Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Monde des Nuages

Aller en bas

Monde des Nuages Empty Monde des Nuages

Message par Jolebo Lun 6 Mai - 21:28

Autrefois, le Premier était seul dans le Grand Tout. Il le fractionna en quatre parties. Trois avaient une taille finie, qu'il offrit à ses trois enfants, et une avait une taille infinie, qu'il garda pour lui-même. Il se trompa en offrant les clefs des mondes à ses enfants. Les mondes de Zaerod et d'Infern furent intervertis. Le Premier créa un Palais, dans lequel il resta pendant d’innombrables années.

Le premier fils s'occupa de sa partie sans se soucier des autres. Aujourd'hui, on en sait très peu sur ce qu'il est advenu, au point même qu'on n'est plus certain de son nom. Certains soupçonnent ce fils de faire des incursions dans les autres parties du Grand Tout et de copier les choses qui fonctionnent. Certaines religions disent que les âmes des morts traversent le Grand Tout en entier avant de se retrouver là. Ces religions appellent cette partie le paradis. D’autres religions nient totalement l’existence de cette partie et enfin, d’autres la pensent si éloignée qu’elle ne mérite l’attention de personne.

Le deuxième fils, Zaerod, créa une multitude de mondes qu'il plaça les uns à côté des autres, comme des billes dans une assiette. On les appelle les mondes infernaux. Il existe un monde abyssal tout d’eau formé, un monde de feu, de flammes et de lave, un monde d’air, de ciel et de créatures volantes... C’est le fils le plus inventif. Il sépare chacun de ses projets dans une bulle-monde indépendante.

Le troisième fils, Infern, créa le plan de Zaerod. On peut comparer les dimensions de Zaerod à une planche en bois constituée d'une grande quantité de couches qui se superposent. Le moindre évènement sur l'une des couches finit invariablement par toucher les autres et toutes sont liées entre elles. Certains mages et moines peuvent passer d’un plan à l’autre et se déplacer, bouger des objets ou communiquer dans les autres dimensions. Ces plans sont si proches l’un de l’autre qu’il n’est pas rare que des créatures vivant uniquement dans un des plans soient convoquée par quelqu’un dans le plan physique de Zaerod.

Il existe un passage entre ces mondes, qu'on appelle le Palais. C’est celui que le Premier créa, il y a longtemps. Autrefois on disait « le Palais du Premier », mais ça s'est perdu au fur et à mesure du temps. Il se trouve que le Premier porte beaucoup de noms, au point qu'on ne sait plus lequel est le vrai, pour peu qu'il existe. Encore une fois, les religions ont tendance à se disputer sur certaines de ces nominations.

Chacune des parties possédées par les fils du Premier ont un passage qui mène au Palais. Pour le monde de Zaerod, il se situe dans le gouffre d'Infern. (Certains prétendent que c'est une légende et que le passage si situe en réalité dans le soleil...) En passant par le gouffre d'Infern, on pourrait accéder au Palais et ainsi passer dans les autres mondes, comme le monde des nuages, par exemple.

Concrètement, le monde des nuages ressemble beaucoup au nôtre. (Surtout si on prend en compte l'incroyable diversité entre tous les mondes contenus dans le Grand Tout.) Voici une liste des choses à savoir.

  • La gravité y est beaucoup moins forte.
  • La planète est toute petite.
  • Elle a deux soleils.
  • La planète tourne autour d'un des deux soleils.
  • Le deuxième soleil se situe perpendiculairement au plan que forme le mouvement de révolution de la planète.
  • Physiquement, les créatures qui habitent là sont beaucoup plus faibles que celles de Zaerod. Elles ont gardé leur énergie à développer leur intelligence et leur vitesse. Beaucoup d'entre elles volent.
  • Les bâtiments sont très hauts et d'un matériau particulièrement solide.
  • L'air est respirable pour les créatures zaerodiennes, mais il est saturé en eau. Cela fait que l'atmosphère est constitué de brume et de brouillard, d'où le nom de monde des nuages.
  • La brume forme des cristaux un peu partout. Des moissonneurs rassemblent ces cristaux et les revendent à la population. Ces cristaux sont à la fois la monnaie et l’outil du monde des nuages, car ils permettent aux créatures des maintenir leur technologie. Quelqu’un d’autre pourra mieux expliquer de moi comment cela est possible.
  • Une autre caste que les moissonneurs s’occupe de surveiller les déplacements de brume pour pouvoir savoir à l’avance où la formation de cristaux sera la plus importante.
  • On peut dire que ces deux castes forment la seule politique du monde des nuages. Ils ont le pouvoir, en quelques sortes, même si la réalité du terrain semble plus complexe, d’après les quelques observations rapportées de là-bas.
  • A cause de la petite taille de la planète, l’horizon est extrêmement courbe.
  • A cause des deux soleils et de l’axe perpendiculaire, le sud de la planète est sous le soleil en permanence. Il y fait une température constante d’une vingtaine de degrés. Sur le reste de la planète, la température oscille entre 5 degrés et 15 degrés.
  • Les nuits, sur le côté nord de la planète, durent deux heures. Les jours durent deux heures aussi.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum