain ordre à suivre.

J'ai envie de dire: quand on fait un don, on ne le reprend pas ensuite (qu'il soit bon ou mauvais, ce n'est pas le sujet de ce débat).

Le fait est qu'à l'heure actuelle, je trouve plus justifié que tu changes le nom de tes nouvelles terres et que tu fasses l'effort de t'intégrer au LORE du forum qui existe déjà.

Je me demande comment réagirais le forum si, après des mois de RP sur le monde des nuages, Melvinn venait demander à jo "hey mon pote, le monde des nuage, c'est brouillon, on remplace tout, tu peux le renommer "le monde de la fumée blanche qui flotte", je vais en refaire un vrai de l'autre côté"

BREF...
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Bartolz Ven 6 Déc - 11:16

Honnêtement je fais sa aussi car y en à pas un seul pas un hein qui n'a pas critiquer ma manière de faire et mon style de rp, les seul à le comprendre c'est Jolebo, undertaker et arakim gorondo.

vous m'avez tous cracher à la gueule que sa soit dans mon dos et devant moi, vous m'avez tous balancer votre morale et voulue m'imposer votre style jugeant le miens totalement nul et inutile (d'ailleurs vous le jugiez tout seul sympa sa)

vous êtes plus en tort que moi voyez vous et je trouve sa nul de critiquer le joueur qui c'est cassé le cue à créer un monde avec une histoire aussi complexe, et je l'ais encore plus améliorer.

et la vous venez me demander de rien supprimer???
me faites pas rire vous êtes tous fautif y en à pas un qui est blanc et pure donc arrêter votre cinéma.

et aussi ce n'est pas égoïste de virer certaine personne particulièrement chiante qui veulent soit disant faire bouger les chose mais en fait elles veulent remplacer ton style de jeu dans ton histoire par le leur.

JDR libre? quand on essaye de changer ta manière de faire je pense que c'est pas libre point final.

(PS: ce message ne s'adresse pas au nouveaux qui sont la depuis au moins 2 mois ne le prenez pas pour vous.)
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Gabriel Ven 6 Déc - 12:59

La seule chose que je vais dire, c'est que dans un jeu de rôle, le MJ se construit une histoire, mais les joueurs eux font ce qu'ils veulent, c'est au MJ de s'adapter, pas l'inverse, l'histoire se forge avec les personnes qui participent aux RP, qui jouent leurs personnages, elle ne se forge pas avec une seule personne qui se croit meneur de tout et que pour participer au bon fonctionnement, sans se faire virer, il faut sucer la queue et avancer tout droit dans ce couloir qu'est la dictature.

Il me semble que le mot LIBRE n'a pas la même définition pour toi que nous nous la percevons.

Voici une définition qui pourrait t'être utile:
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître

Message par Zorgune Ven 6 Déc - 13:38

Lilith, tu es tout à fait libre de créer un nouveau sujet, mais "les terres du nord" désignent désormais une vaste partie de Zaerod qui ne peut lui être enlevé. Qu'est-ce que ça te coute de changer non pas le nom de ce qui est déjà établit mais celui de...

Puis même, non, en fait le nom on s'en fout, juste la suppression de l'intégralité du sujet qui fache. Tes propres postes... Passe encore, plus ou moins (même si d'un point de vue rp c'est bof, je comprend la démarche), mais détruire tous les Rp y compris ceux des autres...

Hmphezarthoidfheux....
Zorgune
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Emy Ven 6 Déc - 18:38

Je vais exprimer ma pensée ! *hum hum*

• Alors, de 1 : Les Terres du Nord font maintenant partie de Zaerod, et y a des joueurs qui y sont. Ce n'est pas parce que tu l'as crée que tu peux demander à les supprimer.

• De 2 : Je plussoie celui qui a dit que c'est aberrant d'interdire l'accès à une partie du forum à un joueur. C'est un forum de Jdr Libre, et libre ça signifie qu'on a techniquement accès à tout endroit de Zaerod, sauf certains RP PV. Mais interdire l'accès à un territoire entier c'est pas fair-play du tout. Et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas les gens que tu dois les traîter comme ça. On a fait des efforts avec toi, Lilith, on a essayé de t'expliquer gentillement plusieurs fois, mais ça marche pas. Et tout ce que tu trouves, c'est à te plaindre chez Jolebo et dire que c'est nous qui sommes méchants. Mais tu comprends pas que c'est parce que toi tu te braques qu'on réagit comme ça. On essaye pas de t'imposer notre vision des choses, mais on veut juste te faire comprendre que tes persos sont trop CHEATES. (en fait on peut résumer le pavé en un seul mot.)

Voilà, pavé fini !
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Bartolz Ven 6 Déc - 19:38

désoler les effort envers moi??

mon oreille vient d'entendre un gros mensonge
quand on ma expliquer doucement j'ai modifier
après on ma juste critiquer lynché et cracher à la gueule
eh oui la voilà la dure vérité qu'il ne vous en déplaise
vous m'avez blesser tous par pure méchanceté
en fait c'est plus une histoire de fairplay mais surtout
une histoire de vengeance

sachez en tout cas (et je voulais pas vous le dire) que par vos parole ignoble, j'ai été en dépression et je me suis ouvert les veines.

vous vous en foutez temps mieux moi j'arrête de
me prendre la tête avec vous car si je le fais je pense
que sa sera le cou que je m'ouvrirais.

sur ceux vous n'avez rien à dire, les traitre et les couard non pas de mot à prononcer!
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Emy Ven 6 Déc - 19:56

Tu veux qu'on te plaigne ? Ça se dit pas, ça. Et c'est débile de le faire, excuse-moi de le dire.
On t'as expliqué des MILLIERS de fois gentillement, et je t'ai même parlé je sais pas combien de temps en PV par skype en essayant de t'expliquer sans râler. Et tu as quasiment rien changé, et tu les joues toujours en mode grosbill.
Alors maintenant oui, après 2 ans, on a le droit de râler, parce que tes RP deviennent horribles à jouer, et pourtant on a fait des efforts pour RP avec toi.

Désolée d'être aussi crue, mais cette histoire dure depuis que je suis là, et bien avant d'ailleurs, et ça commence à me saouler sérieusement. Tu vois pas que si on est TOUS entrain de te dire que ça va pas, c'est que c'est pas NOUS qui sommes en tort, et que c'est TOI qui a un soucis ?
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par commender003 Ven 6 Déc - 20:06

Si, moi j'ai un mot à dire.
Ça ne sert à rien de vous énervez, ce débat est infantile. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Lilith avant ces derniers jours donc mon avis et ingénu.

De ce que je vois de ces polémiques (celle ci ou le sujet perso) c'est que deux partis flous et sans arguments s'insultent dans le but de savoir si oui ou non...un espace virtuel n'existant que dans votre propre imagination appartient oui ou non à quelqu'un? Ou encore si un personnage fictif sortit de l’imaginaire est oui ou non trop puissante pour cohabiter avec d'autre fantasmes.
Ce n'est pas un reproche en soit, je trouve que la question a belle et bien de l’intérêt, mais franchement: y a-t-il besoin de s'insulter pour une telle cause?

De plus j'aimerais rappeler à tout les partis le titre du forum: Jeu de rôle Libre!
S'avez vous ce que signifie la liberté? Je vous prierez de vous rappeler que: La liberté s'arrête là ou commence c'elle des autres.

Je terminerais par vous demander, par dessus tout, de vous respecter et d'arrêter de vous renvoyer la balle. Merci.

Sur ce, je ne prendrais parti à un débat troll et signalerais que nous nous rapprochons dangereusement du point Godwin, à bon entendeur: Salut.
commender003
commender003
Apprentissage terminé

Message par Bartolz Ven 6 Déc - 22:37

y marque des point lui...
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bartolz Sam 7 Déc - 0:49

bon marre, rideau finish.

je vais donc garder les terres du nord vous en faite se que vous voulez, aurom si tu veux tu peux mettre ton event en place ou tu vas tout faire bouger, tu fais venir tes perso je m'en contre fou

j'ai demander à jolebo si je pouvais avoir un pays loin de tout tranquille inaccessible ou je serais seul car oui j'ai besoin de solitude actuellement

vos propos haineux au lieu de m'améliorer vont faire que je vais m'isoler un temps et peu être que j'ouvrirais un portail pour communiquer reliant zaerod au terres oublié si je vois que vous vous êtes calmer.

voilà comme sa je contente tout le monde, se qui en on marre de moi me verront plus dans leur rp, ceux qui ont des projet et j'étais contre vont pouvoir les faire

voilà vous avez gagnez vous êtes content? y a intérêt!
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé