Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Ordre] L'Inquisition

Aller en bas

[Ordre] L'Inquisition Empty [Ordre] L'Inquisition

Message par Zorgune Mer 22 Jan - 14:45


Histoire résumée de l'Inquisition

L
'inquisition est apparut vers la fin du troisième age, correspondant à l'après troisième cataclysme et faisant figure de prologue à l'époque dite Clantorienne. Cette origine remontant à un temps désormais aussi ancien que révolu va de paire avec les nombreux changements qui ont peu à peu modifié jusqu'à la façon d’agir de l'ordre pourtant très attaché aux vieilles valeurs.

Fondé lors d'une période trouble et politiquement instable, l'inquisition devait à la base suivre les enseignements des cultes impériaux. Conçu par l'empereur d'alors pour répendre ce qu'il jugeait être la vrais foi (à comprendre le panthéon humain de l'Empire) à travers l'Empire et le reste du monde. Cela engendra donc en premier lieu la naissance une sorte de force armée composée aussi bien de mercenaires que de volontaires pieux qui déclencha de nombreuses guerres couteuses, l'Empire y perdit quelques-une de ses plus grandes villes parmi lesquelles Evergrim.

Passablement peu satisfait du résultat, l'ordre fut changé en une police religieux après vingt-an d'existence. A partir de là il se déroula une très longue période de rien qui aboutit à l'arrivé du pluralisme religieux dans l'Empire. Survivant dès-lors grâces à mécènes nobles l’utilisant pour des intérêts personnels, ce fut l'arrivé de l'Empereur Geult l'éclairé, souverain qui releva entre-autre l'économie impériale et lança les campagnes de colonisations orientale, qui changea la donne. En effet, l'inquisition c'était avec le temps spécialisé, Geult en fit une armée spéciale et très entrainée, des spadassins usants de magie et d'arme blanches. Peut-être influencé par le passé religieux de l'ordre, il leur donna pour principale occupation celle de chasser les cultes dangereux et ouvertement liés au mal.

Avec le temps l'organisation gagna en puissance, devint de plus en plus secrète, de plus en plus influente et de plus en plus unique. Se tournant finalement sur la chasse au savoir et l’éradication du mal sous sa forme jugée la plus pure (à comprendre les démons,) il survécurent au cataclysme qui ouvrit l'air Clantorienne et en profita pour s'émanciper totalement de l'Empire.

Durant l'air Clantorienne, il n'eut de cesse que de s'étendre sur toute la surface du monde civilisé, faisant en sorte d'avoir un membre conseillé chez chaque grand roi et des forces d'interventions éparpillés sur tous les continents. Reconnus comme ordre plénipotencier et partenaire par pas moins de quatorze royaumes majeurs de cinq empires. L'inquisition a ainsi atteint la puissance que nous lui connaissons encore, et même si elle n'est plus une police religieuse, beaucoup continuent à la voir comme tel, principalement à cause de son nom qui fut reprit par de nombreuses polices d'églises, tentants en s'accaparant le nom de s'accaparer la puissance de l'ordre.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum