Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

{Mise à jour: Les Vampires}

+7
vernillet
Zorgune
Tinùviel
Mortelune
Duc Arioch
yellowhub
Nocktambule
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Nocktambule Mer 31 Juil - 21:57

Bon CECI sera mon dernier poste pour cette Mise a Jour.

Je Remercie Tinuviel grâce au travaux qu'elle a fournit sur le forum ainsi que son aide apportée


Les Vampires


Les Bases d'un vampire

    Un(e) Vampire fait partit d'un branche assez spéciale des morts vivants ou plus précisément les "non-mort", c'est un être pouvant sucer le sang de ses victimes, le sang bus leur aides a êtres immortels et avoir de la force. Ce sont généralement des êtres a peau extrêmement pales du au fait qu'ils ne peuvent allez au soleil au risque de tout simplement brûler, il a beaucoup de puissance physique malgré son apparence. Un vampire ce reconnait facilement du au fait qu'il a souvent du mal a s’intégrer a la société qui l'entoure, il prend mais ne donne rien.

Les pouvoirs de bases

Ses transformations

La transformation en animaux: Le vampire, créature souvent nocturne, a une affinité avec les animaux vivant la nuit. Il peut prendre l'apparence de certains d'entre eux et principalement d'une chauve souris l'animal lui ressemblant le plus.

Les vampires assez puissant peuvent se transformer en chauve souris géante ou en une multitude de celles ci.

La transformation en brume : Ce pouvoir permettant comme son nom l'indique de ce transformer en un nuage de brume noir, souvent toxique, lui permettant de fuir ou de passer des portes. Ce pouvoir requière une grande puissance et seul les sang pur peuvent accéder a celui si.

Capacités physiques

Un(e) vampire a un dont de force puissant, a chaque vampirisation le vampire pers de cette puissance physique.

L’immortalité : Grace au sang absorbée le Vampire peut maintenir une immortalité parfaite sans jamais vieillir, si celui si ce retrouve privé de sang, son corps vieillira brutalement et pourra se retrouver dans un coma éternel jusque a se qu'on lui verse du sang dessus.

Des sens décuplés :  Le vampire voit parfaitement dans le noir et il sent ses ennemis l'approcher. Cette capacité est essentielle pour lui car elle lui évite facilement d'être surpris. Elle lui permet également de trouver facilement une victime en flairant le sang ou en entendant battre le cœur des autres personnes.

Le sang : Le sang, sa seule source de nourriture, lui permet de conserver ses pouvoirs et son immortalité. Le sang humain est de meilleure qualité que celui des animaux et des autres races. Le sang de démon peut les rendre plus que addictes et entre en folie complète.

Pouvoirs mentaux

Le pouvoir de lire dans les pensées : Certains vampires peuvent développer ce don au fil des siècles. Les vampires ont aussi la possibilité de fermer leur esprit pour se protéger des intrusions d'autres vampires.

L'aura de terreur qui est une arme de défense du vampire, ses ennemis ayant ainsi des difficultés pour l'approcher. Cette capacité existe de visu mais aussi à distance : le repaire du vampire ayant souvent mauvaise réputation.


Les faiblesses du vampire


Ce qui lui est fatal


La lumière du soleil : Vampire Impure : brûle et peut être réduit en cendres
Vampire Pur : Résiste au brûlures mais ses pouvoirs s'en vois réduit considérablement.

Le pieu dans le cœur paralyse ou détruit le vampire qui est alors rattrapé par le poids de l'âge. On dit que seuls les pieux taillés dans des bois d'érable, frêne, aubépine et tremble sont efficaces.


Le feu est utilisé pour détruire définitivement le corps d'un vampire. Les cendres restantes sont ensuite dispersées aux quatre vents ou jetées dans de l'eau courante pour éviter toute résurrection.



Ce qu'il ne supporte pas


L'odeur de l'ail insupporte le vampire dans tout les cas (Retenez votre respirations les gars)

La vue et le contact d'objets religieux (généralement brandis par des personnes ayant la foi) les empêchent d'approcher et peuvent aussi les brûler.

Ce qui peut le trahir


L'absence d'ombre ou de reflet dans les miroirs

Son teint blafard, voire translucide, notamment quand il ne s'est pas nourri.

Les yeux des vampires ont des reflets changeants selon leur humeur ou leur agressivité.


Le manque de sang peut transformer un vampire sevré en un tueur sanguinaire. Il peut devenir au bout d'un moment très vieux et entré dans un coma éternel 

Les lignées de sangs
Le vampirisme


Pour crée un nouveau vampire celui-ci fait boire son sang a sa victime après qu'il l'ais vidée de son sang, une fois fait la mutation peut commencer.

Le vampire de sang Pur est un transfert de sang avant 3 ans, le nouveau vampire doit au moins contenir une majorité de son corps remplit du sang du vampire qui l'infecte. En d'autres mots, les vampires de sang pur ne proviennent que des premiers vampires qui au fil des générations n'ont "crée" que peu de vampires purs.

Le vampire de sang Impure fait un transfert de sang après les 3 ans (Prise de conscience).

Un Sang Impure ne peut créer un sang pur.

Seul le corps des sangs pur peuvent vieillir et ce stabilise vers 45 ans.

La mutation en vampire total peut prendre quelques années, mais très très vite des symptôme du genre soleil peuvent être présent

_________________________________________________________________

Les "explications"

L'âme et conscience



Le vampire fait partit de la famille des Morts-Vivant ou plus précisément des "non-mort" être qui devrais être mort mais qui ne l'est pas. Il est dit aussi qu'un Mort vivant c'est fait octroyer son âme mais vit grâce a une énergie factice qui la remplace (une certaines dose de magie exécuter par un nécromancien peut suffire).

De ce fait, comment un être de ce type mort fait t'il pour vivre et comment celui ci est encore douée d'une conscience propre?

tout d'abord je vais donner une définition ( non officiel vous pouvez toujours chipoter) sur l'âme et la conscience :

La conscience : c'est le fait de pouvoir réfléchir, analyser autour de nous, pouvoir communiquer et ressentir, avoir son point de vue Etc... cela relève de la Psychologie de l'être.
 
L'âme : (surement bien le plus gros problème de tout) c'es se qui permet d'avoir de la conviction, de ressentir au plus profond de nous des choses, c'est une sorte d'énergie vitale obligatoire pour pouvoir vivre.

La liaison Conscience-âme : Comme dit l'âme est plus une représentation d'une énergie physique en tout point (J'ai fait mes recherches aussi {Mise à jour: Les Vampires} Icon_wink ) celle si est nécessaire pour que la conscience fonctionne. Lors de la perte d'une âme la conscience elle disparaît, seul l'âme peut contenir les souvenir et sans ceux si il est impossible pour une conscience de fonctionner correctement comme avant.

Avec ses trois définitions nous en venons donc au fait de que ce passe t'il vraiment par rapport a l'âme du vampire ?

lors d'une infections par un vampire par son sang ou sa salive entrant dans le sang d'un autre, le corps change pour devenir a son tour un vampire, et nous pouvons aussi supposer que l'âme elle aussi subit une mutation mais n'est point éjecter du corps, les convictions ne sont plus les mêmes les souvenirs en peuvent être altérer et toutes choses que fait l'âme peut s'en retrouver chambouler mais garde le principe de garder l'être vivant, l'âme ayant une répercussion sur la conscience celle si peut tout aussi changer et peut expliquer le comportement des vampires, dans ce cas l'âme a été complètement perturbée et nous pouvons parlée d'âme damné.

Cette modification peut aussi expliquer la dépendance au sang.



_______________________________________________________________________________________________________________


En temps que joueur vous pouvez bien sur enlever certains pouvoir de base du vampire a votre personnage TOUT en restant raisonnable et que cela reste un vampire 

Après avoir debatut avec Tinu et TnT sur certains point j'envoie cette version, vous vous charger du reste entre vous. Vous pouvez tout modifier rien n'est fixe, sur ce, bonne chance malgré l'aide que j'ai essayer de vous apporter.
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par yellowhub Mar 8 Juil - 13:09

enfin les vampires, j'adore cette race !
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Duc Arioch Ven 25 Juil - 18:01

les vampires sont-ils forcement des humains a l'origine?
Duc Arioch
Duc Arioch
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par yellowhub Ven 25 Juil - 18:16

non vu que 2 vampires peuvent avoir un enfant
dans ce cas un vampire dit "pure" serai un vampire qui aura 5 générations de vampire derrière lui (je me souviens plus du chiffre exacte, si tu cherches ds les races jouables, tu devrai trouver je pense)
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Sam 7 Mar - 15:51

Je pense que l on devrais VRAIMENT changer la definition des vampire sur ce forum.

Pour moi il y a plein de point qui sont inutilement compliquer et qui pose probleme... J editerais ce poste plus tard donner un avis un peu plus construit.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par yellowhub Dim 8 Mar - 10:46

Oui je suis d accord mais bon après c est le principe du fofo ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Nocktambule Jeu 12 Mar - 6:14

Pour éditer un post commençant par " {Mise à jour} "  (en cas d'erreur ou d'imprécisions/ manque d'informations) merci de passer par moi en MP et de me dire quelle fiche modifier et comment.
Comme il a été convenu lors du début de ce projet, ces fiches tiennent lieu de référence sur le forum, et toute autre fiche traitant de la même race est obsolète. Si une fiche est à modifier/compléter, n'hésitez pas à me MP les informations à éditer, j'en discuterai avec les modos afin de valider ces informations avant de les ajouter.

Cordialement, Nock, bibliothécaire.
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Lun 16 Mar - 19:29

BON Il y a eu quelques postes entre le moment ou j ai écris mon message et le moment ou j ai enfin de quoi expliquer ce que je pense.

Bon premièrement le fait qu un vampire n ai pas d âme est d après moi un problème. Tel que je vois les chose un être sans ame ne devrais pas avoir de conscience du tout et serais a peu pres injouable... Même si ca se limite au manque absolu de remors ou autre connerie sa rendrais un personnage vampire bien moins interressent a jouer.

Surtout que si c est un virus magique il n y a pas de raison que ca detruise l ame de l hote. (Après relecture je vois que le fait que l âme du vampire n existe pas soit juste une possibilité dite comme ça une presision pourrais être pas mal quand même)


Deuxiemement Je ne trouve pas qu un virus magique soit une bonne idee... Ca pose beaucoup de question sur les capacité des organisme microscopique a utiliser la magie... Et ca pourrais être un beau merdier si ils commencés a balancer des boules de feu. C est un peu se compliquer la vie pour rien je trouve.

Troisiemement la phrase transphormer un être vivant en vampire me laisse penser que les vampires sont des morts vivant... Et je vois mal des morts vivant pouvoir enfanter même de sang pur... Donc la distinction vampire sang pur et impure est un peu malvenue du coup...

Limite la distinction pourrais venir de la generation que le vampire aurais... Comme si le sang vampirique se diluais dans le sang humain a force d enfantement un peu comme dans vampire the mascarade (même si il ne serais pas obliger de compter les generation que l on preciserais juste si il fait partie d un groupe ou l autre a la creation du perso.

Quatriemement: La morsure d un vampire sur un loup-garou serais d office mortel pour le loup?!? Je trouve ça un peu mal équilibrer... Dans un combat entre vampire et lycantrope le vampire aurais un sacre avantage du coup. Dire que le loup resiste a ce qui fait qu un vampire est un vampire est plus simple niveau je pense et ne donnerais pas un avantage si terrible d une race sur l autre...

Bon je pense que c est un bon debut...

Et oui je poste ici car je pense sérieusement que l avis des autres membres est nécessaire et que un débat juste entre nous ne serais pas une bonne idée...
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Nocktambule Lun 16 Mar - 22:19

Etant sur mon telephone actuellement j'attendrai d'être rentré pour reoondre totalement à ton message, pour le moment, je tiens juste à faire remarquer le fait que les races du vampire et du LG/lycan' sont liées, et qu'en lisant la mise à jour sur ce dernier groupe, on oeut noter qu'à l'égal d'une morsure de vampire fatale sur un LG, la morsure de LG est fatale sur le vampire ( de mémoire, mon tel ne me permet pas de faire dzs allers retours non stop pour verifier) l'équilibre est donc respecté. Pour le reste, je repondrai demain
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Mortelune Mar 17 Mar - 17:57

Bon premièrement le fait qu un vampire n ai pas d âme est d après moi un problème. Tel que je vois les chose un être sans ame ne devrais pas avoir de conscience du tout et serais a peu pres injouable... Même si ca se limite au manque absolu de remors ou autre connerie sa rendrais un personnage vampire bien moins interressent a jouer.

Il ne faut pas confondre âme et conscience. L'âme est l'essence spirituelle qui s'oppose au corps qui la contient. La conscience c'est la faculté que l'on a de savoir que l'on existe et d’appréhender les phénomènes extérieurs à soi.. Du coup, les deux ne sont pas forcément liés et l'absence de l'un n’entraîne pas forcement celle de l'autre.

Après je sais pas te dire si les vampires n'ont pas d’âme, mais, une chose est sure, ils ont une conscience.


Deuxiemement Je ne trouve pas qu un virus magique soit une bonne idee... Ca pose beaucoup de question sur les capacité des organisme microscopique a utiliser la magie... Et ca pourrais être un beau merdier si ils commencés a balancer des boules de feu. C est un peu se compliquer la vie pour rien je trouve.

Troisiemement la phrase transphormer un être vivant en vampire me laisse penser que les vampires sont des morts vivant... Et je vois mal des morts vivant pouvoir enfanter même de sang pur... Donc la distinction vampire sang pur et impure est un peu malvenue du coup...

Limite la distinction pourrais venir de la generation que le vampire aurais... Comme si le sang vampirique se diluais dans le sang humain a force d enfantement un peu comme dans vampire the mascarade (même si il ne serais pas obliger de compter les generation que l on preciserais juste si il fait partie d un groupe ou l autre a la creation du perso.


Initialement il n'est pas question de virus, magique ou non. Du moins si l'on se réfère aux descriptions les plus communément évoquées pour expliquer la genèse des vampires. Mais les vampires de Zaerod doivent-ils forcement reprendre les clichés communs.

Si c'est le cas, alors, je suis obligé de te contredire sur un point, les vampires sont mort-vivants. C'est incontestable. Ils meurent à la morsure avant de ressusciter des transmission de l'immortalité vampirique. C'est en outre ce "pouvoir" qui est censé provoqué leur intarissable soif de sang.

Puisque tu cite la Mascarade, selon Le livre de Nod, les vampires descendent de Caïn, entité biblique ayant tué son frère Abel. Celui-ci aurait refusé par trois fois le pardon de Dieu, de « simple maudit », il serait devenu le premier Vampire, craignant le feu, la lumière et sa descendance qui finirait de toute façon par comploter contre lui. 

Pour ce qui est d'enfanter des vampires, bah l'exemple tout con : Blade... mi humain mi vampire, né alors que sa mère fut mordue par un vampire alors qu'elle était enceinte.
Mais là encore il s'agit de référence extérieures existantes... A nous de voir si l'on doit s'y référer ou si les vampires de Zaerod peuvent/doivent s'en éloigner.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par yellowhub Mar 17 Mar - 22:16

je suis d'accord avec vous autres

mais mortelune tu chipotes un peu sur l'âme non ? 
il va y avoir confusion pour les nouveaux membres si nous faisons distinction entre âme et conscience donc je propose que le vampires aient les deux 

Pour le virus, sérieux laissez tomber, ce sont des créatures qui ont été créées par les dieux un point c'est tout, de plus induire qu'une peste magique aurait le potentiel de faire ça , c'est un peu gros 

Par rapport à la reproduction, au risque de retomber dans les classiques, je pense qu'on ne peut laisser les humains avoir une progéniture avec les vampires, sauf cas exceptionnels pour certains personnages (incluant magie, cas extrême, transformation lors de la grossesse ect...)
les vampires ne peuvent pas tous se reproduire entre eux , seule une génération tout les 500 ans peut se reproduire, les autres sont stériles 
(afin de ne pas laisser la pop vampirique exploser démographiquement ^^ , ils disposent de trop de capacité de reproduction : morsures qui peuvent être faites à tout bout de champ

Par rapport à la lignée des sang purs, c'est une caste dont il faut s'occuper avec bcp de soins, il ne faut absolument pas que celle ci se vulgarise: les sangs purs sont l'élites des vampires, et par question de cohérence si on se retrouve avec plein de sangs purs, ça veut plus rien dire
donc je pense qu'il faudrait que l'on mette des critères stricts pour cette branche des vampires (un nombre réduit de familles, une reproduction que entre eux ect ^^

voilà dites moi ce que vous en pensez Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Nocktambule Mar 17 Mar - 23:17

Mortelune a raison, je ne vois pas comment tu fais l'amalgame entre conscience et âme, ce sont deux concepts parfaitement différents ! Pour ce qui est du virus, ok c'est probablement à changer, mais à supposer qu'on le garde, vous voyez le virus comme un symbiote vivant dans le corps de l'individu, hors il fusionne avec, pour ne faire qu'un seul être, le vampire, qui a soif de sang pour nourrir sa duplicité implicite.

En d'autres termes: A la morsure, l'individu meurt, donc son âme le quitte, c'est logique et incontestable jusque là, plus d'âme !!! De là plusieurs scénarios se produisent:
1- L'individu ne se vampirise pas, le truc ( on définira un mot plus tard, pour ne pas dire virus, ça en choquerait certains ) est bien trop puissant et détruit de l'intérieur le corps sans vie qui ne se relève pas sous forme de vampire.
2- Le corps survit à l'injection du truc ( toujours le même truc pas virus mais qui infecte l'organisme et fusionne avec ), le processus de fusion a lieu et le corps mort se relève ( toujours sans âme, c'est un mort !!!!! ) Là on ne peut pas dire que le vampire est juste un malade à qui on peut retirer son truc par des medocs, NON, ce truc fait partie de lui, c'est lui, en fait il n'y a plus de truc, juste un vampire qui a besoin de sang pour continuer à bouger.


Dans tous les cas de figure, on a une conscience mais pas d'âme, j'ai même envie de dire que ce point est non négociable, un mort n'a pas d'âme, un vampire est un mort, un vampire n'a pas d'âme, point.




Coté reproduction: OK, on part du principe que le vampire est un mort, organes vitaux, non fonctionnels, pas de production de spermatozoides/ovules, pas de reproduction par gestation, donc pas de descendance biologique directe. Jusque là c'est bon.
Qu'est ce qui définit la caste des sangs purs alors, si ce n'est pas le nombre d'ancêtres biologiques vampires ?
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par yellowhub Mar 17 Mar - 23:23

je répond rapidement, 
pas le temps dsl :/
(si les vampires n'ont pas d'âme tu m'expliques comment ils peuvent avoir une progénitures ? c'est illogique de dire que il peuvent avoir des enfants qui ne possèdent pas d''âme... (ou du moins c'est comme ça que je le vois ^^, je comprend peu être mal la chose

sinon je pense que réduire un vampire à un gros buveur de sang c'est vraiment pas élégant, et ruinerai pas mal de fiches de perso

Sur ce bonne nuit mes camarades , je viens de passer une bonne 1h40 a rattraper tous les msg, mtn DODO, et à plus ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Mortelune Mar 17 Mar - 23:52

Si l'on se refere a la Mascarade, il me semble que l'elite est censee se definir par rapport a son degre d'eloignement par rapport au vampire originel, Cain. A partir de la, les sangs purs sont des vampires directement issus de ce dernier. 

Ce sont des happy few tres peu nombreux mais, les vampires etant immortel, leur nombre est malgre tout cense s'accroitre au fil des siecles. 

Pour ce qui est du virus, peut etre parlons d'une malediction transmissible par voie sanguine. 

Ensuite Yellow, il existe plusieurs types de morts-vivants. Certains ont une conscience, (vampires, fantomes, esprits malins, liches, goules...) d'autres non (zombies de base, certaines momies, esprits errants asservis type nazgul et )

Pour finir sur la reproduction des vampires pour moi c est uniquement par morsure. Pas de progeniture. En effet les organes ne sont plus fonctionnels du fait de leur etat de mort (c'est d'ailleurs pour cette raison qu' ils ne vieillissent pas mais la particularite de leur sang leur permet de ne pas decrepir ! Leurs cellules se regenerant ad vitam aeternam). 

Voici ma vision. J'attends eventuellement les commentairs de Tinu qui me semble potentiellement la plus a meme de nous eclairer sur le sujet vu sa passion pour les vampires.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Mer 18 Mar - 1:49

Mortelune a écrit:
Il ne faut pas confondre âme et conscience. L'âme est l'essence spirituelle qui s'oppose au corps qui la contient. La conscience c'est la faculté que l'on a de savoir que l'on existe et d’appréhender les phénomènes extérieurs à soi.. Du coup, les deux ne sont pas forcément liés et l'absence de l'un n’entraîne pas forcement celle de l'autre.

Après je sais pas te dire si les vampires n'ont pas d’âme, mais, une chose est sure, ils ont une conscience.
C est une facon de voir les chose mais tel que moi je les vois la conscience et l ame doivent être lie.

Quand un être conscient meurs son ame vas soit en enfer soit ailleurs (L enfer j en suis certains dans cet univers au moins le reste... J ai pas trop verifier) hors l ame en question une fois en enfer ce comporte generalement comme un être conscient... (Sinon a quoi bon torturer les ames en enfer a part par pur envie de ce fatiguer pour rien.) Donc je pense qu il y a un lien...

Ensuite je ne pense pas qu un mort vivant conscient puisse ne pas avoir d ame... Et pour ca je vais vous sortir le bon vieux exemple de la Liche... Une liche est un nécromancien qui ce change lui même en mort vivant en conservant son ame dans un objet histoire que quand le corps est detruit l ame reste et permet sans doute grace a un lien magique de continuer a exister dans ce monde.

Contrairement aux zombies par exemples qui sont souvent representer comme des êtres sans ames anime par de la magie necromantique et fait uniquement pour suivre les ordres.

Il y a aussi le fait que généralement pour ramener quelqu un du monde des morts on doit retrouver son ame en plus d avoir son corps... Sinon on crée au mieux un zombie et au pire rien du tout.


Enfin c est mon avis...

Bon par contre le cote vampire originel est ce qu il y a de plus sur au niveau cohérence mais je pense que l on peux s en éloigner...

Eventuellement le sang vampirique deviendrais plus puissant avec l age et un sang pur (Je sent que l on vas devoir changer le nom) serais un Vampire qui aurais été créer par un vampire déjà extrêmement vieux. Ce qui serais un peu original et interressent.

Je balance juste l idée comme ça n hésitez pas a me contredire car j y ai juste penser en écrivant ce message.

Sinon je pense que dans Vampire the mascarade (Je fait une campagne mais n ai pas vraiment un personnage qui serais du genre a enfanter donc on ne me la pas confirmer) Pour enfanter l hote meurs bien de toute facon mais la mort viendrais du fait que le vampire doit d abord vider le futur vampire de son sang et le remplacer par du sang vampirique.

Je n ai pas la confirmation encore une fois mais si vous voulez m avancer que ce serais illogique car le géniteur devrais donner trop de sang et donc mourir je rappel qu un vampire peux vivre avec 4 point de sang sans entrer en frénésie et qu un vampire normalement peux en contenir un maximum de 10 au minimum. (Dépendant de la génération)

Voila mon poste sans doute confus et embrouiller sur l âme et les vampires...
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Nocktambule Mer 18 Mar - 6:27

Je suis plutôt d'accord avec Mortelune, ne malediction qui se transmet par la morsure/le sang, ça peut le faire.
Ce qu'il y'a d'étrange c'est qu'on est tous d'accord pour dire qu'un vampire est mort, qu'un mort n'a pas d'ame mais as qu'un vampir en'a pas d'âme. Alors est ce que son âme revient lors de la transformation ? Il en acquière une nouvelle ?

Effectivement, le sang pur n'est plus vraiment d'actualité si on parle d'ancienneté du vampire, mais on peut les catégoriser ? Genre par exemple, un vampire gagne en puissance pour chaque équivalent de vie de sa race qu'il a passé sous forme de vampire. On a donc des "rangs de puissance", variables selon la race du vampire. Un humain gagnera en puissance tous les 80 ans passés en vampire, un elfe vampirisé gagnera en puissance tous les 1000(0 ?) ans, un nain tous les (500 ?) ans. Enfin ça se ferait progressivement, pas graduellement, et les valeurs que j'ai donné ne sont peut etre pas celles en vigueur dans Zaerod pour ces trois races mais c'est un exemple pour que vous compreniez mon idée.

Je vais convoquer Tinuviel, elle saura nous éclairer, sa connaissance des vampires nous aidera, elle les joue énormément.
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Tinùviel Mer 18 Mar - 14:04

Bonjour, bonsoir tout le monde,

Alors, premièrement de mon humble avis personnel, les vampires sont des morts-vivants, qui contaminent leurs victimes grâce a une chose contenue dans leur sang (sur ce point, je n'ai rien trouvé), mais une malédiction transmise par voie sanguine pourrait résoudre le probléme. Ce point reste a décider ensemble.

Pour transformer une créature (humain, elfe, orc, fée et j'en passe), il faut donc qu'il y'ait (de mon point de vue) un échange de sang important entre le vampire et celui ou celle que ce dernier souhaite transformer, sans pour autant que le vampire vide son/sa futur(e) infant(e) de son sang. Le simple fait de mordre n'entraine la mort que si le vampire vide sa victime de son sang sans lui transmettre le sien avant que son coeur ne lache.

Deuxièmement, j'ai lu dans un livre quelque chose se rapprochant grandement de l'Histoire de Vampire la Mascarade. Dedans, le premier vampire est créé par Lucifer. Ensuite, quand ce vampire infante, la puissance de son sang se dilue dans celui qu'il a transformé ce qui fini par créer plusieurs rangs hiérarchiques basés sur la puissance du sang. Il y'a donc dans cet ordre hiérarchique : le premier vampire, les vampire dits de Sang Royal, les Nobles, les simples vampires et enfin, les Familiers (créature ou humain a qui l'on a fait boire du sang vampirique afin de l'asservir) - cela marche aussi sur les animaux. L'idée que le sang des vampires, de quelque rang qu'ils fut, gagne en puissance avec l'âge pourrait être intéressante, mais au final, cela finirait par nous donner des vampires vraiment surpuissants et invincibles en ce qui conserne le premier et ceux de Sang Royal, ce qui serait dommage.

Troisièmement, sur le point épineux de l'âme et de la conscience, je rejoint Mortelune. Un vampire est un mort-vivant doué de conscience, mais dépourvu d'âme, ce qui explique, dans les légendes, l'absence de reflet dans les miroirs, car les miroirs sont sencés refletter l'âme de la personne qui s'y regarde. Les vampires ayant perdu leur âme, il ne se reflettent plus dans les miroirs. Après, leur âme pourrait avoir été corompue ou déchirée (dixit TnT qui fait référence à Vampire la Mascarade) par le sang vampirique qu'ils ont reçu. Ils l'auraient toujours, mais du fait qu'elle soit altérée, elle ne pourrait plus se reflaiter dans les miroirs, ou même l'eau. Ensuite, les vampires sont également sencés ne plus avoir d'ombre, marquant leur appartenance à une race maudite, mais ce point est optionnel, je pense.

Dernièrement, la reproduction des vampires ne peut se faire que par transformation (donc échange de sang) étant donné que les vampires sont morts. Les organes génitaux ont cessés de fonctionner, donc il ne peuvent pas se reproduire de manière biologique, que ce soit entre eux ou avec des créatures vivantes (sauf cas exeptionnels, a soumettre). Pour moi, la transformation ne peut se faire que par échange de sang, par simple morsure, ce serait vraiment compliqué, car chaque victime que le vampire ferait se transformerait à son tour et la population vampirique ne cesserait de grandire jusqu'à décimer toute autre race à force de se nourir.


Voilà, j'espère vous avoir éclairer, et je le répéte, ceci n'est que mon humble avis personnel. Bien que je sois, si l'on peut dire, la vampire officielle de ce forum, les informations que je donne ici ne sont en aucun cas définitives et vous êtes libres de ne pas les accepter dans la décision finale.

Bonne journée/soirée à tous et à toutes Smile
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par yellowhub Mer 18 Mar - 16:39

bon d'accord je rejoins votre avis sur la reproduction et l'âme
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Mer 18 Mar - 16:52

Moi toujours pas.

Un vampire aurais donc son ame envoyer dans un autre monde et sa conscience qui continuerais de faire des conneries?

En prime j ai l impression que personne na lu mon dernier poste qui cite justement la Liche comme mort vivant possédant une âme...

Il y a aussi les fantomes en generals qui sont vu comme les ames des morts qui ne sont pas passer dans l autre monde... L ame serais tout ce que represente une personne spirituellement... Enleve l ame et il reste au mieux une bête.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Mortelune Mer 18 Mar - 16:58

J'avais lu ton commentaire mais je pense que tu n'as pas lu le mien d'hier soir. 

Je pense que tu te trompes et, au contraire, avance le parfait contre exemple de la thèse que tu défends. La liche est dépossédée de son âme. Celle-ci demeure enfermée dans un objet qu'elle garde jalousement. Elle a donc bien quitté son corps, comme c'est le cas pour tout mort-vivant.

La liche conserve néanmoins sa conscience qui lui permet, la plupart du temps, de fomenter des plans machiavéliques.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Zorgune Mer 18 Mar - 17:07

Il me semblait que la Liche faisait en sorte de placer son âme dans un objet pour la protéger, mais que cette dernière était encore liée au corps...

Par ailleurs, si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sel...

Je peux admettre, à titre spécifiquement personnel, l'idée d'une âme "corrompue", mais différencier âme et conscience sont, à mes yeux, une erreur dans le sens ou cela signifierait que pour chaque vampire il y a une âme, que ce soit en enfers ou sur terre, sous forme de spectre, issues du même corps, dotées des mêmes souvenirs et d'un comportement semblable ?

Je trouve ça un poil trop schizophrénique.

Si je peux admettre qu'il existe des êtres conscients privés d'âme (même si, au sens originel, l'âme et la conscience étaient liés), je part aussi du principe que sans âme, une conscience est vouée au vide et au néant, dans le sens ou les passions viennent théoriquement bien de l'âme, si on se réfère, une fois de plus, aux définitions d'origine.


Ceci étant dit, pour moi, même si un Vampire a bien subit une altération d'âme, et non uniquement de corps, cette dernière ne peut simplement pas être dissociée du corps, ou alors nous hériterions de créateurs apathiques privées de volonté mais pas de pensé.


Dernière édition par Zorgune Eletdinguecetypio le Mer 18 Mar - 17:26, édité 2 fois
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par yellowhub Mer 18 Mar - 17:13

bon je pense la même chose que zorg
mais bon j'avoue qu'on ne réfléchit pas de la même manière
certains utilisent des passages bibliques pour justifier leurs conceptions de vampire, 
d'autre approchent la question d'une manière scientifique, avec les organes ect...
et enfin d'autres dont moi l'approche philo et un peu esprit libre XD
enfin là n'est pas la question , il faut qu'on trouve un compromis , c'est pour ça que j'ai obtempérer ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Mer 18 Mar - 17:27

L ame n est pas quelque chose qui ne touche que les vampires... Si on commence a dire que tout ce qui est mort une fois n a plus d âme on peux être dans la merde pour pas mal de chose plus tard.

Et oui si on commence a dissocier les âmes de la conscience on vas avoir tout les vampires qui joue des doubles perso... Ce serais moyen quand même.

Sinon... Que serais l ame sans la conscience? Mortelune dit que c est une essence spirituelle qui s oppose au corps... Mais alors on peux la retirer et laisser quelqu un vivre? Le gars ce comporterais comme si rien ne s etais passer? Elle sert a quoi l ame?

Je me souvient d une phrase que j avais lue je ne sais plus ou... Tu ne possède pas d âme, Tu est une âme tu possède un corps.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Mortelune Mer 18 Mar - 17:46

Dans ce cas pourquoi deux concepts différents pour âme et conscience ?
Pourtant, ce qui est mort, n'a plus d'âme. C'est même une des caractéristiques principale d'une chose morte ^^

Vous raisonnez en pensant qu'une fois mort, l'âme du défunt persiste quelque part. Mais elle pourrait tout aussi bien être détruite. C'est d'ailleurs le cas de mon point de vue. Elle disparaît, ou est damnée. 

Ne dit on pas que mourir c'est rendre l'âme ? 

Comment interprétez vous cela ?

Je persiste et signe sur ma version. Un Mort-Vivant n'a pas d'âme et, dans certains cas, selon sa condition, peut avoir conserver sa conscience, voire sa mémoire de sa vie d'avant.

Je ne vois pas trop le problème que cela pose.

L'absence de sentiments, d'émotion ? Encore faudrait-il partir du principe et valider le fait que tout cela soit forcement lié à l'âme. Je ne dis pas que ce n'est pas forcement le cas, mais probablement pas de façon exclusive. Dans quelle mesure la conscience, notre raison, ce qui stimule nos réflexions ne pourrait pas aussi générer des sentiments, des opinions ?

Difficile à dire...

Le débat devient plus philosophique que conceptuel. Je pense qu'on parviendra pas à se mettre d'accord dans la mesure que le sujet que l'on aborde dépasse le cadre simple d'un background de classe de jdr... ^^
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par vernillet Mer 18 Mar - 17:55

Aie aie aie ma tête, je vois que ce qui vous vous pose problème est donc bien la définition d'une âme et de la consiance, je me suis renseigné de mon côté sans rien dire du au fait que vous m'avez mit un gros gwak, et en fait j'ai remarqué une chose de drôle,les deux définition en fait se ressemblent mais son tourner sous un autre angle de philosophie, en tout cas un des points c'est que sans âmes dans la culture populaire équivaut à être un légume dans la réalité, se qui est de même pour la conscience. En espérant vous aider dans votre débat.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum