Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une clairière perdue dans la forêt

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Sam 23 Aoû - 16:24

#C'est bien pour ça qu'un jour tu m'égaleras, au minimum. J'ai beau être plus forte que toi, si je ne peux pas te toucher, j'ai peu de chances de gagner. Il faut toujours connaître ses points forts et ses points faibles pour en tirer parti. Tu ne pourra probablement jamais compter sur ta force contre un autre dragon, mais ton agilité fera toute la différence. Nous serions bien idiotes d'essayer de nous battre toutes les deux de la même façon. Quelles mauvaises dragonnes nous ferions !#

Melkerah imagina la scène. Rexia qui tenterait de la vaincre au corps à corps à la force de ses muscles, ou elle-même essayant de virevolter pour esquiver son adversaire ou le prendre par surprise... C'était ridicule. Elle décrivit l'image à sa fille, puis reprit un peu de sérieux.

#Les humains ne nous comprennent sûrement pas plus qu'on ne les comprend. Je trouve ça réconfortant : je détesterais qu'un petit humain puisse prévoir mes actions#

Elle fit rapidement le tour du nid, bien que la pièce soit un peu étroite pour permettre à deux dragons de s'y mouvoir librement.

#Garde ton nid, je m'installerai à côté# fit-elle finalement #Et à part du repos, je n'ai besoin de rien#


Dans le salon, Jari croisa la renarde que Rexia avait récemment pris sous son aile. Imissaire semblait nerveuse, à raison, à cause de la présence de Melkerah. Pour tout dire, Jari se sentait à peine plus rassurée.

-Non, elle ne te mangera pas. Tu es une amie de Rexia, je crois que ça te met hors de danger. Un peu comme moi !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Dim 24 Aoû - 14:47

    Rexia reçu l'image de l'esprit de Melkerah... et le ridicule de la scène la jeta au sol de rire. Elle se laissa tomber sur le dos, les pattes recroquevillées contre son ventre, et poussa un rire tonitruant lorsqu'elle se vit tourner autour de la grande dragonne verte, l'asticotant de coups de pattes aussi inutile que si un chaton donnait des coups de pattes à un grand chien, et la dragonne verte cherchant à l'attraper avec autant de suxé que si ce même chien cherchait à refermer ses mâchoires sur une mouche. Dans un sens, cela prouvé que la puissance des deux dragonnes s'équivalait... mais Rexia préféra taire le fait qu'elle avait beau être vive, elle était aussi moins endurante que Melkerah. Si elles en venaient là, un jour, elle la vaincrait surement sur le temps. Quoi-que, si elles devaient en arriver là, ce serait pour une raison qui leur était étrangère, aujourd'hui, et la dragonne de rubis aurait grandie, elle aurait surement changée... qui sait à quoi elle ressemblerait, alors. En attendant ce jour, elle finit par se calmer, se redressa, et admit : *" Ce serait ridicule... et de toute-façon, je préfère encore fuir que de t'affronter, mère. Ce serait presque comme si je me mettais à affronter Jari. "*.

    *" Justement, en parlant des humains... "* continua-t-elle, retrouvant entièrement son sérieux après que cette bien jeune dragonne se soit laissée aller à son rire : *" J'ai fini par au moins comprendre ceci : les dragons sont une espèce évoluée, mais encore trop sauvage pour que la plupart des humains ne les considèrent pas comme des animaux, et les humains sont trop évolués et ont trop perdu de leur caractère animal pour qu'on les comprenne. C'est pour ça que j'apprécie avoir ce lien avec Jari : un minimum de compréhension entre nos deux espèces est le seul moyen que nous ayons d’éviter un combat entre nos deux espèces. D'ailleurs, maintenant que j'y pense... "*. La véritable raison de la création des dragonniers avait été perdue au fil des années. Soit les écrit les relatant n'avaient jamais existé, soit ils avaient été perdus ou détruits... le seul livre sur eux que Rexia avait pu lire relatait quelques légendes, les façons qu'ils avaient de voler et les différentes conceptions de selles pour dragon. Pourtant, soit par instinct, soit par un savoir ancestral transmit par les autres dragons, elle avait finit par le deviner : *" Je crois que c'est dans le but d'éviter une guerre entre nos deux espèces que les dragonniers ont été créés. "*.

    Rexia décida de ne pas insister : dormir elle-même à-côté ne la dérangeait pas, mais cherchait à convaincre Melkerah de prendre son nid n'aurait servi à rien. Elle se contenta donc de lui faire un signe du museau, toujours aussi heureuse qu'elles puissent partager son "antre", puis elle alla lui donner un affectueux coup de museau et lui dit : *" Très bien, dans ce cas je te laisse t'installer et te reposer. Je vais aller rejoindre Jari et lui parler de tout ce que tu m'as dit. Je ne quitte pas la maison, cependant, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de quoi que ce soit. "*. Elle aurait préférée rester lui tenir compagnie, mais si la dragonne voulait se reposer, il ne fallait pas qu'elle ait une jeune dragonne un peu pipelette auprès d'elle... et puis, elle préférait parler de tout ce qu'elle avait à parler avec Jari au plus vite, car ce n'était pas des sujets anodins.

    Et pendant ce temps-là, Imissaire, dans le salon, tremblait toujours. Les paroles de la petite noctalienne l'avaient quelque-peu rassurée... jusqu'à ce qu'elle entende du bruit venir de l'étage, suivit d'une série de puissants grondements. Elle, elle ne savait pas ce qu'était un rire de dragon. Pensant que c'était Melkerah qui rugissait, elle courut se réfugier sous la bibliothèque et se recroquevilla au font, contre le mur :


    -Oui, bah en attendant, je préfère quand-même rester ici jusqu'à ce qu'elle soit partie !
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Sam 6 Sep - 16:05

La dragonne d’Émeraude s'installa près du nid de Rexia, peinant un peu à trouver une position confortable mais trop fatiguée pour s'en soucier. Elle écouta sa fille mais ne répondit pas, retenant les informations mais préférant attendre le lendemain pour y réfléchir. Malgré son envie de se reposer, elle ne parvenait pas à calmer le tourbillon de questions et de doutes qui lui envahissait l'esprit à cause de la rencontre avec Alexius et tout ce que cela impliquait. Agacée, elle gronda vaguement et essaya de se concentrer sur la pièce où elle se trouvait.

Jari sourit en regardant la renarde recroquevillée sous l'étagère. Elle ne pouvait que comprendre Imissaire, mais elle savait que le bruit qui venait de l'effrayer n'était qu'un fou rire de dragon et n'avait donc rien de menaçant. Elle préféra cependant laisser la renarde tranquille pour le moment.
La jeune Dragonnière sentit sa sœur d'âme venir vers elle sans même y faire attention. Elle posa son livre et attendit Rexia.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Dim 7 Sep - 16:20

    Rexia quitta sa chambre-caverne et referma la porte derrière-elle, en enroulant sa queue autour d'un anneau qui y était aménagé et en tirant tendis qu'elle sortait. Elle souhaita mentalement à Melkerah de trouver le sommeil... elle avait sentie, avant de sortir, qu'elle était quelque-peu agitée. C'était peut-être parce que pour la grande dragonne, dormir entre son nid et un mur devait être inconfortable, mais elle se doutait également que cela avait avoir un lien avec sa rencontre du jour... cet Alexius était-il dangereux ? Elle en doutait, vu qu'il avait aidé sa mère d'adoption... de-plus, elle n'avait pas envers le dragon d'onyx la rivalité naturelle des dragons d'émeraude. Elle ne se posait pas autant de questions que la dragonne verte... il lui tardait surtout de voir à quoi il ressemblait, et intérieurement, bien qu'elle ne s'en rendait pas encore compte, de rencontrer enfin un mâle de son espèce. Mais vu que sa mère se méfiait, elle se dit qu'elle se méfierait aussi, sans pour autant le cataloguer temps qu'il ne lui aurait pas donné de raison de se méfier de lui.

    Elle descendit donc l'escalier et entra dans le grand salon. Imissaire sortit le museau de sous l'étagère pour l'observer... elle cherchait visiblement la présence de l'autre dragonne. Rexia rit un peu, mais dans un sens, elle culpabilisait un peu de faire vivre ça à son amie. Elle était taquine et aimait faire peur, mais la renarde allait surement passait la nuit la plus agitée de sa vie. Peut-être même qu'elle allait décider de partir dormir dans un terrier creusé à la va-vite.
    *" Melkerah est dans ma chambre, "*, la rassura-t-elle *" elle dort, tu ne la verras pas avant demain "*. Imissaire hésita... mais, ayant confiance en son amie, elle accepta finalement de sortir de sous le meuble. Elle restait cependant tendue et prête à y retourner au moindre bruit suspect venant de l'étage.

    Rexia se tourna alors vers Jari, et lui accorda un long ronronnement, heureuse, comme toujours, de voir sa dragonnière. Elle alla s'installer près d'elle, allongée, et posa le museau sur le canapé, à-côté d'elle.
    *" J'ai préféré t'en parler après que Melkerah soit installée : elle n'a pas que rencontrés des skavens, durant son voyage : elle a aussi rencontré un autre dragon. Un dragon d'onyx. Et au passage, le premier mâle qu'elle ou moi avons rencontré. Dans un sens, ça me rassure : notre espèce n'est pas encore éteinte. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Lun 8 Sep - 15:28

Dès que sa dragonne fut installée, Jari se mit à lui gratter la mâchoire entre les écailles, souriant avec bonheur. Le ronronnement de Rexia lui donnait un sentiment de sérénité qui la fit sourire jusqu'aux oreilles.
Cependant, les paroles de sa sœur d'âme lui firent froncer les sourcils.

#Un autre dragon ?# s'étonna-t-elle avec inquiétude.

La jeune dragonnière ne connaissait pas grand-chose aux diverses Couvées, aussi elle ne réagit pas en apprenant qu'il s'agissait d'un Onyx. Le fait que ce soit un mâle attira plus son attention.

#C'est vrai que vous n'aviez encore rencontré aucun mâle# constata-t-elle #Je comprends que ça te rassure, mais j'aimerais autant en savoir plus sur ses intentions... J'imagine que j'aurai toujours du mal à me sentir tranquille avec un autre dragon que toi, alors je m'inquiète peut-être pour rien, mais... soyez prudentes Melkerah et toi#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mar 9 Sep - 18:30

    Depuis le temps, maintenant, la petite Jari connaissait à la perfection sa jeune dragonne... la peau entre les fines écailles de sa mâchoires était très sensible, et c'était très agréable de se la faire grattouiller. Le corps entier de Rexia se détendit dans un frisson, elle se laissa aller à une position bien confortable, et perdit la notion du temps sans pour autant perdre le fil de leur conversation. Elle laissait échapper un ronronnement de plaisir. La renarde, elle, alla se mettre à l'abri contre les flans de sa maîtresse, s'allongeant contre les chaudes écailles de son ventre. Rexia savait qu'elle ne cherchait qu'un peu de protection et de réconfort, alors elle le recouvrit de son aile, sous laquelle elle se sentait en sécurité et oubliait ses soucis... bien que ça ne l'empêcha pas de penser *Oh non, encore un dragon !*.

    Rexia fut touchée par la considération que Jari avait pour elle... au-delà de son inquiétude quand à la présence de ce dragon d'onyx près de chez-elle, elle était inquiète à l'idée que sa dragonne aille à sa rencontre. Elle lui lécha la main avec affection et lui répondit : *" Melkerah aussi se méfie de lui, parce que leurs espèces, les émeraudes et les onyx, sont naturellement en rivalité depuis la nuit des temps... mais il n'a montré aucune raison d'être hostile envers lui : il a même protégé ma mère d'adoption pendant l'attaque des skavens. Ça prouve qu'il n'est pas une menace... a moins que cela fasse partie d'un plan pour se rapprocher de nous en gagnant notre confiance. "*. Si c'était le cas, ce dragon noir avait un drôle d'esprit.

    Rexia bougea légèrement la tête et observa la jeune noctalienne de l'un de ses yeux ambrés, laissant paraître de la curiosité... elle se demandait ce qu'elle en pensait, elle, de toute cette histoire. Elle lui ajouta, cependant, espérant qu'elle ne serait pas vexé par cela, mais tenant à se qu'elle sache ce qu'elle comptait faire
    *" Demain, je partirais le rencontrer avec Melkerah, mais je devrais y aller sans toi. Il connait notre lien, mais il n'aime pas les humanoïdes, il a demandé à ce que tu ne viennes pas. J'en profiterais pour m'assurer qu'il ne soit pas un danger pour ta famille, et pour le village également... et, si tu es aussi curieuse que moi de voir à quoi il ressemble, je tenterais de le convaincre. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mar 9 Sep - 19:10

Jari s'imagina la terrible dragonne verte dans un violent combat contre un énorme dragon noir et frissonna. Quel massacre devait être une rivalité entre dragons... Cependant, Rexia lui assura que celui-ci n'avait apparemment aucune intention malveillante et elle ne pouvait que la croire.
Mais l'idée de laisser sa dragonne adorée partir à la rencontre de ce dragon inconnu sans elle lui déplaisait vraiment, vraiment beaucoup. Une frêle petit humanoïde comme elle ne serait sans doute d'aucune utilité en cas de problème, mais quand même...

#Je n'aime pas ça# admit-elle #mais je suppose que tu seras bien plus en sécurité avec Melkerah qu'avec moi, et puis tu es assez grande pour te défendre, alors je vais bien devoir te laisser y aller. Quant à le rencontrer... disons que je vais d'abord me contenter de tes impressions !#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mar 9 Sep - 21:04

    Rexia y serait allé, bien-sûr, que Jari ait donné son accord ou pas... elle était sa dragonnière, pas sa maîtresse, et elle ne le répéterait jamais assez aux gents qui avaient, de nos jours, oubliés ce qu'était un véritable duo entre un dragonnier et son dragon et prenaient ces derniers pour des animaux aussi intelligents que les chevaux des chevaliers. Mais elle était heureuse que sa dragonnière n'aille pas contre son départ, que cela la rassure ou pas. Elle n'aurait pas aimée partir sur un désaccord avec elle. Elle approcha son museau de son visage et attrapa une mèche de cheveux de la jeune fille entre ses dents...

    Lorsqu'elle était encore un bébé, Rexia s'amusait souvent à mâchouiller les cheveux et les manches de la petite noctalienne... elle lui avait d'ailleurs ruinée plus d'un vêtement. A l'époque, elle mordait également dans les pierre et les morceaux de métal... la tante Uri avait un jour retrouvé un plat en argent tout cabossé et il n'avait pas fallu chercher bien loin pour savoir qui était la responsable. C'était qu'elle était un bébé dragon qui ne se rendait pas encore compte de ce qu'il faisait et se faisait les dents sur tout ce qui traînait, ses dents de nouveau-né tombant pour laisser place à des crocs plus solides. Elle était aussi en âge où elle découvrait le monde à-travers le goût. Elle avait eu assez d'instinct pour ne jamais mordre la peau et blesser quelqu'un, cela-dit. Aujourd'hui, cependant si elle mordillait une mèche de Jari, sans la tirer pour ne pas lui faire mal, c'était que c'était devenu pour elle un geste d'affection envers la personne la plus importante à ses yeux.


    *" Merci de me faire confiance. "* lui dit-elle *" Ne t'en fait pas : je suis la plus jeune et le plus vive dragonne de ma génération. Je suis même plus rapide que Melkerah. Si ce dragon se montre être une menace, je me servirais de ça pour échapper à ses crocs. "*. Elle termina en lui léchant la joue *" Et j'en profiterais pour te ramener sa queue en trophée "*. Elle disait cela en ignorant, bien-sûr, Melkerah ne le lui ayant pas dit, que sa queue était une immense masse bien trop lourde, qu'elle ne pourrait jamais porter en plein vol. *" Je partagerais avec toi le souvenir de notre rencontre pour que tu puisse te faire ton idée de lui "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mar 9 Sep - 22:37

Jari sourit, profitant de ce moment avec sa dragonne. Cela faisait longtemps qu'elle avait cessé de s'en faire pour ses cheveux, car elle avait compris qu'il s'agissait d'un geste d'affection et d'amitié, et de toute façon elle n'était pas vraiment coquette, du moins pas sur ce point-là.
La jeune dragonnière rit.

#Le pire, c'est que tu serais vraiment capable de me ramener sa queue !# s'amusa-t-elle #mais même si un tel trophée donne une certaine classe, je préférerais que tu évites. Déjà je ne saurais pas quoi en faire, mais surtout j'aimerais mieux que tu sois en bons termes avec ce dragon, si possible. Et je doute qu'il apprécie que tu le mutiles !#

Elle posa la tête contre le front de sa compagne aux reflets de rubis en fermant les yeux, simplement heureuse de sa compagnie.

#Oui, j'aimerais bien voir ça quand tu rentreras. Bon, puisque je ne peux pas venir, je vais passer ma journée à l'arc ! Autant faire quelque chose d'utile. Par contre, Imissaire ne va pas aimer...#

En effet, la renarde n'appréciait pas franchement les séances d'entraînement à l'arc de la jeune Noctalienne, craignant de se prendre une flèche perdue. Jari n'en était plus à ce niveau de maladresse, mais elle la comprenait.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mer 10 Sep - 19:03

    Rexia redressa fièrement le museau : bien-sûr qu'elle serait capable de le faire, elle était capable de faire n'importe quoi pour se défendre, pour défendre ceux en qui elle tenait, ou tout-simplement pour se faire respecter. *" Oh, je n'aurais pas à le mutiler si il se montre respectueux envers moi. En revanche à la moindre parole, au moindre geste qui ne me plait pas... "* elle claqua des mâchoires. La dragonne s'était souvent demandée si Jari savait qu'elle était responsable de la disparition de certains chiens errants de la ville de Clantor, en outre ceux qui l'avaient pourchassée et effrayée lorsqu'elle était encore un bébé dragon. En tout-cas, elle ne lui avait jamais posée la question, et Rexia n'avait jamais culpabilisée : ces chiens devaient bien apprendre à respecter les dragons, même les plus jeunes.

    Durant un instant, la dragonne resta silencieuse, profitant de ce moment si particulier, de ce contact avec Jari... mais sa gorge fut secouer d'un grondement roc lorsqu'elle entendit sa remarque sur Imissaire, et en cela, la renarde reconnue un rire. Elle grogna et s'exclama à haute voie, étouffée sous son aile :


    -Ce n'est pas drôle !

    *" Tu préfères peut-être venir avec moi rencontrer le dragon noir ? "* proposa Rexia, se doutant bien de la réponse. Un bruit de succion lui signala que la renarde venait de lui tirer la langue, puis elle se mura dans un silence boudeur. La dragonne ne s'inquiétait pas, cependant : Imissaire l'aimait trop pour rester fâcher, et puis, elle préférait perdre sa queue que son amitié... c'était que la dragonne lui avait déjà sauvée la vie, une fois. Elle doutait, en revanche, qu'Imissaire sorte du salon, demain.

    Rexia profita encore un instant de l'étreinte de Jari, et sentit un pincement au cœur à l'idée de devoir faire flotter un nuage noir au-dessus de leur bonheur. Mais elle savait que pour sa sécurité et pour celle de la famille Umbra, il fallait qu'ils soient au-courant. Aussi lui dit-elle :
    *" Pour en revenir à un sujet plus inquiétant, il semblerait que les skavens se soient trouvé un chef qui ait rassemblées plusieurs colonies sous son règne. Un certain Shayrou. Ce nom te dit-il quelque-chose ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mer 10 Sep - 19:20

#Un chef ? Non, ce nom ne me dit rien...# fit Jari en fronçant les sourcils. #Je préviendrai ma famille, mais ils sont déjà assez préoccupés en ce moment.#

La cadette du clan n'était pas vraiment informée de ce qui se tramait en ce moment chez les Umbra, mais le peu qu'elle savait se révélait inquiétant. Si ce Shayrou venait se rajouter, ça deviendrait ingérable.

#Tu devrais peut-être rejoindre ta mère ?# suggéra-t-elle #Il vaut mieux que tu te reposes pour demain#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mer 10 Sep - 20:52

    Pour Rexia, il n'y avait que ce Shayrou et cet Alexius qui dérangeaient son esprit... malgré son lien avec Jari, la famille Umbra ne la tenait pas au-courant de leurs soucis. Il avait d'ailleurs fallu qu'elle attende une semaine plus tôt pour que la tante de sa dragonnière la mette au-courant de la malédiction qui planait sur leur famille. La raison en était sans-doute que vu qu'elle n'était pas vraiment de leur espèce, ils ne devaient pas voir de raison de mettre une dragonne dans l'intimité. Et elle était encore plus jeune que Jari... elle s'occupait déjà de ses propres affaires, comme d'attendre le moment où elle pourrait enfin souffler le feu, et ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'il se tramait. Sa jeunesse était peut-être également une raison pour laquelle on ne lui parlait pas de tout-cela. Elle était pourtant toujours à la disposition de sa famille, si ils avaient besoin d'elle...

    Rexia redressa le museau et prit un air faussement vexé... mais son œil pétillant ne cachait en rien qu'elle était d'accord avec Jari.
    *" Je ne suis pas une dragonnette qu'on envoie au nid ! "* s'exclama-t-elle... mais elle abandonna bien vite sa plaisanterie : elle ne pouvait pas cacher, surtout à Jari, à-cause de leur lien, qu'en plus de devoir être en forme pour demain, la dragonne rouge était fatiguée. Alors elle offrit un dernier affectueux coup de museau à la joue de sa dragonnière, puis se releva. Imissaire se redressa et s'approcha de son museau... parfois, la renarde venait dormir dans son nid, contre la chaleur de son ventre, mais elle doutait qu'elle le veuille, ce soir. Alors elle se contenta de lui donner un coup de museau, et la canidé lui lécha le nez.

    *" Tu me tiendras au courant si ta famille sait quelque-chose sur ce Shayrou. "* dit Rexia en partant d'un pas lourd vers la porte. *" Bonne nuit, Jari. Bonne nuit, Imissaire. "*. La renarde regarda son amie sortir et, tout-de-suite après, plaqua ses oreilles contre son crane... sans elle près d'elle, elle avait l'impression que la présence de la dragonne d'émeraude était plus oppressante. Elle se tourna vers Jari et lui demanda :

    -Euh... je peux dormir dans ta chambre, cette nuit ?
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mer 10 Sep - 21:37

Jari accepta d'héberger la renarde pour la nuit avec un sourire amical. En l'occurrence, elle se sentait solidaire d'Imissaire, qui s'inquiétait de la présence de la dragonne verte.

Quand Rexia vint se coucher, Melkerah s'était enfin endormie, épuisée par cette journée riche en action.

[HRP : on passe directement au lendemain ?]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Jeu 11 Sep - 15:28

[Oki ^^ Tu peux avancer au rythme que tu veux, je te suivrais Wink ]

    Rexia passa la porte de sa chambre aussi silencieusement que possible, désireuse de ne pas réveiller sa mère, bien que sachant que lorsqu'un dragon dormait il était très difficile de le réveiller. Elle se glissa dans son nid et se roula en boule, la queue au niveau du museau. Melkerah s'était couchée et endormie là où elle était tourné, généralement... la jeune dragonne rouge souris, observant longuement la grande émeraude dormir, puis elle finit par fermer les yeux et se laissa glisser dans le sommeil, gardant à l'esprit l'image de sa mère d'adoption. C'était la première fois qu'elles dormaient ensemble ainsi, dans la même "caverne".

    Elle avait fait en sorte de ne pas la frôler, pour ne pas la réveiller... cependant, durant son sommeil, elle finit par tendre son cou et posa son museau contre le flan de Melkerah simplement par instinct...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mar 16 Sep - 20:48

Melkerah dormit d'un sommeil de plomb jusqu'au lever du soleil. Il lui fallut un moment avant de chasser les brumes de son esprit, sans doute parce qu'elle se savait dans un endroit suffisamment calme pour prendre son temps. Elle leva la tête.
Rexia dormait encore, sa fine tête délicatement posée contre son flanc. La grande dragonne ne s'habituait pas encore à la tendresse que lui inspirait sa fille d'adoption. Après l'avoir observée un moment, elle la poussa doucement du museau pour la réveiller, ou au moins pour pouvoir se lever sans lui faire mal.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mer 17 Sep - 17:38

    Rexia dormit particulièrement bien cette nuit-là également, cependant le délicat coup de museau de sa mère d'adoption suffit à la réveiller. Elle ouvrit les yeux et cligna, autant pour se remettre les idées en place que parce qu'elle était surprise de voir qu'elle dormait la tête sur le flan de Melkerah... elle n'y avait pas pris garde. Ceci, cependant, ne sembla en rien déranger la grande dragonne, ce qui fit bien plaisir à la plus jeune. Elle redressa alors la tête pour laisser l’occasion à l'émeraude de se relever.

    Rexia avait quelques rituels de réveils. Elle baillait toujours, pour commencer, puis elle déployait ses ailes et les étirait longuement, avec un certain plaisir, jusqu'à ce qu'elle sente ses muscles totalement chauds. Mais lorsqu'elle voulut commencer à faire cela, elle se rendit compte qu'elle ne le pourrait pas sans pousser Melkerah avec ses ailes. Alors elle l'abandonna pour ce matin, se disant qu'elle pourrait le faire avant de partir, à l'extérieur, où elle aurait de la place.

    Au lieu de ça, elle se contenta de se redressa et de donner un affectueux coup de museau à la joue de Melkerah en lui disant :
    *" Bonjour, mère. Bien dormi ? "*, phrase de politesse habituelle qu'elle avait prise chez les humains, sans être certaine cependant que les dragons se l'utilisaient. La jeune dragonne se sentait particulièrement excitée à la rencontre qui s'annonçait... mais elle voulait laisser le temps à sa semblable de se réveiller totalement. Aussi lui dit-elle : *" Dit-moi quand nous pourrons partir. Pour ma part, je suis déjà prête. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Jeu 18 Sep - 19:26

Melkerah répondit à la première question de la jeune dragonne par un grognement mal réveillé en guise de "oui, merci", puis s'élança mollement par l'ouverture pour s'étirer sans être gênée par le manque de place. Elle s'ébroua.

#Deux minutes et on peut y aller# fit-elle.

Après un petit moment, elle déploya ses ailes pour s'envoler, attendant que Rexia la suive.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Ven 19 Sep - 17:31

    Rexia comprit que le grognement de sa mère signifiait "oui", mais elle vit aussi en ce grognement le fait qu'elle n'était pas vraiment du matin... ainsi, elle décida de ne pas insister avec ses questions matinales et lui laissa le temps de se réveiller. Elle en profita pour sortir, à la suite de la grande dragonne verte, et fit ses étirements matinaux à l'extérieur. Puis, lorsque Melkerah prit son envol, elle s'envola à son tour.

    Comme à son habitude, pour se mettre de bonne humeur lors de son premier vol de la journée, elle prit le temps de faire quelques cabrioles matinales, à savoir deux pirouettes et une vrille. C'était pour elle un grand amusement. Et enfin, lorsque ce fut terminé, elle se plaça au côté de sa mère, faisant sur sur-place, lui montrant qu'elle était prête à la suivre.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mar 14 Oct - 17:40

Melkerah prit tranquillement la direction du point de rendez-vous, ravie de voir l'énergie de sa fille. Le trajet ne fut pas long à vol de dragon, surtout que le vent les portait sans effort ce jour-là, mais cela permit tout de même à la dragonne d’Émeraude de réfléchir à la rencontre à venir et de se tranquilliser. Même en cas de problème, Rexia et elle pourraient largement se défendre, malgré la puissance d'Alexius.

#Nous y sommes# indiqua-t-elle enfin à la Rubis.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mer 15 Oct - 15:35

    Alexius se tenait près du lac, plongeant sa tête dans les flots cristallins et la redressant en l'air pour laisser l'eau retomber en cascade sur lui, se nettoyant ainsi entre les écailles. Le bruit du vol des deux dragonnes le tira de ses pensées de solitaire et il leva le museau vers elles. Par instinct, il se mit sur ses gardes, levant la queue en l'air comme un scorpion prêt à frapper quand il vit l'éclat vert dans le ciel... même lorsqu'il n'était pas certain que c'était un dragon, un onyx n'aimait pas le vert, c'était dans ses gênes. Mais le souvenir de son agréable rencontre avec la dragonne d'émeraude lui revint bien vite en mémoire et il reprit une position neutre, les laissant se poser près de lui.

    Rexia se posa à distance respectable, assez loin pour ne pas être touchée par le souffle de feu du dragon. Elle était intriguée par lui, mais assez grande pour ne pas se montrer imprudente. Alexius et elle s'observèrent, se jaugeant, tâchant déjà de "faire connaissance" avec le physique de l'un et de l'autre. C'était une expérience nouvelle pour chacun d'entre-eux : Rexia n'avait jamais rencontrée de dragon d'onyx, et surtout elle n'avait encore jamais rencontré de mâle, et Alexius n'avait encore jamais rencontré de dragonne de rubis... et, sans qu'il sache pourquoi, de dragonne qui l'intéressait autant. Pourtant, il en avait connu, bien des dragonnes, dans son ancienne meute.

    Régulièrement, les yeux de la dragonne rouge louchaient sur la masse épineuse au bout de sa queue. Elle était impressionnante. Et elle trouvait que les cicatrices, sur le museau du dragon noir, lui donnait un certain charme sauvage et n'enlevait en rien l'éclat de ses yeux dorés. Alexius, lui, avait du mal à détacher son regard des larges ailes de la dragonne.


    *" Tu dois être Rexia "* dit-il d'une voie gutturale. *" Oui. Et toi, tu es Alexius "*, répondit Rexia, comme si cela suffisait en terme de présentation. Les deux dragons se saluèrent du museau.

    Puis Alexius leva les yeux vers la dragonne d'émeraude. Une lueur dans le regard de son museau balafré laissait deviner une certaine joie qu'il avait de la revoir :
    *" Bonjour, Melkerah. T'es-tu bien remise de notre combat contre les skavens ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 3 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum