Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Au fond du fond

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Au fond du fond - Page 2 Empty Re: Au fond du fond

Message par Undertaker Mer 11 Mai - 12:12

Maeva suivit de près Noctuam dans les boutiques avec sa capuche cachant la majorité de son visage.

Elle acheta grâce à ses économies de la viande en tout genre : bovine, cervidé, etc... Elle n'acheta rien d'autre, étant donné le régime alimentaire d'elle et son frère.

Les vampires étant des êtres de la nuit, Maeva n'eut pas l'obligation d'acheter du matériel d'éclairage, elle utilisa donc cet argent pour acheter un kit de nécessaire au feu de camp contenant du bois d'allumage, des briquets à silex, deux casseroles de tailles différentes, un support à casserole. Elle obtint un prix sur le bois d'allumage, et en profita pour acheter deux paquets supplémentaires, de quoi faire exactement 6 feux de camp.

Il restait quelques pièce dans sa bourse et décida de fouiller les boutiques de potions à la recherche d'une perle rare. Elle ne trouva malheureusement que quelques fiole de sang de mauvaise qualité vendues à prix d'or.

"Escroc..." marmonna-t-elle.

Une fois les achats terminés, Noctuam prit la parole :

"On devrait trouver un endroit où dormir Maeva, et accessoirement peut être retrouver Viktor. Qu'en penses-tu ? En plus de ça je n'ai plus un sou sur moi"

Maeva allait répondre quand Viktor sorti d'une des ruelles avec les crocs encore ensanglantés et ses fioles remplie.

" Tu devrais te nettoyer les dents Viktor, tu n'es pas discret ! "

Viktor prit un petit mouchoir en tissu tacheté de sang et essuya ses canines.

" Il me reste quelques pièces, quand à toi Viktor, il me semble qu'il te reste encore ta bourse. Donc normalement nous avons de quoi prendre une chambre de bonne qualité. " affirma Maeva.

Il prirent le chemin vers une auberge reconnue pour sa qualité et ses prix avantageux. Sur le chemin, les trois compagnons discutèrent des aventures qu'ils vécurent durant leur séparation. Puis s'installa dans une chambre afin de prendre des forces pour le lendemain.
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Linked Mer 11 Mai - 19:42

Gabriel quitta le bar, dépité que personne ne l'eut retenu. Il ne pouvait leur en vouloir, après ce qu'il venait de faire. Il s'insulta mentalement. Ratapok devait vraiment le haïr, désormais, après avoir été pris pour un vulgaire laquais ainsi. Mais bon, Gabriel n'avait pas le choix : premièrement, il ne connaissait pas les catacombes, n'avait jamais vécu sous terre : il ne savait donc pas comment se protéger des dangers de cette aventure, ni quoi acheter pour s'en protéger. Il s'en remettait à Ratapok pour ça. Deuxièmement, il avait des préparatifs à faire, de son côté. Il rentra chez lui, dans sa cabane de bois, et étala ses maigres possessions au sol.

Un tapis de sol, pour dormir, cela ferait l'affaire. Une dague, toujours utile en cas de coup dur. Une douzaine de fioles insonorisées, il pourrait y enfermer quelques sons pour lui et ses compagnons. Un sachet d'herbe à fumer, si ses pouvoirs venaient à manquer. Un livre, son grimoire. Bien que sa magie ne requiert pas d'incantations parlées, les incantations gestuelles étaient compliquées. Et jouer devant une dizaine d'alcooliques dans la taverne n'était pas bien compliqué face à l'utilisation de sa magie en combat.  Un sac à dos, indispensable pour n'importe quel vagabond.

Il contempla sa dernière possession : une tenue de ranger, bien plus pratique que sa tenue d'apprenti magicien dépiautée de partout. Il l'épousseta un peu, la posa sur son unique chaise, et s'assit en tailleur au milieu de la pièce. Il disposa les fioles devant lui, et prépara ses sorts.

Il créa tout d'abord quatre fioles de sifflement. Il en donnerait une à chacun de ses compagnons. Dans un labyrinthe, c'était toujours utile, si quelqu'un se perdait. L'un des sorts lui échappa, faisant retentir un long et puissant sifflement dans le quartier. Des insultes suivirent, compréhensibles au milieu de la nuit.

Il créa ensuite 3 ultrasons, efficaces pour sonner toute sorte de créature. L'ouïe était fragile, chez les petits comme les grands, et c'était là toute la force de son art.

Il enchainât avec 3 bruits de diversion : un rugissement, un éboulement, des voix indistinctes et une explosion. Le cas échéant, cette dernière distraction pouvait être assez puissante pour détruire un éboulis fragile ou un mur très fin.

Enfin, il créa deux infrasons très volumineux. C'étaient là des armes très puissantes, capable d'entrer en résonance avec les chairs comme les matériaux. Elles pouvaient ouvrir une créature en deux, liquéfier ses tripes, mais elle n'était pas regardante sur la cible : tous ceux à portée seraient touchés. Et les environs en souffriraient aussi : la pierre pouvait s'écrouler sur eux en réaction. Il se promis de ne les utiliser qu'en cas d'absolue nécessité.

Gabriel avait passé du temps sur ses fioles, beaucoup de temps. Trop aurait dit son maître, et il aurait eu raison : c'était la moitié de la nuit qui s'était envolée dans sa magie. Il enfourna ses possessions dans son sac à dos, excepté la tenue de ranger, la dague, les fioles et le grimoire. Ce qui ne laissait que son tapis de sol et son herbe. Il passa sa tenue de ranger, rangea également son habit décrépit dans son sac, et prépara ses fournitures. Il accrocha les fioles aux emplacements dédiés sur sa veste, la dague à sa ceinture, et se rassit au milieu de la pièce. Il ouvrit son grimoire, et commença ses révisions. Ce n'est qu'au petit jour, quand le soleil se leva sur Clantor, que, exténué, il s'endormit sur le livre.

Il se réveilla au Zénith, en sursaut. Il vérifia brièvement autour de lui que tout était en ordre, rangea son grimoire dans son sac et sortit vers le temple. Il s'acheta une miche de pain sur le trajet, et c'est en mangeant cette dernière qu'il arriva devant le temple.

[HRP : Vous pouvez décider d'arriver avant ou après Gabriel, à votre souhait. Lui arrive à l'heure dite, sans retard, avec peut-être un peu d'avance. Il est bien mieux habillé que la veille, mais pas aussi bien que Ratapok Smile ]
Linked
Linked
En formation d'Archimaître

Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Message par Mortelune Ven 20 Mai - 15:16

Ratapok arriva le premier au point de rendez-vous, quelques minutes avant l'heure annoncée la veille.

Il fallait dire qu'il avait prit soin de se lever aux aurores pour ne pas ébruiter son départ précipité de l'auberge dans laquelle il avait passé la nuit à l’œil.

Il avait profité des quelques kilomètres qui le séparaient du lieu de rassemblement pour prendre une petite collation en piochant dans ses réserves de viandes séchées et de fromages. Il avait fait halte dans une boulangerie en chemin pour agrémenter ce frugal en-cas d'une bonne miche de pain tout juste sorti du four.

A destination, il posa son attirail au sol et se posta non loin du point de regroupement, en observation sur un banc de pierre brute, dont les angles avaient été arrondis par le temps.

Le ciel était bas et gris. Il allait surement pleuvoir. Rien de réjouissant.

Il soupira, presque impatient de se soustraire à cette atmosphère maussade bien qu'il irait très probablement au devant de problèmes bien plus graves qu'une simple averse.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Nocktambule Dim 22 Mai - 0:40

Nock passa une nuit très agitée. Les retrouvailles avec Maeva et Viktor faisaient remonter des cauchemars qui ne cessaient de le réveiller. Quand enfin le soleil se leva, c'est fatigué qu'il avala son petit déjeuner avant de sortir se dégourdir les ailes.

Il ne rejoingnit pas les deux vampires pour aller au point de rendez vous mais leur laissa tout de même un mot au pied de la porte de la petite chambre dans laquelle il avait dormi ( ou du moins essayé ) avant de partir pour les prévenir. Il ne voulait pas que Maeva s'inquiète.

Une fois arrivé, il constata être le troisième membre du groupe à se présenter, avec une petite minute ou deux de retard. Il salua Ratapok et Gabriel, admirant leur nouveaux habits. C'était donc le Skaven qui avait acheté le manteau qui manquait au mannequin dans la boutique où Nock était passé la veille. Ce manteau lui allait étrangement bien, de même que l’apparat de l'homme masqué.

Nock sortit son livre de sorts et prononça quelques mots innintelligibles pour tout néophyte aux dialectes magiques. Un portail violet d'environ un mètre de rayon sortit du sol, duquel remonta comme une bouée dans l'eau un grand coffre de bois cerclé de fer et de dents au niveau de son ouverture.

J'ai acheté ce sort hier, j'ai pensé qu'il pourrait nous soulager d'un poids certain et qu'en cas de problème là dessous, nous apprécierions de ne pas être chargés comme des mules. Chuchota Noctuam pour ne pas être entendu par d'éventuelles oreilles extérieures.

L'homme oiseau caressa le dessus du coffre vivant dont la bouche s'ouvra. Il en sortit une tunique bleue brodée de blanc et une cape qu'il enfila et y déposa ses armures de plaques ainsi que le matériel acheté la veille, à l'exception du livre de sorts. Il invita ensuite les autres membres de son équipe à déposer à leur tour leurs affaires.

Je peux l'appeler à volonté, ou presque, dans la mesure où je dois être apte à prononcer l'incantation. Ne vous inquiétez pas, il ne mord pas. cela m'a coûté une petite fortune de ma poche personnelle mais ce grimoire pourrait bien nous être utile !

Dit-il en montrant le livre désormais attaché à sa ceinture sous sa cape.

Viktor et Maeva ne devraient pas tarder normalement, un dernier conseil à nous donner avant d'y aller Ratapok ?

Nock espérait que cette dernière phrase ne laissait entrevoir aucun mépris de sa part envers le Skaven. Le mauvais départ qu'ils avaient pris ne devait pas mettre en danger la compagnie une fois dans les Dessous de Clantor et tout avertissement de la part d'un explorateur confirmé des lieux était bon à prendre selon lui. Cette fois, il ne laisserait personne mourir.
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Undertaker Dim 29 Mai - 19:22

Maeva et Viktor, étant donné leur statut de vampire, mangèrent de la viande fraiche en guise de petit déjeuner.

Nock était déjà parti et les deux vampires étaient légèrement en retard par rapport à l'horaire prévue, principalement à cause du sommeil agité provoqué par les cauchemars du passé.

Ils prirent leur équipement et bagages et filèrent le plus vite possible au point de rendez-vous.

Quand ils arrivèrent, Nock et Ratapok étaient en train de parler.

"Excusez nous du retard..." dit Viktor essoufflé par l'effort, "Sommes nous prêt à partir,
Sir Ratpok ?"
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Linked Mer 1 Juin - 18:47

Quand Gabriel arriva à l'église, seul Ratapok était présent. Un peu en retrait du temple, il observait le mage avancer vers lui. Son nouveau manteau impressionna Gabriel : sa facture était parfaite, et donnait à l'homme-rat une prestance qu'il n'avait pas la veille. La prestance d'un seigneur, sur le pied de guerre.

Quand Gabriel arriva à portée de voix, il s'adressa au skaven.

"Lord Ratapok, ravi de te voir ici. Excuse moi pour hier soir, si j'ai paru froid et prétentieux de t'envoyer faire les courses pour moi également. J'ai simplement considéré que tu étais le plus indiqué pour ça, étant donné que tu connais le mieux l'endroit ou nous allons. J'avais quelques objets à préparer de mon côté."

Il s'installa à côté de Ratapok, et attendit les autres en discutant avec le skaven.

Lorsque tout le monde fut arrivé, il prit la parole.

"Bon, comme tout le monde est la, allons-y ! Je voulais vous donner cela, avant de partir. Ces fioles contiennent un sort, qui produira un sifflement si vous l'ouvrez ou la brisez. Je me suis dit que... vu qu'on allait dans un labyrinthe... Ca pouvait servir !"

Il donna une fiole à chacun, et réajusta son sac et sa tenue.

"Lord Ratapok, veux-tu ouvrir la marche ?"

[HRP : Juste pour mettre les choses au clair, je suis l'instigateur de ce RP, mais vous avez le droit de décrire des lieux, des personnages, des évènements comme vous le souhaitez ! Si vous voulez déclencher un combat, allez-y, ce RP est autant le votre que le mien Very Happy ]
Linked
Linked
En formation d'Archimaître

Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Message par Nocktambule Sam 11 Juin - 13:42

[HRP: Il y a toujours quelqu'un ici ?]
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Undertaker Sam 11 Juin - 18:15

[HRP: Personnellement je suis là]
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Mortelune Sam 11 Juin - 18:59

[hrp : moi aussi. C'est mon tour de poster. J'ai eu une semaine chargée. Je réponds bientôt.]
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Mortelune Lun 13 Juin - 18:05

Le Lord Skaven opina du chef pour toute réponse aux excuses de Gabriel.

Le mal était fait, mais il n'en tiendrait pas rigueur à l'homme masqué. Après tout, ses explications étaient censées, et au pire acceptables. Au delà de ça, jouer à l'aventurier bougon ne lui servirait à rien. Ce rôle n'apportait généralement rien de bon.

Ratapok s'empara des "présents" offerts par Gabriel puis examina les fioles et leur contenu avec curiosité, scrutant ses nouvelles possessions sous tout les angles avant de les ranger avec précaution dans de petits compartiments de son manteau, facilement accessibles en cas de besoin.

Il n'avait jamais vu de choses comparables par le passé. Décidément, la nature de ce Gabriel le questionnait de plus en plus. Il était aussi surprenant qu'étrange... mais aussi visiblement d'humeur ou de nature très changeante.

Plutôt à l'aise lorsqu'il s'agissait d'analyser les comportements, il ne savait guère sur quel pied danser lorsqu'il se penchait sur le cas de leur intermédiaire au masque étrange.

S'en suivit une conversation polie faite de banalité. Le genre de conversation qui sert surtout à éviter le malaise provoqué par un silence pesant.

Le Skaven, qui s'il appréciait la compagnie de Gabriel, souffrait de devoir deviser avec son masque, fut presque soulagé lorsque le reste de la compagnie se décida enfin à rappliquer.

Se levant d'un trait, comme si ses fesses venait d'être frappées par la foudre, il accepta sans condition de prendre la tête de l'expédition.

Ni une ni deux, il enflamma sa première torche, plus pour signaler sa propre présence que pour fiabiliser sa perception visuelle et s'engouffra sans hésitation et d'un pas leste dans les entrailles souterraines.

Ils marchèrent ainsi un long moment avant que le rongeur ne marque finalement un temps d’arrêt. Examinant les lieux avec un air dubitatif tout en se grattant le menton comme pour renforcer l'expression de sa perplexité.

-"Voila ce que je craignais. La topographie des lieux à évoluée sensiblement et les itinéraires terrestres ont été largement modifiés. Mon odorat m'indique de façon globale la direction à suivre. Poursuivre par ces méandres, si j'en crois l'axe de ce corridor (il pointe du museau un couloir sombre) risque de nous rallonger. En revanche, ce canal souterrain, là (il le pointe du doigt) pourrait nous faire gagner quelques heures, voire une journée de marche en étant optimiste, dans notre progression vers les zones inexplorées des cryptes."

Le chétif rat marqua une pause qui alimenta sa réflexion

-"Bon dit comme cela, ça à l'air simple de faire un choix, mais je vous cache pas que la voie navigable nous expose bien évidement à plus de dangers que le chemin sec. Au delà, de ça, il nous faudrait nous élaborer une petite embarcation de fortune. Ce qui ne devrait pas poser trop de problème cela dit, fut les divers débris que nous avons déjà croisé en chemin... Il va nous falloir prendre une décision. Je propose que l'on vote à la majorité, afin d'éviter d'entrer dans de stériles et néfastes débats. Pour ma part, je propose de progresser par la rivière. Cela est plus dangereux certes, mais plus direct. Le chemin quant-à lui ne nous évitera pas les mauvaises rencontres et ce qui est sûr, c'est qu'il nous fera passer plus de temps ici bas. Donc potentiellement, augmentera nos chances, ou notre malchance plutôt, d'être confrontés à une embûche... Mais ce n'est que mon avis."
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Nocktambule Mar 21 Juin - 8:49

Nock remercia Gabriel pour les fioles, accrocha la sienne à sa ceinture puis prononça a formule pour révoquer son coffre magique, qui s'enfonça dans le sol comme à son arrivée
Il m'est difficile de le maintenir ici trop longtemps, mais si quelqu'un a besoin de quelque chose je pourrais le faire revenir, normalement.

Nock emboita le pas à Ratapok et le suivit de près une fois entré dans les sous-sols de la ville pour ne pas le perdre de vue. Le skaven était ce qui ce rapprochait le plus de maître des lieux, du gardien de ce bas-monde obscur, aussi il ne laissa pas la lumière de sa torche s'éloigner de plus d'un mètre devant lui.

Une fois confrontés au choix qui était le leur, Nock réfléchit aux options qu'ils avaient.

La rivière était certes rapide mais offrait plus de dangers et d'incertitudes alors que le corridor assurait davantage de sécurité, mais rallongeait le temps de parcours considérablement.

J'opte également pour la rivière ! Déclara-t-il finalement, après qu'un bref éclair ne lui ait chuchoté que si l'embarcation précaire qui serait la leur s'avérait être trop petite, il se contenterait de voler à proximité.

Ses yeux perçaient avec facilité l'obscurité ambiante, mais son regard n'allait pourtant pas au bout de son champ de vision. Le corridor s'enfonçait profondément dans les ténèbres complètes. Une absence de lumière totale qui, tout nyctalope qu'il soit, marquait comme une limité derrière laquelle ne pas regarder.

La rivière quand à elle, d'aussi loin que pouvait voir Nock, était plate et uniforme, baignée d'une très faible lumière qui se frayait difficilement un chemin par l'interstice de plusieurs dalles jusqu'à la surface. Un rai de lumière infime et presque imperceptible. Au bout, la rivière semblait prendre deux chemins différents, annonçait d'office un nouveau choix à faire à l'aide les conseils avisés de Ratapok et de son odorat.
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Undertaker Jeu 30 Juin - 10:03

Le groupe s'enfonça dans les souterrains. Devenant de plus en plus sombre, le chemin n'était désormais éclairé qu'avec une simple torche créant avec elle des ombres mobiles derrière les différentes structures du lieu.

Le premier choix arriva plus vite que dans les livres d'aventures, la rivière plus dangereuse mais plus courte ou le chemin plus long mais moins dangereux ?

Le Skaven expliqua son point de vue et choisi la rivière grâce à son expérience. Il n'y avait aucun intérêt de contredire l'être qui à l'habitude de ces lieux.

Noctuam accepta la proposition de Ratapok, sans surprise.

Les deux vampires s'échangèrent un regard de coopération puis Viktor prit la parole :

"Nous sommes d'accord avec votre choix, Sire Ratapok connais mieux les dangers de ces lieux, nous pouvons donc lui faire confiance", Maeva acquiesca de la tête en signe de colaboration.

Il ne restait que la réponse de Gabriel qui était resté muet, surement pour réfléchir à son choix.
Undertaker
Undertaker
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé