Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Manoir de Uri

5 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Ven 1 Aoû - 22:05

Le vieillard bien connu des noctaliens avançait lentement, la tête baissée, les mains jointes sous les pans de sa robe. Parfois il levait la tête pour observer par où ils passaient. Mais il savait que l'accueil serait difficile, autant que la négociation qui approchait à grand pas. Tout à coup, Elasa s'arrêta près d'un immense manoir.


"C'est ici chez vous ? Etrange, voilà des années que nous nous connaissons et je n'ai jamais été chez vous depuis."


Il sourit légèrement, de temps en temps ses mains se crispaient et se serraient.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Ven 1 Aoû - 22:14

Elasa haussa un sourcil, surprise qu'Amok n'ait jamais vu ce manoir.

-Pourtant, on l'a depuis un moment maintenant, répondit-elle, on a... on avait deux autres maisons. La mienne n'a pas survécu à Shaydeh'n...

D'humeur sombre, elle entra. Noru annonça qu'il allait chercher Yoré tandis que la lycan guidait Amok vers une pièce à l'étage où se trouvait souvent Uri. Elle frappa à la porte et attendit une réponse, puis fit signe à l'esprit d'y aller.

-Je vous laisse avec elle, vous lui expliquerez mieux que moi la situation...

Et puis elle se sentait trop fatiguée, mais elle ne le dit pas.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Ven 1 Aoû - 22:25

Amok enclencha la clenche avec un geste ralenti, laissant la porte doucement grincer, il avait son visage humain, ne voulant pas paraître impoli en arborant la face synonyme de haine.

"Uri, Uri, Uri... Si j'avais su qu'on se reverrait, j'aurais apporté un cadeau... C'est justement ce que j'ai fait d'ailleurs."


Il posa sur le bureau un bout de papier indiquant comment préparer les fameux croissants à la pâte d'amande qu'il lui avait fait gouté autrefois. Puis il s'assit en attendant sa réponse.


"Le passé, est le passé, ce qui importe désormais, j'ai moi-même du mal à comprendre pourquoi c'est arrivé."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Ven 1 Aoû - 22:36

Uri avait entendu la porte s'ouvrir, mais elle n'avait pas imaginé qui se trouvait derrière la porte. Elle faillit ne pas reconnaître l'homme à demi translucide qui venait d'entrer dans la pièce. Puis elle faillit lui sauter dessus pour l'égorger. Finalement, elle resta là à le fixer, totalement stupéfaite.

-Amok, dit-elle simplement.

Il avait visage humain, ce qui était assez perturbant mais faisait presque oublier qui il avait été. C'était sans doute volontaire de sa part d'ailleurs.

-Du mal à comprendre ? répéta-t-elle d'un ton sec. Moi, j'ai du mal à comprendre ce que tu fais chez moi.

Elle se leva du fauteuil où elle lisait un livre, qu'elle laissa sur la table basse à côté. Après un rapide coup d’œil à la feuille qu'il avait posée sur le bureau, elle s'approcha de lui.


-Tu as oublié de mentionner les œufs d'insectes. On a de la chance, grâce à toi j'ai un fournisseur à domicile...

Son ton acerbe laissait peu de doute sur son état d'esprit vis-à-vis de son visiteur.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Ven 1 Aoû - 22:45

Amok fut à moitié content de voir qu'elle ne s'était pas mise à l'insulter, mais son ton laissait faire entendre qu'elle était loin d'être heureuse.

"Chaque chose en son temps, nous parlerons de Romias tout à l'heure. Je viens en paix, pour le moment sache qu'Elasa a bien faillit perdre la vie."


Le vieillard pris place à un siège et observa le bureau tout en parlant.


"Si je suis ici, c'est parce que j'ai mes raisons, elles ne regardent que moi mais c'est toujours bon à prendre, alors change de ton, je ne suis pas là pour parler du passé. Pour l'heure, ta famille s'est faite un nouvel ennemi. Shaydeh'n. Elasa pourra t'en parler plus en détail, elle a du se battre contre lui parce qu'elle transporte quelque chose qu'il convoite."

Il soupira en se grattant la tête.

"Comment tu as fais pour capturer Romias ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Ven 1 Aoû - 23:04

Uri eut un choc en apprenant que sa cousine, tout récemment transformée en lycan, avait failli mourir. Elle jeta un regard soupçonneux à son vieil ennemi, se demandant s'il s'agissait d'une ruse quelconque. Certes, ce n'était pas loin de la paranoïa, mais avec ce vieux renard, ce n'était pas totalement infondé comme raisonnement.
Cependant, elle se laissa convaincre qu'il était sincère. Toujours méfiante, elle se rassit dans son fauteuil et écouta ce qu'il avait à dire.

-Je suppose que si tu viens me raconter ça, c'est que tu es toi-même contre ce Shaydeh'n. C'est toujours mieux que de t'avoir en prime, mais j'ai du mal à croire que tu veuilles nous aider. En tous cas, tu as l'air de le connaître et je ferais mieux de ne négliger aucune source d'informations sur un ennemi.

Partagée, elle essayait de décider si elle devait accorder une confiance toute relative à celui qu'elle avait considéré comme son pire ennemi. La tête ailleurs, elle ne réfléchit pas vraiment à ce qu'elle disait au sujet de son frère.

-J'ai engagé deux personnes pour aller le chercher avec moi. Il me connaissait trop bien pour se laisser avoir par mes méthodes, alors j'ai utilisé les leurs. Et puis je savais ce dont il était capable, étant donné que j'ai combattu celui qui l'a transformé.

La Noctalienne observa Amok un moment, puis déclara :



-Bien, disons que je t'accorde le bénéfice du doute. Je t'écoute.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Ven 1 Aoû - 23:16

Amok sourit.


"Merci bien, bon... Shaydeh'n... Shaydeh'n... Dans les grandes lignes, c'est un homme qui a vu son île natale être détruite par sa faute et qui s'est vu recueilli par une entité appelée "L'Abysse". Il est devenu fou ou presque, totalement fanatisé par cette chose qui donne un but à son existence. Il est venu ici parce qu'il a senti ses derniers semblables user de leur magie propre sur ce continent. Shaydeh'n est venu je ne sais comment et a essayé de récupérer leurs pendentifs dont il a besoin pour sa divinité. Il est puissant, du moins en apparence. Je pense que son prochain objectif va être de créer une espèce de guilde ou d'ordre pour répandre l'Abysse ici sur Zaerod."


Le vieillard soupira.


"Je pourrais voir Romias ? Il faut que je lui parle de quelque chose à propos de ma ch... De moi."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Ven 1 Aoû - 23:30

La ressemblance entre ce qu'elle savait de l'histoire d'Amok et celle de ce Shaydeh'n frappa Uri. Les deux servaient une obscure divinité qui les avaient changés et rendus passablement fous, avec pour but de transformer le monde à leur image... Mais elle garda cette observation pour elle, sa décision d'accorder une trêve à Amok prise, elle ne reviendrait pas dessus. Du moins, tant que ce ne serait pas nécessaire.

-Et quel rapport avec Elasa ? interrogea-t-elle. Comment aurait-elle obtenu ces pendentifs ?

La demanda d'Amok laissa Uri interdite. Comment ne pas soupçonner un mauvais coup, surtout quand il semblait hésiter sur un mot ?

-Je ne sais pas ce que tu allais dire, soupira-t-elle, mais je suppose que si tu t'es rattrapé c'est que tu ne voulais pas que je l'entende. Si c'est important, tu peux le voir, mais il n'est pas... disons que je lui fais à peine plus confiance qu'à toi actuellement. J'espère que je ne regretterai pas de vous laisser dans la même pièce.

Elle hésitait à les surveiller, mais se doutait qu'Amok s'en rendrait compte et n'apprécierait pas. S'il devenait un allié potentiel face à cette nouvelle menace, il faudrait qu'elle fasse des concessions. Mais c'était un risque qu'elle n'était pas sûre de vouloir prendre.

-C'est urgent ? demanda-t-elle finalement.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Ven 1 Aoû - 23:37

"Je vois que tu as remarqué ma difficulté à prononcer ce mot... Et bien je veux savoir des choses à propos de mon f... De mon en... RAH ! Au diable ! Même la mort n'a pas su me désemparer de cette infecte terreur qu'est la pat... Bon sang !"


Son visage se tordit, il se décomposa, on reconnaissait les traits d'Homo Novus et ceux de son humanité perdue. Le vieillard se contrôla, mais il aurait été préférable de ne jamais voir CA !


"Passons... Oui... Je veux voir Romias tout de suite. Mais dis moi, serais-tu prête, toi et ta famille à le pardonner et à me pardonner pour nos actes ?"


Amok soupira pour reprendre ses esprits avant de répondre à la première question.

"Elle t'expliquera ça mieux que moi. Sa vie privée ne me concerne pas."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Ven 1 Aoû - 23:58

En effet, Uri se serait volontiers passée de voir le visage qui était apparu un instant à la place du vieillard bien humain. Un mélange d'homme et d'homo novus en décomposition. Était-ce ce qu'il était devenu ? A côté de ça, son ancien visage d'homo novus la laissait nostalgique...
Elle ne comprit pas le mot qu'il eut tant de mal à prononcer, sans doute parce qu'elle n'imaginait même pas qu'il puisse avoir un enfant. Mais elle estima que ce n'était rien qui la concerne dans l'immédiat et lui fit signe de la suivre pour rejoindre Romias.

-Lui pardonner ? Oui, je crois même que c'est déjà fait, du moins me concernant. Te pardonner... Honnêtement, je ne peux pas me prononcer là-dessus pour le moment. Ça dépendra de la suite des événements.

C'était la seule réponse qu'elle puisse lui donner. Elle serait prête à le faire s'il s'avérait qu'il avait effectivement de bonnes intentions, mais elle avait encore trop de mal à y croire pour se prononcer. Cela dit, elle espérait sincèrement ne pas avoir à l'affronter encore une fois.

-Ne le prends pas mal, mais tu comprends bien qu'il me faudra plus que cinq minute à discuter avec toi pour oublier qui tu as été.

Elle ouvrit une porte qui avait visiblement été victime de celui qui se trouvait derrière et lui fit signe d'entrer.


-Je vous laisse entre vous. Appelle-moi quand vous avez fini.

La lycan ne fit pas mine d'entrer dans la pièce. Elle savait que Romias lui en voulait et n'avait pas le cœur à subir sa colère contre elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Sam 2 Aoû - 0:08

Amok ne dit rien pendant tout le temps qu'elle parla, restant silencieux à la suivre, comme son ombre, comme l'ombre qu'il était devenu, une espèce de conscience pour tous ceux qui avaient besoin d'aide. Le tout premier prophète Homo Novus s'avança dans la salle et referma la porte. Il repris le visage similaire à Romias et l'observa. Il n'était pas enchainé et semblait confus de le voir.


"Romias, mon enfant. Ne me demande pas pourquoi je suis encore de ce monde, je suis ici pour t'aider, mais avant, tu dois me révéler tout ce que tu sais sur... Vuk... Est-ce qu'il va bien ? Est-ce que mon fils ne souffre pas trop de mon absence ? Même si il ignore tout comme toi pourquoi j'ai fait ça, pourquoi j'ai choisi cette forme ?"


Le vieillard versa une larme.


"Je suis la cause de ton malheur mon enfant. Je te propose un choix, tu peux redevenir noctalien et retourner avec ta vraie famille ou alors continuer de vivre avec celle qui t'a accueillie et qui nourrit les plus grands espoirs. J'ai parlé avec Uri, elle te pardonne."


D'autres larmes suivirent, abreuvant le sol de gouttes d'ectoplasmes qui s'évaporèrent aussitôt.


"Est-ce qu'ils vont bien ? Est-ce que la colonie a réussit à s'installer ? Est-ce que Vuk... Est-ce qu'il va bien ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Sam 2 Aoû - 0:40

La première chose qui vint à l'esprit de Romias en voyant celui qu'il considérait comme un exemple, ce fut de lui demander pardon. Il avait échoué à devenir comme lui et craignait sa colère. Mais Amok semblait triste plutôt qu'en colère et cela intrigua beaucoup l'ancien Noctalien. Il aurait voulu pouvoir l'apaiser mais ne savait que faire. Il s'efforça alors de répondre à ses questions.

-Vuk ? Je ne le connais pas bien. Il est devenu chaman, alors je le fréquentais peu. Les dernières fois où je l'ai vu, il avait l'air d'aller bien, mais c'est dur à dire avec lui, surtout du point de vue de quelqu'un qui n'a pas grandi en tant qu'homo novus. Là, ça fait plusieurs mois qu'il est parti, je crois qu'il veut voir si les humains doivent être éradiqués ou non. Il a l'air de se poser beaucoup de questions.

Les larmes du premier homo novus de l'Histoire émurent profondément son disciple, qui fut extrêmement surpris d'apprendre qu'il avait parlé avec Uri, apparemment sans que ça se termine en combat sanglant. Que s'était-il passé ?

-Je ne veux pas redevenir Noctalien, affirma-t-il sans l'ombre d'une hésitation. J'aime cette forme que vous m'avez offerte, et de toute façon je préfère ne pas vérifier qu'une fois retransformé la faiblesse Noctalienne ne reviendra pas.

Il ne demanda cependant pas à retourner auprès de sa famille d'adoption. Il sentait que malgré toute sa colère à leur égard, il devait d'abord mettre les choses au clair avec les Umbra. Ensuite, sans doute, il reviendrait avec les homo novus. Mais chaque chose en son temps.

-Vous n'êtes pas la cause de mon malheur. Vous m'avez sauvé, quoi qu'en dise ma sœur, et même si ça n'a pas toujours été facile à vivre, je n'ai jamais regretté mon choix.

Pour appuyer ses dires, il appela un de ses insectes, qui s'envola depuis une poutre du toit jusque dans sa main. Cet insecte ne ressemblait pas à la reine qu'Amok avait offerte à Romias, car ce dernier s'était découvert passionné par le perfectionnement de ses familiers et avait cultivé de nouvelles variantes.

-Oui, la colonie va bien, reprit-il en admirant son insecte, elle s'est parfaitement installée. J'avais créé un petit groupe qui vivait en marge, mais on allait souvent voir les autres...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Sam 2 Aoû - 5:42

"Ah... C'est bien mon fils. Toujours à chercher, à combler un manque. C'est très bien, même si je ne pourrais pas supporter de le voir. Un jour peut-être. Oh oui. Un jour."


Le vieillard écouta ses paroles avec attention, tout était selon ses rêves les plus fous. Une colonie d'Homo Novus, des êtres fiers de leur nature, un fils qui se révélerait avec le temps.

"Très bien Romias, je suis fier de toi. Cependant je t'avertis, personne ne doit trouver la colonie, peut-être qu'Uri écoute derrière la porte, je n'en sais rien, mais je préfère te le dire franchement et en face. Je suis très content que tu ai accepté ta nature. Cependant, évite de te mettre à part de la Ruche, tu n'as pas lu mon Codex ? Dah... C'est ce qui a conduit les humains à tout foutre en l'air, ils ont copulé, se sont développés différemment et ont fini par créer des guerres entre eux... Bah... Je te fais confiance mon enfant."


Amok lança un regard vers la porte et communiqua par phéromones pour lui indiquer quelque chose.


"Prochain. Changement. Shaydeh'n. Vie."


Il sourit en montrant les crocs. Il tendit la main et saisit le petit insecte qui s'envola vers lui. Ses yeux pétillaient de tendresse et de compassion.



"Je suis très fier de toi Romias, je le répète encore je sais. Bien, je te remercie pour cet entretien, je glisserais un mot en ta faveur pour qu'ils te laissent partir au plus tôt."


Il s'inclina légèrement et toqua à la porte, signe qu'il voulait sortir.


"Aurais-tu un dernier doute mon enfant ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Sam 2 Aoû - 12:33

La fierté d'Amok fut un baume au cœur pour Romias. A vrai dire, il avait parfois douté, bien qu'il n'ait renoncé pour rien au monde à sa nouvelle nature.

-Bien sûr, j'ai lu vos enseignements, mais je savais qu'Uri me chercherait et je ne voulais pas causer d'ennuis à la communauté avec ça, c'est pourquoi j'ai formé ce groupe séparé. Je pensais que cela resterait temporaire...

Il regarda avec émerveillement son insecte venir se poser dans la main d'Amok, ravi de pouvoir montrer sa meilleure lignée à son maître.

-C'est moi qui vous remercie de m'avoir accordé de votre temps, répondit-il aux remerciements du vieil homo novus.

C'est avec regret qu'il laissa son modèle le quitter, mais la dernière question le poussa à confier ses incertitudes.

-Oui, j'aimerais que vous me donniez un conseil, avoua-t-il. Dois-je rester ici le temps d'apaiser mes relations avec les Noctaliens ou repartir au plus tôt vers les nôtres ? Je ne sais plus quoi penser de mon ancienne famille.


De l'autre côté de la porte, Uri vint ouvrir à son étrange allié de circonstances. Cette fois, elle jeta un regard à son frère, espérant lire sur son visage autre chose que de la rage contre elle, mais l'expression de Romias était indéchiffrable en cet instant. Lasse, elle se tourna vers Amok et attendit qu'il la suive.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Sam 2 Aoû - 15:45

Amok sourit paisiblement, comme ça ne lui était pas arrivé depuis sa transformation en pur esprit. La présence d'Uri coupa court à leur discussion, du moins, quelques phéromones indiquèrent le reste. Il espéra très fort que tous les Homo Novus de la colonie fussent comme lui. Il laissa le petit insecte s'en aller pour retourner au plafond.

"Pardon. Famille. Paix. Liberté."


Le vieillard sortit avant de se mettre à suivre Uri. Il semblait devenir de plus en plus transparent, et la lumière n'y était pour rien. Il commençait simplement à avoir faim. Mais ça pouvait attendre.


"Ah... Je comprend que tu ai envie de retrouver Romias dans ta famille, il est formidable comme garçon. En tout cas, il m'a dit qu'il n'avait rien contre toi et les autres. Ce n'est pas un danger pour vous."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Sam 2 Aoû - 16:26

Uri remarqua que son vieil ennemi devenait de moins en moins visible, ce qui éveilla sa curiosité, mais elle ne commenta pas. Pour le moment, elle restait distante, se contentait de l'observer pour voir si elle pouvait se fier à l'offre de paix qu'il lui proposait. Cependant, le commentaire d'Amok sur Romias la hérissa.

-Tu ne comprends pas, répliqua-t-elle. Même si tu l'as transformé, Romias reste un Noctalien, et un Umbra... Bah, je ne sais même pas pourquoi je t'explique ça. Je peux respecter son choix, mais d'autres choses m'empêchent de le laisser s'en aller.

Elle descendit à la cuisine et sortit une bouteille de vin pour se servir un verre. Même si elle doutait qu'il en veuille, elle en proposa à Amok.

-Quoi qu'il en soit, je n'aurai sans doute pas le choix s'il décide de partir. J'imagine que tu le soutiens dans ce sens. Mais t'a-t-il dit qu'il a laissé une de ses compagnes se faire passer à tabac sans l'ombre d'un regret ? Qu'il était prêt à la laisser mourir si cela lui permettait de prendre l'avantage ? Je suis peut-être responsable des mauvais traitements qu'elle a subis, mais il s'est montré insensible et j'ose espérer que ça ne fait pas partie de ton idéologie. Romias est un hybride, autant physiquement que moralement, et c'est une des raisons qui m'empêche de le laisser rejoindre vos amis.

Uri sentait peser le poids de sa responsabilité envers son clan. Elle l'assumait du mieux qu'elle pouvait, mais il lui arrivait de ressentir une certaine nostalgie de sa vie de vagabonde solitaire. Elle se rappela soudain avec qui elle parlait.

-Bah, comme je l'ai dit, la décision ne me reviendra pas. En attendant, j'aimerais en savoir plus sur ta situation. A moins, bien sûr, qu'une autre affaire t'appelle...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Sam 2 Aoû - 19:05

Le vieillard refusa poliment le vin d'un mouvement de tête, d'une part parce qu'il n'avait jamais apprécié l'alcool, d'autre part parce qu'Uri n'aurait pas aimé qu'une flaque de vin traverse le prétendu corps de l'Homo Novus pour aller abreuver les planches. Il reprit son visage humain et repris la parole.

"Il a fait ça ? Vraiment ? Tout dépend si c'était ou pas dans l'intérêt de la Ruche. Même si je blâme ce genre de comportement je ne connais pas les détails de cette affaire, j'irais lui demander, un jour prochain. Et j'agirais en conséquence. Toute société a besoin de règles, de structure et de discipline, même si elle est vue comme monstrueuse aux yeux des autres pensants."


Le vieillard fit une petite moue en écoutant la question fatidique, néanmoins un sourire la remplaça très vite, il se pencha en avant, les coudes sur la table, comme si il allait faire une confession.

"Tu te souviens de Shany j'imagine ? Disons que j'ai simplement que j'ai été le premier à expérimenter sa thèse de la vie éternelle. Elle utilise des âmes, certes, mais toute âme a un temps de vie particulier, tout comme le corps. Pour faire simple, elle m'avait expliqué une théorie comme quoi si le corps et l'âme mourait en même temps, l'esprit subsisterais. Quand j'ai senti ma mort venir à cause d'une certaine maladie dont je tairais le nom, j'ai simplement brisé mon âme et... Me voilà ! Je ne suis pas vivant sans être mort pour autant, j'existe sans exister, je peux saisir des objets mais ils me passent à travers."

Comme pour confirmer ses dires, il prit le verre de la noctalienne avec douceur et le remplit à nouveau, en mettant sa main en travers du flot de vin qui s'écoulait de la bouteille.


"Et en effet une certaine affaire me presse, mais j'ai encore un peu de temps, je ne suis pas un animal, je peux être patient et me retenir."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Sam 2 Aoû - 20:04

-Tu sais, certaines personnes considèrent que le mode de vie noctalien est horrible, alors je peux concevoir que j'ai un peu vite jugé les homo novus... Même s'il me resterait difficile de les apprécier.

La Noctalienne ne put réprimer une grimace cynique en comprenant qu'Amok était devenu immortel.

-Et dire que je te trouvais déjà increvable à l'époque, fit-elle d'un air affligé.

Mais on sentait également une certaine dose d'humour dans cette remarque. Uri s'efforçait de le considérer comme un allié et non plus comme un ennemi et essayait ainsi de détendre leurs rapports, bien qu'elle ne soit pas encore très convaincue.
Une réflexion un peu étrange lui vint. Un Noctalien doté de pouvoirs pourrait-il traverser Amok dans son état actuel ? Normalement, les êtres vivants ainsi que certains types de magie les bloquaient, mais puisqu'il n'était plus vraiment vivant... Ses recherches frénétiques avaient fini par lui monter à la tête. En même temps, il y avait de quoi y songer, ces recherches qu'avait menées Shany pourraient bien délivrer les Umbra de leur faiblesse.

-J'aimerais pouvoir étudier ces théories, dit-elle pensivement en regardant le vin qui avait traversé le corps de son interlocuteur comme si de rien n'était, si elles sont consignées quelque part...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Sam 2 Aoû - 21:49

"A vrai dire, j'ai peu étudié votre psychologie, j'ai réfléchi longuement sur votre tactique, ne le prend pas mal, l'état des choses à fait que je n'ai pas eu plus de temps."


Il sourit à la remarque d'Uri.


"Uri, Uri, Uri, ne me fais pas croire que tu n'as rien appris. Se donner l'apparence d'être increvable, selon tes mots, suffit en soi pour l'être en partie. La peur que je t'infligeais entravait ta capacité à raisonner. N'est-ce pas ? Bah, en quelque sorte tu m'as tué si ça peut te rassurer, la haine que je te portais a augmenter l'adrénaline à chacune de nos rencontres, mais mon vieux coeur n'a fait que se fragiliser et avancer l'heure de ma fin. Bah, au moins tu le prend avec humour."



Il lui rendit son verre en le faisant glisser sur la table. Son air désolé annonçait déjà la couleur de la réponse, négative.


"Shany avant son départ a voulu écrire ses mémoires et avait tout noté en ce qui concernait ses recherches. Mais les choses ont fait qu'elle a renversé une bougie qui a enflammé la maison. Il ne reste plus rien de son travail. A moins que je puisse la contacter mais j'ignore où elle se trouve."


Tout à coup son visage se durcit.


"Mais... Je suppose que tu veux ces recherches pour une bonne raison, je me trompe ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Sam 2 Aoû - 22:13

-Eh bien au moins on est à égalité là-dessus, remarqua-t-elle, le plus bizarre étant qu'on puisse encore en parler...

Elle regarda son verre de vin sans cacher sa suspicion, n'appréciant guère de boire quelque chose qu'il avait manipulé, mais le but quand même sans faire de commentaire.

-Il faut au moins t'accorder que tu es bon acteur et fin psychologue, admit-elle. Le plus énervant est que je connais cette tactique depuis l'enfance, quoique d'une manière différente, mais que je me suis quand même fait avoir...

La déception assombrit l'expression d'Uri. Encore une possible solution qui s'envolait...

-En effet, j'ai une bonne raison de m'y intéresser, répondit-elle à la question d'Amok, mais puisque ces travaux ont brûlé...

Elle écarta le sujet d'un mouvement de la main.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Sam 2 Aoû - 22:19

Le vieillard craqua sa nuque, ou plutôt mima le mouvement sans qu'aucun son ne sorte. Ses dents apparurent alors qu'elle complimenta son talent pour la manipulation.

"Ca... C'est un truc de famille, ne t'attend pas à ce que ton nouvel ennemi ne... Oups... Est-ce que je t'ai dit que c'est un parent éloigné ? En fait, c'est comme si c'était un inconnu, nous avons juste le même père, enfin... Ce n'est pas mon frère c'est plutôt mon neveu. Passons. Merci pour le compliment. Je dois y aller maintenant."


Amok se leva sans un bruit en poussant sa chaise en arrière.


"Tu as peur de disparaître ? Je comprend, mais des fois, tu vois où ça peut mener. Regarde à quel point Shany a cherché à vaincre ça et regarde les erreurs qu'elle a fait dans sa vie. Un conseil, accepte toi comme tu es."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Sam 2 Aoû - 22:29

La Noctalienne croyait pourtant qu'après cette rencontre, rien ne pourrait plus la surprendre. Et pourtant, voilà qu'elle apprenait le lien de parenté entre ce nouvel ennemi et l'ancien.

-A croire que le hasard a un sens de l'humour vraiment tordu !

Elle salua Amok d'un signe de tête tandis qu'il s'en allait. Cependant, elle se sentit obligée de rectifier sa dernière remarque.

-Ce n'est pas pour moi que j'aurais eu besoin de ces recherches, je n'en ai plus besoin, c'est pour ma famille. Ton conseil est bon, mais je ne pourrai pas le suivre si je regarde le clan disparaître sans rien faire...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Sam 2 Aoû - 22:39

Le vieillard, la quitta en passant par la porte et rejoindre la rue où il déambulerait sans but, peut-être croiserait-il quelqu'un qu'il pourrait hanter et faire changer de vie en lui faisant comprendre qu'il était sur la mauvaise voie. Mais avant, il eut bien des choses à dire.


"Oui... Le Créateur est un enfoiré."


Non mais... Si il continue je le met en tutu rose...


"Bah, c'est dans la nature des choses, au final, tu sais pourquoi nous sommes tous des monstres dans notre famille ? Parce que chaque membre a voulu changer sa nature. Penses-y."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Sam 2 Aoû - 22:47

L'humeur d'Uri ne fit que s'assombrir encore.


-C'est aussi dans la nature des choses de vouloir survivre et protéger les siens.

Et elle s'enferma dans le silence, laissant Amok s'en aller. Elle ignorait quelles affaires il avait à régler, et même si elle pouvait rester tranquille sans s'attendre à un coup tordu, mais à ce moment, elle s'en moquait. Même si elle ne l'admettrait pas, les paroles de son vieil ennemi avaient éveillé le doute sur le bien-fondé de son projet.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Dim 3 Aoû - 5:06

Amok s'en alla, mais il ne quitta pas le manoir, préférant d'abord aller voir Elasa. Elle était assise, sans doutes en train de se remettre de ses émotions. Le vieillard approcha sans aucun bruit, comme à son habitude, il leva la main pour la poser sur son épaule, mais dès qu'il vit son aspect translucide, il se retint et alla s'asseoir devant elle.


"Et bien... Ca s'est mieux passé que prévu tout compte fait."


Il tortillait ses mains en regardant ailleurs, même si l'on était pas morphopsychologue ou psyker, on pouvait comprendre qu'il hésitait à dire quelque chose.


"Je ne t'ai pas tout dit sur ton nouvel ennemi... Il s'est déjà installé dans les Terres du Nord dans un château abandonné. Il a payé des mercenaires avec de l'or de son île natale pour capturer des villageois et en faire des esclaves pour rénover ce qui deviendra sa forteresse... Même si l'on peut penser qu'il sera vite à court d'argent, il va sans doute les corrompre avec l'Abysse pour qu'ils deviennent comme lui, des fanatiques."

Il tortilla ses mains avec une frénésie étonnante.


"En fait, j'aurais besoin de toi pour aller jeter un coup d’œil là-bas."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 4 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum