Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Organisation] La Hansia

Aller en bas

[Organisation] La Hansia Empty [Organisation] La Hansia

Message par Asarhed Jeu 20 Mar - 19:30

La Hansia est la plus importante guilde marchande de Zaerod. Elle incarne la volonté de monopole qui peut animer n'importe quel esprit d'entreprise. Il ne s'agit donc pas d'une simple organisation économique, mais d'un véritable groupe avec des intentions tout à fait hors du commun; contrôler tous les marchés zaerodiens et devenir la seule organisation commerciale. Elle n'est encore qu'au début de son plan d'action, mais si les autres guildes marchandes se laissent englober et acheter aussi facilement, la Hansia pourrait rapidement monopoliser les marchés et devenir l'unique détentrice des clés du commerce.

A l'origine, cette organisation fut créée à Guyalhma, une ville portuaire, plaque tournante du commerce du fer et de la soie, deux matières complètement opposées mais pourtant très importantes pour cette cité. A l'époque, les grandes familles marchandes de cette ville se tiraient dans les pattes afin de récupérer les marchandises pour avoir le privilège de les faire pénétrer au coeur de Zaerod. Il y avait cinq grandes maisons qui se regardaient en chien de faïence: la Maison Kalraith, la Maison Beltallas, la Maison Jergonad, la Maison Fertalen et la Maison Bastrek. Jusqu'alors divisées, les maisons payaient souvent plus chers les produits pour pouvoir se concurrencer les unes les autres. Jouant sur ces dissensions, les exportateurs faisaient doucement grimper les prix, causant parfois la ruine momentanée des familles.

Il ne fallut pas longtemps pour Harris de Jergonad et Meldon Bastrek pour s'apercevoir de la situation plutôt désastreuses de leurs familles. Avec moult essais, stratagèmes, subterfuges et arrangements, ils parvinrent à unir les maisons Jergonad, Bastrek et Kalraith en une seule grande organisation commerciale: la Hansia. Elle porte ce nom en l'honneur de Hans Kalraith, le doyen de la maison éponyme, qui, malgré son enthousiasme à l'établissement d'un tel compromis, mourut assassiné par des hommes de la Maison Beltallas. Cette organisation prit donc les rennes du commerce en payant d'abord des sommes plus chers, mais en commun, détruisant complètement la concurrence des maisons Beltallas et Fertalen. Cette dernière fuit la ville, ruinée, lorsqu'après deux ans de vide économique, elle décida de changer de ville. Pour la Maison Beltallas, le destin fut plus tragique; ayant l'esprit vengeur, la Maison Kalraith sollicita l'aide de ses nouveaux alliés pour assassiner chaque Fertalen de la cité. Cette nuit sanglante fut appelée "La Nuit de la Grande Noyade", en référence au nombre ahurissant de cadavres Fertalen ayant été jetés à la mer le soir du massacre.

Après avoir éliminé la concurrence, la nouvelle guilde marchande imposa SON tarif aux exportateurs qui, d'abord outrés, rebroussèrent chemin. Mais ne pouvant négliger les marchés zaerodiens, ils revinrent très vite vers Guyalhma pour commercer à nouveau avec les familles. Celles-ci, fortes de leurs nouveaux bénéfices, commencèrent très doucement à s'enrichir. Bientôt, on ne parla plus de maisons, mais de guilde. La Hansia était devenue plus importante que les familles elles-même. Aussi, de nombreux autres marchands furent cordialement accueillis au sein du groupe. A mesure que le marché du fer et de la soie fleurissaient, la Hansia faisait de même et, s'accroissant toujours plus, décida de s'organiser.

Voici comment s'organisa la Hansia: les dix plus riches marchands furent choisis afin de former un conseil, les Maîtres-marchands. Ils devaient prendre les décisions sur les investissements et les marchés à suivre. Ils devaient également gérer les relations avec les autres groupuscules commerciaux. Si un des Maître-marchands venait à mourir, il serait alors aussitôt remplacé par un autre, élu par les dix (même si ça fait neuf techniquement...). Les marchands dans la guilde ont également leur mot à dire. Si une décision risque de ruiner un membre de la Hansia, quel que soit sa fortune et son rang, celui-ci peut plaider sa cause auprès des dix et tenter de trouver un arrangement avec eux. Mais ces situations sont extrêmement rares, car, qui peut prédire à l'avance qu'un marché sera désastreux, sinon quelqu'un avec un type de flair particulier?

Une fois organisée, la Hansia grandit avec une rapidité déconcertante. Elle décida donc de s'étendre à la ville voisine, Ladigna, puis se rendit compte qu'elle pouvait s'étendre bien plus loin... A mesure qu'elle étendait son influence, elle se rendit compte du potentiel économique qu'elle possédait. Mes les seuls freins à ses ambitions étaient ses Maîtres-marchands, souvent vieux et très prudents sur les placements, comme tout marchand expérimenté...
Il fallait un regain de jeunesse à la Hansia. Un conseil de Maître-marchands renouvelé et avec un esprit plus vif. Au fil du temps, de plus en plus de jeunes marchands furent nommés. Et comme le poste est décerné à vie, sauf erreur monumentale équivalent à être révoqué, les places devinrent de plus en plus désirées, et les morts de plus en plus guettées.

A présent, la Hansia est implantée un peu partout en Zaerod. Elle a avalé d'autres guildes plus petites et, sous l'impulsion des nouveaux Maître-marchands plus jeunes et plus ambitieux, elle s'attaque à des nouveaux marchés, dans un but qui à présent saute aux yeux; dominer le commerce en Zaerod.

Liste des Maître-marchands:

-Sir Talbek Kalraith (haute bourgeoisie marchande)
-Sir Bélian de Sennwolf (petite noblesse)
-Sir Aldarnin Jergonad (haute bourgeoisie marchande)
-Sir Falcaro Bastrek (haute bourgeoisie marchande)
-Sir Jahan de Dolgoro (noblesse)
-Sir Bastis Jergonad (haute bourgeoisie marchande)
-Sir Sapher de Migdalbar (noblesse)
-Sir Damred Kalraith (haute bourgeoisie marchande)
-Sir Phineas Dolomon (petite bourgeoisie marchande)
-Sir Galdek Berteld (petite bourgeoisie marchande)

La Hansia possède des hôtels un peu partout dans les villes zaerodiennes. Il y en a naturellement un à Clantor, et un deuxième en construction. Elle est également l'heureuse propriétaire d'une flotte de bateaux, qui ont fait sa renommée et son emblème (un bateau bravant les flots).
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum