Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Enfin le grand jour !

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Enfin le grand jour !

Message par Rexia Sam 25 Jan - 10:11

    Le matin venait à-peine de se lever, sur les terres de Cantor, et pourtant déjà Rexia, la jeune et matinale dragonne rouge, était assise devant la maison où vivait celle que les gents appelaient sa "maîtresse", et que elle, elle appelait simplement son "âme-jumelle". Depuis leur aventure dans les fonds marins, la bête écailleuse avait bien grandie : elle faisait maintenant la taille d'un grand cheval au niveau du garrot, et semblait doubler cette taille lorsqu'elle dressait le cou. La taille faisait qu'elle ne pouvait plus vivre dans une maison, mais elle s'était installée dans une grange, près de sa dragonnière. Elle n'était pas adulte, mais elle n'était plus un dragon nouveau-né, elle ne pouvait pas cracher le feu, mais elle avait désormais les ailes assez développés pour voler avec l'aisance d'un colibri. Et le vol était la raison pour laquelle elle s'était levée si tôt...

    Une semaine auparavant, son professeur, Melkerah la verte, lui avait dit qu'elle était désormais assez grande et forte pour voler en portant une bipède sur son dos, du moment qu'elle n'exagérait pas, qu'elle n'allait pas au-delà de ses forces. Avant cela, elle l'avait entraînée dans ce but, lui faisant porter de lourd rochers et marcher avec Jari sur le dos, afin de la muscler, et de l'entraîner à garder son équilibre malgré un poids supplémentaire, bien que la noctalienne n'était pas bien lourde. Et depuis ce jour, la dragonne rouge trépignait littéralement d'impatience : le vol était l'identité d'un dragon, il faisait partit de lui au même titre que ses griffes et ses dents, et Jari faisait partie de l'identité de Rexia, en tant que sa dragonnière. Depuis le jour de sa naissance, elle attendait avec impatience de pouvoir partager ce moment avec elle, depuis le jour de son premier vol, elle désirait plus que tout lui montrer pourquoi elle aimait tant voler. Mais contrairement à elle, la fillette ne semblait pas pressée de quitter le plancher des vaches.

    Rexia avait dû la harceler longtemps avant qu'elle n'accepte finalement, la veille, de lui promettre qu'elles voleraient toutes les deux le lendemain... et aujourd'hui, on était le lendemain. Rexia s'était assise pour tenter de se calmer, mais son corps tremblait d'impatience, sa queue battait l'air en menaçant de frapper ce qui se trouvait derrière elle, et ses griffes creusaient des sillons dans le sol. Incapable d'attendre l'heure du réveil pour ces fainéants d'humanoïdes, elle ouvrit son esprit et lança un appel mental à l'adresse de sa dragonnière :


    *" Jari, dépêche toi ! Nous devons voler, aujourd'hui ! Tu me l'as promis ! "*
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Gabriel Sam 25 Jan - 11:52

[HRP : Je viens poster une petite critique que je supprimerai après afin de ne pas déranger le cours du RP...

Tu dois être devin pour t'avancer dans le temps comme cela, ton personnage se joue dans deux espaces-temps différents, l'un dans l'actuel et celui là dans le futur, cela peut engendre d'énormes problèmes de cohésion, surtout si dans le présent ta dragonne venait à mourir (qui sait, les personnages ne sont pas immortels, c'est ça le principe d'un role play...). Bref pour ma part, cela me dérange un peu que tu met un seul personnage dans deux contexte spatio-temporel différents...

Après c'est peut-être ma nature de chieur qui me faite défaut...]
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Sam 25 Jan - 13:08

[Bouh, toi alors ! Ton personnage insulte ma Rexia, et ton vrai toi m'embête lorsque j'essaie de jouer ! A croire que tu ne veux vraiment pas qu'on s'entende è.é

... bon, j'arrête mes connerie : je plaisantais ^^ Je comprend parfaitement ton point de vu, et je vais donc tâcher de t'expliquer pourquoi j'ai fait les choses ainsi : je ne compte pas faire mourir ma Rexia, et normalement, selon les règles d'un RPG, ceux auxquels j'ai joué avant celui-ci, en tout-cas, si le joueur ne veux pas que son personnage meurt, il ne doit pas mourir. Je pensais donc pouvoir démarrer un nouveau sujet plus tard dans le temps sans que cela n'ait d’incidence sur celui qu'on fait en ce moment, surtout que mis-à-part ma petite allusion, les deux sujets n'auront pas de rapport entre eux.

Mais si cette idée te gêne vraiment, vis-à-vis du règlement ou de quoi que ce soit d'autre, je peux en parler avec Melkerah, et voir de mettre celui-ci de côté le temps qu'on finisse celui qu'on a ensemble. Il sera en "pause" et nous le reprendrons une fois celui des fond marins terminé Wink Est-ce que cette solution te convient ?]
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Dim 26 Jan - 18:22

Je me permets de donner mon avis...

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne respecte aucune logique spatio-temporelle, c'est un fait. Mais comme le disait Rexia, nos persos ne peuvent mourir qu'avec notre accord, et ce n'est pas notre intention. Et puis on est sur un forum RPG, on est là pour s'amuser, alors le respect scrupuleux de la chronologie ne me semble pas primordial tant que les incohérences ne sont pas trop graves et qu'on ne dérange personne. Vu que ce RP ne concerne que Rexia et moi, on ne dérange personne, et du coup, si incohérence il y a malgré tout au bout du comte, eh bien nous nous arrangerons pour corriger cela. En attendant, rien ne nous empêche, à mon sens, de faire ce RP.

Voilà voilà, je laisse à qui veut la suite du débat Wink
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Dim 26 Jan - 19:12

[HRP : ayant envie de répondre, je le fais de ce pas. Si ça dérange quelqu'un, eh ben on effacera ma réponse en même temps que le débat précédent]

Jari fut réveillée en sursaut par l'éclat mental de sa dragonne, dont l'impatience la ravissait au moins autant qu'elle l'effrayait. Elle jeta un œil par la fenêtre, constatant que le jour n'avait même pas fini de se lever, et répondit à Rexia qu'elle arrivait sans cacher son mécontentement d'être ainsi tirée du lit.
La jeune noctalienne avait elle aussi grandi, bien qu'elle soit restée plutôt petite et menue, mais elle avait désormais les muscles nécessaires à son rôle de dragonnière grâce à l'entraînement de sa tante. A présent, elle remplissait la cuirasse qui avait autrefois servi de cachette à la dragonne désormais assez imposante pour la porter sur son dos.
Jari s'habilla en vitesse et sortit pour retrouver sa compagne d'âme, dont l'impatience se voyait nettement sur les pavés.

"Me voilà, alors arrête un peu de t'agiter !" la rabroua-t-elle gentiment "Allez viens, si tu tiens toujours autant à m'emmener voler, il faut qu'on aille hors de la ville. Tu n'aurais pas la place de décoller, et tante Uri nous en voudrait si tu décapitais un passant par erreur !"

Avec un sourire mi-figue mi-raisin, Jari se prépara mentalement à quitter le sol tout le long du chemin. Combien d'histoires lui avait-on raconté à propos de noctaliens morts suite à une chute à cause de leurs pouvoirs... Elle-même ne semblait pas avoir hérité de la capacité à traverser les solides, mais elle tremblait rien que d'y penser.

"On ira pas trop haut, hein ?" s'inquiéta la jeune fille.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Ven 7 Fév - 21:23

[Puisqu'il n'y a pas de réponse de la part de Gabriel, ni d'aucun autre membre du staff, nous allons continuer le sujet. Mais au moindre problème, n'hésitez pas à nous dire d'arrêter Wink]

    Rexia ne culpabilisa absolument pas pour avoir réveillée sa dragonnière aussi tôt... c'était une heure qui, au passage, n'était absolument pas trop tôt, pour une dragonne de son âge, débordante de vitalité, qui ne demandait qu'à chasser et à voler. Au contraire, la sentir mécontente sembla l'amuser, et elle lui tira la langue lorsque celle-ci la rabroua gentiment, lui ordonnant de se calmer... malgré ses moqueries, elle tenta de le faire, et cessa de griffer le sol, bien que sa queue fouettait toujours l'air.

    *" Ne t'en fait pas, je te promet de ne pas aller plus haut que ce que je suis capable... "* répondit Rexia aux inquiétudes de la noctalienne, laissant le mystère planer sur la hauteur qu'une aussi jeune dragonne pouvait atteindre.

    Les deux femelles traversèrent donc le village, en direction de la petite plaine où, presque chaque matin, Rexia retrouvait Melkerah. La sol herbeux couvert de traces de griffures prouvait que c'était devenu leur air de décollage. C'était ici que Jari et Rexia avaient rencontrée Melkerah, peu de temps après sa naissance. C'était un coin qu'elle affectionnait particulièrement, déjà pour les liens qui y étaient nés, et aussi pour sa tranquillité, car seul les lapins venaient de temps en temps y gambader. Il n'était pas rare qu'elle y fasse la sieste au soleil.

    Quelques humains matinaux, ceux qui devaient ouvrir leurs boutiques tôt, étaient déjà de sortie. Certains regardaient encore la dragonne avec terreur... et d'autres la saluaient, la baptisant de "Écailles de Rubis", un surnom qu'elle avait adopté sans difficulté, et elle leur répondait d'un grognement amical. Les semaines étaient passées, et les gents semblaient s’habituer à sa présence, et même l'accepter, sans-doute parce qu'elle avait su réfréner ses instinct et n'avait touché à aucun animal domestique, ni au bétail. Un chien errant qui lui avait aboyé après quand elle était plus jeune avait disparu, et elle n'avait dit à personne, pas même à Jari, ce qui lui était arrivé... mais bon, elle considérait qu'il avait eu ce qu'il méritait, et personne ne s'intéressait aux chiens errants, dans ce village.

    Finalement, elles arrivèrent au terrain où Rexia et son professeur s'entraînaient, et la jeune dragonne rouge recommença à trembler d'impatience, scrutant le ciel à la recherche d'une lueur verte.
    *" J'ai promis à Melkerah de l'attendre, avant que l'on décolle "*, expliqua Rexia à Jari. *" Oh, j'espère qu'elle sera plus matinal que toi ! "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Dim 9 Fév - 18:43

A peine Rexia eût-elle dit cela à sa dragonnière que la lueur d'émeraude se mit à scintiller dans le ciel pur et bleu. Melkerah aperçut rapidement sa protégée dont les écailles rouges ressortaient magnifiquement dans la plaine verte, sans doute accompagnée de cette petite humaine avec qui elle partageait son âme. La grande dragonne rugit pour saluer ses élèves avant de fondre en un piqué vertigineux, n'ouvrant brusquement ses ailes qu'au tout dernier moment pour atterrir. Des mottes de terre et des touffes d'herbe volèrent sous ses griffes.
Melkerah laissa tomber le cerf qu'elle venait de chasser pour le partager avec Rexia, voire avec la petite humaine si celle-ci le souhaitait. D'ailleurs, cette dernière, déjà fort pâle d'ordinaire, avait carrément viré au gris à l'atterrissage de la dragonne, qui s'interrogea sur ce changement de teinte. Mais elle préférait manger un peu avant toute autre chose car la chasse avait été ardue et cela lui avait creusé l'appétit.

#Rexia# balbutia Jari dans l'intimité de leur esprit #ne me fais jamais ça, je t'en supplie !#
La jeune noctalienne avait pris l'habitude de voir la dragonne verte faire ce genre d'exploits d'adresse aérienne, mais aujourd'hui, elle ne parvenait pas à se faire à l'idée qu'elle allait s'envoler sur le dos de Rexia, et ce piqué l'avait presque rendue malade à l'avance. Elle ne survivrait jamais à une chose pareille... Elle qui aurait volontiers pris un peu de viande l'instant d'avant, elle se retrouva incapable de seulement songer à avaler quoi que ce soit.

Une fois qu'elle eût fait un sort à l'arrière-train charnu de sa proie, Melkerah tourna son attention vers Rexia et son humaine.
#Rexia, rassasie-toi mais ne t'alourdis pas# dit-elle #ton humaine ne pèse pas lourd, mais c'est une première pour elle et elle risque de te gêner en changeant ton équilibre par erreur. J'ai déjà porté des humains en vol, et des bien plus lourds que ça, mais j'ai plus de force que toi et surtout, je volais depuis plus longtemps. Ne présume pas de tes forces si tu tiens à la garder un un seul morceau#
Puis elle riva son regard d'azur sur la chétive humaine.
#Quant à toi, ton travail aujourd'hui sera d'apprendre à t'accrocher sans gêner Rexia. Elle doit pouvoir bouger librement sans avoir à se préoccuper que tu tombes. Bouge le moins possible quand vous aurez décollé#

Jari acquiesça, mais le coeur n'y était pas : comment accomplir tout ça quand elle ne se sentait pas même capable de passer le décollage ? Malgré tout, pour Rexia, elle rassembla son courage vacillant et commença à chercher sur la dragonne de rubis le meilleur endroit où se placer pour suivre les consignes de Melkerah.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Dim 9 Fév - 20:32

    Rexia arracha un morceau de viande du dos de la proie que Melkerah partageait avec elle, comme elle le faisait chaque matin avant un nouvel entraînement, et en elle profita pour répondre à la demande de sa dragonnière d'un simple clin d’œil énigmatique, ne répondant pas vraiment, et prenant un plaisir enfantin à lui faire peur... mais elle pensait que le noctalienne devait se douter de la réponse : c'était la première fois qu'elles allaient voler ensemble, il était donc clair qu'elle ne tenterait pas ce genre de figure, c'était bien trop dangereux, temps que Jari n'avait pas appris à se tenir et que Rexia n'avait pas appris à voler correctement avec sa cavalière. Même si elle le tentait, elle ne doutait pas un instant que la dragonne verte l'arrêterait avant que l'une d'entre-elle ne soit blessée.

    La jeune dragonne rouge se contenta de n'avaler que quelques morceau de viande, d'une part parce qu'elle avait beau être en-train de manger, elle écoutait toujours avec attention les paroles de son professeur... et aussi parce qu'elle était trop pressée, trop excitée, pour avoir faim. Elle mangerait mieux le soir, lorsque le cour de vol serait terminé. Et une fois que ce fut fini, elle s'approcha de la jeune fille et s'allongea sur le sol, attendant qu'elle ne lui monte sur le dos... elle se redressa lorsque ce fut fait, et elle fit bien en sorte de le faire doucement.

    Elle avait effrayée sa dragonnière parce qu'elle avait trouvé cela amusant, mais Rexia savait se montrer sérieuse... et le moment était venu de l'être. Après s'être amusée à ses dépends, elle savait qu'il était dans son intérêt de la rassurer, de la mettre en confiance... sinon la peur pourrait la pousser à faire quelque-chose qui les mettrait en danger à toutes-les-deux. En plus, ce que Rexia voulait, c'était que Jari aime voler, pas qu'elle le craigne. Elle commença par faire quelques pas dans la plaine, afin que sa dragonnière trouve sa place sur son dos, et que son professeur puisse lui expliquer comment elle devait faire pour se tenir.


    *" Le vol ne doit pas t'effrayer, Jari "* lui dit-elle d'un ton se voulant apaisant *", le vol, c'est la liberté. C'est mon identité, et je veux que ce soit son identité aussi. J'aime voler, et je suis sûr que tu aimeras aussi, il faut seulement que tu passe le cap. Bientôt, je ne t’emmènerais plus voler... c'est toi qui volera avec moi "*.

    Elle n'attendait maintenant plus qu'une chose : l'autorisation de Melkerah pour décoller...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Dim 9 Fév - 20:54

Jari tremblait quand elle monta sur le dos de sa dragonne, mais ses paroles l'apaisèrent énormément. Elle comprenait ce que voulait dire Rexia, et même si elle était encore effrayée, elle espérait sincèrement que ses espoirs seraient un jour comblés. Sous l’œil attentif de l'imposante dragonne d'émeraude, la jeune noctalienne chercha avec soin la position la plus adaptée, chassant la peur en se concentrant sur ce qu'elle faisait. Elle réussit à caler ses jambes en avant des ailes de façon à ne pas les entraver, mais ce fut une autre affaire de trouver comment s'accrocher au mieux sans gêner. Finalement, elle estima avoir trouvé un compromis acceptable, au moins le temps de leur première expérience.
#Rexia... Si jamais je hurle, ne t'inquiète pas, j'ai peur de ne pas pouvoir m'en empêcher... Ça te gêne si je ferme les yeux le temps de décoller ? Je regarderai quand tu seras stable, et je ferai mieux la prochaine fois, promis !#
Jari respira profondément et fit signe qu'elle était prête.

Melkerah ne put retenir un gloussement amusé en regardant la frêle bipède flageoler de frayeur en se plaçant sur la jolie dragonne rubis, mais elle reprit vite son sérieux par délicatesse envers sa jeune protégée. Elle vérifia rapidement que rien ne compromettait le bon déroulement de ce premier vol à deux et recula de quelques pas.
#Je vais décoller la première# indiqua-t-elle #Vous me suivez dès que vous êtes prêtes. En cas de souci, je serai là.#
Elle déploya ses ailes et quitta le plancher des vaches (elle trouvait cette expression humaine absolument adaptée), puis entreprit de faire de larges cercles au-dessus de Rexia et son humaine de façon à pouvoir les surveiller.

#Fais-moi découvrir ce que tu aimes à ce point# dit Jari avec un enthousiasme qu'elle espérait sincèrement éprouver bientôt.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Dim 9 Fév - 22:30

    Rexia offrit à sa dragonnière un sourire et une étreinte mentale, avant de lui répondre : *" Ça ne me dérange pas, et même je te conseil de fermer les yeux lors du décollage. Laisse ton corps, ton esprit, s'habituer à la sensation de voler, tu auras moins de difficulté en voyant les choses par la suite. Il n'y a rien de plus agréable que le vent caressant notre peau... laisse cette sensation t'apaiser, et seulement après, ouvre les yeux. "*

    Rexia s'amusait beaucoup à se donner l'impression d'être devenue à son tour l'instructrice, dans toute cette histoire. Avant qu'elle ne soit capable de se servir seule de ses ailes, Melkerah lui avait appris à s'habituer au ciel de cette façon, la transportant entre ses griffes-avants. Au début, la jeune dragonne avait fermé les yeux, et seulement lorsqu'elle s'était sentie prête, elle avait regardé le monde vu d'en-haut... elle était toujours émerveillée de voir les choses en hauteur, mais ce n'était rien de comparable avec la toute première fois, où elle découvrait ce paysage merveilleux... elle n'oublierait jamais sa première fois, et elle espérait que Jari ne l'oublierait pas non-plus.

    Rexia fit un signe affirmatif du museau lorsque la jeune noctalienne lui donna son feu vert, puis elle arqua ses quatre membres et s'élança. D'habitude, la dragonne aimait s'envoler en trombe, courant sur trois ou quatre mètre et s'élançant vers le ciel, espérant toujours atteindre plus de hauteur. Aujourd'hui, cependant, elle contrôla son désir d'être la plus rapide, la plus forte... elle décolla presque à la verticale, battant puissamment des ailes, les pattes pendant vers le sol. C'était frustrant, pour elle, car elle avait l'impression de refaire son premier vol, lorsqu'elle était encore débutante... mais c'était le premier vol de Jari, donc elle ne voulait pas la brusquer.

    Elle finit par trouver son équilibre, plaqua ses quatre membres le long de son corps pour former comme un long serpent rouge, et s'élança en direction de Melkerah, prenant soin de ne pas trop secouer la bipède. Tout son corps réclamait de la vitesse, des cabrioles, bref des choses dangereuses et amusantes... elle voulait faire la course avec la dragonne verte. Mais elle retint ses instincts, et se contenta de monter à hauteur de Melkerah pour voler en rond avec elle, suivant sa queue...


    *" Quand tu sens que je vire, penche-toi avec moi... "* dit Rexia à Jari, reprenant ce que lui avait enseignée son professeur sur ce que eux-deux devraient faire lors de leur vol ces dernière semaines.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Lun 10 Fév - 16:41

Jari avait les yeux plissés tant elle serrait les paupières, plus effrayée qu'elle ne voulait l'admettre durant le décollage. Ce fut plus doux quand Rexia trouva son rythme de croisière en se calant derrière la grande dragonne verte, bien que le puissant désir de la dragonne de rubis de voltiger atteigne presque douloureusement sa dragonnière.

#Quand tu sens que je vire, penche-toi avec moi...# lui dit soudain Rexia, faisant voler en éclats le calme que Jari venait à peine de retrouver au prix de gros efforts.

Se pencher vers le vide alors que l'inclinaison de la dragonne lui donnait déjà des sueurs froides d'avance ? Mais la jeune dragonnière se reprit de son mieux.

#D'accord, je vais essayer# dit-elle.

Elle se remémora ses premiers cambriolages avec son père, la frayeur qui la tenaillait à l'idée de se faire prendre et la concentration qu'elle avait appris à utiliser pour cesser de s'inquiéter d'autre chose que ce qu'elle avait à faire. Finalement, cela aurait quelque utilité pour sa nouvelle vie de dragonnière...
Soudain, elle sentit le corps de sa dragonne s'incliner tandis que les mouvements de ses ailes changeaient légèrement et comprit que venait le moment de faire preuve de bonne volonté pour apprendre. Elle se pencha maladroitement en s'efforçant d'oublier le vide en dessous d'elle, cherchant comment se positionner pour accompagner au mieux les mouvements de Rexia.
Le vent faisait voltiger ses fins cheveux et les lui envoyait dans le visage, mais ce n'était pas vraiment gênant puisqu'elle avait les yeux fermés. Elle sentait l'application que mettait sa jeune dragonne à rendre le vol le plus agréable possible, ses mouvements calculés par rapport aux courants d'air, le vent qui s'ouvrait sur son profil ciselé et aérodynamique... Un sourire se forma sur ses lèvres quand elle commença à comprendre pourquoi le vol exaltait tant sa compagne d'âme. Timidement, Jari entrouvrit un œil et chercha la dragonne verte du regard. Regarder en bas était la pire chose qu'elle pourrait faire, aussi elle s'interdit fermement de baisser les yeux, mais si elle parvenait déjà à regarder droit devant, ce serait un bon début.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Mar 11 Fév - 22:06

    Rexia suivait de près l'éclat vert de la queue de la grande dragonne, tout du moins particulièrement grande à ses yeux, car elle avait plus de maturité qu'elle, et un dragon grandissait toute sa vie, les plus vieux pouvant atteindre des tailles incommensurables. Jamais la jeune dragonne rouge ne rattraperais en taille son professeur... mais elle rêvait continuellement, lorsqu'elle était avec elle, d'atteindre déjà la taille qu'elle avait en ce jour.

    Se faisant, donc, suivant Melkerah, elle adopta un rythme lent et régulier qui ne lui ressemblait pas... on lui reprochait souvent son caractère de casse-cou, et la vitesse en vol lui manquait. Mais en ce jour, elle savait que la vitesse ne serait qu'un handicap. Elle se cala donc sur celle de sa semblable verte, et ne tourna que lorsque celle-ci tournait. Jari suivit sa demande et se pencha... et la jeune dragonne poussa un cri qui faisait un peu penser à celui d'un faucon en-train de s'écraser : un strident cri de frayeur. Elle avait sentie le poids de sa dragonnière la tirer vers le bas... pas assez pour qu'elle chute, elle se rattrapa très facilement, se laissant simplement un peu distancer par Melkerah... mais assez pour qu'elle eut un peu peur, croyant que Jari glissait.


    *" Je t'ai demandé de te pencher avec moi, Jari, pas de te suspendre dans le vide ! "* s'exclama-t-elle, en rectifiant sa trajectoire. *" Tu dois suivre mon mouvement et rester dans l'axe de mon corps. Penche-toi, mais pas trop, quand-même. "*. [Quoi, plagiat ? xD ]

    Rexia retrouva rapidement son rythme habituel... ce n'était pas grave, tout les dragonniers commettaient cette erreur la première fois. Personne ne le lui avait appris, mais elle le savait d'instinct. Elle le fit comprendre à sa dragonnière d'une étreinte psychique, tout en lui communiquant des pensées apaisantes pour la peur qu'elle craignait de lui avoir faite revenir. Une fois qu'elle eut retrouvé son parfait équilibre, elle prévint : *" Accroche-toi, je vais légèrement accélérer. "*, et elle battit plus puissamment des ailes.

    Ce ne fut pas de beaucoup, mais assez pour pouvoir rattraper Melkerah. Et ce coup-ci, elle préféra voler à son côté plutôt que derrière, tel un petit près de sa mère qui lui apprenait à voler...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Mer 12 Fév - 10:54

Jari, le cœur au bord des lèvres, reprit précipitamment une posture plus stable. Un peu honteuse d'avoir ainsi raté sa première tentative, l'étreinte mentale de Rexia vint l'apaiser et renforça sa détermination à se montrer à la hauteur. Même si elle était morte de peur. La jeune noctalienne s'était convaincue que, si elle parvenait à apprendre parfaitement à accompagner le vol de sa compagne d'âme, elle pourrait alors commencer à apprécier l'expérience.

#Accroche-toi, je vais légèrement accélérer.# lui dit soudain Rexia alors que le cœur de Jari venait tout juste de reprendre un rythme raisonnable.

Après un instant de frayeur à l'idée d'aller encore plus vite, alors que la jeune fille trouvait déjà sa dragonne un peu trop rapide à son goût, elle songea qu'avoir quelque chose d'autre que sa peur sur quoi se concentrer était sans doute une très bonne chose. Elle se cramponna aux pics du cou de la dragonne de rubis et se pencha un peu en avant, comme faisaient les cavaliers quand leur monture accélérait. Elle ne savait pas trop si cette référence était pertinente, mais ça valait le coup d'essayer, d'autant qu'elle ne risquait pas de tomber comme ça.
Se sentant enfin capable de formuler des pensées cohérentes, elle s'adressa à Rexia.

#Je suis désolée de t'avoir fait peur, je n'ai pas réussi à faire comme il fallait... Mais je te promets de m'accrocher jusqu'à réussir.# elle fit un sourire mental # De toute façon, tu ne me laisserais pas le choix, pas vrai ?#

Cependant, elle eut l'impression que l'explication de Rexia, à savoir suivre ses mouvements et rester dans l'axe de son corps, lui avait fait mieux comprendre ce qu'elle devait faire. Elle avait beau le lui avoir déjà dit, maintenant que c'était en situation, ça semblait beaucoup plus clair. Du moins, dans la théorie.

Melkerah avait failli faire un brusque volte-face en entendant le cri de frayeur de sa jeune protégée, autant par réflexe que pour rattraper la petite humaine si jamais elle tombait, ainsi qu'elle l'avait assuré plus tôt. Mais un simple coup d’œil lui apprit que tout allait bien, plus de peur que de mal. La dragonne rouge fut bientôt stabilisée et vint se caler à côté d'elle après une petite accélération.
Cependant, la dragonne d'émeraude comprit à quel point l'exercice était complexe et peu naturel pour la frêle bipède qui s'accrochait sur le dos de Rexia. Elle n'avait pas vraiment réalisé qu'une créature normalement clouée au sol possédait aussi peu d'instinct au vol qu'un ver de terre... D'autant que les deux hommes que Melkerah avait transportés ainsi autrefois étaient alors portés par l'adrénaline et n'avaient fait qu'un seul vol, sans se préoccuper d'aider la dragonne verte. Elle réfléchit un moment à un moyen d'aider ses protégées à se coordonner et finit par trouver une idée, sinon brillante, tout du moins potentiellement efficace.

#Si tu peux ouvrir les yeux pour me regarder, observe mes mouvements.# lança-t-elle à la noctalienne #Comme ça tu visualiseras peut-être mieux comment bouge Rexia, et tu comprendras mieux comment l'accompagner.#

De plus, mais Melkerah ne le dit pas, cela aiderait sans doute la petite humaine à ouvrir les yeux sans regarder vers le sol, puisque cela semblait la terrifier. Puis, à l'intention de la dragonne rouge seule :

#Garde un vol stable le temps qu'elle comprenne un peu, ensuite je pense que tu pourras te lâcher un peu plus. J'ai l'impression qu'elle se sentira mieux quand elle saura quoi faire... mais tu le sais sans doute mieux que moi.#

Malgré tout, Melkerah se sentait toujours mal à l'aise à l'idée qu'un dragon se retrouve si irrémédiablement enchaîné à un humain. Elle-même avait mis beaucoup de temps à accorder une once d'estime à ces êtres frêles et dépourvus de noblesse. Elle n'avait jamais avoué à Rexia qu'elle avait dévoré le premier représentant de cette espèce qu'elle avait rencontré, quelques mois après être sortie de l’œuf, alors même que ce vieillard misérable lui avait appris le peu qu'elle savait des vrais dragons... Elle en avait tué beaucoup d'autres, quoique le plus souvent dans le but de se défendre, avant de commencer à les considérer comme des individus dignes d'intérêt, voire de respect. En même temps, songea-t-elle avec amertume, elle n'avait pas vraiment eu le choix puisqu'elle n'avait jamais connu d'autre dragon jusqu'à Rexia.
Mais elle revint vite au moment présent et se concentra sur ce qu'elle avait à faire. Malgré les énormes différences de physionomie entre la dragonne écarlate et elle-même, leur façon de se mouvoir en vol était très semblable, et la dragonne verte s'efforça de donner à la noctalienne un bon aperçu de ce que faisait Rexia.

Au prix d'un gros effort de volonté, Jari rouvrit les yeux pour suivre les instructions de son professeur de vol. Elle ne se rendit compte qu'à ce moment-là de la puissance des muscles des dragons, de la force qu'ils déployaient sans effort apparent pour s'arracher au sol et voler avec une grâce que n'atteindrait jamais le plus agile faucon. Bien qu'elle préférât nettement sa magnifique dragonne rouge, elle trouva la grande dragonne verte sauvagement majestueuse. Elle regarda les muscles bouger sous son cuir écailleux, observa attentivement le moindre mouvement qu'elle effectuait et tenta de graver dans sa tête sa façon de s'incliner quand elle vira légèrement. Puis elle superposa tout cela à l'image plus élancée et souple de Rexia et imagina ce que cela donnait.

#Bon, je pense qu'on peu réessayer# dit-elle à sa compagne d'âme.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Jeu 13 Fév - 18:42

    Un nuage d'amusement se répandit dans l'esprit de Rexia lorsque sa dragonnière signala qu'elle ne la lâcherait certainement pas tant qu'elle ne serait pas capable de réussir à voler convenablement avec elle... ce à quoi elle répondit d'une voie claironnante *" Et comment ! Je ne te laisserais pas redescendre de mon dos temps que tu ne seras pas capable de te tenir droite ! "*. Et elle continua à voler, suivant et écoutant son professeur, laissant planer en Jari le doute que ce qu'elle venait de lui dire soit une blague ou pas.

    Suivant le conseil de Melkerah, Rexia stabilisa parfaitement son vol, restant droite, et ralentissant pour se laisser à-nouveau distancer par la dragonne verte. Une fois que celle-ci fut devant-elle, elle remonta très légèrement, de façon à ce que Jari ait une vue presque d'ensemble de la grande dragonne en plein vol, ce qui lui permettrait d'observer ses mouvements sans pour autant visualiser le sol. Et tendis qu'elle laissait la noctalienne "étudier" les techniques de vol des dragons sur leur professeur, Rexia garda son esprit en éveil et près d'elle, l'encourageant à ouvrir les yeux et à regarder, tout en faisant en sorte qu'elle comprenne ce qu'elle aimait tant dans le vol.

    Même si Melkerah n'en parlait jamais, elle savait que celle-ci était mal-à-l'aise avec l'idée du lien qu'elle avait avec sa dragonnière... Rexia ignorait les expériences qu'elle avait eu avec les humains, elle n'en parlait jamais, et depuis qu'elle lui avait expliquée qu'elle était le seul autre dragon qu'elle avait rencontrée, elle n'avait plus osé la questionner sur son passé. Elle savait qu'elle se méfiait des bipèdes, sans en connaître la raison... pourtant, elle avait acceptée le lien entre Rexia et Jari. La jeunette comprenait pourquoi cela la rendait mal-à-l'aise... hélas, elle ne pouvait expliquer mieux qu'elle ne l'avait déjà fait ce lien qui les unissait. C'était comme si elles avaient une âme commune, et deux corps... mais lorsqu'on n'était pas dans leur situation, on ne pouvait réellement le comprendre. Rexia admirait toujours autant la dragonne verte, et elle lui était également reconnaissante d'être restée auprès d'elle, malgré leur différence.

    Jari dit finalement qu'elle était prête à retenter l'expérience, et le cœur de sa monture se mit à flotter de joie... ce coup-ci, elle ferait également en sorte que cela se passe bien, car Jari allait savoir ce qu'il allait se passer, et de son côté, elle virerait avec moins de puissance.
    *" Parfait ! "*, dit-elle, *" Je vais accélérer et faire le tour de Melkerah, ce sera un bon entraînement. Accroche-toi, penche-toi avec moi, et surtout : profite de la sensation que cette expérience peu donner. Profite du vent qui caresse ton visage et regarde les nuages ou les belles écailles de notre professeur, pas le sol... "*.

    Cela dit, Rexia battit légèrement plus des ailes, se rapprochant de Melkerah, et vira par la gauche, se penchant dans le sens où elle voulait partir...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Ven 14 Fév - 13:49

Jari tenta de visualiser le mouvement que s'apprêtait à faire sa compagne d'âme et se pencha légèrement en fonction de ce qu'elle avait compris. Cette fois, aucune sensation de chute imminente, il lui sembla que c'était mieux, mais en essayant d'aller voir dans l'esprit de sa dragonne ce que cette dernière en pensait, elle se rendit compte qu'elle avait donné trop de résistance au vent... Elle ne saisissait pas bien tous les paramètres que Rexia utilisait instinctivement en permanence, tous ces mouvements d'air et la façon de les utiliser, mais la barrière d'air que créait une mauvaise position, ça, c'était à sa portée.
Comme la dragonne de rubis continuait de virer pour tourner autour de sa grande sœur de circonstances, la jeune fille put essayer d'ajuster sa position pour accompagner au mieux le vol. Elle ne trouva pas mieux, mais au moins elle commençait à comprendre pourquoi ses tentatives n'étaient pas adéquates.

#C'est compliqué !# se plaignit-elle à Rexia #Je n'aurais jamais imaginé que c'était si difficile... A te regarder voler, on croirait pourtant que c'est simple comme bonjour. Les dragons sont vraiment incroyables.#

Elle offrit l'équivalent mental d'un grand sourire admiratif à Rexia. Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, cette puissante créature flamboyante et d'une intelligence surprenante était un bébé qui avait besoin de sa protection... Jari ne put s'empêcher de songer qu'elle allait devenir un poids pour sa compagne si elle ne parvenait pas rapidement au niveau.
Suivant le conseil encourageant de Rexia, Jari fixa son attention sur Melkerah et le vent qui lui ébouriffait furieusement les cheveux, mais aussi sur les mouvements parfaits de sa dragonne qui déployait dans de patience et de puissance pour lui apprendre à voler.
Elle ne se rendit même pas compte que sa terreur commençait à disparaître, déjà lointaine...

La dragonne d'émeraude ralentit son vol et se stabilisa tandis que ses élèves commençaient un large tour autour d'elle, le regard fixé sur la petite humaine qui s'accrochait avec acharnement sur Rexia. Avec agacement, elle songea que la frêle bipède avait tout intérêt à ne pas refaire la bêtise de se précipiter dans le vide, car Melkerah n'appréciait pas du tout de devoir jouer les garde-fou, ni de voir sa protégée s'inquiéter pour sa passagère. En réalité, l'aînée camouflait sa propre peur derrière la colère. Elle avait fini par comprendre à quel point la jolie dragonne rouge tenait à son humaine, et par là la souffrance que lui causerait un accident. Malgré tout, elle avait accepté ce lien qui la mettait si mal à l'aise et s'efforçait de le prendre en compte, pour le bien-être de sa seule semblable.
Avec soulagement, elle constata que cet essai se déroulait bien mieux, même si la perfection était encore loin. En fin de compte, il y avait de l'espoir pour la créature terrestre. Voyant que cette dernière la regardait, Melkerah lui accorda un regard approbateur.

#Au moins# dit-elle à Rexia #on dirait que tu es tombée sur une humaine digne de toi.#

C'était bien le premier compliment qu'elle formulait à l'égard de Jari.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Ven 14 Fév - 20:33

    Pourtant, à ce jour, Rexia avait toujours trouvé que voler était la chose la plus facile qui soit... enfin, ce n'était pas tout-à-fait la vérité : de nombreuses semaines plus tôt, alors que Melkerah devait encore la porter entre ses griffes et la lâcher haut dans le ciel pour que sa petite élève apprenne à contrôler la résistance du vent, la dragonnette rouge avait désespérée d'apprendre un jour à voler toute-seule... mais c'était simplement parce qu'elle était encore petite, ses ailes n'étaient pas assez développées, assez musclées pour la soulever. Mais depuis son baptême de vol en solitaire, elle s'était entraînée chaque jour, avait peaufinée sa technique, était devenue plus forte, et au final, voler était devenu pour elle aussi naturel, aussi instinctif qu'un poisson sait nager. Aujourd'hui, c'était simple... avant qu'elle apprenne à le faire, ça ne l'était pas. Et tout-cela lui ramenait les souvenirs de ce jour, empêchant de tarir son espoir qu'un jour sa dragonnière volera sur elle aussi bien qu'elle.

    *" Tout est difficile, une première fois "* l'encouragea Rexia. *" On apprend à marcher en tombant, à nager en coulant, et croit-le ou non, j'ai appris à voler en tombant plus d'une fois de l'arbre duquel je m'élançais. Tu es ma dragonnière, le vol fait parti de ton âme autant que moi... je sais que tu y arriveras. Prend ton mal en patience, et profite du paysage. "*

    La jeune dragonne avait montré mainte fois qu'elle appréciait les compliments... et celui que Melkerah fit pour Jari fit monter en elle un puissant sentiment joyeux, autant parce qu'elle savait qu'elle avait fait le bon choix, que parce qu'elle était heureuse pour sa dragonnière, qui réussissait enfin à s'attirer les louanges de la grande dragonne. *" Je savais qu'elle ne me décevrait pas ! "* répondit Rexia, ne transmettant ces pensées à son professeur. *" J'ignore moi-même comment cela se passe, mais quand j'étais dans mon œuf, j'ai ressenti l'esprit de Jari et j'ai su qu'elle était la bonne personne. Elle fera une bonne dragonnière, et je suis certaine que bientôt, elle volera sur moi aussi bien que tu fend le ciel ! "*.

    Rexia finit de faire le tour de son mentor, ressentant une certaine résistance au vent sur le corps de Jari, mais faisant preuve de puissance et passant outre ce ralentissement... elle se plaça ensuite près de Melkerah et cala son vol sur le sien, appréciant de se retrouver dans son ombre protectrice comme un bébé oiseau près de sa mère. *" Cette seconde fois était très réussie ! "* s'exclama-t-elle, proposant par la suite, sachant qu'il lui fallait l'accord de ses deux camarades avant de se lancer dans l'expérience *" Je pourrais tenter un accéléré rapide en ligne droite sur quelques mètres ? Jari, tu n'aurais rien à faire, sauf à t'accrocher, et je ne virerais qu'après avoir ralentit. La vitesse sera un excellant moyen pour t'habituer au monde du ciel... et tu verras, c'est amusant ! "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Dim 23 Fév - 13:33

[HRP : pardon du retard, j'attendais l'inspiration histoire de pas poster de la m*rde ^^" ]

Très fière d'avoir mieux réussi ce coup-ci, Jari accepta avec enthousiasme la suggestion de Rexia pour la suite du cours de vol. Elle ne commença à s'inquiéter qu'en sentant sa dragonne prendre de plus en plus de vitesse, songeant un peu tard que sa récente réussite ne l'empêcherait pas de rater cet essai... Mais Rexia lui avait dit qu'elle n'avait qu'à s'accrocher, alors elle fit ce qu'on lui avait dit et s'efforça de profiter des sensations.

Melkerah approuva immédiatement l'idée de sa jeune protégée, estimant qu'effectivement la frêle bipède ne risquait pas grand-chose lors d'une simple accélération en ligne droite. Elle était en revanche prête à réagir pour le virage qui s'ensuivrait, car bien que le précédent se soit bien passé, on n'était jamais trop prudent avec une novice effrayée.
Ce que lui avait dit Rexia au sujet de sa rencontre avec son humaine lui avait donné matière à réfléchir, et elle profita de ce moment sans risque pour se plonger dans ses pensées. Un dragonneau dans l’œuf qui percevait l'esprit des humains alentour et choisissait ainsi celui qu'il prendrait pour compagnon à vie... La petite rouge lui avait déjà parlé de cela, mais de façon évasive en général, sans doute parce que ce souvenir était flou. Au moins, c'était le dragon qui choisissait l'humain, contrairement à ce qu'avait craint la dragonne d'émeraude au début. Mais comment un œuf pouvait-il être condamné à n'éclore qu'en présence de la "bonne" personne ? C'était un mystère qui la tracassait. Elle s'était plusieurs fois imaginé ce qui se serait passé si son propre œuf avait subi le même sort. En fait, il ne se serait sans doute rien passé et elle serait toujours enfermée dans sa coquille. La grande dragonne était née au milieu de nulle part, dans une forêt vide de bipèdes autant que de dragons. Elle n'avait rencontré son premier petit humain qu'après de longs mois d'errance à la recherche d'un congénère qui lui apprendrait la vie de dragon. En même temps, si Rexia n'avait pas été ainsi ensorcelée, qui sait ce qui lui serait arrivé ?
Tout cela pour arriver à la conclusion que Melkerah ne savait plus quoi en penser.

Après une accélération qui laissa la jeune noctalienne le cœur au bord des lèvres, sa monture ralentit nettement pour virer. Jari avait fini par trouver un certain charme à sentir sa compagne d'âme l'emporter à toute vitesse dans le ciel, mais à présent qu'il fallait à nouveau de pencher pour tourner, l'angoisse revenait au galop. Elle avait beau se répéter qu'elle avait réussi sa dernière tentative, la crainte de tomber ou même de mal faire refusait de s'en aller.
Le rythme des battements d'ailes de Rexia changea, son corps s'inclina légèrement et elle tourna. Jari mit quelques instants à réagir, le temps de se rappeler les mouvements de leur mentor et de visualiser ceux de sa dragonne à partir de là, puis elle se pencha pour accompagner le virage. Encore une fois, elle donna trop de résistance au vent, mais la puissance de Rexia compensa largement cette erreur.

#Rexia ?# appela Jari #Tu pourrais me montrer comment tu repères tes proies à la chasse ? Je me suis toujours demandé comment tu pouvais les voir depuis le ciel !#

L'enthousiasme dans sa voix était absolument sincère malgré la crainte de tomber, car elle était réellement curieuse sur ce point et pensait que se concentrer sur autre chose l'aiderait peut-être à se détendre.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Dim 23 Fév - 21:11

[Pas grave Wink ]

    Le vol en ligne droite se passa parfaitement bien, bien mieux que ce que la jeune dragonne rouge avait pue espérer... et elle crut presque sentir de l'extase à l'intérieur de l'esprit de sa dragonnière, bien qu'elle n'en était pas certaine, ce n'était peut-être qu'un peu d'excitation mélangée à de la peur... elle décida cependant de le prendre pour la première idée, et cela la ravit : cela voulait peut-être dire qu'elle commençait à aimer voler. Il n'y eut qu'en tournant qu'elle ressentit à-nouveau une petite résistance... visiblement, les virage seraient LA chose à travailler avant qu'elles ne réussissent à voler en parfaite symbiose.

    Puis vint la demande de la jeune fille... si Rexia avait était un simple canidé, elle aurait surement remuée la queue avec joie. Si il y avait bien une chose qu'elle aimait autant que le vol, c'était bien l'extase de la traque et de la chasse. Elle n'était pas une tueuse impitoyable, elle ne tuait que ce qui devait être tué et ne tuait jamais plus que le nécessaire... mais comme tout prédateur, elle prenait un certain plaisir à cela. Que sa compagne-d'âme veuille qu'elle lui en parle la rendait contente... surtout qu'elle venait alors de voir un autre moyen de lui faire découvrir le vol à-travers elle.


    *" Ma vue est aussi développé que celle d'un aigle. "* expliqua donc la jeune dragonne, tout en retournant vers leur professeur. *" Bien plus développé que la tienne. Je peut repérer de tout petits points à une haute altitude. Mais plutôt que de te l'expliquer, je vais te le montrer ! "*.

    Et, aussitôt, une serre psychique de grande force pénétra dans la tête de Jari et arracha son âme de son corps, la faisant pénétrer et fusionner avec celle de sa dragonne. Alors Jari perdit tous ses sens et ses sensations humaines, voyant désormais le monde à travers les yeux de Rexia... à travers ses yeux, elle voyait un monde aux reflets rougeoyants, et où chaque détail semblait mieux dessiné, plus lumineux que derrière ses yeux de noctalienne. A cette faible altitude... faible pour un dragon... elle pouvait voir les mouvements de chaque feuille sur chaque arbre. Un mouvement attira leur regard... en-dessous d'elles, sous le couvert inutile des arbres, se déplaçait un troupeau de daims, qu'une vue telle que la leur pouvait détecter.

    *" Ne résiste pas... "*, lui dit Rexia *"... ne fait pas que regarder : ressent. Ne t'en fait pas, je ne laisserais pas ton corps tomber. "*.

    La dragonne gardait le contrôle de son corps, mais leurs esprits étaient si liés qu'elles semblaient faire ses mouvement en même-temps. Ensembles, elles battaient des ailes. Ensembles, elles bougeaient leur queue. Et ensembles, elles sentaient le vent caresser leurs écailles, coulant fluidement sur leur corps aérodynamique. La dragonne espérait que si les voir n'aidait pas forcément Jari, "ressentir" ses mouvements lui serait plus profitable. Puis vint le moment où elle dut la relâcher, et la laisser réintégrer son corps.

    Pour ne pas faire tomber celui-ci, elle avait volée en ligne-droite, mais maintenant, elles venaient d'atteindre Melkerah. La jeune dragonne dut virer et tourner pour se remettre dans le même sens que son professeur. Elle espérait cependant que l'expérience avait plu à sa dragonnière...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Jeu 6 Mar - 20:42

La dragonne d'émeraude avait perçu, dans une certaine mesure, qu'une chose étrange se déroulait entre Rexia et sa bipède. Peut-être était-ce la posture soudain trop raide de la petite humaine, ou alors le changement subtil dans l'attitude de la petite (tout est relatif) dragonne rouge... Toujours est-il qu'elle préféra les garder à l’œil et attendre pour demander à sa pupille de lui expliquer ce qui s'était passé. Un léger grondement mal à l'aise s'échappa de sa gorge, mais il semblait que Rexia soit trop concentrée sur autre chose pour l'entendre.
Insidieusement, Melkerah se sentit mise à part. Elle n'avait jamais eu d'amis, du moins pas comme sa semblable pouvait l'être, et voir la première membre de cette catégorie se détourner pour une sale petite bipède... La grande dragonne secoua la tête pour chasser ses pensées indignes. Non seulement ces sentiments semblaient montrer une faiblesse qu'elle refusait d'avoir, mais elle commençait à comprendre à quel point le lien entre Rexia et son humaine... Jari, étaient profond. Elle avait un jour décidé qu'elle devait utiliser le nom de la frêle créature qui accompagnait Rexia, mais les préjugés avaient la vie dure.
Melkerah continua de surveiller ses protégées de loin.

Hébétée, la jeune noctalienne mit un peu de temps à se remettre et à retrouver la concentration nécessaire pour voler avec sa compagne d'âme. Que venait-il de se passer ? Elle ne comprenait absolument pas comment la dragonne de rubis avait accompli le miracle de l'attirer dans sa tête et cela la perturbait un peu. Autrefois, elle aurait sans doute détesté cette expérience. Aujourd'hui, cependant, c'était un tout autre sentiment qui lui venait : l'émerveillement. Elle n'avait jamais seulement imaginé que sa dragonne voie le monde si différemment, qu'elle perçoive tant de choses de façon tellement précise et instinctive à la fois...
En même temps, une terrible question s'imposait : comment pouvait-elle apporter quoi que ce soit à une telle créature ? Elle avait certes toujours perçu Rexia avec l'acuité qu'apporte la fusion de deux âmes, mais là c'était différent. Pendant quelques instants, Jari avait été Rexia. Et cela venait de lui montrer à quel point un humain, ou à plus forte raison un noctalien, pouvait paraître insignifiant face à un dragon, même aussi jeune que la sienne. Pourtant, elle percevait une chaleur sincère envers elle dans les pensées de sa compagne. Il faudrait vraiment qu'elle mette de l'ordre dans ses pensées !
Ce n'est qu'elle repoussant ces réflexions malvenues qu'elle se rendit compte d'un détail : elle se sentait à l'aise. Pourtant, à l'évidence, Rexia venait de virer. Avait-elle seulement pensé à se pencher ? Il lui semblait que oui, mais son hébétude précédente lui laissait un doute. Cela fit remonter ce qu'elle avait ressenti tandis qu'elle était en Rexia : l'extase de la liberté qu'offrait le vol. Bien que ne le ressentant pas encore elle-même, elle comprenait à présent totalement pourquoi sa compagne aimait tant cet exercice.

#A chaque fois que je crois comprendre à quel point tu es incroyable# dit-elle à Rexia d'une voix mentale hésitante #tu me prouves que je me trompe...#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Ven 7 Mar - 18:41

    Rexia aimait les compliment, c'était un défaut dont elle n'avait jamais vraiment essayée de se débarrasser... et elle les appréciaient d'autant-plus lorsque c'était sa dragonnière qui les lui faisait, car elle pouvait lire dans son esprit la grande sincérité. Elle lui répondit d'un puissant et long ronronnement, tout en faisant luire dans sa tête la lumière de la gratitude. Elle préférait se concentrer sur son vol, mais si elle avait pue, elle aurait posé son museau au creux de son ventre et lui aurait fait un gros câlin.

    *" Merci, Jari... "* lui répondit-elle *"... mais tu sais, toi aussi, tu es capable de le faire. En-tant que ta dragonne, je peux te faire venir dans mon corps, et en-tant que ma dragonnière, tu me faire venir dans ton corps. C'est là le pouvoir de notre alliance : tu m'as offert le vie et ton savoir, et en échange, je t'offre mon pouvoir. Je doute cependant que tu ais envie d'essayer d'héberger dans ton petit cœur humain l'esprit entier d'un dragon "* ajouta-t-elle, amusée. Elle réfléchit un instant, puis admit *" Je ne sais pas comment je le sais... je possède en esprit quelques souvenirs m'ayant été transmis dans l’œuf par mes parents. Je sais que l'un d'eux avait un dragonnier... mais je ne me souviens pas lequel. C'est surement grâce à cela que j'ai su que je pouvait t'attirer dans mon corps. "*

    Elle tenta de le cacher à Jari, mais la jeune dragonne ressentit un petit pincement au cœur en parlant de ses parents... chaque fois qu'elle pensait à eux, ou qu'elle voyait le lien que Jari entretenait avec sa famille, elle en ressentait un. Il ne fallait pas s'y tromper : pour elle, sa dragonnière était sa famille, et elle ne regrettait en rien d'être née pour elle... mais tout-de-même, et c'était surement dû à son jeune âge, elle aurait aimée les connaître, savoir qui l'avait pondue, ou au moins savoir pourquoi ils l'avaient "abandonnée". Elle avait quelques souvenirs d'une nuit mouvementé... mais son esprit de dragonneau avait refoulé les souvenir de ce qu'il s'était réellement passé dans la caverne...

    D'une pichenette mentale et d'un grognement qui lui était destiné, elle chassa vite ces noires pensées de sa tête : ça ne ferait que la rendre malheureuse, et aujourd'hui, c'était son premier vol avec sa dragonnière ! Ce devait être un jour mémorable, un jour joyeux pour elle, et elle n'allait pas se le gâcher pour des dragons qu'au final, elle n'avait pas connu. Elle fit en sorte de passer à autre-chose lorsqu'elle arriva près de celle qui se rapprochait le plus d'une "véritable" mère, pour elle : Melkerah, la grande dragonne verte...

    En s'approchant de son immense semblable, elle crut sentir que quelque-chose dérangeait celle-ci... et, connaissant la dragonne verte depuis le jour même de sa naissance, elle n'eut pas de mal à deviner ce qui la dérangeait : elle n'était pas sans ignorer que Melkerah n'appréciait que moyennement le lien que sa protégée entretenait avec une humaine, et qu'elle ne la comprenait pas non-plus. Elle lui était d'autant-plus reconnaissante de l'accepter et de l'aider à enseigner à sa dragonnière comment voler sur son dos.

    Elle se sentit culpabiliser : elle ne l'avait pas prévenue de ce qu'elle comptait faire, et elle supposait que, peut-être, il n'avait pas compris ce qu'elle venait de faire et qu'elle n'appréciait pas cela. Si Melkerah ne comprenait pas le lien, rien ne l'empêchait de le lui expliquer quand-même :
    *" J'ai attiré l'esprit de Jari dans mon corps... "* expliqua-t-elle en se plaçant au côté de son professeur. *" Nos deux esprits sont si proches l'un de l'autre que nous ne faisons qu'un... j'ai fait en sorte que son âme soit en moi pour qu'elle ressente le monde à-travers mes sens. Je pense que, maintenant, elle comprend mieux le fonctionnement du vol. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Ven 7 Mar - 19:25

Melkerah tourna son regard d'azur vers sa cadette aux écailles de rubis et l'étudia quelques instants avant de répondre.

#Je n'irai pas jusqu'à dire que je comprends# dit-elle avec gravité #ni même que j'approuve, mais... eh bien, tu as une expérience différente de la mienne, donc je crois que c'est normal que nous pensions différemment. Je vais être honnête avec toi, Rexia : il y a encore un an ou deux, j'aurais tué ta dragonnière dès que j'aurais appris votre lien.#

Elle resta silencieuse de longues secondes après cette violente déclaration puis reprit en souriant, pour autant qu'un dragon puisse le faire.

#Finalement, tu as peut-être autant à m'apprendre que j'en ai eu pour toi.#


De son côté, Jari se remettait enfin complètement de ce qui venait de se passer et de la révélation de Rexia. S'imaginer qu'il soit possible d'accueillir l'esprit de sa dragonne dans son corps si frêle en comparaison... c'était presque absurde. Et il était rare de l'entendre parler de ses parents, sans doute à cause de cette infime étincelle de tristesse que la jeune fille avait perçue, malgré le soin de la dragonne pour la dissimuler. Mais elle n'allait pas remuer le couteau dans la plaie, ce serait déplacé de sa part. Jari n'avait aucun souvenir de sa propre mère, mais ce serait mensonge que de dire à Rexia qu'elle ressentait pour autant la même chose qu'elle. Même elle, la cadette des Umbra, avait connu la vie des noctaliens traditionnels, et l'absence d'une mère n'y signifiait pas grand-chose. Même quand sa vie avait pris un tournant plus chaleureux, ce vide était resté sans importance grâce à toute la famille. La jeune fille ne pouvait qu'offrir tout ce qu'elle possédait à sa compagne d'âme et espérer que la présence de la dragonne verte suffirait à combler Rexia.
A propos de Melkerah, il sembla à la noctalienne qu'un échange entre elle et Rexia se déroulait, échange dont elle était apparemment exclue. Mais elle ne s'en formalisait pas : elle avait compris que la grande dragonne ne l'appréciait pas beaucoup, et il semblait évident qu'elle n'avait pas grand-chose à faire dans une discussion entre dragons. De toute façon, elle faisait pleinement confiance à sa compagne d'âme et ne craignait pas un instant que le contenu de cet échange lui porte préjudice.
Soudain, une idée terrifiante traversa l'esprit de Jari : elles allaient bien devoir finir par atterrir...

#Euh... Rexia ?# fit-elle d'une petite voix hésitante #Comment doit-on se poser...?#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Sam 8 Mar - 10:07

    Rexia soutint un instant le regard pénétrant de la dragonne adulte... elle se demandait si elle devait lui avouer que si elle avait fait cela, elle-aussi en serait morte, ou alors elle serait devenue folle de douleur... bien qu'à son âge, la première solution était le plus plausible... car à-cause du lien qui les unissait, tuer Jari serait comme la tuer à elle. Elle ressentirait la morte de sa dragonnière comme le déchirement de son âme, comme la perte dans le néant d'une importante partie d'elle-même. C'était comme si on perdait soudainement et violemment un rein ou un poumon par explosion : soit on survivait en souffrant horriblement, soit on en mourrait. Mais elle se demanda si lui avouer cela ne semblerait pas, aux yeux de sa semblable, remuer le couteau dans la plaie de son ignorance...

    De crainte de vexer, elle songea que dans ce genre de situation, un compliment était ce qui pouvait le plus mettre les gents à-l'aise. Aussi lui répondit-elle
    *" Je te suis reconnaissante de ne pas le faire, aujourd'hui... car si tu tentait de tuer ma dragonnière, mon instinct et notre lien me forcerait à te combattre... et vu ta taille et ta puissance, je crains de n'avoir aucune chance. "*.

    Être complimentée mettait toujours Rexia dans de bonnes dispositions... elle supposait que c'était le cas de tous les dragons. Mais peut-être se trompait-elle pour Melkerah... peut-être que sa maturité la rendait moins enclin que sa jeune semblable à se laisser avoir par de la flatterie. Mais au fond, si elle ne lui avait pas dit tout ce qu'elle pensait, Rexia n'avait fait que dire la vérité, et c'était la raison pour laquelle elle admirait tant la dragonne verte.

    La question de sa dragonnière détourna l'attention de Rexia et l'amusa légèrement : elle doutait que sa réponse lui plaise :
    *" Généralement, lorsqu'il me faut me poser, j'aime me laisser tomber en piquet vers le sol, et je déploie mes ailes à la dernière minutes avant de toucher terre pour me poser sur mes quatre pattes. Tu verras, ça fait une drôle de sensation... on a l'impression que notre estomac danse dans notre ventre. Au début, c'est désagréable, mais on finit par s'y habituer. "*. Elle laissa un instant le doute et la crainte à l'idée de ce genre d'atterrissage planer dans l'esprit de sa dragonnière... avant de rire et de la rassurer : *" Mais ne t'en fait pas, temps que tu n'es pas habituée au vol sur mon dos, je ne te ferais pas subir cela : je vais simplement me placer haut dans le ciel et me laisser planer vers la plaine. Il faut juste que je calcule bien la puissance du vent pour ne pas aller trop loin... je vais peut-être devoir m'y reprendre à deux ou trois fois... "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Mar 11 Mar - 18:27

Jari frémit en écoutant sa compagne d'âme lui parler d'atterrissage en piqué, le visage virant carrément au gris crayeux. Puis elle s'énerva en constatant que Rexia l'avait fait exprès.

#Espèce de...! Et ça t'amuse de me terrifier comme ça ?#

Cette colère n'était cependant que l'expression du soulagement après la peur causée par cette blague, et la dragonne de rubis le savait forcément grâce au lien qu'elle partageait avec sa dragonnière, ce pourquoi Jari ne cherchait pas à étouffer cette émotion malvenue. La jeune noctalienne savait que Rexia aimait ce genre de plaisanteries et avait fini par s'y faire, même si elle avait détesté ça au début. Après tout, il fallait bien qu'elle apprennent à vivre ensemble puisqu'il semblait que le destin, ou quoi que ça puisse bien être, en avait décidé ainsi.

#Des fois tu as l'air aussi réfléchie et mature qu'un adulte, mais la plupart du temps, tu es vraiment une gamine !# la taquina-t-elle.

Puis la jeune fille se concentra de nouveau sur le vol ; il n'était pas bon pour sa santé qu'elle soit trop distraite à une telle distance du sol...


Malgré le plaisir dû au compliment, Melkerah ne se laissa pas avoir : il s'agissait à l'évidence d'un moyen de contourner le sujet. Bien sûr, il était parfaitement normal que Rexia ait une telle réaction à la violente déclaration que son aînée venait de lui faire, mais cette dernière s'inquiétait d'avoir commis là une grave erreur. Le but n'était pas de menacer la jeune dragonne, ni même d'exiger sa reconnaissance. Simplement, Melkerah voulait lui faire comprendre le chemin qu'elle avait parcouru avant de prendre la petite rouge sous son aile. La dernière chose qu'elle souhaitait était de perdre le respect et l'amitié de sa seule semblable.

#Je n'ai pas dit ça pour menacer ton humaine, Rexia# s'expliqua-t-elle finalement #Je ne lui ferai jamais de mal, et j'aurais eu tort si je l'avais fait. Quelle que soit mon opinion sur le lien que tu as avec elle, il existe bel et bien et ça aurait été une trahison envers toi que de le l'attaquer.#

Sans vraiment comprendre la raison qui avait poussé la dragonne rouge à cacher une partie de ses pensées, Melkerah ne put qu'espérer avoir correctement réagi. Il était terriblement frustrant de ne pas comprendre ce que celle qu'elle considérait comme une sœur d'adoption avait dans la tête. Puis une idée incongrue lui traversa l'esprit...

#En fait, tu aurais eu toutes tes chances si tu m'avais attaquée# dit-elle #pour la simple raison que je ne me serais même pas défendue. Je n'aurais pas voulu te faire de mal. Mais quand même, quelle réputation j'aurais eue après ça !#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Mer 12 Mar - 16:49

    Jari était une personne sérieuse et concentrée, qui ne perdait pas souvent son calme et son sang-froid. Cela était surement dut à  son éducation et au milieux dans lequel elle avait grandi : pour être une bonne voleuse, il valait mieux avoir l'esprit clair, il ne fallait ni s'énerver, ni se laisser dominer par la peur. Il fallait savoir se tenir calme, silencieux, sérieux, et patient... en fait, le vol ressemblait beaucoup à la chasse. A son âge, Jari avait dû grandir très vite et oublier une partie de son enfance derrière-elle.

    En bref, elle était tout le contraire de sa jeune dragonne, qui elle, n'avait pas quitté le monde de son enfance... pas encore. A-cause de sa taille et de sa capacité à communiquer avec tout être vivant, et de sa mémoire instinctive qui lui permettait de garder bon-nombre de savoir, elle faisait souvent oublier aux autres qu'il y avait tout juste un peu plus d'un mois, elle était encore enfermée dans son œuf.

    En réalité, instinctivement, Rexia était déjà devenue aussi maline que n'importe quel adulte, mais elle n'avait pas la maturité qui allait avec. Et lorsque la jeune dragonne réussissait à énerver sa trop sérieuse de dragonnière au point qu'elle en venait presque à l'insulter, elle considérait qu'elle venait de gagner sa journée. Rexia connaissait Jari, elle savait qu'elle se laissait emporter par l'énervement, surtout qu'elle l'avait un peu cherchée... aussi, lorsqu'elle la traita de gamine après lui avoir demandé si cela l'amusait, elle se contenta de tirer sa longue langue fourchue dans l'air et de répondre :


    *" Oui ! "*.

    Il était vrai que Rexia avait toujours aimé faire des blagues, elle avait toujours aimé faire peur. C'était peut-être son côté fier qui faisait qu'elle aimait sentir la crainte de ses proies pour elle, qui faisait cela. Elle avait d'ailleurs commencée très jeune en coursant les chats et les poules, sans pour autant les tuer, cependant, sans-doute retenue par quelques savoirs glanés dans l'esprit de sa dragonnière, qui savait l'importance de ces bêtes pour les humains. Faire peur était une façon pour Rexia de se sentir puissante... par-chance, elle n'était pas le genre de personne à imposer sa terreur. Jari devait s'estimer heureuse qu'elle préfère imposer ses blagues qu'une tyrannie... sans-doute s'assagirait-t-elle avec le temps, mais pour le moment, elle avait le caractère d'un dragon de son âge.

    Rexia n'en voulait pas à Melkerah pour ses sentiments envers Jari, même si elle était sincère en disant qu'elle se serait battu contre elle pour la protéger, et cela ne lui aurait pas fait plaisir. Aussi réagit-elle bien à la plaisanterie que celle-ci fit à la fin de sa phrase, accordant un sourire de dragon à son professeur et volant avec plus de légèreté. Elle se rendait cependant compte qu'elle s'était faite de fausses idées sur les sentiments de Melkerah... elle avait la mauvaise habitude de parler sans réfléchir. Aussi s'excusa-t-elle :


    *" Jari a raison : je suis une gamine. J'ai mal saisi ce que tu m'as dit et j'en ait tirées des conclusions trop hâtives. Je suis désolée "*. Elle s'approcha légèrement d'elle en virant, et termina cette conversation avec un dernier petit compliment qui était des plus sincère : *" Malgré-cela, ta réputations n'aurait pas été entachée, car je serais bien incapable de transpercer tes écailles, puissante dragonne ! "*.

    La jeune dragonne écarlate décida qu'il était temps qu'elle reprenne un peu son sérieux : elle avait fait peur à Jari, et celle-ci lui en voulait... elle ne s'excuserait pas de lui avoir fait une blague, mais elle voulait qu'elle profite encore de son vol et qu'elle oublie sa mauvaise humeur. Aussi demanda-t-elle, partageant autant ses pensées pour Jari que pour Melkerah, parce qu'elle voulait que l'une sache ce qu'elle voulait faire et demander l'autorisation à l'autre :

    *" Pouvons-nous voler vers les côtes ? Je voudrais montrer mes paysages préférés à Jari... "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Mer 12 Mar - 21:42

Melkerah émit un grondement sourd et bas qui correspondait au rire d'un dragon, en s'imaginant une toute petite dragonne mordillant furieusement les ailes d'une dragonne plus âgée, elle-même paralysée à l'idée de blesser son assaillante. La scène était particulièrement absurde.

#Pouvons-nous voler vers les côtes ? Je voudrais montrer mes paysages préférés à Jari...# demanda soudain Rexia.

La dragonne d'émeraude regarda sa jeune protégée et estima rapidement la distance à parcourir et le temps nécessaire pour ce faire.

#Si ton hu... Si Jari est d'accord, ça ne me pose aucun problème# répondit-elle en incluant la noctalienne #En plus, j'ai bien besoin d'un peu de sable pour nettoyer mes écailles quand nous serons à une plage. Tu devrais essayer, Rexia : ça les fortifie#

Avant de partir vers la côte, Melkerah attendit la réponse de la petite bipède. Elle s'efforçait de la prendre en compte et de la considérer, si ce n'est comme une égale, tout du moins comme un être important et digne de respect.


Jari faillit gronder son espiègle compagne, mais préféra se taire : Rexia ne faisait que jouer et c'était finalement une bonne chose à son âge. Elle-même ferait bien de prendre exemple sur elle de temps à autres.
La proposition d'aller vers la côte inquiéta d'abord la jeune fille, à cause du temps qu'il faudrait passer en vol pour ce faire. Mais en même temps, elle avait vraiment envie de voir ce qu'aimait la dragonne de rubis. Elle se dit que de toute façon, il n'y avait aucune raison de trop s'en faire, puisque Rexia ne la laisserait pas en mauvaise posture si ça devait arriver.

#D'accord# répondit Jari qui comptait sur sa compagne pour relayer à Melkerah #mais c'est loin...?#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum