Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bélian de Senwolf, maître-marchand de la Hansia

3 participants

Aller en bas

Bélian de Senwolf, maître-marchand de la Hansia Empty Bélian de Senwolf, maître-marchand de la Hansia

Message par Asarhed Lun 11 Nov - 16:43

Nom et prénom: Bélian de Senwolf
Surnom: Le loup
Sexe: Masculin
Age: 40 ans
Race: Humain
Classe: Marchand
Alignement: Loyal mauvais


Pouvoirs/capacités: La persuasion et le négoce sont-ils considérés comme des capacités? Car si oui, Bélian est donc maître en la matière. Sa longue expérience de marchand dans la Hansia et son esprit aiguisés en font un homme très influent et manipulateur. Il sait se montrer persuasif et a le sens du commerce.
Mais c'est auprès de la Hansia qu'il a développé une capacité hors du commun... Il a appris les arts sombres de l'hypnosis. Il peut hypnotiser quiconque avec son regard magnétique. Tout se passe dans la tête de la victime. Les yeux étant les miroirs de l'âme, il peut créer une sorte de "passage", vers l'esprit de l'autre, faisant pénétrer ses idées et des bribes de son propre esprit à l'intérieur de celui de l'autre. Mais faut-il encore que la victime soit un esprit faible, ou qu'elle soit consentant, ce qui est rarement le cas...


Description physique: Fils d'une famille de petits barons, Bélian de Senwolf paye de son corps la bonne nourriture qu'il peut consommer. Il est ventripotent et massif, le faisant ressembler à l'archétype du marchand ventru et fortuné. Malgré sa belle panse, il peut se targuer d'avoir un visage harmonieux (quoique bouffi depuis quelques temps). Il possède une belle chevelure noire mi-longue et un bouc de la même teinte. Cette couleur n'est point naturelle, car teinte au henné. Ses yeux sont bleu clair, insondables miroirs de son âme... si toutefois il en a une!
Il mesure 1m70, mais reste bouffi par sa nourriture trop riche. Son embonpoint ne l'empêche pas de se parer des plus beaux vêtements, colorés et bigarrés, lui donnant de la prestance et du prestige.


Liste de l'équipement: Il porte en permanence des vêtements colorés et riches, ainsi que quelques belles pièces de fourrure lorsqu'il voyage dans le nord. Il porte quatre bagues: la première est celle des Senwolf (un loup grimaçant taillé dans l'or), la seconde porte l'emblème de la Hansia, une galère bravant les vagues. La troisième est une bague au rubis scintillant et la dernière un présent d'un roi du sud, faite d'argent, d'or et d'onyx, symbole de l'amitié entre les deux hommes.
Il n'est armé que d'une dague à la poignée richement décorée et rutilante, mais il garde également en permanence une fiole de poison et une miséricorde sur lui. (La miséricorde est une petite arme toute fine, qui sert à pénétrer l’aisselle jusqu'au coeur d'un homme mourant, l'achevant ainsi "sans douleur" (paraît-il...))


Description mentale: Bélian peut paraître affable, amène, joyeux même. Mais ne vous y fiez pas; il n'est motivé que par le profit commercial et personnel. C'est un homme qui a placé ses priorités dans le commerce et l'argent. Tout autre facteur est secondaire, y compris la vie d'autrui. Élevé par un père ignare et bourru et par une mère perfide et manipulatrice, le marchand n'eut pas une vie normale. Troisième fils d'une portée de six enfants, il a pourtant toujours été le préféré de sa mère, qui le jugeait plus "malin" que ses autres progénitures. Il a donc appris beaucoup de subtilités, comme l'art de la parole, de la manipulation, ainsi que d'autres formes d'éloquence... mais aucune valeur morale n'était réellement inculquée. De son éducation résulte un esprit fort et manipulateur, mais aussi froid et dépourvu de sens moral qu'un glaçon. En tant que marchand de la Hansia, de nombreuses portes lui sont ouvertes, et il a un grand réseau de connaissances. Il n'hésitera pas à aller puiser dedans pour empêcher quelqu'un de contrarier ses plans.
Malgré cela, il rechigne souvent à enfreindre les lois. Il préfère jouer avec en toutes circonstances, mais les enfreindre... Il ne le fera qu'en cas d'extrême nécessité. C'est en respectant celles-ci qu'il se fait bien voir des gouverneurs, souverains et autres dirigeants. C'est important pour un marchand aussi prestigieux d'être reconnu pour cela...


Qualités: Sens des lois, esprit vif et intelligent, don d'éloquence, très bon marchand et négociateur, d'un abord jovial
Défauts: Hypocrite, dépourvu d'honneur ou de moral, prêt à tout, manipulateur, froid et calculateur


Passé: Bélian est né au sein de la Baronnie de Gardayle, possession des Senwolf, une famille de la petite noblesse, connue pour produire des soldats de qualité lorsque le roi bat le rappel. Il est le troisième fils d'une portée de six enfants. L'aîné a pour nom Béror, une brute, un buffle costaud et sachant à peine déchiffrer des phrases écrites. Le second, Bérius, est un littéraire, passionné par la magie et l'étude. Vient ensuite Bélian dans l'ordre de succession. Mais il a également deux soeurs: Sérina et Penthésilée.
Le baron Mabel de Senwolf était un ignorant, violent avec ses enfants, sauf lorsque sa femme, Banaggerah, se trouvait en sa présence.
Élevé dans un grand château de pierres, il a montré très tôt certaines capacités oratoires, comme la persuasion, ou la manipulation. Cela lui permettait en outre d'éviter les violences de son aîné et de plutôt les faire reporter sur le pauvre Bérius... Très tôt, la mère comprit qu'elle pourrait se servir de lui à des fins profitables. Ainsi commença son grand apprentissage, auprès de professeurs compétents et du général Parianas, le bras droit du baron.
Le petit Bélian apprenait vite, et, faisant la fierté de ses professeurs, commença des apparitions publiques. Il fit des discours, des débats, suivait son ignare de père comme son ombre pour le seconder... C'est à l'âge de la majorité qu'il put enfin servir les desseins de sa mère. En tant que territoire jouxtant une route commerciale très alléchante, la baronnie de Gardayle se devait de retirer certains bénéfices de sa position géographique. Accompagné d'une délégation commerciale, Bélian fit son premier fait d'arme en négociant un meilleur traité que le précédent. Les marchands qui passaient la route étaient membre d'une organisation appelée la Hansia...
Impressionnés par la verbe et la détermination du jeune homme, ils tâchèrent d'en savoir d'avantage sur lui...


Au fur et à mesure qu'il grandissait, le jeune Bélian gagnait en assurance et en éloquence, si bien qu'il était régulièrement envoyé dans des missions économiques et diplomatiques. Chaque jour qui passait était pour lui une bénédiction.
Et la Hansia arriva.
S'étant renseignée sur la nature du noble, la vénérable guilde marchande avait étudié avec attention ce jeune homme au talent si prometteur. Après avoir parlé avec lui, des hommes lui proposèrent d'intégrer ses rangs, en tant que marchand de la Hansia, représentant de ses intérêts. Il apprit ainsi que la Hansia était un poids économique d'importance, car elle avait des possessions terrestres, des marchandises, des flottes... Une sorte d'Etat sans monarque...
Les seuls à diriger l'économie de la Hansia étaient les maître-marchands, des hommes assez riches et expérimentés pour prendre des décisions bénéfiques à tous. Ils savaient tous que c'était en développant la Hansia qu'ils seraient riches à leur tour, et non pas le contraire... Ainsi débuta sa carrière de marchand de la Hansia
Sa mère n'émit aucune objection à cela. Elle pensait qu'une fois riche, le garçon reviendrait pour développer la baronnie, pour qu'elle devienne puissante! Mais Bélian n'était pas comme ça, au grand dam de Banaggerah. Il avait l'intention de ne jamais revenir dans le trou perdu d'où il venait, excepté si cela lui rapportait quelque chose...


Au cours des années qui suivirent son serment d’allégeance à la guilde marchande, Bélian apprit les conditions du métier de marchand, mais rapporta également de gros bénéfices à la Hansia. Il fut envoyé en mission économique dans des pays du sud de Zaerod. Il s'y tailla une forte réputation... Il se lia même d'amitié avec l'un des rois, qui lui offrit une magnifique chevalière.
Il retourna un jour dans sa baronnie natale, pour y trouver son frère Bérius, Béror étant tombé au combat contre des pillards. Il était retourné en Gardayle pour préparer les noces de sa soeur Penthésilée avec un noble possédant de nombreuses mines d'argent. Le mariage fut célébré dans le faste, et Bélian put se rapprocher ainsi d'une grande famille de propriétaires terriens.
Après de nombreux services rendus au trésor de la guilde, Bélian fut convoqué auprès des maîtres-marchands. L'un d'eux, Balinir le Grand, était mort de vieillesse. Et comme les maîtres-marchands étaient toujours au nombre de dix et le restaient à vie, il en fallait un nouveau.
Le jeune marchand fut donc choisi, à 32 printemps, pour devenir maître-marchand. Il avait à présent accès à tout, il était très puissant! Evidemment, il y avait les autres, mais peu importait. A présent, son contrôle sur les marchands et sur la Hansia était affermi. Il usait de son influence pour mettre en place et faire fructifier des commerces. Jamais la Hansia ne s'était aussi bien portée que depuis qu'il était maître-marchand...


Présent: A présent maître-marchand depuis quelques années, Bélian a tout ce qu'il souhaite. Établi dans la ville portuaire de Léparis, il gère ses affaires depuis son manoir, trop imposant à présent pour effectuer des voyages d'affaires. Il en fait encore de temps en temps, mais il se fait de plus en plus rare sur le terrain.
Il gère les routes commerciales de beaucoup de matières premières. Propriétaire d'une flotte commerciale entière, et d'une flopée de serviteurs, il regarde chaque jour les docks charger et décharger de la marchandise, à un rythme effréné. Même s'il possède quelques terres au nord, et qu'il aurait très bien pu s'installer à Clantor, il a choisi de rester dans cette ville pour une très bonne raison...
Sa soeur Sérina s'étant mariée au gouverneur, et ce dernier étant dans sa poche, il pouvait ici se permettre impunément de faire du marché noir, de récupérer des marchandises pour son compte, et de faire tout ce qu'il veut.
Cette ville, plus qu'un lieu commercial, est un lieu regorgeant de criminels. La milice tente chaque jour de déjouer les complots et les plans des brigands, mais ceux-ci, servant indirectement Bélian, sont protégés par des informateurs au sein de la municipalité. Le jeu tient bien, et le maître-marchand se rit de tout danger. En effet, quand tout vous appartient, que peut-il y avoir à redouter?

Be careful with the wolf, he can beat you, or worse...

But: S'enrichir, au dépens d'autrui s'il le faut. Il ne reculera devant rien pour devenir plus riche et plus puissant.


Dernière édition par Asarhed le Jeu 19 Juin - 21:36, édité 2 fois
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Bélian de Senwolf, maître-marchand de la Hansia Empty Re: Bélian de Senwolf, maître-marchand de la Hansia

Message par Aurom Sam 16 Nov - 20:04

Je n'ai rien à dire de particulier.
Faut juste que t'étoffe un peu ce qu'il peut faire avec son hypnose, sinon, c'est tout bon o/
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Bélian de Senwolf, maître-marchand de la Hansia Empty Re: Bélian de Senwolf, maître-marchand de la Hansia

Message par Andar Nerland Dim 17 Nov - 14:37

Je suis du même avis que Aurom. Excellent personnage, un genre de grand méchant que j’insérerais bien dans mes campagnes D&D ou Pathfinder.

J'imagine que ton pouvoir se limite à la télépathie générale. Ça me parait tout à fait honorable.

Fiche validée !
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Bélian de Senwolf, maître-marchand de la Hansia Empty Re: Bélian de Senwolf, maître-marchand de la Hansia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum