Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bleue Maison

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bleue Maison Empty Bleue Maison

Message par Tom B Demented Ven 18 Jan - 23:55

Bleue Maison n'avait jamais rien eu de Bleu, et si il y avait une raison particulière à ce nom, Boudrha n'avait pas eu l'idée de le demander aux anciens propriétaires avant de les massacrer. Enfin, même s'il leur avait demandé, Ser Devan lui n'avait pas demandé de rapport avant de tuer à son tour Boudrha quelques jours plus tard.

Lorsque Ser Devan était arrivé à Bleue Maison, les travaux venaient de se terminer. Tous était comme il l'avait voulu, et comme ils le voulaient tous :
Il n'y avait que deux étages. Le rez de chaussé était une grande pièce unique où l'on ne distinguait plus l'existence d'ancien murs pour séparer les anciennes pièces. Recouvert de broderies noires, rouges et dorées, ornant un V tantôt flamboyant, tantôt sombre, elle dégagée une ambiance particulière. Il y avait de nombreux chandeliers, mais peu étaient allumés.
Cette pièce était presque totalement vide. Il n'y avait que l'escalier au fond, caché derrière une autre décoration murale, et un peu plus avancé, toujours dans le fond, une grande table noire décorée d'un V doré, et additionné de trois chaises rouges. La pièce semblait immense,mais elle ne pouvait contenir qu'une petite vingtaine de personnes sans trop devoir se tasser.

A l'étage, on distinguait 5 pièces très homogènes et simples. Chacune avait un lit, une étagère, une armoire, et un bureau. Elles avaient été faite pour les 5 membres permanents de La Vapeurine. Car s'était bien la première planque de la Confrérie dans Clantor.

Il n'y avait qu'une porte visible à l'entrée. Les autres étaient des portes dérobées et piégées.

Ser Devan avait inspecté les travaux, et s'était débarrassé de Boudrha, car celui ci avait parler de la Confrérie dans une ruelle a la suite d'une soirée arrosée. Ser Devan avait bien fait de le surveiller ce jour la.
Ainsi, une des 5 chambres était vacante.

Dans l'après midi, Ser Loras, qui avait reçu la lettre l'avait rejoint. La Compagnie des Mineurs de Brumes était arrivée le jour même et avait entamé les "travaux" en sous sol. Le soir même, alors que les retrouvailles et les histoires des deux frêres touchaient a leurs fins, les mineurs avait déjà creusé la première cave sous Bleue Maison, et entamé la chemin jusque la cave sous l'entrepôt de Distillerie.
Ser Devan était fier de ce choix de mineurs car ils dormaient et se nourrissaient dans leurs travaux et on ne voyait que le chef remonter quelques fois faire un rapport.

Après avoir achevé le rituel du soir, alors que les deux frères s’apprêtaient a méditer et dormir dans leurs chambres respectives, deux hommes arrivèrent. Les deux membres manquant. La joie fut aussi immense lors des retrouvailles entre les deux Chevaliers et leur frère, devenue Chef de La Vapeurine : Rodia; que pour celle avec le premier des membres qu'ils avaient recruté, par l'intermédiaire de Rodia, il y avait de cela quelques temps déjà. Ce quatrième homme aussi était devenue chevalier, mais il n'usait de son titre qu'avec ses frères, puisqu'il passait son temps au travail, la où on le prenait pour un simple homme.

Le lendemain, la cérémonie sembla une habitude partagée de tous les jours. Rodia arriva le premier, et s'installa sur la chaise du milieu ouvrant le grand manuscrit. Ser Loras et Ser Devan vinrent s’asseoir a ses cotés. Ils firent la prière de la Vapeurine, puis Rodia inspecta les comptes, chacun déclara son histoire depuis la dernière réunion et qui la confrérie devait s’apprêter à voir dans les prochains jours : La noctalienne, la jeune Nevaël, le Hobbit, et quelques autres. Puis les maigres audiences commencèrent : d'abord le Chef des Brumes était venu annoncé la jonction des deux caves imminentes qui présagé que les caves soient aménagées et prêtes le soir même; il fut remercié et toucha une prime pour sa rapidité. Rodia retira la somme des comptes et annonça, avec le coup de toutes les opérations passé et à venir, que l'on touchait bientôt a la moitié des richesses accumulées. Puis ils reçurent le quatrième pour son adhésion officiel par les 3 membres.
La cérémonie fut courte pour que celui ci retourna au plus vite a son poste sans que l'on ai remarqué son absence :

Le soleil allait se lever lorsque la cérémonie s'acheva, par cette phrase de Rodia Raskolinikov, Chef de La Vapeurine, qu'il prononça en appliquant à l'Homme le Divin Alcool Pure :

Tu t'es agenouillé sans odeur et sans nom, et tu va te relever oint de la Vapeur Divine de l'Alcool le plus pure, pour devenir un Chevalier, Frère juré de la Vapeurine, agent dormant un peu éloigné d'ci, toujours prêt a accomplir ton destin. Maintenant, relève toi Ser Ronin, et retourne accomplir ta besogne mon frère, car NUL N'EST SEUL DANS LA VAPEUR, ET NUL NE MEURT SANS UN DERNIER VERRE.

Les deux autres reprirent :

NUL N'EST SEUL DANS LA VAPEUR, NUL NE MEURT SANS UN DERNIER VERRE

La cérémonie se finissait, et déjà Ronin repartait vers l'exploitation.
Rodia reprit sa place, et les trois frères rédigèrent chacun leurs offres, leurs commandes et leurs comptes, attendant une nouvelle visite.
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par nobodies Dim 27 Jan - 0:52

Cinq Nains toquèrent à la porte, ils avaient tous un grand sourire peint sur le visage, le genre de grand sourire que les gens ont lorsqu'ils ont fini un mauvais coup.

Trois des cinq compères étaient vêtus de haillons, alors que les deux autres portaient leur belle armure lourde rutilante. Le groupe était plutôt drôle à regarder, même s'ils étaient tous armés jusqu'aux dents: haches, boucliers, hallebardes, marteaux de guerres, bâton de prêtre-rune Nain, arbalète...
Ils attendaient que quelqu'un daigne venir leur ouvrir, non sans pester dans leur barbe contre la fainéantise des humains, mais en gardant le sourire, toujours!
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Tom B Demented Dim 27 Jan - 12:16

Ser Devan vint les accueillir, et fut surprit de leur apparence. Il savait que c'était des nains qui feraient une partie du boulot, mais cette équipe lui parut plus qu'anormal, et si deux des nains resplendissaient, les trois derniers puaient et semblait pour le moins alcoolisé, mais on ne monte pas un commerce d'alcool sans quelques buveurs irracibles.
Il ouvrit la porte qui donnait directement sur la grande salle, ces deux frères assis a leurs places. Il leur pointa un buffet de viande et d'hydromel a proximité puis les bancs qu'il avait rajouté le jour même. C'était de grossier tronc d'arbre d'une solidité folle qui était planté la comme naturellement, bien que taillé pour laisser des genres de places plutôt confortable.
Les 5 nains n'étaient pas les seuls dans la pièce, car le chef des mineurs venait de finit son entretien.
Il reçu un paquet d'or, puis partit par une trappe près de la table des Frères.

Ser Devan resta debout près de la table un instant pour parler avec Loras, puis partit derrière le rideau de la confrérie qui ne semblait que couvrir un mur, et Loras prit la parole :

Quel plaisir de vous voir ! Et dans des tenus pour le moins étrange. Bienvenue au premier siège de notre Confrérie ! Restaurez vous je vous en prie. Qu'est ce qui vous amènes?

Sur ce ton poli, Loras ne déballa que les banalités d'usage. Il savait pour la taverne, venait d'envoyer Ser Devan a sa mission, mais il fallait respecter une certaine organisation.
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par nobodies Dim 27 Jan - 21:55

Les Nains s'installèrent sans vraiment demander quoi que ce soit devant la table pleine de viandes et de boissons, et s'empiffrèrent allégrement pendant que Loras déballait ses formules de courtoisies. Puis, un des trois Nains déguisés en paysans répondit:

- Qu'est ce qui nous amènes? Been, on a dérouillé la taverne du gobelin qui cuit là... Haha, les survivants, j'suis sûr qu'ils ont même plus une tête humaine, on va les prendre pour des monstres dans les rues! Les "Gueules cassées" qu'on devrait les appeler maintenant!

- Tout ça c'est grâce à moi, avec ma super idée de camouflage!

- Ouais, super idée... Vachement discret, tout quoi...

- Toi t'es pas content parce que t'as eu une chemise pas à ta taille, c'est ça?

- Je marche tout le temps sur ce truc, ça m'énerve...


Le Nain en armure d'or attendit encore quelques minutes que ses trois compagnons arrêtent leurs bavardages sur leurs exploits de la soirée, puis enchaîna en regardant son patron:

- Bon bah voilà, c'est fait... Et si on parlait de la récompense maintenant mon gars?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Tom B Demented Dim 27 Jan - 22:56

Loras les écouta sans sourciller.
Puis déclara d'un ton solennel :

- Je pensais que le Hobbit vous aurez expliqué les choses intelligement, mais je vois que non. Du coup, pour cette fois, je payes entieremment.

Il fit signe a Rodia qui envoya 5 grosse bourses d'Or aux nains.

- La prochaine fois un peu moins de zèle, n'oubliez que je dois tous reconstruire derrière. Et aussi messires les nains, pensez a vous changer avant de venir me voir ici, on fera vite le rapprochement non? Je vais me voir contraindre a réclamer encore que vous désignez un chef qui me rendra compte. Si on attire l'attention, c'est la pendaison pour tous.

Il parla d'un ton sec, pour bien se faire comprendre, en essayant de temporiser son énervement.

-Ceci vous aidera a vous rapellez mes consignes je l'espère. Et puis le travail n'est pas trop mal fait quand même.

Il fit signe a Rodia qui envoya une autre bourse.

Choisissez la prochaine Taverne, et faites de même. Nous en avons racheté deux directement, il n'en reste que 3. Aussi, ne touchez pas a celle du Sanglier.
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par nobodies Lun 28 Jan - 22:07

Le Nain d'or grommela dans sa barbe.

- Ouais, ouais c'est pas faux... On fera plus gaffe alors...

Mais son attention était entièrement focalisée sur les pièces de la bourse qu'il était en train de compter une à une, vérifiant que le nombre était exact et qu'elles n'étaient pas fausses. Ses compères faisaient la même chose.
Il y eut donc un long moment de flottement où le silence n'était brisé que part les tintements de pièces, puis les cinq Nains se levèrent ensemble, un grand sourire au lèvre.

- Le compte y est! Bon ben on s'tire, on a encore pas mal de taverne à bousill... endommagée... Et comptez sur nous, on sera discret comme des carpes!

Et sur ces étranges paroles, le petit groupe sortit de la maison pour se diriger à la sortie de Clantor: ils avaient monté un camp avec leurs amis Nordz dans la forêt environnante et il fallait qu'ils récupèrent pour être en forme le lendemain.
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Doktor Bizigu Lun 28 Jan - 22:39

Déjà une semaine était passée depuis le rendez vous entre Loras, Uri et Nevaël à la taverne. La cambionne avait eu du mal à attendre aussi longtemps, c'est pourquoi elle se présenta immédiatement après la fin du délai.
Elle frappa trois coups à la porte et posa sa main sur le pommeau de sa lame. L'agréable odeur qu'elle avait sentie sur Ser Loras était encore présente ici, et il ne lui avait pas été difficile de retrouver l'endroit.
Elle entendit des pas résonner derrière la porte et s'arma de courage. Il lui fallait vaincre sa timidité pour s'adresser clairement à la personne qui ouvrirait.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Tom B Demented Mar 29 Jan - 19:49

Les nains étaient partis depuis une heure lorsque la nouvelle arriva. A peine eurent ils le temps de reprendre leurs esprits qu'une nouvelle venue les surprit.
C'était Nevaël, Loras la reconnu en lui ouvrant, les larmes aux yeux.

Il l'invita a entrer. Elle était a peine rentré que Rodia sortit en courant.
Loras reprit ses esprits et annonça a la cambionne :

Je suis désolé, vous avez probablement attendu, mais ce n'est pas le jour, enfin je crois... On a retrouvé Ser Devan... Mort... Rodia est dans un état incroyable et moi même je pense n'avoir plus tous mes esprits.. Ils étaient morts.. tous... ce n'est pas possible.. Il est mort de deux couteaux dans la tête vous voyez? C'est forcement eux... qui d'autres...

Il s'affala sur le sol, perdant tous contrôle.. Il avait perdu son frère...
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Doktor Bizigu Mar 29 Jan - 22:19

"Ser Devan ?.. Mais qui est-ce ? Il porte le même titre que vous, serait-il de votre famille ?"

Loras semblait réellement affecté et avait du mal à contenir ses émotions. La cambionne ne connaissait plus la tristesse depuis la mort de ses parents, mais elle imaginait tout à fait ce que ressentait le pauvre homme..

"Et qui aurait fait cela ?
Préférez vous que je repasse plus tard pour ce dont vous m'aviez parlé ?"
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Tom B Demented Ven 1 Fév - 19:00

Ser Devan est un membre de la confrérie, et de surcroît.. mon frère

Il prit un peu de temps puis enchaina

La confrérie c'est construit sur les ruines d'une autre.. une sorte d'association de distilleur et de brasseur.. Et les couteaux, c'est leur marque de fabrique pour ce qui est du règlement de compte.. On pensait les avoir tous exterminé le jour d'un grand affrontement, mais je crois que ce sont les seuls a nous en vouloir au point d'assassiner mon frère seul dans la rue... je crains que même un seul d'entre eux suffirait a nous exterminer tous..

Il se reprit, sourit puis se posa un instant, avant de soulever une bourse d'or dans sa main :

Peut être un autre genre de travail vous irez?
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Doktor Bizigu Ven 1 Fév - 19:30

Nevaël pesa le pour et le contre, mais l'attrait de l'or fut le plus fort. Et puis elle n'allait pas frustrer un pauvre homme !

"Hum.. Et de quel genre de travail s'agirait-il cette fois ?" La question n'attendait pas vraiment de réponse, elle savait qu'elle accepterait. "Si je peux vous être utile, cher Ser.."
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Tom B Demented Sam 2 Fév - 10:02

Si vous trouviez l'homme aux couteaux, et qu'il disparaissait, vous taterez beaucoup plus d'or que cela !

Ils s'étaient compris, Ser Loras ne pouvait lui même lutter, il avait besoin d'aide.
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Doktor Bizigu Sam 2 Fév - 10:23

"C'est d'accord. Je partirai dès que j'en saurai un peu plus. Que pouvez vous me dire concernant cet homme ? Comment pourrai-je le trouver ?"

Nevaël pouvait suivre ses cibles à l'odeur ou à partir de leur alignement. Et cet or ne lui ferait pas de mal.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Tom B Demented Sam 2 Fév - 10:33

Il aura une odeur pas si différente de la mienne, mais il sentira aussi le tabac, ils fumaient tous dans cette confrérie... Il aura une allure assez spécial, certainement un chapeaux sur la tête, et une dégaine assez spéciale. Il ne manie que les couteaux, et ne porte pas d'armure, mais il reste très dangereux.

Voila tous ce qu'avait ces hommes en commun, Loras ne savait pas exactement qui serait l'homme, mais tous cela il en était sur.

Vous le trouverez difficilement, arrangez vous pour qu'il vous trouve. A présent je dois trouver mon frère avant que cet abruti ne se fasse tuer, si vous voulez bien m'excusez/
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Doktor Bizigu Sam 2 Fév - 11:27

"Bien sûr, je comprends. Je reviendrai ici lorsque j'aurai mené cette mission à bien. Au revoir, Ser Loras !"

La démone se retourna, avança un peu dans la rue, puis lorsque Loras l'eût quittée du regard elle sauta, s'accrocha à un rebord de fenêtre, fit un saut périlleux et arriva sur le toit. Et partit ensuite en courant vers un endroit particulier de la ville.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Doktor Bizigu Jeu 7 Mar - 0:34

Seulement un mois avait passé depuis le départ de Ser Loras et de ses frères. Avant de partir ils avaient averti Nevaël de la mort de Devan et l'avaient investie d'une mission. Elle avait beau être une jeune recrue de la confrérie, ils avaient déjà placé leur confiance en cette petite démone déterminée.
C'est donc un mois après leur départ que la cambionne s'était retrouvée devant la porte de Bleue Maison, clés en main. Elle inséra la première clé dans la serrure ouvragée frappée d'un grand V et la tourna, puis ouvrit le portail dans un léger grincement. Après l'avoir refermé elle avança jusqu'à l'entrée principale, qu'elle ouvrit à son tour. L'intérieur était poussiéreux, elle passa une bonne heure à nettoyer l'endroit de fond en comble. Lorsqu'elle estima que ça suffisait, elle s'activa à retrouver les documents de la confrérie, ainsi que les titres de propriété des différentes tavernes de Clantor. Car la mission dont l'avaient chargée les frères était de poursuivre leur projet, l'expansion de la confrérie.
Ils s'étaient déjà occupés de racheter les établissements plus ou moins légalement, sauf un qui était récalcitrant, mais ce ne serait sûrement qu'une simple question de temps.

Lorsqu'elle eût trouvé ce qu'elle cherchait, elle s'attela à lire le tout. Elle devait connaître la confrérie dans ses moindres détails si elle voulait être apte à la reprendre.
Elle avait échoué dans sa première mission, à savoir tuer l'assassin de Devan ; mais elle comptait bien mener la seconde à son terme. En lisant les rapports, elle apprit qu'une cave était creusée sous la maison, qui était reliée à une autre cave située sous une distillerie. Celle-ci était attenante à l'Auberge de Vapeur, la dernière acquisition de la confrérie, anciennement nommée La Chope Maudite du Gobelin Cuistot.
Elle commencerait donc par s'assurer que la production continuait, afin de garantir le monopole du commerce de l'alcool à Clantor à la Vapeurine.

Les cinq chambres de l'étage étaient libres, même si elle en occupait théoriquement une, car elle vivait encore dans sa propre maison.
Après avoir lu et compris tous les documents concernant l'ordre, la démone passa le collier d'or portant le triangle noir orné du V rouge autour de son cou et se mit en route dans le souterrain pour la distillerie.

Il ne lui resterait ensuite plus qu'un point à régler, avant leur départ les frères l'avaient prévenue qu'elle devrait chercher un associé, en tant que chef de la Vapeurine. Ils ne lui avaient pas décrit la personne mais d'après leurs dires, celle-ci se présenterait d'elle-même après la remise en fonction de l'ordre.

C'était un nouveau départ pour la Vapeurine dans Clantor.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par nobodies Ven 8 Mar - 21:33

Une semaine après la renaissance de la Vapeurine, un homme vint se présenter à la porte de Bleue Maison.

Il portait un ample manteau de cuir trop grand pour sa taille avec d'énorme manches et un chapeau haut-de-forme qui cachait son crâne chauve. Plutôt petit pour un humain, il avait les traits bourrus du gars qui a eu une vie bien remplie et pas toujours facile. Les sourcils froncés et le regard autoritaire, il frappa à la porte avec sa main calleuse.
Un détail assez loufoque: il avait d'immenses moustaches qu'il prenait bien soin de lisser chaque matin.

Après avoir donné trois coups à la porte, il se courba brusquement et toussa aussi fort qu'un bœuf le ferait... Il cracha trois gouttes de sang, puis se releva, son air sûr de lui nullement affecté par ce désagrément, et attendit qu'on lui réponde.
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Doktor Bizigu Sam 9 Mar - 3:37

Pour l'instant Nevaël était seule et s'occupait de mettre de l'ordre dans les affaires des frères, elle dut donc aller ouvrir à l'homme qui frappait. Elle ouvrit la porte et vit un homme aux moustaches démesurées. À moins qu'il ne s'agisse d'un voyageur égaré, il pouvait bien être celui dont les Ser lui avaient parlé.
Souriant aimablement, la cambionne demanda :


"Qui êtes vous ? Ou plutôt.. Bonjour, pardonnez moi. Maintenant je peux vous le demander : qui êtes vous ?"

Elle allait encore paraître stupide, elle aurait mieux fait de réfléchir avant de parler ! Mais bon, trop tard, il fallait assumer maintenant. Elle maintint donc son sourire du mieux qu'elle pût.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par nobodies Sam 9 Mar - 16:27

L'homme sursauta lorsque Nevaël lui ouvrit la porte. Qui était cette femme? Il ne l'avait jamais rencontré auparavant. C'était peut-être la femme d'un des deux frères! Après si peu de temps passé en ville, ils étaient bien capable de faire une chose pareille, charmeurs comme ils sont. A moins que ce ne soit une nouvelle disciple de la Confrérie, ou simplement une femme de ménage qui ne savait rien de l'existence de la Vapeurine... Il sourit donc le plus poliment possible à son tour, elle essayait peut-être de le mettre en confiance, prudence avant tout... Il prit donc la parole, sa voix était grave et profonde et il roulait légèrement les "r":

- Bien le bonjour jeune demoiselle! Pourriez-vous dire à Ser Devan que Rufus aimerait lui parler? Il habite bien ici, je ne me suis pas trompé d'adresse?

Après sa surprise momentanée, Rufus avait enlevé son chapeau et le tenait avec ses mains sans bouger, tel un roc. Il espérait secrètement que Ser Devan ne s'était pas fait appeler autrement par mesure de précaution...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Doktor Bizigu Sam 9 Mar - 19:00

Le sourire de Nevaël tomba rapidement. Il connaissait les frères donc n'était pas ici par hasard, mais il ne savait pas pour la mort de Devan.. Elle lui ouvrit grande la porte et lui fit signe d'entrer. Une fois dans le vestibule, elle lui dit :

"Vous êtes au bon endroit, c'est la maison de Devan, Loras et Rodia. Seulement.. Ils sont partis, voici un mois, après l'assassinat de Ser Devan. Ce malheur a été causé par un individu qui vit ici mais que nous n'avons jamais retrouvé, et a entraîné le départ des trois frères. Quant à moi, je suis chargée de prendre leur succession ici."

Savait-il pour la Vapeurine ? Il ne valait mieux pas lui dévoiler tout dans l'instant. Il n'avait pas l'air méchant mais elle attendait de voir sa réaction.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par nobodies Sam 9 Mar - 19:31

Lorsqu'il apprit la nouvelle, Rufus se laissa tomber dans un fauteuil du salon, le regard vide. Ser Devan, assassiné! Quelle horrible histoire! Il était de loin le plus habile des trois frères, pas étonnant que les autres aient abandonnés après sa mort, ils n'avaient plus personne pour leur donner des ordres, les organiser. Il lissa sa moustache pour se calmer, c'était un tic fréquent chez lui. Puis il mit la main dans son manteau, là où se dissimulait son tromblon de fabrication naine. Si la femme en face de lui ne connaissait pas l'existence de la Confrérie, elle devra mourir sur le champ. Le secret devait être préservé à tout prix... Il prit donc l'air effondré:

- Quelle tragédie... Voyez-vous, je suis un ancien collaborateur de ces chers frères, un de leur meilleur ami. Que Ser Devan soit mort par assassinat, cela me révulse. J'aimerais beaucoup venger sa mort... Mais plus tard. Ils m'avaient dit de les rejoindre à Clantor afin que je les aident dans leurs... Affaires, mais ils n'y sont visiblement plus... Cher madame, êtiez-vous au courant de ce qu'ils faisaient? De TOUT ce qu'ils faisaient...?

C'était l'instant de vérité, Rufus était sur le qui-vive, prêt à dégainer et à envoyer Nevaël ad patres, dans le pire des cas...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Doktor Bizigu Sam 9 Mar - 23:07

Il avait l'air proprement abattu. Nevaël regarda le pauvre homme se décomposer et tenter de reprendre ses esprits. Il lui demanda si elle savait pour tout. Si il le disait de cette façon il devait être au courant ! Au pire s'il ne l'était pas, la démone l'éliminerait rapidement, tout ami qu'il ait été.

"Eh bien.. Avant leur départ précipité j'avais rencontré les frères dans une taverne de Clantor, et ils m'avaient en quelque sorte.. Recrutée. Moi et une autre Noctalienne rencontrée en même temps. Ils nous avaient alors parlé d'une confrérie, qu'ils installaient ici.." Elle marqua une pause. C'était l'instant révélation en quelque sorte. "Ils m'ont désignée comme successeur de la Vapeurine, ladite confrérie. C'est ce que vous vouliez savoir ?

La cambionne était prête à l'attaquer au moindre signe d'incompréhension notoire, elle avait joué franc jeu et c'était quitte ou double.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par nobodies Sam 9 Mar - 23:42

Rufus se détendit d'un coup. Elle savait. Il sortit donc lentement son arme de son manteau et la posa sur la table entre lui et Nevaël comme signe de confiance. Il se leva et regarda par la fenêtre, d'un air pensif. Il avait les poings serrés de rage.... Finalement, il prit la parole:

- Alors vous n'avez pas à vous méfiez de moi. Je suis membre de la Confrérie depuis très longtemps. Je l'ai vu à son apogée, je l'ai toujours soutenue, même dans sa chute. J’œuvrais pour rendre puissante la Vapeurine, tout comme les frères... Et maintenant vous m'apprenez que Ser Devan a été assassiné.

Il retourna s'asseoir devant la cambionne qui n'avait toujours pas bougée et la regarda droit dans les yeux:

- Nous devons venger ce forfait impardonnable et rendre à la Vapeurine sa gloire d'antan. Pourriez-vous me dire qu'elle est la situation de la Confrérie, sommes-nous influent dans Clantor? Avons-nous des ennemis potentiels?

Il sortit une pipe taillée dans un crâne de lutin, un objet fabriqué de main de maitre, la fourra de tabac rouge sang et l'alluma. Il en tira une bouffée et ajouta:

- D'ailleurs, je ne connais toujours pas votre nom mademoiselle...?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Doktor Bizigu Dim 10 Mar - 0:09

"Pardonnez moi, je manque à tous mes devoirs.. Je suis Nevaël, appelez moi juste par mon prénom.
La perte de Devan a été très préjudiciable à la Vapeurine, c'est vrai, mais malgré cela elle n'était de toute façon pas très implantée dans Clantor. D'après les documents que j'ai lus, Bleue Maison serait le premier avant poste ici.."


Nevaël s'était campée devant la fenêtre à son tour et parlait les yeux dans le vague. Elle se retourna vers Rufus et poursuivit :

"En fait, je suis nouvelle dans la Vapeurine, comparée à vous. C'est sans doute pour cela qu'ils m'ont prévenue de votre arrivée.. Difficile de laisser le commandement d'une section entière à une nouvelle recrue.
Pour vous répondre, nous n'avions aucun ennemi et n'en avons toujours pas, si ce n'est le patron d'une taverne qui se montre réticent à revendre son établissement, malgré les tentatives de Loras..
Comme vous le savez sûrement, les autres tavernes ont été acquises plus ou moins légalement.. Mais le patron de celle-ci est protégé et sait se défendre, il disposait de mercenaires pour surveiller sa taverne la nuit. Les tentatives avaient donc été abandonnées, mais la majorité des établissements influents sont sous notre juridiction. Les frères n'ont pas chômé, et il existe même un souterrain ici qui mène à l'auberge de vapeur, la première implantation de la Vapeurine..
Voilà, c'est un bref résumé, que voulez vous savoir ?"


Il n'était pas dans ses habitudes de parler aussi longuement à un étranger, mais la raison était suffisante.

"Oh, et j'ai oublié quelque chose. Avant de partir, j'ai eu le signalement du meurtrier de Devan, j'ai même un genre de portrait robot de l'homme. J'étais chargée de le poursuivre mais il m'a bien souvent distancée..
Nous y arriverons.."
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par nobodies Dim 10 Mar - 1:50

Les yeux de l'homme brillèrent lorsque Nevaël mentionna le portrait-robot du meurtrier. Il demanda à la cambionne d'aller le chercher et elle s'exécuta. Quand il l'eut dans ses mains, Rufus regarda d'un bref coup d’œil le visage dessiné puis il fourra le papier dans son manteau. Il tira une autre bouffée de pipe.

- Bien, voilà ce que nous allons faire Nevaël. Tout d'abord, vous allez me montrer où se situe ce tunnel, que je prenne un peu connaissance des lieux. Ensuite, j'irais chasser ce lâche, il ne m'a encore jamais vu et croyez-moi, je suis tout à fait capable de le retrouver, où qu'il se terre dans Clantor. Au passage, je lui demanderai ses motivations avant de le tuer... Et puis, quand j'en aurais fini avec lui, je ferais une petite visite à cette taverne qui n'est pas encore sous notre influence...

Il prit son arme, fit un moulinet avec et la cacha de nouveau dans son manteau. Il suivit Nevaël qui lui montrait le passage et il demanda:

- Avant que je partes, y'a-t-il eu de nouvelles recrues dans la Confrérie? Je veux dire, à part vous? Cette Noctalienne dont vous avait parlé, elle fait partie également de la Vapeurine? Et dernière question, y'a-t-il dans Clantor d'autres Confréries que la nôtre, des groupes de malfrats assez puissants pour nous mettre des bâtons dans les roues?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bleue Maison Empty Re: Bleue Maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum