Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison de l'Ordre du Phénix

+2
MrGoms
Melvinn
6 participants

Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Melvinn Lun 16 Déc - 23:57

Hello. 
Je cherche des personnes motivées et créatives pour m'aider à exploiter la maison de l'ordre. 
J'ai envie de construire un lieu convivial pour les membres du forum. Un endroit de rps, de conquêtes et de gloires. Mais, aussi un endroit de construction, de partage, de vie commune entre membres d'une confrérie. 

J'aimerais trouver un moyen de recruter des membres dans ma maison. J'ai pensé à plusieurs manières. 
- La maison des quêtes.
- La bibliothèque.
- L'Eglise de l'Ordre. 
- L'école de l'Ordre
- La caserne de l'Ordre (en construction)
- La salle des fêtes

Il me faudrait d'autres moyens pour rendre les membres du forum actif en lien avec les valeurs de ma maison. L'ordre est une garde céleste, portant la main de la justice sur tout clantor et le monde extérieur. Il désire rendre justice partout où il passe tel un tsunamis. Mais, pour l'instant je suis seul avec mes différents personnages. Plus on est, plus on devient fort.

Les membres doivent se sentir utile, disponible pour répondre à quelque chose comme une expédition dans la maison des quêtes. Une discussion rp avec le prêtre à l'Eglise qui pourrait déboucher à une nouvelle aventure. Ou bien, une construction de légende qui pousserait à une nouvelle aventure. Ou bien une inscription dans une formation quelconque de l'école de l'Ordre pour avoir un poste déterminant dans la maison de l'Ordre (prêtre, garde, artiste, ...)

Les membres du forum peuvent aider de différentes manières : 
1) Je donne la possibilité de construire des postes dans l'ordre : 
- de nouveaux bâtiments dans les différentes rubriques, source de rps. 
- de nouvelles légendes dans la bibliothèque.
- de nouvelles missions dans la maison des quêtes.

2) J'essaye d'ouvrir un large choix de rp pour avoir des réponses. 

3) J'invite les membres à prendre la parole pour améliorer l'idée principale (la philosophie) de l'ordre.
Mais il faut devenir membre pour y avoir accès dans à la rubrique privée.

Je ne recherche pas à devenir la plus puissante des maisons, mais je recherche à la faire vivre au sein du forum.


>>> Je vous invite à lire régulièrement les actualités de la maison de l'Ordre. 
J'ai continuellement des petits projets pour ma maison. Pour ceux qu'ils veulent s'investir dans le forum, c'est une bonne manière pour l'aider à évoluer. Bien à vous.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par MrGoms Mar 17 Déc - 9:46

Hum ! Euh Melvinn, la faute dans ton titre me perturbe ^^"
MrGoms
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Andar Nerland Mar 17 Déc - 13:53

Avec mon paladin, je suis tout à fait disposé à faire partie de l'aventure, plus particulièrement au niveau de l'école de l'ordre et de la caserne.

En fait, les deux concepts peuvent très bien se fonder en un seul lieu. La caserne faisant souvent office de formation pour les jeunes soldats, on pourrait y inclure une école et, ainsi, gagner un peu de place et diminuer le nombre de topics différents.

Perso, je me vois bien en professeur de combat rapproché et concept moral.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Bearest Mar 17 Déc - 19:07

Moi aussi bien entendu ! Cependant je l'avoue la chose que j'apprécie le plus dans l'Ordre, c'est la Bibliothèque. Je pense que c'est quelque chose qui devrait être plus développé. Je ne sais pas trop comment. Que la Bibliothèque de l'ordre devienne une référence en Zaerod en matière d légende, conte etc... Et je trouve l'idée de baser un Rp sur des contes pour enfants et légendes absolument séduisante.
(c'est pourquoi je fais en ce moment même une légende)

Après je pense que je ne m'impliquerai pas dans le projet de l'école de magie, à moins que cela soit vraiment nécessaire (manque de personnel). Après peut-être qu'on peut me convaincre, parce que le truc c'est que ça ne m'inspire pas, j'ai du mal à imaginer des Rp ou on apprend des choses, dans une classe, avec des leçon, et une relation professeur/élève.
Enfin voilà, je ne suis pas fermé sur le sujet non plus ^^
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Melvinn Mar 17 Déc - 22:20

Vous êtes tous la bienvenue Very Happy 
Je vais répondre aux questions et attentes ^^ 
>C'est quoi la faute d'orthographe ? Phénix ? Il existe plusieurs formes d'écriture pour ce mot Very Happy 

> Je suis tout à fait pour, mais il faudrait trouver des mains pour la remplir ^^ 

> L'école de l'Ordre n'est pas une école de magie, mais une école des lumières Razz C'est une ébauche, mais j'avoue que si tu as des idées intéressantes Andar, je suis preneur. 
Mon idée principal est de construire de l'emploi, des statuts dans l'ordre pour gagner en unité. 

> Les professeurs peuvent très bien être des PNJ comme père Jean ou le commandant, ... Donc, on ne serait jamais à court d'hommes pour gérer l'école et ces différentes parties de formations. 

> Il y a 2 types de personnes : les membres-joueurs et les personnes extérieurs qui aide à faire tourner la maison. 
La maison sera ouverte aux nouveaux inscris dans l'Ordre. J'ai quelques personnages à moi qui devraient suivre une des formations pour avoir une place parmi la confrérie des lumières, tout comme les prochains nouveaux inscris Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Andar Nerland Mar 17 Déc - 23:21

En fait, la faute d'orthographe soulignée par Goms était sur le mot phénix que tu avais orthographié phénixe. J'ai corrigé la faute en postant la première fois et j'ai omis de faire part de mon intervention.

Pour en revenir au sujet principal, ce serait bien qu'un "administrateur de maison" puisse mettre en avant certains event particuliers en rapport avec les activités de la dite maison.

Exemple: l'admin maison envoie un MP à deux joueurs qui jouent des soldats de la maison de l'ordre. Il les invites à aller dans un topic précis intitulé "patrouille en eau trouble" durant laquelle, la patrouille de l'ordre du phénix découvre/subit/orchestre quelque chose.

C'est une idée à développer évidemment (et je suis à peu près sur que tu y avais déjà pensé) et je pense qu'elle mérite que l'on s'y penche.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Melvinn Mer 18 Déc - 14:01

J'avais pensé comme premier event, le bal de noël. 
Le prochain sera l'ouverture de la caserne comme type de formation.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Melvinn Lun 23 Déc - 12:20

1- J'aimerais mettre en place une hiérarchie pour chaque statut. 
- chevalier de l'Ordre
- artiste
- chroniqueur
- prophète
- paysan-artisant
- ecclésiastique 
- diplomate

Chaque grade donnera un pouvoir fictif dans la maison. Par exemple : le chef des ecclésiastique, Père Jean s'occupera de gérer ses disciples ecclésiastiques (les motiver, les rendre actifs) et de créer des évènements dans le domaine religieux. 

Plus une personne a envie de s'investir, plus il aura accès à un haut grade. 
Vous pensez que cette idée est intéressante ? 

2- J'aimerais vraiment qu'on s'amuse avec les différentes parties de la maison de l'Ordre. Je ne sais pas si vous avez lu le rp avec l'inscription de Démons ? J'envoie Andar un peu partout dans la maison. Je l'invite à boire un verre pour discuter dans la taverne de fleurs. Je lui indique l'église pour qu'il parle avec Père Jean. j'ai envoyé Démons voire Thècle pour qu'il lui explique comment fonctionne la purification etc. 

Si on veut que la maison survit et soit un endroit conviviale et chouette, il faut utiliser le maximum de son potentiel. 

Donc, c'est intéressant de bien connaître l'histoire des personnes qui sont inscrits dans la maison, l'histoire de la maison, les valeurs, les projets de la maison etc pour vivre pleinement de la communauté de confrérie des lumières Razz 

3- Ceux qui s'inscrivent (Andar et Démons), je vous invite à construire une maison, car c'est un moyen pour communiquer avec vous (en dehors des MP). C'est plus sympa de rp que d'écrire un MP Razz Cela crée un dynamisme dans la maison avec les nombreuses interactions et on apprend à connaître les autres. 

4- Je pense que c'est intéressant de se dire que les personnages (membres ou pas (qui possède un atelier)) sont toujours actifs dans la maison de l'Ordre. Je sais que ce n'est pas logique, mais c'est pour éviter de briser le dynamisme/ l'énergie de la maison de l'Ordre. 
Donc, si une personne est entrain d'effectuer un rp et qu'une autre personne vient lui parler dans la maison de l'Ordre, il peut lui répondre comme s'il était à deux endroits.

Pour rester logique au niveau temporel. Vous pouvez mettre une priorité temporelle, càd que le rp se passe soit avant ou après le deuxième rp. 

Vous pensez que l'idée est intéressante ?

5- N'attendez pas de parler de vos idées pour la maison de l'Ordre, faite ce que vous avez envie de faire, puis on en parlera ensuite. Cette nouvelle conception accéléra l'avancement du projet de l'Ordre. En tant que modérateur j'ai le droit de déplacer, de supprimer, d'améliorer etc avec votre accord. 

6- Cette rubrique est un endroit pour communiquer et d'actualité pour les membres du forum. 
J'ai créé également un groupe skype pour les personnes intéressées par le projet. Bien à vous
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Melvinn Lun 23 Déc - 12:32

Ce sont quelques projets que j'aimerais mettre en place 

Mais pour l'instant, nous avons deux priorités : 
1- effectuer le bal de noel

2- recruter des membres (soit via l'école soit via d'autres moyens)
car plus la maison de l'Ordre contient de membres, plus on pourra l'exploiter pour proposer des choses aux membres de l'ODP, mais aussi aux membres du forum. Plus, la maison devient dynamique, plus l'expérience de jeu deviendra amusante et intéressante Very Happy

Dernière chose ! vous pouvez inscrire plusieurs de vos personnages dans la maison, cela améliora l'ambiance de jeu.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Assiah Sam 28 Déc - 9:45

Alors par où commencer? Je veux bien faire partie de la grande aventure mais là je ne vois pas trop en quoi je pourrais être utile, du moins avec mon perso actuel. Comment on s'inscrit dans une maison? J'ai bien une idée je vais toujours la soumettre après on verra ^^. On pourrait ouvrir un atelier de survie par exemple... un truc où on apprendrait à se débrouiller sans pouvoirs (on ne sait jamais).
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Melvinn Dim 5 Jan - 12:31

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. 
Je t'ai déjà ajouté au groupe de la maison de l'Ordre, même si tu n'es pas encore inscrite en tant que membre. J' avais anticipé Razz 

La partie privée vient d'ouvrir, accès réservé aux membres. Je t'invite à faire un tour, tu verras que tout deviendra plus clair Very Happy 

Pour t'y inscrire, tu cliques sur inscription et tu écris un rp d'arrivée. D'autres membres s'empresseront pour répondre à ton rp. 

****

Petit résumé ce qui se déroule en ce moment dans la maison de l'Ordre. 

> ouverture de la partie privée, rubrique pour débattre entre les différents membres sur les sujets concernant ce qui se passe à l'intérieur de la maison et à l'extérieur de la maison (relation avec clantor et les divers maisons)

> fil rouge de l'actualité de l'Ordre, informe de l'avancement des projets 

> divers projets sont à votre disposition dans la partie privée
- fête de noël, prochain évènement de l'Ordre
- relation publique avec le Palais de Leiyoh, notre premier allier ou ennemi ? 
- hiérarchie des statuts, plus le grade est haut, plus le membre devra s'investir dans son domaine de prédilection. 
- approfondissement sur la quête du lutin vert, construction d'une expédition, d'une légende et mise en place des pierres magiques (nouveau type de pouvoir).

j'attends vos réactions pour avancer dans les projets 

> n'oubliez pas de construire votre maison et si vous avez envie d'ajouter des légendes, des quêtes, des ateliers de travail, n'hésitez pas à agrandir la maison
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Melvinn Dim 5 Jan - 16:44

J'ai reçu un message concernant c'est quoi concrètement la maison de l'Ordre. Je vais essayer d'y répondre pour tous. 

Je suis le fondateur de ce projet. Depuis quelques jours, le projet devient vivant et avance dans la bonne direction. De plus en plus de personnes s'y inscrivent. 
Cette maison fonctionne comme une grande guilde. Tu rejoins une communauté où tu dois vivre avec d'autres membres, tu peux construire ta maison, te trouver un job et gagner un statut dans la maison de l'Ordre. 

Je t'invite à lire les sujets qui se trouvent tout en bas, ici
Ils racontes les informations importantes pour bien se fondre dans le paysage. Cette maison a des valeurs, des buts en lien avec la justice d'un dieu, Tyr, qui prône la lumière. 

Il existe différents buts : 
1° Primaire : concerne la justice, défendre les faibles et tuer les méchants, promouvoir la lumière etc grâce à différents moyens comme les expéditions, recherche d'artéfacts, l'église, ..

2° Secondaire : comment améliorer notre réputation dans Clantor pour se faire un nom et ainsi recruter d'autres membres. 
Il faut proposer aux membres et aux non membres des activités rps. Chaque activité est classé par domaine (éducatif, artistique, sportif, militaire, festif, politique etc). Chaque domaine est contrôlé par des membres de l'ordre, permettant ainsi de faire survivre le projet. 
La maison de l'Ordre peut effectuer des relations publiques avec les autres maisons et Clantor, ... 

3° Annexe : concerne tout le reste comme par exemple la vie en communauté. Chaque personne de l'ordre peut avoir un atelier de travail, une maison etc Un monde en miniature se développe ainsi dans l'Ordre. 
Par exemple, j'ai besoin d'une nouvelle arme ou de l'aiguiser, je vais chez le forgeron. 
J'ai envie d'inviter un ami à boire un pot à la taverne, je vais toquer à sa porte de sa maison et je l'invite. 

Conclusion : 
La maison de l'Ordre est en effet un énorme terrain de rps qui a une richesse incroyable. Cette richesse peut-être exploitable grâce à vous, à votre énergie et votre créativité. 
J'ai construit une gare avec pleins de carte de lieux et des wagons, maintenant, c'est à vous de construire les rails et ainsi de faire avancer les divers trains Very Happy 

*****

Si tu es intéressée, tu peux t'inscrire, ici

Je t'invite à lire l'histoire, les valeurs et les divers fonctions de la maison de l'Ordre, ici

Dans la partie publique, tu peux construire des bâtiments et ainsi des rps, aussi des légendes, des expéditions etc 

Dans la partie privée (accès uniquement pour les membres), tu peux t'exprimer pour le bien du projet. C'est le sommet de la montagne enneigée. Tu lances ta boule de neige et à la fin, tu obtiens une bonhome de neige Very Happy C'est le début des prochains projets de l'Ordre. 
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Melvinn Jeu 13 Fév - 9:21

Le recrutement est toujours en cours. L'équipe recherche des personnes intéressées à faire évoluer le projet. Nous avons beaucoup de bonnes idées, mais nous manquons de personnes et de temps. 

Et je souhaite la bievenue à tous les nouveaux membres qui dégagent de la bonne volonté et de la richesse-créative. Nous avons besoin de vous Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Kev Jeu 13 Fév - 20:00

Je pourrais donner mon coup de pouce si tu le souhaite! Smile
Kev
Kev
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Melvinn Ven 14 Fév - 18:01

Parfait, je te rajoute au groupe de l'Ordre. Tu auras accès ainsi à la partie privée. C'est un endroit de dialogue entre les membres sur divers projets etc. Merci à toi Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Ordre du Phénix Empty Re: La maison de l'Ordre du Phénix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum