Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques

Aller en bas

Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques Empty Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques

Message par Zodiac Lun 25 Oct - 14:57

Un grand livre poussiéreux et à la couverture tachée de vert attire votre attention, vous essuyez l'avant et constatez qu'il s'agit d'un herbier parlant des vertus magiques de certaines plantes rares.
En le feuilletant vous tombez sur une page parlant des herbes de Zaerod, une partie est malheureusement trop tachée pour être lue..


Etherine alias L'or Fumant (jaune): Herbe à fumer provoquant une relaxation intense et permet de faire disparaître la douleur et l'anxiété, parfois utilisée comme hallucinogène mineur, dépendance facile.. Illégale

Ethilen alias Herbe du Voyage (dorée): Herbe à fumer hallucinogène qui permet de sortir de son corps et d'explorer les environs, dépendance inconnue..

Mage Royale (violette): Herbe à infuser dans un bock d'eau chaude, restaure l'énergie mentale, aucune dépendance connue.

Sanguyne (sanguin): Herbe à mâcher stimulant de façon énorme la coagulation sanguine et donc la cicatrisation en combat, effet secondaire notable, raideur musculaire. Pas de dépendance.

Tholiène (azure): Herbe à infuser annihilant le poison dans le corps de façon radicale, effet secondaire, vomissements. Aucune dépendance.

Baiser alias Ange (noire): Herbe à infuser courante, utilisée comme moyen de suicide ou... meurtre... Illégale

Bibulinuh (grise): Herbe à mâcher permettant de développer ses capacités musculaires et athlétiques magistralement, effet secondaire notable, douleur et hémorragie cérébrales si prise en trop importantes quantités. Illégale

Lithium (blanche): Herbe séchée à mâcher diffusant des toxines qui empêche le mouvement mais qui permettent de feindre la mort parfaitement.. Illégale

Saugerêve (verte): Herbe à mâcher calmante qui permet de faire clair dans son esprit. Evite a toute personne d'entrer dans une colère destructrice et empêche l'état Berserk chez certaines personnes, effet secondaire notable, démence si prise en trop importantes quantités, dépendance facile. Illégale

Pennyroyale (brune): Herbe à infuser permettant d'éviter les grossesses indésirables. Effet secondaire notable, nausées.

Zaeria (rouge): Herbe à fumer, composant principal de la Zaeroïne, consommée simple, elle provoque des hallucinations légères, effet secondaire notable, dépendance facile.

Zaeroïne (bordeaux): Herbe à fumer, Zaeria traitée provoquant des hallucinations majeures et une euphorie totale, le tout sans dépendance véritable. Considérée comme la drogue la plus puissante de Zaerod. Illégale


Dernière édition par Zodiac le Mar 16 Nov - 23:14, édité 8 fois
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques Empty Re: Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques

Message par Zodiac Lun 25 Oct - 22:52

Vous feuilletez encore les pages du vieux livre et vous trouvez la page dédiée aux champignons, elle est encore plus illisible que celle consacrée aux plantes rares. Seul la description d'un champignon est lisible.

Champignon Palisodia Zehirmania Satania Dulcina Calcina Burna Inferna Baalia Mortania Dementia Ehilchia: Appelé plus communément "Chapeau du Fou", Champignon très rare ( seuls 3 cas on étés étudiés en plus de 100 ans !) de couleur rouge feu et aux points venimeux mais seul son cœur enferme une cosse dégageant une chaleur extrême, selon la légende, il ne pousserai que sur le sol ou un puissant démon aurait fendu les enfers pour renaître et apparaitre sur cette dimension. La personne qui ingèrera la cosse À la pleine lune entourés des 9 cornes du Tyran dans un pentacle gravé avec du sang humain devra perdre toutes émotion, notion du bien et du mal, joie. Il perd tout... Mais en retour, conférerait une puissance plus que démoniaque. Aucune personne a ce jour n'a tenté de défier le Tyran ( voir La Légende du Tyran ) et donc réussit à acquérir ce soit-disant pouvoir méphistophélique. Les récentes rumeurs ont prouvés que plusieurs aventuriers et trappeurs chevronnés disent en avoir déjà vu un poussant près de la colline du pendu, son chapeau mesurant plus d'un mètre de diamètre et on verrait des ossements a son pied. Il serait gardé par le fantôme d'un certain Blackley le Maudit. Mais toutes ces théories sont sans doutes des inventions folklorique locales, enfin qui sait après tout.


Dernière édition par Zodiac le Jeu 17 Fév - 17:24, édité 2 fois
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques Empty Re: Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques

Message par Zodiac Mar 26 Oct - 10:39

Vous vous demandez quel type pourrait bien faire un tel rituel, c'est l'esprit de plus en plus confus que vous tournez les pages. La page sur les baies. Tachée comme chacune des pages...

Les baies magiques sont extrêmement rares, on a pu étudier que quelques spécimens malheureusement..
Ganeva (rouge): Baie du pauvre, calme la faim et stimule les réflexes, effet secondaires notables, douleurs au ventre.

Barakuda (bleue): Baie poussant sur certaines algues, octroierais une respiration aquatique momentanée, rien de notable sinon.

Ealmipliz (dorée): Baie de la dernière chance, une chance sur deux de mourir dans d'atroces souffrance ou d'être guérit de toute maladie recensée à ce jour.


Dernière édition par Zodiac le Jeu 28 Oct - 18:38, édité 1 fois
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques Empty Re: Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques

Message par Zodiac Mer 27 Oct - 12:08

Une des pages est tachée de sang.. En fait vous lisez le titre et constatez qu'il s'agit de jus de rose.. Mais quelle crado celui qui a écrit ça !

La rose de Samad : Une rose extrêmement rare, quel que soit son age elle restera fraîche et diffusera un parfum extraordinairement floral. Elle apparait là ou un amour sincère et réel nait. On sait que si la passion qui a fait naître cette fleur disparait de la mort d'un des êtres elle devra attendre qu'un autre amour vienne remplacer son ancienne floraison. La plupart du temps ces roses sont recherchées pour être distillées et vendue en tant que filtre d'amour. Faites attention aux fausses huiles de roses banales, on reconnait son huile grâce à une sorte de fil magique qui émane de la fiole si vous l'ouvrez, elle vous enveloppera et vous aurez l'impression de vivre dans un rêve, mais attention... Certaines personnes sont mortes en oubliant tout ce qui les entourait. Mortes de faim ou de froid selon les cas.

Si vous en possédez une, surtout, n'arrachez aucun de ses pétales et surtout, ne la brulez pas. Ou vous ne sentirez plus que du dégout envers la personne aimée... Enfin... Si l'amour est plus fort que le pouvoir de la rose, alors ce geste renforcera encore plus votre couple... A ne pas tester
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques Empty Re: Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques

Message par Zodiac Mer 3 Nov - 11:35

Une page écrite avec une encre différente du reste du livre attire votre attention, les alcools et distillat..

Absinthe : Alcool hallucinogène très rigolo fait à partir des feuilles d'une plante du même nom. Très prisée par les artistes et les poètes en panne d'inspiration.

Chintrovodka : Alcool de blé des pays du sud, à consommer sans modération, sert a désinfecter, endormir, peut aussi servir d'explosif.

Hydromel barbare : Bière au miel des montagnes, très forte, vous rend aussi sexy et fort que Connar le Barbare. Attention donne une pilosité excessive.

Jus de Ealmipliz : Jus de la célèbre baie, guérit de toute blessure et maladies. Douleur intense pendant 24h.

Le reste est taché. Les bibliothécaires s'occupent de le restaurer.


Si vous avez une demande a faire sur une plante ou n'importe quoi que vous voudriez voir figurer dans l'herbier, envoyez moi un message privé, il sera mit aussitôt..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques Empty Re: Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques

Message par Zodiac Mar 16 Nov - 23:34

Une page plus fine, mieux conservée et le tout écrit d'une finesse incroyable attire votre œil, il s'agit d'herbes 'divines des sommets' si l'on en croit le titre

Intro : Ces herbes poussent en altitude, dans l'ordre il s'agit de la plante la plus courante à la plus exotique. Très difficiles a différencier si l'on ne si connait pas car elles possèdent toutes la même forme, elle forme une note de musique sur une tige.

Donccla : Herbe curative de base, un remède de 'grand-mère' comme disent certaines mauvaises langues, très utile contre les maladies passagères tels que les nausées ou la fièvre. Provoque parfois des douleurs d'estomac.
Rénccla : Herbe curative, broyée puis mélangée à de la graisse animale, elle permet de faire une excellente pommade contre les brûlures et les contusions superficielles. Douleur observée après application excessive.
Minccla : Herbe curative, empêche le développement de bactéries supplémentaires, enraie donc mais n'arrête pas une infection ou une maladie. Une consommation excessive provoque des vomissements.
Fanccla : Herbe curative, beaucoup plus intéressante car elle permet non seulement de tuer une infection en l'appliquant sous forme de compresse, mais elle permettrait aussi calmer la douleur de façon immédiate. Laisse tout de même une cicatrice sur la partie mise en contact avec la plante.

Note de l'auteur : A partir d'ici, les herbes sont très rares, certaines n'ont étés que très peu étudiée, on sais seulement qu'il est question de volonté pour que l'efficacité du produit soit bénéfique et non destructeur.
Solnccla : Herbe curative rare, guérit toutes sortes de maladies plus ou moins étranges. Entraine une paralysie totale et une douleur stagnante pendant une semaine.
Lanccla : Herbe curative rare, appliquée en pommade, elle permet de soigner n'importe quelle blessure physique. Appelées par les soldats "La feuille de la dernière chance". Certaines personnes ont signalés que l'application de la pommade leur faisait penser a des charbons ardents déposés sur la plaie.
Sinccla : Herbe curative rare, non seulement cette herbe soigne TOUTE afflictions possibles et imaginables, mais elle parait gorgée de magie blanche pure. Peu de cas étudiés malheureusement. La douleur encourut est telle que certaines personnes ont préférés mourir que de supporter la douleur plus d'un mois.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques Empty Re: Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques

Message par Zodiac Sam 25 Déc - 14:10

Une page qui dépasse et qui ne semble pas être faite avec le même type d'encre et de papier.. La page est cousue et elle sent la fraise..



Plantes ramenées d'un pays lointain par une apprentie alchimiste..
Trimhèn : Plante curative verte aux feuilles roses. Elle peut ralentir n'importe quelle maladie mais en aucun cas soigner.

Juline : Plante dont on peut tirer une huile paralysante lorsqu'elle s'infiltre dans le sang. Une petite coupure peut permettre de commencer un processus qui dure plusieurs minutes.

Stamil : Plante aux qualités filtrantes si filée et tressée. Diffuse une odeur atroce.

Olamine : Plante stimulant la coagulation et la régénération des tissus musculaires. Permet de faire repousser un membre entre autre. Mais est aussi un poison violent, aucune race connue ne peut résister aux toxines sécrétées par cette plante qu'on ne trouve que sur des cadavres chauds.

Uniline : Plante à baie. Étrangement, la baie est un poison provoquant des douleurs inexpliqués, alors que la tige contient une sève atténuant la douleur.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques Empty Re: Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum