Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Melvinn Lun 3 Fév - 13:04

(HRP : Je quitte la partie car je n'ai pas le temps).

Karibu passionné par la chasse aux plantes, prit de plus en plus de distance avec le groupe d'aventuriers. Le désir d'apprendre sur ce nouveau monde dominait sur tout le reste.
Quelques heures plus tard, il se souvenu qu'il était en pleine quête avec un vieux grizzly, mais il était complètement perdu.
Il demanda de l'aide aux esprits et reçu comme réponse "Part en direction du Sud, tu trouveras un trou, plonge et sors des abysses. Au loin, tu rencontreras une forêt obscure à l'aspect fantaisiste, entre et dirige toi au centre, tu y trouveras la paix éternelle".

Karibu accepta cette nouvelle mission et accouru vers l'inconnu. Durant ce voyage, il rencontra son ami, l'oiseau lyre, un job et un foyer au sein de l'Ordre du Phénix.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Zorgune Lun 10 Fév - 18:04

Tandis que son employeur et compagnon de voyage parlait, Calysto eut tous le loisir de constater non sans un certain plaisir (mêlé néanmoins d'une dose équivalente de doute) de la disparition fortuite du chaman. Radieuse, elle s'éloigna un peu du groupe, telle une ombre, vérifiant avec un un sourire satisfait de chat rassasié que l'autre n'ait pas simplement disparut dans la rivière ou ce soit arrêté sur une fleur. Elle fureta un peu partout et en vint à une conclusion désormais imposée comme une évidence:

-Non, disparut, bel et bien disparut. Pouf !

Elle eut un petit rire discret et illustra ses paroles d'un rapide geste des mains. Son rire avait quelque-chose de vaguement cynique. Bon débarra, peut-être. Ça faisait une personne de moins pour la gêner. Rayonnant d'une énergie communicative, elle retourna voir le groupe se s'approcha doucement de l'homme en cape, lui chuchotant "Nous avons perdus un compagnon..."

Un, donc le chaman, c'était le seul "un" du groupe de mercenaire.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Mer 12 Fév - 15:55

Les chats, c'est connu, on une capacité à être furtif et discret. Eh bien sachez qu'une similiraste peut l'être tout autant. 
Riwalon sursauta lorsque Calysto s'adressa à lui. Il ne l'avait entendu partir ni revenir. Il bondit sur le côté, maudit ses os du mal qu'il lui causèrent en retour et grommela:

"Euh...oui, un compagnon, n'est ce pas?"

Il fit un tour sur lui même et constata à son tour que le chaman avait disparu... Se retenant de laisser paraître son trouble, il se retourna vers le vielle homme sur sa carriole à qui il devait paraître bien louche.

"Oui, ce que la chère demoiselle ici présente me disait c'est...euh...que son compagnon lui à laissé une certaine somme d'argent avant qu'elle entreprenne notre long et dure périple, aussi se fera-t-elle une joie de dépenser quelques pièces de sa bourse afin que nous ayons à disposition les ressources nécessaires...N'est ce pas ma chère?"

La dernière phrase s'adressait à Calysto dont il n'espérait plus qu'une chose: qu'elle joue le jeu et ne l'étripe pas dans l'instant...
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Zorgune Mer 12 Fév - 18:11

Faisant peu de matière de la réaction surprise de Riwalon, la similiraste comprit directement ou voulait en venir le nécromant et de ce fait n'hésita pas une seule seconde. Aventurière habituée aux magouilles et mensonges, elle hocha tranquillement la tête tout en reportant son regard perçant et malicieux sur le vieil homme dans son chariot.

"C'est exact, si tout du moins vous acceptez de nous vendre quoi que ce soit... Et si vous refusez, je suis sur qu'on trouvera un arrangement."

Tout en disant ça elle posa nonchalamment sa main sur sa ceinture ou pendaient en plus de ses deux armes à feux plusieurs bourses de cuirs visiblement pleines. Elle avait un sourire d'ange, l'innocence même.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Aurom Mar 25 Fév - 12:57

Gun regardait l'échange à une distance suffisamment grande pour qu'on ne l'associe pas à la tentative de racket de ses compagnons tout en étant suffisamment proche pour être considérée comme faisant partie du groupe.

Elle n'était pas faite pour ce genre de "négociations", encore moins avec un vieil homme, n'ayant jamais eu besoin de le faire.

[HRP : Désolé du retard et du manque du contenu mais je souffre d'un bizarre manque d'inspiration et d'un manque de temps]
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par MrGoms Mer 26 Fév - 18:08

Cyras regarda un moment ses braves gens dont l'hostilité avait l'air de croître à mesure que les flots de la rivière s’écouler, que les nuages fusent emporté au grès du vent et que l'Astre continuer sa lente et indéfectible course à travers les cieux. Il regarda un moment cette homme qui lui faisait face, ses vieux yeux vert le fixer.
Il sourit :

-Non, vous n'êtes point poursuivit par de quelconque démons … car les démons se trouvent dans les cœurs. Il fixa l'assemblée, j'espère aussi que ma toile referme des babioles, des vivres, des bijoux, de l'or, de l'hydromel, des potions, des livres. Mais il serait préférable que nous le sachions ensemble, fit-il en portant son regard aigri sur les fourreaux des lames, tenu fermement par un sombre dessein.

-Je pourrais tirer ses rennes là, moi et mon cheval, se jetant dans les flots de la froide rivière, miroitant les pâles lueurs du soleil . Avec mes supposés biens n'appartenant à nul autres que les eaux tumultueuses et mon corps blême charrié par les courants. Je pourrais vous vendre ses biens, oui, et vous me payerez ou me rembourserez dès votre retour à Clantor, mais je serais bien stupide! N'ai je pas raison ? Non... Ce que je demande c'est plutôt une sorte d'échange, vous me semblait aventuriers, près à tuer un pauvre vieil homme pour ... peut-être pour par la suite vider un temple de ses reliques, ou un village de son bétail ou dénicher un trésor ... Mon échange donc est celui-ci, votre aventure avec un malheureux vieillard à vos cotés et la promesse d'une part de récompense contre mes vivres et de mon transport. N'est ce pas honnête ? je vous laisse réfléchir ? Mais je sais que vous n'êtes pas stupide, surtout pas vous Riwalon Selaven ou vous Calysto Taïne. Ses trait furent cette fois assombri, un visage où apparu ... un sourire.
MrGoms
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Mer 26 Fév - 21:21

Riwalon scruta le regard du vieux cocher. Sous son apparence de vieillard il cachait un jeu qui ne plaisait pas au nécromant, peut être que le fais d'être dans cette même situation le rendait paranoïaque... Il crispa sa main sur son bâton nerveusement, il ne savait que faire. Accepter l'aide, et donc la confiance, d'une personne inconnu lui était difficile. Oh, il l'avait fait pour ses autres compagnons, mais c'était parce qu'il les avait lui même sollicité. Et malgré cela il ne leur aurait pas confié sa vie, loin de là...
Non, la décision était trop dur face à son inexpérience. Il se retourna vers les deux femmes qui l'accompagnaient:

"Hum, mesdames, je solliciterais vos avis, murmura-t-il pour ne pas être entendu. Nous avons besoin en urgence de vivres, mais pouvons faire confiance à cet individu? Nous pourrions aussi nous passer de lui et poursuivre notre chemin en espérant trouver mieux. Ou encore "emprunter" ses possession à notre guise, si vous voyez où je veux en venir..."
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Zorgune Sam 1 Mar - 20:45

Calysto n'écouta même pas Riwalon, avançant vers le vieil homme. Il connaissait leurs noms ? Donc ce n'était pas un simple vieil homme. Bah, qui y apportait de l'importance, au pire ? s'accrochant au chariot, elle tendit une main et un large sourire ripou au vieil homme.

"Marché conclu mon vioc', vous me semblez juste assez mystérieux pour être tout à fait digne d’intérêt, à défaut d'être digne de confiance."

Elle commença doucement à monter dans le chariot sans même demander son avis au vieillard, jetant un regard froid rehaussé par un sourire assuré à ses compagnon.

"Allez, dépêchez-vous."
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Aurom Dim 2 Mar - 23:27

Gun remercia le vieil homme d'un signe de tête et sauta dans le chariot.
Décidément, ses compagnons étaient tous louches. Elle ne faisait confiance à aucun d'eux. La jeune femme se décida à surveiller les gestes de ses soi disant compagnons afin d'éviter les problèmes.

Peut etre que ça suffira.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Lun 3 Mar - 0:11

Riwalon resta pantois devant les initiatives de Calysto qui ne désirait apparemment pas discuter longtemps. Précédé par Gun, il monta lui aussi dans le chariot du vieillard. Il s'assit à coter de celui-ci sur le banc du cocher.

"Demi tour mon brave, les ennuis nous attendent de l'autre côté du fleuve, cap plein Est, direction les ruines de Caviltus! Ne vous inquiétez pas, je connais le chemin, je vous guiderais, se venta le vieux nécromant."

Le chariot fit grincer sa carcasse branlante tandis qu'il reprenait le chemin opposé de Clantor, conduisant un bien étrange équipage vers une destination encore plus obscure...

"Dites moi l'ami, s'enquit Le passager au grand chapeau auprès de son conducteur, vous n'auriez pas un bon alcool dans votre carriole des fois? Oh, et je ne crois pas m'être présenté, Riwalon, pour vous servir. Et vous? Votre nom, c'est comment?"
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par MrGoms Jeu 13 Mar - 13:53

La carriole les balloter de gauche à droite tandis que les clapotis des sabots se perdait dans à travers la vallée, les roues du chariot laissant deux saillis profond sur la route de terre. Les nouveaux passagers purent observer l'intérieur de leur nouveau moyen de locomotion rendant sans nul doute leur voyage plus confortable. Une multitude de manuscrits à l'aspect flétri était entreposé par ci par là, soigneusement sanglés de lanière en cuir afin qu'ils ne tombent pas, derrière un vieux drap: des tonneaux contenant du jambon fumé et bien d'autres coffres jonché les rebords du chariot, empilés les uns sur les autres. Riwalon vint alors interroger le conducteur occupé à tirer les rennes:

- Je me nomme Cyras, fit-il en souriant à l'homme au visage si pâle,
vous me semblez bien fatigué, reposez-vous donc. Mais ! Néanmoins, avant toutes choses il serait commode de m'informer plus en détail sur notre quête ?
MrGoms
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Jeu 13 Mar - 20:29

Riwalon ne savait que dire au vieillard assit à ses côtés -qui devait avoir son âge tout compte fait-, il était bien étrange. Le nécromant ne pouvait s'y fier, il préféra éluder la question de la quête rapidement.

"Oh, je cherche un vieux grimoire, assura-t-il sur un ton banal, il vaut son pesant d'or et je compte bien en tirer une petite fortune. Une fois partagé il restera un bon pécule pour chacun, vous verrez, vus n'aurez pas perdu votre temps. Bon, certes, il se trouve un peu loin mais c'est tout l'avantage d'avoir une telle voiture. Avec elle on y sera dans peu de temps. Dites moi, vous n'auriez vraiment pas une bouteille de quelque chose de goûteux par ici?"

Il termina sur sa question en jetant un coup d’œil à l'arrière de la carriole. Leur mystérieux chauffeur transportait un très étrange bagage, le nécromancien doutait que touts ces livres soient destinés à distraire des gens de bonne famille le soir au coin du feux. Le vieux n'était sans doute pas étranger à la magie...
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par MrGoms Jeu 13 Mar - 22:03

- oh ! Je pense, oui, le vieil homme désigna du doigt une petit tonnelier où qui semble-t-il servait d'assise à Calysto, Il contient de hydromel des terres du Nord prenez en donc.

Après un moment, il répliqua:

- Vous savez l'on dit toujours qu'un livre vaut n'importe quelle bourse, sourit-il au singulier compagnon qui se tenait ses cotés tandis que le soleil continué sa course à travers le ciel.
MrGoms
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Zorgune Mer 2 Avr - 15:46

Calysto nettoyait tranquillement son pistolet à aiguille, son équilibre félin, bien plus poussé que celui d'un homme, lui permettait de ressentir le moindre petit nid de poule sur la route, elle ne s'en souciait pas.

Écoutant la discussion que tenaient les deux hommes, devant, elle leva légérement les yeux lorsqu'on parla de boire quelque-chose. Elle avait aussi soif. On la pointa du doigt.

On ne voulait certainement pas parler d'elle, auquel cas on parlait...

Se levant d'un coup, elle observa le tonneau avec attention puis se retourna vers les objets stockés dans le véhicule, cherchant des récipients pour se servir, elle et Riwalon.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam - Page 3 Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum