Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'avenir du monde des nuages

2 participants

L'avenir du monde des nuages Empty L'avenir du monde des nuages

Message par Melvinn Sam 7 Juin - 14:20

Je vais créer un forum complémentaire à Zaerod, comme une sorte d'expansion dans un jeu vidéo avec une nouvelle synopsis (des rebelles qui désirent sauver leur monde, dénoncer les mauvaises intentions de la capital et la capital qui désire avoir prospérité et pouvoir illimité dans leur monde, les scientifiques procèdent à des expériences chimiques pour accomplir le rêve de la capitale, ce qui causera des conséquences irréversibles dans le monde avec l'apparition des créatures), 
un nouveau fonctionnement de jeu (application de pierres fonctionnelles, mélange entre un univers de science-fiction et de fantaisie, pratiquer un moyen de locomotion vivante ou matériel, possibilité d'avoir des animaux de compagnies, etc), 
de nouvelles races, de nouveaux monstres,
nouvelle manière pour jouer avec des pouvoirs (pouvoir par objets et non par essence), etc 

Les membres (ici et ceux du nouveau forum) pourront ainsi voyager par la porte dimensionnelle d'un forum à l'autre, pour quitter la nostalgie d'un monde (ils auront un couleur pour les différencier d'un joueur de zaerod et d'un joueur des nuages), mais leur passage aura une conséquence sur leur pouvoir. Un zaerodien perd son pouvoir dans le monde des nuages, car elle n'existe pas et un habitant des nuages gagnent un pouvoir dans le monde de Zaerod. 
Dès qu'un joueur passe d'un monde à l'autre, il sera perçu comme un étranger, ce qui aura des conséquences positives ou négatives dans les rps. 

Je vais appliquer aussi les grades, les couleurs (pour différencier les membres en fonction de votre cause, celle de la capitale, des scientifiques ou des rebelles), les annonces, la gazette pour informer les gens du monde politique et économique (les gros points forts de ce monde, car chacun aura un rôle social à jouer dans leur gouvernement). 

Bien sûr, en tant que nouveau forum, je vais répartir les sujets/forums comme je le souhaite, donc nouveau désigne, nouveau organisation, etc 
Comme, je l'ai dit en haut, ce forum est une expansion, donc je parlerais de la création des mondes par Infern pour faire un lien avec notre histoire commune et j'ouvrirai un passage entre les deux forums.

Je commencerais le projet à la fin de mes examens et aussi après mon séjour à la mer Razz 
Pour ceux qui désirent aider sont la bienvenue bien sûr. Je vous souhaite une bonne journée Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du monde des nuages Empty Re: L'avenir du monde des nuages

Message par Invité Lun 9 Juin - 10:25

Salut!

Pardonne cette question, mais pour quoi l'ouverture d'un nouveau fofo alors que JDRL possède tous les ingrédients pour satisfaire tous les désidératas de tout  un chacun ?

Perso je pense que ça n'aura qu'un effet néfaste, m'enfin... ce n'est que mon avis et je te souhaites toute la réussite possible! Wink

Bien à toi.

Invité
Invité

Message par Melvinn Lun 9 Juin - 11:06

J'ai envie de créer mon forum, c'est la première raison. 
J'ai toujours envie de garder un lien avec le forum, c'est la deuxième raison. 
Le monde des nuages est projet dans lequel je me suis donné à fond avec Jo, donc j'aimerais vraiment le mettre sur pied et le faire exister, c'est la troisième raison. 
Je pense que c'est un projet original de faire co-exister deux forums, c'est la quatrième raison (peut-être que ça fonctionnera pas, mais ce n'est pas grave, car j'aurais mes propres membres aussi ^^). 

Et comme tu l'as dit, ce forum est déjà riche en lui-même, donc le complexifier ne l'aidera pas en créant un nouveau monde libre pour jouer (qui possède en plus une autre synopsis), sauf à condition d'avoir plus de membres pour faire tourner les deux univers (Zaerod et le monde des nuages) ^^
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Invité Lun 9 Juin - 11:14

En fait, du moment que ça ne tue pas ce fofo, c'est tout ce qui compte. Wink
Je tenais simplement à exprimer mes craintes.

Invité
Invité

Message par Melvinn Lun 9 Juin - 11:38

Tu dois savoir en tant que nouveau membre, le monde des nuages a eu son succès pendant une période dans le forum, mais il n'a jamais été achevé et a été abandonné. Tu peux voir un vestige sur le forum "le monde des nuages" ^^ 
Donc, je prends l'initiative de l'achever Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Invité Lun 9 Juin - 11:56

Oui, c'est certain que beaucoup de choses m'échappent encore Wink
Et je vais d'ailleurs de ce pas parfaire ma connaissance de ce monde des nuages.

Invité
Invité

Message par Melvinn Lun 9 Juin - 12:45

Je peux te faire un gros résumé : 
L'idée de base, un groupe d'explorateur découvre un vestige, une grande pyramide dans la terre des géants (tu dois lire ce rp, dans les terres du nord). 
Ce groupe a découvert également une autre vestige, un ancien moyen de locomotion construire par des titans (tu peux lire la légende dans la bibliothèque de le la maison de l'Ordre). 
Cette pyramide fonctionne comme la porte des étoiles. On a besoin d'avoir des coordonnées pour voyager d'un monde à l'autre (Infern a crée plusieurs univers). 
Le monde des nuages est une coordonnée (le rp s'est arrêté là). 

Le monde des nuages est un autre univers, donc il fonctionne différemment  Jo a donné qq explications pratiques sur le monde, dans la partie monde des nuages. Mais, il expliqué le décor et rien de plus. 
J'avais mis pdt un temps toutes les explications de ce monde sur le forum, mais je les ai retiré pour cause de non-piratage. 
Tu peux lire en haut qq informations de ce monde ^^
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melvinn Lun 9 Juin - 12:58

Si tu es intéressé je peux t envoyer le fichier sur ce monde. Le premier fichier explique tout le monde, mais il n est pas structuré. Le deuxième fichier ré structure ce premier document, mais je ne l ai achevé.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Invité Lun 9 Juin - 13:03

Avec plaisir! toujours curieux d'explorer ces mondes nouveaux qui s'ouvrent à moi! Je t'envois un MP dans la journée avec mon mail. Tu me l'enverras quand tu auras un peu de temps Wink

Invité
Invité

Message par Melvinn Lun 9 Juin - 13:06

Oki, j aime bien les curieux ^^
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Invité Lun 9 Juin - 13:08

euh... sorti du contexte c'est carrément bizarre XD
Mais merci Wink

Invité
Invité

Message par Melvinn Lun 9 Juin - 13:15

Haha j aime cette qualité, car ce sont des personnes avec qui on peut faire de grandes choses. Ils sont généralement très motivés pour entreprendre des projets :-)
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jolebo Mar 10 Juin - 9:35

Je tiens à dire que je partage les craintes d'Ulkvarr. Comme ça vous êtes au courant de mon « sentiment » par rapport à tout ça. Smile
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Invité Mar 10 Juin - 10:06

Après il faut que ce soit géré avec intelligence. 
Perso, j'irai surement faire un tour aux pays des nuages, mais je pense rester ici, clairement. J'ai tout ce qu'il me faut ici et je me tripe carrément à étoffer les mondes merveilleux de Mortelune. 
Sérieusement je suis un méga fan des îles-vertes et de ce qu'il prépare mais chut je spoil Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé