Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Event] Avec la lumière pour guide

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah Lun 24 Nov - 18:16

Laissée perplexe par les propos de l'Imakandi, Uri resta silencieuse le temps d'intégrer ces informations. "Une personne terriblement pâle capable de se changer en loup"... Elle ne savait pas si elle devait être vexée ou amusée par cette description. Pensive, elle regarda l'emplacement où aurait dû se trouver son index manquant. Mais elle se détourna de ces réflexions dénuées d'intérêt pour le moment et prit son courage à deux mains pour s'attaquer à l'affreuse soupe.
Elle enviait Voile de ne pas avoir besoin de se nourrir tant la mixture la répugnait. Cependant, l'attitude amicale de Dialak finit par avoir raison de ses réticences. Elle trouva dans une de ses innombrables poches de quoi lui servir de cuillère et goûta. C'était fade, la consistance était celle d'une soupe normale. Pas de quoi hurler d'horreur.
L'Imakandi relança la conversation.

-Au moins aussi fréquentable que la plupart des gens que je connais, et bien plus aimable, répondit-elle avec un sourire, mais ça n'a rien à voir avec cette recommandation. Il parait que tu peux m'apprendre pas mal de choses dont j'ai besoin, d'après lui.

Une petite phrase avait fait tiquer Uri, mais elle avait préféré ne pas relever, cependant elle ne put s'en empêcher.

-Amok, s'en aller à jamais ? Je t'avouerai que je trouve ça difficile à croire. Même mort, ce vieux fou trouve toujours un moyen de revenir emmer... ennuyer le monde. Mais passons.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Olympe Lun 24 Nov - 18:44

-Amok par ci, Amok par là! Ohé, je m'en contrefiche d'un macchabée! Par contre, vous vous allez bien après avoir mangé cette horreur?

Kyra sortit trois bonbons au citron de son sac et les lança dans leur direction. Ils commençaient sérieusement à lui faire pitié avec leur soupe de vers de terre. Mais, et là ça prenait tout son intérêt, un animal terré dans le sol comme une marmotte ou un lapin qui aurait été protégé des radiations serait tout de même plus goûteux. Et dans sa miséricorde, elle donnerait même éventuellement quelques bonbons histoire de caraméliser la viande sommairement.

-Nan mais parce que si vous allez bien, ça signifie que ce qui est sous terre n'est pas endommagé quand même. Y'a peut être d'autres bouffes en perspective dans ce cas, vous croyez pas? Et puis, en attendant, mes "cochonneries", elles ont bon goût. Et puis, je m'en fous des caries, ça se soigne tout seul non?

La gamine était assise en boule près du feu, recroquevillée. Un peu plus et elle aurait les jetons dans cet endroit glauque. Et puis cette course l'épuisait, ses jambes lui faisaient mal, Kyra ne pensait pas avoir l'endurance de continuer encore longtemps. Elle se frotta les yeux.
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac Lun 24 Nov - 19:02

Devant les faibles renseignements de la fillette, l'Imakandi s'adressa à elle pour la corriger.

"Les insectes ne sont pas comme les mammifères, ils ont une capacité d'absorber et d’annihiler certaines ondes. Et je ne mange pas de citron merci, ça abime les dents. D'autant que j'ai déjà mangé pire, comme du bison par exemple... D'ailleurs tu devrais gouter, ça a beau être moche et peu appétissant au premier regard, c'est pas si mauvais ! Ah et pour les caries, il faudrait que tu mâchonne du sable comme dit, mais... Je ne te le conseille pas dans ce cas-ci."


L'Imakandi tourna le visage et sourit devant la mine dégoutée d'Uri, mais elle mangeait au moins, pas comme l'autre parodie de compagnon qui mangeait ses bonbons. Il ne savait pas très bien pourquoi Amok avait dit à Uri qu'il serait de bon conseil pour lui enseigner des choses... Néanmoins, il ne put s'empêcher de saisir sa machette d'un geste et la planter dans un tronc pour canaliser sa fureur.



"Vieux fou ? Vous traitez celui qui m'a enseigné votre langue de vieux fou ? Vous insultez mon point de repère ? Pourquoi est-ce que vous osez le traiter de la sorte ! Cet homme est peut-être le meilleur de son espèce ! Si vous aviez pris le temps de mieux le connaître et de le comprendre, vous auriez su qu'il n'aspire qu'à aider les gens !"


L'Imakandi grogna, il était au bord du rugissement, mais trois cuillerées de soupes et une bouffée sur sa pipe le calmèrent.


"Hum... Si il vous a conseillé de vous apprendre quelque chose, je n'aurais jamais imaginé que ce soit le respect. Enfin... Déjà, retenez ce que j'ai fait ce soir, ce sera un bon début, être capable de ne dépendre de personne est toujours utile, surtout dans ces... Conditions..."


Il désigna la nature avec le bout de sa pipe, légèrement attristé.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah Lun 24 Nov - 19:26

Ebahie par la réaction disproportionnée et inattendue de Dialak, Uri mit un moment à trouver que répondre. Se mettre un de ses compagnons à dos était vraiment une mauvaise idée, et la différence de point de vue sur Amok était vraiment intrigante.

-J'avoue que j'ai eu assez peu envie d'apprendre à le connaître du temps où il s'acharnait à essayer de me tuer, rétorqua-t-elle avec un cynisme palpable. Si je dois bien admettre qu'il a changé depuis, j'avoue être surprise de ton opinion à son sujet. Sans doute son talent d'acteur. Mais je ne disais pas ça pour l'insulter, ne te méprends pas, j'ai malgré tout un certain respect pour lui aujourd'hui.

Entre la situation et cette altercation, l'instinct agressif du lycanthrope commençait à se manifester sérieusement, malgré le contrôle qu'Uri avait appris à garder. Crispée, elle s'efforça de désamorcer cette tension.

-Quoiqu'il en soit, fit-elle d'un ton un peu sec, j'apprécie beaucoup ton aide, Dialak. Je dois admettre qu'il ne s'agit pas là de mon domaine de compétence.

Elle se tut, puis se laissa aller à un petit instant d'amertume avant d'aller dormir.

-Amok t'a dit qu'il me manquait un doigt, mais a-t-il précisé que c'est lui qui me l'a arraché ? D'une certaine façon, peut-être n'avons-nous pas connu la même personne.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac Lun 24 Nov - 20:08

L'Imakandi continua de manger tranquillement alors qu'elle déballait la vérité sur Amok. Mais son regard ne changea pas, à aucun moment, sauf lorsqu'elle le remercia pour son aide. Prenant un air presque triste


"Si c'était vraiment votre ennemi, il m'aurait demandé de lui rapporter votre tête plutôt que de vous dire de me trouver pour apprendre ! Vous savez à chacune de mes proies abattues je me sens devenir plus fort, il y a deux types de proies, celles qui me nourrissent et celles qui représentent un défi. Les premières ne sont que des moyens de survie, les secondes sont celles qui me font me sentir en vie. En ça, Amok et moi sommes similaires, je pense qu'il vous a autant apporté que vous ne lui avez apporté, mais qu'il refuse de l'avouer. Si il vous a revu après qu'il vous ai arraché le doigt, c'est qu'il a une certaine rancoeur envers lui-même. Comme un criminel qui repasse sur le lieu de son crime, mais je le connais assez pour croire qu'il vous a revu par remords... Sa nièce m'a elle même raconté que les rares fois où il dormait à cause de ses insomnies, il se réveillait en hurlant qu'il était désolé... Vous le dites vous-même, c'est un grand acteur, il est capable de cacher ses émotions, parfois si bien qu'il se les cache à lui-même..."


L'Imakandi soupira et bourra à nouveau sa pipe. Il laissa Uri aller dormir sans dire un mot...


"Et alors fillette ? Tu n'as pas froid ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah Lun 24 Nov - 20:59

Par remords ? Et c'était censé améliorer l'opinion qu'elle avait d'Amok ? Si une victime pouvait voir son bourreau revenir sur les lieux du crime, elle n'y verrait que raillerie et pitié, et Uri ne voulait ni de l'un ni de l'autre. Cependant, cette alliance avec son ancien ennemi se révélait trop précieuse pour qu'elle puisse prendre en compte ces sentiments, et puis, comme l'avait dit Dialak, elle avait malgré tout beaucoup gagné de cette rencontre. Indirectement, certes, mais tout de même. Son clan. Son assurance. Ses pouvoirs améliorés, et l'étrange rencontre avec celui qui les lui avait accordés.
Ce dernier détail rendait d'autant plus pénible d'être privée de magie. Elle se sentait trop démunie pour s'endormir. Mais elle avait envie de solitude, aussi fit-elle semblant de se reposer tout en continuant de réfléchir.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Olympe Lun 24 Nov - 21:22

-Vous êtes barbants les adultes.

Kyra se frotta à nouveau les yeux et grelotta. Non, elle n'était pas fatiguée, elle n'était pas fatiguée... Elle réprima le puissant bâillement qui montait, les yeux larmoyants. Elle avait froid, elle avait soif et elle avait, un tout petit peu, sommeil.

-Bah je comprends ce type. Un jour, j'ai pété une dent à Denver. Et bien depuis, on est devenus super potes! Il a respecté ma force et vu qu'il a pas chialé, bah j'ai respecté son courage! Alors, pour sceller ça, je lui en ai pété une deuxième pour la symétrie! Et c'est devenu mon meilleur ami!

Par contre, la gamine se souviendrait longtemps de la raclée de son père lorsque la mère de Denver était venue se plaindre. Chez elle, il faisait bon et chaud au moins... elle claquait des dents, recroquevillée sur son sac. En plus, elle ne connaissait pas ce Amok qui décidément avait des remords pour pas grand chose. Les yeux rouges à force de les frotter pour rester éveillée, elle regarda l'Imakandis:

-Il faudrait quelqu'un pour monter la garde non? Je m'en occupe?
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac Lun 24 Nov - 23:44

Dialak finissait le fond de la marmite en peau, même si les vers le dégoutaient, il était largement en manque de calories. Il souriait, les mots de la fillette ayant réveillé en lui le souvenir de son frère Kohr, avec qui il adorait se battre étant petit.


"Et dis-moi, Denver, il a toujours un beau sourire ? Haha, rien de mieux que des jeux de mains pour devenir amis... En particulier lorsque l'on est côte à côte..."


Il s'arrêta quelques instants, les yeux brillants à cause du reflet des flammes.

"Tu prend le premier tour de garde si tu veux, il y a assez de flammes pour que tu puisse voir assez loin dans la nuit. Ensuite ce sera au tour de Voile, puis la Lycan et enfin mon tour. Même si je ne pense pas que l'on ai de la visite cette nuit, cette terre est aussi vide que ma gibecière... Je reviens."

Il s'éloigna du camp où ses yeux se mirent à briller, tel un chat, il arrivait parfaitement à voir dans l'obscurité. La raison de ce départ était certes une envie pressante, mais qui tenait plus de la sécurité du groupe. Il se mit à uriner sur un arbre, puis un autre, et un autre, et à quelques endroits en cercles tout autour du camp, pour que la testostérone présente dans son urine fasse fuir les prédateurs (Je n'invente rien).


"Je suis de retour, bien, consigne numéro un, ne jamais quitter la lumière, conseil numéro deux, trouver une occupation pour ne pas avoir envie de s'étaler, conseil numéro trois..."


Il s'approcha de la fillette qui s'était relevée et lui passa sa couverture sur les épaules, bien qu'elle soit faite en fourrure, elle ne sentait pas mauvais, et pour cause, il la nettoyait régulièrement avec des branches de lilas.


"Toujours bien se couvrir, bonne nuit !"


L'Imakandi s'allongea près du feu après avoir tâté le terrain plusieurs fois à la manière d'un chat et avoir fait un étirement qui confirma la ressemblance.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zorgune Mar 25 Nov - 10:54

Voile n'avait rien dit du repas. Il n'avait pas non-plus mangé et ne semblait pas près d'aller dormir, et ce car il n'en avait tout simplement pas besoin.
Son éternelle bon humeur avait foutue le camp avec l'énonciation du nom "Amok", il s'était contenté de conserver un air neutre et d'écouter silencieusement. Quand il fut question des tour de gardes, il prit un ton sec et lâcha un simple "Je resterait éveillé toute la nuit" avant de s'écarter un peu du groupe.

Il y a une chose que Voile regrettait plus que tout, et c'était son ancienne vie.
Quand on vit, on a l'impression d'être le centre du monde, de faire de grande chose, d'être un héros.
Bien entendu la majorité des autres nous observent et nous voient comme un simple... Figurant. Ils sont leurs propres héros.

En mourant, Voile s'était rendu compte que plus jamais il ne  connaitrait d'heure de gloire semblable à sa première vie, d'autant plus qu'il était désormais un autre, son ancien lui était devenu un antique figurant oublié.

Et en un sens, pour autant qu'il s'en souvienne, il le devait à Amok. Comment pouvait-il simplement oser parler de ce tas de furoncle ? L'homme qui avait, au détriment des humains, lancé son grand plan de conquête eugéniste...

Il n'avait même pas eu la descence de crever.

... Bah, peu importe au final, il n'était pas physiquement présent, mais il faudrait penser à se venger, une fois toute cette histoire terminée.

Voile retrouva un sourire vaguement lugubre et commença à monter la garde sans mot dire.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland Mar 25 Nov - 13:58

La lumière de la lune, transperçant les quelques nuages éparses dans le ciel, donnait un air lugubre au bivouac improvisé par les aventuriers. Le monde qui les entourait se reflétait à tous comme dépourvu de cette couleur embaumant d'ordinaire tous les cœurs. Ce spectacle de nuance de gris avait triste mine et partout ou s'étendait l'horizon, sa pâleur faisait froid dans le dos.

Le monde tombait à petit feu dans les abimes de la mort, entrainant avec lui tout ce qui pouvait être cher aux hommes. Quelque part, cette nuit faisait office de deuil pour le groupe. cependant, un espoir naissait tout de même en chacun des être moroses qui composait ce camp. Un espoir que chacun gardèrent en tête comme une bouée de sauvetage gardant leur tête hors de l'eau. Un souvenir rémanent et salvateur qu'ils voyaient encore quelques secondes avant de tomber dans les bras de Morphée. C'est sur cette image que leurs yeux se fermèrent pour laisser couler une nuit froide et désagréable chacun à leur tour.

Seul Voile n'avait pas cette chance, perdu dans cet enfer qui lui revenait, les regrets martelant sa nuit inlassablement, se repassant le film de son ancienne vie comme un souvenir trop lointain pour être atteint, trop floue pour être vrai.

Chacun passèrent leur tour de garde pensif. La situation n'était pas avantageuse. elle paraissait même désastreuse sur bien des plans et il leur était vraiment difficile d'écarter ces pensées envahissantes. La jeune Kyra serra encore un peu la couverture si aimablement donnée par l'Imakandi durant son tour. Son regard vacillait un peu alors qu'elle jouait avec son souffle se condensant devant elle. La température commençait à chuter drastiquement, laissant les mains et les pieds de la jeune fille courbaturés par un froid pénétrant et anormal. Bientôt, l'air devint glacial, descendant facilement en dessous des -10°.

Serrant ses mains devant sa bouche, Kyra tentait de réchauffer son corps comme elle le pouvait alors que Voile, pensif, regardait longuement le lac Esmer et sa décadence. Ce lac pouvait représenter pas mal de chose. Une mort soudaine et une transformation contre nature. Voilà des choses qui ne laissait pas de marbre. Cependant, alors que ses pensées le tirait vers ses anciennes vies, Kyra le tira de sa méditation.

Sous les yeux de la jeune fille, une énergie condensée qu'elle ne reconnaissait pas frigorifia l'atmosphère. Son point de condensation forma en quelques secondes une forme recroquevillée sur elle-même. Elle était étrangement formée. Informe, au volutes changeantes et formant une ombre matérialisée. Soudain, la forme se releva dans un mouvement lent. À travers ces ondulations étranges, Kyra reconnu une silhouette humaine terrifiante.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Olympe Mar 25 Nov - 18:40

-Bordel!

Kyra sursauta d'un coup, criant de toutes ses forces. Fallait quand même avouer que la discrétion n'était pas sa vertus principale. Elle laissa la couverture glisser et déballa son arme à toute vitesse.

-Debout les vieux! On se réveille! Bougez vos fesses!

Le temps de s'installer, elle était plaquée au sol, la crosse de son arme soigneusement appuyée dans le creux de son épaule. Elle s'était assoupie à certains moments, épuisée, et ça, elle ne se le pardonnait pas. La silhouette était vraiment flippante. Et trop près à son gout. Elle enclencha la première cartouche dans un clic familier.
Pourquoi fallait il que ça parte toujours n'importe comment? Un frisson mêlé de froid et de frayeur la parcourut et elle se recouvrit les jambes de la couverture de Dialak. D'un coup, plus rien d'autre autour d'elle ne comptait que la trajectoire entre elle et sa future cible, sa respiration ralentie, devenant presque inaudible, et son regard concentré. Ce n'était plus un jeu.
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac Mar 25 Nov - 18:58

L'Imakandi s'agita dans son sommeil avant de sauter sur ses quatre pattes en un éclair, machette à la main, dents en évidence. Il fixa dans la direction de la gamine et ses poils s'hérissèrent. Il n'avait jamais affronté d'esprit, mais peu importe, un membre de sa meute était en danger, pas le temps de se poser des questions. Il sauta juste à coté de la gamine, la main gauche portant un javelot, prêt à l'emploi. L'Agisha n'était pas idiot, il ne se plaça pas entre Kyra et sa cible, mais à une distance où il pourrait la défendre, préférant profiter de sa carrure imposante pour concentrer l'attention de la chose, d'autant que ses dents et ses grognements l'aurait rendu terrifiant pour n'importe qui, mais contre un fantôme ?

"Et si tu t'attaquais à quelqu'un de ta taille ! Amène-toi !"
rugit-il.

D'un geste vif comme l'éclair, il lança son javelot dans la direction de l'apparition, espérant, à défaut de la blesser, en apprendre davantage.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah Mar 25 Nov - 19:09

Uri réagit un instant après Dialak et se transforma en louve pour s'attaquer à ce qui les menaçait. Elle constata avec inquiétude que leur adversaire semblait immatériel, ce qui, tant qu'ils étaient privés de magie, était mauvais signe. Tandis que la gamine et l'Imakandi attaquaient de face, la Noctalienne commença à contourner prudemment la créature, cherchant une éventuelle ouverture tout en se préparant à réagir si besoin.
Pourquoi fallait-il qu'elle se retrouve privée de ses pouvoirs ? Elle se sentait impuissante. Cependant, elle n'avait pas le droit de se laisser aller à l'auto-complaisance. Elle regarda avec intérêt le javelot de Dialak, curieuse de voir l'effet qu'il aurait.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zorgune Mar 25 Nov - 19:33

Voile avait bondit, aussi étrange que cela puisse paraitre étant donné sa carrure. Il était désormais debout, sa lourde lame en main. On pouvait remarquer qu'il avait une pose d'escrimeur très soigné, il se permit même de faire deux moulinet fluides, ce qui était relativement impressionnant, à condition de prendre en compte la taille et le poids de son arme.

Privé de sa magie, il se sentit obliger d'être un peu plus prudent que d’accoutumé, reculant en direction du camp tout en observant les effets des attaques alliées sur l'ombre.

Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland Mar 25 Nov - 19:54

La lumière du feu de camp se reflétait sur l'ombre qui était apparue. C'était étrangement effrayant de voir cette douce lumière se faire avaler par l'ombre qui s'étendait et oblitérait la lumière environnante. tout se passait comme si la créature était capable de réprimer la dite lumière. comme si son être l'absorbait et l'annihilait dans ses abysses. Pourtant, elle ne bougeait pas d'un pouce, restant sur ses position, rendant sa silhouette incertaine. Était-ce une créature enveloppée par cette obscurité ou la créature était-elle l'obscurité elle-même ?

tous en se relevant virent cette créature comme une énigme infranchissable. Quelqu'un chose qu'ils ne comprenaient pas vraiment. Le regard affuté de Dialak aussi bien que la connaissance de Voile n'aidait pas vraiment en pareil cas. Seul l'expérience pouvait aider et si Uri et voile avait compris l'importance de l'observation, Dialak et Kyra avait compris le travail d'équipe.

Lançant leur attaque sur la créature pour l'instant inherte, le résultat laissa les deux attaquants interloqué. Le tir de Kyra résonna dans toute la vallée alors que son projectile fonça rapidement sur la créature. Elle passa ensuite à travers elle et continua sa route, ne laissant qu'un léger flux d'ombre virevoltant au point d'impact de la balle. Le javelot lancé par Dialak avait eu exactement le même effet, ne laissant qu'un trou à travers la créature qui se reforma de cette ombre maléfique.

Soudain, la créature bougea. C'était un mouvement vers le haut semblable à quelqu'un qui levait la tête. C'était aussi rapide qu'impressionnant d'horreur lorsque deux yeux rouge sang s'illuminèrent dans les ombres. Chaque membre du groupe fut alors pris de frissons lorsqu'ils croisèrent ces yeux pénétrant. Mais ce n'était pas le plus terrible. Pour chacun d'entre eux, la vision qui allait suivre s'apparentait à un cauchemars éveillé. L'ombre formant la tête de la créature s'étira sur une 30aine de centimètres, formant une bouche monstrueuse et fendue au niveau des joues. Sur tout le bord, des dents longues de 6 à 7 centimètres naquirent des ombres. vint alors un bruit gutturale et crépitant, quelque chose d'inhumain. La tête de la créature parcourut un instant chacun de ses assaillants, tournant la tête doucement, comme si le mouvement était difficile et indépendamment de son corps. Quelques secondes suffirent pour qu'il tourne la tête vers Uri qui se trouvait à trois quart derrière lui.

Son regard pénétrant inquiétait la jeune louve quand soudain, le corps se transforma en vague porteuse d'une tête affreuse et plongea dans un cris aigüe sur Uri.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Olympe Mar 25 Nov - 20:16

Kyra bondit de toute la force de ses petites jambes. Évidemment,elle n'était pas assez rapide mais la gamine estimait avoir fait assez de conneries pour le moment. Et la conscience du danger était parfois relative à son âge.

-Eh! L'horreur! Fous lui la paix! Vu ta gueule, tu ferais mieux de repartir!

Elle ramassa un caillou et le balança de ses maigres bras à travers la créature. Il retomba en un poc de l'autre coté. La blondinette s'était laissée impressionner par le cri puissant mais bon, à elle de prouver que c'était une grande. Évidemment, cette action était stupide.

-Et zut, zut, zut!

Ses jambes vacillaient sous la peur, la fatigue, et le stress. Mais Kyra était chiante, et ça, c'était permanent. Elle courut encore un peu vers le machin, ralentissant à chaque pas. Ses yeux étaient écarquillés par la frayeur. Un deuxième caillou dans la main, elle le relança, encore faiblement:

-Démon je t'en conjure! Casse-toi!


Je suis trop jeune pour mourir, pensa t'elle. Papa, maman, Denver, le Chien... je suis désolée, j'ai été trop bête. Plus qu'à un mètre de la créature, agenouillée au sol, les larmes aux yeux, elle ramassa un troisième caillou. Et le relança.
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac Mer 26 Nov - 0:31

Ce n'était pas bon du tout, si une balle et un javelot avait traversé la créature sans lui faire le moindre dégâts, il fallait trouver une meilleure solution. Que faire ? Dialak serra les doigts sur la poignée de sa machette, elle serait inutile... Il observa Kyra tenter de l'abattre à coups de pierres... Le bruit de ses sanglots ranima en lui une obscure pensée... Ne pas être à la hauteur de protéger sa famille. L'Imakandi grogna de plus en plus fort, il devait trouver une solution et vite ! Il se mit à réfléchir alors que la chose s'en prenait à Uri... Comment pouvait-il se concentrer alors que la faim semblait alourdir son ventre ? Oh ciel, que ne donnerait-il pas pour un steak... Que Ju-Junga le pardonne, il pourrait même manger un bison jusqu'à l'explosion...

"En manger jusqu'à l'explosion ?" murmura-t-il...

C'est alors qu'il s'aperçut que le fantôme semblait dévorer les rayons lumineux des flammes mourantes. Peut-être qu'une surdose de lumière pourrait anéantir la bête... Il se précipita alors sur Kyra, qui semblait avoir perdu la raison. L'Imakandi la porta en courant pour la mettre à l'abri de la chose.
"Kyra ! Aurais-tu des explosifs qui provoquent une lumière vive ? Ne faiblis pas ! Montre toi digne de tes ancêtres !"

L'Agisha arborait un air furieux. Mais l'heure n'était pas aux réprimandes, il fallait trouver un moyen de couvrir la Lycan qui était la cible de la chose. Il se précipita vers elle pour essayer de l'aider.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah Mer 26 Nov - 10:37

La frayeur n'eut pas raison des réflexes de la Noctalienne, qui bondit en arrière dès qu'elle capta le mouvement d'agression de la chose. Elle faillit tenter de déployer son bouclier, mais heureusement c'était moins naturel sous cette forme et cela lui permit de se rappeler que c'était une très mauvaise idée.
Elle vit du coin de l’œil Dialak qui fonçait dans sa direction, sans doute dans l'intention de l'aider face à leur agresseur. Le plus rapidement possible sans quitter l'ombre du regard, elle modifia ses organes vocaux de manière sommaire.

-Dialak ! aboya-t-elle. De l'autre côté ! Occupe le !

Si la gamine pouvait faire quelque chose avec ses explosifs, il fallait contenir la chose pour faciliter l'attaque, et pour cela, la harceler de façon à la garder approximativement au même endroit. Dialak et elle étant les deux plus aptes à éviter les attaques sans dommages, ils s'en occuperaient. En espérant que l'Imakandi avait compris son intention...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zorgune Mer 26 Nov - 12:56

voile observait les actions de ses diverses compagnons d'infortune avec un calme simulé. Il avait donc confirmation que sa bonne vieille épée ne pouvait absolument rien contre cette... Ombre.Il fut un bref instant tenté de récupéré un peu de bois du feu de camp pour tester l'alternative de la lumière sur cette bête, mais l'homme bête avait eut une idée assez semblable, à la différence près qu'elle consistait à utiliser des explosifs.

Si la gamine avait des explosifs, c'était peut-être gagné.

Bref instant de réflexion. Merde, il ne pouvait pas simplement rester là, en position de garde, tandis que ses alliés vivants s'occupaient du monstre, si ?
Non, définitivement non. Le colosse prit son arme à deux main et avança peu à peu en direction de la créature. La louve veut une diversion, et bien il allait lui en donner-une.


Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Olympe Mer 26 Nov - 14:22

Kyra avait toujours détesté les fantômes. Dans les histoires d'horreur de son grand frère, même lorsqu'ils étaient tournés en dérision, elle en avait des cauchemars. Et en voir un en vrai... La peur lui nouait le ventre et ses jambes, épuisées par la course et la longue veille refusaient de bouger. La gamine se tourna vers Dialak, les yeux écarquillés par la frayeur:

-Dans la poche avant du sac. Un prototype. Jamais essayé. C'est tout ce que j'ai en explosif lumineux. Désolée... Je ne sais pas si il est au point.

Normalement, elle vendait ce qu'elle produisait directement après, dans son avidité d'argent de poche. Kyra n'avait que quelques prototypes d'armes inexpérimentées dans son sac. Et si ils échouaient, elle n'aurait pas le temps de fabriquer autre chose. Elle sera un caillou dans sa main tremblante. Pourquoi un fantôme? Quand son frère s'occupait d'elle, le héros n'avait jamais peur, et de toute façon, tout était fait pour qu'il gagne. Son coeur commença à ralentir, elle sécha ses larmes et d'un revers de manche, la morve qui coulait de son nez. 

-Ça a la forme d'une boule d'aluminium. Ça explose au contact. Normalement, la densité équivaut à tenir une balle de jeu de quilles. 


Elle renifla un grand coup et s'essuya de nouveau le nez. Et se sentit débile. Pourquoi s'était elle autant approchée de ce qui la terrifiait?
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland Mer 26 Nov - 18:34

La célérité de l'ombre était sans égal. Un souffle d'air s'approchant et mordant la chair de sa brulure. Les cailloux lancés par Kyra n'atteignirent pas leur cible et retombèrent bien vite de l'autre côté du camp, non loin de Uri. Face à l'attaque, celle-ci avait malgré tout des réflexes et des bons. Si la peur pouvait la faire tressaillir un instant, elle avait partagé des moments bien plus dangereux avec de nombreux compagnons de route. La vague noire déferlant rapidement sur elle, elle n'eut d'autre alternative que d'esquiver au mieux. Malheureusement, il était trop tard. La créature la traversa de part en part. Lorsque les crocs obscures s'enfoncèrent dans la chair de son flanc droit, la morsure que la noctalienne ressentit était particulière. Le mélange de l'effroi provoqué par le toucher à la fois brulant et glacial la surpris. Son contact lui donna la sensation que sa peau était arrachée avec une avidité profonde... Non, c'était plus fort que ça. Dans ses veines, son sang bouillait et s'éparpillait dans tout son corps. Une douleur atroce, bien plus forte qu'une douleur physique s'emparait de chaque parcelle de son être, la laissant affaiblie dans son âme.

La créature n'avait pourtant fait que passer, enveloppant de ce sombre nuage la pauvre victime de son attaque soudaine. Uri sortit de ce nuage noir pour ainsi dire inchangée. Seul son flanc possédait des marques. Mais ce n'était pas des marques de crocs. C'était une tache sombre, une brulure mortifère de chair sans doute partiellement nécrosée. La créature, virevoltante maintenant comme un nuage rapide, se retourna, montrant sa gueule ouverte et passant une langue bien trop grande pour être contenue dans ce qui lui servait de bouche. Ses yeux rouges étincelaient plus fort encore alors qu'elle regardait l'Imakandi en se pourléchant les babines.

[HRP: J'ai une question et une petite remarque générale pour faciliter le meujeutage de la partie. Commençons par la remarque. Essayez d'être bien clair sur ce que vous décidez de faire dans votre poste, quitte à le mettre en fin de poste dans une parenthèse HRP (genre: hrp: j'attaque la créature avec mon arme, j'esquive l'attaque, je pars l'attaque etc.). Ça m'aidera grandement pour comprendre mieux vos intentions. Pour l'exemple, ici, si j'ai bien compris, tout le monde se mets en garde, mais personne n'attaque la créature ni ne tente quoi que ce soit en dehors de Uri qui tente d'esquiver l'attaque et de Kyra qui lance des cailloux sans succès. J'espère que c'était bien là vos intentions. ^^

Pour la question. Je me demandais quel format de post vous préfériez pour les combats. Dans le premier, je décris l'attaque, vous répondez que vous esquivez et je réponds si vous êtes touché ou pas. Dans le second, je décris la scène et l'attaque ainsi que le résultat (touché ou pas) et vous postez. Lequel vous semble le plus sympa pour vous ?]
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah Mer 26 Nov - 19:14

Un hurlement de souffrance s'échappa de la bouche d'Uri tandis que le monstre d'ombre la libérait de sa terrible emprise. Tremblante, elle se demanda un instant si elle allait survivre, mais elle comprit vite que seul son flanc et son esprit gardaient les marques de l'attaque. Elle préféra ne pas regarder le résultat pour le moment, il valait mieux se concentrer sur ce qui se passait avant de songer à se soigner.
C'était dur pour la Noctalienne de se faire ainsi terrasser par une ombre noire si semblable à celle qu'elle ne possédait plus actuellement. Cependant, cela avait eu l'avantage de lui faire comprendre que cette créature était de la même nature que ce qui absorbait la vie et la magie autour d'eux.
Doutant que cela puisse vraiment empirer, elle tenta prudemment d'utiliser sa magie, curieuse de constater l'effet que cela aurait.

[HRP : perso, je vote pour la première option, c'est plus logique comme ordre d'écriture même si ça rend un peu plus compliqué l'alignement des actions. Quant à la remarque, j'espère que ma réponse est suffisamment explicite en l'occurrence]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac Mer 26 Nov - 23:15

"Prototype ou pas, c'est notre seule chance Kyra !"

L'Imakandi était à quelques mètres seulement de la chose, sa sauvagerie explosa lorsqu'il entendit la Noctalienne hurler de douleur. Il s'approcha du fantôme en rugissant, ses mâchoires s'agitant affreusement. L'Agisha espéra que la fillette s'occuperait des explosifs, un membre de la meute touché était déjà un bel échec et ce nombre ne devait en aucun cas augmenter, mais il préférait se faire mordre que d'avoir à enterrer la Lycan.

"Ici ! Abomination ! Viens voir qui de nous deux à les dents les plus aiguisées."

Il se concentra, attentif au moindre mouvement suspect, l'apparition avait la vivacité d'un serpent et la force d'un ours, mais au moins, il aurait bientôt une nouvelle dent à ajouter à son collier. Alors que l'horrible bouche s'activait, Dialak poussa un autre rugissement assourdissant.



[HRP: De même, que Melky. Bon, pour ma part, je me prépare à esquiver et j'essaye de garder l'attention du bestiau.]
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Olympe Ven 28 Nov - 18:37

Les yeux rouges, Kyra attrapa avec difficulté son sac. Elle farfouilla un instant, sortant un bric et broc des choses les plus diverses. Un phénix de guimauve écrasé, une douille usagée, une brosse inutilisée, une toque de fourrure, un paquet de lettres, quelques couteaux et baïonnettes, de quoi faire de la poudre, des morceaux de métal, et enfin, une espèce de balle brillante.
Elle soupira, satisfaite de sa trouvaille:

-Ça, vous allez m'en dire des nouvelles. 

D'un mouvement sec et assuré, elle retira l'amorce. Une petite prière au dieu de la Chance, et...

-Fermez vos yeux et bouchez vos oreilles, merde!

...elle balança de toutes ses force la grenade aveuglante en direction de l'horreur.
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zorgune Ven 28 Nov - 20:14

Voile, qui s'était approché de la fillette, obéit sans broncher. Si ce machin pouvait faire de la lumière, beaucoup de lumière, ils tenaient peut-être là leur meilleure, et aussi seule arme contre cette ombre. Quel dommage qu'elle n'ait pas plus d'un exemplaire...

Enfin, rien ne disait que l'arme allait réellement agir, ni même que la créature était sensible à la lumière.

Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide - Page 2 Empty Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum