Maoru, le guerrier aveugle
5 participants
Page 1 sur 1
Maoru, le guerrier aveugle
Nouveau personnage
Nom : Maoru
Surnom : Blade
Race : humaine
Alignement : neutre mauvais ou bien loyal mauvais, les 2 s'appliquent (agit selon ses désirs et buts, suit sa volonté de combats = n’en fait qu’a sa tête)
Taille : 1m80
Poids : 90kg
Description physique :
Maoru est un adulte d’apparence ordinaire qui porte toujours des lunettes de soleil ou bien une capuche pour cacher sa cécité et ses yeux défigurés par des cicatrices qui attireraient le regard de la foule.
C’est un personnage discret qui évite d’attirer l’attention. Il est silencieux par nature et parle peu, que dans les cas de nécessité absolue. Bien que très attentif à son environnement on pourrait croire qu’il est en train de rêver, perdu dans son monde ; alors qu’il est en train de réfléchir aux préparations de la prochaine mission ou bien d’analyser les compétences de son prochain adversaire.
Du fait de son entraînement intensif dans sa jeunesse qui l’a poussé à ses limites, il a appris à dormir par intermittence pendant même 5 min, il est commun de le voir endormi sur une chaise alors que la min d’auparavant il était réveillé. Ce rythme lui permet de rester actif et de faire des missions longues sans être affecté par la fatigue.
Derrière ses habits ordinaires, se cachent plusieurs shuriken, placés autour de son bras et autour de son torse. Il ne porte pas d’armure. Dans sa canne d’aveugle se cache un sabre droit et très fin qu’il utilise dans les combats « normaux » ou bien dans le cas d’une attaque surprise. En mission ou bien lorsqu’il n’a pas besoin d’être discret, Maoru utilise Saika (un odachi: long sabre japonais) qu’il manie avec dextérité malgré sa taille et la force requise pour combattre avec. Il porte ce sabre sur le dos ou bien le porte à la main.
Dans la vie de tous les jours, il cache son aura de guerrier et arrive à passer pour une personne ordinaire. Lorsqu’il parle ses mots ont une force qui conduit le destinataire à suivre son idée ou du moins agréer avec lui (une sorte de charisme ?). La première impression qu’il laissera à un inconnu, sera celle d’un homme mystérieux et inaccessible.
Passé :
Seul peu de personnes savent comment Maoru es arrivé à Zaerod et de son passé et son nom complet a été oublié.
Maoru est né dans une famille marchande du pays du thé dans la province de Liu Tse. Ses parents soucieux de sonéducation l’on entraîné dès le plus jeune âge aux différents arts martiaux pour en faire de lui un féroce guerrier. Cependant à 10 ans ces parents ruinés sont mis en esclavage et il est le seul à en être échappé en se faisant accueillir par un de ses oncles qui tenait une maison de gladiateur. Et qui était intéressé par son potentiel.
En effet comme, le pays du Thé n’a jamais eu une guerre interne car les 4 seigneurs des grandes maisons (Liu Tse, Hong Tse, Heï Tse et Yuang Tse) futés ont décidé de tenir à travers tout le pays un grand tournoi, dans lequel des gladiateurs se combattraient à mort. Cette solution a des propriétés catharcyque (ce spectacle enlève toutes les pensées et sentiments violents de la population en les terrifiant). Ces combats permettent donc d’éviter d’avoir trop de violence dans le pays du thé, ce qui a permis une paix durable.
Maoru ne revit plus jamais ces parents après leur rachat. Seul et sans plus aucuns attachements au monde extérieur, il se consacra alors corps et âme à l’entraînement du sabre et du combat de l’arène et dans la voie du sabre, son arme fétiche pendant les 10 années suivantes. Ce dévouement se transforma peu à peu en passion et nécessité pour lui, à 17 ans après avoir atteint un niveau hors pair il gagna au cours d’un combat héroïque la finale du tournoi tenu dans la capitale Yao (Province du Liu Tse). A la fin de ce tournoi, reconnu comme un des plus grand guerriers du pays du thé, il décide cependant de partir en voyage afin de découvrir d’autres contrées et de rivaliser avec des guerriers de plus en plus forts. Cette quête de la perfection de son art et de la recherche du combat et d’ennemis plus coriaces les uns que les autres l’a mené à travers de nombreux pays.
C’est alors que suit une dizaine d’années pendant lesquelles il combat partout et sur tous les fronts en excédant à chaque fois les limites du sabre et de sa technique, il a ainsi combattu contre toutes sortes de races, les rouge baies, les minotaures, les elfes sombres, les elfes noirs, des orcs ect. Sa renommée grandit au fur et à mesure qu’il écume les fronts et il obtient le surnom de Blade dans le monde qui se diffuse petit à petit dans le monde
Sa soif de combat et d’adversaires redoutables, et sa volonté d’atteindre la perfection du sabre le conduit à s’engager dans une guilde d’assassin appelée Parallèle. Cependant au cours d’une mission il est capturé et est défiguré. Il arrive à s’en sortir mais perd ses 2 yeux.
Bien qu’aveugle il continue de combattre et s’entraîne à développer ses autres sens pour sentir ses ennemis et son environnement (pour pallier à sa cécité). Il développe un système où il sent ses ennemi basé sur sa leur présence (aura, force, odorat) et utilise son ouï avec l’écho de ses pas pour avoir une idée de son environnement.
Un jour, en revenant dans le pays du thé, il découvre que son oncle et mentor (celui qui l’a entraîné pour l’arène) lui avait légué à sa mort son bien le plus précieux : le katana maudit et légendaire Saika. Cette lame démoniaque essaya de contrôler Maoru, mais il réussit à résister un certain temps, au pouvoir du démon possédant la lame Finalement l’entité de la lame et Maoru parvinrent à un accord, celui-ci utiliserait le katana comme bon lui semble et utlisera ses propriétés spécifiques que l’on verra un peu plus tard. En contrepartie, Maoru accepta de suivre la volonté de l’Abysse.
Présent :
Sans cesse à la recherche de l’aventure du combat et d’ennemis plus puissant, c’est avec un sourire carnassier que Maoru s’élance dans le monde. L’Abysse peut faire appel à ce guerrier pour faire un carnage.
Equipement :
-un sabre caché dans sa canne d’aveugle (quand il veut passer discrètement)
-Saika
-deux Wakizachi d'environ une quarantaine de cm(court katana, que Maoru utilise qd ses ennemis ne sont pas de haut niveau)
-des shuriken
-des lunettes de soleil ou bien manteau à capuche
-un livre du samouraï Hagakure
-une boucle d’oreille simple en cristal bleu (mémento de sa mère)
Mentalité :
Maoru n’a plus aucune famille dans Zaerod. C’est le type de guerrier qui ne se liera avec personne même au cours d’une mission avec des coéquipiers ou la vie et la mort se côtoient. Justement il recherche plutôt à être seul, c’est un « solo » qui n’utilisera jamais personne pour achever une mission (pas de travail d’équipe) mais qui par contre utilisera ses coéquipiers ou bien des innocents pour faire marcher ses plans en les manipulant sans qu’ils le sachent. Ce côté noir de sa personnalité est renforcé par le fait qu’il déteste perdre et fera tout pour gagner grâce et seulement grâce à sa propre force (très têtu). C’est aussi quelqu’un d’égoïste qui priorisera toujours ses besoins au-dessus des autres. En tant que combattant il donne à l’honneur une place centrale dans ses combats et refuse de battre ses adversaires en trichant. Il est un fervent admirateur des grands samouraïs tels que Musachi. Cependant bien que tout semblerai le désigner comme un samouraï (il ne se connaît que dans le sabre et suit quelque uns de leurs principes) il refuse et n’accepte pas que l’on l’appelle « samouraï » car il trouve qu’il ne correspond pas aux critères nécessaires pour en faire un, il se qualifie plutôt « d’épéiste » qui confirme son surnom de Blade. Toujours à la recherche d’adversaires honorables, il ira jusqu’à abandonner la mission sur laquelle il est pour combattre un adversaire. (donc très mauvais pour le travail d’équipe)
Bien qu’il possède ce côté égocentrique et manipulateur qui met la victoire et la recherche du combat au premier plan, Maoru dispose de quelques qualités qui lui ont notamment permis de survivre jusqu’à là. On gardera surtout en tête que c’est un très bon stratège qui sait envisager toutes les éventualités d’une bataille et prend ainsi les meilleurs décisions. Toutes ses actions ont une signification d’avance ce qui lui permet aussi de mieux manipuler les personnes sans qu’elles s’en rendent compte. Son visage n’exprime jamais d’émotions sauf lorsqu’il combat.
On pourra donc dire que ce guerrier se situe entre la voie du bien et du mal, car il ne se préoccupe que de lui, et ne s’intéresse pas à ces 2 alignements (il pourra aussi bien tuer quelqu’un appartenant au « bien » qu’au mal »)
Compétence :
Il faut se rappeler que Maoru est aveugle, cependant grâce à son entraînement qui a rendu ses sens ultra sensibles il peut percevoir sans toutefois les voire. Il peut aussi ressentir leur présence en fonction de leur force et de leur soif de sang. Pour se défendre contre les projectiles (flèches…) il se base sur son ouï et ses réflexes.
Maoru excelle dans les combats rapprochés. Il a une portée plus grande grâce à son odachi, ce qui lui donne un avantage sur ses adversaires. Son odachi lui permet aussi d’avoir une défense très forte sans beaucoup d’ouvertures.
Lors des de féroces combats, il peut décider de s’immerger totalement dans son combat et de cette manière il se coupe totalement de l’extérieur. On pourrait appeler cette immersion profonde le mode « bersek » qui le rend de plus en plus fort et aiguise ses capacités au cours du combat. Plus le combat dure, plus il devient fort. Le revers de cette immersion, est qu’il se sépare complètement du monde extérieur : de cette manière il continuerait de combattre même si le combat est perdu d’avance (1 contre 100) et n’aiderait pas ses alliés s’ils ont des problèmes. De la même manière il ne se rend pas compte de ses blessures donc, après le combat il peut succomber de blessures.
Du fait de sa cécité, des ennemis peuvent brouiller ses sens (je ne suis pas sûre si la suite est nécessaire)
Par exemple pendant que certain des ennemis l’attirent dans un endroit où il y a énormément de bruit (une mine) et que d’autres cachent leur présence et l’attaquent. (difficile à réaliser car ceux qui cachent leur présence doivent être de haut niveau et Maoru ne va pas rentrer comme ça dans un endroit ou ses sens seront brouillés).
Enfin il possède Saika qui peut lui permettre d’atteindre un niveau de force encore plus grand que le mode bersek pendant un combat, cependant il perd conscience et se fait alors contrôler par Saika, de plus son cœur devient alors plus maléfique et se rapproche de plus en plus de l’Abysse. Maoru n’a pour l’instant jamais utiliser cette compétence, car par question d’honneur il refuserait de gagner avec l’aide de Saika, il ne veut gagner que par sa propre force. Il garde Saika en cas de dernier secours
Yellowhub : merci pour la lecture (c’est mon premier héros, donc je ne sais pas si je me suis bien pris) et j’espère que le personnage vous plaît, si vous trouvez que qqch manque ou bien est bizarre dîtes le moi que je puisse le corriger, merci bcp
J’ai bien effectué des changements pour bien ancrer Maoru dans Zaerod et utiliser les articles d’autres membres du forum (mortelune et Alargor).
Si vous trouvez que mon utilisation de vos articles ne suit pas votre idée, faite le moi savoir, et je ferai des changements.
Dernière édition par yellowhub le Jeu 26 Mar - 23:14, édité 8 fois
yellowhub- Maître
Re: Maoru, le guerrier aveugle
Hello !
Alors sur le papier, j'ai pas grand chose à dire. C'est du classique, un personnage pas très original mais efficace ! La section description mentale est bien fournie, les compétences sont équilibrées de mon point de vue.
Par contre là ou le bas blesse, c'est que cette fiche pourrait très bien concerner un personnage de L5R... et n'est rattachée à Zaerod que par un bricolage un peu alambiqué (temple caché avec portail dimensionnel). Pour moi c'est dommage car la fiche est bien construite et puis boum... tu ponds une histoire tirée par les cheveux, comme si tu avais eu la flemme d'en écrire une qui tient vraiment compte de l'environnement de Zaerod, comme si la fiche que tu nous proposes existait déjà par ailleurs et que tu avais imaginé à la va vite une passerelle qui permette de l'utiliser ici...
Bon, du coup je reste un peu sur ma faim !
Alors sur le papier, j'ai pas grand chose à dire. C'est du classique, un personnage pas très original mais efficace ! La section description mentale est bien fournie, les compétences sont équilibrées de mon point de vue.
Par contre là ou le bas blesse, c'est que cette fiche pourrait très bien concerner un personnage de L5R... et n'est rattachée à Zaerod que par un bricolage un peu alambiqué (temple caché avec portail dimensionnel). Pour moi c'est dommage car la fiche est bien construite et puis boum... tu ponds une histoire tirée par les cheveux, comme si tu avais eu la flemme d'en écrire une qui tient vraiment compte de l'environnement de Zaerod, comme si la fiche que tu nous proposes existait déjà par ailleurs et que tu avais imaginé à la va vite une passerelle qui permette de l'utiliser ici...
Bon, du coup je reste un peu sur ma faim !
Mortelune- En formation de Maître
merci bcp, pour ta lecture
alors j ai plusieurs question qcq un L5R?
en fait je voulais mettre un personnage le plus vite possible, j'ai pas eu encore le temps de bien découvrir le monde de Zaerod, donc dès que c'est fait, j'éditerai et le mettrai dans le monde de zaerod (qui est qd même plus intérésant que notre monde
donc la version améliorée devrait arrivée cette semaine
encore merci pour tes conseils
alors j ai plusieurs question qcq un L5R?
en fait je voulais mettre un personnage le plus vite possible, j'ai pas eu encore le temps de bien découvrir le monde de Zaerod, donc dès que c'est fait, j'éditerai et le mettrai dans le monde de zaerod (qui est qd même plus intérésant que notre monde
donc la version améliorée devrait arrivée cette semaine
encore merci pour tes conseils
yellowhub- Maître
L5R est un jeu de rôle dont l'univers s'inspire de celui du Japon médieval, avec un coté fantasy assez prononcé qui reprend celui du folklore local (dragons, fantômes etc...) et y intègre certains aspect de la fantasy classique (certains race comme les Skaven par exemple).
Etant donné que tu as l'air d'aimé ce genre d'ambiance, je suis sûr que cela devrait te plaire
Concernant ton perso, je comprends la démarche, pas de soucis.
Etant donné que tu as l'air d'aimé ce genre d'ambiance, je suis sûr que cela devrait te plaire
Concernant ton perso, je comprends la démarche, pas de soucis.
Salut, j'ai lu ta fiche et je vais donner mon avis rapidement.
Ton personnage est intéressant, c'est un concept classique du moine-ninja aveugle (me rappelle d'un archétype de ce style dans d&d qui était pas mal bien que difficile à gérer). Par contre, j'ai du mal à saisir l'intérêt scénaristique du passage dans le portail temporel. Je ne vois rien qui ne soit pas faisable avec un personnage qui serait né à Zaerod en fait et j'aimerai savoir où tu veux en venir avec ce transfert.
En dehors de ça, je ne vois rien de bien spécial à dire si ce n'est que pour un premier perso, tu t'en tire très bien. L'histoire est vraisemblable (surtout au regard de certains personnages qui existent dans Zaerod) et le personnage tout à fait jouable.
Je valide !
Ton personnage est intéressant, c'est un concept classique du moine-ninja aveugle (me rappelle d'un archétype de ce style dans d&d qui était pas mal bien que difficile à gérer). Par contre, j'ai du mal à saisir l'intérêt scénaristique du passage dans le portail temporel. Je ne vois rien qui ne soit pas faisable avec un personnage qui serait né à Zaerod en fait et j'aimerai savoir où tu veux en venir avec ce transfert.
En dehors de ça, je ne vois rien de bien spécial à dire si ce n'est que pour un premier perso, tu t'en tire très bien. L'histoire est vraisemblable (surtout au regard de certains personnages qui existent dans Zaerod) et le personnage tout à fait jouable.
Je valide !
Andar Nerland- Maître
merci bcp, en fait j'ai fait ce perso alors que je ne connaissais pas trop zaerod et vu que je voulais faire qqch de correct j'ai preférer me baser ds ce que je connaissais
je vais changer ça cette semaine
je vais changer ça cette semaine
yellowhub- Maître
sinon, c'est a moi de déplacer la fiche ou à n modo de le faire ? stp
yellowhub- Maître
On va le faire, mais il faut deux validations pour déplacer une fiche. ^^
Andar Nerland- Maître
Pour moi y'aura pas de soucis pour la validation. Juste préviens nous lorsque tu auras mis à jour ton histoire et que celle-ci sera un peu plus "raccord" avec Zaerod.
Je basculerai ensuite ta fiche dans la section idoine.
Je basculerai ensuite ta fiche dans la section idoine.
Apparemment, tu as parfaitement remis ton personnage dans le contexte du forum. Je n'ai rien à redire sur ta fiche en elle même.
Je valide définitivement ton personnage.
Je valide définitivement ton personnage.
Andar Nerland- Maître
C'est bien mieux en effet ! Bravo pour l'effort. Bon après je suis pas certain que l'histoire du tournois de gladiateurs colle parfaitement avec la culture du Pays du Thé mais bon... je vais pas pinailler non plus
merci Andar et mortelune,
pour Mortelune, je l'ai d'ailleur dit en commentaire sur la présentation du pays du thé, mais tu penses pas que c'est un peu louche ou bien bizarre qu il ai eu la paix pendant si longtemps ? c'est pour ça que je me suis dit que l'idée de gladiateurs serai peut etre une solution
pour Mortelune, je l'ai d'ailleur dit en commentaire sur la présentation du pays du thé, mais tu penses pas que c'est un peu louche ou bien bizarre qu il ai eu la paix pendant si longtemps ? c'est pour ça que je me suis dit que l'idée de gladiateurs serai peut etre une solution
yellowhub- Maître
Bah disons que c'est un peuple pacifiste par essence et qui a su maintenir la paix entre ses provinces simplement par la peur que chacune d'entre elle inspire à l'autre.
En plus il y a une notion de respect très importante dans cette culture qui fait qu'une province qui déclarerait la guerre à une autre se mettrait probablement à dos les deux restantes.
En plus il y a une notion de respect très importante dans cette culture qui fait qu'une province qui déclarerait la guerre à une autre se mettrait probablement à dos les deux restantes.
ah d'accord, comme ça, dsl je l'avais vraiment pas
bon alors t'accepterais de faire une petite entorse avec mon perso stp ?
ou sinon on peut dire que Ce tournoi n'est compose que de bandits et de rénégats et que Maoru en fait parti, ça irait ?
bon alors t'accepterais de faire une petite entorse avec mon perso stp ?
ou sinon on peut dire que Ce tournoi n'est compose que de bandits et de rénégats et que Maoru en fait parti, ça irait ?
yellowhub- Maître
C'est compliqué, tout ça...
-Plus je lis les présentation des persos des autres,
plus je me dis que j'ai fait simple x)-
Cissa Peryton- Nouvel arrivant
Mais non Tkt
La mienne est classique , c est mon premier persos
La mienne est classique , c est mon premier persos
yellowhub- Maître
Un personnage qui en impose, à croire que tu as fait ça pendant longtemps. J'ai cependant bloqué sur ton emploi du mot "berserk", j'ai l'impression que tu donnes une nouvelle définition à ce mot, en l'associant à un état de pleine concentration dans le combat, alors qu'initialement c'est un état de rage meurtrière des guerriers nordiques qui décuple leur forces mais ne leur permet plus de distinguer amis d'ennemis et donc à taper tout le monde jusqu'à la mort. Enfin je chipote vraiment la, c'est juste pour dire que je trouve un point pseudo-négatif :p
Nocktambule- En formation de Maître
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
En fait justement en entrant ds le mode bersek il devient tellement axé sur le combat que plus rien autour ne compte pour lui, que ça soit la victoire, les alliés ses blessures...
de plus , je rappel qu il utilise une lame démoniaque saika qui ne cherche qu a le dominer
Ds les cas où maoru se laisse emporter par le pouvoir de saika afin de décupler ses forces il N est plus lui même et donc il N est plus concentré ^^
Le mode Bersek N est que très rarement utilisé par maoru v est dangereux pour sa santé physique et psychique
Donc sauf cas extrême maoru bloque la volonté meurtrière de saika grâce à sa concentration et combat en étant plonge ds son monde
Sinon merci pour ton compliment ^^ (j y ai passé bcp de temps
J espère que ça a répondu à ta question
de plus , je rappel qu il utilise une lame démoniaque saika qui ne cherche qu a le dominer
Ds les cas où maoru se laisse emporter par le pouvoir de saika afin de décupler ses forces il N est plus lui même et donc il N est plus concentré ^^
Le mode Bersek N est que très rarement utilisé par maoru v est dangereux pour sa santé physique et psychique
Donc sauf cas extrême maoru bloque la volonté meurtrière de saika grâce à sa concentration et combat en étant plonge ds son monde
Sinon merci pour ton compliment ^^ (j y ai passé bcp de temps
J espère que ça a répondu à ta question
yellowhub- Maître