Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

{Mise à jour: Les Vampires}

+7
vernillet
Zorgune
Tinùviel
Mortelune
Duc Arioch
yellowhub
Nocktambule
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Mortelune Mer 18 Mar - 18:04

Ben disons que pour aller plus loin dans mon raisonnement, si on prend la racine latine d'âme (anima) on comprend peut être un peu mieux sa fonction.

De mon point de vue, l’âme est ce qui permet d'animer un corps, un peu comme la clef de ta bagnole. Indépendamment de sa mécanique (conscience/raison/fonctionnalités physiques)

Si tu la perd, et bien tu ne peux plus la faire fonctionner. Elle reste inerte, ne démarre plus. Pourtant son moteur est bien là, en parfait état. Comme un mort, si on veut....

Si on applique cela au concept de mort vivant, et de vampire par extension, c'est comme si tu démarrais ta bagnole avec autre chose que ta clef (en faisant le contact manuellement par exemple).

Le mort vivant est un mort dont l’âme qui lui permettait de vivre autrefois a été remplacée/substituée par autre chose.

Là une malédiction, là un sort de nécromancie, là un contamination vampirique, là une résurrection (récupération de l'âme)... 

Et selon moi en fonction des procédés, on garde ou non conscience et raison.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Mer 18 Mar - 18:53

Sauf que dans le monde de zearod l enfer existe et y accueil l âme des defuns...

Si l ame n est qu un moyen de donner vie a quelqu un le fait de ressusciter est BEAUCOUP trop facile n importe quel necromancien debutant pourrais faire revivre une personne qu il aime sur un coup de tête en remplaçant juste l âme par de la magie necromantique.

Par contre aller rechercher l âme du mort dans une autre dimension qui aurais une dent contre les résurrection et ou il risquerais de tomber sur un dieu ou un demon surpuissant... Ca calme deja beaucoup plus.

Donc en gros soit l âme est importante soit la nécromancie est un art en vogue sur zearod... Et personne ne meurs...
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Mortelune Mer 18 Mar - 20:49

L'enfer existe, certes. Et en quoi cela est il incompatible avec ma vision. 

L'enfer accueille des ames de defunts. Ok. Toutes ? Sans exceptions ? Les bonnes comme les mauvaises ? Est ce ecrit dans une entree de la bibliotheque ou est ce seulement ta conception de ce que devrait etre l'enfer ?

Qu'en est il des esprits ? Ames egarees ou en peines, ames damnées, ames prisonieres d'objet ou d'armes ? Les ames qui erent entre le monde des vivants et celui des morts en attendant je ne sais quoi (qu'on benisse leur sepulture, qu'on les libere d'une malediction qui les a frappés de leur vivant, etc). Qu'en fais tu de ces ames ?

Et nos amies les liches ? Pourquoi leurs ames elles y echapperaient a ton enfer et pas celle des vampires qui pourraient etre maudites ou detruites purement et simplement. 

Par ailleurs je ne comprends pas bien non plus pourquoi ma facon de considerer l'ame implique forcement qu'il serait trop facile de rescussiter quelqu'un ? Je comprends pas ? La necromancie ne pourrait elle pas etre un art difficile malgre tout ? Je ne vois pas le lien ? En quoi c'est simple de remplacer une ame par autre choses ? Une puissante malediction, un sort majeur de necromancie ? De plus je ne pense pas que ce soit une ecole de magie ultra repandue, bien au contraire. C est plutot un art occulte et un peu proscrit. (Toujours dans ma vision des choses^^)

Dernier point. De nombreuses croyances (boudhistes, hindouistes, animistes, amerindiennes) parle t de dissociation de l'ame apres la mort. Certaines croient en la reincarnation qu'ils presentent comme le passage de l'ame d'un corps a un autre. Durant ce procede, l'ame ne conserve aucune trace ni souvenirs de ses vies passees, cela montre bien que l'on peut (si l'on veut y croire) dissocier ame et conscience.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Tinùviel Mer 18 Mar - 21:50

Je plusoie Mortelune. (Désolée... Post inutile...)
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Mer 18 Mar - 23:10

Et bien j ai préciser 20 fois mais bon je vais le redire... Je cite l enfer car je sais que dans le monde de zearod des âmes y vont...

Ou alors la moitie des rps que j ai fait ne tiennent pas debout...

J ai pas dit qu il n y avais pas d autre possibilité pour les âmes j ai dit qu il y avais des âmes qui allais en enfer.

Ensuite... Trop facile de ressuciter quelqu un? OUI! Si la magie necromantique est proscrite par des lois ou qu importe si elle a une veritable chance de marcher a peu pres TOUTE les personnes qui ont perdu quelqu un ou qui ont un proche malade ce tournerais vers cette solution...

Elle perdrais grandement de son cote immoral d ailleurs... Car aucune ame n aurais de raison de ce plaindre d être réanimer... Le moindre zombie serais heureux de pouvoir revoir ces proches!


Même si ca prend des annees d etudes les ecoles necromantique au fil des ages aurais pris de l importance et a l epoque actuelle il serais inconcevable que les necromancien ne soit pas un peu partout...

TOUT LES PERSO QUI ONT DES CONNAISSANCES MORTES DANS LEUR BACKGROUND DEVRAIS REVOIR LEUR PERSO COMPLÉTEMENT!

...

Et puis merde le monde serais totalement surpeuplée... Tout les petits enfants voudrais être d honnêtes nécromanciens quand ils seronts grands...


Edit:Moins de 5 minute avec l idée que l âme n est pas la source de la conscience et j ai un plan de conquête universelle qui demande peu de pouvoir de base et peu de moyen... Mais beaucoup de temps... Ce qui ne risque pas d être un problème vu que la mort deviendrais peu problématique...
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Mortelune Mer 18 Mar - 23:35

Mais c'est quoi pour toi la necromancie au juste ?? L'art de ressuciter les poneys ???

Dans tous les univers medfan t'as des sorts de ressurection ou de reanimation des morts (tu noteras l'ethimologie du mot reANIMAtion : reintegration de l'ame). Je vois pas ce qu'il y a de revolutionnaire. 

Il faut vraiment etre mal informe pour penser que ce genre de sort ou pouvoir est a la portee du premier venu ou ne necessite aucune contrepartie (grande consommation de magie, sacrifice humaine, damner sa propre ame, recolte d'ingredient hyper rares voire introuvable, invocation d'intervention divine). 

Et pourquoi tu me parles d'un zombie content de recoir ses proches ?? On est quand meme bien d'accord que tous les morts vivants ne peuvent pas etre loges a la meme enseigne, faut encore que je cite les exemples des MV conscients ou doués de raisons (ex une liche, un vampire) et de ceux asservis ou sans cerveau/conscience (ex un zombie type walking dead ou une goule) ? 

Quel interet de ressuciter ses proches si c'est pour en faire un etre denué de conscience, souvenir. De mon point de vue seuls les plus doues ou puissants necromants ou pretres/paladin devraient pouvoir etre capable de rescussiter un mort en lui faisant retrouver sa part d'humanite et sa conscience. 

Pour finir, je comprends toujours pas ou tu voulais en venir en me parlant de l'enfer. Je vois pas le rapport en fait. 

Mais bon je vais arreter la mes tentatives d'explications aupres de toi d'autant que tu commences a montre des signe d'agacement. Ca me semble vain, dans la mesure ou tu eludes ceux de mes arguments que tu ne parviens pas a contredire. Je ne peux donc vraisemblablement pas faire valloir mon point de vue.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Jeu 19 Mar - 0:13

Ohh oui il faudrais de grande quantité de magie c est vrai... Il faudrais beaucoup de pouvoirs... Le premier étudiant en nécromancie ne pourrais pas faire grand chose...

Mais tout un convent de nécromancien qui ont bien étudier pourrais sans doute faire ça non? Les effort de combien de personnes sont nécessaires pour en faire revenir une? Faire revenir les personnes qui nous sont chere et qui sont parties est une motivations énormes... (Le genre de chose pour les quels on serais prêt a vendre son âme au diable Ahahahah!) A peu près tout le monde avec des capacite en magie même moyenne rejoindrais le premier convent necromantique si c etais possible!

Hors dans la plus part des mondes fantastiques ce n est pas si simple... Il y a au moins un dieu des mort qui garde l âme (petit ingrédient vital a ce genre de procédé et éviter de créer un zombie décérébrer) des defunt et qui veux généralement pas la lâcher au premier venu...

Mais si l âme n est plus un problème... Ca rend juste la résurrection un acte difficile mais fesable avec assez de moyens... Ce qui créerais une hordes de personnes qui reunirais les moyen tu peux me croire...

Chaque roi reunirais son convent de nécromant pour être sur de regner jusque a la fin des temps...

Torture et rituels maléfiques? Pourquoi? En quoi ce serais mal de faire revenir un mort? Pourquoi faire des sacrifices humains? Un peu de magie de soin pour reparer le corps et l energie de magie necromantique capter par un convent de nécromant et ce n est plus un problème!

Par contre tu dit que j ai eviter les question aux quels je veux pas répondre... La moitie de ton dernier poste tournais autour de me rappeler que j ai dit que des âmes allais en enfer... Ce qui est certain dans ce monde.

Et tu en a profiter pour me donner une tonne de mes exemple sur ce que peuvent devenir les morts en me disant que les morts n ont pas que l enfer en possibilite...

Si tu ne comprend pas que j ai dit que c etais une chose possible et que celle la j ai pu l observer a plusieurs reprise dans zearod c est que tu ne suit juste pas!

Et quoi d autre la réincarnation? Oui tu peux perdre tout tes souvenir? Et alors? C est quand même ta conscience... Tu peux rester toi même tout en te forgeant une personnalité différente lie aux expériences de ta vie qui seront différente! C est même le contraire de tes argument tu ne fait que me balancer dans la gueule des exemples qui vont dans mon sens!

Si je cite l enfer aussi... C est pour la simple raison que l enfer a besoin d ame et que generalement c est assez courant que l on decrive le fait d aller en enfer comme une experience deplaisente... Pourquoi le serais t elle pour l ame si celle si n a aucune conscience?

Si l ame n est qu energie pourquoi elle n aimerais pas être en enfer? Pourquoi les demons aimerais torturer des ames?

Oui je suis agacer je l avoue... Car je me rend compte de toute les implications qu aurais le fait de rendre l ame juste une forme d energie...

Et crois moi si c etais le cas... La planete serais un tas de cendre volant dans l univers... Et encore je suis assez gentil pour ne pas partir du principe que quelqu un aurais exploiter les règles jusque a pouvoir controller la réalité même a ces bons désires... (Et croyez moi j ai le plan parfait pour ca...)

Je suis en train de vous aider a éviter qu un trou énorme et exploitable pour obtenir de la puissance (sans doute) illimité ne fasse partie de cet univers... Pourquoi voulez vous me rendre la tache plus compliquer?

Edit:Tien dans DD les sorts qui vole l âme annule tout effet de résurrection? Étrange...

Edit 2:Tien dans DD la difference notable entre les mort vivant intelligent et les morts vivant sans intelligence est que ceux doue d un esprit ont *roulement de tambours* UNE AME!

Je sais que DD est pas absolu... Mais sortir que l on peux avoir un mort vivant sans âme et avec conscience et intelligence est purement ce compliquer la vie pour rien et laisser des possibilité bien funeste pour l univers de Zearod... Encore une fois je suis ici pour empêcher une catastrophe...

Edit piaf(Je pouvais pas resister):Même dans Vampire the mascarade il est dit que les vampire ont une ame... Car dans le cas d une diablorisation c est ce que le vampire bois (en plus du sang du vampire)

Tu a ta façon de voir l âme très personnelle et je veux bien croire que c est une bonne chose... Maintenant je te parle de l âme dans un univers med fan assez libre au niveau de la magie... Si l âme n est pas la conscience c est le bordel et je pense que beaucoup de système de jeux sont d accord avec moi... Tu veux rendre les chose bancale pour que les morts vivant n ai pas d ame comme tu le souhaite? Moi personnellement je préfère éviter.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Mortelune Jeu 19 Mar - 12:21

Bon je m’étais juré de ne pas répondre car j'ai vraiment l'impression de parler à un mur en fait... Mais... Je ne peux pas !!!! C'est plus fort que moi.

Reprenons point par point. 

Mais tout un convent de nécromancien qui ont bien étudier pourrais sans doute faire ça non? Les effort de combien de personnes sont nécessaires pour en faire revenir une? Faire revenir les personnes qui nous sont chere et qui sont parties est une motivations énormes... (Le genre de chose pour les quels on serais prêt a vendre son âme au diable Ahahahah!) A peu près tout le monde avec des capacite en magie même moyenne rejoindrais le premier convent necromantique si c etais possible!

Je ne sais pas répondre à cette question. Cela dépend des limites/règles que l'on se fixe (ou pré établies par le jeu/l'univers dans lequel on se trouve) pour avoir recours à ce genre de sort. Une personne extrêmement puissante pourrait être suffisante et à l'inverse, les efforts d'une communauté entière pourraient être vains si ceux qui la composent ne pas assez compétents, ou ne remplissent pas certaines conditions indispensables.

Si l'on transpose à quelque chose de plus concret penses-tu qu'une centaine d'élèves d'une école d'ingénieurs en aéronautique serait capables de construire une fusée pouvant les conduire sur la lune ? Moi je pense que non. Pourtant ils disposent de toutes les compétences techniques à priori pour construire une fusée. On doit même pouvoir trouver des plans et des instructions de montage sur le web. Conceptuellement c'est à la portée de tout un chacun. 
Mais malgré tout l'entreprise demeurera impossible, trop complexe, nécessitant moyens financiers humains et matériels allant au delà de leurs ressources, et ce malgré tout leurs efforts. Au mieux construiront-ils une réplique miniature tout juste capable de voler ^^

Seule un poignée de personnes au monde réunissent toutes les conditions nécessaires pour réussir ce genre de projet (et même eux parfois, se plantent... comme un vulgaire nécromant qui foirerait son sort pour x ou y raison)

Tu sembles de ton côté insinuer que la magie est à la portée de chacun en Zaerod. Si c’était le cas, alors si je suis ton raisonnement, tout le monde aurait intérêt à devenir magicien. Pourquoi rester un simple paysan si en quelques années d'études on est certain de devenir un archimage invincible ? (C'est ce que tu insinues en disant que n'importe qui pourrait ressusciter ses proches à l'aide de la nécromancie) On serait pas dans la merde...

Ton raisonnement occulte les capacités innées, les ressources (financières, magiques, artefact), les aptitudes, les enseignements nécessaires à la pratique de la magie et la cohérence d'ensemble dont est garant le MJ ou l'équipe de modération (en fonction du cadre dans lequel on se trouve).


Mais si l âme n est plus un problème... Ca rend juste la résurrection un acte difficile mais fesable avec assez de moyens... Ce qui créerais une hordes de personnes qui reunirais les moyen tu peux me croire...

Chaque roi reunirais son convent de nécromant pour être sur de regner jusque a la fin des temps... 

Des rois mal intentionnés, oui certainement que certains pourraient avoir cette idée. Ca serait même drôle et bien vu ! Mais dans le même temps combien de rois se dresseraient contre eux ? Combien de héros vaillants ? Combien d'organisations ? Combien d'ordre religieux importants disposant de sa propre armée d'inquisition ?

C'est un scénario tout à fait plausible et même intéressant. Et d'ailleurs tiens, je vais te surprendre, toi qui m'accuse de ne pas suivre, mais une telle organisation existe déjà : 

https://jdrlibre.forum-actif.net/t14-mage-mages-noirs-de-quildem-sorciers-de-quildem

Une caste d'élite (donc peu nombreux à priori), capable contrôler les morts. Et validée par Jo'. 

De la même façon si tu lis les fiches de personnages validées, certains (très peu) disposent de ce genre de pouvoirs tandis que d'autres (beaucoup plus) ont pour objectif principal de ressusciter un être cher. C'est la quête de leur vie, ce qui sous entend que c'est une entreprise extrêmement difficile. Qu'ils ne sont pas sûr (loin de là) d'y parvenir.


Torture et rituels maléfiques? Pourquoi? En quoi ce serais mal de faire revenir un mort? Pourquoi faire des sacrifices humains? Un peu de magie de soin pour reparer le corps et l energie de magie necromantique capter par un convent de nécromant et ce n est plus un problème!

Tu remets aussi en cause le fonctionnement des alignements dans les jdr ? Les perso d'alignement bon ou neutre pourraientt, moralement parlant difficilement accepter d'avoir recours à ce genre de pratiques nécromanciennes ou même à la tolérer.

A l'inverse, la réanimation ou le rappel à la vie, qui est la réintégration de l'âme dans le corps, est une notion très répandue dans le jdr (ADD, Deadland, L5R, Lotr) et jeux videos (Elder Scrolls, Baldur's Gate, pour ne citer qu'eux) et ça ne semble chiffonner personne tant cette pratique est elle aussi réservée à une élite (qui au final représente le parfait contre pouvoir à opposer à la nécromancie). Le Clerc, le Mage blanc etc quoi... souvent membre d'un ordre religieux (Pretres d'Illmater/Umberlie dans Add / Forgoten Realms par exemple). J'ai des années de jdr plateau derrière moi et bien que ces notions existent bel et bien, j'ai encore jamais vu de résurrection, seulement des soins majeurs ! (Pourtant j'ai croisé le plus puissant des mages de ce monde, Elminster et je lui ai même demandé un autographe, que mon personnage revendra certainement très cher le moment venu pour se payer heu... des cours de nécromancie tiens et ressusciter des chats écrasés. !) Mais toujours le MJ veille pour éviter abus et débordements.

Donc en résumé faire revenir un corps à la vie, de mon point de vue c'est possible, c'est très dur, et certainement pas à la portée du premier mage venu. 


Par contre tu dit que j ai eviter les question aux quels je veux pas répondre... La moitie de ton dernier poste tournais autour de me rappeler que j ai dit que des âmes allais en enfer... Ce qui est certain dans ce monde.

Et tu en a profiter pour me donner une tonne de mes exemple sur ce que peuvent devenir les morts en me disant que les morts n ont pas que l enfer en possibilite...

Si tu ne comprend pas que j ai dit que c etais une chose possible et que celle la j ai pu l observer a plusieurs reprise dans zearod c est que tu ne suit juste pas! 

Oui des âmes vont en enfer, d'autres non. Moi je te dis juste que l'existence de l'enfer en Zaerod n'exclue pas le fait que toutes les âmes n'y soient pas conduites. C'est tout ce que je veux te faire comprendre. Et qu'à partir de là, récupérer une âme, de quelque façon que ce soit, n'induit pas forcement de se rendre en Enfer pour la chercher et combattre les gardiens des lieux, les démons ou ce que tu veux.

Je veux juste te faire comprendre cela. 


Et quoi d autre la réincarnation? Oui tu peux perdre tout tes souvenir? Et alors? C est quand même ta conscience... Tu peux rester toi même tout en te forgeant une personnalité différente lie aux expériences de ta vie qui seront différente! C est même le contraire de tes argument tu ne fait que me balancer dans la gueule des exemples qui vont dans mon sens!

Tu peux rester toi même mais avec une personnalité différente ??? Bah donc tu es différent non ? 

Je vais tenter d'expliquer autrement : Pour moi, l’âme est le principe vital, immanent ou transcendant de toute entité douée de la vie (un mort vivant y échappe donc, selon se principe) La conscience elle, est la faculté d’appréhender de manière subjective les phénomènes intérieurs ou extérieurs, sa propre existence. 

Certains mort vivants étant en mesure d’appréhender ces éléments, d'être conscient de leur existence, il va pour moi de soi que les deux notions sont dissociables.

Si je cite l enfer aussi... C est pour la simple raison que l enfer a besoin d ame et que generalement c est assez courant que l on decrive le fait d aller en enfer comme une experience deplaisente... Pourquoi le serais t elle pour l ame si celle si n a aucune conscience?

Si l ame n est qu energie pourquoi elle n aimerais pas être en enfer? Pourquoi les demons aimerais torturer des ames? 

Oui je suis agacer je l avoue... Car je me rend compte de toute les implications qu aurais le fait de rendre l ame juste une forme d energie...

Ne pas avoir de conscience implique-t-il forcement de ne pas être en mesure de souffrir ? Visiblement tu as arrêté ton avis là dessus. Je suis plus mesuré et ouvert ^^

On peut blesser, torturer, détruire une âme. C'est pas les exemple qui manquent. 


Et crois moi si c etais le cas... La planete serais un tas de cendre volant dans l univers... Et encore je suis assez gentil pour ne pas partir du principe que quelqu un aurais exploiter les règles jusque a pouvoir controller la réalité même a ces bons désires... (Et croyez moi j ai le plan parfait pour ca...)

Je suis en train de vous aider a éviter qu un trou énorme et exploitable pour obtenir de la puissance (sans doute) illimité ne fasse partie de cet univers... Pourquoi voulez vous me rendre la tache plus compliquer?

C'est ta vision, elle ne repose sur rien de concret, uniquement sur des interprétations qui n'engagent que toi. 

Je t'invite d'ailleurs à mettre en oeuvre ton plan si ça t'amuse. On verra bien ce qu'il advient de Zaerod et comment je pourrais être amené à le contrer (crois moi je ne manque pas d'imagination). 

Ah et pour rappel, il y a quand même une équipe de modération qui veille à ce que tout débordement ou cheat n'ait lieu sur le forum (ca passe notamment par la validation et le contrôle des fiches de personnages).


Edit:Tien dans DD les sorts qui vole l âme annule tout effet de résurrection? Étrange...

Edit 2:Tien dans DD la difference notable entre les mort vivant intelligent et les morts vivant sans intelligence est que ceux doue d un esprit ont *roulement de tambours* UNE AME!

Je sais que DD est pas absolu... Mais sortir que l on peux avoir un mort vivant sans âme et avec conscience et intelligence est purement ce compliquer la vie pour rien et laisser des possibilité bien funeste pour l univers de Zearod... Encore une fois je suis ici pour empêcher une catastrophe...

Edit piaf(Je pouvais pas resister):Même dans Vampire the mascarade il est dit que les vampire ont une ame... Car dans le cas d une diablorisation c est ce que le vampire bois (en plus du sang du vampire)


Au contraire c'est normal, si l'âme est volée on ne peut pas ressusciter le corps duquel elle a été extraite. C'est le principe même de la résurrection. Sans âme pas de rez. Merci de me donner raison du coup. De plus dans la plupart des jdr, les MV sont insensibles au sort de vol d'âme (je sais plus si c'est le cas dans ADD) et autres sort de type vampirisation de pv.

Après voila, ce n'est que ma vision, je respecte la tienne.  

Je sais pertinemment qu'il existe des univers dans lesquels ce que je défends est mis à défaut. Par exemple dans Legacy Of Kain, Raziel devore les âmes de ses anciens frères séraphins pour s'accaparer leurs pouvoirs. De la même façon il existe maintes façon de contredire la tienne (par exemple il est acté que dans Buffy, les vampires n'ont pas d'ame, c'est incontestable). A partir de là, on fait quoi ? On peut finalement dire tout et son contraire.

Je suis suffisamment objectif et de bonne fois pour affirmer que je n'ai pas la science infuse et que je ne détiens pas la vérité de dieu.


Tu veux rendre les chose bancale pour que les morts vivant n ai pas d ame comme tu le souhaite? Moi personnellement je préfère éviter.

Maintenant je ne peux pas te laisser dire cela. Je ne souhaite rien du tout. Je te rappelle que c'est toi qui sollicites dans ce topic la communauté pour soumettre l'idée de modifier la fiche des vampires. Chacun exprime son avis, certains partage plus ou moins ta vision, d'autres la rejette en bloc. Tu dois accepter de ne pas faire l'unanimité. 

Je n'ai aucun intérêt personnel à faire passer mes idées en force au détriment des tiennes (je n'ai pas de perso vampire, mort vivant, nécromant ou je ne sais quoi d'autre, et je ne prévois pas d'en créer), mais je refuse de voir que tu tentes d'imposer à la communauté tes idées sans arguments pertinents et incontestables, ce qui est loin de caractériser les tiens. A la différence de toi je ne cherche pas à te convaincre juste à te montrer que ton avis n'est pas forcement la voie qui s'impose de fait à tout la communauté. Certains ne partagent pas ta vision.


A partir de là, je pense que tout est dit.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par vernillet Jeu 19 Mar - 13:03

Bon bon bon, il va nous falloir une définition net et précise d'un vampire sur le forum pour éviter des débordements comme cela, ainsi qu'une définition de l'âme et de la conscience, c'est surtout cela qui pose problème au sujet du vampire, après lecture et relecture, il semblerait que nous ayons une majorités dominante comme quoi l'âme et conscience sont séparer, soit (même si c'est contre toute ma logique mais nous somme dans un monde imaginaire toutes les définitions peuvent varier).

De ce fait, a ce que j'ai pus comprendre nous avons la conscience : Ce qui nous permet de réfléchir, d'avoir des sentiments, de pouvoir raisonner sur nous même et d'avoirs des souvenirs.

L'âme : Plus considérer comme une énergie vitale, ce qui nous donne la possibilité de faire justement fonctionner notre conscience et nous empêche d'interagir avec le monde alentours.

Hors nous avons un souci dans la définition de l'âme, comme la dit Cheshire, L'enfer existe sur le multivers de ce forum ( ça c'est une vision a moi que je posterait ailleurs) qui, lors d'une mort sur Zaerod son âme est aspiré dedans et se transforme en démons? a ce que j'aurais plus comprendre [Il faudra aussi revoir la définition d'enfer] alors je propose quelque chose pour l'âme, l'âme a en sauvegarde nos souvenirs (une copie) , mais pas moyen de réfléchir, de ce fait lors du passage en enfer on peut expliquer qu'un démon représente les souvenirs d'une personnes mais c'est une toute nouvelle conscience allouée (ce qui en fait pourrait expliquer pas mal de choses en fait).

De ce fait nous avons nos deux définition d'âme et conscience qui cette fois ne pose plus le problème. 

Quand viens au Vampire, un vampire na plus d'âme mais une conscience mais celle si peut toujours fonctionner, cela veut dire que autre chose remplace donc l'âme.

Si vous aimer ma théorie vous pouvez réfléchir a se que peut remplacer l'âme ou alors chipoter sur les détails comme vous aimer si bien :p
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Bartolz Jeu 19 Mar - 13:35

vampire: 
vérité implaquable
-craint le soleil 
-suce du sang pour devenir plus fort
stade:
-vampire novice: discrétion force plus élevée que la moyenne
-vampire vétéran: discrétion force élevé peut se transformé en chauve sourie pour voler
-vampire d'élite: discrétion force élevé chauve sourie rapidité
-maître vampire: discrétion force élevé chauve sourie rapidité télékinésie et hypnose et peut transformé les êtres vivant en vampire (les autres classes les transforment en goule)
vampire légendaire: discrétion force élevé chauve sourie rapidité télékinésie et hypnose peut transformé les êtres vivant en vampire et contrôle la magie noir ou magie de nécromancie et il peut avec ses pouvoir, parvenir à caché le soleil avec un épais nuage gris.
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Mortelune Jeu 19 Mar - 13:38

Du coup, si je te suis, l’âme conserve les souvenirs dans un coin mais ce n'est qu'associée à la conscience qu'elle serait en mesure de les utiliser ?

C'est pas mal du tout et plutôt malin.

Dans cette logique, en Zaerod, cela impliquerait forcement qu'en cas de réincarnation (changement de corps), les souvenirs persistent. C'est peu usuel, mais ça peut complètement se concevoir si on décide que c'est la cas ^^

A noter que dans la définition que vous ferez de l'enfer il ne faudra pas oublier de mentionner les conditions requises pour que l’âme y soit expédiée, car à te lire, on croirait que toutes y sont envoyées. Je suppose que celles les âmes "mauvaises" sont concernées ?

Pour finir, j'avais moi même abordé le sujet de l'enfer de façon libre et largement inspiré de la Divine Comédie dans la fiche de mon perso Ikaar (enfer sous forme de cercle visant à punir les ames ayant pêchées). Il faudra que je vois si votre définition implique que je revois ma copie ^^
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Jeu 19 Mar - 14:37

Avez vous pensez au dédoublements de conscience?

Si l âme n est pas la conscience que l on peux réanimer le même être sans utiliser la même âme (Chose unique a chaque être et impossible a copier normalement) on pourrais faire une sorte d impression de la conscience... et l utiliser pour créer des doubles dans des corps artificiels et ce serais un beau bordel!

Par contre je n arrive toujours pas a comprendre ton raisonnement... Tu n arrête pas de parler de faire revenir l âme alors que tu est toi même la personne qui dit que c est remplaçable! Je dit que l âme est quelque chose d irremplaçable... Tu dit qu il faut l âme pour ramener quelqu un a la vie... Bizarre comme conversation enfin bon.

Sinon... L enfer je le vois un peu près comme ça aussi... On pourrais même dire que les nouveau démon sont des âmes torturer par l enfer depuis si longtemps qu elles ont été dénaturer ce serais éventuellement pas mal...

Il y a une autre possibilité pour l âme que je veux bien admettre... Que la ou la conscience regrouperais les pensée la reflexion et tout ce qui est de cet ordre la... L âme ne serais présente que pour les émotions... Ce qui serais possible... Que tout les états d âme dépendrais de l âme...

Mais si c etais le cas ca changerais peu de chose sur les morts vivants intelligents a parts qu ils serais horriblement peu interressents a jouer ou a interagir avec.

On décris souvent le fait d être un vampire comme une damnation le fait d être obliger de rester a l ombre pendant des siècles voir des millénaires pour les plus vieux... De devoir boire le sang des humains pour vivre... Donc éventuellement leur faire mal ou les tuer si on avais vraiment trop soif... Ce qui est censé troubler un minimum la personne dans ce cas... Au moins un peu... Sinon quel interret... Aucun dilemme moral? Pourquoi jouer ça?

Sinon tu me sort l exemple de la construction d une fusée... Un puissant necromancies supervisant une 20 aine de nécromancien au quel il aurais passer sa vie a enseigner... Ils capterais a eux tous plus de magie qu un mage très puissant... On soigne le corps avec de la magie blanche et l on canalyse pendant plusieurs jours de la magie dans on vas dire un set de pierre précieuse avant de la modifier pour qu elle puisse servir de source d énergie a l esprit.

Complexe mais réalisable... Un rituel de longue haleine mais tout a fait fesable par un groupe qui a etudier CE rituel pendant longtemps...

Une fois que le rituel est au point les mages vendent leur services... Ils réanimeront des personnes que tout un royaume veux voir revenir contre une rétributions pour leurs services et les ingrédient du sort...

Ils proposeront d apprendre leur sorts a toute personnes motiver et avec un bon talent magique contre... Compensation monétaire...

Leurs cercle une fois riche et que tout ces membres seront expérimenter ce dispersera (en gardant un petit artefacts créer spécialement pour amener les autres membres jusque a un des leurs si il venais a mourir) et créerons de nouveau convent... Ne risquant plus vraiment la mort car après tout... Qui aurais une véritable raison de leur en vouloir?

Une fois assez puissant ils pourrais ce mettre cloner des esprit... Un sort devrais bien être capable de garder une empreinte d un esprit de son vivant quand son corps fonctionne... Et puis ils ont tout les millénaires qu ils veulent pour mettre ce sort au point.

Une fois le sort au point ils clonerais éventuellement (avec des corps de synthèse créer magiquement en laboratoire (il y a même un sort de DD en nécromancie qui fait ça) des doubles de leur plus puissant mage voir de leur chef si c est la même personne...

Une fois un qu ils aurais un bon nombre du même mage vieux de bonnes centaines d années et assez puissant en un seul exemplaire pour faire de petit miracles (oui au bout d années de pratique je pense que ce mage serais capable de mettre en place le rituel de ranimation tout seul) Il pourrais lancer un rituel d une ampleur incroyable... Un rituel pour je ne sais pas moi... Qu est ce qu une centaine d archimage pourrais faire? Absorber la puissance des dieux et la donner a un corps? Pourquoi pas? Faire pareil avec les démons? Ça ce tiens... 

Si je demande a ce que l âme ne soit pas remplaçable... C est pour fermer ce genre de plan définitivement... Le pire que vous puissiez faire pour que ces plan ne marche pas c est normalement de leur envoyer un problème technique dans la gueule... Et ça sa peux encore ce penser pour les contourner... Alors que le fait de dire que âme et conscience sont indissociable rend tout simplement les ce genre de plan impossible... Et en prime il n y a pas de cote négatif. C est un choix qui n a aucun cote négatif et plein de cote positif niveau garder un univers sur pied je ne comprend toujours pas pourquoi vous voulez absolument preferer que les morts n ai pas d âme.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Mortelune Jeu 19 Mar - 15:33

Si l âme n est pas la conscience que l on peux réanimer le même être sans utiliser la même âme (Chose unique a chaque être et impossible a copier normalement) on pourrais faire une sorte d impression de la conscience... et l utiliser pour créer des doubles dans des corps artificiels et ce serais un beau bordel!

Je ne crois pas, puisque ce que je pense c'est que la conscience est liée au corps. Il est impensable de dupliquer ni l’âme ni la conscience.


Par contre je n arrive toujours pas a comprendre ton raisonnement... Tu n arrête pas de parler de faire revenir l âme alors que tu est toi même la personne qui dit que c est remplaçable! Je dit que l âme est quelque chose d irremplaçable... Tu dit qu il faut l âme pour ramener quelqu un a la vie... Bizarre comme conversation enfin bon.

On fait revenir l'âme dans un corps mort dans le cadre d'un sort de réanimation ou rappel à la vie. (Le rez cool) 

On remplace l’Âme dans un corps mort par autre chose dans le cadre d'un sort de nécromancie (le rez pas cool qui sous entend un asservissement, une malédiction, une contamination vampirique)


Il y a une autre possibilité pour l âme que je veux bien admettre... Que la ou la conscience regrouperais les pensée la reflexion et tout ce qui est de cet ordre la... L âme ne serais présente que pour les émotions... Ce qui serais possible... Que tout les états d âme dépendrais de l âme...

C'est un peu l'idée proposée par Vernillet plus haut qui dit que l'ame conserve ses souvenirs. On peut éventuellement imaginer que cela inclue les émotions. Les états d'ames dependent en effet de l'ame.

Par contre, les capacités de réflexion, d'analyse, d'expression, les compétences physiques resteraient attachées au corps et à sa conscience. 


Mais si c etais le cas ca changerais peu de chose sur les morts vivants intelligents a parts qu ils serais horriblement peu interressents a jouer ou a interagir avec.

C'est assez proche du concept de jouer un robot ou une machine sans émotion et raisonnant exclusivement de façon pragmatique et rationnelle. Je t'assure que c'est extrêmement fun. Après c'est une question de gout.


On décris souvent le fait d être un vampire comme une damnation le fait d être obliger de rester a l ombre pendant des siècles voir des millénaires pour les plus vieux... De devoir boire le sang des humains pour vivre... Donc éventuellement leur faire mal ou les tuer si on avais vraiment trop soif... Ce qui est censé troubler un minimum la personne dans ce cas... Au moins un peu... Sinon quel interret... Aucun dilemme moral? Pourquoi jouer ça?

Concrètement les vampires se foutent pas mal de la morale. La plupart des castes de la camarilla sont des tarés finis, hautains, orgueilleux, brutaux (brujah, toreadores, malka, ventres ou tremeres particulierement...). Leur conscience et leur mode de raisonnement sont complètement bouffés par le mal vampire. Pourquoi jouer ça ? Parce que c'est drôle et contraignant !


Sinon tu me sort l exemple de la construction d une fusée... Un puissant necromancies supervisant une 20 aine de nécromancien au quel il aurais passer sa vie a enseigner... Ils capterais a eux tous plus de magie qu un mage très puissant... On soigne le corps avec de la magie blanche et l on canalyse pendant plusieurs jours de la magie dans on vas dire un set de pierre précieuse avant de la modifier pour qu elle puisse servir de source d énergie a l esprit.

Complexe mais réalisable... Un rituel de longue haleine mais tout a fait fesable par un groupe qui a etudier CE rituel pendant longtemps...


Ah déjà ce n'est plus la même histoire. Tu introduis un puissant nécromancien qui fait du mentoring auprès de ses disciples pendant toute une vie ! Avoue que le point de départ est pas le même ! Dans ce cadre, oui, je dis que ça fonctionne, c'est cohérent et roleplay.


Une fois que le rituel est au point les mages vendent leur services... Ils réanimeront des personnes que tout un royaume veux voir revenir contre une rétributions pour leurs services et les ingrédient du sort...

Ils proposeront d apprendre leur sorts a toute personnes motiver et avec un bon talent magique contre... Compensation monétaire...

Ok rien à redire. J'adhère.


Leurs cercle une fois riche et que tout ces membres seront expérimenter ce dispersera (en gardant un petit artefacts créer spécialement pour amener les autres membres jusque a un des leurs si il venais a mourir) et créerons de nouveau convent... Ne risquant plus vraiment la mort car après tout... Qui aurais une véritable raison de leur en vouloir?

Une fois assez puissant ils pourrais ce mettre cloner des esprit... Un sort devrais bien être capable de garder une empreinte d un esprit de son vivant quand son corps fonctionne... Et puis ils ont tout les millénaires qu ils veulent pour mettre ce sort au point.


Ouai une multinationale de nécromancie. OK, why not. 

Par contre, tu sous estime la jalousie, rancœur, menace que peut générer le fait de se faire autant de pognon et de disposer d'autant de pouvoir dans Zaerod.

Qui aurait de véritable raison de se dresser contre eux ? Des fous de Dieu pour qui ces gens exerceraient des activités contre nature ? Des ardents défenseurs de la nature ? Les nations elfiques qui verraient dans ce mouvement un péril remettant en cause l'avantage de leur propre immortalité ? Un autre groupe de nécromant ayant eut la même idée qu'eux et voulant leur faire concurrence ? Les gens qui n'aiment pas les nécromants (toute personne d'alignement loyal/Neutre - Bon) qui verait dans cette entreprise une menace quant à l’équilibre qui règne en Zaerod ? Des Dieux ou des Démons qui n'aimeraient pas ce petit jeu ? La fédération syndical des entrepreneurs de pompes funèbre dont l'activité tournerait au ralenti (moins de morts, moins de tombes à creuser) xD


Une fois le sort au point ils clonerais éventuellement (avec des corps de synthèse créer magiquement en laboratoire (il y a même un sort de DD en nécromancie qui fait ça) des doubles de leur plus puissant mage voir de leur chef si c est la même personne...

Non ça non. On laisserait pas passer ça. Aucune chance. Pas de clones dans Zaerod, du moins, je m'y opposerai formellement. 

Au pire aucune chance que les doubles ne possèdent les connaissance du modèle d'origine. 


Une fois un qu ils aurais un bon nombre du même mage vieux de bonnes centaines d années et assez puissant en un seul exemplaire pour faire de petit miracles (oui au bout d années de pratique je pense que ce mage serais capable de mettre en place le rituel de ranimation tout seul) Il pourrais lancer un rituel d une ampleur incroyable... Un rituel pour je ne sais pas moi... Qu est ce qu une centaine d archimage pourrais faire? Absorber la puissance des dieux et la donner a un corps? Pourquoi pas? Faire pareil avec les démons? Ça ce tiens... 

Admettons ton scénario, faudrait quand même qu'on l'ai laissé pénard dans son chateau un bon paquet d'année. Ce qui n'a pas la moindre chance d'arriver.

Tu conviendra que l'equilibre dans un jeu de role et regit en quelque sorte par un genre de pierre-feuille-ciseaux... Tes nécromants seraient potentiellement puissants, certes. Mais loin d'être invincibles. Ok ils ressuscitent des morts. Envoie une armée d’élite de clercs ou de paladins et en quelques sort de protection contre le mal et de renvoi des morts vivants t'as plus personne en face hein... Envoi des tueurs de mage et c'est la même un fucking sort de stase ou de silence de masse et ton armée de nécromant n'est plus d'aucune utilité. Ils vont faire quoi ? Se battre à mains nues ou avec leurs batons ?

Non, il y a toujours des contre pouvoir possible.

Et puis même, face à une telle menace, l'alerte serait donnée dans tous le pays, le mot d'ordre serait donné de bruler tous les cadavres pour éviter leur retour en mort vivant...

Non sérieusement, ton idée se tien, mais y'a un milliard de façon de lutter. Je dis pas que ce serait easy (ce serait même franchement épique) mais c'est jouable.

Et puis après tout, si c'est vraiment ce qu'il doit se passer en Zaerod, pourquoi pas ?
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par vernillet Jeu 19 Mar - 15:36

Je viens de lire ton texte cheshire et j'ai bloquer au bout du premier paragraphe, tu prend toujours la situation d'un angle ou tout s'envenime et tu rend les choses de plus en plus complexe, avec la définition que je donne je vois pas vraiment de souci de dédoublement de personnalité, et le propos que tu a tenus dans ton texte serait réalisable mais il y a des limites Ches, dans l'univers de Zaerod qui penserait réellement a faire sa? nous en temps que joueur pouvons avoir une définition de l'âme pour le forum mais en temps que personne sur Zaerod on a pas toutes ses information et les idée de faire sa relève de l'improbable voir de l’impossible, pense simple on est pas des maîtres du conspirationnisme.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Jeu 19 Mar - 17:56

Ohh tu sais... C est un plan imaginer en moins de 5 minute avec juste l idee que l ame est remplacable...

Pas besoin d être un maitre en conspirationnisme... Juste besoin d avoir un peu d intelligence et quelque connaissance en magie pour réaliser ça.

N importe quel esprit avec une soif de pouvoir et un peu de magie peux mettre en place se plan.

Et niveau hordes de paladin... Mes nécromant aurais un très grand soutien de la part du peuple...

Éventuellement ils créerais une ville qui leur serais propre ou le peuple serais bien traiter et ou les zombies et autres creature véritablement maléfique ne serais jamais creer...

Bordel ils aurais surement une police de paladin qui les soutiendrais vu le projet.

Ce qui rend l acte de résurrection et qui rend les morts reanimer maléfique c est le fait que les nécromanciens ont l habitude de jouer avec l âme... Qu ils ont l habitude de forcer les morts réanimer a obéir a leur ordres ou qu ils cree des monstruosité morte vivantes qu il faut detruire pour leur propre bien et arreter leurs souffrances..

Une nécromancie propre comme je la décris n aurais aucune raison d être maléfique... J ai même vu des sort necromantique d alignement bon en me renseignant sur DD ils n aurais aucune raison de craindre les forces du bien... Et avec un bon soutien politique il serais sans doute plus protéger qu attaquer et ils pourrais même ce poser en victime a chaque attaques!

Et tu dit que tu t opposerais au fait que l on puisse copier une conscience... Je vois pas en quoi ce serais difficile... On enlève l âme de l équation et la conscience n est qu un amas de souvenir et de données... Un sortilège pourrais très bien copier ça... En garder les données dans un cristal et le recopier a l infini dans des corps Synthétique...

Mon problème n est pas que votre vision puisse être une possibilité... Mon problème est que si votre vision est sur ce forum la règle le monde de zearod devient impossible... Car la nécromancie n aurais plus rien de maléfique et serais même tres vite bien vue...

Hell moi je racconte ca avec un perso qui veux comploter mais même un perso bien intentionner pourrais faire ca... Une nation necromantique qui ranimerais les morts de qui le veux...

La mort n aurais plus de sens...

Ce serais tellement plus simple de faire comme DD et vampire la mascarade et de dire que les vampire ont une âme et que le monde tien a peu près debout... Mais vous semblez determiner a choisir que les morts vivant n en ont pas et que c est juste le bordel.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par vernillet Ven 20 Mar - 19:42

Bon et bien, nous sommes arrivé a un point ou le vampire est un peut en pièces, de ce fait je PROPOSE une version du vampire après recherche et accumulations de vos arguments pour faire une chose qui plaisent a tous, et surtout que vous avez votre style bien a vous quand vous expliquer des choses il faut relire au moins 6 fois.


Le Vampire
L'âme et conscience


Le vampire fait partit de la famille des Morts-Vivant ou plus précisément des "non-mort" être qui devrais être mort mais qui ne l'est pas. Il est dit aussi qu'un Mort vivant c'est fait octroyer son âme mais vit grâce a une énergie factice qui la remplace (une certaines dose de magie exécuter par un nécromancien peut suffire).

De ce fait, comment un être de ce type mort fait t'il pour vivre et comment celui ci est encore douée d'une conscience propre?

tout d'abord je vais donner une définition ( non officiel vous pouvez toujours chipoter) sur l'âme et la conscience :

- La conscience : c'est le fait de pouvoir réfléchir, analyser autour de nous, pouvoir communiquer et ressentir, avoir son point de vue Etc... cela relève de la Psychologie de l'être.
 
- L'âme : (surement bien le plus gros problème de tout) c'es se qui permet d'avoir de la conviction, de ressentir au plus profond de nous des choses, c'est une sorte d'énergie vitale obligatoire pour pouvoir vivre.

- La liaison Conscience-âme : Comme dit l'âme est plus une représentation d'une énergie physique en tout point (J'ai fait mes recherches aussi Wink ) celle si est nécessaire pour que la conscience fonctionne. Lors de la perte d'une âme la conscience elle disparaît, seul l'âme peut contenir les souvenir et sans ceux si il est impossible pour une conscience de fonctionner correctement comme avant.

Avec ses trois définitions nous en venons donc au fait de que ce passe t'il vraiment par rapport a l'âme du vampire ?

lors d'une infections par un vampire par son sang ou sa salive entrant dans le sang d'un autre, le corps change pour devenir a son tour un vampire, et nous pouvons aussi supposer que l'âme elle aussi subit une mutation mais n'est point éjecter du corps, les convictions ne sont plus les mêmes les souvenirs en peuvent être altérer et toutes choses que fait l'âme peut s'en retrouver chambouler mais garde le principe de garder l'être vivant, l'âme ayant une répercussion sur la conscience celle si peut tout aussi changer et peut expliquer le comportement des vampires, dans ce cas l'âme a été complètement perturbée et nous pouvons parlée d'âme damné.

Cette modification peut aussi expliquer la dépendance au sang.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Tinùviel Ven 20 Mar - 21:55

Personnellement, j'approuve cette version Smile
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Ven 20 Mar - 21:59

Mhh... L âme reste dans le vampire... Pas de dédoublement d esprit...


Ca ne ce met pas en travers de l existence des liches et l âme peux avoir une conscience...

Je trouve toujours ça inutilement compliquer (Franchement juste dire que l âme contient tout ce qui est spirituel serais énormément plus simple et ne causerais aucun problème) mais si vous vous acharnez a ce point pour me contredire je veux bien que l âme suive la définition de vernillet
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Aurom Ven 20 Mar - 22:35

Vous avez tous des points de vue différents sur ce qu'est l'âme et ce qu'est la conscience donc vous arriverez jamais à un consensus.

Evitez de parler d'âme, d'esprit, etc... quand vous parlez de morts vivants et tenez vous en aux faits : Un vampire est un cadavre qui a conservé la partie de lui qui lui permettait de penser (appelez ça comme vous voulez).
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Ven 20 Mar - 22:39

Tu préféré qu il n y ai pas de précision et que l on imagine ce que l on veux donc Aurom... Pourquoi pas.

Moi c est moins une question de point de vue que des conséquence qu aurais leur vision si elle étais appliquer... Du moment que l on ne part pas du principe que aucune règle du forum dit que l on peux avoir une conscience et pas d âme moi ça me vas.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Aurom Ven 20 Mar - 22:43

C'est comme essayer de donner une définition à la Justice ou à la Beauté. L'Ame et la Conscience sont des sujets de philo très anciens et sont juste des concepts. Même si nous sommes dans un univers fantastique, on se base encore sur notre réalité.
D'ailleurs, personne sur le forum n'a essayé d'accorder tout le monde sur UNE nature UNIQUE de la magie : chacun utilise sa propre définition.
Pourquoi ne pas faire la même chose pour l'âme et la conscience ?
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Sam 21 Mar - 0:25

Je suis du même avis.

Maintenant mettre en référence que l âme est quelque chose de tout a fait détachable de la conscience donne éventuellement un très gros bordel au niveau de la nécromancie et des sorts de résurrections...

Je préfère aussi que ce soit vague et du moment que l on ne dit pas que les vampire de base n ont pas d ame ca me vas.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty RECAP

Message par yellowhub Sam 21 Mar - 18:50

sorry , mais en fait rendez vous compte que vous avez fait 4 pages de commentaires uniquement sur l'âme et la conscience des vampires (bon je passe les premiers détails à propos de la reproduction, linége ect)

je trouve génial que des membres s'investissent comme ça Smile
seulement comment voulez vous que des personnes joignent la conversation si c'est si long, 
on devrait faire un résumé vous ne pensez pas ^^
c'est pourquoi je remercie (après une longue relecture vernillet d'avoir FAIT UN RESUME PAGE 3)

vous voulez que je poste le résumé de vernillet sur la première page pour  que vos (nos) débats fructueux (ou pas xp) soient vus ? ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Sam 21 Mar - 23:37

Mouais pourquoi pas...

Je vote pour un recap.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par yellowhub Dim 22 Mar - 17:55

je le met sur la première page ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 2 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum