Singe mimétique [îles-vertes]
Jeu de Rôles Libre :: Bibliothèque :: Bestiaire :: Animaux
Page 1 sur 1
Singe mimétique [îles-vertes]
Pan furtum
Un peu d’histoire :
Il est assez difficile pour les érudits de connaître l’exacte origine de ces animaux, la raison étant leurs capacités à reproduire les techniques et modes de vie des populations plus intelligentes qu’eux. Le mimétisme est tel, que parfois l’on pourrait se laisser abuser sur l’origine des constructions ; sont-elles le fruit de ces singes, ou celui des espèces plagiées ?
Voici quelques-unes des constructions supposément réalisées par ces animaux mimétiques :
Village-singe aux abords du territoire des dryades. Village-singe aux abords du territoire des elfes sauvages.
Habitat-singe inspiré des abris de golems. Escalier dont la poésie fait penser à la délicatesse des Nymphes.
S’il en va de cette manière concernant l’architecture, il en est de même pour les habits.
Après de nombreuses études longitudinales, il fut établi que cette attitude de mimétisme allait bien au-delà du simple plagiat. En effet après l’architecture et les moeurs vestimentaires, les singes tentent de copier le mode de vie des villageois. Ce travail est tellement profond, que leur corps mutent pour s’approprier encore bien plus les moeurs. Bien entendu, les mutations ne se font pas sur une génération, mais leur corps aura significativement changé après quelques générations seulement.
Pan Furtum ‘homomodus’ Pan furtum ‘orca’ Pan Furtum 'Maharal'
C'est le cas pour les oeuvres suivante :
Echuir na i baneth nîn, du sculpteur Pan Ellon Ulâm madargon, du sculpteur Pan Uruk La mythique collection d'haches d'ornement, du forgeron Pan Dwarf
La question à se poser est certainement celle de leur intelligence : évolue-t-elle au même titre que leur corps mute? À cette question nous avons quelques éléments de réponse :
- Ils ne disposent pas de langage articulé à proprement parlé, car ils ne font que répéter des sons et des onomatopées qu’ils ont enregistrées alors qu’ils épiaient leurs « victimes ».
- Ils copient mais n’ont qu'un degré d’innovation très réduit et pratique, de ce fait ils sont incapables de prendre leur indépendance culturelle. Même si certains individus isolés sont capables de créer (très rares*), alors que la majeure partie des individus de cette espèce ne fait que reproduire, calquer…plagier.
- Leur capacité à copier s’arrête quand les techniques deviennent trop évoluées où demandent de maîtriser les arcanes.
- Ils on conscience de soi jusqu’à un certain degré : ils se reconnaissent dans une glace et se distingue des autres de ses congénères, mais n’est pas vraiment capable d’individualisme.
- Selon certaines études, ces animaux n’auraient apparemment aucune conscience de leur propre mort.
- …
*C’est le cas pour cet illustre peintre dont les oeuvres ont fait sensations jusqu’à ce que l’on découvre sa nature. Il s’était donné le nom de « Pan » dont voici ce qui s’avéra être véritablement un autoportrait.
« Autoportrait », Pan
- Pour aller plus loin : :
ALIMENTATION :
Le singe est omnivore et s’adapte très bien au régime alimentaire de leurs muses. Par exemple les pan furtum ‘orca’ sont exclusivement carnivores alors que les Pan furtum ‘quercus’ sont exclusivement frugivore alors que leur organisme respectif supporteraient très bien des fruits pour le premier et de la viande pour le second.
UTILISATION D’OUTILS : ils sont capables d’utiliser tous les types d’outils qui ne dépassent pas leur degré et type d’intelligence. Tous savent se servir des outils les plus simples comme une pioche, une hache, une bêche…, mais les outils demandant un degré minime de magie, ils ne sauront pas l’exploiter…
COMMUNICATION : ils ont de nombreux moyens de communication : cris, onomatopées, postures, expressions faciales, mimiques…Toutes, empreintes de spécificités ayant attrait à l’espèce copiée. par exemple un pan furtum ‘alfusalbus’ adoptera les postures félines et légères des elfes sylvains, un pan furtum ‘orca’ adoptera lui des postures de front et guerrières des orcs.
VIE SEXUELLE : la gestation est commune à toute l’espèce quel que soit les mutations et elle est de 230 à 240 jours. Ensuite, les habitudes sexuelles dépendent de l’espèce copiée. Les variétés ‘orca’ auront une sexualité plutôt limitée et violente, celles ‘alfusalbus’ plus débridée (les elfes sont tous Epiciriens) et plus sensuelle.
DESCRIPTION PHYSIQUE :
- Taille : 0,70-1m(1,70m debout)**
- Poids : 35-60kg **
- Localisation : principalement sur les îles-vertes mais certains les ont exportés sur le continent du fait de leur merveilleuse capacité de mimétisme; font de dociles esclaves disciplinés.
- habitats : il en a été recensé par les autorités druidiques environ 150 000 individus sur l’archipel.
** avant mutation.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Ours de feu [les îles vertes]
» [Pays] Les Îles Vertes
» Dionée "grosse-gueule" [îles-vertes]
» Akarim Göreth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes
» Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes
» [Pays] Les Îles Vertes
» Dionée "grosse-gueule" [îles-vertes]
» Akarim Göreth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes
» Akarim Gereth, l'elfe sauvage de la région des Îles-Vertes
Jeu de Rôles Libre :: Bibliothèque :: Bestiaire :: Animaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum