Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Manoir de Uri

5 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Dim 24 Fév - 23:20

Dans un quartier bourgeois et légèrement passé de mode de Clantor, un manoir vide depuis quelques années semblait reprendre vie depuis quelques jours, bien qu’on ne voie pratiquement personne y entrer ni en sortir. On entendait du bruit, on voyait parfois des silhouettes aux fenêtres qu’on ouvrait et refermait de temps à autres, sans jamais voir qui était à l’origine de cette relative agitation.
Uri avait réussi à récupérer l’ancienne demeure de Rocahn, son maître disparu, et en toute légalité (sauf en ce qui concerne l’acquisition de la somme nécessaire, mais ça n’intéressait pas la ville à qui la propriété était revenue). Depuis, la famille Umbra s’affairait à l’aménager à sa convenance, ce qui prenait du temps, puisque le magicien ayant précédemment occupé les lieux avait un goût du clinquant que ne partageaient pas les discrets et paranoïaques noctaliens.
Ceux qui avaient frappé à la porte de chêne massif, curieux de découvrir leur nouveau voisin, avaient été accueillis par une absence totale de réaction apparente. En réalité, un des cambrioleurs-nés dotés du pouvoir d’invisibilité et/ou de traverser les murs s’occupait de ficher l’intrus sans se faire remarquer. Et en cas de visite en son absence, Uri leur avait donné une description des rares personnes qu’il fallait accueillir poliment. Et aussi de celles qu’il fallait éviter à tout prix.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Doktor Bizigu Mer 27 Fév - 13:56

Au coin de la rue, une jeune femme habillée d'une armure de cuir et d'une cape foncée apparût. Nevaël avait eu le renseignement de l'habitation d'Uri par un de ses contacts à la taverne, issu d'organisations plus ou moins légales.
S'approchant rapidement de la bâtisse, elle la contourna et grimpa furtivement à une gouttière rouillée. Elle s'accrocha à une fenêtre et se hissa à la force des bras pour entrer, mais d'abord elle surveilla l'intérieur. La maison était sombre, et il ne semblait pas y avoir qui que ce soit dans la pièce.
Elle sortit du matériel de crochetage et se mit à l'œuvre, entrant rapidement à l'intérieur. Puis elle se mit en quête de Uri, espérant qu'elle était au bon endroit.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Mer 27 Fév - 17:49

Mais il était difficile de surprendre totalement un noctalien, d’autant plus si celui-ci était doté des sens d’un lycan. Uri avait entendu le bruit produit par le crochetage de la fenêtre et était montée à l’étage, suivie par sa sœur et un de ses cousins. Quand elle comprit ce qui se passait, à savoir qu’une des meilleures cambrioleuses de la ville se faisait cambrioler, elle se maudit de n’avoir même pas pensé que ça puisse se produire. Un rapide coup d’œil dans la pièce à travers la porte, sans oublier de se rendre invisible, apprit à Uri qui était l’intruse, et cela l’inquiéta un peu. Mais elle ne se laisserait pas envahir et encore moins agresser. Elle se campa donc devant la porte derrière laquelle se trouvait la presque-humaine et attendit, la mine sombre, avec ses deux compagnons noctaliens à ses côtés.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Doktor Bizigu Jeu 28 Fév - 0:27

Ne pensant pas avoir été repérée, Nevaël s'avança jusqu'à la porte et l'ouvrit doucement afin de regarder si le couloir était libre. Force lui fut de constater qu'il ne l'était pas. La surprise totale qu'elle afficha devait être comique tant elle avait du mal à le croire, elle avait été démasquée aussi simplement ?
Se ressaisissant rapidement, elle passa en position de garde quasi-instantanément, prête à faire face à une éventuelle réaction de la part de ses hôtes.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Jeu 28 Fév - 10:11

Mais ni Uri ni les deux autres ne firent mine d’attaquer. Les mains sur les manches de leurs dagues faisaient comprendre que les noctaliens étaient prêts à réagir, mais ils étaient pour l’instant immobiles. La lycan, quant à elle, n’avait même pas porté la main à ses armes et regardait l’intruse avec circonspection.

-Il semblerait qu’on se soit fait surprendre toutes les deux, dit Uri sans agressivité mais sans douceur non plus.

Elle ne tenait absolument pas à se mesurer à la presque-humaine, ne sachant d’elle que ce qu’elle avait pu supposer à partir de ses larcins. Elle avait beau avoir un large avantage numérique avec les dix noctaliens qu’elle avait rassemblés, il valait mieux ne prendre aucun risque. Aussi elle préféra utiliser la diplomatie.

-Je te déconseille fortement d’attaquer. Quelle que soit ta puissance, un combat à dix contre un serait à ton désavantage. Alors expliquons-nous calmement.

Uri, toujours immobile, fit comprendre d’un regard à l’intruse que la balle était dans son camp.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Doktor Bizigu Jeu 28 Fév - 11:27

Nevaël baissa son épée et la replaça au fourreau d'un air atterré. Non seulement elle avait été repérée mais en plus par toute la famille.. Effectivement elle n'avait aucune chance en combat. Elle n'arrivait toujours pas à décrocher un mot, sa timidité maladive ayant repris le dessus sur l'audace. Cependant elle se força, et après avoir rougi comme à son habitude, elle dit :

"Je.. suis venue reprendre mon bien.. Ne vous déplaise, vous vous êtes introduite de la même manière chez moi et avez volé.. une pièce importante de mon patrimoine..
Je ne peux pas vous le laisser."


Elle avait fait attention de ne pas mettre d'agressivité dans sa voix afin de ne pas envenimer son état de faiblesse, mais elle devait quand même dire ce qu'il en était, elle ne comptait pas abandonner ce parchemin si facilement.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Jeu 28 Fév - 12:09

Uri grimaça. Elle avait beau se douter des intentions de son « invitée », elle avait espéré ne pas avoir cette conversation. Et n’ayant pas prévu que la propriétaire des objets volés se manifesterait, elle n’avait pas réfléchi à une solution…
Derrière elle, l’autre noctalienne se manifesta d’un léger raclement de gorge et chuchota quelque chose à Uri, dont le visage s’éclaira d’un sourire. Elle la remercia et reporta son attention sur la presque-humaine.

-Je ne peux pas te rendre ce que j’ai pris chez toi, du moins pas si simplement. Mais on peut négocier : je peux te restituer tes biens sans dommage, mais à condition que tu me laisses les étudier et en faire des copies. J’ai déjà étudié près de la moitié du livre et ai noté ce qui m’intéresse, je peux finir rapidement. Pour la traduction de ta tablette, je la recopierai et te la rendrai. A vrai dire, j’aimerais en avoir la suite, mais j’ai cru comprendre que tu ne l’avais pas encore traduite. Je ne connais pas l’utilité des pierres que j’ai prises, aussi je vais te les rendre dès que tu auras accepté un compromis. Ah, et je veux ta promesse de ne rien tenter de plus contre nous.

La lycanthrope ne s’attendait pas à ce que sa vis-à-vis accepte ces termes si facilement, elle était donc prête à négocier, mais aussi à attaquer si ça tournait mal.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Doktor Bizigu Jeu 28 Fév - 12:57

La cambionne n'en croyait pas ses oreilles. Non contente de l'avoir volée, elle voulait négocier ? Sentant la colère monter, Nevaël se ravisa. Elle n'était pas du tout en position de force et mieux valait éviter l'affrontement. Respirant un bon coup, elle répondit :

"En quoi mon livre vous intéresse-t-il ? Vous n'avez pas l'air d'être concernée.. en quoi que ce soit par l'histoire des démons.. Quant à ma traduction, elle ne vous servira à rien ou si peu tant qu'elle n'est qu'à ce stade.. Avez vous au moins un semblant de culture des démons ?"

Une idée avait germé dans la tête de la démone. Si la voleuse avait des connaissances dans ce domaine, elle pourrait lui faciliter la traduction. Nevaël était à un stade compliqué où elle avait du mal à comprendre le reste de la tablette et un semblant d'aide aurait été bienvenu, mais la priorité était pour l'instant de récupérer ses biens. Le livre revêtait moins d'importance à ses yeux mais elle tenait quand même à le reprendre. Cependant elle ne comprenait absolument pas pourquoi la noctalienne voulait recopier sa traduction, n'ayant rien de démoniaque en apparence.


"Ma promesse de ne rien tenter.. alors que je suis dans mon droit, en quelque sorte.. C'est un peu gros, non ? Enfin.. Je pense que je n'ai pas le choix.."

Si elle trouvait un moment seule avec la voleuse peut être qu'elle pourrait aborder le sujet d'une traduction à deux, mais pour l'instant elle ne voulait pas se montrer trop conciliante en acceptant tout d'office.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Jeu 28 Fév - 14:40

La noctalienne était plutôt satisfaire de la tournure des choses, bien que ce ne soit pas encore gagné. Elle sentait qu’un accord qui contenterait tout le monde était possible, ce qui la réjouissait car elle ne tenait pas à se faire de nouveaux ennemis. Puisque la propriétaire des documents avait fait un pas vers l’entente, Uri en fit de même. Elle fit signe à ses compagnons, qui se retirèrent d’un pas silencieux.

-Mon but n’est absolument pas de te nuire, contrairement à ce que tu peux penser, dit Uri. Je ne peux pas te dire grand-chose sur l’utilité de ton livre et de ta traduction, mais c’est peut-être d’une importance vitale, et la traduction complète me sera nécessaire. Malgré tout je sais bien que ça n’est pas suffisant de ton point de vue, alors en échange de mes conditions, accepte un dédommagement. Dis-moi ce que tu veux pour compenser et je verrai ce que je peux faire.

La lycan espérait de tout cœur que ça marche, car elle ne pouvait pas se montrer plus conciliante.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Doktor Bizigu Ven 1 Mar - 0:59

"Je n'ai pas besoin de grand chose, si ce n'est de comprendre la signification complète de cette tablette.. C'est l'un de mes rares héritages, ce qui explique en partie ma détermination à la récupérer.. Comme compensation, il me faudrait plutôt une aide, à vrai dire.."

Elle avait instinctivement baissé la voix, mais elle pensa ensuite que c'était sûrement inutile dans la maisons de gens qui peuvent détecter instantanément un cambrioleur.. Là était sa dernière carte pour la traduction, et elle y était venue trop vite à son goût. Mais bon, elle n'avait pas vraiment d'autre choix que de tenter le tout pour le tout.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Ven 1 Mar - 15:09

Uri, rassurée que Nevaël ait fait une demande si raisonnable, acquiesça.

-Très bien, je t’apporterai toute l’aide que je peux. Pour être honnête, je ne suis pas vraiment quelqu’un de cultivé, et je ne maîtrise que la langue que je parle, mais j’ai une bibliothèque très bien fournie dont certains livre sur les langages du monde, peut-être y trouveras-tu une aide… Si tu veux l’assistance de quelqu’un, il faut que je voie si une personne plus érudite que moi dans cette maison accepte de t’aider, sinon je le ferai. Avons-nous un accord ?

Elle tendit une main à la cambionne afin de conclure le marché dans les règles. Elle cherchait déjà comment convaincre un des deux noctaliens dont elle avait parlé de venir en aide à Nevaël si celle-ci en avait besoin… Uri espérait que le nouveau courant de pensée qu’elle tentait de faire passer à sa famille serait déjà assez ancré pour qu’ils acceptent de passer du temps à visage découvert avec une étrangère.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Doktor Bizigu Sam 2 Mar - 1:27

Après une petite hésitation néanmoins marquée, Nevaël tendit sa main et conclut l'entendement entre la noctalienne et elle. De toute façon, elle ne pouvait pas imposer ses conditions et l'offre de l'habitante était satisfaisante. Une question la dérangeait cependant.

"Me voler cette tablette en prenant des risques, sans qu'elle soit déchiffrée totalement, puis me proposer de l'aide lorsque je viens la récupérer.. Est ce que cela a un sens ?.. Enfin.. C'est d'accord, mais je préfèrerais votre aide que celle de quelqu'un d'autre pour traduire. C'est vous qui l'avez volée, bien que vous n'ayez pas l'air d'une simple voleuse. Donc.. euh.. si vous êtes d'accord pour ça.."

C'était si étrange ! Jamais la petite démone n'aurait imaginé que son expédition tournerait ainsi.



Hrp : pardon si il y a quelques termes bizarres, il est tard :p
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Sam 2 Mar - 12:24

Uri sourit, et puisque l’accord était conclu, accorda quelques explications à son invitée.

-Evidemment que ça a un sens. Mon but n’était pas de voler un objet quelconque. J’effectue ces « récupérations » dans l’espoir d’y trouver… quelque chose, bien que je ne sache pas vraiment quoi, qui puisse sauver la vie de ma famille, et celle de nombreuses autres personnes d’ailleurs. Je ne savais pas exactement ce qu’était cette tablette quand je l’ai prise, mais j’étais certaine de pouvoir en tirer quelque chose avec de l’acharnement. Mais sincèrement, je suis ravie de notre collaboration, ça nous simplifie les choses.

La noctalienne invita Nevaël à descendre à la cuisine pour boire quelque chose, ajoutant avec un sourire amusé que la semi-démone n’était pas obligée de repasser par la fenêtre, la porte étant également un bon moyen de sortir d’une maison.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Doktor Bizigu Sam 2 Mar - 12:33

La dernière remarque fit sourire Nevaël, qui au fond était aussi soulagée d'être parvenue à un accord amiable. Arrivée à la cuisine elle demanda seulement un verre d'alcool, peu importe lequel. Le fait que la noctalienne ne l'ait pas visée spécifiquement la rassurait, et apparemment elle ne s'intéressait pas exclusivement aux démons.

"Puisqu'on doit collaborer, autant se connaître un peu non ? Je suis Nevaël." dit-elle avec un sourire timide.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Sam 2 Mar - 13:13

Uri sortit d’un placard une vieille bouteille de vin, qu’un connaisseur aurait identifié comme un excellent cru, et la tendit à Nevaël.

-Uri, répondit-elle à la présentation de la cambionne, et je ne sais pas s’il y a grand-chose d’autres à dire…

Elle se servit également en vin et regarda son invitée avec intérêt.

-Si j’en crois ce que j’ai trouvé chez toi, tu es une démone, ou apparentée, je me trompe… ? Excuse mon indiscrétion si la question te dérange.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Doktor Bizigu Lun 4 Mar - 0:36

"Au moins, c'est direct.. Oui je suis une démone, enfin plus exactement semi-démone. Je tiens ça de mes parents, mais j'ai.. hérité de quelques talents qui ont apparemment sauté une ou deux générations..
Seulement je connais mal mon histoire et celle de mes parents, et je m'affaire à la comprendre. Tu comprends pourquoi me faire voler ces recherches en cours de traductions m'a.. Comment dire ? Quelque peu irritée.."


Puisqu'il fallait être franche, autant ne pas faire de demi-mesures. Essayant de ne pas se décontenancer, Nevaël demanda :

"Est ce que nous partagerions les mêmes origines ? Tu ne ressembles.. pas vraiment à l'idée qu'on se fait d'un démon, et ta famille non plus d'ailleurs, mais ces recherches sont très spécifiques, et je vois mal qui elles peuvent intéresser.."

Peut-être était-ce un espoir, une envie de partager au moins ses origines avec une autre personne, qui faisait que Nevaël veuille croire que la noctalienne soit "de sa famille".
Après tour, elle avait toujours été assez seule..
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Lun 4 Mar - 15:53

Uri était assez déconcertée. Chez les noctaliens, les ancêtres et origines n’avaient pas grande importance, et d’une certaine façon les disparus, surtout si leur mort est ancienne, sont un sujet tabou. Mais elle avait à présent côtoyé tant de gens différents d’elle-même qu’elle accepta simplement ce qui lui semblait une bizarrerie.

-Ni moi ni aucun autre membre de ma famille n’avons d’origines démoniaques, mais…

Elle hésita. Confier ses intentions et leur raison d’être était très imprudent, et il n’était pas dans la nature de la lycan de partager un plan avec quelqu’un d’extérieur. Cependant, Nevaël semblait honnête et venait de lui apprendre beaucoup de son passé, ce qui donnait à Uri une certaine envie de lui accorder assez de confiance pour lui en parler. Elle soupira et dit :

-Tu as accepté de collaborer avec moi et tu viens de m’apprendre des choses importantes sur toi, donc j’imagine que t’expliquer le but de mes recherches n’est que justice… En réalité, j’ai étudié nombre d’autres races que les démons, sans grand succès jusqu’ici d’ailleurs… Parce qu’il est impératif de modifier la nature même de mes semblables. Mon idée est donc de mêler notre race à une autre, de façon infime car nous voulons garder notre identité, tant que l’ajout est suffisant. Pardon, mais je ne peux pas t’en dire plus.

La noctalienne regarda intensément la semi-démone à la recherche de sa réaction pour évaluer le risque qu’elle prenait. Elle n’excluait pas totalement de prendre des mesures si elle essayait de s’en servir contre elle, mais elle espérait de tout cœur que ce ne serait pas nécessaire.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Doktor Bizigu Lun 4 Mar - 20:48

Ce fut au tour de la cambionne d'être déboussolée, comment pouvait on mêler "de façon infime" deux espèces ? Ou même plus que deux ? Et si elle comprenait bien le terme "mêler" il s'agirait de rassembler ces deux espèces pour qu'elles s'accouplent.. C'était très étrange et une foule d'images se bousculèrent dans sa tête, tandis qu'elle essayait d'imaginer de quoi il en retournait.
Reportant son attention sur Uri, elle dit avec un sourire amical :


"Ah, d'accord.. Mais y'a t-il une raison ? Pourquoi ne pas laisser cette race telle qu'elle est ? Vous tous ne vous trouvez pas assez forts ?"

Nevaël se demandait comment quelqu'un qui traversait les murs pouvait ne pas se trouver forte. Cependant Uri avait dit qu'elle ne pourrait en dévoiler plus et la démone ne s'attendait pas à des révélations exceptionnelles..
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Mer 13 Mar - 21:46

Uri fixa la cambionne un moment avant de répondre évasivement.

-Il y a une raison, et c’est bien plus qu’une simple soif de puissance.

Elle but son verre de vin d’une traite, le posa et reprit le sang-froid que la conversation lui avait légèrement fait perdre.

-Pour la traduction, où veux-tu t’installer pour que je t’assiste ? Et dis-moi quand tu voudras que je vienne y travailler. J’irai chercher ta traduction pour te la rendre juste après.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Doktor Bizigu Mer 13 Mar - 22:05

Comme prévu, Uri avait éludé la question, en quelque sorte. Pas étonnant, songea Nevaël.

"Peu importe, pour traduire je peux me satisfaire de n'importe quelle pièce. Seulement, avec des sources supplémentaires ce serait plus facile.. As tu déjà.. Acquis d'autres livres sur les démons ou se rapportant au même sujet par le passé ?"

Au final, c'était une occasion de faciliter la transcription, le faire avec ses propres sources étant devenu réellement difficile.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Ven 3 Mai - 17:51

Après quelques minutes de marche dans les rues de Clantor, l'étrange trio composé de Jari, Shany et Brobi arriva devant le vieux manoir, dont on devinait à la devanture qu'il était en pleine rénovation.
Jari savait parfaitement qu'à peine arrivés au coin de la rue, ils étaient déjà observés. C'était son père qui était de surveillance d'ailleurs.

-C'est ici, indiqua-t-elle en désignant la porte en chêne massif, mon papa va vous accueillir.

Et effectivement, ce fut un homme noctalien, a la carrure imposante par rapport aux critères de sa race, qui ouvrit la porte. Il était légèrement plus grand que la moyenne, son visage était sec et anguleux, et son regard sombre abrité sous d'épais sourcils à l'expression dure n'était pas sans rappeler, d'une certaine manière, celui de sa fille et de sa sœur, Uri.

-Bonjour, dit-il simplement d'un ton étrange, comme s'il venait de dire la totalité de ce qu'il y avait à dire.

Puis il s'effaça pour laisser passer les invités, laissant voir un couloir nu et froid.

-Tante Uri est là ? demanda Jari.

Le père fit un léger signe de tête, que la gamine traduisit aussitôt.

-Elle revient bientôt. Vous voulez à boire en attendant?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Ven 3 Mai - 20:00

Shany examinait la maison avec un air dubitatif.. Elle n'avait jamais vu cette maison avant, mais elle semblait être à l'image des occupants, une légère emprunte d'instabilité, la peinture qui s'écaillait un peu comme leur famille il y a peu.. Mais ça, elle ne le savait pas.. Pas encore.. De façon très discrète, elle avait jeté un coup d’œil à la fenêtre après avoir tâté les esprits présents aux alentours..

"Paix sur votre âme.."


Elle avait l'habitude des longues formules de politesses, mais au vu de la sècheresse de l'homme qui semblait en avoir vu plus que ce qu'il n'en disait, ce qui n'était pas dur à vrai dire, elle répondit rapidement à son salut..


"Un verre de Chintrovodka je vous prie.."


La jeune femme posa son manteau sur son épaule et ses yeux lui dévoilèrent un couloir aussi froid que l'accueil.. Décidément, cet endroit n'avait rien d'un foyer d'accueil, Shany avait hâte de rentrer chez elle.. Rentrer et lire un livre près du feu.. Puis dormir.. Et oublier.. Puis se souvenir.. Puis briser le miroir.. Puis continuer de chercher..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Sam 4 Mai - 14:01

Le noctalien conduisit Brobi et Shany dans une petite salle à manger nettement plus agréable que le couloir qui y menait, aménagée par Uri spécialement pour les gens qui voyaient un logis autrement qu'un simple utilitaire. Jari sautilla et fouilla dans un placard rempli d'alcools divers, et en sortit la boisson demandée qu'elle posa sur la table avec un verre de cristal propre mais sans éclat, visiblement peu entretenu.

-Excusez mon papa, fit-elle, il a pas l'air très gentil mais en vrai c'est un bon papa.

Puis elle se mit à parler de tout et de n'importe quoi d'un air guilleret, mais jetant de temps à autres un regard inquiet vers la porte comme si elle risquait de se faire gronder si on la surprenait ainsi.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit, faisant sursauter la gamine, et laissa entrer Uri, le souffle un peu court. Elle fit un sourire à sa nièce et lui caressa les cheveux pour la féliciter. Puis elle se tourna vers ses invités, le visage parcouru de diverses expressions contradictoires. Elle était ravie de revoir Brobi, mais avait des doutes sur Shany, ce qui était aisément compréhensible au vu des circonstances.

-Bienvenue chez moi, les accueillit-elle, je suis désolée de n'arriver que maintenant. Ravie de vous revoir.

Elle s'assit sur un meuble de cuisine avant de continuer. Elle était arrivée à toute vitesse après avoir été prévenue par Yoré, elle-même envoyée par Nerit.

-Et désolée aussi de l'accueil quelque peu... froid, de mon frère. Eh bien, que me vaut ce plaisir?

Elle se doutait que Shany n'était pas dupe et qu'elle percevait parfaitement la réserve d'Uri à son égard malgré le ton tout à fait aimable.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Sam 4 Mai - 14:58

La jeune femme paraissait heureuse, la main pour reposer son menton, ses yeux fixés sur la petite fille qui racontait de ces sortes d'histoires exagérées mais qui paraissaient vraies pour elle.. C'était ce qui lui plaisait le plus.. Soudainement, son esprit fut titillé jusqu'aux limbes de son âme.. Elle était entrée.. Après ces rapides politesses, elle repris la parole..

"Merci de l'accueil.. Bien.. Politesses terminées.. Vous savez pourquoi je suis ici.. Et je vous prierais de bien vouloir éclairer ma lanterne.. Je n'ai aucune.. Envie.. De m'énerver à ce sujet, je suis rentré depuis peu, j'ai juste eu le temps de rentrer chez moi puis faire le tour de la ville à sa recherche.."

Elle porta son verre à ses lèvres et avala d'un trait son alcool, la brûlure ressentie dans sa gorge la rendit encore plus énervé, on ne le sentit pas dans sa voix, elle était toujours très calme, mais son regard s'était transformé en parfaite incarnation lumineuse de la colère..


"Vous êtes la seule personne à ma connaissance qui ai fait autre chose que de le traiter de vieux fou.. Vous êtes mon dernier espoir.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par gero45 Sam 4 Mai - 15:57

"Je prendrais la même chose"

Quand Jari lui donna son verre il se mit a le siroter, et il s'assit sur une chaise un peu a l'écart de Shany, elle semblait avoir une connaissance en commun avec Uri, et connaissant son tempérament explosif, il préférait pour le moment resté a l'écart de cette affaire.

Finalement Uri arriva, il était vraiment heureux de la voir, il est toujours bien de voir que nos anciens compagnons d'aventures ne sont pas mort, ou n'ont pas pris une flèche dans le genoux.

"Salut Uri, ravie de te voir plus riche que je ne t'avais laissé"Plaisanta Brobi

Au vue du ton de Shany il décida de rester en retrait, en attrapant la petite Jari dans c'est gros bras,il lui murmura dans son oreille: "Je connaitrais d'autre personnes de cette liste, petite voleuse?"

gero45
gero45
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain Guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum