Présentation d'un nouveau monde
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un nouveau monde
Bonjour, je viens avec vous avec un monde de ma création et une histoire de coup d'état à déjouer pour ceux que ça intéresse
- Histoire:
- Ère de la créationAu début il n'y avait rien, puis ce rien s'éveilla à la conscience et devint le Néant. De par sa prise de conscience, le Néant engendra de nouveaux concepts qu'il pris soin de nommer. Ce fut Zorky : l'existence, Buro : le concept, Thalos : la conscience ou l'âme, Wortaf : l'après existence ; Gastassis : la création ou le commencement de l'existence ; Ekhrom : le changement, Krûl : la résidence, l'univers ou l'espace et Khoy : le temps qui passe. Ces idées prirent à leur tour conscience de leur propre existence et de celle des autres idées engendrées par le Néant. Elles mirent donc en évidence le seul nom qu'elles pouvaient se donner en tant que collectivité : Burothalos(que l'on peut traduire par concept conscient). Gastassis de par sa nature désira créer quelque chose, elle entra en intense méditation et éveilla un nouveau Burothalos : Mahn, l'inspiration. Avec l'aide de Mahn, Gastassis créa les éléments primordiaux c'est à dire le Solide, le Liquide, le Gaz et l'Energie. Cette action sépara l'univers en deux parties : Neikrûl, le monde immatériel et Ghykrûl, le monde matériel. La création de Ghykrûl donna naissance à la première Mahnthalos(que l'on peut traduire par conscience inspirée) qui s'oeuvra à la tâche et créa Ranghy(que l'on peut traduire par royaume terrestre), ainsi que sa faune, sa flore et son climat. Afin de renforcer son pouvoir Khoy créa autour de Ranghy Cumédôhn(l'astre solaire), Sheldôhn(la lune ambre), Azudôhn(la lune améthyste) et Mykdôhn(la lune émeraude). La création de Cumédôhn donna naissance à deux nouveaux Mahnthalos rivale : Frausyan, le ténèbres et Fazik, la lumière.Pendant ce temps Gastassis, sous l'influence d'Ekhrom, sollicita l'aide de Mahn pour créer des êtres doués de raison sans rapport avec les concepts. Ces êtres furent nommés les Thalosshu(que l'on peut traduire par conscience libre). L'existence de ces derniers fit naître deux nouveaux Burothalos : Fek, la loi et Uff, le chaos. Une fois que Ranghy fut crée dans son ensemble, les Thalosshu firent naître des être intelligents correspondant à leurs désirs. Ainsi furent crées les différentes races peuplant Ranghy. Ces êtres furent nommés Ghythalos(que l'on peut traduire par esprit ayant un corps). L'existence d'être matériel donna beaucoup d'importance à Wortaf qui créa dans Neikrûl, un monde destiné à accueillir les âmes des Ghythalos à leur mort. Ce monde fut nommé Thalosran(que l'on peut traduire par le séjour des âmes). Inconsciemment les Ghytahlos donnèrent à Fazik et Frausyan d'autres sphères d'influence que les leurs. Frausyan hérita des sphères d'influence du mal, de la souffrance et de la peur quant à Fazik, elle hérita des sphères du bien, du réconfort et du soulagement. Fazik, Frausyan, Uff et Fek finirent par créer en Thalosran leur propre royaume destiné à accueillir ceux qui le méritaient.Toute cette effervescence depuis le début des temps attira l'attention d'un parasite de monde connu sous le nom de Gnaskor. Ce dernier pris possession d'Uff et ouvrit un portail vers son univers personnel : les Abysses. les êtres peuplant les Abysses furent nommés les Bakoruffthalos(Que l'on peut traduire par esprit parasite chaotique). Les capacités de ces derniers leur permirent de s'incarner sur Ranghy pour y répandre le Chaos, c'est ainsi que commença l’Ère du Chaos.
Pendant cette période assez troubles, plusieurs Ghythalos acceptèrent de combattre aux côtés des Bakoruffthalos pour répandre le chaos sur les terres et aucune race n'eut pas ses traîtres. une Humaine nommée Drazil, s'illustra à plusieurs reprises en repoussant les forces de Gnaskor et en rétablissant l'ordre dans les lieux corrompu par l'anarchie. Malgré tous les efforts de cette femme, les forces de Gnaskor gagnait du terrain de jour en jour, c'est alors que Fek décida d'investir un peu de sa puissance dans Drazil afin de l'aider dans son juste combat. Grâce à cette intervention de Fek, Drazil parvient à regrouper sous sa bannière de nombreux Ghythalos et aucune race n'eut pas ses preux. L'influence du Chaos sur Ranghy commença à diminuer, alors que les forces de Drazil progressaient chaque jour un peu plus. Gnaskor, fou de rage, de voir ses troupes reculer, envoya une nouvelle race sur Ranghy : ceux que l'on appelle les Rejetons du Chaos. Grâce à ces créatures, les forces du chaos remportèrent victoire sur victoire et c'est alors que Drazil et ses derinères force étaient en état de siège qu'une Bakoruffthalos du nom de Colofyra, apparu à Drazil et lui révéla le secret de la magie d'invocation jusque là propre aux Bajoruffthalos. Des mesures furent prises pour que cette magie soit utilisée au plus vite par les érudits et magiciens aux ordres de Drazil. Après une suite de combats épiques, Drazil et ses fidèles réussirent à fermer le portail qui menait aux Abysses, cependant comme il restait encore quelques fidèles de Gnaskor disséminés un peu partout sur Ranghy, un accord fut passé avec Gnaskor pour limiter au plus son intervention sur Ranghy tout en la permettant quant même.La magie d'invocation se répandit assez vite sur Ranghy et certains empereurs ambitieux y voyèrent une arme capable de leur donner satisfaction. Une fois de plus Ranghy fut le théâtre d'affrontement sanglant, mais de courtes durée, car cette fois ci un homme isolé pouvait soumettre une cité entière grâce à l'intervention d'un Thalosshu qu'il invoquait pour l'occasion. Fatalement ce qui devait arriver, arriva le jour où deux forces opposés invoquèrent chacune un Thalosshu. Ce qu'il se passa après fut appelé la Guerre Véritable, car les Thalosshu entrèrent en conflit les uns avec les autres par effet boule de neige. Pendant cette guerre, les Ghythalos furent totalement débordés par les vagues d'énergie utilisées pendant cette guerre, la surface, le climat et la faune de Ranghy en furent changés à jamais. Nul ne sait combien de temps dura la Guerre Véritable, car le temps lui même était déformé pour apporter un avantage, tout ce que l'on sait c'est qu'elle cessa aussi subitement qu'elle avait commencé, car cout les Thalosshu avaient disparu.Ces faits ont bientôt mille ans et la magie recommence à fonctionner de manière beaucoup moins puissante que dans les temps jadis.
Poisseman- En apprentissage
Re: Présentation d'un nouveau monde
Je serais intéressé à jouer
Tu pourrais expliquer brièvement l'idée et le monde. Ainsi, je pourrais mieux choisir mon personnage ^^
Tu pourrais expliquer brièvement l'idée et le monde. Ainsi, je pourrais mieux choisir mon personnage ^^
Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:
L'histoire du monde est en spoiler, quant à l'idée les joueurs incarnent des magistrats qui vont constater que quelqu'un fait tout pour prendre la place du roi.
Je me permet de relancer ma demande, si il y a des gens intéressés qu'ils me contactent.
J'adore. J'avais, moi aussi, écrit une histoire semblable, autrefois. Je sais à quel point c'est ardu de créer quelque chose de cohérent, de complet et de juste. Je suis impressionné par ton travail. J'ai toutefois quelques interrogations.
1) Tu ne penses pas que ça risque de mettre Zaerod de côté ?
2) Est-ce que Ranghy est un monde parallèle à Zaerod ? Les choses que tu y décris ressemblent beaucoup aux mondes classiques utilisés dans les forums RPG.
3) Comment passe-t-on d'un monde à l'autre ?
Pour tout te dire, je n'ai pas envie que le forum soit coupé en deux. Pour moi, il faut qu'il y ait un lien entre toutes ses parties. D'où mes questions.
1) Tu ne penses pas que ça risque de mettre Zaerod de côté ?
2) Est-ce que Ranghy est un monde parallèle à Zaerod ? Les choses que tu y décris ressemblent beaucoup aux mondes classiques utilisés dans les forums RPG.
3) Comment passe-t-on d'un monde à l'autre ?
Pour tout te dire, je n'ai pas envie que le forum soit coupé en deux. Pour moi, il faut qu'il y ait un lien entre toutes ses parties. D'où mes questions.
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:
1/ non ça ne risque pas de mettre Zaerod de côté vu que Aerod et Ranghy sont suffisamment différents
2/ Cela est envisageable. En effet mon monde n'est pas très différent des mondes classiques.
3/ On pourrait mettre en place des sortes de portails magiques installés par les démons pour passer d'un monde à l'autre lors de l'Ere du Chaos par exemple.
Je comprends d'autant plus tes réticences et ton questionnement que je suis moi même en train de créer un forum.
2/ Cela est envisageable. En effet mon monde n'est pas très différent des mondes classiques.
3/ On pourrait mettre en place des sortes de portails magiques installés par les démons pour passer d'un monde à l'autre lors de l'Ere du Chaos par exemple.
Je comprends d'autant plus tes réticences et ton questionnement que je suis moi même en train de créer un forum.
Ne te méprends pas. Je ne suis pas réticent.
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:
Je viens aux nouvelles pour savoir si il y a des gens intéressés.