Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Campagne] Le défi de l'usurpateur.

+6
Neria et Ganta
Emy
Melkerah
Deckar
Melvinn
Andar Nerland
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Andar Nerland Sam 4 Mai - 12:24

Oliligregre (pas facile à écrire xD), tu es le bienvenue pour ma quête. Ton personnage semble parfaitement jouable en tant que Magus (voici le lien sur le Wiki). Préviens-moi si ça te convient.

La fiche de personnage est téléchargeable via mon dernier post sur la page 1. Si tu n'y arrives pas, même chose, préviens-moi. ^^
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Nocktambule Sam 4 Mai - 15:12

Je souhaiterais égalmement m'inscrire avec mon seul personnage, Arakim Gorondo, J'aurais certes besoin d'aide pour le système de Pathfinder, mais j'aimerais essayer.
Voila les caractéristiques de base:
Humain, 28 ans, combattant élémentaliste, invoque des armes magiques liées aux éléments et les manie Parfaitement. Il peut également lancer des sorts liés aux éléments, comme des sorts de protection ou de soin. Sa maitrise des armes est un don qu'il a aquis "naturellement" indépendament de sa capacité à en invoquer. Ile ne peut utilliser que 10 sorts/invocations toutes les 12 heures, car il s'affaiblit à chaque fois qu'il en utilise un.
Je peux biensur adapter mon personnage à ta quête si il ne convient pas.
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Bartolz Sam 4 Mai - 15:39

bon je veux bien venir avec lilith

cependant, à savoir:
je refuse que le personnage meurt peu importe les causes,
pour cette quêtes elle gardera sa forme humaine (voir présentation) pour rester incognito, la forme succube se manifestera en cas d'urgence ou de dernier recourt.

voila je postule si les close son ok

(ton lien amène sur une page de commerce de conserve)
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Andar Nerland Sam 4 Mai - 16:43

Lilith Arzanel: Je peux t'accepter, mais il faut que tu comprennes deux choses.

Premièrement, la quête est dangereuse en elle-même. De ce fait, si ton personnage fait quelque chose d'insensé ou d'inconsidéré, elle risque de mourir bêtement autant que si elle s'attaque à une créature plus forte qu'elle sans tactique de combat efficace. Cela ne veut pas dire que ton personnage meurt dans le rp du forum. Comme je l'ai indiqué dans la présentation, cette quête sera externe au forum, ça veut dire qu'elle n'aura aucune incidence sur la "réalité" du forum en lui-même. Soit donc tranquille, même si ton perso meurt dans la quête, tu n'en seras pas privé.

Ensuite, les personnages (ça a été dit également dans la description de la campagne) sont novice. C'est-à-dire qu'ils viennent pour ainsi dire de prendre les armes/grimoires/symbole sacré (biffez les mentions inutiles). Hors, une succube n'a rien de novice. Si tu veux faire une sorcière, libre à toi, mais un changeforme succube, ça risque d'être difficile. De plus, ton équipement également, tu peux oublier l'adamantium pour commencer. Tu pourras peut-être en trouver durant la quête, mais un novice qui se ballade en armure d'adamantium, c'est aussi pertinent qu'un lapin tueur (private joke) avec une claymore.

Pour ton perso donc, J'ai du mal a voir exactement ce que tu pourrais faire. Un rôdeur/ensorceleur. Tu serait une espèce de magicien qui arpente les forêts. Cela dit, avoir deux classes n'est pas toujours très intéressant dans Pathfinder et ces deux classes n'ont pas vraiment de synergies entre elles. Il est cependant difficile de concilier discrétion et magie profane (tel que ton perso est décrit dans sa présentation) sans passer par ce genre de multiclasse. Il y a bien le barde qui possède pas mal de compétences et lance des sorts profanes, mais il s'agit surtout d'une sorte de menestrel. Tu peux également tenter un roublard/Mage ou ensorceleur pour bénéficier de magie profane et des compétences de discrétion.


Arakim: Tu es le bienvenue également.

Quelques petits points. invoquer des armes magiquement est possible, mais uniquement à niveau intermédiaire. Ce n'est donc pas une capacité que tu auras d'office. La description des sorts que tu me donnes ressemble énormément à de la magie divine. De ce fait, un combattant qui peut lancer des sorts divin, ça ressemble fortement à un prêtre. Il porte de armures intermédiaire (armure d'écaille, cuirasse etc...) et utilise des boucliers et/ou des armes courantes à une ou deux mains. De plus, il peut lancer des sorts de soin ou de blessure entre autres et (il me semble) est capable à un niveau un peu plus élevé, d'invoquer des armes de forces qui se battent toutes seules.

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux pour ton personnage.

Si ça vous avez trouvé votre bonheur, faites le moi savoir.

Edit: Mise à jour de la liste des postulants.

Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Nocktambule Sam 4 Mai - 17:26

Le prêtre à l'air de convenir plus ou moins à mon personnage, il a l'air compliqué à jouer mais je pense pouvoir m'adapter. Merci de ton aide
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Bartolz Dim 5 Mai - 0:44

Andar:

bon si je peux pas prendre Lilith sa ne m’intéresse plus, au revoir
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Andar Nerland Mar 7 Mai - 13:11

Voilà, je clôture le recrutement pour ma campagne. Actuellement, je n'ai que 2 fiches de personnage, celle d'Emy et celle de Melvinn.

Les autres si vous avez des soucis avec la fiche n'hésitez pas à me prévenir.

Les élus sont:

Melvinn: Barbare demi-orque (fiche reçue OK),
Emy: roublarde humaine (fiche reçue OK),
Deckar: Rôdeur? demi-elfe noir,
Melkerah: Rôdeuse elfe,
Oligregre: Magus ???,
Arakim: Prêtre ???.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Andar Nerland Dim 12 Mai - 15:20

J'attends toujours les fiches de personnages des postulants. Je sais que c'est long, mais essayer de faire un petit effort. Cela fait maintenant 6 jours que le recrutement est clôturé, Je ne vais pas attendre 5 jours de plus pour faire jouer ceux qui sont motivé.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Deckar Lun 13 Mai - 11:57

A regret je me désinscris. Je vous souhaites une bonne aventure et un bon amusement.
Deckar
Deckar
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par oliligregre Mar 14 Mai - 22:58

Salut Andar. Je suis désolé de ne pas t'avoir encore envoyé la fiche. En fait, quand je l'a télécharge, elle est en pdf, donc je peux pas l'a remplir. Et en je recherche une solution depuis quelques jours. Si tu as une solution, je prend.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par oliligregre Mer 15 Mai - 21:49

Problème d'ouverture de la page résolu, je pense te faire parvenir la fiche de Perso dans la semaine car j'ai aussi du boulot à faire ( année de bac )
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Andar Nerland Ven 17 Mai - 18:35

Parfait, j'allais justement te filer mon skype pour que tu puisses faire ta fiche, mais si tu peux la faire seul, c'est nickel. ^^
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Andar Nerland Lun 20 Mai - 14:35

Grande question pour tous les futurs participants.

Voulez-vous faire les parties via Skype ou préférez-vous rester sur le forum afin de jouer par post?

Deuxième question:
Nous allons avoir besoin de lancer des dès pour beaucoup d'actions. Que pensez-vous d'un logiciel de lancement de dès sous forme de salon privé tel que celui-ci? Le système est simple et expliqué de manière très complète. Les salons fonctionnent avec des mots de passe et des invitations données à certaines adresses de messagerie.

L'autre solution est que je jette moi-même les dès et vous donne le résultat. Il faudra, dans ce cas, me faire confiance.


Qu'en pensez-vous?
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Nocktambule Lun 20 Mai - 14:41

personnellement j'ai tres peu de disponibilité skype, je préfèrerais faire ça par forum si ça ne derange personne :/
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Emy Lun 20 Mai - 15:02

J'aimerai bien rester sur le forum également.

J'ai des dés aussi, sinon. Chacun ne peut pas lancer ses dés ? (Question de confiance également..)
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Andar Nerland Lun 20 Mai - 15:15

On pourrait faire comme ça, si tout le monde reste fair play. Cela dit, je ne sais pas si tout le monde a des dés. Au pire, de nombreux simulateurs existent.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Jolebo Lun 20 Mai - 15:23

Désolé pour le flood. :X

Tu as des dés, Emy, c'est vrai ? :O
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Melvinn Lun 20 Mai - 15:25

Je veux bien la simulation, car j'en ai pas.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par oliligregre Lun 20 Mai - 16:03

Euh désolé pour le retard mais je comprend pas comment remplir la feuille. Si tu peux m'aider sa me va.


Dernière édition par oliligregre le Lun 20 Mai - 16:08, édité 1 fois
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Emy Lun 20 Mai - 16:04

Oui j'ai des dés Jo', c'est pour ça que je propose cette idée Very Happy (-Encore merciiiiiiiiiiiiiiiii !)
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Andar Nerland Lun 20 Mai - 16:07

Bien sur Oli. Tu as skype?
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par oliligregre Lun 20 Mai - 21:13

oui j'ai skype mon pseudo est oliligregre
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par oliligregre Jeu 23 Mai - 23:45

Au fait, on le commence quand le défi de l'usurpateur ?
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Andar Nerland Jeu 23 Mai - 23:48

J'ai 4 fiches pour l'instant, je pense commencer ce week end.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par oliligregre Jeu 23 Mai - 23:52

Ok. Je te rappel à toi aussi que emy ne sera pas la de la semaine car elle n'a pas d'Internet. Pour ma part, je ne pourrai pas jouer ce samedi car j'ai une compettition de tennis de table.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Le défi de l'usurpateur. - Page 2 Empty Re: [Campagne] Le défi de l'usurpateur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum