Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Manoir de Uri

5 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Sam 4 Mai - 18:34

Suite à la demande de Shany, la noctalienne la fixa longuement, cherchant à déterminer ce que la jeune femme savait peut-être mais le taisait, et sur la manière de dire les choses. Finalement, elle se lança.

-Je crains que vous n'appréciiez pas ce que je vais vous dire, Shany, mais j'espère que vous me croirez sans vous mettre dans une rage folle contre moi... Je vais être directe : Amok est mort. Je vous expliquerai volontiers les circonstances, mais ce sera long et compliqué, d'autant que je ne connais pas la totalité des événements...

Elle jeta un regard pensif à son doigt manquant, remplacé par de la noirceur.

-Si vous voulez que je vous raconte tout, j'aimerais simplement que vous me laissiez le temps d'arriver au bout sans m'interrompre... Ce n'est pas un récit facile.

Uri regarda Shany dans les yeux, cherchant la réaction de cette dernière.


De son côté, Jari, ravie que le colosse s'occupe d'elle, fouilla sa mémoire pour se souvenir de qui se trouvait dans la liste.

-Y'a Zorgune l'homme-chat, que tu connais, y'a eu Amok, mais il a changé de liste plusieurs fois, y'a Shany, y'a Kheirest le lycan... euh...

Les noms avaient du mal à venir. Elle se souvenait mieux en voyant le visage des gens, même en dessin, ça suffisait pour que le reste revienne tout seul, mais citer les noms était difficile.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Sam 4 Mai - 20:50

Elle s'en était douté.. Mais elle ne l'aurait jamais cru possible.. Son oncle, sa seule famille biologique encore restante n'était donc plus ? Il n'y aurait plus aucun moyen de propager le sang de ses ancêtres ? La lignée s'éteindrait avec elle.. Elle se saisit de la bouteille laissée sur la table et la vida comme un verre de jus de pomme.. Ses yeux se pincèrent, en partie à cause de la brûlure, mais plus encore à propos de cette nouvelle..

"Je.. Je vous écoute.. Allez.. Allez-y.. N'épargnez aucun détail.. Je veux connaître la vérité.."


La jeune femme chancela.. Elle était sous le choc et un flot de colère mêlé à un désespoir sans solution la submergea comme la frêle barque par le tsunami amer.. Ce n'était pas possible, elle ne voulait pas le croire, mais son visage et son regard restèrent durs.. Elle passa sa main devant son visage pour cacher ses pleurs qui ne furent pas long à venir..


"Je suis une imbécile.. J'aurais du rester avec lui !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Dim 5 Mai - 0:04

Il était évident que la jeune femme n'avait pas la moindre idée des dernières activités de son oncle. Elle pensait vraisemblablement qu'il avait été victime de quelque accident ou attaque... Ce qui était en quelque sorte le cas, mais pas de la façon dont Shany l'imaginait. Uri rassembla ses souvenirs d'après sa rencontre avec Amok et le départ de Shany, puis commença à raconter ce qu'elle savait.

-Eh bien après avoir rencontré Amok, il s'est passé pas mal de choses, mais comme je ne sais pas très bien de quoi vous êtes au courant, je vais tout reprendre... Quand je l'ai rencontré, dans une taverne, il m'avait paru plutôt agréable, quoique inquiétant. Je l'ai ensuite revu aux sources chaudes, pas très loin de Clantor... Après une conversation plutôt cordiale, alors qu'il semblait partir, il a en fait lancé ses énormes insectes dans l'établissement pour en faire un nid. J'ai donc attaqué les insectes, je me suis battue contre Amok et il a essayé de me tuer, sans succès, je crois qu'il s'était mis en tête que c'était une erreur et a donc réessayé un certain nombre de fois, s'en prenant même à Kheirest, vous savez, le lycanthrope qui m'a transformée... Il nous avait lancé un prototype d'homo-novus dessus, nous l'avons vaincu sans trop de dommages, mais il avait prévu un explosif qui se déclencherai dès la mort de sa créature. Il s'est fait passer pour un médecin, on a été obligés de le suivre et il a fait une piqûre à Kheirest, qui n'a fait que lui provoquer d'atroces migraines je crois. Il a aussi affronté un mage très puissant, qu'il a transformé par erreur en homo-novus avant de le rallier à sa cause. Bref, ce genre d'événements, et ses victimes ne sont pas rares... n'étaient... jusqu'à...

Uri s'interrompit malgré elle, ce passage étant toujours douloureux à évoquer. Elle fixa à nouveau son index manquant, imaginant la cicatrice qui lui traversait la gorge ainsi que celle située dans son dos. Un frisson la parcourut, puis elle parvint à poursuivre son récit, quoique d'une voix moins assurée.

-Jusqu'au jour où je l'ai surpris aux sources chaudes, il allait tuer les gardes qui nettoyaient encore la zone. Je suis arrivée par derrière, et il était si concentré qu'il ne m'a pas entendue arriver. Après tout ce temps à me battre constamment contre lui, j'ai vu une chance d'en finir, et je l'ai attaqué, dans le dos. Nous nous sommes battus, et avec une... une illusion...

Sa voix se brisa un instant, mais elle reprit malgré tout.

-Il a réussi à me surprendre et à me poignarder... Puis il m'a égorgée, et je suis... morte... Il m'a arraché l'index comme trophée avant de s'en aller, il doit encore l'avoir autour du cou, il me l'y a montré. Mais il semblerait que... qu'une présence ait décidé de me donner une seconde chance, pour certaines raisons, et j'ai en quelque sorte ressuscité, quoique le mot me semble exagéré. A partir de là, il a ouvert son salon de thé et s'est de nouveau montré très aimable, il a dit qu'il s'était... (elle cracha presque le mot) repenti. J'ai à nouveau eu des relations cordiales avec lui, et c'est dans cette période que j'ai retrouvé ma famille et ai acheté ce manoir. Celui de mon maître autrefois. Et puis un jour, il a révélé la supercherie. Vous avez sûrement remarqué l'état de la ville... Il a lancé un nombre invraisemblable d'insecte géants dans la ville, qui ont tué et dévoré des centaines d'habitants, grâce à son salon il a contaminé des dizaines de victimes, qui ont été dévorées de l'intérieur par des insectes... Son allié a fait de même et ils ont "convoqué" une sorte de titan dont l'oeil brûlait tout d'un seul regard. La ville était en ruine, à feu et à sang... Avec quelques autres personnes, on a essayé de sauver ce qu'on pouvait. Mon frère... Mon frère m'a trahie pour lui, pour le règne des homo-novus au détriment des humains. J'ai du rassembler ma famille et fuir le temps de s'organiser, puis on est revenus à la charge... Ca a été l'enfer. Et puis une momie est arrivée de nulle part en se proclamant "roi légitime de Clantor" et a engagé un duel contre Amok, et j'ai à nouveau du fuir car lui aussi m'attaquait à présent... Oh et votre oncle s'est fiancé au milieu de tout ça, avec une jeune femme charmante, il l'a transformée à son tour... Et il y avait aussi cette reine étrange et ses quatre gardes... Bref, des gens bien trop puissants pour moi et les deux cousins qui étaient avec moi. Je ne sais pas exactement comment s'est fini tout ça, mais je sais qu'Amok est mort. Je crois que j'ai dit tout ce que je savais et qui avait de l'intérêt dans ces circonstances.

L'angoisse d'Uri suite à ce discours était presque palpable. Trop de souvenirs douloureux avaient été remués pour qu'elle puisse retenir ses émotions. Elle toucha machinalement sa cicatrice à la gorge, puis prit une bouteille de vin et but, sans même prendre la peine de sortir un verre.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Dim 5 Mai - 10:13

Shany écouta calmement, fronçant les sourcils ou écarquillant les yeux de temps en temps.. Après ces révélations, il lui fallut une bonne minute de calme pour remettre ses esprits en place.. Entre deux crises de sanglots, elle réussit à parler..

"Bon sang.. Pourquoi l'ais-je abandonné.. Pourquoi n'ais-je pas compris qu'il faisait partie d'un genre de personne qui ne supporte pas la solitude.. Voyez, il cherchait toujours de la compagnie, mais pas des humains, il en avait trop horreur, peut-être même peur.. Vous dites qu'il s'est fiancé, c'est impossible, Amok avait sans doute à gagner dans le cadre de cette union, à moins qu'il n'ait eut enfin fait la paix avec lui même.."

Elle fixa Uri dans les yeux, ne voulant pas laisser en elle la trace d'un monstre, elle se décida à raconter son histoire, faisant au passage son éloge funèbre..


"Amok Thade Semos Attar Nado Zaïus Pravian troisième du nom.. Frère aimant, fils dévoué, mon oncle.. Beaucoup de gens ne le connaissaient pas comme j’ai pu en avoir la chance.. Derrière son apparence difforme et son caractère de glace se cachait un être à part, un philanthrope comme il n’en n’apparaîtra plus avant des siècles, un homme qui n’avait que le bonheur de tous comme seul objectif.. C’était avant tout quelqu’un de sensible, trop sans doute pour faire partie de ce monde.. Amok, fils de Roggvir Pravian, n’a jamais connu son père, mort au champ d’honneur lors d’une tentative désespérée de ralentir les troupes ennemies lors de la bataille des Terres-brûlées.. Il naquit ce jour-même et on lui donna pour patronyme Amok en mémoire de cet acte digne des martyrs.. Sa mère, Lovarinne Khaen’Mea, l’éleva seule avec la jumelle de mon oncle, Justine, ma propre mère.. On disait de lui qu’il était très doux, jovial, studieux.. Il voulut devenir pâtissier et ouvrir son salon de thé au calme dans une petite ville de province.. Mais le destin a parfois d’autres projets en réserve, ainsi tomba-t-il amoureux.. Ainsi Amok mourut une première fois dès la rupture.. Sentant que quelque chose était différent en lui, il se fit ermite avant de revenir à la maison familiale, quelques mois plus tard.. De beau jeune homme plein de fougue il était devenu spectre sans vie rongé par le désespoir.. Dévoré par un feu intérieur, il s’exila de sa terre natale et s’engagea en tant que mousse sur un navire.. Après des années en mer, il échoua, seul survivant d’un maelström, sur une plage et fut recueilli dans un couvent où il devint moine.. Mais même la prière et la méditation ne peuvent effacer certaines choses.. La ‘souillure’ de son amour perdu l’envahit et ainsi la rage fit partie intégrante de son âme.. Si bien que son ordre l’intégra dans le chapitre des Inquisiteurs.. Parfois justifiée lors de raid contre des prêtres démoniaques et d’hommes corrompus, parfois contre des villageois sans défense, leur courroux était sans égal.. La dernière fois que je l’ai vu, il m’a confié qu’il s’en voulait d’avoir été si aveugle de croire à des dogmes si absurdes, en quoi pouvait-on justifier la mort d’innocents par le simple fait de leur athéisme ? Sa fureur envers les monstres et le vice s’étendit alors aux inégalités de la société.. Ne pouvant plus supporter son rôle, il abandonna ses privilèges pour se consacrer à prêcher la paix et inciter les hommes à faire de ce monde un monde meilleur pour chacun.. Mais.. Amok ne fit pas partie des gens qui ont en main leur vie, le Cataclysme frappa à la porte de son église.. Et il ne put supporter de voir les hommes s’entre-tuer comme des insectes.. Il perdit alors tout espoir de voir un jour ce monde être un endroit de bien, où ne subsistent que les vertus.. Ainsi accepta-t-il son sort, le sourire aux lèvres.. Ainsi Amok mourut-il une seconde fois.. Cependant, si un homme meurt quelque part, alors un autre homme nait.. C’est ainsi que par l’action de Dini, mon oncle put se relever d’entre les morts.. Cherchant l’absolution et l’oubli, il voulut bannir en lui tout ce qui fait de nous des êtres humains, la raison, la morale, l'éthique, la solidarité, l’amour.. Pourtant, il ne put effacer son désir de voir un jour ce monde parfait qu’il espérait tant.. Car c’était dans sa nature de n’exister que pour le bonheur d’autrui.. Ainsi, Amok n’était pas le monstre qui restera sans doute dans la plupart des mémoires.. Amok était quelqu’un de bien, cherchant à faire se surpasser les autres à tout prix et si je devais expliciter pourquoi il n’a jamais voulu s’ouvrir aux gens, c’est parce qu’il avait peur d’être finalement trahi comme il l'avait été autrefois.. Selon ses propres mots, il ne laissera à sa mort qu’un tas d’ossements qui deviendra poussière, pour moi il nous a légué un héritage.. Il nous a montré que le combat éternel contre un monde où l’égotisme et l’inégalité règnent en maîtres tout puissants, le combat contre nos propres chimères et nos propres démons est possible, que par la volonté, on est capable de changer le monde.."


Shany soupira..


"Dans le plus "monstrueux" des être peut se cacher un lac infini de compassion à la place de son coeur, mais pour lui ce n'était pas un lac, c'était un océan.."

La jeune femme se prit la tête entre les mains, respira fort et la releva aussitôt en pensant à quelque chose qui l'avait intrigué..


"Le mage Homo Novus.. Sauriez-vous où est-il allé ? Je pense qu'il a beaucoup à m'apprendre.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Dim 5 Mai - 12:44

Les paroles de Shany semèrent le doute dans l'esprit d'Uri. Sans cesser d'écouter ce qui ressemblait à une épitaphe confiée à l'éternité, elle chercha la source de ce trouble en elle. La logique aurait voulu qu'elle se rie de ce discours si éloigné de la réalité qu'elle avait connue, quoique sans s'en ouvrir à Shany, mais la noctalienne était à des kilomètres de ce genre de pensées.
Quelque part, quand par deux fois l'homme aimable s'était transformé en cruel assassin, ne l'avait-elle pas rangé dans la catégorie des psychopathes irrattrapables par facilité ? Parfois, lors de conversations avec lui, elle avait cru percevoir l'homme que décrivait Shany. Mais elle s'était ensuite contentée de l'oublier pour ne voir que celui qui causait tant de douleurs. Il n'est pas facile de comprendre son ennemi mortel, c'est même souvent ce qui cause la perte des gens doués d'empathie. Si Uri n'était pas spécialement empathique, elle avait eu un vague aperçu de l'homme que dépeignait Shany, mais elle s'était blindée pour survivre. Et même comme ça elle avait failli dans sa mission élémentaire d'être vivant.
Malgré tout, malgré le goût amer qu'avait cette victoire, Uri était certaine d'avoir fait ce qu'il fallait. Sauver Amok n'était pas son rôle, elle avait donc protégé ce qui comptait pour elle : elle-même d'abord, puis Clantor, et enfin, par la suite mais avec des forces décuplées, sa famille. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était se rappeler que cet ennemi monstrueux avait été autre chose qu'une abomination. Même si c'était contre sa nature.

-Je n'ai trouvé personne qui sache ce qu'est devenu ce mage, je suis désolée. Quant à cette fiancée de votre oncle... Aussi étrange que ça puisse paraître, elle existe bel et bien, bien que je ne sache dire ce qui les liait réellement. Du peu que j'aie vu ou su, il semblait en tous cas qu'elle ressentait un réel attachement pour lui, et qu'il lui donnait une certaine importance. Mais je ne m'avancerai pas sur ce que lui en pensait réellement. Si vous voulez, je ne devrais pas avoir trop de mal à la retrouver...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Zodiac Dim 5 Mai - 16:25

Shany soupira à nouveau.. Elle regretta son geste précédent, l'alcool commençait à lui redonner des brûlures à l'estomac.. La jeune femme se leva, s'aidant de la table du plat de sa paume.. Son regard semblait vide de toute émotion, son visage ne témoignait plus rien.. Elle réajusta sa coiffure avec un passage du peigne en os de panda des îles qu'on lui avait offert et se releva complètement..

"Je vous remercie, j'ai cherché dans vos souvenirs, je sais à quoi elle ressemble.. Elle ne devrait pas poser de problèmes à trouver.. Je sais où les Homo Novus sont partis désormais.. Et puis.. Je.. Suis de trop sans doutes.."

La jeune femme fit quelques pas maladroit et leva la main lorsque Uri voulut se lever pour la raccompagner jusqu'à la porte..


"Je connais le chemin merci.. Et puis au cas où un doute resterait.. Ne vous en voulez pas, vous n'êtes pas mon ennemi, je comprend parfaitement vos sentiments à son égard, je vous demande juste de faire la paix avec lui.. Après tout, ne vous as-t-il rien appris ?"


Elle sortit avec célérité, après avoir adressé un dernier sourire de façade à Brobi et la petite fille.. Elle ferma son manteau après les premiers assauts du vent, étrangement l'air était plutôt chaud.. Mais en elle, elle avait froid..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par gero45 Dim 5 Mai - 20:28

"Alors Uri raconte moi, que c'est t'il passé depuis notre dernière aventure, tu est devenu puissante, et tu est devenu belle aussi dis donc!" Brobi quitta sa chaise pour prendre Uri dans ses bras.

Il lacha Uri recula, pris une gorgée d'alcool
'Tu ma manqué petite voleuse" La petite Jari était heureuse de c'est rencontres elle aimait vraiment beaucoup Brobi.
gero45
gero45
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain Guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Dim 5 Mai - 20:57

La noctalienne sourit, agréablement surprise par l'affection du barbare, mais omit la dernière remarque.

-Eh bien comme je le disais à Shany, j'ai eu quelques... soucis, avec Amok. J'ai fait un petit tour là d'où on revient rarement, et j'en suis revenue avec des pouvoirs plus puissants.

Malgré le ton léger, on sentait qu'évoquer, même si rapidement, cette étape restait douloureux. Et ce bien que ça ait au final été positif.

-Ca m'a donné envie de permettre à ma famille de mener une vraie vie, dit-elle avec un sourire vers sa nièce, et après avoir passé un moment à les chercher, je nous ai installés ici. Depuis, je cherche comment leur donner la même chance que moi, mais je veux que ça se transmette aux prochaines générations, c'est pour ça que je ne les ai pas mordus. Je me suis renseignée.

Soudain, un infime grattement l'informa que sa sœur était en train de l'espionner. Uri soupira.

-Ici, il ne faut JAMAIS oublier qu'on est chez des cambrioleurs patentés... dit-elle en jetant un regard vers un trou dans le plafond.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par gero45 Lun 6 Mai - 20:09

"D'accord nous somme observé, moi qui allait tous déballer!" Brobi rapprocha sa chaise d'Uri "Tu a du vivre des épreuves terrible, je pense que tu n'a pas trop envie de t'étendre sur le sujet"

Brobi marqua un arrêt, "Tu sais....tout n'a pas été rose pour moi non plus,pendant l'aventure,....tu sais la mission de Shany, j'ai vue une chose....qui ma profondément marqué, C'était ma femme. Elle est morte, tué par des soldats de l'Empire de Sunwood, tué par la tyrannie de l'empereur...si jeune." Brobi avait les yeux perdu dans le vague, et même la petite Jari qui s'agrippait a sa manche.

"Après cette aventure dans c'est bois, je....j'ai été la ou on vivait elle et moi, j'ai vue sa tombe que j'ai moi même creusé, maintenant j'y pense tous le temps alors...il faut que je fasse quelque chose, que je travaille , que j'utilise mes talents, pour oublier..j'avais réussi avant mais maintenant...mes amis qui pourrait m'entrainer dans leurs aventures ne sont plus, je ne sais pas quoi faire, je pense a AAnn et ça me fait mal tous les jours.." Brobi semblait ébranler par les mots qu'il venait de prononcer, aussi étonnant que cela pouvait sembler venant de lui, il était désespéré



gero45
gero45
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain Guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Mer 8 Mai - 21:46

[HRP : cette mission avait été annulée et mise comme un rêve de Shany, mais reprenons quand même ce passage]

La noctalienne était étonnée qu'un tel roc lui confie ainsi ses douleurs personnelles, mais elle s'en sentait flattée d'une certaine façon. Il lui faisait suffisamment confiance pour lui parler de ça. Elle l'écouta attentivement. Elle n'avait jamais seulement songé que Brobi avait peut-être été marié. Malgré tout le temps passé à Clantor, elle avait encore du mal à saisir les habitudes des gens "normaux".

-Je me souviens... J'avais vu mon ancien mentor, dont c'était autrefois la maison ici... Mais je n'avais pas compris que toi et Zorgune aussi aviez vu des fantômes du passé. Chez les noctaliens, les chosent sont très différentes, ça fait assez peu de temps que je côtoie des gens plus normaux... Mais je crois que je comprends. Je ne sais pas bien ce que ça vaut, mais ma porte t'est ouverte, si tu cherches quelques chose à faire, ou quoi que ce soit...

Uri sourit à Brobi, qui semblait vraiment affecté par ce qu'il venait de lui raconter. Elle se voulait amicale, mais doutait d'être très douée pour ce genre de situation.

-Si tu as besoin de t'occuper utilement, on est en pleine activité ici en ce moment. Et Jari serait ravie d'avoir un guide dans la ville, il parait que ma soeur n'est pas la plus agréable pour ça!
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par gero45 Jeu 9 Mai - 14:20

"Ehh bien...J'accepte"Brobi rendit son sourire a Uri, sa tristesse semblait s'être évanoui, il avait appris pendant toutes c'est années comment ravaler sa tristesse en un clin d’œil.

"Je serais heureux de travailler avec toi, tes affaires ont l'air florissantes, et puis on a toujours besoin de plus fort que soit!" Brobi se leva, s'étira, finit son verre d'une traite. "Alors ma ptite Jari ta besoin d'un guide pour pas te perdre?", Il prit la petite canaille sur ses épaules, il se tourna vers Uri

"Alors on commence ou?"
gero45
gero45
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain Guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Ven 24 Mai - 20:52

Uri sourit, amusée de voir l'immense guerrier et la toute petite voleuse s'entendre comme ça.

-Ce n'est pas tant pour ne pas se perdre que pour avoir quelques tuyaux! Même si ça fait un moment que tu n'es pas venu à Clantor, tu as forcément des choses à lui apprendre! Et aussi t'assurer qu'elle ne s'attire pas d'ennuis, comme par exemple en se faisant prendre à détrousser un barbare de deux mètres de haut!

Jari eut un air vexé mais ne commenta pas. De toute façon, elle était ravie de cette occasion de s'amuser un peu avec quelqu'un de drôle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par gero45 Mar 28 Mai - 16:34

"Ouais c'était pas malin...J'aurais pu, te faire mal,même sans faire exprès!" Brobi s'assit a coté de Jari.

"De manière générale, ne vole rien au habitués, ni au grand guerrier, ni au personne avec une capuche noire.Ahh et surtout ne touche pas aux mages,sinon pshiiit, en poussière.Même moi je fais gaffe a eu, on sais jamais ce qu'il vont faire"

"les humains sont les moins prudents, écarte toi des autres races sa peut faire mal" Brobi imita un orc attaquant Jari
gero45
gero45
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain Guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Mar 28 Mai - 21:53

Jari prit un air d'habituée qui fit rire sa tante.

-Les orcs sont trop faciles à avoir! Et les nains aussi.

-Tu dis ça parce que tu n'en as volé que des pleins à raz-bord de bière! répliqua Uri pour appuyer son ami, mais s'ils te repèrent, je peux te dire que tu passe un sale quart d'heure. Et je parle d'expérience!

La gamine poussa un soupir exaspéré, mais sembla noter l'information quand même.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Mar 29 Avr - 13:19

Melkerah amena Maru jusque dans un quartier bourgeois bordé de manoirs plus ou moins luxueux et se posa devant un bâtiment d'allure sobre mais bien entretenu. Elle le fit descendre de son dos sous le regard médusé mais pas vraiment surpris des quelques passants du coin.

#C'est ici. Je vais rester jusqu'à ce qu'ils t'accueillent, sinon ils risqueraient de ne pas t'accepter. Va frapper à la porte.#

La grande dragonne se posta juste devant le manoir et attendit.

[HRP : voilà, à toi Maru !]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Maru Mer 30 Avr - 22:48

[hrp : merci Wink]

Maru descendi agilement de son dos. Entendre une voix dans sa tête lui faisait toujours aussi bizarre.
Hochant la tête, il s'étira d'abord un instant a la manière d'un félin puis se placa devant la porte. Jamais il n'avait vu d'autre passant qui le regardait comme ça. Jamais il n'avait vu de maisons pareilles...et jamais il avait eu à "frapper à une porte". 
Maru s'approcha et donna alors deux coups de pieds dans la porte...
Quelle étrange coutume....
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Jeu 1 Mai - 12:48

Ce fut Irano, un des seuls à la maison ce jour-là, qui alla voir qui frappait si violemment cette pauvre porte. Sans doute un ivrogne pour y aller si fort. Il ouvrit prudemment l'huis maltraité.
Dans l'encadrement de la porte, Maru put apercevoir un visage au teint crayeux, si blême qu'il en paraissait maladif, encadré de cheveux noirs mal coiffés. Deux yeux tout aussi noirs et cernés le fixaient avec méfiance.

-Qui êtes-vous ? demanda le noctalien à voix basse.

Ce fut Melkerah, qui connaissait un peu les Umbra, qui répondit pour éviter à Maru de se faire chasser comme un malpropre.

#Il est avec moi# dit-elle #Il a besoin d'aide et vous sera sans doute utile, alors je vous le confie. Oh et excusez-le pour la porte, il ne savait sans doute pas qu'on frappe avec la main.#

Irano eut un mouvement de recul en prenant conscience de la présence de la dragonne, et encore un en remarquant enfin l'aspect étrange du nouveau venu. Cependant il reprit contenance et ouvrit plus grand la porte pour laisser entrer l'homme-félin perdu.

-C'est bon, je m'en occupe, dit-il d'un ton peu enthousiaste.

Comme son protégé était entre de bonnes mains, la dragonne décolla et partit rejoindre Epok.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Maru Jeu 1 Mai - 16:40

Maru regarda la porte s'entrouvrir et vit la personne se reculer en deux temps. Le regardant d'un air interrogateur, il se tourna en regardant la dragonne partir.
Au revoir... pensa t-il. Peut être qu'elle l'entendrait ainsi...

Se retournant de nouveau vers cet...Homme? qui lui ouvrait la porte, il décida qu'il valait peut être mieux marcher comme lui comme comme le Ytéo qu'il était...
Entrant alors il regarda partout autour de lui...jamais il n'avait connu autre chose que les demeures Ytéo. 
Celles-ci pour les plus faibles étaient juste des abris en matériaux brutes, et pour les familles puissante, des matériaux raffinés comme la salle de tribunal en marbre blanc... Mais toujours assez...rustique. Ici il découvrait un tout autre lieux...

Bonjour...


Il ne perdait pas une miette de ce qu'il voyait puis regarda cet inconnu bizarre...et bizarrement habillé avec des cheveux bizarre et des yeux bizarre...et en fait...tout chez lui était bizarre aux yeux de Maru...



Je suis Maru. Ytéo.


Une des règles qu'il avait appris était de montrer patte blanches surtout à des personnes qui semblaient vouloir l'aider. Aussi, il mit de côté les bizarreries de son hôte et approcha un peu sa tête pour le sentir. Il mémorisait toujours les autres par leurs odeurs et leur nom, comme tout ceux de sa race.
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Jeu 1 Mai - 21:32

Tout comme Maru, Irano était frappé par les étrangetés de son vis-à-vis. Qu'est-ce que que c'était que cette créature ? Il préféra cependant faire comme si de rien n'était, c'était sans doute plus prudent. Il n'était pas dans la nature d'un noctalien d'accueillir comme ça un inconnu, hors arnaque organisée, mais la crainte des représailles de la dragonne s'il n'obéissait pas le mettait dans une situation délicate. Et puis il était à peu près sûr qu'Uri voudrait rencontrer cette créature quand elle rentrerait.
Il ne put néanmoins pas retenir son geste de défense quand le dénommé Maru se pencha vers lui.

-Hum, excusez-moi... Maru, fit-il d'un air circonspect. Je m'appelle Irano. Puis-je savoir ce qui vous amène ?

S'efforçant de se montrer poli, le noctalien invita l'Ytéo dans la cuisine, où il lui proposa un verre de vin avant de s'en verser un.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Maru Ven 2 Mai - 1:07

Maru mémorisa son odeur et le suivi toujours sur ses gardes. Néanmoins il ne décelait aucune aura de prédateur de la part de cet Irano. Était-ce d’ailleurs sa race ou son nom?...
Le suivant dans la cuisine, il ne perdit pas un seul détail de cet étrange aménagement...c'était loin du foyez avec le chaudron au dessus du feu dont il avait coutume...
Maru regarda le liquide rouge dans le verre, renifla celui-ci et l'odeur qui lui fit froncer les narine le retint d'en boire.
Se concentrant pour trouver les mots qui correspondait, il essayât d'être plus clair qu'il ne l'avait été avec les dragonne.

Je cherche de la magie pour mettre mon ami dans un corps.


Désignant alors l'anneau à son cou, Maru cherchait dans la pièce ce qui aurait pu lui faire penser qu'il allait pouvoir trouver des informations ici...

Maru le regarda alors avec de grand yeux et posa la même question qu'aux dragonnes.


Vous êtes quoi?
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Ven 2 Mai - 10:52

Irano ne parut pas surpris par la quête de Maru, il semblait même plutôt intéressé. Il regarda l'anneau avec attention mais ne fit aucun geste dans sa direction. Prudence est mère de sûreté. En revanche, la question de l'Ytéo le plongea dans un silence buté. Il hésita longuement, but son verre d'un trait et ouvrit la bouche pour parler, mais fut aussitôt coupé par l'ouverture brusque de la porte.
Une jeune femme d'environ le même âge que Maru entra dans la pièce. Elle était aussi blême qu'Irano, avec les mêmes cheveux et les mêmes yeux noirs, très svelte et menue, mais à la différence de son frère, elle arborait un sourire assez joyeux. Elle se figea en voyant l'invité et interrogea Irano du regard.

-Un Ytéo, fit le noctalien, Maru. il a besoin d'aide magique pour réincarner un ami. Il a été amené par la dragonne verte. Il veut savoir ce qu'on est.

A cette explication courte mais claire, la jeune femme hocha la tête d'un air de bien comprendre, ce qui n'était pas tout à fait le cas en réalité, mais elle se dit qu'il valait mieux que ce soit elle qui s'occupe de l'étranger plutôt que son frère, qui n'avait qu'un sens très limité de l'hospitalité et de la communication.

-Remplace-moi à la taverne, dit-elle, je vais m'occuper de lui.

Visiblement soulagé, Irano vida son verre et sortit, laissant Maru seul avec la nouvelle venue. Elle s'assit, sourit à l'Ytéo et l'accueillit.

-Bienvenue chez nous, dit-elle d'un air bienveillant, je m'appelle Yoré. Je suis désolée pour Irano, il n'est pas très amical. Et puis la question que tu lui as posé est un peu taboue chez nous, mais tant pis : on est des noctaliens. On va essayer de t'aider, même si je ne suis pas vraiment une experte. Tu as faim ? Ou besoin de quelque chose ?

Depuis que le clan avait décidé de rejeter leurs coutumes, Yoré s'était épanouie et était devenue de plus en plus sociable. Elle savait où cela allait la mener, mais en attendant, elle se sentait heureuse. Autant en faire profiter cette étrange créature qui avait l'air tellement perdue !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Maru Ven 2 Mai - 13:28

Maru se retourna en entendant la porte, prêt à fuir ou se défendre, mais observa la femelle qui entrait. Elle ressemblait à Irano et Maru en conclu logiquement qu'ils devaient être de la même race.
Ne touchant pas à son verre, il observa leurs échanges dont ils ne comprit pas tout, puis porta son attention sur la nouvelle venue.
Elle ne dégageait pas non plus d'aura de prédateur. Aussi Maru se détendit et s'assit en tailleur. Il préférai largement cette position à celle debout qui lui rappelait trop les humains.
Penchant sa tête sur le côté à sa question, il la trouva dès lors très gentille, bien que vraiment bizarre. Ses oreilles de félins se redressèrent à la mention d'un repas. Sa queue noir repris de légers mouvements réguliers.
Sachant qu'il ne connaissait pas les mots pour demander si elle avait à manger, sort sa carte et lui montre une antilope qui court.
Manger?


La regarde ensuite. Noctalien...ne connais pas cette race...Décide de montrer comme il avait fait pour les dragonnes, ce que sont les Ytéo en se montrant lui comme il était avant, un fiers léopard noir, musclé,agile, félin. Et non pas semi humain chétif qui donne l'impression d'avoir 15 ans.

La regarde alors en s'attendant à ce qu'elle lui explique sa race.

C'est quoi Noctalien?
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Jeu 8 Mai - 12:26

Avec un sourire amical, Yoré secoua la tête à l'image de l'antilope : ils n'avaient rien de tel à lui proposer.

-Bœuf, dit-elle.

La noctalienne avait bien compris que le nouveau venu ne maîtrisait pas bien leur langue, aussi elle simplifiait ses paroles pour essayer de l'aider à comprendre. Elle se dirigea vers un des placards, prit une grosse pièce de viande et se mit à la cuisine.
La question de Maru au sujet des noctaliens la mit un peu mal à l'aise, mais elle s'efforça de n'en rien montrer et de répondre sans mettre sa famille en situation périlleuse par fuite d'informations.

-Les Noctaliens, c'est comme moi et comme Irano, dit-elle bien que ce soit jusque là une évidence, c'est comme des humains, mais un peu différent. Tu vois : on a la peau blanche (elle montra son visage) et on aime se cacher. Et puis certains d'entre nous ont de la magie spécifique à notre espèce.

Elle finit rapidement de préparer son repas à Maru et vint le lui donner avec un verre d'eau, ayant compris que l'alcool ne l'inspirait pas. Elle s'installa face à lui à la table et attendit qu'il parle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Maru Ven 9 Mai - 20:28

Maru renifla la viande. Normalement il la mangeait toujours directement sur l'animal...
Hésitant mais trop affamé pour resister, maru dévoila de longues canines. Dechiquetant la viande, maru écoutait avec attention. Ses yeux brillèrent  à la mention de la magie.
Montrant son anneau accroché à la chaine maru la regarda fixement.
Magie! Remettre âme dans corps! 
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Melkerah Ven 9 Mai - 21:58

Yoré ne comprit pas tout de suite, mais elle eut une mine peinée quand elle saisit le sens de ce que disait Maru.

-Malheureusement, on ne peut pas faire ça... Nous-même cherchons à faire quelque chose du même genre, alors peut-être qu'on trouvera quelque chose pour ton ami. Mais dis-moi, c'est quoi un Ytéo ? Un homme-félin ? J'ai jamais vu de gens comme toi...


Elle ne cherchait évidemment pas à blesser Maru, mais n'ayant pas vu la petite projection que le félin avait montrée à l'autre noctalien, elle ne pouvait pas savoir que celui qu'elle avait en face d'elle n'était plus ce qu'il avait été. Et de toute façon, connaissant une lycanthrope qui pouvait changer de forme à volonté, elle n'aurait sans doute pas compris que la métamorphose de Maru était involontaire et a priori irréversible.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Uri - Page 2 Empty Re: Le Manoir de Uri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum