Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La grande Cathédrale de Clantor

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La grande Cathédrale de Clantor - Page 3 Empty Re: La grande Cathédrale de Clantor

Message par Zodiac Mer 3 Avr - 13:44

Amok feula devant cette pitoyable créature, elle le mettait completement hors de lui, il devait l'avouer.. Mais elle représentait tout ce qu'il détestait, c'était ce genre de personnes qui avait entrainé l'espèce humaine dans sa chute et c'était donc en quelque sorte la cause de ce génocide.. Ces paroles étaient venimeuses, plus que les siennes ne l'eurent jamais été.. Le vieillard croisa les bras et maugréa un juron dans sa barbe lorsqu'elle s'adressa à lui..

"Continuez vos beaux manèges, je m'en vais faire le travail.. La courtoisie ça se mérite, vous auriez du l'apprendre à vos sbires, je n'ai jamais vu dans les codes de bonne conduite qu'un serviteur pouvait parler sans que son maître l'autorise en présence d'un autre noble.. Tss.. #Plus bas# Toujours à remettre les autres en questions et jamais sa propre existence.. Vermine.."


Voyant que Salias réussirait là où il n'avait pu réussir à arriver avec cette immondice, le vieillard regarda Tinùviel et lui fit signe de s'approcher..


"Nous avons du travail.. Je préfère m'en aller et faire quelque chose d'utile plutôt que de perdre notre temps en palabres.."


Une explosion retentit, le titan avait des problèmes avec les aventuriers.. Il était temps de leur rendre une petite visite.. Il réajusta son armure et s'adressa au mage en tournant la tête, son regard était dur, mais on sentait une pointe d'amusement..


"Cher ami, changement de plan.. Je vais aider notre gros bonhomme à se débarasser des mouches qui l'agacent.. Ensuite nous nous occuperons de finir le travail avec ce que nous avons décidé.."


Il se força à sourire et regarda Venus..


"Madame.. Je vais devoir me soustraire à votre compagnie, que votre nouveau corps vous apporte joie et force.. Au revoir.."


Il passa par les toits accompagné de Tinùviel, en direction du Titan..

Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La grande Cathédrale de Clantor - Page 3 Empty Re: La grande Cathédrale de Clantor

Message par Nirwar Lun 8 Avr - 20:00

Salias a écrit:- Votre méfiance nous montre que vous n'êtes pas naïve gente Dame, loin de là et ce n'était pas du tout ce que je pensais de vous. Une personne de votre rang ne peut pas se permettre d'être naïve ou trop indulgente, sinon elle perd vite sa place, et j'en ai bien conscience. Effectivement vous m'avez percé à jour: j'excelle dans la tromperie et la lecture des psychés comme vous dites, et pourtant, suis-je en train de vous manipuler? Je pourrais très bien, au lieu de discuter courtoisement avec vous, ordonner par votre propre voix à un de vos gardiens de vous trancher la gorge, et la discussion s'arrêterait là... Je pourrais également vous rendre docile comme un agneau, et contrôler vos gardiens à travers vous...
Venus regardait Salias dans les yeux, il faisait valoir ses cartes, sans tabou ni retenue, il avait donc une totale confiance en ses capacités et ne se perdait pas en modestie. Toutefois son discourt, aussi bien énoncé était-il, comportait une énorme faille : lui qui parlait de tromperie, de fourberie et ceux de façon imperceptible, demandait de lui faire confiance, de prendre en compte ses menaces.

" Vous semblez bien capable de tels actes, mais dites-moi, qu'est-ce qui me prouve que vous n'êtes pas en train de le faire en cet instant ? Que vous ne le ferez pas dans l'instant le plus approprié pour vous ? Votre domaine de prédilection est l'illusion et la tromperie, je ne ferais pas l'erreur de vous croire ou même de le singer. "

Les paroles de Venus se voulaient dures, elles étaient poison, ses mots se voulaient tranchants, ils étaient venimeux.
Salias a écrit:- Je n'essaye pas ici de vous menacer, je veux vous faire comprendre que je ne vous trompe aucunement. Je sais exactement où, ou plutôt qui, possède votre 7 de trèfle. C'est un marchand ambulant d'artefact, qui a quitté Clantor il y a peu selon mes conseils. Le retrouver sera pour moi très aisé puisque je l'ai... Comment dirais-je... Ensorcelé? C'est un allié de choix et il possède des choses incroyables, m'en séparer serait pure folie! Alors, que dites-vous de cela?
Venus s'efforça à rester impassible, ne pouvant empêcher ses yeux de jeter des éclairs :

" Que de promesses et d'histoires, quand bien même tout cela serait vrai, mes services et mes suivants ne sont pas à monnayer, je ne suis pas non-plus une mercenaire. Toutefois je vous accompagnerai dans votre "quête" et ce, jusqu'à son accomplissement ou son avortement. Je pense que vous êtes de ceux qu'il vaut mieux compter parmi ses alliés, de plus vos méthodes et votre discipline m'intriguent. "

De toute sa vie, Venus ne s'était jamais ralliée à la cause de personne, on avait déjà essayer de l'y contraindre, mais jamais on avait su la repousser dans ses retranchements. Cette première rencontre avec un psychomancien témoignait de sa méconnaissance des écoles de magie.
Amok a écrit:"Continuez vos beaux manèges, je m'en vais faire le travail.. La courtoisie ça se mérite, vous auriez du l'apprendre à vos sbires, je n'ai jamais vu dans les codes de bonne conduite qu'un serviteur pouvait parler sans que son maître l'autorise en présence d'un autre noble.. Tss.."
Venus regarda Amok avec un air amusé :

" Sachez que je n'ai pas a éduquer mes Serviteurs, car ils sont parfaitement au courant des us et coutumes, également de l'étiquette et de la bienséance. Cependant vous aviez revendiqué de e point vous soucier de votre rang et même de ne pas vouloir reconnaître aucune forme de noblesse. A ce titre et en plus de votre... étiquette vestimentaire, je ne pense pas qu'une quelconque forme de noblesse puisse vous être appliquée. Si toutefois, Sieur Amok, vous vouliez être reconnu comme tel, ce sera avec plaisir que nous vous traiterons en fonction de votre rang. "

Le fait qu'Amok soit revenu sur ses paroles et qu'il revendique une part de son humanité soit-disant reniée, voir détruite, amusait beaucoup Venus. Elle avait déjà eut affaire avec de pareils personnages et comprenait à présent l'hostilité d'Amok : Qui ne sait manier le verbe préférera l'épée.
Amok a écrit:"Nous avons du travail.. Je préfère m'en aller et faire quelque chose d'utile plutôt que de perdre notre temps en palabres.."
Restant silencieuse, l'impatience d'Amok témoignait deux choses : la situation était tendue pour les Homo-Novus ou il ne se sentait pas alaise. Les deux tournures convenaient totalement à Venus.
Amok a écrit:"Madame.. Je vais devoir me soustraire à votre compagnie, que votre nouveau corps vous apporte joie et force.. Au revoir.."
Venus fit une courbette courtoise toute en rajoutant, le ton se voulant humiliant, infantilisant :

" Je ne suis point votre Dame et votre soit-disant connaissance de l'étiquette devrait vous dicter de m'appeler au moins Dame de Thyracia ou Majesté, ce qui ne serait que le minimum acceptable venant d'un Noble correctement éduqué. Au plaisir de vous revoir Sieur Amok. "

Venus se tourna vers Salias avec un air un tantinet amusée :

" Je compte sur vous pour tenir votre promesse, j'aimerai également que vous me révéliez les secrets de votre art, en échanges dès quels je consentirai à faire de même. Je vais également avoir besoin de votre connaissance des Homo-Novus pour me guider dans mes actions, je ne connais rien de votre but, de vos objectifs ou même vos stratégies, ce qui est des plus gênant. "
Nirwar
Nirwar
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine - Reine
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La grande Cathédrale de Clantor - Page 3 Empty Re: La grande Cathédrale de Clantor

Message par nobodies Mar 16 Avr - 20:54

Salias salua d'un hochement de tête Amok et sa compagne, leur faisant comprendre qu'il était là pour les aider s'ils en avaient besoin. Puis il se tourna vers sa nouvelle alliée. Mais pour combien de temps? Cette Reine était obsédée par le pouvoir, encore pire que le mage! Voilà qu'on lui donne une pomme et qu'elle veut tout le panier! Salias était bien embêté par la requête de Vénus: il ne pouvait en aucun cas révéler tous ses pouvoirs à cette femme qui à la première occasion les utiliseraient contre lui. D'autant que le psychomancien avait déjà prévu une apprentie...

- Pour tout vous avouer, je suis moi-même très peu au courant de tous les tenants et aboutissants du plan concocté par ce très cher Amok, je ne suis que son soutien, il est le chef de l'opération. Sachez pour l'heure que vous vous devez de tuer dans cette ville tout ce qui n'est pas Homo-Novus. Pour les détails, vous demanderez à Amok lorsque notre victoire sera faite. Moi, je suis surtout là parce que je trouve que c'est un bon divertissement, et comme je suis moi-même Homo-Novus, je me sens concerné par cette évolution... Vous devriez l'être également maintenant, Majesté...

Il avait bien appuyé le dernier mot avec un ton plus que moqueur, il ne pouvait pas s'empêcher de titiller les gens, de les mettre hors d'eux dès qu'il en avait l'occasion. Par ailleurs, son discours était plus qu'étrange et ne lui correspondait pas. Lui, un simple soutien? Salias savait bien que la Reine ne serait pas dupe, mais qu'importe.
Il grimaça avant d'entamer la partie un petit plus houleuse de la conversation...

- En revanche, pour ce qui est de votre requête... Vous voudriez connaitre mon art? Cela m'est impossible. Il est vrai qu'une Dame de votre rang devrait au moins savoir défendre son esprit, et je vous apprendrais cela si vous le souhaitez... Mais ne m'en demandez pas plus, vous aurez déjà votre carte et vous possédez aussi maintenant la puissance des Homo-Novus. Cela n'est-il pas amplement suffisant? Et puis, sans vouloir vous offenser, je ne vois pas qu'est ce que vous pourriez m'apprendre de plus qui me serait utile... Peut-être comment fonctionne vos cartes... Vous savez, j'ai bien dû essayer mille façons différentes et toutes plus loufoques les unes que les autres pour invoquer votre 7, mais sans résultat. Vous avez une manière très spéciale d'utiliser la magie dans votre contrée, son fonctionnement m'échappe... Et je n'ai jamais été très doué en invocation...

Avant que la Reine est put répliquer, Salias sentit un message psychique en provenance d'un de ses insectes. La situation ne se déroulait pas vraiment comme prévu... Il espéra alors que Vénus se décide vite, que le mage puisse remédier à cela au plus vite...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La grande Cathédrale de Clantor - Page 3 Empty Re: La grande Cathédrale de Clantor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum