Dans le monde sous-terrain...
2 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dans le monde sous-terrain...
- Au fin-fond d'une sombre caverne, dans les dédales labyrinthiques d'une montagnes sans nom, creusés par des générations de créatures souterraine tels que les nains, les gobelins, les orques et les skavens, à un temps si reculé que plus personne, aujourd'hui, ne savait qui en avait commencé les travaux, marchait la forme voûtée d'une créature fragile, bossue, faible. L'être en question était un skaven, l'un de ces hommes-rats répugnants, vivant dans l'obscurité tel des animaux, en colonie. Mais celui-ci semblait légèrement plus évolué que les autres : en effet, il portait sur son corps velu à la fourrure brune une armure grossière, faite du minerais de fer que l'on pouvait sortir par endroit de ces cavernes. Un morceau d’étoffe rouge caché le bas de son corps. Le skaven habillé à la façon d'un soldat ivre se déplaçait de façon prudente, comme si il craignait quelque-chose. Il allait aussi silencieusement qu'il le pouvait, sur la pointe des pieds. C'était un individus assez pitoyable : il était petit, frêle, il ne devait pas avoir une très grande utilité dans une colonie. C'était sans-doute la raison pour laquelle on l'avait choisi pour une bien ingrate et dangereuse tâche.
De façon lente, chaque pas semblant calculer, s'immobilisant chaque fois qu'il entendait une goûte tomber ou qu'il donnait un coup de pied à un caillou, le skaven monta doucement sur une pente rocheuse, jusqu'à ce que le chemin s'arrête à une partie de la parois étrangement caleuse, comme si quelqu'un y avait taillé les rochers à coups de burins, cherchant à leur faire prendre une forme parfaitement ovale. Arrivé devant cette paroi, il se racla un peu la gorge, ouvrit la bouche, s’apprêtant à parler... et une petite forme rouge tomba devant-lui. Le skaven recula comme si quelqu'un venait de le frapper. Devant lui se dressait une fillette qui ne semblait pas avoir plus de douze ans, portant une robe rouge-sang couverte de dentelles blanches. Cette fillette fit un grand sourire à la créature, serrant fort contre elle un ours en peluche brun. Elle faisait la moitié de la taille de l'homme-rat... et pourtant, une étrange menace sembler irradier en elle, et le skaven trembla, comme si il la craignait. L'enfant l'observa longuement de ses grands yeux violets... puis elle lui dit d'une voie chevrotante :
-Chut, petite souris : le seigneur est en-train de dormir. Tu sais ce qui arrive lorsqu'on le réveil. Tu ne voudrais pas le voir en colère, n'est-ce pas ?
-Je... non, madame, répondit le skaven en tremblant. Mais je... je suis porteur d'un important message et...
-Les skavens ne peuvent-ils donc pas résoudre leurs problèmes seuls ? Dit alors une voie si puissante et si rocailleuse qu'elle semblait venir de la montagne elle-même. La caverne entière en trembla.
C'est alors que, sur l'étrange paroi accidentée, s'ouvrit un œil... un œil immense, deux-fois plus haut que le skaven, et tellement sombre qu'il ressemblait à un trou noir. L’œil, miroir de ténèbres dans l'obscure caverne, observa les deux individus. Le skaven recula en tremblant, lutant pour ne pas prendre ses jambes à son cou. Quand à la fillette, elle se contenta de reculer pour ne pas être dans la trajectoire de l’œil, comme si elle voulait ne pas le gêner. Elle riait comme à une bonne plaisanterie.
-Parle ! Ordonna la voie, et prie pour que ce que tu as à me dire m'intéresse, ou j'ordonne à ma servante de t'arracher la queue et de te fouetter avec.
-B... bien, seigneur. Maître... roi Shayrou. Lors d'une... d'une patrouille... nous cap... turée une intruse, qui avait os... osé pénétrer dans vos caverne.
-Une intruse !!!
La caverne entière fut ébranlée, alors que l’œil se mettait à monter. Cette œil, on put alors voir qu'il était raccordé à la tête d'un immense dragon noir. Son corps entier, allongé contre la parois, semblait former la caverne dans son entièreté. Les années qu'il avait passées à se reposer dans son antre avait poussé celle-ci à épouser la forme de son corps. Le dragon titanesque allongea son cou de serpent et plaça sa tête juste au-dessus de celle du skaven. De ses naseaux sortirent un nuage de fumée qui l'enveloppa.
-Je haie les intrus. Très bien... amène-là moi ici. Je vais lui enseigner à ne pas empiéter sur le domaine d'un dieu !
Rexia- Apprentissage terminé
Re: Dans le monde sous-terrain...
Elle y était, enfin. Eheh, enfin enfin enfin.
Tout avait commencé lorsqu'elle avait décidée de chercher un travail dans la région, écumant les guildes et les tavernes à la recherche de quelques pièces à gagner. Bien entendu, elle joua de malchance et en arriva bientôt à ne plus pouvoir trouver de travail dans la région avant un certain temps.
Mais bon-sang, ce n'était pas sa faute si la ville avait brûlée ! Ou alors pas directement. Non, c'était plutôt de la faute de ce vieil orc croulant qui avait osé la provoquer. Le pauvre devait s'en mordre les doigts, pour un peu que le concept de doigt survive à la mort.
Quoi qu'il en soit, elle était restée dans la région. Durant sa longue période de recherche de travail, elle avait aussi entendu de nombreuses légendes et une d'entre-elle lui plaisait particulièrement.
Un dragon.
Sous les monts.
Génial s'était-elle dit, il devait forcement garder un trésor ! Tout les dragons font ça, c'est bien connu (Et puis les contes le disent, aussi, ce qui ne fait qu'apporter un certain crédit à l'hypothése). Satisfaite à la simple idée de s'improviser voleuse de trésor, elle partit en direction des monts locaux et trouva une entrée pour les sous-terrain. La suite fut une longue descente calme et... Plutôt joyeuse, en fait. Elle avait rencontrée plusieurs Skavens et avait conclut que, petit un, ils étaient stupides, petit deux, ils devaient certainement être liés au dragon. Après en avoir tué un certain nombre de manière toujours très inventive (Obliger un rat à manger du sucre jusqu'à explosion des intestins est toujours amusant, ou plus bêtement le fracasser magiquement contre un mur, un peu plus défoulant, une sorte de classique indémodable), elle eut l'idée de se laisser prendre, ce qu'elle fit. Ou plutôt elle fit en sorte de convaincre un groupe de rat de la prendre plutôt que de la tuer. Étrangement leur stupidité compliqua la tâche plus qu'autre-chose. Elle se contenta ainsi de se créer une protection magique relativement basique et de se porter prisonnière, après une demi-heure de négociation (et d'esquive, les Skavens n'aimaient pas négocier).
Donc elle était là, marchant fièrement au milieux des rats qui, certainement assez peu habitués aux sorcières, lui avaient laissés ses attributs, chapeau, robe, baguette...
Ainsi elle était là, pas exactement grande, visage éveillé et plutôt joyeux, grande robe en dentelle noire et blanche, chapeau classique, cheveux noirs, elle avait eut envie de noir lorsqu'elle était entrée dans la caverne. Bientôt, se disait-elle, elle allait devenir riche sur le dos d'un dragon.
Cette simple pensé la fit doucement rire, au grand damne des Skavens qui avaient déjà eut du mal à la faire taire lorsqu'ils l'avaient capturés.
Tout avait commencé lorsqu'elle avait décidée de chercher un travail dans la région, écumant les guildes et les tavernes à la recherche de quelques pièces à gagner. Bien entendu, elle joua de malchance et en arriva bientôt à ne plus pouvoir trouver de travail dans la région avant un certain temps.
Mais bon-sang, ce n'était pas sa faute si la ville avait brûlée ! Ou alors pas directement. Non, c'était plutôt de la faute de ce vieil orc croulant qui avait osé la provoquer. Le pauvre devait s'en mordre les doigts, pour un peu que le concept de doigt survive à la mort.
Quoi qu'il en soit, elle était restée dans la région. Durant sa longue période de recherche de travail, elle avait aussi entendu de nombreuses légendes et une d'entre-elle lui plaisait particulièrement.
Un dragon.
Sous les monts.
Génial s'était-elle dit, il devait forcement garder un trésor ! Tout les dragons font ça, c'est bien connu (Et puis les contes le disent, aussi, ce qui ne fait qu'apporter un certain crédit à l'hypothése). Satisfaite à la simple idée de s'improviser voleuse de trésor, elle partit en direction des monts locaux et trouva une entrée pour les sous-terrain. La suite fut une longue descente calme et... Plutôt joyeuse, en fait. Elle avait rencontrée plusieurs Skavens et avait conclut que, petit un, ils étaient stupides, petit deux, ils devaient certainement être liés au dragon. Après en avoir tué un certain nombre de manière toujours très inventive (Obliger un rat à manger du sucre jusqu'à explosion des intestins est toujours amusant, ou plus bêtement le fracasser magiquement contre un mur, un peu plus défoulant, une sorte de classique indémodable), elle eut l'idée de se laisser prendre, ce qu'elle fit. Ou plutôt elle fit en sorte de convaincre un groupe de rat de la prendre plutôt que de la tuer. Étrangement leur stupidité compliqua la tâche plus qu'autre-chose. Elle se contenta ainsi de se créer une protection magique relativement basique et de se porter prisonnière, après une demi-heure de négociation (et d'esquive, les Skavens n'aimaient pas négocier).
Donc elle était là, marchant fièrement au milieux des rats qui, certainement assez peu habitués aux sorcières, lui avaient laissés ses attributs, chapeau, robe, baguette...
Ainsi elle était là, pas exactement grande, visage éveillé et plutôt joyeux, grande robe en dentelle noire et blanche, chapeau classique, cheveux noirs, elle avait eut envie de noir lorsqu'elle était entrée dans la caverne. Bientôt, se disait-elle, elle allait devenir riche sur le dos d'un dragon.
Cette simple pensé la fit doucement rire, au grand damne des Skavens qui avaient déjà eut du mal à la faire taire lorsqu'ils l'avaient capturés.
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- Shayrou risquait bien, malheureusement pour elle, de grandement décevoir la jeune sorcière, car contrairement à ce à-quoi elle s'attendait, il ne possédait pas la moindre richesse. En-effet, le grand dragon noir n'avait aucun désir pour l'or et les bijoux, et il n'avait jamais envoyé ses serviteurs piller un village ou un château pour lui en rapporter les richesses, il n'avait jamais lui-même pillé aucun endroit. Il avait reçu cette réputation pour la simple raison qu'il était un dragon. Mais Shayrou avait été élevé dans une secte où plutôt que son goût pour les richesses, c'est son amour pour la domination qui avait été cultivée. Il se complaisait dans l'obscurité, entouré de ses esclaves qui le servaient et le craignaient. Oh, je ne dis pas que lorsqu'il assoirait sa domination sur un territoire plus vaste, il n'en profiterait pas pour en rassembler les richesses afin de mettre en-avant sa puissance... mais en attendant, il se contentait de ce que lui offrait le monde sous-terrain. Il préférait attendre patiemment son heure, que les gents croient qu'il n'était qu'une légende, jusqu'au jour où il pourrait émerger de sa montagne et régner sur tout ce que ses yeux se posaient. La pauvre petite sorcière jeune, naïve, qui croyaient encore aux légendes circulaient par les bardes... elle avait fait tout ce chemin pour rien.
Alors que ses skavens lui ramenaient la prisonnière, Shayrou s'était mis en position pour la recevoir, ayant un certain sens de la mise en scène et désireux de l'impressionner, pensant ainsi la pousser à le craindre. Il avait réduit sa taille à une dizaine de mètres, et avait prit place, assis, sur une espèce d'énorme siège taillé dans la roche, à-même la parois de la montagne, sur lequel il se tenait comme un seigneur sur son trône. Autour de lui, il avait rassemblé le reste de son armée de skavens, qui observaient la prisonnière s'approcher comme des hyènes devant une charogne. Les quelques douzaine de skavens qui se tenaient aux pieds de leur maître avaient le poile rasé : ce n'était pas des soldats, mais ceux qui lui limaient les écailles, les griffes et les crocs selon son bon plaisir, et dont il ne supportait pas le contact de leurs poiles poisseux. Sur chaque accoudoir du siège était assis l'un des plus fidèle serviteurs de Shayrou : sur le droit, la fillette, qui riait en observant tout le monde installé en-dessous d'eux, et sur le gauche, un jeune-garçon à la peau pale, qui regardait le spectacle d'un air dédaigneux.
La sorcière fut amené devant Shayrou, au milieu de ce cortège de cris, de fourrures et de rires. Les skavens semblaient vouloir garder leurs distances avec elle, craignant visiblement ses pouvoirs. Shayrou se pencha, et aussitôt, le silence se fit dans l'assemblait.
-Alors... voleuse, dit-il, et à ce mot, les skavens se mirent à siffler.
Car Shayrou ne se faisait pas d'illusion, il savait pourquoi cette fille était ici : tout ceux qui osaient pénétrer sa caverne, malgré sa légende, ou plutôt à-cause de sa légende, le faisaient car ils espéraient y trouver un trésor de dragon. Et personne n'était jamais reparti pour annoncer qu'il n'y en avait pas : les intrus avaient le choix entre la servitude, ou la mort... et ceux qui choisissaient de servir ne survivaient jamais bien longtemps aux mauvais traitements des skavens.
-Ainsi, tu es venu me prendre une partie de mon trésor. Mais je t'en pris, sert-toi : il y a bien assez de cailloux ici pour que je m'en passe de un ou deux.
Il fit un geste de la patte, comme pour l'inviter, et ses serviteurs rirent à gorge déployée de la moquerie de leur maître...
La sorcière avait approchée du dragon avec une excitation grandissante. Il était assez clair qu'elle ne comprenait pas vraiment en quoi la situation était dangereuse, à vrais dire elle semblait juste... Émerveillée. Émerveillée de rencontrer enfin une créature de conte, de légende, partie intégrante des rouages tordus de son esprit et de sa conception du monde.
Elle avait observée la configuration de la salle durant toute l'approche, fixant les Skavens glabre tout en cherchant à comprendre leur rôle, souriant d'un air polie aux deux... Vampires ? Certainement, oui. Ils avaient exactement l'air d'en être, et puis ils dégageaient ce petit quelque-chose que les buveurs de sang avaient en plus sur les êtres normaux de ce petit monde.
Mais bien entendu, ce qui avait définitivement retenu son attention fut le dragon. Un être qu'elle jugea très beau, tout à fait impressionnant quoi qu'un peu petit. Il correspondait très exactement à l'image qu'elle s'était toujours faite des dragon. Puissant, avec une prestance noble, les empereurs des sauriens. Lorsqu'elle l’aperçu, ce ne fut pas de la peur qui marqua son visage mais un bref air ravis terriblement enfantin. Puis le dragon parla et elle fit en sorte de plaquer un air sérieux sur son visage, peut-être par respect, peut-être par instinct inconscient de conservation.
Il lui offrait des cailloux.
Eheh, de l'humour. Certainement, il se moquait d'elle, son trésor devait-être dans une autre pièce de son... Royaume ? Disons ça, une autre pièce de son royaume. Haussant un sourcil comme pour marquer le fait que la moquerie ne l’atteignait pas, elle affichait désormais un sourire espiègle qui allait très bien avec son apparence de sorcière mais pas du tout avec la scène. Elle écarta les bras comme pour englober les Skavens.
-Je présume qu'ils sont vos serviteurs et que de fait, en absence de nom je peux vous nommer sir, seigneur. Vous êtes le roi des rats.
Elle ponctua la fin de sa phrase d'une révérence assez peu ironique, ou plutôt tout à fait franche.
-Ce serra déjà un peu plus propre que "Monsieur le dragon". Vous avez déjà devinés que je viens ici pour voler votre trésor. Mais cette motivation n'est que la... Hmmm...
Elle dressa son bras devant son visage et commença à compter sur ses doigts.
-Ah oui ! Troisième raisons qui m'a poussée à venir ici.
Elle avança un peu. Son sourire avait disparut du même coup.
-Qu'est-ce que vous comptez faire de moi ? Je présume que vous n'avez pas reçus beaucoup de sorcières ici, si ?
Elle avait observée la configuration de la salle durant toute l'approche, fixant les Skavens glabre tout en cherchant à comprendre leur rôle, souriant d'un air polie aux deux... Vampires ? Certainement, oui. Ils avaient exactement l'air d'en être, et puis ils dégageaient ce petit quelque-chose que les buveurs de sang avaient en plus sur les êtres normaux de ce petit monde.
Mais bien entendu, ce qui avait définitivement retenu son attention fut le dragon. Un être qu'elle jugea très beau, tout à fait impressionnant quoi qu'un peu petit. Il correspondait très exactement à l'image qu'elle s'était toujours faite des dragon. Puissant, avec une prestance noble, les empereurs des sauriens. Lorsqu'elle l’aperçu, ce ne fut pas de la peur qui marqua son visage mais un bref air ravis terriblement enfantin. Puis le dragon parla et elle fit en sorte de plaquer un air sérieux sur son visage, peut-être par respect, peut-être par instinct inconscient de conservation.
Il lui offrait des cailloux.
Eheh, de l'humour. Certainement, il se moquait d'elle, son trésor devait-être dans une autre pièce de son... Royaume ? Disons ça, une autre pièce de son royaume. Haussant un sourcil comme pour marquer le fait que la moquerie ne l’atteignait pas, elle affichait désormais un sourire espiègle qui allait très bien avec son apparence de sorcière mais pas du tout avec la scène. Elle écarta les bras comme pour englober les Skavens.
-Je présume qu'ils sont vos serviteurs et que de fait, en absence de nom je peux vous nommer sir, seigneur. Vous êtes le roi des rats.
Elle ponctua la fin de sa phrase d'une révérence assez peu ironique, ou plutôt tout à fait franche.
-Ce serra déjà un peu plus propre que "Monsieur le dragon". Vous avez déjà devinés que je viens ici pour voler votre trésor. Mais cette motivation n'est que la... Hmmm...
Elle dressa son bras devant son visage et commença à compter sur ses doigts.
-Ah oui ! Troisième raisons qui m'a poussée à venir ici.
Elle avança un peu. Son sourire avait disparut du même coup.
-Qu'est-ce que vous comptez faire de moi ? Je présume que vous n'avez pas reçus beaucoup de sorcières ici, si ?
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- Que la fille lui réponde avec le sourire, qu'elle ait l'air de se moquer de lui ouvertement devant ses serviteurs en le baptisant de "roi des rats"... surtout que ce n'était pas totalement faut, et ça avait le don de l'agacer, car il aurait préféré régner sur des créatures plus fortes et plus maligne, bien que leur peur les rendait au moins des plus dociles... et qu'elle admette désirer le voler était déjà beaucoup, pour le grand dragon noir. Mais le plus vexant, à ses yeux, ce fut son calme apparent, comme si elle ne se rendait pas compte de la puissance qui se trouvait devant-elle. C'était pour lui la pire des insultes d'ignorer sa dangerosité. Il baissa le museau de colère, montra les dents, et la caverne trembla, semblant réagir à son émotion.
Les skavens reculèrent... ils avaient été effrayés par l'annonce de la sorcière, puis par la réaction de leur maître. Ces créatures étaient lâches et servaient toujours ceux qui étaient les plus puissants, quand ils ne se contentaient pas de les fuir. Le meneur d'une colonie était toujours le rat le plus fort. Shayrou ne doutait pas une seconde que si ils ne l'avaient pas craint plus qu'ils ne la craignaient elle, ils se seraient retournés contre lui. Ce n'était pas pour leur fidélité, qu'il les avait choisis : c'était pour la facilité qu'il avait de les soumettre, et leur vitesse de reproduction.
Le grand dragon ne parla pas : ce fut les deux vampires qui l'entouraient qui rompirent les premiers le silence gênant qui s'était installé après les paroles de la sorcière. La plus jeune, à-travers laquelle brillait pourtant la dangerosité des suceurs de sang et une intelligence relative à son grand âge caché, riait en battant l'air de ses pieds. Malgré le fait qu'elle n'ait pas l'âge qu'elle paraissait, elle avait pris l'habitude de continuer à agir comme une enfant, piégeant ainsi ses proies :
-Hi hi hi ! Elle a du cran ! Elle me plait bien !
-Montre un peu de respect au seigneur Shayrou, humaine, continua le mâle, son frère, qui avait gardé un calme de statue. Seules ses lèvres bougeaient. Tu ignore encore ce dont cet être est capable. Tu ne sortiras pas d'ici vivante.
Shayrou imposa le silence en se dressant soudainement de son trône. Ses yeux noirs étaient posés sur la magicienne.
-Une sorcière, hein ? Dit-il. J'imagine que je pourrais être impressionné... mais non.
Il leva l'une des pattes sur laquelle il se tenait, et frappa le sol avec. Immédiatement, une énergie magique irradia le sol et se rependit : la pierre, sous son énorme pied, se craquela, et se leva soudainement, comme si de petites montagnes sortaient de la terre. Ces montagnes, tel des crêtes, se dressèrent et se dirigèrent vers la sorcière, bousculant et blessant les skavens se trouvant sur leur passage. Les crêtes de pierre arrivèrent à la sorcière, et se séparèrent avant de la toucher, avant de se rejoindre derrière elle : Hezel fut ainsi enfermée dans une sorte de cellule de roche solide, né de la magie de Shayrou.
Le grand dragon noir s'avança vers la fille, la regardant dans sa petite cage de toute sa hauteur. Il s'approcha juste assez d'elle pour lui souffler un nuage de fumée noire au visage.
-Je pense n'avoir rien à envier aux sorciers de ton espèce.
Il fit demi-tour et retourna s'installer sur son trône, tendis que quelques skavens s'occupaient de sortir les blessés de son chemin.
-Ce que je vais faire de toi ne dépend que de toi, humaine : personne ne sort de ma caverne pour aller colporter mon existence dans le monde et briser ma légende. Tu as le choix entre devenir ma servante, ou mourir ici. Il se lécha les babines : tu as raison ; tu es la première sorcière à venir ici, et je n'en ai jamais mangé.
Considérant la cage avec calme, elle cligna des yeux et effleura la pierre d'un doigt. Elle portait des mitaines de cuirs.
-Je n'ai jamais dis que vous deviez être effrayés, et encore moins que vous deviez m'envier.
Elle se retourna et observa le petit manège des Skavens d'un air amusée, puis se retourna vers le dragon. Waw, il était vraiment impressionnant, vraiment vraiment vraiment très impressionnant. Et en plus il avait une armée, peut-être que c'était une sorte de...
L'idée d'avoir face à elle un possible employeur lui fit ouvrir la bouche d'un air soudainement béat. Elle se reprit aussitôt en secouant et claque des doigts, disparaissant du même coup.
Elle réapparut presque aussitôt sur le haut de sa cage, assise avec un air pensif. Elle observait le dragon. Soudainement, elle se leva et écarta les bras comme pour s'étirer.
-Vous me proposez un boulot, ou quelque-chose du genre ? L'idée est amusant. En quoi ça consiste ?
Elle s’apprêtait à se téléporter à nouveau, se doutant que la situation risquait rapidement de devenir un simple "Cours pour ta vie !"
-Je n'ai jamais dis que vous deviez être effrayés, et encore moins que vous deviez m'envier.
Elle se retourna et observa le petit manège des Skavens d'un air amusée, puis se retourna vers le dragon. Waw, il était vraiment impressionnant, vraiment vraiment vraiment très impressionnant. Et en plus il avait une armée, peut-être que c'était une sorte de...
L'idée d'avoir face à elle un possible employeur lui fit ouvrir la bouche d'un air soudainement béat. Elle se reprit aussitôt en secouant et claque des doigts, disparaissant du même coup.
Elle réapparut presque aussitôt sur le haut de sa cage, assise avec un air pensif. Elle observait le dragon. Soudainement, elle se leva et écarta les bras comme pour s'étirer.
-Vous me proposez un boulot, ou quelque-chose du genre ? L'idée est amusant. En quoi ça consiste ?
Elle s’apprêtait à se téléporter à nouveau, se doutant que la situation risquait rapidement de devenir un simple "Cours pour ta vie !"
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- Shayrou cligna des paupière, ce qui était difficile à remarquer vu la couleur et le manque d'éclat de ses yeux, lorsque la sorcière disparue de sa prison pour réapparaître, assise, sur le dessus de celle-ci. Apsychos et Ankary, les deux vampires, les plus puissants et plus fidèles de ses serviteurs, se dressèrent soudainement sur leurs jambes lorsqu'ils la virent se servir de sa magie, pensant à une attaque sur leur maître. Perdant le calme de statue et le comportement d'enfant qui les caractérisait mutuellement, ils ouvrirent grand la bouche, dévoilant leurs crocs, et sifflèrent à son adresse. Mais la sorcière n'avait fait que se sortir de sa cellule, et leur maître n'eut pas de mouvement de recul... donc ils n'attaquèrent pas, mais ils la regardaient maintenant avec un air méfiant.
Les skavens, eux, la voyant ainsi se servir de ses pouvoirs, se reculèrent, marchèrent les uns sur les autres pour aller se réfugier contre les parois de la caverne. Ils poussaient de petits couinements de rats plaintif. Quand au grand dragon noir, il ne quittait désormais plus Hezel du regard. Au final, elle pouvait se montrer assez impressionnante, dans son genre... la téléportation était un pouvoir difficile à acquérir, et il le savait, il fallait avoir une grande maîtrise de soit et de la magie. Si elle avait ce genre de pouvoir, alors de quoi s'autre pouvait-elle bien être capable ?
Il trouvait cependant toujours aussi agaçant son calme apparent : il avait l'impression qu'elle se moquait de lui, ce qui valait à tout ceux qui osait le faire une visite non-guidée de son estomac. Mais la sorcière avait de la chance... quoi qu'elle aurait peut-être été capable de lui échapper, malgré-tout : elle avait éveillé son intérêt, ainsi que sa convoitise. Elle était puissante, et il le sentait... et elle se montrait visiblement intéressait par l'idée de travailler pour lui.
Il n'était pas non-plus impossible qu'elle lui tende un piège, qu'elle tente de l'amadouer pour trouver un moyen de s'échapper... ou de le trahir. Mais Shayrou se pensait assez puissant pour qu'elle ne soit pas un danger pour lui. Et la magie de cette sorcière serait un plus dans ses projets. Alors il se leva à-nouveau de son siège et se mit à tourner autour de la fille, telle un prédateur autour de sa proie. Ses yeux noirs semblaient regarder dans toutes les directions à la fois... mais en réalité, il ne fixait qu'elle.
-Mh... tes pouvoirs son intéressants, concéda-t-il, refusant d'admettre qu'il était impressionné. Sa présence était toujours aussi menaçante, mais la curiosité rendait sa voie plus abordable. Si tu fais tes preuves, tu pourrais avoir un rôle important dans mon armée. Je comptes dominer les terres de Clantor, un jour... si tu m'y aides, tu auras une part dans mon futur royaume. Mais si tu n'es pas à la hauteur, alors... il se lécha les babines : tu deviendras l'esclave de mes skavens, et je te laisse imaginer le sort qui te sera réservé...
Ohohoh, les deux vampires avaient perdus leur jolie contenance, elle avait désormais la preuve que... Qu'ils étaient des vampires. Logique. Les hommes-rat avaient quant à eux prouvés qu'ils étaient de... Vrais bons hommes-rat, lâchent et stupides.
Mais ça elle le savait déjà.
En fait, la seule réaction qui attira vraiment son intérêt fut celle du dragon. Cette créature était... Terrifiante, heureusement, Hezel appréhendait pas vraiment les notions liées à la peur ou à la mort, ce qui expliquait très certainement son calme apparent. Elle écouta avec attention ce qu'elle considérait déjà comme son futur patron réprima sauvagement un sourire lorsqu'il la menaça de la livrer aux Skavens. A moins d'être capable de stopper la magie, il ne pouvait pas l'enfermer, si ? Elle partait du principe que non et de fait... Voyait en cette menace une simple formule visant à clairement indiquer les rôles et la place de chacun dans la pièce.
Lui, c'était le maître, et le juge.
Elle... Un électron libre qui avait le choix entre s'assujettir et faire vœux d'efficacité ou regretter amèrement son passage dans la zone.
Enfin.
Le plus important c'était qu'il avait clairement parlé de conquête du monde.
... Un dragon mégalomane, enfin, encore plus que d'habitude.
...Un seigneur noir, un vrai de vrai.
Et il parlait d'une récompense.
Hezel était sous le charme, elle espérait tomber sur un trésor et elle tombait sur un véritable scénario de fable épique, et la simple idée de pouvoir être un personnage important de cette fable la remplissait d'une joie sans nom qui s'exprimait par un air totalement ravit.
-Comment puis-je faire mes preuves ?
Elle cligna des yeux, désormais elle observait le dragon d'un air rêveur. Oui, peut-être qu'elle aurait un peu plus qu'une tour, au final...
Mais ça elle le savait déjà.
En fait, la seule réaction qui attira vraiment son intérêt fut celle du dragon. Cette créature était... Terrifiante, heureusement, Hezel appréhendait pas vraiment les notions liées à la peur ou à la mort, ce qui expliquait très certainement son calme apparent. Elle écouta avec attention ce qu'elle considérait déjà comme son futur patron réprima sauvagement un sourire lorsqu'il la menaça de la livrer aux Skavens. A moins d'être capable de stopper la magie, il ne pouvait pas l'enfermer, si ? Elle partait du principe que non et de fait... Voyait en cette menace une simple formule visant à clairement indiquer les rôles et la place de chacun dans la pièce.
Lui, c'était le maître, et le juge.
Elle... Un électron libre qui avait le choix entre s'assujettir et faire vœux d'efficacité ou regretter amèrement son passage dans la zone.
Enfin.
Le plus important c'était qu'il avait clairement parlé de conquête du monde.
... Un dragon mégalomane, enfin, encore plus que d'habitude.
...Un seigneur noir, un vrai de vrai.
Et il parlait d'une récompense.
Hezel était sous le charme, elle espérait tomber sur un trésor et elle tombait sur un véritable scénario de fable épique, et la simple idée de pouvoir être un personnage important de cette fable la remplissait d'une joie sans nom qui s'exprimait par un air totalement ravit.
-Comment puis-je faire mes preuves ?
Elle cligna des yeux, désormais elle observait le dragon d'un air rêveur. Oui, peut-être qu'elle aurait un peu plus qu'une tour, au final...
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- Shayrou remarqua très rapidement la lueur dans les yeux de la jeune fille, et comprit une chose sur elle : elle était naïve, et possédait visiblement une certaine soif de richesse, un désirs de reconnaissance et de pouvoir. Il le devina facilement : lorsqu'il était jeune, il était comme elle, jusqu'à ce que sa soif de pouvoir se transforme en un désir si ardent qu'il en pervertit son âme jusqu'au plus profond de son être. Intérieurement, le sombre dragon eut un sourire : il avait peut-être là un moyen de contrôler la sorcière, tout-simplement en lui mettant une "carotte" sous le nez. Il lui suffirait de lui promettre pouvoir et richesse...
Après-tout, c'était ainsi qu'il avait fait de la jeune dame-vampire près de lui la plus fidèle de ses servantes, qui, il le savait, ne le trahirait jamais, ne le décevrait jamais : il lui faisait tout-simplement croire qu'un jour, il pourrait voir en elle autre-chose qu'une arme dont il pouvait se servir à sa guise. Mais elle se trompait sombrement si elle pensait que Shayrou serait un jour capable d'éprouver pour elle l'amour qu'elle éprouvait pour lui : elle avait à ses yeux autant d'importance que l'une de ses écailles. Elle lui était utile, mais si elle tombait, il la remplacerait pas une autre.
Pour cette fille, ce serait la même-chose : il mettrait à sa portée pouvoirs et richesses, mais au final, ce serait lui qui se taillerait la part du roi... elle, elle devrait déjà s'estimer heureuse d'être assez utile pour qu'il la laisse en vie, et de pouvoir commander les légions de ses skavens et le peuple qui servirait le dragon. Elle aurait un rôle important dans son armée... mais certainement pas au-delà. Et comme la vampiresse, il se servirait de ses désirs et de sa naïveté pour obtenir d'elle ce qu'il désirait... et dès qu'elle ne se montrerait plus utile ou qu'elle deviendrait une gêne, alors...
Shayrou poussa un grondement de satisfaction à la demande de la sorcière, puis il lui répondit :
-Tu vas me faire une démonstration de tes pouvoirs... si ceux-ci sont satisfaisant, alors tu gagneras peut-être une place auprès de moi, au commandement de mes skavens.
Les yeux d'Ankary s'étrécirent légèrement... il sentait monter la jalousie en elle, comme à chaque fois qu'il s'intéressait de près à une autre femelle. Tant-mieux : la colère rendait la vampiresse plus puissante.
Shayrou se tourna vers son armée rassemblée autour d'eux... certains de ces hommes-rats s'étaient rassemblés en groupe. Il en désigna un formé d'une douzaine de skavens en armure et armés :
-Vous, là ! Les skavens regardèrent autour d'eux, avant de perdre l'espoir qu'il s'adresse à d'autres : vous allez vous battre contre cette sorcière. Je veux que vous la repoussiez jusque dans ses derniers retranchements. Si elle n'est pas à la hauteur... il se tourna vers Hezel : alors vous la tuerez.
Il se recula pour laisser la place à ce combat. Les skavens firent une drôle de grimace : ils avaient assistés aux affrontements contre cette sorcière, avant qu'elle ne rencontre Shayrou, ils savaient de quoi elle était capable. Mais ils savaient que le pire des sorts leur serait réservé si ils désobéissaient, et ils avaient bien plus peur du dragon et de ses deux vampires que d'elle. Alors ils s’exécutèrent, s'avançant vers la sorcière en la menaçant de leurs lances et de leurs épées...
Toujours tout sourire, la sorcière avait écoutée la dragon sans broncher, continuant à le fixer. Elle n'avait pas remarquée la réaction de la vampire. Pour elle, ces deux buveurs de sang n'avaient aucun intérêt.
Seul le dragon et ce qu'il demandait était important. Et il lui demandait... Quelque-chose de simple.
C'était presque offrir de la confiture à un cochon que de l'opposer, elle, Hezel, la seule et l'unique, à ces quelques skavens... Certes elle était un peu fatiguée du fait des combats précédents mais...
En fait elle voyait ça comme un jeu, une foi de plus elle ne comprenait pas la présence de risques réels. De toute façon que pouvaient-ils contre elle ? Ils ne maîtrisaient pas la magie !
Elle s'étira se retourna vers ses opposants, bras croisée, elle fit mine de réfléchir et eut soudainement l'air d'avoir une illumination !
Bien, ils étaient douze, elle pouvait abréger brièvement le combat, peut-être même que ça impressionnerait plus le dragon, mais elle avait une forte envie d'amusement et de violence.
Elle plaça un doigt devant elle et, comme pour marquer le début du combat, elle traça un étrange sigle dans les airs. Il y eut un bref grondement, et plusieurs runes apparurent sur le sol, autour d'elle.
De larges blocs blancs en sortirent peu à peu, on aurait put jurer qu'il s'agissait de sel, ou de sucre. La seconde hypothèse étant la bonne.
la sorcière approcha vivement d'un des blocs et fit en sorte de se téléporter en haut de ce dernier pour se séparer des Skavens. Elle ne le montrait pas mais ce petit tour de passe passe la fatiguait, un peu. Elle racla du bout des doigts quelques grains de sucre qu'elle porta jusqu'à sa langue. Ravissant, le sucre avait bon gout. Levant les bras, elle cligna des yeux et plusieurs lances sculptée sortirent d'un des blocs d'en face. Quatre en tout, pour les quatre les plus proche. Elle rabaissa les bras, les lancent volaient toujours.
Puis soudainement, elle furent envoyées, comme par des hommes, en direction des hommes-rats. D'autre lances sortaient déjà du bloc.
Seul le dragon et ce qu'il demandait était important. Et il lui demandait... Quelque-chose de simple.
C'était presque offrir de la confiture à un cochon que de l'opposer, elle, Hezel, la seule et l'unique, à ces quelques skavens... Certes elle était un peu fatiguée du fait des combats précédents mais...
En fait elle voyait ça comme un jeu, une foi de plus elle ne comprenait pas la présence de risques réels. De toute façon que pouvaient-ils contre elle ? Ils ne maîtrisaient pas la magie !
Elle s'étira se retourna vers ses opposants, bras croisée, elle fit mine de réfléchir et eut soudainement l'air d'avoir une illumination !
Bien, ils étaient douze, elle pouvait abréger brièvement le combat, peut-être même que ça impressionnerait plus le dragon, mais elle avait une forte envie d'amusement et de violence.
Elle plaça un doigt devant elle et, comme pour marquer le début du combat, elle traça un étrange sigle dans les airs. Il y eut un bref grondement, et plusieurs runes apparurent sur le sol, autour d'elle.
De larges blocs blancs en sortirent peu à peu, on aurait put jurer qu'il s'agissait de sel, ou de sucre. La seconde hypothèse étant la bonne.
la sorcière approcha vivement d'un des blocs et fit en sorte de se téléporter en haut de ce dernier pour se séparer des Skavens. Elle ne le montrait pas mais ce petit tour de passe passe la fatiguait, un peu. Elle racla du bout des doigts quelques grains de sucre qu'elle porta jusqu'à sa langue. Ravissant, le sucre avait bon gout. Levant les bras, elle cligna des yeux et plusieurs lances sculptée sortirent d'un des blocs d'en face. Quatre en tout, pour les quatre les plus proche. Elle rabaissa les bras, les lancent volaient toujours.
Puis soudainement, elle furent envoyées, comme par des hommes, en direction des hommes-rats. D'autre lances sortaient déjà du bloc.
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- Une étrange odeur flotta dans l'air et vint chatouiller les narines du dragon. Quel était-elle donc ? Du sucre... Shayrou fut surpris. Il renifla encore un peu, et confirma ses doutes : la sorcière était bien en-train de voler sur un bloque de sucre, entourée d'autres bloques de sucre, et elle attaquait ses assaillants avec des lances faites de sucre. C'était surprenant, innatendu... il en aurait même presque pensé que c'était amusant et original. Cette fille semblait avoir un certain grain... il fallait ne pas être totalement normal pour trouver un tel combat amusant, et pour se défendre avec du sucre. Mais du-moment que cela marchait, il n'avait pas réellement à se plaindre.
Les trois premiers skavens furent empalés par les lances, restant cloués sur place dans la position dans laquelle ils avaient été frappés. Deux moururent sur le coup, mais le troisième était encore vivant, hurlant de douleur et tentant de se dégager de la lance qui lui traversait le ventre. Visiblement, avoir du sucre dans une blessure était tout aussi douloureux que d'avoir du sel. Le quatrième skaven sur qui la lance fonçait sembla plus habile que ses trois semblables, car il réussit à la parer d'un coup d'épée. Et ainsi débuta le combat.
Deux autres skavens moururent sous les lances blanches... les autres réussirent à esquiver ou à parer. L'un des hommes-rats, au corps long et particulièrement squelettique, se dressa, et pointa sur la fille une lance étrange se terminant par quatre pointes. En réalité, ce n'était pas une lance : c'était un sceptre. Hezel avait fait une erreur : certains skavens connaissaient la magie. Ils étaient rares, mais il y en avait... Shayrou lui-même l'enseignait à ses serviteurs chez qui il discernait un potentiel. Il ne les rendait jamais bien puissants, mais assez pour causer la mort chez ses ennemis.
Un éclair noir jaillit de la sombre sphère qui saillait au centre des pointes, et frappa le bloque de sucre sur lequel se tenait la sorcière, le faisant exploser en plusieurs morceaux. En-dessous, les autres skavens pointaient leurs armes vers la fille. Shayrou, retourné s'asseoir sur son trône, observait le spectacle avec un certain plaisir : les combats entre ses serviteurs étaient tout ce qu'il avait pour se divertir, dans sa caverne, et ce combat-ci lui réservait de belles surprises.
Décidé à pousser la sorcière jusqu'à ses derniers retranchements, il ordonna aux deux vampires qui l'entouraient :
-Joignez-vous à eux, mais ne la tuez pas. Ses pouvoirs son intéressant, je veux qu'elle reste en vie.
Vifs et silencieux comme des ombres, Apsychos et Ankary sautèrent de leurs perchoirs et tombèrent sur leurs pieds. Avant qu'il ne rejoignent les skavens, Shayrou interpella la vampiresse :
-Vivante, Ankary...
Il connaissait suffisamment les sentiments de sa servantes pour savoir que si elle avait la possibilité d'abattre cette potentielle rivale, elle le ferait. Mais jamais elle n'oserait lui désobéir. Les deux vampires coururent vers les rats, et tentèrent de rejoindre la sorcière en sautant sur ses propres bloques de sucre...
Elle avait observée les morts avec un incontrôlable sourire dément qui risquait d'un moment à l'autre de se changer en grimace.
C'est plus ou moins ce qui se passa quand son morceau de sucre explosa et qu'elle fut propulsée vers la nuée hostile. Zut, c'était pas du jeu, ça... Ou plutôt si, c'était amusant.
Par contre, ce qui n'était "pas du jeu", c'était les deux vampire. Son visage affichait des désormais une moue boudeuse. Croisant le bras, elle précipita les éclats de son ancien bloc sur ceux qui se trouvaient actuellement sous elle. Pas besoin de précision, ils étaient nombreux et... Les éclats aussi. Il s'agissait de s'aménager un endroit ou chuter tranquillement, mais au cas ou... Elle rappela une lance en sucre plantée dans un de ses ennemies qu'elle attrapa et fit tournoyer, au cas ou.
Tout ceci c'était déroulé très vite, elle n'avait pas le temps de le prendre (son temps), elle voulait tuer un maximum de ces petites choses avant de devoir se prendre les... Vampires dans la face.
Par contre, le fait de se concentrer sur les Skavens en dessous d'elle lui avait totalement fait oublier le mage. Enfin, peut-être espérait-elle simplement qu'il se prenne un éclat de sucre, comme les autres.
C'est plus ou moins ce qui se passa quand son morceau de sucre explosa et qu'elle fut propulsée vers la nuée hostile. Zut, c'était pas du jeu, ça... Ou plutôt si, c'était amusant.
Par contre, ce qui n'était "pas du jeu", c'était les deux vampire. Son visage affichait des désormais une moue boudeuse. Croisant le bras, elle précipita les éclats de son ancien bloc sur ceux qui se trouvaient actuellement sous elle. Pas besoin de précision, ils étaient nombreux et... Les éclats aussi. Il s'agissait de s'aménager un endroit ou chuter tranquillement, mais au cas ou... Elle rappela une lance en sucre plantée dans un de ses ennemies qu'elle attrapa et fit tournoyer, au cas ou.
Tout ceci c'était déroulé très vite, elle n'avait pas le temps de le prendre (son temps), elle voulait tuer un maximum de ces petites choses avant de devoir se prendre les... Vampires dans la face.
Par contre, le fait de se concentrer sur les Skavens en dessous d'elle lui avait totalement fait oublier le mage. Enfin, peut-être espérait-elle simplement qu'il se prenne un éclat de sucre, comme les autres.
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- Le sort de la sorcière eut l'effet qu'elle espérait : les éclats de sucres, nombreux, solides et étonnamment tranchants, étant-donné la matière en laquelle ils étaient fais, dispersèrent l'attroupement, blessant quelques skavens, mais ne parvenant pas à en tuer... les rats étaient vifs et parvinrent à éviter les blessures les plus mortels. Mais l'un d'entre-eux y perdit quand-même sa queue, qui tomba sur le sol en gigotant comme un ver de terre agité de spasmes, tendis que son propriétaire sautillait sur place en se tenant le derrière. Il n'était plus un danger pour la sorcière : un skaven sans queue ne pouvait plus trouver son centre de gravité pour se déplacer debout, il devenait maladroit et incapable de se battre.
En revanche, protégé par un champ de force, le skaven-mage ne fut pas blessé, les éclat de sucre explosant avant de le toucher. Il profita de l'inattention général pour tracer un cercle sur le sol, cercle dans lequel il traça un pentagramme grâce à la pointe de son sceptre. La pierre sous le cercle qu'il venait de tracer se craquela, puis se souleva... comme la sorcière l'avait fait quelques minutes plus tôt avec le sucre, il vola au-dessus d'elle sur un bloque de granit, et pointa, menaçant, son sceptre vers elle.
Lorsque Hezel toucha le sol, les deux vampires semblèrent apparaître, sortant du néant, de chaque côté de celle-ci... en réalité, ils étaient allé tellement vite qu'on ne les avait pas vu arriver. Chacun portait maintenant deux longues épées à la lame fine, brillant d'une lueur menaçante dans la sombre caverne. Les derniers skavens choisis pour l'affronter l'entourèrent, la menaçant de leurs armes.
Le dragon remarqua sa moue boudeuse... un sourire des plus machiavélique se dessina sur son museau :
-Qu'espérais-tu, sorcière ? Que tu pourrais prendre le thé ? Si tu veux avoir une place dans mon armée, tu dois la mériter. Alors défends-toi ! Ou meurs...
Elle ne prit pas la peine de répondre et se contenta de disparaitre, non sans laisser un dernier cadeau à ceux qui l'entouraient, projetant un bloc complet de sucre sur l'assemblée.
Sa téléportation l'avait amenée juste derrière le mage qu'elle agressa en hurlant, tentant de la planter, à plusieurs reprises, avec son javelot de sucre.
Puis voyant bien qu'il restait une grosse masse de travail (et de Skavens) à abattre, elle décida de s'offrir un répit en faisant apparaitre plusieurs golems de sucre dans les blocs les plus proches. Golems qui furent aussitôt envoyés à la rencontre des rats. Pour les vampires, elle préparait autre-chose, quelque-chose qui se préparait avec du sucre, beaucoup d'amour et... Du sucre.
Oui, en fait, plus de sucre que d'amour, ce qui voulait dire qu'il fallait beaucoup de sucre.
Mais oh, merveilleux, elle avait encore quelques petits blocs à disposition ! Génial, elle allait pouvoir monter une défense convenable.
Sa téléportation l'avait amenée juste derrière le mage qu'elle agressa en hurlant, tentant de la planter, à plusieurs reprises, avec son javelot de sucre.
Puis voyant bien qu'il restait une grosse masse de travail (et de Skavens) à abattre, elle décida de s'offrir un répit en faisant apparaitre plusieurs golems de sucre dans les blocs les plus proches. Golems qui furent aussitôt envoyés à la rencontre des rats. Pour les vampires, elle préparait autre-chose, quelque-chose qui se préparait avec du sucre, beaucoup d'amour et... Du sucre.
Oui, en fait, plus de sucre que d'amour, ce qui voulait dire qu'il fallait beaucoup de sucre.
Mais oh, merveilleux, elle avait encore quelques petits blocs à disposition ! Génial, elle allait pouvoir monter une défense convenable.
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- Les éclats filèrent et blessèrent à-nouveau plusieurs rats. Ceux qui ne se baissèrent pas à-temps pour les esquiver furent même tués, et parmi eux quelques skavens qui ne participaient pas à la démonstration. En tout, il ne restait plus que cinq skavens, le mage et les deux vampires qui se battaient contre la sorcière visiblement spécialisée en sucrerie. Le skaven au bâton de fer fut à-nouveau protégé par sa magie des éclats tranchants qui tentèrent de le tuer... l'ennui, c'est que son champ de force ne le protégeait que contre les attaques de jet... lorsque Hezel arriva derrière lui et lui planta sa lance dans les reins, il ne put rien faire, ne l'ayant pas vu arriver. Il poussa un cri de douleur, lâcha son bâton qui tomba dans un grand fracas sur la pierre du sol... puis, vif, il se retourna et attrapa la jeune fille par la gorge. Alors que la lance de sucre le perçait toujours, il dégaina une dague et tenta de lui poignarder la poitrine.
Pendant ce temps-là, personne ne put venir à son aide : en effet, les autres skavens avaient déjà bien à faire avec les golems. Déjà l'un d'entre-eux gisait dans le poing serré de l'un d'entre-eux, écrasé, réduit en bouilli d'os, de sang et poils. Les derniers skavens esquivait les coups des deux golems et tentaient de les réduire en tas de sucre informe à coups d'épée... mais c'était dingue comme le sucre concassé contre lui-même, ça pouvait être solide ! Apsychos et Ankary virent rapidement où était parti la sorcière, mais il leur fallut se faire un chemin parmi la foule de skavens qui assistait à la bataille et s’agglutinaient devant eux sans faire attention. Ils n'hésitèrent pas à tailler un peu leur fourrure pour se faire de la place.
-Crétins de rats ! Commenta Apsychos, agacé...
Poussa un bref cri surprit, la sorcière attrapa vivement le bras armé du rat et tenta de le repousser, lâchant au passage son arme. Enfin, elle conservait un pouvoir et était encore assez en forme (ou dopée par l'adrénaline) pour contrôler le sucre à distance, ce qu'elle fit. Tandis que ses mains étaient occupées à lui éviter une mort peu glorieuse, son esprit se concentra sur la lance de sucre qu'il fit voler avant de l'envoyer dans la gorge de l'animal. Pas de temps à perdre avec du menu fretin, même si ce dernier était "un peu" plus puissant que les autres. Elle devait pour le moment s'éloigner des vampires, s'armer et... Et advienne qui pourra.
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- La sorcière si douée avec le sucre réussit son coup : la lance traversa la gorge du skaven, qui tentait de profiter du fait qu'il était d'une carrure plus imposante qu'elle pour dégager sa main et la poignarder. Il était si sûr d'y arriver qu'il ne fit pas attention à ce qu'il se passait derrière lui... sous le coup, l'homme-rat lâcha la fille et son poignard, qui tomba tinter contre la pierre. Tentant de crier, de parler, d'exprimer sa douleur, il ne parvint cependant qu'à pousser une sorte de gargouillement étranglé en saisissant la lance, essayant de la retirer... mais alors qu'il la touché, une longue giclée de sang noirâtre d'échappa de la blessure. La lance avait percée l’artère. Il s’effondra et suffoqua sans que personne ne s'occupe de lui.
Shayrou poussa malgré-tout un grognement agacé en voyant cela : les sorciers sous son service étaient rare, et en perdre un était comme de perdre un bibelot de luxe qu'il ne serait pas facile de remplacer pour un collectionneur. Lorsqu'il avait demandé à la sorcière de lui faire une démonstration, il s'était attendu à se qu'elle se défende honorablement... pas au point de tuer ses serviteurs. Ces rats étaient-ils tous aussi minables qu'une humaine les maintenait en déroute ?! Mais au moins, il se rassurait d'une chose : si l'un de ses sorciers skaven y avait perdu la vie, il allait peut-être gagner une jeteuse de sort bien plus puissante à son service.
Mais Hezel eut juste le temps de se dégager de l’éteinte du rat qu'elle se retrouva entourée par les deux vampires, qui avaient finalement réussis à se frayer un chemin parmi la foule. L'homme de trouvait devant elle, la pointe de l'une de ses épées sur la gorge de la fille... et sa sœur se tenait derrière elle, la piquant entre les omoplates...
-Tu as des progrès à faire, fillette, dit, méprisant, Apsychos.
-Et tu dois apprendre que tu ne dois pas t'approcher du maître, chuchota la vampiresse à son oreille. Je suis celle qui va décrocher son cœur, et je ne compte pas le laisser à une vulgaire proie pleine de sang frai.
Elle ne la tuerait pas parce que Shayrou le lui avait interdit... mais elle en avait très envie, ça se sentait.
La sorcière s'était tout simplement oubliée dans la contemplation fascinée du rat, ou, plus précisément, dans la contemplation fascinée de l'agonie du rat. Elle s'était oubliée et elle avait, plus important encore, oubliée les deux vampires qui la prirent ainsi de court. Elle cligna des yeux, leva doucement les mains et afficha un sourire sobre à l'adresse Apsychos. Mince, elle aurait bien aimé avoir un vrai duel avec ces deux-là... Enfin, les rats lui avaient offert son cota de violence. D'un claquement de doigt, elle révoqua les golems qui se changèrent aussitôt gros tas de sucre en poudre.
-Oui, il est vrais que je ne suis pas encore en mesure de vaincre deux vampires me prenant par surprise...
Elle allait ajouter quelque-chose mais finalement ne dit rien, se contentant de lui faire un clin d’œil amusé. Puis la vampiresse la menaça, et Hezzel commença à sourire encore un peu plus. Qu'est-ce qu'elle allait imaginer celle-là ? Pfeuh, encore une nombriliste paranoïaque. Au moins, elle pourrait peut-être représenter une sorte de jeu, à long terme. Les paranoïaques, pour ce qu'en savait Hezzel, pouvaient vite s'avérer amusant. Enfin, en général les dits paranoïaques n'étaient pas en mesure de la tuer, alors qu'elle... Elle semblait simplement bien assez puissante pour pouvoir l'éliminer en toute situation. Elle se permit néanmoins de réagir à l'oral.
-Un charmant délit d'intention, thee-hee.
-Oui, il est vrais que je ne suis pas encore en mesure de vaincre deux vampires me prenant par surprise...
Elle allait ajouter quelque-chose mais finalement ne dit rien, se contentant de lui faire un clin d’œil amusé. Puis la vampiresse la menaça, et Hezzel commença à sourire encore un peu plus. Qu'est-ce qu'elle allait imaginer celle-là ? Pfeuh, encore une nombriliste paranoïaque. Au moins, elle pourrait peut-être représenter une sorte de jeu, à long terme. Les paranoïaques, pour ce qu'en savait Hezzel, pouvaient vite s'avérer amusant. Enfin, en général les dits paranoïaques n'étaient pas en mesure de la tuer, alors qu'elle... Elle semblait simplement bien assez puissante pour pouvoir l'éliminer en toute situation. Elle se permit néanmoins de réagir à l'oral.
-Un charmant délit d'intention, thee-hee.
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- Le combat été terminé, et comme Shayrou s'y était attendu, ses deux plus anciens et plus puissants serviteurs avaient vaincue la sorcière grâce à leur capacité de se mouvoir à la manière d'ombres... mais la démonstration qu'elle lui avait offerte n'en fut pas moins des plus impressionnante. Si il réussissait à obtenir d'elle autant de fidélité qu'il en avait des deux vampires, le grand dragon noir pourrait utiliser sa puissance et sa ruse pour asseoir son pouvoir sur le monde. Elle allait devenir un plus pour son armée... mais encore fallait-il qu'il garde un œil sur elle, car il n'exercerait pas le même pouvoir qu'il avait sur la vampiresse.
Avant que la situation ne dégénère avec celle-ci, justement, Shayrou se leva de son trône, indiquant ainsi que le combat était bel et bien terminé. Apsychos baissa et rangea ses épées. Ankary resta plus longtemps dans la position... un simple mouvement du poignée, et elle aurait pu tuer la sorcière, à moins que celle-ci n'ait un dernier tour dans sa manche pour la contrer. Mais finalement, elle se contenta de grogner à son oreilles, une sorte de dernier avertissement, puis elle rangea à son tour ses armes.
Shayrou s'avança... et il commença à rétrécir, rendant sa taille plus abordable, et ainsi la discussion plus facile. Lorsqu'il arriva près des trois humanoïde, il ne les dépassait plus que d'environ cinquante centimètres. Il les regardait cependant toujours de haut, dans une posture dominante. La sorcière lui avait prouvé qu'elle était forte, un peu folle, même... il voulait maintenant voir si elle était aussi perverse qu'elle en avait l'air, que l'étaient ses autres serviteurs. Il voulait s'assurer qu'elle n'aurait pas peur de tuer, même en dehors des situations de combat, voir si elle en prendrait du plaisir.
Il se tourna vers les trois derniers skavens qui avaient survécu à l'affrontement. Shayrou n'avait de pitié pour personne, ni de compassion, il ne voyait en eux que des objets... et il ne pardonnait pas l'échec. A ses yeux, ces trois rats avaient échoués. Ainsi, il ordonna aux autres :
-Saisissez les !
La horde de skavens se jetèrent sur les trois rescapés qui ne purent se défendre face au nombre de leurs congénères : ils se retrouvèrent ainsi dépouillés de leurs armes et de leurs armures, agenouillés sur le sol de granit froid et maintenu puissamment par les autres skavens. Shayrou glissa son museau près de l'oreille de la fille... ce qui ne manqua pas de faire froncer les sourcils d'Ankary... et lui dit :
-Termine le travail : tue les.
La sorcière n'avait pas bougée. Elle avait observée les vampires ranger leur armes, attendant que le dragon s'adresse à elle. Elle était... Assez fier de sa prestation. Lorsque son nouveau seigneur lui demanda de terminer le travail, un large sourire joyeux apparut sur ses lèvres. Bien.
Elle ne ressentait aucun doute. Ces rats étaient des personnages secondaires, des opposants de passage: Leur destruction n'était pas importante étant donné qu'eux-même n'étaient pas important, pas assez instables pour faire changer le scénario, pas destinés à un grand avenir.
Les éliminer faisait entièrement partie de la logique de cette histoire.
Elle fit un pas en avant et tandis la main sur le côté, faisant venir à elle un morceau de sucre à qui elle donna la forme d'une petite lame. Il avait dit "Tue-les", pas de précisions. Donc elle pouvait varier les plaisirs
Son sourire prit un peu plus d'ampleur. Le pire, c'était le côté innocent du sourire, un simple sourire de satisfaction enfantine, une sorte de "Ah, génial, enfin on avance !".
Elle approcha du rat le plus proche et lui ouvrit le ventre. Ouvrit la gorge du second et fit avaler la lame (précédemment changée en simple sucre en poudre) au dernier, faisant soudainement exploser l'éclat dans sa bouche, comme une grenade naine.
Puis elle se retourna vers le seigneur et, comme elle avait l'impression curieuse d'avoir finit une prestation, fit un petit salut.
Elle ne ressentait aucun doute. Ces rats étaient des personnages secondaires, des opposants de passage: Leur destruction n'était pas importante étant donné qu'eux-même n'étaient pas important, pas assez instables pour faire changer le scénario, pas destinés à un grand avenir.
Les éliminer faisait entièrement partie de la logique de cette histoire.
Elle fit un pas en avant et tandis la main sur le côté, faisant venir à elle un morceau de sucre à qui elle donna la forme d'une petite lame. Il avait dit "Tue-les", pas de précisions. Donc elle pouvait varier les plaisirs
Son sourire prit un peu plus d'ampleur. Le pire, c'était le côté innocent du sourire, un simple sourire de satisfaction enfantine, une sorte de "Ah, génial, enfin on avance !".
Elle approcha du rat le plus proche et lui ouvrit le ventre. Ouvrit la gorge du second et fit avaler la lame (précédemment changée en simple sucre en poudre) au dernier, faisant soudainement exploser l'éclat dans sa bouche, comme une grenade naine.
Puis elle se retourna vers le seigneur et, comme elle avait l'impression curieuse d'avoir finit une prestation, fit un petit salut.
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- Shayrou fut satisfait, tendis que la fille éventrait, égorgeait et faisait exploser la tête des skavens, alternant la mort à chacun d'entre-eux. Les autres hommes-rats saisirent les corps, ramassèrent les boyaux de celui qui avait eu le ventre ouvert, et sortirent les cadavres de la vue de leur roi. C'était d'abord pour que leur vue et leur odeur ne le dérange pas, mais il ne doutait pas non-plus un instant que, ce soir, ils finiraient à la broche, l'appétit du grand dragon ne leur laissant que peu de choses pour eux, bien qu'il ne se soit encore jamais rabaissait à manger du rat.
Les skavens qui étaient restés regardèrent la sorcière avec une crainte grandissante... ils allaient sans-doute, à partir de maintenant, obéir à ses ordres comme ils le faisaient déjà avec Shayrou, Apsychos et Ankary, du moment que leur roi lui donnait une place dans son armée. Le vampire apprécia le spectacle... son visage de marbre laissa apparaître l'un de ses rares sourires lorsque la tête du dernier explosa. Et sa sœur ne put retenir un grand rire. Elle avait beau se montrer jalouse, elle adorait le style de la fille. Si la rivalité ne les bloquait pas, elles pourraient peut-être devenir copine, sachant qu'elles étaient aussi folles et sadiques l'une que l'autre. A moins que Shayrou ne laisse pas faire une telle chose et maintienne leur rivalité pour les rendre plus fortes.
Le dragon se mit à tourner autour de la fille, un éclat de convoitise et d'intérêt dans le regard.
-Bonne démonstration, concéda-t-il. Tu es forte, et ton style pourra en effrayer plus d'un. Tu seras un plus dans mon armée, tu pourrais même commander les skavens au côté d'Apsychos et Ankary. Quel est ton nom, sorcière ?
La sorcière avait brièvement observée les vampires lorsque l'un avait sourit et l'autre rit. L'approbation de ses deux prédécesseurs lui fournissait une inexplicable sensation de fierté et de bien-être. Hezel adorait la reconnaissance de l'autre, encore plus quand elle touchait des sujets que les gens évitaient généralement, comme le meurtre. Malgré ces réflexions, l'attention de la sorcière resta toute tournée vers le dragon. Il lui demandait son nom.
...
La coutume était de répondre, ce qu'elle fit.
-Vivéctelne Hezel Émilie Vinzelh, en général ils m’appellent
Hezel É.V Vivéctelne, ou tout simplement Hezel.
Elle avait prononcé ça très vite, comme poru ne pas perdre de temps avec les noms complet. L’identité du "ils" était un mystère et il était plus probable que le "ils" désigne plutôt les préférence de la sorcière.
...
La coutume était de répondre, ce qu'elle fit.
-Vivéctelne Hezel Émilie Vinzelh, en général ils m’appellent
Hezel É.V Vivéctelne, ou tout simplement Hezel.
Elle avait prononcé ça très vite, comme poru ne pas perdre de temps avec les noms complet. L’identité du "ils" était un mystère et il était plus probable que le "ils" désigne plutôt les préférence de la sorcière.
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- Shayrou ne sembla pas saisir le "ils", considérant cette phrase comme une manière bien à elle de dire "on m'appelle Hezel É.V Vivéctelne". Peut-être que l'avenir lui dirait qu'il aurait dû faire plus attention à cette formulation particulière... mais pour le moment, c'était le présent qui l'intéressait, le présent qui allait ajouter une guerrière particulièrement utile à son armée.
Il laissa la sorcière terminer de se présenter en bonne et due forme, puis il se tourna vers les skavens qui s'étaient rassemblés autour d'eux et leur ordonna :
-Quittaient tous cette caverne ! Sur le champ !
Cela pris un certain temps, car malgré le petit nombre que Hezel avait réussie à tuer, la colonie sur laquelle le dragon d'onyx régnait comptait encore des milliers de rats. Il fallut environ une dizaine de minutes pour qu'ils quittent tous les lieux en rangs désordonnés, et que leurs couinements disparaissent au loin, que le dernier écho ne s'estompe. Il ne resta bientôt plus dans la caverne que Shayrou, la sorcière et les deux vampires. Le dragon se tourna vers ces derniers :
-J'ai dit tous.
Apsychos obéit sur le champ... Ankary le fit en traînant les pieds, et jeta un dernier regard assassin à la sorcière avant de se transformer en chauve-souris et de partir disparaître dans l'ombre. Lorsqu'il ne resta plus que Shayrou et sa nouvelle "servante", le dragon noir se tourna vers elle et lui dit :
-Tu es venu ici pour trouver un trésor, Hezel ? Fort bien... je vais te montrer MON trésor.
Ce n'était qu'une façon de parler, mais la jeune-fille le remarquerait bien assez tôt. Il s’engouffra dans une sombre caverne, où aucun des skavens n'était passé, en ajoutant :
-Suis moi.
Bien qu'elle ne le montre pas, Hezel faillit exploser de joie. Déjà car elle était curieuse et avait l'étrange impression d'être sur le point de découvrir un grand secret, ensuite car le dragon avait aussi demandé à ses deux serviteurs principaux de quitter la pièce, donnant une toute autre importance à la situation.
Elle suivit donc respectueusement le dragon, mains dans le dos, silencieuse.
Elle suivit donc respectueusement le dragon, mains dans le dos, silencieuse.
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
- La sorcière sur ses talons, Shayrou traversa un étroit couloir creusé dans la pierre de la montagne. Autour d'eux, des statues représentant des animaux fantastiques, des griffons, des dragons, des sirènes, et bien d'autres, semblaient les observer de leurs yeux vides. Il y avait même la représentation d'un phénix sortant de ses flammes, en plein vol. Le réalisme de ces statues laissait penser qu'elles avaient dû être créés par les nains, bâtisseurs et tailleurs de pierre reconnus. Mais visiblement, Shayrou ne respectait en rien leur travail : plusieurs statues étaient brisés, surement par des coups de colère, ou une maladresse de sa queue qui gigotait dans son dos sans qu'il n'y fasse attention.
Ils arrivèrent finalement dans une salle circulaire, plus basse de plafond... afin, tout-du-moins, basse pour un dragon. Shayrou devait garder sa taille réduite pour ne pas se cogner au plafond... mais il dominait toujours Hezel. Cette salle était vide, et il était difficile de déterminer son but premier... sauf vers le fond de celle-ci, où se trouvait, creusée directement dans la parois, une bibliothèque de pierre, ne contenant pas plus d'une vingtaine de livres. Mais une étrange aura semblait émaner de ces livres, une aura de puissance noire...
Ils étaient tous d'une conception un peu inquiétante. Certains étaient richement ornés, la plupart étaient fait de cuir sombre... l'un d'entre était même couvert de coutures et semblait fait de peau humaine. Le seigneur dragon d'approcha d'un la bibliothèque et attrapa l'un des livres, qu'il ouvrit à une page au hasard et se tourna vers la sorcière, lui expliquant :
-Je te présente mon trésor. J'imagine que tu dois être un peu déçu... mais ne te fais pas d'illusion : ces livres sont plus précieux que l'or et les diamants, ils sont à la base de mes pouvoirs. Chacun de ces ouvrages à pour thème la magie, d'anciennes magie, des pouvoirs dont tu n'as pas la moindre idée, oubliés ou interdits. J'en ai ramené certains de mon lieu de naissance, j'en ai trouvé d'autres dans ces cavernes, et mes serviteurs m'en ont ramené d'autres en pillant le monde extérieur.
Il rangea soigneusement le volume. Il prenait visiblement plus soin de ses livres que de ses serviteurs. Puis s'approcha de la sorcière :
-Mon armée, dont tu fais désormais partie, et mes pouvoirs me permettrons un jour de régner sur les habitants de la surface. Tu vas étudier avec moi, comme l'on fait Apsychos, Ankary, et les quelques magiciens skavens, les sorts de ces grimoires, et tu deviendras bien plus puissante. Et, puisque tu tiens tant que ça aux richesses, tu n'auras cas piller le peuple sur qui je régnerais et prendre possession de ce que tu voudras.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3