Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

+8
MrGoms
Asarhed
commender003
Immoskyl
Mortelune
Kev
Nocktambule
Emy
12 participants

Aller en bas

Seriez-vous intéressés par un carnet de bord ?

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Vote_lcap86%Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Vote_rcap 86% 
[ 12 ]
Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Vote_lcap14%Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Emy Mer 26 Fév - 14:15

Que pensez-vous d'une sorte de journal où tous les RP de votre personnage seraient mis en ordre de temps, les personnages rencontrés, et pourquoi pas des écrits sur les moments de solitude de vos personnages, ou les choses qu'il a vécues pendant un long RP riche en émotions ?

(On pourrait créer une partie spécialement pour ça, dans la Bibliothèque ? Ou un autre topic spécialement pour ça. Faut voir avec Jo' Very Happy)
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Nocktambule Mer 26 Fév - 14:19

Ce serait cool de creer un grand livre des heros de Zaerod qui retrace la vie de tous les persos ayant foullé notre monde Smile j approuve !
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Kev Mer 26 Fév - 14:25

Je suis pour! Ça permettrais de pouvoir ajouter de l’histoire dans la bibliothèque vu que le carnet peut aussi servir de « Journal » du personnage qui peut être, par exemple, retrouver après le décès/disparitions de celui-ci.
Kev
Kev
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Mortelune Mer 26 Fév - 14:29

Ca me parait être un boulot de dingue, mais je ne peux décemment pas être contre car l'idée est très bonne.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Immoskyl Mer 26 Fév - 14:37

Ya des gens qui ont lu ça en entier? Non? Alors imaginez ça pour CHAQUE MEMBRE. Si vous voulez pas vous donner la peine de lire ce que j'avais fait avant, ca me donne pas envie de le refaire, désolé.


Dernière édition par Immoskyl le Jeu 27 Fév - 0:27, édité 1 fois
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par commender003 Mer 26 Fév - 14:49

Moi je trouve que c'est quelque chose de personnel pour les joueurs, ça doit pas être un post plein de commentaire mais un vrai journal. Après chaque quête terminée les personnages y consignent leur impression (du coup c'est intéressant pour ceux qui ont participé à la même quête). On peut éventuellement envisagé des réflexions personnels.
Mais seul les personnages ayant terminé leur quête devrait le lancé, inutile d'en ouvrir pour un perso secondaire ou un tout frais qui n'a encore rien réalisé.

Avis perso, c'est comme ça que je verrais ce projet. Et je ne le placerais pas dans la bibliothèque, ça doit être perso donc éventuellement dans un coin dédié.
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Asarhed Mer 26 Fév - 16:09

Je suis du même avis que Commender. Mais je dirais que ça ne devrait pas être quelque chose d'obligatoire, plutôt une option d'écriture en plus pour les joueurs qui le souhaitent. Personnellement, j'aimerais écrire les aventures de mes personnages, en particulier mon p'tit préféré Belder. Maintenant, quelqu'un qui n'a pas envie de s'embarrasser à retracer des RPs déjà fait, libre à lui...
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Emy Mer 26 Fév - 17:17

Commender a bien expliqué l'idée, c'est ça le principe. C'est plus quelque chose de personnel pour le plaisir d'écrire que quelque chose qui doit être lu. Il ne doit pas y avoir de commentaires d'autres personnes, c'est une sorte de journal intime donc c'est personnel, mais les autres ont droit de lire s'ils souhaitent.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par MrGoms Mer 26 Fév - 18:17

L'idée est effectivement intéressante, pour ma part j'approuve.
MrGoms
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par gero45 Mer 26 Fév - 22:48

J'approuve, c'est le genre de truc que j'aimerais faire pour rendre un dernier hommage a mon personnage.(Brobi Uleberg)

Surtout que je me souviens plus de rien de ce qu'il a fait....
gero45
gero45
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain Guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Zodiac Mer 26 Fév - 23:36

Hum.. Une sacrément bonne idée, néanmoins il faudrait que tout le monde joue le jeu.. L'argument d'Immo' est en ça très représentatif, ça va vite ennuyer.. Pour ma part j'ai toujours eu un petit carnet sur mon bureau où les faits marquants de mes personnages (rencontre, découverte sur un autre, etc..) étaient répertoriés, si on a tout ce qui s'est passé en rp devant les yeux en un clin d’œil il y a des chances que ça ruine une part de surprise dans la découverte mutuelle de deux personnages..

Donc, Oui et non..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Andar Nerland Jeu 27 Fév - 11:32

Et les joueurs risquent de ne plus lire les RP, se contentant des carnets de bord des personnages concernés.

Après, la chose reste valable si on considère ça uniquement sur base des quêtes terminées qui sont envoyées alors aux archives.

Le compromis serait de faire deux journaux (et oui, du boulot xD). Un journal de bord de la quête en cours ouvert uniquement aux membres de la quête (en formant des groupes genre "groupe de quête 1, groupe de quête 2 ect.) qui, une fois la quête terminée viendrait nourrir le journal de bord général du personnage (ouvert à tous à ce moment là) tandis que la quête en question peut rejoindre les archives.

C'est une sorte de compromis qui met en avant le réalisme des informations qui circulent. Les joueurs n'auront plus accès à la réalité de la quête, mais seulement à ce qui a pu être raconté dessus.

Cela dit, ça reste assez difficile à mettre en place et risque d'être chronophage pour pas mal de joueurs en manque de temps sur le forum.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par commender003 Jeu 27 Fév - 13:00

Andar a écrit:Cela dit, ça reste assez difficile à mettre en place et risque d'être chronophage pour pas mal de joueurs en manque de temps sur le forum.

Certes, mais on n'oblige pas les joueurs à le faire, seules les intéressés pourraient s'y mettre. Et la priorité est au rps.
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Melkerah Jeu 6 Mar - 21:04

Je pense personnellement que ce serait bien trop compliqué à mettre en place et que, comme Immo l'a si justement souligné, peu de gens prendraient le temps de le lire. Ça peut à la limite être utile si on n'écrit que le minimum (untel a rencontré untel, ils se sont battus, untel a tué untel), afin de mieux situer les liens qu'ont eu nos persos entre eux, mais un texte structuré n'aurait pas la moindre utilité.
Je serais pour si ça avait la moindre chance d'aboutir et de se révéler un tant soit peu utile. Le principe me plait beaucoup. Mais la réalité étant ce qu'elle est...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Invité Jeu 6 Mar - 21:17

Très bonne idée. Ça permettrait de se rappeler de ce que nos personnages ont vécu. J'approuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un carnet de bord des personnages ? Empty Re: Pour ou contre un carnet de bord des personnages ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum