Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Taverne du Loup Hurlant à la Lune

+4
Thurias de Narzyom
Irio
Melvinn
Melkerah
8 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Mar 5 Aoû - 16:33

Ah ! On en venait au fait ! Une proposition de contrat en bonne et due forme et une intégration potentielle au sein de l'une des organisations secrètes les plus fameuses de la cité.


La chance avait enfin sourit à Saké... Les courants qui avait mené la porte sur laquelle elle avait navigué jusqu'à Clantor avaient été cléments et avisé. La comédienne buvait les paroles de la Noctalienne avec une certaine fierté dans le regard. Elle se délectait intérieurement du triomphe annoncé de sa carrière.


L'heure était venue de se détendre à son tour puisque les nouvelles étaient bonnes. Rien de tel qu'une bonne pipe bourrée d'Herbes à Silence pour profiter au mieux de l'instant. Elle bourra son ustensile sans se faire faire prier et l'alluma aussitôt. Voila, maintenant tout était parfait.


Elle n'avait jamais remarqué cela jusqu'à lors, tant les Noctaliens semblaient discrets et effacés habituellement, mais définitivement, cette Uri sortait du lot. Une prestance, une assurance qui en imposait. Pourtant loin d'être impressionnable il arrivait à Saké de sentir toute petite à ses côtés, parfois... sans le montrer bien évidement.


Aussi, sans se démonter et en restant fidèle à ses principes et au rôle qu'elle tenait en permanence elle répondit simplement.

-"S'il ne vous coûte rien de proposer, il en sera autrement pour vous attacher mes services." dit-elle simplement en soufflant un épais nuage de fumée.

-"Vous souvenez-vous de notre première rencontre Dame Uri... Oh certainement car cela s'est produit il n'y a pas si longtemps. Ne vous avais-je pas prédit ce moment... Cet instant où, face à l’évidence de mes qualités vous seriez contrainte de ne plus pouvoir vous passer de moi... C'est assez coquasse en fait, mais très plaisant à vivre... Le fait d'être désirée... Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus vécu cela. Mais pardonnez ma réaction quelque peu... puérile mais tellement agréable par ailleurs... je suis toute ouïe quant à votre proposition. Qu'attendez vous de moi, quel sera mon rôle... ?"
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Mar 5 Aoû - 16:59

Et une fois de plus, la réaction de Saké faillit prendre la Noctalienne de court tant elle était inattendue. Elle s'était certes doutée que le sujet du prix serait abordé, elle y était déjà préparée, mais le discours qui suivit était nettement plus étonnant. Uri commençait à se dire qu'un personne aussi imprévisible serait compliquée à gérer si son offre se concrétisait, mais les avantages semblaient surpasser cet inconvénient.

-Nous pourrons parler du prix plus tard, répondit-elle, j'aimerais d'abord avoir votre sentiment sur ma proposition. Votre rôle n'est pas encore précisément fixé pour être honnête, je connais trop peu vos domaines de compétence pour le décider, mais j'attends de vous que vous participiez au fonctionnement de la Maison Umbra. Ce qui signifie que vous devrez collaborer pour atteindre nos objectifs et ramener l'argent nécessaire, que vous apporterez votre aide à ceux d'entre nous qui en auront besoin, en échange de quoi nous vous logerons et vous apporteront également notre aide en cas de nécessité. Votre style de vie sera bien entendu respecté et vos talents seront utilisés au mieux.

La Noctalienne marqua un silence avant d'ajouter :

-Si vous avez des questions, des demandes particulières, je vous écoute.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Mar 5 Aoû - 17:41

La comédienne écouta son employeuse avec une attention toute particulière, la paupière de son œil mi-close et le regard perdu, comme souvent. Après qu'Uri eut parlé, elle sortit de sa torpeur et se montra étonnamment sérieuse pour une fois. Ceci dit, le cadre et la teneur de la conversation l'exigeait.

-"Je serais ravie de mettre mes talents à disposition d'une organisation telle que la votre. Mais au delà de ça, c'est plus ma confiance que je vous accorde. Qu'importe le navire et sa robustesse si son capitaine est défaillant. Je vous crois apte à mener votre clan comme il doit l'être. Son état actuel en témoigne et vos ambitions également."

En cet instant Saké se remémora sa vie d'avant, au sein du Petit Théâtre des Songes. Elle se souvint de Moon qui lui aussi lui avait donné sa chance à l'époque et lui avait inculqué l'esprit particulier propre aux artistes et autres comédiens itinérants. Elle passait en revue dans sa mémoire ses années d'apprentissage avec nostalgie, ainsi que les représentations, les voyages, la magnificence des paysages parcourus. Tout ceci était loin derrière elle et lui manquait terriblement.

Si elle acceptait l'offre d'Uri elle tirait un trait définitif sur cette vie là. Quoi qu'en pense la Noctalienne et malgré le respect annoncé de son style de vie. Elle perdrait une partie de son âme. Et un jour elle s'éteindrait. Un jour proche probablement et ce jour venu il ne resterait rien des enseignements de Moon et son art qui s'envoleraient avec ses cendres dans une brise automnale.

Le regard de Saké se releva vers celui d'Uri, lentement et grave.

-"J'ai en effet une requête - dit-elle d'un ton assez solennel - enfin.... disons que je pose les conditions de notre collaboration."

On sentait clairement que contrairement à d'habitude, la comédienne avait un mal fou à gérer l'impact de ses émotions. Ce qu'elle avait en tête lui remuait les tripes au plus haut point. Elle parvint malgré tout à reprendre le fil de la conversation tant bien que mal.

-"Je... Le style de vie que j'ai mené et que je mène encore actuellement laisse peu de place à... comment dire... Disons que, voila plusieurs années que je vis seule et... vous l'aurez compris ce poids me pèse. Je... je... je ne pourrais jamais avoir d'enfant, je le sais. - son regard fuit celui d'Uri au moment où elle prononça cette phrase - Non pas parce que je ne le souhaite pas mais... la nature a ses raisons. Ainsi, quoi que l'on puisse penser de moi, j'ai peine à disparaître un jour sans avoir pris soin de léguer ce que l'on m'a un jour apprit. Mon art. Particulier. Indéfinissable. Il ne peut pas s’éteindre avec moi. Je suis la dernière Désillusionniste suite au massacre de ma troupe. Il ne peut en être ainsi"

Une larme discrète perla sur la joue blême de Saké qui resta droite et digne jusqu'au bout.

-"J'en viens au fait.... Vous employez ici, dans cette taverne une jeune serveuse, du nom de Yoré je crois. J'apprécie cette enfant, la bonne humeur qu'elle dégage, son entrain. Par ailleurs, j'ai senti en elle un potentiel assez surprenant et j'en crois mon expérience que vous n'envisagez pas qu'elle ne reste serveuse au Loup Hurlant toute sa vie. Aussi... avec votre permission, je me propose de la prendre sous mon aile et d'en faire mon apprentie. Elle pourra si elle le souhaite vivre sous mon toit. Je lui enseignerai quotidiennement l'art que je pratique et la philosophie qui est la mienne, le code d'honneur des Saltimbanques et la délicate façon d'obtenir tout ce que l'on souhaite des autres... Ainsi vous serez sous peu dotée d'un atout supplémentaire dans votre manche et moi, je souffrirai un peu moins de cette solitude qui m'obsède... Qu'en pensez-vous ?"
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Mar 5 Aoû - 18:23

Un sourire radieux éclaira le visage d'Uri. Saké acceptait de rejoindre le clan, et ce pour des raisons autres que pécuniaires, ce qui rendait sa collaboration plus sûre. Elle inclina la tête au compliment sur sa façon de gérer les Umbra.
Mais l'expression de la comédienne se fit pensive. La Noctalienne supposa qu'elle avait des réticences ou des conditions à poser, ce qui lui fit reprendre plus de sérieux le temps de comprendre de quoi il s'agissait. La requête de Saké la laissa stupéfaite, tant par sa nature que par l'importance qu'elle semblait avoir à ses yeux. Une larme qui dévalait sa joue éveilla la compassion d'Uri, qui fut malgré tout obligée de tempérer ses espoirs.

-Je comprends votre désir et j'aimerais vraiment pouvoir y accéder simplement, enfin, si Yoré le voulait bien évidemment, mais il y a quelque chose...

La Noctalienne laissa sa phrase en suspens, visiblement mal à l'aise. Elle n'avait pas prévu de devoir parler de ça avant que Saké se soit engagée et n'aimait aborder le sujet. Mais en l'occurrence, si elle voulait recruter, elle allait devoir s'y plier. Elle soupira.

-Vous vous souvenez, lors de la mission, je vous avais parlé de notre mode de vie, chez les Noctaliens, et vous m'aviez fait remarquer que cela vous semblait absurde, qu'il ne s'agissait pas d'une vie... Je ne peux pas vous contredire là-dessus, mais vous ne pouvez pas plus nous en blâmer, pour la raison simple que ce n'est pas par choix.

Elle se redressa et se pencha vers Saké, dardant sur elle un regard presque douloureux.

-Croyez-moi, votre demande m'intéresse sincèrement, tant pour l'avantage qu'elle m'accorderait que parce que je voudrais accéder à votre demande. Mais... ce serait extrêmement dangereux pour Yoré, et je ne peux pas risquer la vie de ma sœur.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Mar 5 Aoû - 23:26

Saké, constatant que son comportement pouvait laisser paraître une sensibilité exacerbée et par là même un aveu de faiblesse psychologique tenta de se ressaisir et fit glisser son index le long de sa joue humide afin d'y sécher la larme récalcitrante.


Si elle se doutait par ailleurs qu'Uri pourrait se révéler réticente à l'idée que la comédienne puisse prendre Yoré sous son aile pour une période de mentorat, elle n'aurait jamais pu imaginer les raisons invoquées. Mais de quoi parlait-elle au juste ? Qu'est-ce qui pouvait forcer des êtres comme les Noctaliens à observer pareil comportement.


Saké avait mis cette excentricité sur le compte de l'observation d'un dogme culturel voire sectaire. Une tradition sociopathe ou les relents d'une culture quelque peu arriérée dans sa façon d'interagir avec son environnement. Ce pouvait-il qu'il en soit autrement, à en croire la chef de clan ?


Ou alors était-elle trop polie pour lui avouer ses craintes de confier sa sœur à une personne disons... assez peu conventionnelle. Elle insinue que laisser Yoré prendre son envol à ses côtés présenterait un risque mortel ? 


Uri, volontairement ou non était restée extrêmement évasive quant à la nature de la menace à peine évoquée. La comédienne ne pouvait en rester là et si elle devait essuyer un refus ferme et définitif et avoir été mise au fait de tous les tenants et aboutissants. L'espace d'un instant sa détermination presque acharnée la poussa à faire usage de ses compétences de marionnettiste... A mesure que l'idée prenait forme dans son esprit, des fils bleutés et scintillants, presque imperceptibles se matérialisèrent aux bouts des doigts de la jeune orientale... avant de s'effacer l'instant d'après lorsqu'elle révoqua cette pratique. L'honneur n’était pas une valeur que Saké était apte à piétiner de son gré. Tromper la personne envers qui on était prête à prêter serment avait quelque chose... d"incohérent.


Elle userait donc de moyens conventionnels pour en savoir plus.

-"Le respect que je vous porte m'impose de ne pas vous prendre en pitié. Vous semblez sincère dans vos propos mais... bien que j'ignore tout des risques que vous suggérez, garder en tête, Dame Uri, que je ne suis pas la première venue et que je saurais préserver Yoré des dangers qui pourraient la guetter si elle devait quitter la Maison Umbra pour un temps... et je n'ai pas pour habitude de reculer devant l'adversité ou le premier obstacle venu. Elle sera en sécurité à mes côtés soyez en sûre."

Saké se voulait la plus rassurante possible, utilisant un ton presque maternel à son endroit. Un ton qu'elle n'avait guère l'habitude d'employer mais qui, pour autant ne semblait ni factice, ni à contre emploi. Avant de céder la parole à Uri elle ajouta.

-"Mais peut-être que si vous m'en disiez plus sur la nature de vos tourments, je serais à même de vous démontrer que le risque sera maîtrise ?"
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Mer 6 Aoû - 10:45

Uri resta silencieuse un long moment, hésitante. Ce n'était qu'à moitié volontairement qu'elle était restée si évasive dans l'évocation de la faiblesse Noctalienne. Les Noctaliens avaient pour règle de ne jamais divulguer ce dangereux secret à quiconque et n'en parlaient jamais entre eux normalement, seul le clan Umbra, depuis la révolution de leur mode de vie instiguée par Uri, commençait à lever ce tabou.
Mais Saké semblait parfaitement sincère dans son envie de prendre Yoré sous son aile et de la protéger si nécessaire et en effet, Uri espérait offrir un meilleur métier que serveuse à sa jeune sœur, dans la mesure du possible. Déjà, l'exposer ainsi à la taverne avait été dur, et seule l'insistance de la jeune Noctalienne avait convaincu la chef de clan.

-Très bien, capitula-t-elle, ce dont je vais vous parler devra rester strictement confidentiel en dehors de la Maison Umbra, je vous accorde ma confiance pour cela. C'est un sujet que nous n'abordons pas à la légère.

Elle marqua un silence, le temps que Saké s'imprègne de ces mots et de rassembler ses idées pour expliquer la chose.

-Les Noctaliens sont une race particulière, comme vous l'avez sans doute déjà remarqué. Nous passons notre vie à nous cacher des autres, trouvons nos moyens de subsistance par des moyens détournés... En fait, tous nos actes et nos principes ont pour origine ce qu'on appelle la faiblesse Noctalienne. On pourrait la comparer à une sorte de malédiction, à ceci près que personne ne nous a jeté de sort ou quoi que ce soit, c'est dans notre nature même. C'est un peu simplifié, mais en résumé cette faiblesse nous efface de la réalité au fur et à mesure que les gens font attention à nous. Plus on nous regarde, plus on pense à nous et plus on s'efface, et au bout du compte nous disparaissons totalement.

Uri espérait de tout son être que Saké ne ferait pas mauvais usage de cette information et en comprendrait les implications.

-Cependant, le clan Umbra est un peu différent, car une partie d'entre nous a pu vaincre sa faiblesse, généralement par accident. J'ai été la première. Mais Yoré n'en fait pas partie. C'est pour cela que je suis réticente à vous répondre. Elle est jeune et encore peu touchée par sa faiblesse, mais le travail de comédien consiste à se montrer, à être le centre de l'attention et je crains que ça n'aille très vite dans ces conditions.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Mer 6 Aoû - 12:38

Saké concentrée au possible, le visage perdu au milieu des volutes de fumée blanche qui s'échappaient de sa pipe, assimila rapidement les explications d'Uri.


Ainsi son peuple était il frappé d'une étrange malédiction. Elle comprenait mieux à présent le comportement des Noctaliens et leur réticence à vivre et profiter pleinement de leur existence. La comédienne fut même un bref instant gênée d'avoir pu imputer cet état de fait à un caprice de leur part. C’était quelque peu déplacé finalement, si l'on considérait le contexte. Mais elle n'était pas oracle, pensa-t-elle et elle estima les torts partagés puisqu'au final, Uri lui avait caché cette information d'une extrême importance.

-"Rassurez-vous, je garderai cela pour moi, évidement. C'est une information bien trop importante et qu'il serait dangereux d'utiliser à mauvais escient." Le regard de Saké se détourna un court moment de celui de la Noctalienne, comme si elle fut quelque peu perturbée par la teneur de l'annonce et en proie à quelques cas de conscience.

-"Vous avez raison sur un point Uri. Mon art et votre... faiblesse, comme vous l'appelez, sont difficilement compatibles. En l'état tout du moins et sans... précautions préalables dirons nous."

Elle passa une main dans son épaisse chevelure de jais, une fois n'est pas coutume, plutôt bien apprêtée et se gratta le crane avec vigueur comme pour renforcer ses capacités de réflexion. Sa pipe, coincée entre ses dents révélées, s'agitait de bas en haut, au rythme des mouvements de balancier provoqués par sa langue, aussi nerveuse que sa propriétaire.

-"Mais vous semblez cependant évoquer des possibilités de rédemption ? Vous même avez déclarer ne plus être atteinte ! Il y a donc un espoir ! Quel est le remède, où pouvons nous le trouver ? Quel exploit faut-il accomplir ?"
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Mer 6 Aoû - 16:09

Uri eut une sourire de désespoir à la question de Saké. Évidemment, il y avait des solutions, puisqu'elle-même et quelques autres étaient sauvés, mais elle ne comprenait pas exactement le processus, et le seul moyen à sa disposition était trop complexe pour être autre chose qu'un dernier recours.

-Si j'avais le remède, je le leur aurais déjà donné, répondit-elle tristement. Pour le moment, la seule solution qu'on connaisse est d'acquérir une seconde nature, dans mon cas la lycanthropie. J'ai été transformée par accident, je ne savais même pas qu'il était possible de se débarrasser de cette faiblesse. Mais je ne peux décemment pas mordre tout le clan, à moins d'une urgence telle que je n'aurai pas le choix.

La Noctalienne se laissa aller contre le dossier avant de continuer.

-Ça fait plus d'un an que je cherche un meilleur moyen, en vain. Si vous avez la moindre suggestion...

Elle avouait son impuissance, mais elle s'en moquait. Qu'importe de s'avouer faible s'il y avait la moindre chance de trouver le remède à leur mal !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Mer 6 Aoû - 21:35

L'enthousiasme de la comédienne s'envola à la façon de la fumée vaporeuse de sa pipe. 


Un changement de nature... Abandonner sa condition Noctalienne au profit d'une autre. Bien évidement ce genre de chose n’était jamais si simple, il y a avait toujours un prix à payer pour fuir son destin. Elle le savait mieux que quiconque.


Et d'ailleurs... envisager que celui là même qui avait profondément changé son propre destin puisse en faire de même avec une Noctalienne était plutôt plausible. Du moins à première vue.


La tête prise entre ses deux mains, les coudes posés sur ses genoux, la jeune orientale fixait le planché raffiné de la pièce secrète. 

-"Je suppose que vous avez renoncé également à la piste vampire ? A la manière d'un Lycan, un morsure aurait probablement raison de votre mal... Mais... La dépendance sanguine n'est guère plus enviable que ce dont vous souffrez..."

Elle hésitait encore à dévoiler à Uri le fond de sa pensée. Finalement malgré l'ampleur et la dangerosité du projet, sans parler de l'incertitude de son efficacité, elle décida de l’énoncer.

-"Je... J'aurais bien une piste. Disons, une idée fait actuellement son chemin au plus profond de mon esprit. Il y aurait bien une personne qui pourrait... hum... aider, si l'on peut dire, Yoré. C'est un individu un peu particulier. Très puissant au demeurant et dont les pouvoirs dépassent probablement les rêves les plus fous des plus célèbres mages de Zaerod...."

L’œil inquiet de Saké plongea une nouvelle fois dans les profondes pupilles de la Noctalienne, enfoncée dans son fauteuil qui affichait un air plutôt résigné.

-"Je n'ai pas vraiment de doute sur la capacité de cet... être.... à débarrasser Yoré de son mal. Il y parviendra j'en suis sur. Ce que j'ignore par contre, c'est s'il daignera l'aider.... et s'il accepte, le prix qu'il demandera en compensation."


Si Saké omit intentionnellement de prononcer le nom de l'individu mentionné, c’était essentiellement pour s'éviter le refus catégorique d'Uri. Cela mais aussi parce que la comédienne le craignait que même son nom lui inspirait la peur.

-"Mais, je pensais, Dame Uri, que peut-être je m'emporte pour rien... Je fais des plans sur la comète, m'imaginant déjà sur les routes affublée de mon nouveau rôle de mentor, mais nous ignorons toujours le sentiment de la principale concernée... Nous ne l'avons pas interrogée, et la petite me connait à peine..."
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Mer 6 Aoû - 22:10

-En effet, non seulement j'en connais peu sur les vampires, mais le peu que j'en sais ne m'encourage pas beaucoup à le considérer comme une solution. Mais il y a également une autre raison pour tout vous dire. Je voudrais modifier le moins possible ce que sont les Noctaliens, et mon but ultime est de trouver un remède qui se transmette aux prochaines générations sans avoir à leur faire subir une transformation trop lourde.

Tout à coup tirée de ses réflexions noires, la Noctalienne ne cacha pas sa surprise ni son espoir à l'évocation d'une solution potentielle. Elle leva des yeux ronds vers Saké. Les explications semblaient légèrement douteuses et très évasives, et Uri était quelqu'un de prudent, mais dans ce domaine, elle ne voulait négliger aucune possibilité.
Cependant, ce fut la comédienne elle-même qui tempéra. En effet, l'avis de Yoré sur la question était requis avant d'envisager quoi que ce soit d'autre.

-Eh bien, si elle souhaite devenir votre apprentie et que vous pouvez m'assurer que vous ne lui ferez courir aucun risque inutile, j'accepte votre proposition. J'aimerais tout de même comprendre un peu mieux à quel genre de créature vous comptez faire appel.

Elle se leva et indiqua la porte vers la grande salle de la taverne.

-Yoré est en service, je vais lui demander de monter pour que vous puissiez parler tranquillement.

Uri descendit et appela sa jeune sœur, qui monta dans la pièce où était toujours Saké. La jeune Noctalienne n'avait pas la moindre idée de ce que lui voulait l'employée d'Uri et affichait un petit air suspicieux.

-Vous voulez me parler...? demanda-t-elle avec curiosité.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Mer 6 Aoû - 23:16

Saké se trouva quelque peu dépourvue lorsque Yoré pénétra dans la pièce où elle même était installée, fumant sa pipe, le visage fermé.

Mais celle qui se tenait à présent devant elle eut tôt fait de lui faire changer d'attitude. Sans dire que son visage s'illumina en sa présence, on peut néanmoins affirmer qu'elle l'apaisa. Elle n'aurait pas vraiment su expliquer ce sentiment ou cette réaction, mais toujours est il que cela se produisait à chaque fois qu'elle observait la jeune serveuse.

Peut-être était-ce le fait de contempler l’innocence incarnée sous les traits de cette enfant ? Un être qui sans avoir été épargné par le destin, avait néanmoins été préservé de la dureté du monde dans lequel son clan évoluait. Son caractère plaisait à Saké. Une certaine insouciance affichée, peut-être une certaine crédulité, sur laquelle il faudrait probablement travailler. Une fraîcheur ostensible telle la rose qui éclos contre toute attente, au beau milieu d'un charnier.

La belle orientale adressa un sourire bienveillant à Yoré. Depuis qu'elle était arrivée à Clantor et s’était, si l'on peut dire liée d'amitié avec le Clan Noctalien, elle n'avait guère eut l'occasion d'échanger avec elle. Du moins de lui parler en d'autres termes que pour lui commander à boire... Ce petit entretien serait donc aussi pour elle l'occasion de faire plus ample connaissance.

-"Je t'en prie assied-toi - lui demanda-t-elle avant de poursuivre - Ta sœur et moi parlions de toi jusqu'à lors."

L'artiste tira une longue bouffée sur sa pipe comme pour se donner le temps de choisir au mieux qu'elle allait ensuite prononcer.

-"Je vais tenter d'être la plus claire possible... Ce qui n'est pas toujours très simple lorsque l'on se nomme Keira Itsusémi. Aussi, si au long de mon explication tu devais avoir la moindre question, n'hésite pas à interrompre je te prie."

Une autre bouffé suivie d'une expiration de fumée ponctuèrent les paroles de l'artiste et firent retentir un silence presque pesant tant l'orientale semblait grave et concentrée.

-"Uri te pense dotée d'un potentiel. Un potentiel important. Peut-être l'un des plus importants de ton clan. En marge de cela, elle sait également que tu aspires à... disons, autre chose que la vie d'une serveuse. Bien qu'il n'y ait pas de sous-métier et que... me concernant, c'est un métier que j'admire autant qu'il m'est plaisant d'en côtoyer, mais passons. Sachant cela, j'ai proposé à ta sœur, en remerciement de l’accueil que m'ont offert les tiens, de t'enseigner ce que je sais."

Assistant silencieusement à cette conversation, Zabuza, conscient des enjeux malgré sa nature de cruche, trépignait sur son petit pouf de velours.

-"Or si Uri semble disposée, malgré quelques craintes fondées et motivées par l'amour qu'elle te porte, à te laisser prendre ton envol et t'éloigner du douillet nid du Loup Hurlant, il me paraissait également faire sens que de te demander ton avis sur le sujet. Partant de là j'aurais deux questions à te poser avant d'aller plus loin. La première, l'idée même de rompre avec ta vie actuelle t'est-elle agréable ? Et la seconde, sais-tu qui je suis... je veux dire, qui je suis vraiment ? Ta sœur a-t-elle abordé avec toi ma vraie nature ?"

Bien évidement, Saké n'avait pas vraiment révélé ses intentions réelles, à savoir que l'idée de prendre Yoré en apprentie visait également à combler un certain vide dans sa propre vie. Elle se répugnait à aborder le sujet face à la sœur d'Uri. De plus elle n'imaginait pas s’ épancher ainsi sur ses propres tourments, ce n’était vraiment pas l'idée qu'elle se faisait du rôle ni de l'image que devait renvoyer un mentor à son élève. 


Dernière édition par Mortelune le Jeu 7 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Jeu 7 Aoû - 12:54

Totalement perplexe, Yoré s'assit à la suggestion de Saké et l'écouta, se demandant bien dans quelle mesure elle s'intégrait dans les plans de sa sœur. Et, surtout, pourquoi Uri et cette étrange femme avaient parlé d'elle. Ce n'était pas comme si elle avait un rôle majeur dans le clan...
Elle resta silencieuse tant que Saké continuait son explication légèrement décousue et mit un moment avant de répondre aux questions, complètement prise de court.

-Ça veut dire que vous acceptez de rejoindre la Maison ?

Un peu mal à l'aise, Yoré se tortilla sur son fauteuil. Elle se demanda ce qu'Uri avait en tête pour la laisser seule avec cette femme qui voulait faire d'elle son apprentie. Cela signifiait-il qu'elle était libre d'accepter ou refuser sans compromettre le clan ? Dans le doute, elle choisit l'honnêteté.

-Je ne sais pas trop quoi penser de quitter ma vie actuelle, ça dépend ce que vous comptez me proposer d'autre. Uri m'a un peu parlé de vous, mais j'avoue ne pas savoir grand-chose à votre sujet... Vous vous appelez Keira Itsusémi, alias Saké, vous êtes une sorte de comédienne et possédez des pouvoirs d'illusionniste. C'est à peu près tout ce que je sais.

Elle regarda Saké, hésitante, mais son naturel jovial n'était pas loin et elle sourit.

-Par contre, j'aimerais bien savoir quel est ce "potentiel" que je suis censée avoir. Je ne suis pas franchement puissante, même si j'ai les pouvoirs Noctaliens, et je crois que je ferais une piètre comédienne si c'est là votre idée. Je ne sais pas si Uri vous a parlé de notre... problème.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Jeu 7 Aoû - 13:47

-"En effet, - répondit Saké - Je compte mettre mes compétences au service de ta sœur et m'établir un moment à Clantor"

Alors qu'elle prononça ces mots, l'artiste éprouva une agréable sensation de bien être, comme si sa décision marquait le début d'une nouvelle vie pour elle. Elle n'avait que rarement été aussi sereine.

-"Je vois... Je suis une sorte de... comédienne. Bien, oui. On peut dire cela. C'est un peu réducteur et loin de refléter l'entendue de mes talents immenses qui..."

Se sentant partir vers le dangereux chemin de la mégalomanie Saké stoppa net ses explications qui n'avaient pas vraiment d’intérêt dans le contexte. Le but n’était pas d'impressionner Yoré, mais de la renseigner au mieux afin de lui permettre de faire son choix de vie en connaissance de cause.

-"Bon oui, en résumé je suis comédienne. D'accord." se résigna-t-elle, un tantinet vexée.

-"Comment définir ton potentiel, vaste question ! Si je devais me risquer à faire une comparaison, ton potentiel, ce que je ressens chez toi, est semblable à ce que tu ressens lorsque l'on t'offre un cadeau. Tu es capable d'apprécier le poids de l'objet qu'il renferme, d'en imaginer les contours et plus ou moins sa nature, mais au final tu ne saura vraiment de quoi il s'agit qu'une fois que tu auras ouvert la boite".

Saké fixa Yoré de son œil qui lui donnait l'air endormi.

-"Et moi, je suis disposée à t'aider à ouvrir cette boite et exploiter ce que tu y trouveras. C'est assez conceptuel, j'en conviens mais à ton âge tout ceci est encore très abstrait."

Elle tiqua ensuite lorsque la jeune serveuse opposa la Faiblesse Noctalienne à sa capacité à devenir "comédienne"

-"Oui. Ta sœur ma révélé le mal qui vous frappe depuis toujours. Mais je pense qu'il n'est pas incompatible avec mes enseignements, du moins... à termes. J'ai une idée en tête à vrai dire. Quelqu'un que j'aimerai te faire rencontrer et qui vit dans mon Pays d'origine. Cette personne pourrait, peut-être.... t'aider .... à te débarrasser de cette malédiction. J'en ai parlé à Uri et malgré son inquiétude, elle est disposée à étudier cette possibilité. Il ne manque plus que ton approbation sur le principe. Je sais que tout cela doit te sembler aussi soudain qu'étrange et évasif, mais crois moi, je pense qu'il y a vraiment une piste à creuser... et te concernant, je suis certaine de pouvoir faire de toi la Noctalienne la plus puissante de tous les temps"
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Jeu 7 Aoû - 15:02

La jeune Noctalienne, encore indécise, resta silencieuse un long moment. C'était une décision importante qu'on lui demandait soudainement de prendre et elle n'était pas très sûre de ce qu'elle devait faire. Elle observa Saké, cherchant à déterminer que penser d'elle.
Finalement, elle se leva et se dirigea vers le fond de la pièce, vers le placard à alcools d'Uri et passa la main au travers de la porte pour l'ouvrir de l'intérieur. Elle prit une bouteille de vin, l'amena avec deux verres sur la table basse au centre de la pièce et se servit avant d'en proposer à Saké.
Après une longue gorgée qui la fit un peu grimacer, elle n'avait pas l'habitude de boire de l'alcool mais avait remarqué que les gens en prenaient souvent à ce genre d'occasions, elle se décida à répondre.






-Eh bien je crois que votre proposition me plait. Je n'ai pas exactement compris quel genre de choses vous voulez m'enseigner, mais je l'apprendrai en cours de route. J'aime ma famille, mais l'idée de suivre une route différente, et de me débarrasser de la faiblesse... Je me moque de devenir la plus puissante, mais je veux essayer.

On sentait à sa voix qu'elle n'était pas très sûre d'elle, mais elle avait bel et bien envie d'entreprendre cet apprentissage avec Saké. Elle n'avait jamais osé rêver d'un avenir différent des autres Noctaliens, son plus grand espoir avait toujours été de pouvoir lier des amitiés et connaître les gens sans craindre d'y laisser sa vie, et se voir offrir les deux à la fois la rendait fébrile.
Saké était quelqu'un d'éminemment étrange, pas le genre à qui on faisait spontanément confiance, mais après tout, chez les Noctaliens, personne n'était vraiment net non plus. La comédienne semblait être quelqu'un d'expérimenté, de puissant d'une façon ou d'une autre, et cela attirait Yoré.


-Vous croyez vraiment que je suis la bonne personne ? Et... que votre contact pourra vraiment me débarrasser de la "malédiction" ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Jeu 7 Aoû - 18:13

Les questions pertinentes de la jeune demoiselle ne vinrent que confirmer le sentiment de Saké à son égard. Elle affichait un manque de confiance en elle même plutôt classique pour une personne de son âge couplé à une volonté de bien faire extrêmement attachante.


La comédienne masqua sa joie avec une efficacité toute retrouvée lorsque Yoré manifesta son intérêt et le début d'un accord. Malgré tout son oeil, alors pétillant la trahissait quelque peu. 


Elle refusa poliment le verre proposé par la Noctalienne, en prétextant qu'il serait toujours temps de boire plus tard et qu'elle avait besoin de toutes ses facultés intellectuelles pour répondre à ses questions. Après quoi, elle entreprit de répondre aux deux premières.

-"Si je crois que tu es la bonne personne ? Hmmm. La bonne personne pour quoi en fait ? Non. Je pense que tu es UNE bonne personne. Là es toute la différence. Je ne prétends pas que tu sois unique. Moi même ai-je finit par comprendre que je ne l'étais pas. Alors... Malgré tout, tu sors du commun, même parmi les Noctaliens. Après tout, tu es la petite soeur d'Uri. Le même sang coule dans tes veines... Tu peux atteindre son niveau d'excellence, et même, avec beaucoup d'application, la surpasser."

Saké parlait avec conviction, le poing serré comme elle le faisait souvent lors de ses envolées lyriques


-"...Mais comprends moi, Yoré, je ne parle évidement pas que de force physique ou de pouvoirs. Je parle aussi de ce qu'il y a la dedans"

Son doigt vint alors frapper la parois de son propre crâne.

-"Car sans cela... tu ne vaudrais pas mieux qu'un Thurias !" dit-elle avant de s'esclaffer.

Elle appréciait Thurias, et c'etait connu au sein de la Maison Umbra, aussi pouvait-elle se moquer ouvertement de son acolyte, y compris en son absence.


-"J'aurai beaucoup plus de mal à répondre à ta deuxième question, pour la simple raison que je n'en ai pas la moindre idée. Enfin, c'est inexact. En fait, comme je l'expliquais à ta sœur un peu plus tôt, la personne en question sera tout à fait en mesure d'exterminer le mal Noctalien. La vraie inconnue dans l'équation réside dans sa volonté de le faire et... le prix qu'il réclamera. Une fois que nous auront réglé ces deux aspects, la faiblesse ne sera plus sois en sûre. D'une façon ou d'une autre..."

La dernière phrase que Saké avait prononcé voulait tout dire... elle la déclama pour elle même presque pour se rappeler du danger qu'elle encourait. Yoré quant à elle ne saisirait probablement pas l'allusion, et c’était mieux ainsi.

-"Comme tu l'as compris ce projet comporte sa part d'incertitude mais n'est ce pas excitant, ne sens-tu pas de petits papillons de soie voleter au creux de ton abdomen ?" demanda-t-elle en s'approchant de Yoré, tout en la fixant d'un œil écarquillé presque inquiétant.

Une fois de plus la comédienne se laissait aller à ses penchants excentriques, comme pour exorciser son inquiétude et vaincre ses doutes. 
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Ven 8 Aoû - 13:16

Yoré eut un léger mouvement de recul en voyant son futur mentor s'approcher en la regardant si bizarrement. Cette femme était décidément bien étrange, et même si c'était un peu inquiétant, cela plaisait à la jeune Noctalienne. Tout Noctalien savait que l'impression qu'on donnait jouait presque autant que les compétences, et Saké était visiblement une virtuose en ce domaine. Apprendre à lui ressembler serait sans aucun doute une aventure passionnante autant qu'un avantage non négligeable.

-Je... je ne sais pas encore trop ce que ça m'inspire, mais je suis prête à tenter le coup, répondit-elle. J'imagine que ce n'est pas en restant au chaud chez vous que vous avez appris tout ça, donc je vais bien devoir affronter les difficultés moi aussi.

Elle sourit, quoique avec moins d'assurance que tout à l'heure.

-Quelle est la suite ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Ven 8 Aoû - 13:59

-"La suite.. Nous prenons la voie des mers vers le Pays du Thé. Je pense donc qu'il serait souhaitable que tu prépares un sac de voyage. Le plus léger sera le mieux. Nous trouverons de toute façon de quoi combler les manques éventuels une fois sur place. Nous partirons avant ce soir, donc n'oublie pas de faire tes adieux aux personnes qui te sont chères. Tu ne les croiseras pas avant quelques temps".

La pipe de Saké ne fumait plus depuis un moment. Aussi la rangea-t-elle dans son sac avant de se lever subitement.

-"Rejoins moi sur le port dès que tu seras prête, je t'attendrai là bas. Prends ton temps et soigne ton départ."


Alors qu'elle s’apprêtait à se diriger vers les escaliers qui la mènerait vers la sortie de la Taverne elle rajouta une dernière consigne à l'attention de sa nouvelle apprentie.

-"Ah et... Remercie Uri de ma part. Dis lui qu'elle a prit la bonne décision."

Elle s'éclipsa alors dans l'ombre et disparu.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Cissa Peryton Dim 24 Aoû - 14:37

La chapardeuse pressa le pas dans la sombre ruelle où devait se trouver la taverne du loup hurlant à la Lune. L'enseigne se balançait, grinçant lugubrement. Cissa entra.
Elle repéra une table, ni trop éloignée de l'entrée -on ne sait jamais- ni assez proches des autres pour que quelqu'un puisse écouter ce qui allait être dit.
Elle patienta un court moment, débarrassant ses ongles impeccables d'une crasse imaginaire.
Cissa Peryton
Cissa Peryton
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Dim 31 Aoû - 20:09

Peu de temps après son arrivée, Cissa put voir le barman s'approcher d'elle. Il ressemblait beaucoup à Irano, mais en plus sec, plus dur. Il semblait observer chaque mouvement, chaque parole autour de lui tout en se concentrant sur elle. Il la toisa d'un regard de rapace puis l'aborda.

-C'est vous qu'Irano envoie ? demanda-t-il.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Cissa Peryton Sam 6 Sep - 11:32

-En personne... 
Cissa aurait bien ajouter qu'elle était "enchantée de faire sa connaissance" mais elle attendrai de voir la suite des évènements... Sans qu'elle sache pourquoi, elle avait un drôle de pressentiment...
En temps normal, cette simple impression lui aurait suffi et elle aurait disparu aussi vite qu'elle était arrivée. Mais elle resta néanmoins assise là
Cissa Peryton
Cissa Peryton
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Sam 6 Sep - 15:51

Le Noctalien hocha la tête et prit la commande de Cissa, puis repartit vers le bar. Là, il disparut par une porte plus ou moins dissimulée dans l'angle du mur et revint quelques instants plus tard. Quelques minutes passèrent, puis une Noctalienne arriva par ladite porte pour se diriger vers la jeune voleuse. L'air de famille avec les deux autres sautait aux yeux, mais elle semblait dégager une impression différente avec sa démarche ferme et son attitude assurée. Elle était aussi pâle qu'Irano et le barman, mais sans leur air maladif. Sa gorge découverte était marquée d'une large cicatrice.
Elle vint s'asseoir à la table de Cissa.

-Bonjour, dit-elle, j'ai appris que vous vous intéressiez à la Maison Umbra. Je me nomme Uri, heureuse de vous rencontrer.

Uri observait la voleuse avec attention, mais s'efforçait de garder une attitude tranquille afin de ne pas paraitre agressive. Elle attendit que son interlocutrice prenne la parole.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 9 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum