Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages

2 participants

Aller en bas

Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages Empty Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages

Message par Melvinn Sam 2 Nov - 14:05

J'ai eu une discussion avec notre ami, Vernillet.

[13:27:05] Melvinn/Thècle/Gaétan: ce que tu veux faire, c'est de connaître l'origine du monde ?
[13:27:47] Melvinn/Thècle/Gaétan: j'ai un projet pour toi !
[13:27:54] valentin vernillet: oui?
[13:28:07] Melvinn/Thècle/Gaétan: toi qui veut tellement connaître l'orgine du monde de Zaerod
[13:28:24] Melvinn/Thècle/Gaétan: j'ai eu la même idée, mais j'ai été encore plus loin
[13:28:26] valentin vernillet: ouiiiiiiiiiiiiiiiii (les neurones se metten en marche!)
[13:28:31] Melvinn/Thècle/Gaétan: j'ai crée un projet qui s'appelle le monde des nuages
[13:29:03] valentin vernillet: oui?
[13:29:06] Melvinn/Thècle/Gaétan: un monde complètement différent de Zaerod, point de vue magique, technologique, lois physiques
[13:29:20] Melvinn/Thècle/Gaétan: je te fais un résumé du monde, puis je continue mon idée
[13:29:25] valentin vernillet: ok
[13:32:32] Melvinn/Thècle/Gaétan: ce monde est une grande sphère flottante qui posède des milliards d'îles flottantes. Dans cette grande sphère il y a trois petites sphères : Sphère 1 (la capitale), sphère 2 (les rebelles) et sphère 3 (les scientifiques). 
Cette sphère est allimenté par deux soleils et elle permet de voler grâce à une énorme planète (force d'attraction).
> point lois physique
[13:34:38] Melvinn/Thècle/Gaétan: Il n'y a pas de magie ! Il existe de nombreuses pierres electromagnétiques qui possèdent différentes caractérisques. Dont, une permet de donner des pouvoirs. Ainsi, les objets seront incrustés de pierres. 
Les pierres ont doit aller les cherchers dans les terres dangereuses, en dehors des petites sphères. 
> point de vue magique
[13:37:03] Melvinn/Thècle/Gaétan: La capital est hyper technologique. Elle utilise les pierres pour permettre aux machines de voler et etc. Elle collabore avec les scientifiques pour créer des armes redoutables et également de créer des créatures dotés de facultés fascinantes. Les rebelles sont contre ce projet et ils se battent pour sauver leur monde. Car plus les îles disparraissent plus le monde des nuages se rapproches de cette grande planètes. 
> point de vue politique
[13:37:39] Melvinn/Thècle/Gaétan: bref, je ne vais pas tout raconter, donc je continue l'idée
[13:37:48] valentin vernillet: donc je pense que je ne vais pas laisser ceci trainer la ba
[13:37:59] valentin vernillet: https://www.youtube.com/watch?v=1DQq-1umWDs
[13:38:12] Melvinn/Thècle/Gaétan: je voulais faire un lien entre ce monde des nuages et Zaerod
[13:38:15] valentin vernillet: sa pourait TROP ravir les scientifique
[13:38:19] valentin vernillet: ha
[13:38:22] valentin vernillet: pourquoi pas
[13:38:36] Melvinn/Thècle/Gaétan: et j'ai trouvé une idée, l'idée de la porte des étoiles
[13:38:41] valentin vernillet: quand tu ma dit 2 soleil tu ma fait penser a gallifrey
[13:39:00] valentin vernillet: porte des etoiles
[13:39:02] valentin vernillet: aie
[13:39:08] Melvinn/Thècle/Gaétan: ^^, elle pourrait se situer dans la galaxie du monde des nuages, c'est très vaste
[13:39:56] Melvinn/Thècle/Gaétan: mon histoire tient la route car j'ai fait des liens également avec l'origine des mondes et des galaxies dans le forum
[13:40:03] Melvinn/Thècle/Gaétan: je continue Very Happy
[13:40:06] valentin vernillet: oki
[13:40:17] Melvinn/Thècle/Gaétan: dans zaerod, il existe une pyramide dans la terre des géants
[13:40:31] Melvinn/Thècle/Gaétan: cette pyramide est reliée à toutes les autres galaxies et les autres mondes
[13:41:07 | Modifié (13:41:19)] Melvinn/Thècle/Gaétan: telle une porte des étoiles, tu est capable de voyager à une vitesse inter dimensionnelle
[13:41:19] valentin vernillet: yep meme pire
[13:42:07] Melvinn/Thècle/Gaétan: j'ai créer une expédition pour aller vers la terre des géants, mais le groupe d'aventurier est tombé par hasarre dans un tunnel
[13:42:15] Melvinn/Thècle/Gaétan: première découverte
[13:42:40] Melvinn/Thècle/Gaétan: ce tunnel est un moyen de locomotion inventé par les titans (origine du monde)
[13:42:56] Melvinn/Thècle/Gaétan: ce tunnel, tel un tgv permet de voyager partout dans Zaerod
[13:43:09] valentin vernillet: wow ti va fort
[13:43:11] Melvinn/Thècle/Gaétan: puis, deuxième découverte
[13:43:36] Melvinn/Thècle/Gaétan: le groupe d'aventurier fait la rencontre de cette pyramide
[13:43:57] Melvinn/Thècle/Gaétan: la pyramide est comme une église
[13:44:06] Melvinn/Thècle/Gaétan: racontant les histoires de Zaerod
[13:44:10] Melvinn/Thècle/Gaétan: et son origine
[13:44:18] valentin vernillet: 0.0
[13:44:21] valentin vernillet: dit en plus
[13:44:24] valentin vernillet: VITE
[13:44:33] valentin vernillet: *mode fou actif*
[13:44:46] Melvinn/Thècle/Gaétan: J'avais synthétiser l'histoire de la création de Zaerod
[13:44:55] Melvinn/Thècle/Gaétan: et je déballais petit à petit avec ces croquis
[13:45:26] Melvinn/Thècle/Gaétan: puis, je suis parti du forum
[13:45:32] Melvinn/Thècle/Gaétan: et l'expédition n'a jamais continué
[13:45:39] Melvinn/Thècle/Gaétan: et j'avais dans l'idée
[13:45:55] Melvinn/Thècle/Gaétan: de tomber nez à nez avec cette porte des étoiles
[13:46:04] Melvinn/Thècle/Gaétan: et biensur, on aurait rien compris
[13:46:14] Melvinn/Thècle/Gaétan: on aurait juste pris des notes
[13:46:18] valentin vernillet: mais avec un tardis sa change tout
[13:46:19] Melvinn/Thècle/Gaétan: et j'avais un deuxième objectif
[13:46:33] valentin vernillet: oui?
[13:47:35] Melvinn/Thècle/Gaétan: JBK, le chef de l'expédition revient voir son maître, G. Duckan, chef de la maison de l'ordre du phénix. Cet homme possède une bibliothèque énorme sur tout Zaerod !
[13:47:54] Melvinn/Thècle/Gaétan: Je me suis inspiré de l'odre pour inventer des histoires, des légendes sur zaerod
[13:48:01] valentin vernillet: je sens que je vais faire un tour en douce la ba moi
[13:48:40] Melvinn/Thècle/Gaétan: et ainsi, on trouverai une piste sur l'origine du monde. Grâce à la découverte du tunnel, et aussi de la porte des étoiles
[13:49:06] Melvinn/Thècle/Gaétan: et petit à petit, on comprendrait le fonctionnement de cette porte et on voyagerai dans ce nouveau monde
[13:49:09] Melvinn/Thècle/Gaétan: le monde des nuages
[13:49:17] Melvinn/Thècle/Gaétan: pour l'instant, on possède qu'une seule donnée
[13:49:32] Melvinn/Thècle/Gaétan: et on espérait en trouver d'autres, on voyageant de monde en monde
[13:50:19] Melvinn/Thècle/Gaétan: les zaerodiens qui viennent dans le monde des nuages ne possèdent pas de magie, ils devront trouver une arme et des pierres ou alors acheter un outil tout fait
[13:50:28] Melvinn/Thècle/Gaétan: cela donnait la chance aux gens de changer leur pouvoir
[13:50:54] valentin vernillet: et donc tu veut quoi de moi? que je fase fonctionner cette porte?
[13:50:57] Melvinn/Thècle/Gaétan: et les gens du monde des nuages qui viennent à zaerod gagne un pouvoir
[13:51:22] Melvinn/Thècle/Gaétan: et j'avais l'idée de construire une école de magie pour aider ces nouveaux à comprendre et à maîtriser leur pouvoir
[13:51:38] valentin vernillet: Cest tout un progame et jadore
[13:51:44] Melvinn/Thècle/Gaétan: de continuer ce rp et comprendre l'origine de notre monde
[13:51:58] Melvinn/Thècle/Gaétan: yep, c'est tout moi Very Happy
[13:52:10] valentin vernillet: bref moi la dedans?
[13:52:37] Melvinn/Thècle/Gaétan: toi qui cherche l'origine, c'est le bon moyen
[13:53:02] Melvinn/Thècle/Gaétan: et ce qui pourrait être drôle, c'est que ton talis se crash en plein milieu de cette expédition
[13:53:07] valentin vernillet: tardis
[13:53:14] valentin vernillet: ^^ oui pourquoi pas
[13:53:23] Melvinn/Thècle/Gaétan: on relancerait ainsi le rp
[13:53:29] Melvinn/Thècle/Gaétan: avec ceux qui le désire
[13:53:34] Melvinn/Thècle/Gaétan: c'était un gros projet
[13:53:36] Melvinn/Thècle/Gaétan: Very Happy
[13:53:51] valentin vernillet: en fait si je comprend bien ? c'est un coup de bol de mavoir la?
[13:54:16] Melvinn/Thècle/Gaétan: tu m'a restimuler
[13:54:22] valentin vernillet: ba voila!
[13:54:32] valentin vernillet: (et on me dit que je suis trop op)
[13:54:49] Melvinn/Thècle/Gaétan: mais, il faudrait que ton arrivée soit une aide
[13:55:02] Melvinn/Thècle/Gaétan: tu pourrais apporter quoi ?
[13:55:12] Melvinn/Thècle/Gaétan: je te laisse réfléchir, je vais aller manger
[13:55:16] Melvinn/Thècle/Gaétan: pluch !
[13:55:16] valentin vernillet: ok
[13:56:28] valentin vernillet: en sachant que mon Timelord a un cervau qui reflechit 5 foi plus vite q'un hummain quil fouinne partout
[13:56:51] valentin vernillet: il pourait esseiller de faire fonctioner cette porte ou
[13:57:01] Melvinn/Thècle/Gaétan: [13:55] Melvinn/Thècle/Gaétan: 

<<< l'homme d'un autre monde qui raconterait des histoires avec des machines et autres
et ce qui serait drôle, c'est quand on y arrivera au monde des nuages
tu te dis, putain, ça ressemble au miens
et nous qui te croyons fous, on se dit, putain il avait raison se bougre
[13:57:23] Melvinn/Thècle/Gaétan: réfléchit à pleins de situation
[13:57:31] Melvinn/Thècle/Gaétan: qui pourrait s'adapter un peu à Zaerod
[13:57:37] Melvinn/Thècle/Gaétan: faut diminuer la performance de ta machine
[13:57:42] Melvinn/Thècle/Gaétan: faut qu'elle déconne
[13:57:48] Melvinn/Thècle/Gaétan: pour qu'elle soit accepté pour le forum
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages Empty Re: Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages

Message par Melvinn Sam 2 Nov - 14:17

Pour ceux qui sont chauds de reprendre le projet le monde des nuages et l'expédition se manifestent ! 
Et ceux qui veulent la rejoindre pour remplacer d'autres aventuriers se manifestent également. 

Je vous ferais un petit topo ce qu'il s'est déjà passé. 
Pour les impatients, je vous donne ces liens. 

Etape 1
Etape 2
Etape 3

Le rp a cessé d'avancer à l'étape 3 ...
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages Empty Re: Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages

Message par Melvinn Dim 3 Nov - 19:35

Pour les intéressés, il faut s'inscrire ici
Je vous invite à lire également la légende de roi Alister ici

Je vous ai promis un petit résumé, donc voilà : 
"L'expédition demandait de récupérer un objet magique sur la terre des géants. L'ordre leur avait prêter des gadgets, des artéfacts pour les aider à réussir la quête. JBK, chef de l'expédition, avait reçu un objet pour se transformer en animal aquatique. C'était leur seul moyen pour pénétrer sur la terre des géants. 
Ensuite, cette drôle aventure sous marine, les aventuriers ont découvert une grotte étrange. Dans les profondeurs de la grotte, ils ont découvert un tunnel, un moyen de transport très ancien pour voyager dans Zaerod. 
JBK, très doué, a enclenché le processus de transport et s'est retrouvé dans une pièce étrange, l'antre d'une énorme pyramide. Pour l'instant, les aventuriers ne savent pas encore que c'est une pyramide. Ils découvrent des dessins racontant l'histoire de Zaerod, puis des gardiens croyants. Le groupe est entrain d'entrer dans la deuxième pièce de la pyramide, mais le rp a cessé de continuer. 

Donc, la nouvelle équipe d'expédition va remplacer les anciens et on continuera ainsi la suite des évènements. 
Pour créer une petite ambiance de groupe, on achètera quelques items pour notre voyage. 
On va également découvrir durant notre voyage, un personnage un peu fou, racontant des histoires du monde ultra technologique, Vernillet. 
Même avec son savoir, il ne sera pas d'une grande aide pour la suite de l'expédition, mais pourra nous aider pour les prochaines étapes. 
J'ai pensé à pleins de choses intéressantes Very Happy avant de rejoindre notre monde chérie, le monde des nuages. J'adore tellement les longs voyages huhu

Pour éviter trop de questions. Je vous raconte la suite des évènements. Le groupe s'avancera petit à petit au joyau de la pyramide "la porte des étoiles". C'est un moyen pour se téléporter d'une pyramide à une autre grâce à des coordonnées précises. Il existe pleins de pyramide dans le monde entier, mais pour l'instant, on possède qu'un seul code d'activation.
Ensuite, on remarque qu'on ne sert à rien, même avec l'aide du nouveau. On continuera alors la quête et on rentrera à la maison de l'ordre. Le commandant G. Duckan possède d’innombrables livres sur Zaerod et avec son aide, on découvrira peut-être la réponse du mystère. 
Durant l'expédition, Thècle I ici recevra la bénédiction divine et se transformera en Thècle II ici

J'avais pensé à un event pour les tunnels. Une explosion dans Clantor provoque une dégradation du sol, et on découvre un tunnel. Les aventuriers se posent la question "Est-ce que c'est le même ?". Ce rp sera un peu un jeu au chat et à la souris. Ceux qui seront d'accord pour entamer une aventure essayera les différents codes pour savoir où mène les différents tunnels. On va découvrir des nouveaux lieux ou bien revenir sur des anciens lieux. Je laisse libre cours à la créativité. On pourrait imaginer que plusieurs groupes d'aventuriers partent à la découverte des codes de ce transport afin de construire une carte. 
Pour lire la légende des transports ici

Entre temps, les recherches sur la pyramide continue. Jusqu'au jour, où on retombe dans la terre des géants, les recherches seront achevées. On pourra relancer une expédition et voyager dans le monde des nuages. 
C'est un univers complètement différent que Zaerod. Il n'existe pas de magie, et ce monde est une grosse sphère qui possède un nombre d'îles flottantes. 
Pour ceux qui veulent des informations, viennent me parler via skype pour que je puisse envoyer mon ficher sur le monde des nuages.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages Empty Re: Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages

Message par vernillet Sam 16 Nov - 19:03

Il faudrait faire plus réagir se post je voudrait bien rp moi ^^
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages Empty Re: Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages

Message par Melvinn Mer 20 Nov - 11:01

Je n'ai pas de réponses. Je te conseil de construire un autre personnage et ce personnage, tu le gardera en réserve pour cette expédition Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages Empty Re: Reprendre l'expédition de la terre des géants et découvrir le monde des nuages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum