Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Enfin le grand jour !

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 3 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Jeu 3 Avr - 20:30

Sur le coup, Melkerah ferma si fort les mâchoires sur la tête du cerf, qu'elle mâchouillait toujours, qu'elle craqua et se brisa en deux. Le sujet était assez sensible, Rexia le savait et avait fait preuve d'autant de tact que possible, mais la dragonne d'émeraude en fut malgré tout saisie.

#Mes parents...# dit-elle d'un air absent #Je ne sais pas à vrai dire. Pendant mes premières années, quand je vivais seule, je n'avais pas le temps ni l'envie de penser à ces choses-là : je survivais et grandissais, le reste était futile. Après... Quand le... enfin, quand j'ai entendu parler des autres dragons pour la première fois, j'ai commencé à visualiser d'autres dragons, mais je ne sais pas s'il s'agissait de souvenirs ou de mon imagination.#

Elle haussa les épaules, récupéra le cerveau de l'animal d'un coup de langue et repoussa les restes.

#Je ne sais même pas quand ni comment mon œuf est arrivé là où j'ai éclos. Dès que j'ai compris que ma vie n'était pas celle d'un dragon et que j'en ai eu la force, je suis partie à la recherche d'un autre dragon, mais je crois que je n'ai jamais espéré retrouver mes géniteur. De toute façon, ils doivent être morts depuis longtemps.#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 3 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Sam 5 Avr - 20:31

    Rexia frissonna en voyant le sort que Melkerah fit subir au crâne du cerf, autre-fois si majestueux, qui n'était aujourd'hui qu'un tas d'os et de sang, se disant un instant que ça aurait pu être sa propre tête... elle savait le sujet de la famille sensible pour Melkerah, pour l'avoir déjà abordé avec elle, et elle savait que ça pouvait avoir tendance à la mettre en colère. D'ailleurs, si cela n'avait pas un rapport direct avec ce qu'elle avait à lui demander, elle n'en aurait pas parlé. Elle était assez rassurée de voir que Melkerah pouvait se contenir et même lui répondait sincèrement sans montrer le moindre agacement.

    Elle, de son côté, y songeait souvent, et depuis un moment... c'était en réalité Jari qui faisait monter ces questions dans son esprit. Elle était loin d'en être responsable... mais, parfois, du coin de l’œil, elle voyait les gestes d'affection et d'amour qu'elle pouvait avoir avec son père, sa tante, et le reste de sa famille. Les noctaliens était des êtres particuliers, mais ils éprouvaient tout-de-même de l'amour pour les leurs. Sa famille avait enseignée comment vivre à Jari... et aujourd'hui encore, sa tante l'aidait en lui montrant des ouvrages sur les dragonniers. Et, via leur lien, il arrivait à Rexia de glaner dans son esprit des lambeaux de sentiments qu'elle avait pour eux. C'était un amour si pur, celui d'un enfant pour ses aînés, qu'elle la jalousait un peu...


    *" Peut-être est-ce parce que j'ai eu quelqu'un pour s'occuper de moi dès ma naissance, que je me pose déjà ce genre de questions... "*, admit Rexia, sachant que Melkerah se les était posées bien plus tard. *" J'ai eue Jari, pour qui j'ai éclot, qui m'a nourrit et m'a apprit à vivre dans ce monde... et j'ai eue toi, qui m'a apprit à être un vrai dragon, chose que j'aurais apprendre à faire instinctivement seule si je n'avais été élevée que par les humains. Je vous apprécie beaucoup toutes les deux... mais l'amour que je vous porte à chacune est différent. "*.

    Elle leva ses yeux ambrés brillants et chercha le regard de Melkerah... elle en arrivé finalement au moment fatidique où elle allait lui demander ce qu'elle voulait lui demander depuis un moment : *" Jari est une sœur, pour moi, bien que notre lien soit plus compliqué que cela et largement plus puissant. Mais toi... toi, tu es jusqu'à ce jour ce qui s'est rapproché le plus d'une génitrice à mes yeux. Alors... Melkerah, est-ce que je peux t'appeler "mère", et te considérer comme telle ? "*.


[Ah ! Tu t'y attendais, à celle-là ? ^^ ]
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 3 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Mar 8 Avr - 18:43

[HRP : O.O ouh là, Melkerah va faire une attaque là ! x) ]

Sur le coup, la grande dragonne resta parfaitement immobile, figée, ne parvenant pas à trouver un sens à ce que lui demandait Rexia. Les parents de la jeune rouge lui manquaient. Elle-même avait élevé Rexia de son mieux, avec le peu d'expérience qu'elle avait acquise au cours de sa vie. Elle ne se souvenait pas de ses propres parents et n'avait jamais eu l'espoir de trouver un jour un compagnon pour transmettre son sang...
Rexia voulait l'appeler "mère".
Cela n'aurait bien sûr pas grand-chose de comparable au véritable lien qui unit une dragonne et ses petits, et Rexia était à présent assez grande pour se passer d'une mère...
En même temps, une chaude vague de joie et de fierté la submergea. La jeune dragonne de rubis voyait en elle un modèle et lui portait de l'affection, et Melkerah aimait elle-même beaucoup sa compagnie, elle adorait la voir grandir et progresser.
Mais c'était tellement surréaliste.

#Rexia, que vois-tu en moi qui te fasse penser à une mère ? N'essaie-tu pas de remplacer celle qui te manque en me demandant ça ? Je ne serai jamais la dragonne qui t'a mise au monde...#

Sous le coup de l'émotion, la dragonne d'émeraude se laissa tomber sur le côté.

#Ne crois pas que je te reproche quoi que ce soit ou que je rejette ta demande. J'en serais très fière, et je crois que ça me plairait, mais... est-tu sûre de ce que tu me demandes ?#

Soudain, des souvenirs revinrent à l'esprit de Melkerah. Toutes ces choses qu'elle avait tues à sa cadette, qu'elle lui avait cachées de peur de sa réaction, toute la violence froide et implacable dont elle avait été capable... Pourrait-elle un jour les avouer à Rexia ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 3 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Mar 8 Avr - 21:43

    La réaction de Melkerah n'était pas du-tout celle à laquelle s'attendait Rexia... enfin, en réalité, pour être honnête, la jeune dragonne rouge avait beau y avoir réfléchie depuis des semaines, préparer à l'avance cette discussion, elle n'avait pas vraiment réussie à déterminer quelle pourrait être sa réaction à une telle demande. Bien-sûr, elle aurait pu se contenter d'accepter, ou de refuser... la deuxième solution n'était pas le pire qu'elle aurait pu choisir, et même si elle avait choisie celui-ci, elle ne lui en aurait pas voulue, l'amour qu'elle lui portait n'aurait en rien changé. Elle avait aussi craint qu'elle se moque d'elle... Rexia était maintenant grande, elle n'avait pas besoin d'une mère. Elle pouvait passer pour un "bébé" de faire une telle demande... mais ce qu'elle ressentait en faisant cela allait au-delà d'un désirs d'enfant : elle voulait nommer Melkerah tel qu'elle la voyait depuis le jour de leur rencontre. Et elle craignait de, peut-être, la mettre en colère, pour une raison ou pour une autre...

    Elle ne réussit pas à déterminer, là, ce que Melkerah pouvait bien penser de sa demande... elle était surprise, peut-être émue, elle n'en était pas certaine, et elle voulait visiblement s'assurer que sa cadette avait bien pris conscience de ce qu'elle lui demandait là. Rexia ne se lançait cependant pas à l'aveuglette, ni sur un coup-de-tête, et elle lui expliqua ce qu'elle ressentait depuis le jour où elle avait commencée à y réfléchir :


    *" Je sais que les choses, entre nous, sont différentes de ce qu'il se fait dans la nature. Tu n'es pas ma génitrice, ton sang ne coule pas dans mes veines, tu ne le seras jamais... mais j'y ai longuement réfléchit, et je pense qu'une mère, ce n'est pas seulement une personne qui nous donne la vie. Peut-être qu'au fond, je cherche à remplacer celle qui m'a donné la vie et que je n'ai pas connue avec toi... j'avoue qu'à ce niveau, je suis un peu perdue, et je préfère penser que non. Mais si tu n'es pas celle qui m'a donné la vie, tu es celle qui a le plus agit comme une mère envers moi dès le jour de mon éclosion. "*.

    Rexia se demanda si elle n'avait pas l'air un peu ridicule en parlant ainsi, un peu immature... cela-dit, elle continua : *" Dès que je t'ai vu pour la première fois, et j'étais si petite qu'à mes yeux, tu étais un monde à toi toute-seule, j'ai crue que tu étais ma mère. Plus jeune, tu me rassurais, et auprès de toi, je me sentais protégée. Quand j'ai été assez mure pour comprendre que ce n'était pas le cas, le sentiment de me sentir comme auprès de ma mère quand j'étais près de toi n'a pourtant pas changé. Et aujourd'hui encore, alors que je peux me débrouiller seule, je te vois comme cela, pas par besoin, mais c'est mon ressenti. Tu es devenue un peu mon modèle, celle à qui je voulais ressembler... je crois que les humains diraient mon "héroïne". Plus d'une fois, j'ai faillie t'appeler "mère" par inadvertance, mais je me suis rattraper au dernier moment. Je pense cependant que tu as toujours agi envers moi comme une mère. Et je voudrais simplement pouvoir te nommer comme mon ressentit. Mère n'est qu'un nom, il ne changera rien à la façon dont je te vois, que tu acceptes ou non, mais si je dois un jour nommer quelqu'un ainsi, tu es la seule à qui je veux le faire... "*.

    Rexia se teint silencieuse un instant... puis rit. Oui, c'était cela qu'elle voyait : il existait des génitrice qui n'agissaient pas comme des mères envers leurs enfants, et des femelles qui n'étaient pas génitrices, et qui pourtant agissaient comme des mère envers des enfants qui n'étaient pas les leurs. Entre les deux, elle pensait que seuls les secondes méritaient ce titre. Et si elle l'acceptait, elle considérait que Melkerah méritait qu'elle la nomme ainsi. *" Je suis peut-être jeune et naïve... "* continua-t-elle, *" ... peut-être que je me trompe, que je ne comprend pas la véritable signification d'une mère. Si c'est le cas, je m'excuse. Sache juste que si tu ne veux pas, ça ne changera rien entre nous. Je continuerais à t'apprécier tout-autant en t'appelant Melkerah. "*.


[Ça marche aussi pour toi : si l'idée ne te plait pas, ce n'est pas grave, n'hésite pas à la faire refuser ^^ Ce n'était qu'une idée comme ça Wink ]
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 3 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Ven 11 Avr - 15:29

Melkerah se redressa sur ses pattes et regarda gravement sa cadette. Son esprit bouillonnait, ses questions et incertitudes donnant petit à petit naissance à une décision.


#Je sais encore moins que toi ce qu'est une mère, Rexia# dit-elle doucement #Mais si tu me considères comme telle, alors je l'accepte. Dans tous les cas, j'espère seulement que ton jugement sur moi est bon et que j'en suis digne. Le temps le dira peut-être.#

La grande dragonne soupira et adressa un sourire de dragon à sa nouvelle "fille".

#C'est vrai, tu es jeune, mais pas vraiment naïve. Tu découvres encore le monde, c'est normal que tu ne saches ni ne comprennes pas encore tout, mais ce que tu peux ressentir n'en est pas moins pertinent. En l'occurrence, je m'en remets à toi.#

Hésitante, la créature d'émeraude s'approcha et donna un petit coup de tête affectueux à Rexia, puis retourna s'allonger dans l'herbe pour se reposer.

#Ne viens pas demain, je ne pourrai pas vous aider Jari et toi à cause de mon aile, et je voudrais voler tranquillement pour la remettre en marche.#

[HRP : la suite de ce RP pour Melkerah est celui avec Mortelune et Maru, avec la dragonne Epok de Mortelune]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 3 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Sam 12 Avr - 8:17

    Melkerah marqua finalement son accord... et toute la joie de la jeune dragonne éclata. Son museau s'éclaira d'un sourire de dragon, rayonnant comme il n'avait jusqu'à ce jour encore jamais rayonné, dévoilant tout les crocs pointu de Rexia... on aurait presque pu croire qu'elle montrait les dents, mais non : elle souriait. L'esprit ouvert de la dragonne liée émit même une onde qui fit trembler la forêt, réveillant les oiseaux et les faisant s'envoler de peur. Rexia fut elle-même surprise par la puissance de son propre esprit. Elle se demanda si, malgré la distance, Jari avait pue le sentir...

    Melkerah, en acceptant qu'elle la nomme ainsi, venait en quelque-sorte de l'adopter, et même si elle n'était pas sa génitrice, même si elle était assez mature pour ne plus avoir besoin qu'on s'occupe d'elle, l'idée d'avoir une mère réchauffait le cœur de la créature de rubis. Elle se sentait bien moins seule, sachant que maintenant elle avait ce qui se rapprochait le plus d'une famille.

    Elle accepta avec joie le coup-de-tête affectueux qu'elle lui donna, et répondit avec un léger coup de langue sur le museau. Pleins de souvenirs de Melkerah avec elle lui revenaient en tête... la dragonne d'émeraude la protégeant sous son aile alors qu'elle était une dragonnette voulant dormir à la chaleur de son flan. La dragonne d'émeraude partageant ses chasses avec sa cadette. La dragonne d'émeraude lui apprenant à voler, à chasser, et même à communiquer comme les dragons. Oui, pour tout-cela, Rexia en était certaine : si se faire appeler mère était un "honneur", elle savait que seul Melkerah méritait de se faire appeler ainsi par elle.


    *" Merci... Mère. "* dit-elle enfin, sentant comme un poids fondre dans son estomac tendis qu'elle l'appelait ainsi pour la première fois. Même si ce n'était pas sa mère biologique, l'idée de se dire qu'elle était la fille de quelqu'un lui donnait l'impression d'être plus complète, comme si elle savait désormais d'où elle venait.

    Rexia se leva, s’avança vers là où s'était allongée la grande dragonne, et se recoucha tout près d'elle, sentant sa proximité différemment qu'avant, plus chaude encore, plus précieuse pour elle. Elle mit un instant avant de lui répondre :
    *" Comme tu voudras, mère. J'espère que ton aile se remettra vite. De mon côté, j'en profiterais pour passer du temps avec Jari, j'ai quelques détails à régler avec elle. "*. Elle pensait toujours à sa promesse de lui apprendre à lire... si elle en avait le temps, elle lui demanderait de commencer demain.

    En attendant, décidée à malgré-tout passer la nuit auprès de sa nouvelle mère, elle allongea la tête sur ses pattes-avants, ferma les yeux, et commença à s'endormir, bercée par une pensée qu'elle gardait pour elle, mais qu'elle ne cessait de se répéter :
    *J'ai une mère... j'ai une mère...*.


[OK ^^ Donc continuons-nous ce sujet entre Jari et Rexia, ou veux-tu que nous l'arrêtions là ?]
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 3 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Sam 12 Avr - 11:48

[HRP : c'est trop mimiiii :3  Je suggère de faire la suite entre Jari et Rexia dans un autre sujet, puisque celui-ci est appelé "enfin le grand jour" et que ce n'est désormais plus adapté. Je pourrais créer un genre d'habitation pour Jari qui soit adapté à Rexia dans la partie "Maison Umbra", qu'en penses-tu ?]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 3 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Sam 12 Avr - 13:00

[Et oui, à son âge, Rexia peut ne pas être que terrifiante et féroce xD L'idée me convient parfaitement. En-plus, maison adaptée, ça veut dire que Jari et Rexia pourront vivre ensemble ! Je te laisse donc commencer le nouveau sujet, à moins que tu veilles que je le lance ?]
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 3 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum