Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Taverne du Loup Hurlant à la Lune

+4
Thurias de Narzyom
Irio
Melvinn
Melkerah
8 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Jeu 27 Mar - 14:48

S'imposer une solitude à contre coeur. Oui, à y réfléchir, il y avait bien un peu de ça sans sa propre situation. Eviter la compagnie, de trop s'attacher aux autres, une discipline nécessaire pour elle qui avait vu son ancienne troupe décimée sous ses propres yeux. Les sentiments, elle les laissait à qui avait le loisir de s'en encombrer.


Le menton posé sur les deux paumes de ses mains, Saké n'eut d'autre réaction que celle de cracher l'épaisse fumée de sa pipe par ses narines. Elle n'avait pas eu trop de mal à noter la légère hésitation d'Uri lorsque celle-ci avait évoqué la nature de la cible.

-"Ramener un homme. Vous voulez dire... un homme ? Quoi un homme ? J'imagine qu'il ne s'agit pas d'un homme... disons ordinaire ? Vous avez probablement des hommes de mains tout à fait capables de ramener un homme. Non je suppose que vous voulez plutôt dire... UN HOMME !" dit-elle en se levant brusquement en serrant le poing. S'appercevant alors de son envolée lyrique, la jeune femme se rassit aussitôt.


-"ahem, enfin... un homme suffisamment peu ordinaire pour nécessite l'emploi de deux extra à votre organisation en plus de vous même. Il ne peut donc pas s'agir d'un simple homme au sens commun du terme... Allons, Madame, nous nous connaissons depuis si longtemps vous et moi, au moins 15 minutes, certains de mes anciens interlocuteurs étaient déjà décédés passé ce délais !! N'est ce donc pas suffisant pour m'en dire plus ?"
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Jeu 27 Mar - 15:36

La noctalienne haussa un sourcil amusé devant les élans dramatiques de sa nouvelle associée et songea qu'effectivement, elle allait bien devoir en dire plus sur la "cible", même s'il s'agissait moins d'un genre de complicité avec Saké que de pure nécessité.

-Disons un homme qui n'a plus grand-chose d'humain, expliqua-t-elle.

Puis elle sourit.

-Effectivement, un quart d'heure, quelle belle amitié ! Mais il vous faudra bien en savoir plus pour arriver au bout de cette mission sans ennuis superflus.

Elle sortit à nouveau les deux portraits, mais les garda le temps de préciser un peu.

-Comme vous l'avez si justement fait remarquer, cet homme n'a rien d'ordinaire, tant au niveau de ses capacités que de l'importance qu'il a pour nous. Il s'agit de mon frère.

La noctalienne tendit le premier dessin, qui représentait un jeune homme extrêmement semblable aux deux autres que Saké avait rencontrés un peu plus tôt : peau blême, maladif, les yeux et les cheveux noirs.

-Il se nomme Romias. C'est un portrait de lui. Enfin, tel qu'il était autrefois, bien qu'il puisse sans doute reprendre cet aspect à volonté.

Elle tendit le second. L'individu représenté là ne semblait plus avoir grand-chose de commun avec celui de l'image précédente : sa peau était parcheminée, son crâne décharné présentait des lèvres si réduites qu'elles laissaient voir des dents ressemblant à des crocs, et, le plus étrange, il possédait trois tentacules dans le dos, terminés par des sortes de griffes.

-Et voilà approximativement ce à quoi il ressemble désormais. En plus d'avoir changé physiquement, il a gagné en dangerosité. Son organisme se régénère très rapidement, il contrôle des insectes qui vivent dans son propre corps, et sans doute d'autres choses encore, mais j'avoue une certaine ignorance sur la question. Ses compagnons auront eux aussi cette forme et ces pouvoirs, cela ne fait aucun doute.

Elle soupira légèrement.

-Il y a une autre raison que le danger qu'il représente qui m'a poussée à faire appel à vous. Il fait partie de ma famille, nous avons été élevés de la même façon, et cela fait qu'il connaît toutes nos méthodes et peut donc les esquiver, voire les retourner contre nous si nous sommes imprudents. Depuis sa fuite, nous avons passé beaucoup de temps à le traquer, mais tout ce que nous avons pu en tirer, c'est la direction approximative qu'il suit. Mais vous, il ne vous connait pas et pourra donc plus facilement se laisser surprendre.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Jeu 27 Mar - 19:04

A l'évocation des spécificités relatives à Romias, Saké changea d'attitude du tout au tout. Plutôt désinvolte et détachée jusqu'à lors sa mine devint sérieuse et l'on sentait tout l’intérêt qu'elle portait aux explications d'Uri.


Elle ponctuait chacune de ses phrases de hochements de tête, de froncement de sourcils et de pincements de lèvre. Uri n'avait plus devant elle une comédienne excentrique, mais bien une tueuse aguerrie.


Saké examinait d'un œil expert les moindres détails des gravures proposées par son employeur tout en les commentant et se questionnant à voix haute.

- "Je vois... je vois... polymorphie potentielle. Hmmm... Contrôle des insectes.... possibilité d'empoissonnement à ne pas négliger...capacité de régénération... hmmm... Sympathique. De mignonnes tentacules à gérer."

La jeune femme se grattait le menton perplexe. Jamais elle n'avait croisé de créature pareille. Elle n'en perdait néanmoins pas son calme. Par le passé, elle avait défait maints ennemis et quelques monstruosités qui n'avaient pas grand chose à envier à celle-ci. Il suffisait de bien préparer la rencontre. De toute façon, elle était dotée d'une confiance en soi inaltérable. Quand bien même ferait elle face à une aberration susceptible de causer sa perte. Saké pensait que la vie ne valait vraiment la peine d'être vécue que pour ce type de moment. Ces moments qui vous poussent à aller jusqu'au bout de vous même, qui permettent de révéler de son réel potentiel d'artiste. 

-"Bien ! C'est entendu, je vous ramènerai Romias. Avec un peu de chance, peut-être même se joindra-t-il à nous de son plein gré".termina Saké de façon plutôt énigmatique.

La femme du Pays du Thé leva alors le nez de ses gravures et jeta un rapide coup d’œil autour d'elle.

-"Vous m'avez parlé d'un autre mercenaire, si je ne m'abuse ? Je ne le vois pas ici... à moins qu'il ne se cache déjà de peur sous une table ? Quand serons nous présentés ? J'aimerai savoir avec qui je ferai équipe".
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Jeu 27 Mar - 19:20

Uri ne cacha pas son scepticisme à la mention de son frère revenant de son plein gré... Mais elle ne commenta pas, estimant que de toute façon, elle se rendrait bien compte le moment venu. Et puis il lui semblait avoir perçu un sous-entendu mystérieux, et si Saké avait voulu préciser, elle l'aurait fait, alors inutile de s'interroger.

-Bien, nous sommes d'accord. J'attendais que tout cela soit au point pour vous présenter Thurias, notre associé de circonstances, maintenant que c'est fait, je vais voir s'il peut se joindre à nous.

La noctalienne se leva souplement et se dirigea vers la porte, d'où elle appela Nerit, le barman, pour lui demander si le barbare était dans le coin. L'homme répondit qu'il se trouvait encore du côté des chambres.
Uri alla donc le chercher après avoir demandé à Saké de patienter.

[HRP : Thurias, à toi !]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Thurias de Narzyom Ven 28 Mar - 18:04

Le narzyite arriva dans la pièce d'un pas lent mais convaincu. Ses cheveux noirs encore trempés pendaient devant son visage et ne laissaient alors qu'entrevoir ses yeux clairs qui fixaient Saké dès qu'elle entra dans son champ de vision. Sa peau ruisselait encore de son récent bain et ses braies, confortant son aspect négligé, étaient également mouillées. Le barbare s'avança jusque devant Saké et l'observa de haut en bas comme si elle n'était qu'une pièce de viande. Il releva les cheveux de son visage pour dévoiler son visage modelé d'un air moqueur. Thurias vint alors chercher une bouteille d'alcool un peu plus loin qu'il déboucha et entama tout en revenant à Saké. Il ricana de sa voix rauque et questionna cette dernière avec un sourire en coin et son accent guttural qui semblait s'accorder avec le personnage :

"T'es plutôt étrange toi... C'est avec toi que je vais faire équipe ? Mmmh, intéressant..."

Il s'assit négligemment sur une chaise face à elle et sortit sa hache de guerre massive, sombre et presque effrayante, pour la poser sur ses genoux et en aiguiser ses lames.
Thurias de Narzyom
Thurias de Narzyom
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Sam 29 Mar - 20:56

Lorque Thurias fit irruption dans la pièce, Saké resta pantoise. De son œil à demi ouvert, elle observait les allées et venues du mercenaire aux côtés duquel elle serait forcée d'évoluer les jours prochain.

Immobile, le visage fixe, seule sa pupille suivait les mouvements du personnage. Elle haussa le sourcil lorsque ce dernier la toisa, une mauvaise habitude propre à beaucoup de mâles qui voyaient en chaque femme un trophée de chasse potentiel. En d'autres endroits et d'autres temps, ce petit numéro aurait suffit à la comédienne pour mettre à profit certains de ses talents au détriment du pauvre gus qui l'examinait comme s'il observait un jambonneau appétissant.

Mais elle resta de marbre, fumant sa pipe et crachant la fumée tout en soupirant. Elle adressa un regard à Uri, furtivement, dans l'espoir que celle-ci lui annonce finalement qu'il ne s'agissait que d'une farce. Que son coéquipier n’était pas ce stéréotype de barbare mercenaire qui lui faisait face. Mais malheureusement, Uri ne moufta pas.

Il cumulait tous les clichés du mercenaire décérébré qu'elle exécrait. Gros bras, grosse voix, grosse hache... Elle se remémora alors vaguement un proverbe du pays du thé qui racontait que la virilité était une prothèse pour le courage. Elle s’économisa un débat stérile et se garda de tout commentaire sur le sujet. Elle pouffa intérieurement lorsqu'elle se dit pour elle même que la taille de sa hache devait compenser celle de ses attributs masculins, comme c'était souvent le cas... 

Elle ne répondit rien d'autre qu'un hochement de tête affirmatif à l’interrogation de Thurias lorsqu'il lui demanda s'il devrait faire équipe avec elle, elle ne jugea pas opportun de commenter ses autres déclarations pour le moment. De toutes les façons, elle était consciente du fait que sa propre apparence était communément qualifiée d’étrange. En ça le mercenaire ne s’était pas trompé.

En observant attentivement son futur équipier et à écouter l'accent qui se dégageait de son phrasé, Saké en appris un peu plus sur lui. Il avait probablement un peu de sang Orc dans ses veines. Ses mâchoires, sa peau, la couleur de ses yeux, son arme et sa forme, tous ces éléments allaient dans ce sens. Probablement un Narzyite. Elle avait déjà croisé quelques représentants des gens de cette contrée lors de ses anciennes pérégrinations. On ne pouvait pas dire qu'elle gardait un souvenir impérissable de ces rencontres, mais autant qu'elle avait pu en juger, ils étaient pour la plupart d'entre eux de féroces combattants.

Cela n'eut pas pour effet de la rassurer plus que cela, et encore moins lorsqu'il s'installa face à elle et qu'il se mit à affûter son arme... en bon mercenaire qu'il était.

Nouveau haussement de sourcil chez Saké, nouveau soupir crachant son flot de fumée blanche. C'en était déjà trop pour elle. Quel choix étrange que ce profil pour une telle mission. Pourquoi Uri avait-elle tranché en faveur de ce bourrin en puissance ?

Zabuza, qui déambulait toujours dans la pièce, se risqua à proximité du barbare. Sans attendre, des éclairs sortirent littéralement de l’œil noir de Saké qui rappela aussitôt sa cruche à l'ordre. La petite bouteille de céramique rappliqua derechef et s’installa aux côtés de sa maîtresse qui la déboucha sans délais. Elle s'en rinça abondamment le gosier avant de s'essuyer les lèvres d'un revers de kimono. Cette première gorgée la fit légèrement grimacer. Elle avait décidé qu'elle avait besoin de ça et dans tous les cas, une petite rasade ne pouvait pas faire de mal dans pareille situation. Sous l'effet soudain de l'alcool, ses pommettes se mirent à rosir légèrement. Elle repositionna sa mèche de cheveux devant son œil infirme d'un geste nerveux.

Peu après, toujours sans adresser la parole à Thurias, elle se tourna vers Uri et l'interpella. Une expression extrêmement sérieuse s’était dessinée sur le visage de l'artiste.

-"Je ne veux pas être tenu pour responsable s'il devait causer la mort de votre frère. -dit-elle en désignant Thurias de sa pipe de bois - Ce type de combattant n'est pas recommandé pour les missions de ce genre. Je ne souhaite offenser personne, mais pour votre entreprise, la force pure ne nous sera guère utile si elle n'est pas conjuguée à un minimum de stratégie et de discrétion"

Puis enfin, elle s'adressa à Thurias pour se présenter, tout imitant de façon absolument parfaite l'accent et l'élocution des Narzyites.

-"Shator, Ikrenn zar Keira Itsusémi. - elle poursuivit ensuite en parlant normalement - Mais on m’appelle Saké la plupart du temps".
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Sam 29 Mar - 22:34

Uri observa avec grand intérêt la rencontre entre Thurias et Saké. Elle s'était un peu douté de ce que la femme penserait du mercenaire, et cela semblait se confirmer au regard qu'elle posait sur lui, teinté d'une infime nuance bien dissimulée d'inquiétude. En revanche, elle ne savait pas trop ce que le guerrier penserait de l'étrangère.
De toute façon, ils n'étaient pas rassemblés pour se regarder en chiens de faïence.

-Vous ne serez tenus pour responsables que de vos propres actes, l'un comme l'autre, dit-elle d'un ton légèrement sec. Ce "type de combattant" n'est pas recommandé pour les missions de récupération comme celle-ci, certes, mais il l'est tout à fait pour s'occuper des acolytes de la cible, qui peuvent mourir ou non, je m'en moque tant que Romias est ramené ici en vie. J'ai volontairement choisi deux personnes aux talents différents pour parer à toute éventualité.

Elle marqua un temps de silence et les regarda tour à tour.

-Dans tous les cas, la paie dépendra de la réussite de la mission. Seule l'efficacité m'intéresse, peu importe vos méthodes pourvu que le résultat soit là.

La voleuse ne put s'empêcher de jeter un regard intéressé à la cruche que Saké portait à ses lèvres pour prendre une rasade d'alcool. Ni de grimacer en entendant l'imitation parfaite de l'accent de Thurias, alors qu'elle-même ne parvenait même pas à prononcer son nom convenablement. Malgré sa formation, ce genre de chose n'était pas sa spécialité ; après tout, ses capacités l'avaient naturellement dirigée vers les excursions furtives plutôt que vers les arnaques en pleine lumière.

-Bien. Des questions ?

Elle se sentait soudain différente, retournée à ses cambriolages d'enfance, où il n'y avait de place que pour l'efficacité et la concentration, où la moindre erreur, dans ses gestes ou ses émotions, pouvait la perdre. C'était arrivé. Mais aujourd'hui, elle avait grandi, et ce genre d'erreurs n'arriverait plus.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Thurias de Narzyom Dim 30 Mar - 16:02

Le barbare observa alors la jeune femme qui ne daignait pas lui répondre, juste lui rendre un regard méprisant. Thurias retourna alors à l'aiguisage de ses lames et se mit à rire de la situation. Il posa sa hache sur le côté après l'avoir aiguisée correctement et plutôt rapidement, jetant alors un œil à Uri lorsque Saké décida de ne répondre qu'à Uri. Cette dernière semblait nettement douter de ses capacités, ce qui fit glisser un sourire au coin des lèvres du narzyite. Il avait parfaitement l'habitude d'être comparé à un animal. En réalité, même à Thtronm, il paraissait être aux yeux de ses congénères un garçon sauvage et plutôt culotté. Il ne se souciait jamais du regard des autres même si il remarquait à chaque fois les réactions que chacun pouvaient avoir à son contact. Après tout, il savait que c'était une bonne chose : Sa franchise d'action et de parole masquait très bien ses véritables compétences. Il leva la tête lorsqu'il entendit tout à coup des son plus que familiers, une langue qu'il n'était pas habitué à entendre en ces contrées, sa langue. Thurias prit alors un air sérieux puis sourit de plus belle d'un air surpris et répondit poliment à Saké :

"Shator, atednas ! Je suis surpris de rencontrer ici quelqu'un qui parle ma langue et, qui plus est, avec l'accent qui convient. Je suis Thurias de Thtronm."

Le regard de Thurias sembla alors plus rempli d'une certaine sympathie envers Saké que d'une lueur prédatrice. Sa langue natale, il ne l'avait pas entendu depuis quelques temps déjà, et cette dernière lui manquait énormément. Il décortiqua la jeune femme de haut en bas, presque fasciné par cette dernière puis se tourna vers Uri lorsqu'elle prit la parole. Elle parlait à nouveau de l'efficacité du duo, en réponse à ce qu'a dit Saké. Thurias répliqua alors :


"Moi j'ai rien dit, c'est elle qui doute de mes capacités. Elle pratique étonnamment bien le narzyite, mais elle semble pourtant en sous estimer ceux qui le parlent. Personnellement j'ai déjà combattu au coté de petits combattants, je ne me fais pas de bile. "

Il tourna à nouveau son regard vers Saké tout en écoutant Uri. Il posa sa question dès qu'elle eût finit de demander :

"On part quand ?"

Tout en fixant sa nouvelle coéquipière, Thurias descendit peu à peu le breuvage de sa bouteille. Cette dernière semblait petite dans ses mains de géant et posée sur sa mâchoire massive. Le grand barbare ne se privait jamais pour observer ce qui le fascinait : Chaque curiosité était un plaisir pour ses yeux. Dans son crâne, des tas de questions se bousculaient au sujet de Saké : Comment se bat-elle ? Est-elle impitoyable ? Est-elle furtive ? Quelles armes utilise t-elle ? D'où vient-elle ? L'experience ne tant que mercenaire lui avait fait gagner cette curiosité guerrière déjà sous- jacente lorsqu'il fût plus jeune. Faire équipe avec des elfes rapides, fins et souples, ou des nains robustes, tenaces et plus bornés que lui, cela l'avait plongé dans une fascination pour les autres styles de combats que le monde pouvait offrir. Même si cette dernière ne semblait pas très amicale, Thurias avait hâte de se battre à ses côté. pas question de lui faire de cadeaux en règle générale, mais peut-être sera-t-elle capable d'obtenir la reconnaissance guerrière que Thurias souhaite lui attribuer. Il posa sa bouteille vide sur le sol et s'essuya la bouche d'un revers de main et toisa les deux femmes en attendant une réponse de celles ci.
Thurias de Narzyom
Thurias de Narzyom
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Mortelune Lun 31 Mar - 11:44

Saké n'eut pas l'incorrection de contredire Uri, malgré le fait qu'elle ne partageait nullement son point de vue. Elle se contenta d'incliner respectueusement la tête en direction de sa commanditaire. Elle n'en pensait pourtant pas moins. Engager un barbare pour une mission exigeant doigté et minutie pouvait se réveler être une erreur grossière. Par ailleurs, la pensée que ce choix puisse impacter le paiement de son dû la contrariait au plus haut point. Malgré tout, elle fit contre mauvaise fortune bon cœur dans la mesure où, de façon assez surprenante, le-dit Thurias semblait plutôt de bonne composition.

Sans doute le fait d'avoir prononcé quelques mots dans sa langue l'avait-il surpris, voire adoucis quelque peu. C'est en tout cas ce que la comédienne cru percevoir au son de sa voix et dans son regard également. Elle grimaça néanmoins lorsque celui-ci fit mention de son habitude d'évoluer aux côtés de petits combattants.


Une belle réplique en règle. C’était de bonne guère pensa Saké, dans la mesure où elle même avait émit des incertitudes au sujet du Narzyite. Elle se montra belle joueuse en souriant à la remarque, dévoilant une dentition parfaite mais crispée sur l'extrémité de sa pipe. Elle jugea cependant nécessaire de tempérer quelques peu ses propos récents afin de ne laisser place à aucune ambiguïté. La mission serait déjà suffisamment compliquée sans en plus y rajouter des tensions sociales inutiles.

-"Je vous coupe tout de suite, Messire Thurias de Thtronm - prononça-t-elle avec l'accent qui convenait -, loin de moi l'idée de douter de vos capacités. J'ai seulement émis une réserve dans la mesure où je pense que les compétences dans lesquelles vous semblez exceller, ne sont pas celles requises pour une mission de cet acabit. Mais Dame Uri ayant tranché, le sujet est à présent clos, et n'ayez aucune crainte quant à ma bonne volonté. La petite combattante que je suis saura s'arranger de la situation. Vous pourrez par exemple, veiller sur nos montures lorsque je passerai à l'action. Savez-vous brosser un cheval convenablement ?" demanda Saké, le sourire aux lèvres et son œil noir fixé sur celui de Thurias.

La jeune femme se voulait ouvertement taquine. Elle aimait les joutes verbales et rares étaient les occasions de croiser un adversaire suffisamment habile pour la pousser dans ses retranchements. C’était dans sa nature d'artiste de prendre les autres à contre-pieds et elle ne laisserait pas passer une occasion de s'amuser un peu. Elle espérait seulement que le mercenaire ne prendrait pas la mouche trop vite. L'intention était plus de détendre l'atmosphère que de se moquer. 


Elle tira une fois de plus une grosse bouffée sur sa pipe finement sculptée et repris une rasade de Zabuza, ce qu'elle regretta aussitôt. Elle espéra ne pas devoir faire montre de ses compétences d'illusionniste ou de contrôle mental dans la mesure où son ébriété naissante rendait toute pratique de son art désespérément inefficace.

Elle se repositionna correctement sur son canapé histoire de se redonner un peu de prestance et s'adressa à nouveau à Uri.

-"Là d'ou je viens, il existe une tradition à respecter avant de partir en guerre. Cette tradition veut que les soldats partagent ensemble un repas de fête la veille du départ pour le front. Cette coutume a pour but de favoriser la cohésion de l'armée en créant des liens entre les combattants. J'ai bien conscience, que nous ne partons pas en guerre, mais je pense qu'il pourrait nous être profitable de respecter cette coutume avant de partir à la recherche de votre frère... et puis, j'ai extrêmement faim pour tout vous dire". comme plusieurs fois durant les dernières heures, le ventre de Saké émit une complainte bruyante comme pour appuyer ses dires.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Lun 31 Mar - 16:43

Uri eut un petit sourire en écoutant les deux combattants qu'elle avait engagés. Ils avaient tous les deux un caractère bien affirmé et cela semblait les pousser vers un genre de camaraderie rude, à moins que cela soit le début d'une rivalité acerbe, c'était dur à dire, et finalement pas si différent.
Elle percevait tout à fait les réserves de Saké concernant Thurias, mais avait elle-même la conviction que le grand guerrier aurait son utilité le moment venu, et pas en tant que gardien de chevaux. Elle n'avait d'ailleurs même pas songé à prendre des montures, n'en utilisant jamais elle-même.
La suggestion de la jeune femme parut pertinente à Uri, surtout quand le puissant gargouillement d'estomac vint appuyer ses dires. Un employé affamé faisait rarement du bon travail, même quand il savait le repas au bout du compte.

-Très bien, approuva-t-elle, je vais demander à ma sœur de nous préparer une table et un repas.

Ce qu'elle fit en passant la tête par la porte, et Yoré se pressa de s'exécuter. Elle apporta le couvert et le disposa sur une table au fond de la pièce, puis repartit préparer le repas.
Bientôt, les plats arrivèrent. La nourriture n'avait rien de somptueuse et fine, mais elle remplissait efficacement l'estomac, ce qui avait toujours paru le principal chez les Umbra. Les trois combattants mangèrent et parlèrent un peu, puis se préparèrent au départ.

[HRP : je me suis permis une petite ellipse histoire de faire avancer le schmilblick, j'espère que ça ne vous gêne pas. Je me mets à la préparation du sujet de la mission Smile]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Sam 5 Avr - 17:05

Il faisait nuit noire quand Elasa rentra au Loup hurlant à la Lune après la soirée qu'elle avait prise pour elle-même. Contre toute attente, elle n'était pas seule, ce qui fit froncer les sourcils à Nerit, mais il garda son mutisme coutumier.
La noctalienne guida Ismène jusqu'à une table au fond de la salle et la laissa s'y installer avant de commander deux whisky à Yoré.

-Eh ben, vous êtes complètement beurrée ! s'exclama Elasa que l'alcool rendait elle-même exubérante. Le whisky n'arrangera rien.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Zodiac Sam 5 Avr - 17:33

"Je suis pas bourrée, répliqua l'ancienne générale à moitié consciente, je suis en transe de combat de taverne !"


Ismène suivait Elasa de près, elle sentait les regards de son clan posé sur sa personne. Mais elle s'en fichait, tant qu'elle serait avec Elasa elle n'aurait aucun problème... Elle passa de rapides coup d'oeils par-ci par-là, c'était à l'image des noctaliens, sobre et sombre. La jeune femme reçut son whisky et le vida d'une traite. Elle semblait plus réveillée tout à coup.


"C'est un style de combat qu'j'ai inventé moi-même ! Le Kendru-Fu-Kong ! J'l'lai créé avec un autre général, on a rossé plusieurs assassins après s'être amusés à se rappeler des vieilles techniques... Ouép !"

Elle posa ses pieds sur une autre chaise et se laissa un peu couler sur son siège, donnant l'impression qu'elle avait rétrécie sur son siège.


"Sympa ici. Mais si seulement je pouvais être regardée autrement que comme une parfaite étrangère."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Mar 8 Avr - 18:50

Elasa écouta avec amusement les explications sur le "Kendru-Fu-Kong" mais s'abstint de commenter. Elle fut aussi très étonnée de voir Ismène retrouver un semblant de sobriété avec du whisky.
Elle haussa les épaules.

-Merci, c'est moi qui ai fait la déco avec Nerit et Yoré. Mais vous savez, on s'y fait vite à être un étranger. Nous, il n'y a qu'entre nous qu'on se sent un minimum normaux, alors forcément, on est un peu méfiants avec les autres. Mais on sait aussi accueillir les gens parmi nous, il suffit qu'on décide de leur faire confiance. Vous êtes avec moi, alors ça va passer.

Elle se tut et jeta un regard vers le barman.

-Enfin, sauf lui, mais il est toujours comme ça.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Zodiac Jeu 10 Avr - 18:53

Ismène secoua la tête à nouveau, comme pour garder le contrôle total de son corps. Les yeux rouges elle scruta autour d'elle. Au fond, cet endroit n'avait rien de dangereux, d'autant que le "clan" dont elle avait entendu parlé ne la dérangerait pas, de plus il y restait des fioles pour Kendru-Fu-Kong en cas de problème, mais ce serait dangereux de trop en prendre.


"Cette sensation d'appartenir à un peuple, d'aller ici et là-bas et ne jamais se sentir chez soi sinon au sein de sa famille. Je sais ce que ça fait, même si je n'ai pas eu le plaisir de l'avoir connu depuis des années."


La jeune femme craqua ses doigts et bailla en s'étirant les bras, endolorie par le combat qui avait été préparé dans la précipitation, sans aucun étirement préalable.


"Piuh. Quelle soirée, moi qui m'attendait juste à avoir une gueule de bois le lendemain, voilà que j'aurais des courbatures avec ça."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Ven 11 Avr - 15:33

Elasa rit devant la consternation qui teintait cette remarque.

-Eh ben ça va te faire une journée tranquille à récupérer ! Enfin, tranquille, tout est relatif, surtout avec une gueule de bois. Tu veux prendre une chambre ici ? L'avantage avec Nerit, c'est que tu es sûre que personne viendra te déranger ! Il laisserai personne passer... enfin, à part Uri.

La noctalienne elle-même commençait à rêver de son lit, même si elle n'était pas sûre de l'atteindre sans tomber quelques fois sur la route.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Zodiac Ven 11 Avr - 18:24

Ismène se gratta l'arrière du crâne, ceux qui l'avait connu savait qu'elle allait annoncer quelque chose qu'elle cachait depuis un moment. Elle parla à voix basse.

"J'ai un contrat à faire demain, une caravane, je dois récupérer un coffret qui contient des pierres d'âme si j'ai bien compris. On m'a raconté qu'il n'en existe plus qu'une poignée disséminées un peu partout dans Zaerod. Bah, après tout je ne connais rien à la magie sinon la télékinésie. Passons."


La jeune femme se frotta les yeux, et observa ceux d'Elasa cligner à un rythme plus lent, ralenti.


"Tu vas bien ? On dirait que tu commence à somnoler toi aussi. Bien, bien, bien. C'est l'heure de faire dodo..."


Elle posa sa tête sur la table et respira paisiblement, comme dans un rêve.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Sam 12 Avr - 19:20

Elasa s'efforça de maîtriser la curiosité que lui inspirait le contrat de sa nouvelle amie, mais elle n'eut de toute façon pas le temps de commettre d'indiscrétion : Ismène fit une remarque sur son air fatiguée et s'endormit purement et simplement sur la table. Espérant qu'elle ne ronflait pas, la noctalienne se demanda s'il fallait la transporter dans un endroit plus adapté ou la laisser là...
La question ne se posa pas, Nerit vint vers elles et fit signe à sa cousine de transporter la cliente dans une chambre. Elasa s'exécuta et alla se coucher.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Zodiac Sam 12 Avr - 20:38

Ses yeux s'ouvrirent comme à la sortie d'un mauvais rêve, sa bouche était pâteuse, ses mains tremblaient un peu, son haleine était saturé d'alcool. Ismène se leva et se rappela peu à peu ce qui s'était passé la veille. La taverne, Elasa, le combat. La jeune femme plaça ses mains sur ses reins et fit craquer son dos avec un bruit effroyable. Elle récupéra ses armes posées contre une chaise et les réajusta à sa ceinture, se sentant soudainement plus habillée. Voyant que le jour s'était levé, elle fit un rapide calcul et en déduit que son contrat pouvait encore attendre, surtout qu'elle devait récupérer son arc à la taverne du Sanglier d'Erain... Elle sortit de sa chambre et s'assit à une table réservée à la clientèle et commanda un whisky en posant une pièce d'argent sur la table. Attendant une réponse, un signe de vie.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Lun 14 Avr - 12:14

Ce fut Nerit qui vint prendre sa commande, l'air aussi alerte et bien réveillé que la veille, et lui apporta son verre de whisky. Il eut un air de désapprobation à peine perceptible en apportant l'alcool dès le matin, mais se reprit presque aussitôt.
Un peu plus tard, la plus jeune serveuse arriva, moins fraîche que son frère, et enfin Elasa se pointa, encore moins bien réveillée. Elle avait un mal de crâne qui lui martelait les tempes à cause de l'alcool qu'elle avait ingurgité la veille et demanda à son cousin de lui laisser le temps de se remettre avant de prendre son service. Du coup, la noctalienne en profita pour rejoindre la table d'Ismène avec une infusion.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Zodiac Lun 14 Avr - 18:52

Ismène en voyant Elasa approcher, sous son regard étonné, se mit à tenir son verre d'une façon presque scientifique.


"Vous voyez, j'aime le whisky parce qu'on reconnait en lui des lueurs de flammes et des arômes qui rappellent la fumée des feux de camps. Parfois même, ça me rappelle ce que je suis, un condensé d'âge qui s'évapore peu à peu dans les airs."


La jeune femme avala une gorgée et reposa son verre d'un geste lent. Elle se mordit la lèvre inférieure, semblant hésiter à parler.


"J'aimerais te montrer quelque chose. Je pense que mon contrat est assez simple pour pouvoir organiser un rendez-vous juste après. Ce sera de nuit, prévoit quelque chose de chaud..."


Ismène termina son verre en le levant légèrement, comme pour trinquer. Ses yeux fixèrent Elasa, on devinait à l'inclinaison des traits noirs qui formaient ses sourcils qu'elle regrettait déjà sa proposition en voyant son visage se déformer à chaque intonation un peu dure.


"On dirait que t'as chopé une belle gueule de bois... Et encore, t'as pas bu de liqueur de sang toi. Je te ferais goûter une fois pourquoi pas, mais attention, la plupart du temps les gens s'évanouissent au premier contact. C'est particulier mais... C'est comme un coup de foudre qui dure quelques secondes avant de pénétrer dans un état de transe. Bah, j'ai jamais été bonne vendeuse..."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Lun 14 Avr - 19:29

Elasa écouta sa compagne d'un air comateux mais attentif. Elle hocha la tête d'un air appréciateur à l'évocation imagée du whisky, et fronça légèrement les sourcils à la mention du rendez-vous que lui proposait Ismène. Elle s'efforça de chassez les brumes de son esprit et but une longue gorgée d'infusion, préparée justement pour aider à faire passer les gueules de bois.

-Bah, je pense qu'il faut essayer avant de dire si c'est bon ou pas, répondit Elasa au dernier commentaire de son interlocutrice. Excuse-moi, j'ai pas l'habitude de boire, mais ça va passer.

Elle but deux gorgées d'infusion de plus.

-Où voudras-tu que je te retrouve ? interrogea-t-elle. J'ai l'habitude des sorties de nuit, ce ne sera pas un problème.

Le visage de la noctalienne commençait à se recomposer. Elle avait l'air curieuse au sujet de ce rendez-vous, mais en même temps prudente. Elle avait bien senti l'hésitation d'Ismène et espérait qu'elle ne changerait pas d'avis, et aussi qu'il ne s'agissait pas d'un coup fourré. La seconde option ne l'inquiétait pas trop, elle se fiait à la bonne opinion qu'elle s'était faite de la jeune femme.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Zodiac Mer 16 Avr - 15:40

Ismène sourit, elle n'avait pas refusé. Même, son dernier commentaire trahissait une certaine curiosité à l'égard de sa proposition. Ismène fit tourner son verre contre la table avec son index, l'air absente.


"Au bosquet des Chattemites. Il te suffira de tourner à gauche après la cinquième borne en prenant la route Sud et suivre les champignons, personnellement c'est comme ça que je me souviens. Si jamais je peux te dessiner un plan."


La dernière Phissienne stoppa net son verre et fixa à nouveau Elasa.


"Il n'y aura rien à craindre. A moins que..."

Elle attendit que son sourcil se lève, que le doute s'empare d'elle, avant d'ajouter...


"Je plaisante, il n'y aura aucun danger, j'y veillerais."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Mer 16 Avr - 16:37

Elasa leva effectivement un sourcil quand Ismène voulut semer le doute, mais il s'agissait moins d'inquiétude que d'un intérêt pratique qui la faisait réagir. Elle avait l'impression de préparer un cambriolage, et l'habitude de mettre ses émotions de côté n'était jamais partie pour ces choses-là. Si cette sensation n'était pas intervenue, la noctalienne aurait sans doute paru moins neutre.

-Je pense qu'un plan ne sera pas nécessaire, dit-elle. Je connais vaguement l'endroit, je devrais trouver sans trop de problème.

Elle réfléchit un moment avant d'ajouter :

-Je suppose qu'il ne sert à rien de te demander à quoi m'attendre précisément ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Zodiac Mer 16 Avr - 18:37

Ismène craqua ses doigts en tortionnant affreusement son visage pendant l'opération. Elle passa sa main dans ses cheveux en arborant un sourire plutôt craquant, le genre qu'on ne pourrait voir que sur la frimousse d'une enfant.


"Je pense que tu préférerais avoir la surprise. Mais si tu veux une preuve de ma bonne foi."


La jeune femme décrocha de sa ceinture la seconde de ses deux lames. Ses mains la déposèrent devant Elasa, comme si il s'agissait d'une relique précieuse.


"Je ne te cache pas qu'il s'agit d'une coutume Phissienne que de laisser son arme en gage quand on fait une promesse."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Melkerah Jeu 17 Avr - 13:07

Sur le coup, Elasa devint méfiante, entre l'expression quelque peu déconcertante sur le visage d'Ismène et son geste pour sortir sa lame, il y avait de quoi inquiéter. Mais elle comprit vite, et l'explication de la jeune femme au sujet de la coutume de son peuple la rassura totalement.

-Très bien, acquiesça-t-elle avec un sourire, je te fais confiance.

Puis elle hésita et demanda :

-Cette coutume voudrait-elle que je te confie une arme en retour ?

La noctalienne prit l'arme posée devant elle et l'examina avec intérêt. Elle n'en avait jamais vu de cette facture et se demandait ce qu'elle valait en pratique.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taverne du Loup Hurlant à la Lune - Page 4 Empty Re: Taverne du Loup Hurlant à la Lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum