Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Hors sujet - Lilith

+6
Zodiac
Emy
Melkerah
Bartolz
nobodies
Immoskyl
10 participants

Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Hors sujet - Lilith

Message par Immoskyl Ven 19 Avr - 21:41

N'oublie pas que Lilith est morte, désintégrée par le strike de Teemo le Blaireau Géant Wink

Par conséquent: pas de vie, pas de profit!
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par nobodies Ven 19 Avr - 21:47

C'était un lapin, pas un blaireau!
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Bartolz Sam 20 Avr - 16:34

immos... lilith c'est jamais faite tuer pour la simple et bonne raison que si elle meurt le monde sera déséquilibrer et le chaos remplacera la paix hors zaerod n'est pas à feu et à sang donc pas de mort de lilith merci^^
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Immoskyl Sam 20 Avr - 17:58

Non, Teemo Le Raton Laveur Géant est un Dieu du premeir Âge, existant même avant la création du plan de distortion de Zaerod, avant même la conception de matière, d'esprit, ou de vie (ahlala, la blague!). C'est une entité supérieure à toutes les choses existant en Zaerod, et égale aux autres dieux du premier âge. Et en tous cas supérieur à un petit démon trop choupinouyouyou..
Aussi, si tu avait bien lu sa description dans la bibliothèque, il est est marqué qu'il peut sants problème n'importe quel corps, âme, ou idée, comme le chaos ou la paix.
Et comme Zaerod n’est pas à feu et à sang, cela veut simplement dire qu'il n'en a pas décidé ainsi Wink


Aussi, je me permet d'apporter quelques précisions sur la reprise du commerce de minerais après la mort de ladite démonde: les nains ont reprit leur activité, et au meme titre que les gobelins, exportent avec succès leurs métaux. Les elfes ont une petite part du marché, et les gnolls et ogres marchandent très peu, avec les carrières à ciel ouvert qui sosnt dans les déserts. Quelques démons mineurs neutres en ont aussi fait une activité lucrative, évidemment.
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Melkerah Sam 20 Avr - 18:19

Vous vous rendez compte à quel point cette conversation est absurde et totalement étrangère à ce topic (enfin, à ce qu'il devait être) ?

...


Enfin moi je dis ça, je dis rien!
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Immoskyl Sam 20 Avr - 18:25

Ouais, et j'assume totalement.
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par nobodies Sam 20 Avr - 22:46

Moi je n'assume pas du tout, et je décline toute responsabilité quant à la dimension trollesque de mon post précédent. C'est Immo qu'à commencé! Razz
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Bartolz Dim 21 Avr - 16:43

idem immo samuse comme il le veut moi perso c'est jojo qui ma demander de revenir et j'ai pas envie d'écouter des andouilles, j'ai trop peu de temps à vivre pour sa donc je vais rp avec lilith qui est bien vivante et qui c'est pas fais destroy par teemo de LEAGUES OF LEGENDS sale copieur...

merci de comprendre que j'aime pas immoskyl...
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Emy Dim 21 Avr - 16:46

J'aimerai juste savoir un petit petit petit truc...

"lilith c'est jamais faite tuer pour la simple et bonne raison que si elle meurt le monde sera déséquilibrer et le chaos remplacera la paix hors zaerod n'est pas à feu et à sang donc pas de mort de lilith merci^^"

POURQUOI ? Pourquoi est-ce que le monde serait déséquilibré si Lilith est morte ? Elle a tant d'importance que ça ? Plus d'importance que les persos des autres joueurs ? Je trouve ça abusé, et Lilith, ton perso est tout bonnement abusé.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Zodiac Dim 21 Avr - 19:47

Je peux parfaitement concevoir que la mort d'un personnage non-agrée par son concepteur n'est en aucun cas acceptable voir même concevable (comboX3 Concevoir) sauf si l'auteur a vraiment fait fort niveau crétinerie.. Ainsi je me range du coté de Lilith pour cette fois-ci.. Car de quel droit Immo' tu peux te permettre de juger de vie ou de mort sur quelque chose qui ne t'appartient pas ? Tu as le droit de brûler ton pommier si il t'appartient, cependant ne brûle pas l'abricotier du voisin.. Même si celui-ci à priori est pourri..


Coup de théatre.. Immo' a en partie raison, comme l'a souligné Emy, de quel droit Lilith te permet tu de décider à cette échelle des lois physiques et fondamentales du monde de Zaerod ? Il est vrai que chacun y apporte du sien dans ce monde, mais de là à dire que la mort de son personnage résultera de l'Apocalypse, cela ne te fait pas frémir ? Personnellement, j'ai rougis de honte pour toi en lisant ta paire de ligne.. Il faut garder à l'esprit que la mort d'un personnage aura des répercutions pour UN petit monde, pas pour LE monde.. Prend en exemple un objet qui t'es cher, si il est détruit, tu seras chagriné, mais si il est détruit, cela aura-t-il des répercutions sur les ventes de Coco Chanel ? Et.. Petite parenthèse.. Tu n'as rien inventé non plus, Lilith est elle aussi un mythe, vous en êtes au même stade de créativité, le plagiat..


Sur ce, argumentez du mieux que vous pouvez et tâchez de trouver un terrain d'entente, vous serrez gentils.. Merci ♥
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Bartolz Dim 21 Avr - 23:34

bon certe la mort de lilith aura aucun impact sur zaerod ok mais le probleme est pas la se qui me revolte c'est qu'on me dise que lilith est morte alors que j'en ais pas envie (et après on se plein que les persos sont abusé)

ensuite pour le cas de emy non lilith n'est pas un persos abusé du tout elle est juste puissante avec son rang normal (j'ai fais un gros effort car à la base lilith est la déesse des enfer et l'amante DU dieu principale) ici lilith est une reine succube (y en à plusieur au enfer désoler)
pour terminer lilith n'a pas eu sa richesse en un jour et elle à juste usé de ruse et de logique et elle à réussie.

maintenant dite moi en quoi elle est abusé...?
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Melkerah Lun 22 Avr - 14:02

Ce n'est pas toujours ce que tu as dit à propos de ton personnage, mais ainsi décrit, il n'y a effectivement plus vraiment à s'en plaindre au niveau "abusé". Personnellement, si tu gardes ce compromis (reine succube et non déesse, etc), et que tu ne fais pas les RP comme tu veux sans l'avis des autres en sortant des pouvoirs d'on-ne-sait-où surpuissants (ça t'est arrivé, mais après tout tu peux très bien changer), je n'ai rien contre ton activité sur ce forum. A partir du moment où les règles du jeu en communauté sont respectées, il n'y a aucune raison de rejeter quelqu'un.
Immoskyl, je comprends bien qu'on puisse être agacé (et autres variantes dans ce sens) par quelqu'un, tu as des raisons de l'être, mais je trouve ta réaction violente et excessive.
Ceci n'étant que mon point de vue personnel, n'ayant pas à critiquer ou juger qui que ce soit, je n'y ai aucune légitimité ; je propose un temps d'"essai", voir comment Lilith Arzanel reprend le RP, sans se taper dessus, après quoi on aura de vrais arguments dans un sens ou dans l'autre. Actuellement, elle revient tout juste, laissons-lui une chance de nous montrer du RP intéressant.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Dévorêve Lun 22 Avr - 14:12

Si mon personnage meurt l'instinct primaire du second degré de la force naturelle du Dieu tout divinement divin fera en sorte que ce forum explose !

Non en fait juste pour dire que s'embrouiller pour ça quoi...

Mais c'est vrai que l'uber-cheat ne serait pas apprécié.
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Melvinn Mar 23 Avr - 23:00

Moi je dis :" Plus le pouvoir est puissant, plus le malus l'est aussi !".

C'est ce qui manque dans les présentations des personnages et que je trouve très dommage. La plupart des héros sont cheatés car on a laissé une liberté trop importante aux membres. C'est le choix de notre administrateur, donnant ainsi une diversité impressionnante dans notre monde "Zaerod".

Ce qu'il faudrait mettre en place, ce n'est qu'une petite chose banale, mais qui me touche à coeur ; c'est que chaque membre cheaté s'ajoute des malus. Ce qui limitera alors, ces abus !
Comme par exemple, si je dois présenter mes héros et leur(s) malus :

- Ass : quand il utilise son pouvoir, il ne peut plus se défendre. Il est limité par la taille de son dessin qui est proportionnel à sa matérialisation. S'il utilise trop sa magie ultime, il peut tomber dans les pommes (très dangereux en combat), voir même en syncope. Si on efface/détruit son dessin, sa matérialisation prend fin. Sa magie est temporaire.

- Thècle : ne peut pas dépasser trois voeux par jour et ne peut pas répéter deux fois le même. Il porte des grosses bottes lourdes qui le limite gravement dans ses déplacements. Sa magie est temporaire.

- Jill Bralkar : sa matérialisation se limite à son arme, sa hache Melo. Son pouvoir ultime se limite à ses bras et risque de tomber à court d'énergie, voir comme Ass, dans les pommes (très dangereux en combat). Il peut transformer sa hache, uniquement avec des armes basiques qui existent dans notre monde (irl).
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Zorgune Mer 24 Avr - 15:40

Pas besoin de ça, les joueurs l'ont toujours fais, que ce soit par fair play ou par pression des autres membres. Pas besoin de rendre ça officiel.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Jolebo Mer 24 Avr - 16:18

Pis, ne dis pas que c'est moi qui ai décidé. On en a parlé. Beaucoup et souvent. J'ai argumenté de toutes les manières possible pour convaincre les membres de garder ce système libre. S'il existe toujours, c'est que les membres étaient d'accord.

Par ailleurs, quand on n'aime pas un personnage, on n'a qu'à s'arranger pour l'éviter. Ca nous assure de ne pas tomber nez à nez avec un colossal titan souffrant d'un mal de dents et une soudaine envie de taper.

Nous, joueurs, avons le loisir de pouvoir lire tous les rp's et de décider en quelques sortes quels personnages on va rencontrer. S'il en existe qu'on ne veut pas rencontrer, arrangeons-nous pour que ça n'arrive pas. Sinon, laissez jouer dans leur coin ceux qui ne veulent pas s'adapter à l'esprit commun de fairplay. Nul doute que les modérateurs sauront prendre des décisions dans un cas grave. Là, ne nous prenons pas la tête inutilement.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Immoskyl Ven 26 Avr - 10:24

Je vois que mon intervention à fait un peu bouger les chose pendant mon absence, et j'en suis content.

Alors pour tout résumer, j'ai fait ça car, après plusieurs discutions et analyses du personnage actuellement joué par Lilith, je trouvais que son comportement, et son influence sur le RP des autres joueurs, et surtout sur le Background du monde était beaucoup trop importante. On en venait à remodifier tous les cours boursiers de Zaerod à cause de l'histoire de la vente des palladium, etc.
Bref, je trouvais que ça allait trop loin, et on allait tout droit vers de grosses incohérences, alors je me suis permit de frapper un coup coup sur la table, en voyant le peu de démarches entreprises à ce sujet par les modérateurs. J'ai donc créé en toute légitimité un post à la bibliothèque (ici) définissant un personnage joueur que l'on pourrait aisément considérer comme OP, imba, grosbill, cheaté, ou bien encore, non rationalisé.
J'ai subitement joué ce personnage de façon impromptue au niveau RolePlay dans un post (dont j'ai malheureusement oublié le nom =x) ou je trouvais le pouvoir de lilith trop important.
Je me suis ensuite 'amusé' il y a quelques jours à reprendre Lilith lors de sa création de maison. Je ne trouve pas ça en soit un crime, mais avec tous les pouvoirs que le personnage possédait déjà sur le monde, j'ai trouvé que son indépendance totale par rapports aux autres la faisait passer dans une autre caste, et la faisait se démarquer des autres personnages.
Certains ont su y arriver, (je pense notamment à Zl), mais c'ets aussi grâce à une présence saisissante lors des quêtes, et par une grande implication du joueur et du personnage dans le forum. On peut donc dire que ces exploits sont à la hauteur de sa réputation. Et ceci comparé à lilith, dont on a presque uniquement le BG pour se faire une idée de la grandeur du personnage, est disproportionné. J'en suis donc arrivé à la conclusion que lilith me 'méritait' peut être pas cette prestance supplémentaire, que lui offrait le rôle de dirigeant d'une maison.

Voilà tout. Je me m'excuserais néanmoins pas si j'ai causé du désarroi, de la colère ou de la frustration chez quelquonque membre de ce forum, car j'estime que le coté volontairement 'décalé', de mes actions montre que je voulais tomber dans la surenchère et l'hyperbole afin de mieux cerner ce que je voulais vous montrer. Prendre ces élucubrations au sérieux relève, à mon sens, plus d'idiotie que d'assurance. Celà étant, évidemment que je ne pense pas sérieusement mettre fin aux jours du personnage de Lilith, ni même jouer Teemo. Par contre je me repermettrais une telle atrocité (bah oauis ca me fait pas particulièrement plaisir de démonter des RP comme ça^^') si Lilith, ou un autre membre dépasse les limites d'un monde libre ou chacun doit se mettre des barrières afin de ne pas empiéter sur le plaisir de jeu des autres.

Sur ce, j'ai surement oublié deux trois trucs que je voulais dire aussi, mais je pense que c'ets déjà pas mal. Alors, à la revoyure. =)
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet - Lilith Empty Re: Hors sujet - Lilith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum