Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

{Mise à jour: Les Vampires}

+7
vernillet
Zorgune
Tinùviel
Mortelune
Duc Arioch
yellowhub
Nocktambule
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Mer 25 Mar - 19:24

Je ne suis pas d accord avec toi... Le tgcm est quelque chose que j evite...

Et les rêgles sont faites pour être ameliorer... Mais je serais partant pour faire partie du projet vampirique.

En me tenant a la décision simpliste a mes yeux de ne pas laisser a ces pauvres vampires qui n ont deja pas grand chose pour eux leur reflet.

(Pour information ces grandes phrase ont éventuellement l air agressive ou condescendent mais je prend bien le fait que vous aillez choisis cette décision j aime juste reagir d une facon un peu théâtrale c est tout.)
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Andar Nerland Mer 25 Mar - 20:23

Sans doute confonds tu théâtral et choquant. ça arrive souvent et malheureusement, ça provoque de nombreuses disputes qui, j'en suis sûr, ne sont pas voulues.

Pour ce qui est du vampire, il s'agit avant tout d'une élément qui n'est pas explicable et que personne n'a envie d'expliquer. C'est une marque identitaire propre au vampire, une règle qui leur est intrinsèque. Si on déroge à cette règle, on risque simplement de s'attirer les foudres des gens qui aime le genre auquel le vampire s'adresse (le fantastique). C'est comme ça qu'on aboutit à des twilight rejeté en block par les membres de la communauté fantastique pure et dure (ils ont fait le pari de renier tous les codes qui font un vampire).

Le TGCM ici peu paraitre puérile, mais met surtout en avant que vous regardez dans la mauvaise direction. Personne ne cherche à savoir pourquoi le vampire n'a pas de reflet ou déteste l'ail (que ce soit scientifiquement ou alors par une explication plus ou moins psychologique-magique). l'intérêt principal est de leur donner des caractéristiques particulières qui les identifient comme étant plus spéciaux que les autres morts-vivants. De plus, dans le RP, Ces caractéristiques permettent de mettre du piments dans le rôleplay.

Changer ces caractéristiques, c'est changer l'image même du vampire (et en faire un Robert Pattinson en puissance). La preuve en est, si je te parle d'un mort vivant qui ne supporte pas l'ail et n'a pas de reflet, il y a peu de chance que tu penses que rodrigue, ton voisin allergique à l'ail, c'est transformé soudainement en fantôme translucide. Tu vas plutôt tout naturellement penser à un vampire. Faisons l'inverse, si je te parle d'un mort vivant qui brille au soleil et a un bon reflet bien solide, et qu'il n'est pas affecté par les symboles divins, il y a peu de chance que tu penses à un vampire (ou alors, tu vas penser à un film que je ne nommerai pas ici par... respect pour... Hum... j'en sais rien en fait).

Si en plus, ces caractéristiques permettent de reconnaitre un vampire pour les personnages joueurs, c'est tout benef et donc dangereux de changer ces paramètres spécifiques (surtout parce qu'on risque de soulever des questions de la part des joueurs/fans et sans doute également des foudres qu'il n'est pas bon de recevoir, tout ça pour avoir essayé d'être un peu original). Personnellement, quand je mets un vampire dans une histoire, mes joueurs ne s'en rendent compte que s'ils recherchent des indices qui ont trait aux caractéristiques des vampires et si je leur dit que le PNJ a un reflet dans le miroir improvisé qu'ils ont monté pour tenter de savoir si c'était un vampire, non seulement je les pénalises pour leur action pourtant intelligente (puisqu'elle ne donne au mieux aucun résultat), mais en plus, ils vont naturellement écarter l'hypothèse du vampire, ce qui va sans doute les amener à d'autres conclusions erronées.

Penser qu'un vampire n'aurait pas de reflet et qu'il ne supporte pas l'ail fait partie du folklore historico fantastique de tout un chacun et il est difficile pour tous les joueurs de les mettre de côté. Voilà pourquoi je pense que c'est une mauvaise idée de s'en départir.

ça me fait penser à la liche. Lorsqu'on pense à une liche, on pense forcement au phylactère contenant son âme. Créer une liche sans phylactère, c'est... étrange ou bizarre. En tout cas, personne ne dira que c'est une liche. On est un peu dans le même principe.

Fin bon. Pour ce que ça change au final. je pense qu'il ne faut pas trop sortir des sentiers battus pour les valeurs sûres. Very Happy
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par yellowhub Mer 25 Mar - 20:44

Je suis d'accord avec Andar, vu la tournure qu'a pris le débat ^^
(c'est intéressant de s'interroger sur ces petits détail: une preuve de notre curiosité et volonté de bien faire) mais c'est parti trop loin là, 
C'est pour ça qu'il vaille mieux qu'on se tourne vers ce qu' Andar à dit ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Mer 25 Mar - 20:45

Cette logique tient debout en apparence mais est fausse d après moi.

Les œuvres qui s écarte des codes du vampires que tu cites sont très nombreuse et très peu en reprennent tout les codes.

Twilight n est pas critiquer car il s éloigne du vampire de base. Il l est car il le fait TRÈS mal et car il est en soit très mauvais.

Le coup du miroir n est pas logique avec le reste et personnellement moi quand on me dit tgcm je comprend juste que le monde n est pas cohérent donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Vous ne m avez pas convaincu que votre idee etais la meilleurs mais ce n est pas pour ca que je suis incapable de la suivre.

Et pour les valeurs sures... C est le cliche du vampire que j ai le moins rencontrer en 6 ans de jeu de role et en 19 ans de vie... Donc oui j ai entendu cette histoire de mirroirs mais la faiblesse (souvent mortelle) au soleil et le fait de boire du sang sont pour moi les seule chose qui sont a peu pres invariable pour les vampires.

Je ne pense pas que si l on doit lancer un tgcm ce soit pour CE détail sur les vampires... Même l ail est plus logique avec le reste...

Edit: ahh et pour le theatrale et le choquant tu mal compris mes propos... Les propos choquant venais juste du fait que disais ce que je pensais.

Le cote théâtrale c étais en rapport au dernier message ou je me plaignais d une façon un peu théâtrale et inutile alors que j accepte votre choix. Même si pour moi c est loin d être le meilleurs.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Andar Nerland Mer 25 Mar - 21:17

Ce qu'il faut comprendre dans le TGCM, c'est que bon nombre de ces compétences ne s'explique qu'a travers la magie qui façonne le monde fantastique. Si tu veux rationaliser ça, fait toi plaisir, mais ça n'apporte absolument et strictement rien du tout ni au rp, ni à la culture générale des lecteurs. En gros, c'est pour faire du vent. Cela dit, dire qu'une concept encré depuis longtemps n'est pas viable parce que tu n'as pas réussi à l'expliquer revient à renier le monde dans lequel le concept évolue. Avec sa magie et tout le bordel qui va autour.

C'est pour ça que le TGCM est, pour moi une remarque "viable" ici (meme si je ne la cautionne pas)
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Mer 25 Mar - 21:42

Heureux d entendre que tu ne cautionne pas le TGCM.

Mais bon comme c est partit je sent que je vais devoir creer un scenario autours des mirroirs...

Je sent qu il y a bien moyen de trouver quelque chose de terrifiant a y mettre.... De l autre cote du mirroir.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Tinùviel Ven 27 Mar - 20:46

Ce que je voulais dire c'est que le/les premier(s) vampire(s) seraient des vampires originels et que seuls les humains (ou autres races) transformés par eux seraient des sangs purs. Les humains (ou autres) transformés par ces sangs purs (et donc pas par les originels) seraient des sangs impurs. Les humains (ou autres) transformés par des sangs impurs seraient également des sangs impurs. Et si un vampire (originel, sang pur ou sang impur) fait boire de son sang à un animal, cela donne un familier (un animal vampire en gros), que celui qui l'a transformé peut contrôler et qui lui sert en quelques sortes d’extension de son esprit.

Et du coup, tu retrouve les lignées que tu voulais avoir, à savoir que les vampires de sang pur et ceux de sang impur qu'ils auraient infanté constitueraient la lignée de l'originel qui aurait engendré ces sangs purs.

(Exemple, parce que je suis pas sûre que ce soit très clair... Un patriarche donne naissance à des gens, qui donne naissance à d'autres personnes à leur tour, ect).

Après, je suis tout à fait pour le fait qu'il y'ait des castes selon chaque lignée et donc selon chaque originel de base constituant le Père ou la Mère de cette lignée, qu'il y'ait une politique et une justice particulière pour les vampires qui, comme beaucoup d'autres races, constitueraient donc un regroupement distinct des autres races et quelques guerres entre les différentes castes.
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par vernillet Ven 27 Mar - 21:14

Bon CECI sera mon dernier poste pour cette Mise a Jour.

Je Remercie Tinuviel grâce au travaux qu'elle a fournit sur le forum ainsi que son aide apportée


Les Vampires


Les Bases d'un vampire

    Un(e) Vampire fait partit d'un branche assez spéciale des morts vivants ou plus précisément les "non-mort", c'est un être pouvant sucer le sang de ses victimes, le sang bus leur aides a êtres immortels et avoir de la force. Ce sont généralement des êtres a peau extrêmement pales du au fait qu'ils ne peuvent allez au soleil au risque de tout simplement brûler, il a beaucoup de puissance physique malgré son apparence. Un vampire ce reconnait facilement du au fait qu'il a souvent du mal a s’intégrer a la société qui l'entoure, il prend mais ne donne rien.

Les pouvoirs de bases

Ses transformations

La transformation en animaux: Le vampire, créature souvent nocturne, a une affinité avec les animaux vivant la nuit. Il peut prendre l'apparence de certains d'entre eux et principalement d'une chauve souris l'animal lui ressemblant le plus.

Les vampires assez puissant peuvent se transformer en chauve souris géante ou en une multitude de celles ci.

La transformation en brume : Ce pouvoir permettant comme son nom l'indique de ce transformer en un nuage de brume noir, souvent toxique, lui permettant de fuir ou de passer des portes. Ce pouvoir requière une grande puissance et seul les sang pur peuvent accéder a celui si.

Capacités physiques

Un(e) vampire a un dont de force puissant, a chaque vampirisation le vampire pers de cette puissance physique.

L’immortalité : Grace au sang absorbée le Vampire peut maintenir une immortalité parfaite sans jamais vieillir, si celui si ce retrouve privé de sang, son corps vieillira brutalement et pourra se retrouver dans un coma éternel jusque a se qu'on lui verse du sang dessus.

Des sens décuplés :  Le vampire voit parfaitement dans le noir et il sent ses ennemis l'approcher. Cette capacité est essentielle pour lui car elle lui évite facilement d'être surpris. Elle lui permet également de trouver facilement une victime en flairant le sang ou en entendant battre le cœur des autres personnes.

Le sang : Le sang, sa seule source de nourriture, lui permet de conserver ses pouvoirs et son immortalité. Le sang humain est de meilleure qualité que celui des animaux et des autres races. Le sang de démon peut les rendre plus que addictes et entre en folie complète.

Pouvoirs mentaux

Le pouvoir de lire dans les pensées : Certains vampires peuvent développer ce don au fil des siècles. Les vampires ont aussi la possibilité de fermer leur esprit pour se protéger des intrusions d'autres vampires.

L'aura de terreur qui est une arme de défense du vampire, ses ennemis ayant ainsi des difficultés pour l'approcher. Cette capacité existe de visu mais aussi à distance : le repaire du vampire ayant souvent mauvaise réputation.


Les faiblesses du vampire


Ce qui lui est fatal


La lumière du soleil : Vampire Impure : brûle et peut être réduit en cendres
Vampire Pur : Résiste au brûlures mais ses pouvoirs s'en vois réduit considérablement.

Le pieu dans le cœur paralyse ou détruit le vampire qui est alors rattrapé par le poids de l'âge. On dit que seuls les pieux taillés dans des bois d'érable, frêne, aubépine et tremble sont efficaces.


Le feu est utilisé pour détruire définitivement le corps d'un vampire. Les cendres restantes sont ensuite dispersées aux quatre vents ou jetées dans de l'eau courante pour éviter toute résurrection.


Ce qu'il ne supporte pas


L'odeur de l'ail insupporte le vampire dans tout les cas (Retenez votre respirations les gars)

La vue et le contact d'objets religieux (généralement brandis par des personnes ayant la foi) les empêchent d'approcher et peuvent aussi les brûler.

Ce qui peut le trahir


L'absence d'ombre ou de reflet dans les miroirs

Son teint blafard, voire translucide, notamment quand il ne s'est pas nourri.

Les yeux des vampires ont des reflets changeants selon leur humeur ou leur agressivité.


Le manque de sang peut transformer un vampire sevré en un tueur sanguinaire. Il peut devenir au bout d'un moment très vieux et entré dans un coma éternel 
Les lignées de sangs
Le vampirisme


Pour crée un nouveau vampire celui-ci fait boire son sang a sa victime après qu'il l'ais vidée de son sang, une fois fait la mutation peut commencer.

Le vampire de sang Pur est un transfert de sang avant 3 ans, le nouveau vampire doit au moins contenir une majorité de son corps remplit du sang du vampire qui l'infecte.

Le vampire de sang Impure fait un transfert de sang après les 3 ans (Prise de conscience).

Un Sang Impure ne peut créer un sang pur.

Seul le corps des sangs pur peuvent vieillir et ce stabilise vers 45 ans.

La mutation en vampire total peut prendre quelques années, mais très très vite des symptôme du genre soleil peuvent être présent

_________________________________________________________________

Les "explications"

L'âme et conscience



Le vampire fait partit de la famille des Morts-Vivant ou plus précisément des "non-mort" être qui devrais être mort mais qui ne l'est pas. Il est dit aussi qu'un Mort vivant c'est fait octroyer son âme mais vit grâce a une énergie factice qui la remplace (une certaines dose de magie exécuter par un nécromancien peut suffire).

De ce fait, comment un être de ce type mort fait t'il pour vivre et comment celui ci est encore douée d'une conscience propre?

tout d'abord je vais donner une définition ( non officiel vous pouvez toujours chipoter) sur l'âme et la conscience :

La conscience : c'est le fait de pouvoir réfléchir, analyser autour de nous, pouvoir communiquer et ressentir, avoir son point de vue Etc... cela relève de la Psychologie de l'être.
 
L'âme : (surement bien le plus gros problème de tout) c'es se qui permet d'avoir de la conviction, de ressentir au plus profond de nous des choses, c'est une sorte d'énergie vitale obligatoire pour pouvoir vivre.

La liaison Conscience-âme : Comme dit l'âme est plus une représentation d'une énergie physique en tout point (J'ai fait mes recherches aussi {Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Icon_wink ) celle si est nécessaire pour que la conscience fonctionne. Lors de la perte d'une âme la conscience elle disparaît, seul l'âme peut contenir les souvenir et sans ceux si il est impossible pour une conscience de fonctionner correctement comme avant.

Avec ses trois définitions nous en venons donc au fait de que ce passe t'il vraiment par rapport a l'âme du vampire ?

lors d'une infections par un vampire par son sang ou sa salive entrant dans le sang d'un autre, le corps change pour devenir a son tour un vampire, et nous pouvons aussi supposer que l'âme elle aussi subit une mutation mais n'est point éjecter du corps, les convictions ne sont plus les mêmes les souvenirs en peuvent être altérer et toutes choses que fait l'âme peut s'en retrouver chambouler mais garde le principe de garder l'être vivant, l'âme ayant une répercussion sur la conscience celle si peut tout aussi changer et peut expliquer le comportement des vampires, dans ce cas l'âme a été complètement perturbée et nous pouvons parlée d'âme damné.

Cette modification peut aussi expliquer la dépendance au sang.


_______________________________________________________________________________________________________________


En temps que joueur vous pouvez bien sur enlever certains pouvoir de base du vampire a votre personnage TOUT en restant raisonnable et que cela reste un vampire 

Après avoir debatut avec Tinu et TnT sur certains point j'envoie cette version, vous vous charger du reste entre vous. Vous pouvez tout modifier rien n'est fixe, sur ce, bonne chance malgré l'aide que j'ai essayer de vous apporter.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par yellowhub Sam 28 Mar - 20:00

Merci bcp ^^
je met ça sur la première page, 
et j'essaie de rajouter des petits truc Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Cheshire Lun 30 Mar - 3:31

Donc on adopte le vampire qui a toute les faiblesse et tout les avantages classique?

Si vous voulez... Je trouve que c est un peu trop de détails.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Nocktambule Lun 30 Mar - 6:14

Ce vampire me va très bien, mais on a complètement fait disparaitre sa relation avec les loups-garous/lycanthropes, peut etre un petit paragraphe à rajouter, ça me semble important ?

un Mort vivant c'est fait octroyer son âme mais vit grâce a une énergie factice qui la remplace

Octroyer est il le mot adapté ? Octroyer quelque chose à quelqu'un c'est le lui accorder, le lui donner. Remplacez octroyer par obtenir et la phrase n'a plus de sens, selon moi.
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Aurom Lun 30 Mar - 10:39

Ôter plutôt ?




Qu'est ce que tu entends par relation entre les vampires et les loups-garous ?
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Tinùviel Lun 30 Mar - 17:36

Les vampires et les loup-garous étaient liés à la base : un loup-garou, en mourant de mort naturelle, devenait un vampire. Après, c'est juste pour infos, vous en faites ce que bon vous chante.

Personnellement, après cette info, je ne vois pas comment la morsure d'un loup pourrait être mortelle pour un vampire et inversement puisque les deux sont plus ou moins frères...

Enfin, ce n'est là que mon humble avis, libre à vous de ne pas en tenir compte. (même si je suis, d'après certains, la plus à même pour parler de vampires sur ce forum... et que ça fait très mal quand personne ne tient compte de ce que vous pouvez dire alors que l'on vous demande conseil...)
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par vernillet Lun 30 Mar - 19:54

Je te rappelle tinu que tu peux toujours t'opposer sur certains points ici, ma fiche n'est que proposition rien d'officiel, comme tu le sais j'ai voulu garder certaines idées et les mettre en versions tangible, mais rien ne tempeche ici de tinterposer sur une idée, sur le coup je ne gère en rien la situation, à vous de jouer.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par yellowhub Lun 30 Mar - 22:39

je vous suis et donc si vous proposez qqch, j'éditerai (ou un autre modo le fera) la première page avec l'ensemble ^^
je m'excuse de ne pas pouvoir trop participer au débat: bcp bcp de truc à  faire :/
n'empêche je le suis attentivement ; alors pas de pb ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: Les Vampires} - Page 4 Empty Re: {Mise à jour: Les Vampires}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum